Friends With Kids
  • 32 critiques     31%
  • 11 critiques     11%
  • 12 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Viintage_dreams T.

3 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

"Friends with kids" est en premier lieu une comédie qui nous fait rire, ensuite ça nous narre aussi une histoire d'amour qui va se créer sans frôler à l'histoire d'amour kitch, je vous rassure. En effet, deux couples nous sont présentés au départ dont un qui ne sont pas encore officiellement en couple (car pas attiré l'un vers l'autre), ce sont là les protagonistes du film. Ces deux personnages principaux décident d'avoir un enfant avec garde alterné et relation libertine. Cela dure jusqu'au quatre ans du petit mais après des sentiments entre ce couple commencent à apparaîtront, à s'affirmer. On imagine la fin alors très facilement. Tout reste assez mignon à vrai dire, avec des hauts et des bas. Le casting est pas du tout puisque les acteurs sont bons, néanmoins physiquement parlant ce sont les personnages principaux, voir le couple principale qui m'a déçus. À la fin du film, on a quand même un sourire béant aux lèvres, l'amour n'est-il pas beau? Moi, en tout cas j'ai repassé la fin (la déclaration) deux fois de suite ;). Cet histoire d'amour est tout au long mis en avant avec une bande-son très chouette. À voir !

Parkko

51 abonnés | Lire ses 1998 critiques |

1 - Très mauvais

Déjà j'ai du mal avec le personnage principal du film parce que c'est Ben de Parks & Recreation (qui est le meilleur sitcom diffusé en ce moment sur la tv américaine à mon avis) et que je trouve que l'acteur a pas du tout une tête pour le rôle qu'on lui a donné la dedans. M'enfin bon, essayons de passer outre. De toute façon, le film est mauvais. Comme je le dis parfois, des films mauvais ça peut arriver, mais là y a pire quand même, c'est que c'est hyper moralisateur et vraiment réac, en gros ils font genre regardez on est un film super moderne, on s'inscrit complètement dans les thématiques actuelles mais c'est un truc bien con et bien débilisant. C'est même pas drôle, c'est même pas intéressant, c'est rien, c'est juste nul et particulièrement agaçant vu le côté moralisateur et blablabla que le film veut donner.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1723 critiques |

2 - Pas terrible

Dès la 1ere minute et même sans connaitre l'histoire on sait comment cela va se terminer néanmoins ça reste un film assez sympathique à voir. L'histoire est classique, les acteurs sont pas mal mais c'est pas du tout drôle. A voir pour passer le temps.

julien4341

5 abonnés | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

Excellent moment. Petit film sans prétention mais tellement vrai sur nos comportements de citadins. Drôle, charmant de laisse regarder tranquillement

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique entre trentenaires où les thèmes abordés : le couple, le sexe, l’amour et le tout après l’arrivée des enfants, ne sont pas vraiment d’une originalité folle, c’est un peu le marronnier de la comédie romantique sérieuse depuis les années 90. Mais il faut l’admettre Jennifer Westfeld a quand même réussi à réaliser l’une de celle qui vaut le coup d’être regardée, tant l’histoire, les dialogues et les personnages sont écrits avec beaucoup de justesse. Alors, le cliché du happy-ending n’est pas évité et l’on voit dès le début que nos deux amis vont inévitablement finir ensemble. Si l’on se fait à ce présupposé, on se laisse prendre par le reste de l’histoire avec ces trois couples de parents qui subissent le poids de la parentalité sur leur couple respectif. Les acteurs qui incarnent les différents membres des couples sont très convaincants, notamment Adam Scott et Jennifer Westfeld, dont l’alchimie à l’écran est pour beaucoup dans la crédibilité de leur étrange couple. Bref un film au scénario solide, même si pas très original, aux dialogues ciselés et à l’interprétation sans faille. Ne boudez pas votre plaisir.

movie-lover

28 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Sans toucher le chef d'oeuvre, ce film arrive à s'éloigner de la comédie romantique cul cul pour proposer un film plus que digeste avec des personnages attachants, humains et réalistes. Pas moralisation à deux balles, Spoiler :bien sûr un happy ending sans pour autant nous l'emmener sur un plateau en argent au bout de 1h20. Critiques de films vous serez déçus, les gens normaux seront agréablements surpris. Pas de prétention et au final un bon moment.

