Le Casse de Central Park
    2,8
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 24 février 2012
    Ce Ocean's Eleven mené par des Pieds Nickelés est aussi improbable que son casting d'acteurs usés.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 décembre 2012
    Le monde de la finance et le système spéculatif égratignés dans une sympathique comédie américaine. Le tout est emballé avec savoir-faire et emmené par des comédiens parfaitement rompus à l'exercice à savoir l'excellant Ben Stiller mais également Eddy Murphy. Après un départ pas très accrocheur, le film finit par trouver son rythme avec un second acte très drôle et une dernière partie qui enchaîne scènes décoiffantes et rebondissements. Le récit est plaisant en distillant habilement des surprises. La morale est donnée de manière suffisemment implicite pour ne pas trahir le ton léger de l'ensemble. La fin est réussie. On peut y noter un certain effort de vraisemblance malgré un côté décomplexé. Les seconds rôles sont plutôt bons. Un très bon divertissement.
    venom59
    venom59

Publiée le 28 novembre 2011
    Pas vraiment emballant que de voir cette "petite" comédie au cinéma...les sourires se font rares (malgré Murphy et Stiller: un comble), l'histoire reste assez banale. Il est donc plutôt difficile d'apprécier ce film plus que ça. Une seule scéne réellement marquante au compteur (à me donner le vertige), c'est bien peu pour avoir une meilleure note..... Bof, bof, bof, le manque de surprise global vous emmenera sur les sentiers de l'ennui.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mars 2012
    (...) un Ocean’s Eleven du pauvre ne possédant ni sa classe, ni son magnétisme, ni même sa bonne humeur communicative. Même le casting ne semble pas y croire plus de trente secondes. Un échec cuisant qui parviendra difficilement à divertir. Peut-être les adolescents y trouveront leur compte, et encore.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-le-casse-de-central-park/
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 avril 2012
    Une bonne comédie Hollywoodienne. Le scénario s'inspire de Madoff , avec l'arnaque par un Millardaire de tous ses employés. Les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas , et quelques bonnes astuces de scénario. New York est aussi très bien filmé avec en Bonus la parade de Halloween comme décor du "casse " final.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 février 2012
    Un peu d'indulgence pour ce film qui, même s'il ne casse rien, a le mérite de nous faire passer un bon petit moment. Le casting est assez costaud, même si certains acteurs sont sous employés, et le scénario assez improbable. Un film sans prise de tête à voir en vidéo.
    bolt
    bolt

Publiée le 27 novembre 2011
    Une comédie sans prétention très sympathique. C'est certes de l'humour qui ne vole pas haut mais ce film m'a bien amusé et m'a permis de ne pas m’ennuyer pendant toute la durée du film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 janvier 2013
    Nous retrouvons une nouvelle fois Ben Stiller toujours en forme ,dans une comédie sympathique au sujet original.On passe du bon temps en suivant l'histoire de ces anciens employés (fraichement virés) d'une tour-palace luxueuse.Il y a une intrigue legere,des comédiens amusants,on aura compris qu'il s'agit d'un divertissement "sympas" ,bien réalisé mais qui n'est pas à la hauteur d'un "une nuit au musée" ou d'un " tonnerre sous les tropiques".
    Le fait de revoir l'Eddie Murphy de notre enfance est vraiment surprenant mais honnetement , il est moins drole qu'avant et etrangement plus "black" que dans mes souvenirs.Il nous donne l'impression d'avoir tenu le role pour se faire un peu d'argent plus qu'autre chose mais bon , son large sourire et sa voix française (qui a changée) nous font passer un bon moment dans ce film ou les actions s'enchainent et ou on ne s'ennuie pas.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 7 novembre 2012
    Une comédie plus potable que le reste de la filmo du mauvais Brett Ratner, surtout grâce a son casting aussi diversifié qu'original. Sur fond de crise économique et d'escroquerie a la Madoff, le scénario raconte la vengeance d'un groupe d'employés d'un grand immeuble riche de Central Park, escroqué par un riche banquier qui échappe a toute justice, une vengeance qui passe par un braquage improbable, et la première partie, consacré a la présentation et au plan, est terriblement ennuyeuse, alors que le long braquage arrive a être amusant et efficace. Duo improbable, Ben Stiller et Eddie Murphy forme une équipe particulière et assez drôle, avec de bons seconds rôles pour les supporter comme Matthew Broderick, Casey Affleck, Michael Pena ou encore Alan Alda. Connu pour ses ratés Rush Hour et pour la conclusion aussi raté X-Men 3, Brett Ratner réussi enfin a s'en sortir, surtout durant le braquage, qui est assez original et amusant pour du Ratner.
    Une comédie qui devient sympathique au bout de trois quarts d'heure, c'est un peu long a suivre mais ça passe.
    Publiée le 1 août 2012
    Un genre de "Ocean's" amateur. Déçu :/
    Je m'attendais à beaucoup plus d'humour car là c'est sur ! Il en manque ...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 janvier 2013
    mouais, ça comble 1h45 d'une journée pluvieuse....
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 mars 2012
    Sans être complètement hilarant c'est une petite comédie d'action sympathique.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 avril 2023
    Cette comédie autour du cambriolage et de l’escroquerie boursière met en scène Ben Stiller alias Josh Kovacs qui va organiser, avec un ami d’enfance ( Eddy Murphy ) et trois acolytes, le casse de l’appartement de leur patron ( un escroc en col blanc qui les a escroqués de leurs épargnes retraites.
    Franchement cette comédie est une réelle surprise, c’est drôle, divertissant et bon enfant.
    Le film est super bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
    Franchement à voir et à revoir.
    islander29
    islander29

Publiée le 27 novembre 2011
    Mélange de comédie et de film d'action, on a le droit à un très joli passage d'une ford mustang (je crois)suspendue au dessus du vide...Le film a une distribution efficace (Eddie Murphy impeccable et trop rare, Ben Stiller irremplaçable et Casey Affleck fluctuant, Matthew Broderick bien joufflu)...Le scénario est tout à fait intéressant et on retrouve une bonne facture de comédie US (pas irrésistible mais intéressante)...Pas une minute d'ennui, cela va à cent à l'heure au niveau des dialogues (sans profondeur) et des situations...Classique et sans prétentions...Pas mécontent de m'être laissé tenter....(
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 janvier 2013
    À travers "Le Casse de Central Park", Brett RATNER nous propose un scénario original. Dans l'ensemble, les scènes s'enchainent bien, le divertissement est au rendez-vous, mais ça reste plat... Dommage qu'Eddie MURPHY ne joue qu'un rôle mineur ! Le film en pâti, car il apporte quelque chose que ne parvient pas à transmettre Ben STILLER à l'écran : plus de folie. Sans Eddie MURPHY, cette production aurait été bien terne.