Friends With Kids
  • 33 critiques     31%
  • 12 critiques     11%
  • 12 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wuxue

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

1.5 - Mauvais

Le film aurait gagné en profondeur s'il s'était intéressé à autre chose qu'au couple central, notamment en fouillant un peu les 2 autres couples secondaires. Au lieu de ça, Jennifer Westfeldt -actrice, scénariste et réalisatrice !- se réservant l'un des 2 personnages principaux (l'autre est interprété par Adam Scott) se complait à se filmer, elle, elle et surtout elle. Et alors que le spectateur pouvait s'attendre à une oeuvre grinçante sur le couple, il n'a droit qu'à une comédie (façon de parler en même car rien n'est drole ici) romantique de plus, poussive, déjà vu et très académique. Franchement mauvais.

FredArrow

17 abonnés | Lire ses 242 critiques |

3.5 - Bien

Alors là, très étonné par des notes aussi basses pour ce film. Rares sont les comédies romantiques avec une telle qualité d'écriture (pas étonnant de la part de Jennifer Westfeldt, réalisatrice et actrice principale de ce "Friends With Kids" et déjà scénariste de l'excellent "La Tentation de Jessica" de 2001). Les dialogues, la relation entre elle et Adam Scott (bon sang, donnez plus de premiers rôles à ce type brillant !) sonnent toujours justes aussi bien dans le registre comique que dramatique, tout en conservant un certain réalisme. Alors oui, le film n'évite pas quelques poncifs et on connaît tous l'inéluctable conclusion dès le début du film mais pour une fois le chemin qui mènera à cette dernière n'est pas forcément tracé d'avance. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Oriwa

19 abonnés | Lire ses 764 critiques |

3 - Pas mal

Ils en font des caisses, mais pourtant ça passe bien pour une fois !

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 621 critiques |

2 - Pas terrible

Superbe comédie...au rabais. On s'ennuie du début à la fin sauf...pendant le spot publicitaire

Viintage_dreams T.

6 abonnés | Lire ses 123 critiques |

4 - Très bien

"Friends with kids" est en premier lieu une comédie qui nous fait rire, ensuite ça nous narre aussi une histoire d'amour qui va se créer sans frôler à l'histoire d'amour kitch, je vous rassure. En effet, deux couples nous sont présentés au départ dont un qui ne sont pas encore officiellement en couple (car pas attiré l'un vers l'autre), ce sont là les protagonistes du film. Ces deux personnages principaux décident d'avoir un enfant avec garde alterné et relation libertine. Cela dure jusqu'au quatre ans du petit mais après des sentiments entre ce couple commencent à apparaîtront, à s'affirmer. On imagine la fin alors très facilement. Tout reste assez mignon à vrai dire, avec des hauts et des bas. Le casting est pas du tout puisque les acteurs sont bons, néanmoins physiquement parlant ce sont les personnages principaux, voir le couple principale qui m'a déçus. À la fin du film, on a quand même un sourire béant aux lèvres, l'amour n'est-il pas beau? Moi, en tout cas j'ai repassé la fin (la déclaration) deux fois de suite ;). Cet histoire d'amour est tout au long mis en avant avec une bande-son très chouette. À voir !

Parkko

54 abonnés | Lire ses 2017 critiques |

1 - Très mauvais

Déjà j'ai du mal avec le personnage principal du film parce que c'est Ben de Parks & Recreation (qui est le meilleur sitcom diffusé en ce moment sur la tv américaine à mon avis) et que je trouve que l'acteur a pas du tout une tête pour le rôle qu'on lui a donné la dedans. M'enfin bon, essayons de passer outre. De toute façon, le film est mauvais. Comme je le dis parfois, des films mauvais ça peut arriver, mais là y a pire quand même, c'est que c'est hyper moralisateur et vraiment réac, en gros ils font genre regardez on est un film super moderne, on s'inscrit complètement dans les thématiques actuelles mais c'est un truc bien con et bien débilisant. C'est même pas drôle, c'est même pas intéressant, c'est rien, c'est juste nul et particulièrement agaçant vu le côté moralisateur et blablabla que le film veut donner.

zvock083

24 abonnés | Lire ses 2074 critiques |

2 - Pas terrible

Dès la 1ere minute et même sans connaitre l'histoire on sait comment cela va se terminer néanmoins ça reste un film assez sympathique à voir. L'histoire est classique, les acteurs sont pas mal mais c'est pas du tout drôle. A voir pour passer le temps.

julien4341

5 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

Excellent moment. Petit film sans prétention mais tellement vrai sur nos comportements de citadins. Drôle, charmant de laisse regarder tranquillement

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique entre trentenaires où les thèmes abordés : le couple, le sexe, l’amour et le tout après l’arrivée des enfants, ne sont pas vraiment d’une originalité folle, c’est un peu le marronnier de la comédie romantique sérieuse depuis les années 90. Mais il faut l’admettre Jennifer Westfeld a quand même réussi à réaliser l’une de celle qui vaut le coup d’être regardée, tant l’histoire, les dialogues et les personnages sont écrits avec beaucoup de justesse. Alors, le cliché du happy-ending n’est pas évité et l’on voit dès le début que nos deux amis vont inévitablement finir ensemble. Si l’on se fait à ce présupposé, on se laisse prendre par le reste de l’histoire avec ces trois couples de parents qui subissent le poids de la parentalité sur leur couple respectif. Les acteurs qui incarnent les différents membres des couples sont très convaincants, notamment Adam Scott et Jennifer Westfeld, dont l’alchimie à l’écran est pour beaucoup dans la crédibilité de leur étrange couple. Bref un film au scénario solide, même si pas très original, aux dialogues ciselés et à l’interprétation sans faille. Ne boudez pas votre plaisir.

Herres

26 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Sans toucher le chef d'oeuvre, ce film arrive à s'éloigner de la comédie romantique cul cul pour proposer un film plus que digeste avec des personnages attachants, humains et réalistes. Pas moralisation à deux balles, Spoiler : bien sûr un happy ending sans pour autant nous l'emmener sur un plateau en argent au bout de 1h20. Critiques de films vous serez déçus, les gens normaux seront agréablements surpris. Pas de prétention et au final un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film