Fight Games
    2,7
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Games ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mars 2013
    sean william scott porte le film a lui tout seul et certaines scènes de baston sont drôle
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 juillet 2012
    Goon est un film cliché des comédies à l'américaine. J'en suis arrivé à me demander pourquoi je regardais un tel film, ah oui c'est vrai, c'est gratuit sur internet...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 février 2013
    On nous le vend comme un espèce de "Fight Club" mais le film n'en a pas vraiment le rapport. Il y a un bobet, du hockey sur glace, et de la baston. Dit comme ça, cela ne donne pas vraiment envie, et pourtant, le rythme y est bon et Seann William Scott efficace. Un film aux airs 90th, qui fait passer le temps et détend après une bonne journée de travail ...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Injustement vendu en France comme un nouveau film d'action "dans la lignée de Rollerball", Fight Games s'avère être en réalité une comédie sportive menée par un Seann William Scott (heureusement) bien loin de ses rôles de pervers dans les teen-movies qu'il a enchainé depuis plus de dix ans. Il interprète ici un cogneur invétéré aux poings d'acier qui va se retrouver contre toute attente au sein d'une équipe de hockey autrefois prestigieuse mais récemment au plus bas depuis que son poulain a pris la grosse tête (Marc-André Grondin, la révélation de C.R.A.Z.Y.). Notre héros va donc devenir sur la glace le "protecteur" de la star déchue, celui qui empêchera les adversaires de s'attaquer au cador et lui permettre de marquer le maximum de buts... quitte à lui voler la vedette grâce à ses punchs irremplaçables ! Partant sur ce pitch sacrément fendard, le long-métrage se poursuit par l'intégration de ce nouveau venu au sein de son équipe de bras cassés blagueurs, de la love-story naissante avec une groupie réticente (Alison Pill, la batteuse des Sex Bomb-omb dans Scott Pilgrim) et enfin affronter son plus grand rival... Ce dernier, interprété par le badass Liev Schreiber, est le méga-bourrin-de-chez-bourrin des cogneurs sur glace, expulsé à maintes reprises pour ses coups bas ultra-violents. Le film va par conséquent enchaîner les matchs les plus dingues et les plus sanglants avant la confrontation finale entre les deux bastonneurs. Et si la mise en scène reste foncièrement soft au niveau de son histoire et de ses gags (le plus souvent des blagues vulgaires), on ne pourra pas reprocher au film d'être suffisamment marrant et décomplexé pour passer un très bon moment en excellente compagnie.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 novembre 2017
    Pour Seann William Scott, le moindre match de hockey se transforme en free fight sur glace. Bain de sang et chicos à volonté!! On peine à associer de tels excès de violence à un sport proprement parlé. Comme si les pénalités et les coups bas étaient une fierté. Fight Games est une sorte d'hommage au sport made in US. Une version plus musclée et virile à l’excès de ce que l'on attend du hockey sur glace. Il est toutefois bien agréable de retrouver l'acteur fare d'American Pie sur un autre registre que le teen movie nauséabond à tendance graveleux, sur fond de campus. Sa présence se veut plus charismatique et agressive, bien que son personnage ait tout d'un bon gros nounours né pour cogner. Un côté fleur bleu accentuer par des sentiments visiblement sincères. Un rôle de garde du corps sur glace qu'il endosse avec un certain panache, jusqu'à l'affrontement final extrêmement bourrin avec le vétéran Liev Schreiber. Une comédie sportive mixée scènaristiquement entre Rollerball et Rocky, et menée par un flot titanesque de testostérone. La dénature du sport dans sa version la plus sauvage. Sympathique. 3,5/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2013
    On le sait, le hockey sur glace a un potentiel cinématographique infini avec ses bagarres incessantes. Après le raté Slap Shot dans les années 70’s, Jay Baruchel et Evan Goldberg s’attelèrent à l’écriture d’un nouvel essai.

Mis en images plutôt décemment par Michael Dowse, Goon n’est pas l’habituel film de sports auquel on pourrait s’attendre, avec tous les passages obligés (même s’ils y sont), mais c’est une comédie tendre et humaine sur un héros, chaînon manquant entre Forrest Gump et Rocky Balboa, aussi gentil et bêta que les deux, mais jamais considéré comme simplet, porté par une interprétation exceptionnelle de Seann William Scott, qui y déroule tous ses talents d’acteur, sous-coté comme jamais. En effet, le film tourne totalement autour de ce Doug Glatt et c’est sa principale force.

