Le Casse de Central Park
    2,8
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 janvier 2013
    Le début du film n'est pas accrocheur. Ca devient vraiment intéressant quand spoiler: le personnage incarné par Eddie Murphy est libéré de prison
    (c'est là aussi que ça devient assez drôle). Sans être innovant, le scénario est bon et bien trouvé, même si la fin est prévisible. Ce n'est pas le meilleur film de braquage mais il est divertissant.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 2 février 2013
    Dans l’un des hôtels les plus luxueux de New York, Josh Kovaks s’arrange pour que les clients ne manquent jamais de rien pendant leurs séjours, une relation de confiance qui l’amène bien souvent à sympathiser avec ces riches pensionnaires. C’est le cas d’Arthur Shaw, magnat de Wall Street, à qui il a demandé de gérer les fonds de retraite de tous les employés quelques mois plus tôt. Depuis l’homme se retrouve mis en examen pour détournement fonds et les employés se retrouvent sans rien jusqu’à ce que l’enquête soit close, une enquête s’annonçant longue. Depuis le fiasco de son "X-Men l’Affrontement Final", Brett Ratner c’est fait plutôt discret sur grand écran, le voici de retour avec une comédie d’action dans la veine de "Rush Hour" la trilogie qui l’a fait connaître du grand public. Cette référence du genre nous aurait permis de penser que le réalisateur avait de l’expérience dans le domaine et n’allait pas se louper cette fois-ci, mais non. En effet il livre un film plutôt pataud, lent à se mettre en place et dont la conclusion ne convainc nullement. Heureusement cette bande de bras cassés revanchard en quête de leur dû réussit à sauver les pots cassés, surtout lorsque le casting réunit est aussi bon. "Le Casse de Central Park" est une nouvelle déception, Brett Ratner aurait-il vraiment perdu toute inspiration ?
    Publiée le 30 novembre 2011
    En temps de crise économiques, de crash de marché boursier et autre joyeuseté de ce genre, le cinéma nous avaient pas encore "offert" une grosse comédie avec pour fond ce sujet d'actualité très chaud. On pouvait se dire qu'il y avait matière a réussir son affaire, surtout en prenant un film de braquage avec un casting aussi, en tous cas sur le papier, solide qu'on peut faire dans une comédie. Brett Ratner revient donc, longtemps après les échecs critiques (et non financier) de X-Men et Rush Hour 3. Il revient a de la pur comédie avec cette histoire d'employé d'un hôtel qui cherche leurs revanche sur le propriétaire très Madofien. Si Ben Stiller et Casey Affleck épate et nous entraîne assez facilement, fort et constater que Maththew Broderick n'arrive pas a réalisé son come-back (trop transparent). Mais là où je cherche encore, c'est dans l'utilité du personnage d'Eddie Murphy. Si l'acteur, comme toujours, est en roue libre et arrive à nous faire rire par moment, on se demande bien pourquoi avoir écrit un personnage qui n'apporte au final rien au film et encore moins à l'intrigue. On aurait très bien pu passer outre. Mais là où Le Casse ne prend pas, c'est qu'on sort jamais du cercle de la comédie 90' américaine. Du déjà vu, réchauffé et sans aucune surprise (peut-être le coup de la voiture et encore...). La préparation du braquage est passé en quatrième vitesse, les comiques de situations sont mal utilisés et redondant. Au final, pas une bonne comédie. On ne rie pas souvent, mais l'ambiance dégagé par ce toujours fringuant Ben Stiller rajoute toujours une petite plus valu qui rend se film sympathique avec ses personnages de looser.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 janvier 2021
    "Le Casse de Central Park" est un bon film avec une histoire sympa mais presque du déjà vu et les personnages sont globalement intéressants. J'ai trouvé qui y avais un peu des longueurs à certains moments du film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 juillet 2012
    on ne s'attend pas a etre étonné par un énième film de braquage , donc on espere quoi ? quelques rebondissements dans le scénario, de bons acteurs et que l'intrigue tienne la route. qu'on se rassure, ces trois choses sont présentes dans ce film. rajoutez aussi un réalisation dynamique et soignée.
