Le Casse de Central Park
2,8
Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Une sorte d'"Ocean’s Eleven" revisitè à la sauce Brett Ratner! Quand on cambriole, des fois ça bascule! Ça fait froid dans dos, d'un seul coup faut être prêt à s'adapter à la situation, faut être capable de rèagir tout de suite! C'est l'archètype de la comèdie du dimanche soir sur TF1, un film de braquage qui s'avère bien distrayant où des employès, en mode « Robin des bois » des temps modernes, s'allient pour voler la fortune du milliardaire qui les a spoliès. "Tower Heist" bènèficie d'un casting prestigieux (Ben Stiller, Eddie Murphy, Matthew Broderick, Casey Affleck...) et Tea Leoni ajoute une bonne dose de charme, diablement belle en agent de police et des yeux bleus à tomber par terre! Divertissant, efficace, bref bien interprètè et parfait pour oublier ses petits soucis avant de commencer une dure semaine de labeur...Avec cerise sur le gâteau, une scène d'action irrèaliste, en plein dèfilè de Thanksgiving, comme seuls les amèricains savent faire: une Ferrari en or fondu à partir des millions que Alan Alda a volè, perchèe au 100ème ètage d'un building...
tony-76
tony-76

Un scénario assez lent mais des personnages attachants ce qui m'a plu d'ailleurs ! Cela reste comme même un bon divertissement aux cotés de Ben Stiller et Eddie Murphy.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Ben Stiller fait partie intégrante de ces acteurs qui côtoient le bon comme le mauvais. Visionner l'un de ses films, c'est un peu comme avancer à l'aveuglette, naviguer au hasard ou choisir d'acheter quelque chose au feeling. Vous ne pourrez connaître le résultat final de ses films qu'en visionnant le métrage, alors que pour d'autres acteurs, tels Jason Statham, même si le registre n'est pas le même, vous saurez à l'avance que le film ne peut pas être mauvais. Ben Stiller, c'est un peu le Nicolas Cage de la comédie. Je m'explique. Je compare ces deux hommes puisque pour les deux cas, le résultat est la plupart du temps mauvais ou décevant. Le Casse de Central Park est un peu à Stiller ce que Ghost Rider est à Cage, un long-métrage pas terrible et, comme je m'y attendais, décevant. Le défaut récurent de ce Casse, c'est son exaspérante lenteur, qui m'a fait décrocher vers la première heure passée à le visionner. Je ne dis pas que j'ai arrêté de le regarder, non, j'y ai juste porté un peu moins d'attention. Pour voir si tout cela deviendrai plus intéressant par la suite, j'ai continué à le regarder. Et bien, je dois dire que je n'aurais pas dût. Je me suis ainsi rendu compte que les 90% des tentatives d'humour étaient mal menées et tombaient constamment à l'eau, sans déclencher le moindre sourire. Alors oui, la fin est plutôt intéressante, donc je retire ce que j'ai dit précédemment, sur le fait que je n'aurais pas dût le continuer, mais honnêtement, si vous payez un film au prix cher, exigez-vous qu'il ne soit intéressant qu'à la fin? Moi non, en tout cas. Bref, je referme cette grande parenthèse. Tout ça pour dire que ce long-métrage est décevant et qu'en plus, il n'est pas conforme à nos attentes. On nous promettait un film plutôt drôle, avec un duo intéressant ( un Eddy Murphy voleur et un Ben Stiller ayant envie de voler son patron ) et finalement, on nous a livré un film banal, ennuyeux et lourdingue quand à son humour qui ne prend pas une fois.
conrad7893
conrad7893

une comédie divertissante avec Ben Stiller très en forme (pour une fois pas dans un rôle de bêta) Comment un régisseur et tous les employés d'une résidence de luxe vont être victimes d'une escroquerie réalisé par un des habitants de cette tour. A partir de là, ils vont essayer de récupérer l'argent de leur retraite en braquant cette tour lors du défilé de tranks giving . Des comédiens justes ,des moments de rigolades avec eddie murphy , des cascades improbables. du pur cinéma américain divertissant
Alain D.
Alain D.

