Friends With Kids
2,6
Votre avis sur Friends With Kids ?

FredArrow

Publiée le 26/07/2014

Alors là, très étonné par des notes aussi basses pour ce film. Rares sont les comédies romantiques avec une telle qualité d'écriture (pas étonnant de la part de Jennifer Westfeldt, réalisatrice et actrice principale de ce "Friends With Kids" et déjà scénariste de l'excellent "La Tentation de Jessica" de 2001). Les dialogues, la relation entre elle et Adam Scott (bon sang, donnez plus de premiers rôles à ce type brillant !) sonnent toujours justes aussi bien dans le registre comique que dramatique, tout en conservant un certain réalisme. Alors oui, le film n'évite pas quelques poncifs et on connaît tous l'inéluctable conclusion dès le début du film mais pour une fois le chemin qui mènera à cette dernière n'est pas forcément tracé d'avance. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Herres

Publiée le 26/05/2013

Sans toucher le chef d'oeuvre, ce film arrive à s'éloigner de la comédie romantique cul cul pour proposer un film plus que digeste avec des personnages attachants, humains et réalistes. Pas moralisation à deux balles, Spoiler: bien sûr un happy ending sans pour autant nous l'emmener sur un plateau en argent au bout de 1h20. Critiques de films vous serez déçus, les gens normaux seront agréablements surpris. Pas de prétention et au final un bon moment.

Oriwa

Publiée le 19/06/2014

Ils en font des caisses, mais pourtant ça passe bien pour une fois !

mehdi2610

Publiée le 16/05/2013

Des critiques très dures pour une bonne surprise. Jennifer Westfeldt signe une belle première réalisation mais aurait dû confier son rôle à une actrice plus charismatique.

vanou97

Publiée le 08/12/2012

Le seul intérêt de Friends With Kids, c'est à dire l'étude sociologique et désopilante de ces relations parents-amis-enfants est vite oubliée au profit d'une comédie romantique plus que classique et vite niaise.

Pélynsse P

Publiée le 28/08/2012

très bien

Bluesteel

0,5Nul
Publiée le 27/08/2012

Pour s'endormir, c'est super ! Dès le premier quart d'heure, on a zéro surprise et zéro originalité...et ça continue tout du long.

RENGER

Publiée le 11/08/2012

Première réalisation pour l’actrice Jennifer Westfeldt (qui endosse aussi pour l’occasion les casquettes d’actrice, scénariste et productrice). Au programme de ce Friends With Kids (2012), une idée de base intéressante (le film dépeint le portrait chaotique de plusieurs couples qui ne voient plus la vie en rose depuis qu’ils sont devenus parent) et une superbe distribution (Adam Scott, Jon Hamm, Kristen Wiig, Maya Rudolph & Edward Burns), mais bizarrement, malgré tout cela, le film ne nous convainc pas totalement, malgré un parfait amuse-bouche (à savoir la première partie du film). Constamment en dents de scie, le film finit par se ramasser vers la seconde partie, il en devient même prévisible, avec notamment le principal tandem qui s’aime, ne s’aime plus et vice-versa (on devine aisément ce qu’il adviendra du happy-end). Bien que le film soit vendu comme étant une œuvre chorale, le film est avant tout centré sur le principal tandem (celui de Jennifer Westfeldt & Adam Scott), qui décide de faire un enfant ensemble, bien qu’ils ne soient pas en couple et encore moins amoureux, ils se disent que ce ne serait pas une mauvaise idée étant donné que l’horloge biologique de madame commence à tourner et que monsieur se sent d’une âme charitable (bon ok, ça paraît peu crédible). Une fois que cette histoire de procréation amicale nous a été présenté, le film commence lentement mais surement sa lente descente vers un ennui incommensurable. Avec son lot de clichés inhérent aux "rom/com" US et malgré d’excellents acteurs, finalement on n’a qu’une hâte que cette comédie romantico/sociétale daigne enfin se terminer.

popliife

Publiée le 07/08/2012

Le début commence bien, on se laisse emporter par l'histoire : "Des amis qui décident de faire un enfant", ouais pourquoi pas !? Puis l'histoire devient de plus en plus lourde, tous les personnages parlent en même temps, certaines scènes sont inutiles , l'actrice principale énerve à parler constamment et son visage refait est insupportable ... On finit par regarder combien de temps il reste avant la fin tellement c'est long. Et tout ça pour un final que l'on connait dès le début du film.

floramon

Publiée le 04/08/2012

ce fut une agréable surprise pour être honnête , je n'étais pas dutout motivé pour le voir , même si on sait depuis le début comment ça va se finir , c'est un film plutôt sympathique

jspl

Publiée le 04/08/2012

Comédie extrêmement convenue. Au début, on a un petit espoir de quelque chose de nouveau mais, hélas, très vite, on retombe dans tous les poncifs possibles et surtout dans le déjà vu new-yorkais. Heureusement, le jeu de certains acteurs, pas tous, sauvent le peu qu'il y a à sauver, c'est-à-dire pas grand chose. A voir, si, comme ce fut mon cas, l'après-midi était grise et c'était le moins mal de l'affiche de mon cinéma...

bonita-elodie

Publiée le 04/08/2012

J'ai beaucoup aime ce film, À voir une fois part moment un peu long mais normal séance de 22h30 sa fait tard la fatigue arrive aller le voir l'histoire est sympas à certain moment on ce reconnaît :)

Clémentine K.

Publiée le 03/08/2012

Sans grande originalité et qui perd un peu de son pétillant au fil dans minutes.

frison g.

0,5Nul
Publiée le 01/08/2012

Un film vraiment nul. D'abord une histoire complètement idiote, d'un "couple" d'américains immatures et stupides qui ont l'idée du siècle: faire un bébé de manière égoïste, le principe étant de former une famille en apparence, pour profiter de l'enfant tout en évitant les difficultés de la vie conjugale. Bien évidemment tout est bien qui finit bien, et ils finissent par se rendre compte de leur absurdité chronique. Bref, le mec qui a imaginé ça devait être à court d'idée, alors il a choisi l'histoire la plus invraisemblable et la plus ridicule qui soit. Les acteurs sont fades, à commencer par la blonde refaite de partout. Ce film est à fuir! Le seul couple de l'histoire qui m'a fait rire et que j'ai trouvé sympathique c'est celui formé par la brune et le barbu. Mais sinon c'est pathétique pathétique pathétique! J'oubliais la présence très utile de Megan Fox, dont la plastique parle pour elle... Une raison de plus pour éviter ce navet abject.

wesleybodin

Publiée le 19/07/2012

Petite comédie d'été simpliste qui n'échappe pas à certains clichés mais qui parvient sans difficulté à divertir.