Mon Allociné
Friends With Kids
2,6 686 notes dont 108 critiques
1% 1 critique 20% 22 critiques 26% 28 critiques 31% 33 critiques 11% 12 critiques 11% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tess.D

4,0Très bien • Publiée le 26/06/2015

J'ai adorée ce film, les acteurs on bien était choisis, on apprend beaucoup en regardant ce film et que l'âge ne compte pas.

Wuxue

1,5Mauvais • Publiée le 21/08/2014

Le film aurait gagné en profondeur s'il s'était intéressé à autre chose qu'au couple central, notamment en fouillant un peu les 2 autres couples secondaires. Au lieu de ça, Jennifer Westfeldt -actrice, scénariste et réalisatrice !- se réservant l'un des 2 personnages principaux (l'autre est interprété par Adam Scott) se complait à se filmer, elle, elle et surtout elle. Et alors que le spectateur pouvait s'attendre à une oeuvre grinçante sur le couple, il n'a droit qu'à une comédie (façon de parler en même car rien n'est drole ici) romantique de plus, poussive, déjà vu et très académique. Franchement mauvais.

FredArrow

3,5Bien • Publiée le 26/07/2014

Alors là, très étonné par des notes aussi basses pour ce film. Rares sont les comédies romantiques avec une telle qualité d'écriture (pas étonnant de la part de Jennifer Westfeldt, réalisatrice et actrice principale de ce "Friends With Kids" et déjà scénariste de l'excellent "La Tentation de Jessica" de 2001). Les dialogues, la relation entre elle et Adam Scott (bon sang, donnez plus de premiers rôles à ce type brillant !) sonnent toujours justes aussi bien dans le registre comique que dramatique, tout en conservant un certain réalisme. Alors oui, le film n'évite pas quelques poncifs et on connaît tous l'inéluctable conclusion dès le début du film mais pour une fois le chemin qui mènera à cette dernière n'est pas forcément tracé d'avance. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Oriwa

3,0Pas mal • Publiée le 19/06/2014

Ils en font des caisses, mais pourtant ça passe bien pour une fois !

lgmorand

2,0Pas terrible • Publiée le 01/05/2014

Superbe comédie...au rabais. On s'ennuie du début à la fin sauf...pendant le spot publicitaire

Viintage_dreams T.

4,0Très bien • Publiée le 15/12/2013

"Friends with kids" est en premier lieu une comédie qui nous fait rire, ensuite ça nous narre aussi une histoire d'amour qui va se créer sans frôler à l'histoire d'amour kitch, je vous rassure. En effet, deux couples nous sont présentés au départ dont un qui ne sont pas encore officiellement en couple (car pas attiré l'un vers l'autre), ce sont là les protagonistes du film. Ces deux personnages principaux décident d'avoir un enfant avec garde alterné et relation libertine. Cela dure jusqu'au quatre ans du petit mais après des sentiments entre ce couple commencent à apparaîtront, à s'affirmer. On imagine la fin alors très facilement. Tout reste assez mignon à vrai dire, avec des hauts et des bas. Le casting est pas du tout puisque les acteurs sont bons, néanmoins physiquement parlant ce sont les personnages principaux, voir le couple principale qui m'a déçus. À la fin du film, on a quand même un sourire béant aux lèvres, l'amour n'est-il pas beau? Moi, en tout cas j'ai repassé la fin (la déclaration) deux fois de suite ;). Cet histoire d'amour est tout au long mis en avant avec une bande-son très chouette. À voir !

Parkko

1,0Très mauvais • Publiée le 08/09/2013

Déjà j'ai du mal avec le personnage principal du film parce que c'est Ben de Parks & Recreation (qui est le meilleur sitcom diffusé en ce moment sur la tv américaine à mon avis) et que je trouve que l'acteur a pas du tout une tête pour le rôle qu'on lui a donné la dedans. M'enfin bon, essayons de passer outre. De toute façon, le film est mauvais. Comme je le dis parfois, des films mauvais ça peut arriver, mais là y a pire quand même, c'est que c'est hyper moralisateur et vraiment réac, en gros ils font genre regardez on est un film super moderne, on s'inscrit complètement dans les thématiques actuelles mais c'est un truc bien con et bien débilisant. C'est même pas drôle, c'est même pas intéressant, c'est rien, c'est juste nul et particulièrement agaçant vu le côté moralisateur et blablabla que le film veut donner.

zvock083

2,0Pas terrible • Publiée le 21/08/2013

Dès la 1ere minute et même sans connaitre l'histoire on sait comment cela va se terminer néanmoins ça reste un film assez sympathique à voir. L'histoire est classique, les acteurs sont pas mal mais c'est pas du tout drôle. A voir pour passer le temps.

julien4341

4,0Très bien • Publiée le 11/08/2013

Excellent moment. Petit film sans prétention mais tellement vrai sur nos comportements de citadins. Drôle, charmant de laisse regarder tranquillement

Hastur64

4,0Très bien • Publiée le 08/07/2013

Une comédie romantique entre trentenaires où les thèmes abordés : le couple, le sexe, l’amour et le tout après l’arrivée des enfants, ne sont pas vraiment d’une originalité folle, c’est un peu le marronnier de la comédie romantique sérieuse depuis les années 90. Mais il faut l’admettre Jennifer Westfeld a quand même réussi à réaliser l’une de celle qui vaut le coup d’être regardée, tant l’histoire, les dialogues et les personnages sont écrits avec beaucoup de justesse. Alors, le cliché du happy-ending n’est pas évité et l’on voit dès le début que nos deux amis vont inévitablement finir ensemble. Si l’on se fait à ce présupposé, on se laisse prendre par le reste de l’histoire avec ces trois couples de parents qui subissent le poids de la parentalité sur leur couple respectif. Les acteurs qui incarnent les différents membres des couples sont très convaincants, notamment Adam Scott et Jennifer Westfeld, dont l’alchimie à l’écran est pour beaucoup dans la crédibilité de leur étrange couple. Bref un film au scénario solide, même si pas très original, aux dialogues ciselés et à l’interprétation sans faille. Ne boudez pas votre plaisir.