Distrayante et efficace cette comédie réalisée par Brett Ratner qui nous livre une mise en scène dynamique. Le scénario plutôt adroit nous offre de l'humour, de l'action et même un peu de pathétique. Si l'on élude les détails de crédibilité, l'histoire pleine de rebondissement est amusante voire parfois burlesque. Ce film bénéficie d'une belle affiche avec une très bonne composition de Ben Stiller et d'Eddie Murphy, fidèle à son personnage marginal et indispensable dans une histoire policière comique. A noter également le talent de Gabourey Sidibe (l'experte en serrures) et la belle et énergique présence de Tea Leoni dans le rôle Gertie Fiansen l'agent du FBI.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Casting de malade pour une comédie correcte l'ayant vu y'a longtemps je me rappelle avant tout des scènes de braquage complètement délirantes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
iPee
iPee

Disons le franchement, ce film ne bouleversera pas l'histoire du cinéma. Mais il est très agréable à regarder. On ne s'ennuie pas, l'action est soutenue et même si le film reste léger, il est agréable de voir Ben Stiller sortir de ses rôles comiques pour quelque chose d'un peu plus sérieux. A voir au moins si on en a l'occasion.
Plog_Pépite
Plog_Pépite

Source : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/le-casse-de-central-park.html C'est toujours très agréable d'aller voir un film en s'attendant au pire, et se rendre compte que finalement, il n'est pas si mal. Le thème est d'actualité, les gags ne sentent pas le moisi et le casting fait honneur à cette comédie plutôt réussie. Ce n'est pas un film à voir absolument mais n'hésitez pas à le louer (téléchar... non rien) pour des soirées entre potes ou au creux de votre lit.

Damned, Brett Ratner s'attaque à la crise ! Sans surprise, le résultat n'est ni très subtil, ni très profond. Pourtant, on a beau s'acharner régulièrement sur ce pauvre réalisateur, ce n'est pas ce film qui va me faire d'avis sur la relative sympathie que j'ai pour lui. Car il y a du rythme, de l'humour, un scénario (certes pas génial, mais qui a au moins le mérite d'exister) et une efficacité très hollywoodienne vraiment pas déplaisante. Tout cela a un petit goût de déjà-vu, mais ça marche, une pléiade de sympathiques acteurs (Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck et une savoureuse Téa Leoni pour ne citer qu'eux) venant apporter leur contribution à l'entreprise. Rien de mémorable donc, mais un divertissement dynamique, vaguement engagé et offrant une fin légèrement inattendue : pas si mal ce « Casse de Central Park ».
ServalReturns
ServalReturns

On ne rit pas beaucoup au début, ce qui laisse présager du pire, et puis finalement, avec l'arrivée d' Eddy Murphy, les bons gags s'enchaînent, et rattrapent l'ensemble. Brett Rattner n'est donc pas un cas si désespéré, mais c'est vrai que je préfère quand il pond ses petits films dans son coin que lorsqu'il plombe des trilogies prometteuses (et oui, les troisièmes X Men et Hannibal Lecteur, c'est lui!).
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Le Casse de Central Park est une comédie qui a cela d’amusant qu’elle ressort du placard deux acteurs qui étaient franchement en perte de vitesse : Eddie Murphy et Matthew Broderick. Deux acteurs que j’apprécie par ailleurs, mais qui accumulant les déconvenues, et parfois les francs navets, n’étaient plus trop à l’affiche. Evidemment pour assurer le succès de l’entreprise, des acteurs en pleine bourre sont à leurs côtés, spécialement Ben Stiller qui hérite du rôle principal. Pour tout dire, le casting est sympathique. Pas trop de cabotinage contrairement à ce que je craignais, sauf en une ou deux occasions, et les interprètes font bien leur boulot, campant des personnages divers, complémentaires, et plutôt plaisants dans leur quête. Ben Stiller mène bien sa petite troupe, mais même s’il phagocyte un peu le film dans sa première partie chacun à une place à tenir, et le métrage jongle bien entre les divers personnages. Même si on se concentre bien sûr sur la petite troupe, il ne faudra pas oublier un excellent Alan Alda, un personnage que l’on adore détesté, et l’acteur campe délicieusement ce pourri ! Porté par l’enthousiasme de ses acteurs, sur le retour ou pas, Le Casse de Central Park est moyen niveau histoire. Prenant son temps avant de vraiment entrer dans le vif du sujet, il est aussi handicapé par quelques scènes assez idiotes qui, je n’en doute pas, sont sorties de l’esprit de Ben Stiller. Bref, attendez-vous à quelques séquences sous la ceinture, qui ne seraient pas gênantes en soit si elles n’étaient pas aussi terriblement mal intégrées au reste ! Imaginez-vous, Stiller parle de la taille de ses c**** la première fois qu’il rencontre l’agente du FBI qu’il ne connait pas ! Bref, on sent le truc tout prétexte, et assez vain. Après, le twist final pas crédible est aussi un handicap, mais on pourra lui pardonner, c’est pour la bonne cause ! A noter tout de même, à l’avantage du film, que même si c’est caricatural, il y a un petit fond social qui s’exprime, et le film est un peu plus engagé qu’on pourrait le croire. Le Casse de Central Park disposait d’un budget correct, et cela se voit. Décors assez imposants, photographie de qualité, figuration importante, le film tient cependant beaucoup à la dernière partie spectaculaire, dans laquelle la mise en scène de Ratner offre quelques séquences vertigineuses d’un bel effet. Pour tout dire, cette dernière partie contient en elle-même l’essentiel de l’intérêt du métrage, qui distille certes quelques gags sympas de ci de là, mais ne s’élève réellement que dans la dernière demi-heure. En fait, Le Casse de Central Park est une comédie correcte mais pas indispensable. S’appuyant sur ses acteurs convaincants et sur une idée plutôt fun, le spectacle qui nous est proposé n’est pas déplaisant, mais n’est pas assez abouti pour réellement retenir l’attention. Mais enfin, c’est un divertissement honorable aux allures de Robin des Bois moderne. 3.
fandecaoch
fandecaoch