S’il ne convainc pas vraiment (ou très peu) pendant ses deux premiers actes, un peu lents et paresseux, le film monte clairement en puissance dans sa dernière demi-heure où la Némésis du héros, Ross Rhea, un bagarreur loyal et au sens de l’honneur, joué par l’impeccable Liev Schreiber entre en scène. On trouve aussi un des meilleurs gags du film dans cette dernière demi-heure. En effet, Glatt rentre sur le terrain pour se battre avec un joueur adverse. Ces derniers se parlent de manière très courtoise, se foutent sur la tronche, sont séparés par les arbitres, se serrent la main avec un clin d’œil d’approbation quand ils vont vers la prison et Doug de conclure ”Sympa, ce gars-là”. Car là est la force du film : la tendresse qu’il porte à ses personnages.

En parlant de tendresse et de dramatique, c’est, encore une fois, là que le film s’élève à un niveau très élevé : dans son final qui mêle Turandot au hockey, le film prend des allures lyriques et romantiques très inattendues mais plus que bienvenues car jamais ridicules malgré l’apparente incompatibilité des deux médiums. Goon est un film sacrément original, qui aurait mérité une meilleure introduction afin d’acquérir la reconnaissance qu’il mérite. Pour ce qui est de la technique, elle est irréprochable, même si l’on sent les limites du budget du film. La musique, hors Turandot, est assez bien choisie et les seconds rôles, comme Marc-André Grondin (son histoire semble être le sujet du film avant de bifurquer, bien heureusement), Kim Coates ou Eugene Levy font le boulot très sobrement.

Ne serait-ce que pour son final, absolument exceptionnel, inoubliable et presque déchirant, Goon doit obligatoirement être vu afin que des tentatives aussi osées que celle-ci se répètent.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 juin 2012
    Le retour de Seann William Scoot est fracassant ! Sauf qu'ici il campe un bagarreur débile .. On va dire que ça lui change .
    En vérité ce film n'a ni queue ni tête , c'est totalement bête mais qu'importe ça castagne dans tous les sens . De temps en temps ce genre de film ça fait du bien .
    Les seconds rôles sont la pour appuyer un fabuleux premier rôle !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 juin 2014
    Un film de baston bien bourrin, notamment par la présence de Seann William Scott, parfait dans ce rôle de simplet attendrissant et agressif. Divertissant
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 octobre 2023
    D'entrée de jeu, je me dis tiens, après des rôles de débiles profonds Seann William Scott joue maintenant le benêt bagarreur, pas vraiment flatteur et pourtant, passé un début de film n'annonçant rien de majestueux, il se passe un truc avec lui, il devient hyper attachant en type un peu paumé, rejeté par sa famille et s'en sortant uniquement grâce à ses poings. L'intrigue est certes basique mais l'intérêt n'est pas là, ce n'est pas seulement une ode à la castagne mais aussi un film touchant, plein d'antihéros fracassés, à la gloire de l'esprit d'équipe. Bien sûr on a également bon nombre de scènes drôles et de répliques tordantes sans oublier des bastons jouissivement sanglantes mais l'émotion est tout de même au rendez vous. Malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, je ne l'ai vu qu'en version Québécoise non sous-titrées pour le moment donc ce n'est pas toujours évident à suivre, néanmoins j'ai passé un très bon moment et je le reverrai avec plaisir.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    et dire que ce film est tiré d'une histoire vrai lol dans l'ensemble ce film est vraiment bien c'est prenant et surtout on ne s'ennuie pas on passe un bon moment
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 mars 2016
    Ne m'attendant pas à grand-chose, j'ai été plutôt conquis par ce film qui m'a fait passer une assez chouette soirée. Bien sûr, il faut aimer ce genre de métrage de bourrin, mais force est de reconnaître que le casting est bon, l'histoire, même si les raccourcis et ellipses sont faciles, tient la corde et, fait amusant, c'est tiré d'une histoire vraie, preuve à l'appui dans le générique de fin avec le vrai Doug !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    C'est fun comme approche du hockey, Sean William Scott est très bon en bourrin gentil, ça le change. J'ai passé un bon moment
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 16 juillet 2013
    J'ai bien aimé le film, une bonne histoire, un bon , après certes rien de transcendant mais sympa à voir et des scènes assez drôle.
    3/5.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 avril 2013
    Seann William Scott est un acteur qui a tout pour réussir dans les comédies américaines actuelles.
    Mais dans celle-ci, son personnage de "gentil idiot" qui semble inspiré d' Averell Dalton est malheureusement beaucoup moins drôle que ce dernier.
    Comme son héros ce film n'a aucun pouvoir comique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 janvier 2013
    Très bon film c'est une belle surprise et peu importe si on aime ou pas le hockey j'ai beaucoup rigolé et Sean William Scott m'a assez touché dans ce rôle là ça le change de ces rôles habituels.