Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

Publiée le 19 août 2012
    Quelle déception : le scénario est parfaitement abracadabrant, son déroulement est prévisible de A à Z et on n'arrive guère à entrer dans l'histoire qu'on tente ici de nous raconter bien maladroitement. Julie et Jason, amis de longue date, décident de "faire un bébé", non pas comme un couple "normal", mais comme de simples amis, et sans implication amoureuse, ce qui leur permettra de n'avoir à supporter chacun qu'à mi-temps les nuisances du nouveau venu. Ils garderont leur liberté pour les autres 50% du temps, liberté qu'ils consacreront à d'autres fréquentations amoureuses. Bien entendu, ça ne va pas marcher, la jalousie et le dépit seront bientôt là au rendez-vous, mais le film se terminera bien,sur la conclusion d'une belle idylle entre eux deux. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'ai trouvé ça maladroit et superficiel. Dommage : il y avait matière à étudier plus finement l'impact sur un couple de l'arrivée d'un enfant. La seule chose qui nous est montrée ici est que cela crée une pagaille monstre, sauf justement chez Jason et Julie qui, apparemment, ont fait "le bon choix". Je m'attendais donc à beaucoup mieux.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juillet 2012
    Ce genre de film, c'est soit réussi soit totalement loupé. Ce film se loupe totalement. Un scénario qui se voulait astucieux mais qui est finalement très brouillon. Les acteurs, habitués aux flops dans les films ne s'en sortent pas, les dialogues sont mous, en plus c'est du déjà vu. Tellement prévisible qu'il suffit juste de regarder le début du film pour avoir la réponse. Friends with Kids tombe de haut, en espérant que le film ne sortira pas au cinéma
    Charles G
    Charles G

Publiée le 10 juillet 2012
    Information importante à destination de ceux qui sortent de la salle déconcertés : ceci est bien vendu comme une comédie ! Voila qui méritait clarification (tiens, ça rime avec scarification). Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que la productrice et réalisatrice du film sont la seule et unique personne : Jennifer Westfeldt. Ce nom ne vous dit rien ? Normal. Et Jennifer a décidé de se mettre en avant : elle a tout simplement chopé le rôle star. C'est assez troublant, surtout lorsqu'on voit Kristen Wiig en second rôle, elle toujours si pétillante et drôle. Elle a fait la même chose chez les mâles en reléguant Jon Hamm au second plan... Bon, c'est un choix qui peut se tenir après tout. Le gros problème n'est pas la, il est dans le scénario. On s'ennuie, que dis-je, on s'emmerde ferme. N'est-ce pas le pire pour une comédie ? Pire que pas drôle, elle est d'un ennui mortel. Tout a déjà été fait mille fois, et on aimerait s'il vous plait être surpris par la tournure des évènements ! Par pitié, arrêtez de faire des couples qui se remettent ensemble et qui s'aiment à la fin de toutes les comédies ! Le rire serait donc indissociable d'une fin heureuse ? Quel est le crétin qui a érigé ce dictat comme règle cinématographique ? Amenez le moi que je lui botte le cul, parce que sérieusement, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, je n'en peux plus. Un peu d'imagination bon sang ! Et puis je vais être cruel, mais je ne comprends pas la pseudo hype qui traine aux US autour de Maya Rudolph : elle n'est ni drôle ni intelligente ni belle ni bonne actrice. Il va falloir m'expliquer pourquoi on la retrouve aussi souvent au cinéma. Reste une mention spéciale au très bon Chris O'Dowd qui émerge de ce film et qui nous apporte quelques sourires éparses. On notera aussi la présence de Megan Fox, qui arrive dans l'histoire aussi brutalement qu'elle en sort. On croirait presque qu'elle a été rajoutée en post-production...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 juillet 2017
    une comédie dont l'histoire est intéressente mais sinon le film n'est pas drôle du tous il fait limite de la peine pour certains acteur . Le bêtisier et un peu drôle mais bon le film ne l'ai pas le film ce rapproche plus d'un film lent ou style français par la lenteur et les scène pas drôle mais c dommage car avec Megan Fox et une histoire original et intéressente c'est un film romantique c'est tous . après c'est bien que une fille écrire se genre de film qui parle beaucoup de sexe de façon crue qui est d'habitude écrit par des garçon et c'est bien de voir que des fille aussi écrive ce genre de film c'est top c'est une bonne nouvelle pour le cinéma
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 6 août 2012
    "Friends with kids" gravite autour d'un thème plutôt banal: l'arrivée des enfants dans la vie d'un couple. Le scénario poursuit sa lancée autour d'un concept plus original et surtout très discutable, lorsque deux amis depuis toujours décident d'avoir un enfant ensemble. Dès lors, l'histoire nous vend une morale un peu douteuse. Le tout est servi dans le grand moule de la comédie sentimentale, alors bien sûr, les enjeux du film restent très convenus.