Le Casse de Central Park : Vraiment, très bon divertissement : bon mélange entre film de casse et comédie, un film a la Ocean's Eleven mais en plus comique et déjanté. Un casse qui d’ailleurs ne se prend pas au sérieux vu que c’est une comédie et que certains scène sont totalement délirant mais c’est ça qui est génial dans ce film. Ce film est complètement délirant, vu ce qui vont voler et comment ils vont le faire, c’est carrément fou mais je trouve ça énorme et amusant à suivre, surtout la deuxième partie du casse avec la voiture qui est complètement barré et impensable, vous comprendrais quand vous regarderai le film mais c’est tellement marrant que on se prend au jeu avec plaisir et on est divertie comme il le faut. Un peu long a ce mettre en place au début mais une fois que Eddie Murphy rendre en scène et que le plan et le début du casse commence, la c’est que du bon. Deuxième partie rythmé, captivant et amusant car ce casse est complètement fou et réserve de bon gags et surprise et de bon moment de stress et de suspense ^^ surtout a un moment. La fin est un peu trop vite fait, on sait même pas ce qui lui arrive. Il aurait pu rajouter la fin alternative qui est dans le dvd, ça aurait était mieux et au moins, on aurait su ce qui lui arriver un an plus tard. L’équipé du casse (acteur) fonctionne et merveille et son tous très drôle et convaincant. Surtout Eddie Murphy qui est toujours aussi amusant et drôle, et se rôle de voleur lui à merveille. Et aussi Ben Stiller qui est toujours aussi excellent et sympa à suivre. Voila, un casse réussit car il permet de nous divertir et nous amusé pendant un bon petit moment. Ce film n’est pas exceptionnel mais moi j’ai passé un super bon moment. Vraiment, très bon film et belle surprise.
landofshit0
landofshit0

Jouer sur les deux tableaux de la comédie et celui de l’énigme policière,est loin d’être une réussite probante dans ce casse de central park. Les vannes font tout au plus sourires et le discourt sur le système financier américain reste traité sommairement. C'est un pur produit qui se regarde mais dont il ne ressort absolument rien une fois visionné. C'est inodore et incolore,un produit sous cellophane aseptisé de tout.
The Cinephile World
The Cinephile World

Une bonne petite comédie sympathique qui se laisse regarder. On est loin d'un chef d'oeuvre, mais c'est quand même pas mal comme film, 3.5/5.
bdeneufeglise
bdeneufeglise

Ce film est mauvais. Rien de nouveau, un scénario entre Braqueurs Amateurs et le gang Ocean. Un héros gentillet, une jeune femme amoureuse, bref une honte. Un scénario qui va hélas tuer le film entier, qu'une mise en scène plutôt rythmée ne pourra sauver du flop. Enfin la mise en scène et le scénario vont brider ces acteurs au potentiel fort, et hélas si freiné, alors que ce film promettait un véritable spectacle comique et une synopsis sympathique. Bref, une déception doublée de dégoût pour la comédie populaire américaine freinée.