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 840 critiques |

4 - Très bien

Des critiques très dures pour une bonne surprise. Jennifer Westfeldt signe une belle première réalisation mais aurait dû confier son rôle à une actrice plus charismatique.

Cereal Killer

6 abonnés | Lire ses 801 critiques |

2.5 - Moyen

Rien d'extraordinaire, ca se regarde tranquillement malgré le dénouement prévisible dès les premières minutes. L'interprétation est passable par contre.

Tony Bandini

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

0.5 - Nul

Une pure comédie à l'américaine, bien lourde, d'une médiocrité absolue et d'une vulgarité excessive, tout ça malgré un casting attirant. A foutre dans le même sac que Bachelorette et les pires American Pie.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 325 critiques |

2 - Pas terrible

Jennifer Westfledt, actrice principale et réalisatrice de Friends with Kids, nous délivre un film bavard, fort en gueule qui se veut directement lié au concept comique mis en place, avec succès, par Mes meilleures amies. En somme, une comédie romantique plus délurée que d’ordinaire, plus osée en regard aux mœurs américaines, à la bonne conscience du sacrosaint mariage et de l’esprit familial. Si Mes meilleures amies pouvait être considérer comme réussi, ici, l’effort est nettement plus laborieux. Non pas que Friends with Kids soit exécrable, non, mais le ton employé, la vitesse d’évolution dans le temps du récit ou encore le franc parler qui ne semble jamais cesser des personnages plonge le film dans les méandres vaseuses du vite oubliable. Si l’on fonde nos espoirs comiques sur le tandem maintenant bien connu Maya Rudolph et Kristen Wiig, l’on devra vite se rendre compte que celles-ci sont aux abonnés absents, que seule compte l’histoire des personnages de Jennifer Westfeldt et Adam Scott, une histoire pas franchement engageante. Enfin, le concept étant un enfant sans tout ce qui tourne autour du mariage, de la vie en couple, l’on comprend dans un premier temps l’idée, pour ensuite ne suivre que deux tourtereaux éloignés l’un de l’autre et qui finiront par revenir à la source, l’on s’en doute dès le début. On leur fait la morale, eux rétorque, font valoir leurs opinions, alors que les couples autour d’eux semblent tous partie à vaux l’eau. Trop peu amusant pour divertir pleinement, trop peu profond pour développer complètement son sujet, le film est usant, et ce même s’il n’est pourtant pas dégeulasse. Comme mentionné, il s’agit là d’un film à dialogues, à savoir qu’outre des décors d’appartements New-Yorkais, l’on n’assiste que d’interminables prises de becs, discours et confrontation d’intérêt, pour quelques jurons placés de-ci de-là. Oui, pas de quoi s’emballer, pas de quoi se plier non plus en quatre de rire. Rien qu’un développement aléatoire de la condition parentale dans une Amérique moderne et plus libertine que jamais, à l’européenne en somme. Des acteurs plutôt convainquant, cependant, à qui l’on demande simplement d’apprendre de longs texte, viennent toutefois égailler notre morne visionnage. Oui, si certain ne font que de la figuration, d’autres, très présents, s’avèrent plutôt bon, plein de ressources. La comédie romantique n’ayant jamais été mon truc, inutile de dire qu’ici, l’effet n’était pas concluant. Pour ne pas être objectivement attaché au genre, je n’émettrai donc pas de critiques acerbes sans doute infondées. Pour les amateurs du genre donc. 07/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film