    Maintenant le film reste très classique et ne prend pas de risque. nos stars font le minimum et le scénario n'ose pas grand chose.
    un film qui se regarde agréablement....mais qu'on oublie vite.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 avril 2012
    Ce film oscille entre comédie et braquage pris à la rigolade. Eddie Murphy est toujours aussi drôle et Ben Stiller est plutôt sympa. C'est aussi l'occasion de revoir les beaux yeux de Téa Léoni. Si non, pour le scénario, même s'il est invraisemblable, il reste sympathique, drôle, et plutôt surprenant. C'est au final une bonne petite comédie qui ne se prend pas au sérieux et qui permet de passer un agréable moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 février 2012
    J'ai trouvé un bon film ; dès le début , le film me prend ; la présence de Ben Stiller et Eddie Murphy m'avait pourtant glacé car ils sont souvent mêlés à des films assez décevants. Celui ci est largement satisfaisant ; un scénario assez léché , de l'humour assez bien présent et réparti dans le film . Les personnages sont déjà très ancrés dans le film. Ils sont même assez complémentaires selon moi ; un film satisfaisant , qui a été mitigé pour tout le monde , sauf moi .
    titiro
    titiro

Publiée le 9 janvier 2012
    On peut classer ce film dans la case "petite comédie sympa, sans prétention, avec un beau casting, qui ne prend pas la tête". Du divertissement pure, qui ne casse pas la baraque, mais qui se laisse regarder.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 septembre 2018
    Un casse improbable se met en place et une équipe se forme autour d'un casting de revenants (Murphy, Leoni et Broderick). Tower Heist se la joue Robin des Bois et bénéfice d'une chance inouïe pour un cambriolage planifié à la va-vite. Le spectaculaire prend le pas sur tout sans plus.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 20 février 2012
    Je m'attendais à nettement pire sur la base de ce que j'avais entendu. Une bonne surprise donc, on passe un bon moment avec un Eddy Murphy sur le retour et un Ben Stiller fidèle à lui-même. Et la très belle Tea Leoni, qui ne gâche rien au film. Quelques scènes vraiment drôles....
    Publiée le 15 mars 2017
    « Le Casse de Central Park » est une comédie agréable, disposant cependant d’une histoire loufoque et quelque peu incohérente. L’intrigue est basique et certains personnages répondent à des clichés usuels. L’ensemble du casting offre néanmoins de bonnes prestations. Le rythme est cohérent et la photographie est correcte. La bande originale n’est pas très marquante. Le métrage est divertissant sans pour autant être hilarant. Un film pour meubler un dimanche après-midi de pluie.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 mars 2012
    une exelente comedie , aux acteurs tres bien en plasse , aux scenario interessant et aux situation des plus coquasse , et les replique font souvent mouche et un bon retour de mr murphy
    Charles G
    Charles G

Publiée le 28 novembre 2011
    Que dire ? Ben Stiller rame un peu. Eddie Murphy ne sert à rien. Le tout est un peu lent, manque d'intensité, surfe sur la bonne pensée sociétale. Les décors ne permettent pas de voir qu'on est en plein NYC : studio. La musique n'est pas prenante non plus. On aurait aimé voir plus Casey Affleck. Bref, n'y allez pas, vous avez déjà vu bien mieux dans le même genre.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 9 septembre 2012
    Dire que Ben Stiller est un des acteurs phares de la comédie US des années 2000 est un euphémisme tant il a apporté au genre par son sens affûté des combinaisons gagnantes. Il le confirme amplement ici en créant le casting parfait pour cette relecture burlesque d'Ocean 11 post Wall-Street : Brett Ratner y trouve son meilleur film depuis longtemps et que dire d'Eddie Murphy, véritablement ressuscité pour notre plus grand bonheur. L'ensemble est certes téléphoné et molasson du scénario, mais on ne boude pas son plaisir devant le duo formé par Stiller/Murphy.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 mars 2012
    Un bon petit film comique avec l'association murphy-stiller qui fonctionne bien, on suit les péripéties de notre petite bande de braqueurs amateur avec amusement même si on se doute de la fin, allez à quand le remake français avec omar sy et dujardin.