Les tentatives de nuancer les propos se font trop rares pour véritablement surprendre le spectateur. Comme on pouvait s'en douter, on assiste donc à une énième romance à l'eau de rose, où tous les profils des personnages semblent avoir déjà été vus de nombreuses fois!

Malgré tout, les temps morts sont limités et on passe un moment sans réfléchir.

La réalisatrice/scénariste Jennifer Westfeldt s'offre ici le premier rôle et s'entoure des mêmes acteurs que le film "Mes meilleurs amies". Pour le premier rôle masculin, on retrouve Adam Scott, ça change. Par contre le couple n'est pas franchement passionnant.

Une comédie estivale qui n'évite pas les poncifs du genre.

Mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 août 2012
    Enfin ! On l’aura attendu longtemps, on y a cru quand Piranha 3D est sorti, mais ça ne l’avait pas fait, mais c’est Jennifer Westfeldt qui le fit en premier : mettre Adam Scott en star de son film.

En effet, l’acteur star de l’ancienne excellente série Party Down avait montré des dispositions évidentes pour les premiers rôles mais n’avait finalement eu que des seconds rôles au cinéma, où il était parfait. Friends With Kids était le parfait écrin pour le faire exploser, une romcom plus que commune avec un parfum de film d’auteur. Malheureusement, le film n’est pas assez bon pour contenir le talent de tous les acteurs du film (hormis Jennifer Westfeldt, aussi piètre actrice que scénariste ou même réalisatrice). Se vantant d’une large liberté de ton, le film enchaîne les dialogues vulgaires et bruyant sans aucun intérêt, les situations éculées et les résolutions moralisatrices, couplées avec une musique d’hipster à pleine clichée. Le pire intervient quand le film s’aventure dans des résolutions vraiment originales et où il devrait finir, mais il reste encore une demi-heure, où la réalisatrice s’évertue à détruire tout ce qu’elle avait construit.

Friends With Kids est donc un film rageant, pas sans qualités, mais que les défauts importants poussent à le considérer comme un film plutôt loupé.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 août 2012
    Une bonne comédie avec un bon scénario, peut-être un peu trop prévisible par moment (telle que la fin). Certaines scènes sont très drôles. On passe un bon moment.
    islander29
    islander29

