Friends With Kids
    2,4
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friends With Kids ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Première réalisation pour l’actrice Jennifer Westfeldt (qui endosse aussi pour l’occasion les casquettes d’actrice, scénariste et productrice). Au programme de ce Friends With Kids (2012), une idée de base intéressante (le film dépeint le portrait chaotique de plusieurs couples qui ne voient plus la vie en rose depuis qu’ils sont devenus parent) et une superbe distribution (Adam Scott, Jon Hamm, Kristen Wiig, Maya Rudolph & Edward Burns), mais bizarrement, malgré tout cela, le film ne nous convainc pas totalement, malgré un parfait amuse-bouche (à savoir la première partie du film). Constamment en dents de scie, le film finit par se ramasser vers la seconde partie, il en devient même prévisible, avec notamment le principal tandem qui s’aime, ne s’aime plus et vice-versa (on devine aisément ce qu’il adviendra du happy-end). Bien que le film soit vendu comme étant une œuvre chorale, le film est avant tout centré sur le principal tandem (celui de Jennifer Westfeldt & Adam Scott), qui décide de faire un enfant ensemble, bien qu’ils ne soient pas en couple et encore moins amoureux, ils se disent que ce ne serait pas une mauvaise idée étant donné que l’horloge biologique de madame commence à tourner et que monsieur se sent d’une âme charitable (bon ok, ça paraît peu crédible). Une fois que cette histoire de procréation amicale nous a été présenté, le film commence lentement mais surement sa lente descente vers un ennui incommensurable. Avec son lot de clichés inhérent aux "rom/com" US et malgré d’excellents acteurs, finalement on n’a qu’une hâte que cette comédie romantico/sociétale daigne enfin se terminer.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 mai 2013
    Des critiques très dures pour une bonne surprise. Jennifer Westfeldt signe une belle première réalisation mais aurait dû confier son rôle à une actrice plus charismatique.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2012
    Sans grande originalité et qui perd un peu de son pétillant au fil dans minutes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juillet 2012
    Petite comédie d'été simpliste qui n'échappe pas à certains clichés mais qui parvient sans difficulté à divertir.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 juin 2014
    Ils en font des caisses, mais pourtant ça passe bien pour une fois !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 4 août 2012
    Beaucoup de chose a dire sur cette comédie : alors qu'on espère retrouver le casting de rêve de "les meilleurs amis" avec leurs rôles (quasi)respectifs, on retrouve nos acteurs dans des rôles délaissés et mal écrit. Le scénario s éternise tellement sur la fin. On a l impression d' avoir a faire au remake US des "Petits mouchoirs" (beuuuurk). Dommage pour la scénariste-réalisatrice-actrice principale du film, on n aurait plus envie d' approcher ses prochains films (si ils voient le jour! )
    grom1
    grom1

Publiée le 15 juillet 2012
    Une vrai merde. Stupide, vulgaire, niait, sans aucun interet, chiant,... Enfin bref vous aurez compris que cela n'a aucun interet.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 décembre 2012
    Le seul intérêt de Friends With Kids, c'est à dire l'étude sociologique et désopilante de ces relations parents-amis-enfants est vite oubliée au profit d'une comédie romantique plus que classique et vite niaise.
    jspl
    jspl

Publiée le 4 août 2012
    Comédie extrêmement convenue. Au début, on a un petit espoir de quelque chose de nouveau mais, hélas, très vite, on retombe dans tous les poncifs possibles et surtout dans le déjà vu new-yorkais. Heureusement, le jeu de certains acteurs, pas tous, sauvent le peu qu'il y a à sauver, c'est-à-dire pas grand chose.
    A voir, si, comme ce fut mon cas, l'après-midi était grise et c'était le moins mal de l'affiche de mon cinéma...
    floramon
    floramon

Publiée le 4 août 2012
    ce fut une agréable surprise pour être honnête , je n'étais pas dutout motivé pour le voir , même si on sait depuis le début comment ça va se finir , c'est un film plutôt sympathique
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 28 août 2012
    très bien
    Publiée le 7 août 2012
    Le début commence bien, on se laisse emporter par l'histoire : "Des amis qui décident de faire un enfant", ouais pourquoi pas !? Puis l'histoire devient de plus en plus lourde, tous les personnages parlent en même temps, certaines scènes sont inutiles , l'actrice principale énerve à parler constamment et son visage refait est insupportable ... On finit par regarder combien de temps il reste avant la fin tellement c'est long. Et tout ça pour un final que l'on connait dès le début du film.
    Publiée le 26 mai 2013
    Sans toucher le chef d'oeuvre, ce film arrive à s'éloigner de la comédie romantique cul cul pour proposer un film plus que digeste avec des personnages attachants, humains et réalistes. Pas moralisation à deux balles, spoiler: bien sûr un happy ending
    sans pour autant nous l'emmener sur un plateau en argent au bout de 1h20. Critiques de films vous serez déçus, les gens normaux seront agréablements surpris. Pas de prétention et au final un bon moment.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 juillet 2014
    Alors là, très étonné par des notes aussi basses pour ce film. Rares sont les comédies romantiques avec une telle qualité d'écriture (pas étonnant de la part de Jennifer Westfeldt, réalisatrice et actrice principale de ce "Friends With Kids" et déjà scénariste de l'excellent "La Tentation de Jessica" de 2001). Les dialogues, la relation entre elle et Adam Scott (bon sang, donnez plus de premiers rôles à ce type brillant !) sonnent toujours justes aussi bien dans le registre comique que dramatique, tout en conservant un certain réalisme. Alors oui, le film n'évite pas quelques poncifs et on connaît tous l'inéluctable conclusion dès le début du film mais pour une fois le chemin qui mènera à cette dernière n'est pas forcément tracé d'avance. Bref, j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 26 août 2012
    Pour s'endormir, c'est super ! Dès le premier quart d'heure, on a zéro surprise et zéro originalité...et ça continue tout du long.