Publiée le 4 août 2012
    J’ai finalement succombé à la longueur du film, et les dernières 20 minutes ont été presque un supplice, alors que j’avais plutôt apprécié les 90 minutes précédentes….C’est une comédie romantique plutôt vivante avec quelques répliques originales (4 où 5), et une étude des rapports de couple quand on a trente ans, et que l’on ne sait où ne veut s’engager…C’est très américain, pas forcément profond,(assez déjà vu), les acteurs sont sympathiques, cela raconte l’histoire d’un couple qui veut un enfant mais ne veut pas vivre ensemble…La société change, le film le dit plutôt assez…..Bon inutile de le cacher, les comédies américaines se ressemblent toutes plus où moins, celle-ci ne fait pas exception….A vous de voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mai 2013
    Rien d'extraordinaire, ca se regarde tranquillement malgré le dénouement prévisible dès les premières minutes. L'interprétation est passable par contre.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 avril 2012
    Original dans le sens ou le couple part d'un postulat à l'envers, même si on sait (comme avec sex-friend) comment cela va se finir.
    Très réaliste le passage de la vie de couple à celle de parents et les déchirures qui en résultent.
    Bref, une comédie sentimentale sympa et bien jouée qui n'arrive quand même pas à nous émouvoir plus que cela.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 août 2012
    Une belle comédie romantique emportée par un ensemble d'acteurs extrêmement réalistes, très bons et très amusants. Une belle histoire d'amour dans un contexte original. Le tout accompagné d'une réalisation légère, de très bons dialogues et de très bonnes musiques.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 septembre 2012
    Loin de surfer sur la vague de la comédie US actuelle (axée sur le trash, le sexe et tutti quanti), l'actrice Jennifer Westfeldt - dont c'est le premier long-métrage et qui, pour l'occasion, s'offre aussi les casquettes de scénariste, productrice et actrice principale ... - nous propose "Friends with kids", une petite comédie romantique sociologique réunissant une partie du casting de "Mes meilleures amies" (Jon Hamm - le mari de Jennifer Westfeldt à la ville -, Kristen Wiig, Chris O'Dowd et Maya Rudolph - qui forment les deux couples). Le scénario se base sur une étude comportementale qui veut que les enfants tuent l'amour et le romantisme dans les couples (il suffit d'observer le spectacle affligeant fourni par les amis ...) et que les obligations quotidiennes font s'éloigner les nouveaux parents de leur entourage amical. Voulant éviter la routine conjugale et soucieux de leur indépendance, deux célibataires passent un accord pour faire un enfant sans subir les contraintes liées au couple : si le postulat offrait un point de vue impertinent et audacieux (aux Etats-Unis, concevoir une famille autrement que par le mariage est un sacrilège) avec quelques répliques pas piquées des vers notamment dans la première partie - où la touche romantique est délaissée au profit de la comédie -, le film revient malheureusement assez vite sur les chemins balisés du genre, enchainant les figures imposées (y compris l'happy end convenue). Bref, on l'aura compris : le pitch original et décalé de "Friends with kids" n'aura pas résisté au formatage Hollywoodien avec un produit plus consensuel dans sa seconde partie. Si l'on ajoute un couple pas forcément très sympathique au premier abord ni franchement glamour - Jennifer Westfeldt est passée par la case "chirurgie esthétique" et ça se voit ... Pour Adam Scott, on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement séduisant - et une fin prévisible à peine crédible - voire affligeante : dire "baise moi" comme déclaration d'amour, on a déjà vu plus romantique ... -, on en arrive à la conclusion que "Friends with kids" est une comédie mineure dotée néanmoins de quelques fulgurances sur le mariage et les couples avec enfants, mais pas assez séduisante pour en faire une comédie estivale sympathique ...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 janvier 2018
    Long à démarrer, puis une fois le petit mis au monde, le film prend une tournure sympathique mais sans artifice, quelques moments un peu long. On ne s'attache pas forcément aux personnages et l'histoire "d'ami-mour" n'est pas flamboyante non plus..
    A voir. 2.5/5
    Publiée le 17 août 2012
    « Friends with kids » : 0/20 : Si vous avez envie de soupirer à chaque dialogue consternant, à celui qui dira le plus de "bite", "je vais te doigter", "nichon", "chatte" et autre vocabulaire obscène, c'est le film qu'il vous faut. La grande mode en ce moment c’est le « sexe entre amis », on a pu apercevoir cette idée dans de nombreux films sortis récemment tels « Sex Friends » avec Nathalie Portman et « Sexe entre amis » avec Mila Kunis, c’est sur cette fâcheuse idée que démarre « Friends with kids ». Jon Hamm et Kristen Wiig n’ont aucun intérêt, (ah si, servir de tête d’affiche) ils sont transparents, vides, sans saveur, sans utilité et parviennent même à m’agacer ! Déjà, c’est physique ! Jon Hamm me déplait, ce n’est pas qu’il soit laid mais sa tête m’horripile (et encore il y a bien pire, je vais y venir…). Il n’arrive pas à me faire susciter une quelconque sensation envers son égard ! A part de l’agacement, il ne me procure rien du tout ! Puis ce n’est pas tout, Ben alias Jon Hamm déclare (lors d’un repas entre amis) que sa femme Missy alias kristen Wiig lui a « taillé une pipe sur une voie rapide », puis Missy se met à pleurer… Ben parle très peu mais dès qu’il ouvre la bouche c’est pour dire ce genre de grossièreté, tout comme Alex alias Chris O'Dowd et tout le reste du casting masculin. D’ailleurs, Chris O’Dowd commence vraiment à m’exacerber, avec son visage de type qui mange des chips après le diner, le genre de tête qu’on voit assez souvent depuis « Good Morning England » et qui devient commerciale en jouant dans des navet tels « Friends with kids ». Quant à Megan Fox, elle a l'air de se faire chier comme un rat mort. Son rôle se résume à jouer la potiche, donc rien de trop compliqué, pas trop de texte à apprendre, etc… (D’ailleurs, on remarque que Megan Fox a de nouveau rendu visite à son chirurgien plastique, pommettes de nouveau botoxées etc…ce qui est fort dommage). Jason Fryman alias Adam Scott a tendance a soûler avec son visage semblable à celui d’un rongeur (hamster, souris, rat…). Bref, vous l’aurais compris « Friends with kids » ; c’est con, c’est mou et ce n’est pas drôle du tout. Jennifer Westfeldt (je te soupçonne aussi d’avoir été faire une petit injection de botox au niveau des pommettes) ne convainc pas avec son « Friends with Kids », qui n'est qu’une succession de repas entre amis accompagné par des gags grossiers, interminables, d’une inintelligence totale, (ou alors de gags au lit, vu que les seuls lieux explorés par le film sont la salle à manger et la chambre à coucher). Quand la romance et les blagues de diarrhée « explosives » s’en mêlent, l’ennui est à puissance 10, ce qui finit par achever le spectateur qui n’a qu’une envie ; aller se coucher (En tout cas, c’était mon cas). De plus, la fin et prévisible dès le début du film.
    Publiée le 1 août 2012
    Lent, de l'humour soporifique, avec ce casting je m attendais à bien mieux. Très content que cette daube se termine. À ne pas aller voir