Mon Allociné
Cinq minarets à New-York
2,5 139 notes dont 28 critiques
18% 5 critiques 14% 4 critiques 18% 5 critiques 21% 6 critiques 14% 4 critiques 14% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
BeatJunky

1,5Mauvais • Publiée le 26/02/2016

Sur fond de terrorisme, une histoire peu intéressante car bourrée de clichés! Tout y passe pour faire passer le message comme quoi l'islam n'est pas un mouvement d extrémiste prêts à se faire sauter... (au cas où quelqu'un ne le saurait pas encore !) Pour faire passer ce message à la sauce us façon le metteur en scène a essayé de combiner le pur film d action au film dramatique malheureusement ça ne fonctionne pas une seconde. Scénario bancale , interprétation foireuse etc. Il n y a que la mise en scène qui tienne plus ou moins la route mais ça n'empêche pas le film d'être bien foireux... A déconseiller!

Lionel T.

1,0Très mauvais • Publiée le 25/12/2013

La bande annonce faisait envie, finalement, c'est simplement une traque, j'ai perdu 1H30 de ma vie.

Cyril C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/09/2013

bon film dans l' très bonne histoire qui montre bien la différence entre musulmans et pseudo musulmans a voir pour bien comprendre que l'islam n'est pas une religion de guerre et de sang (du a certaine personne) mais une religion de paix

quake666

?Nul • Publiée le 26/08/2013

C'est rare de voir un film aussi nul, vraiment... Je suis dégoûté qu'un tel navet ait pu voir le jour

David Bkh

1,0Très mauvais • Publiée le 03/08/2013

J'ai acheté ce bluray 10 euros, et honnêtement ça ne vaut pas plus de 3 euros. L'histoire est complètement décousue et pleine de stéréotypes. Difficile de le regarder jusqu'au bout. Les scènes d'action ne sont pas trop mal, c'est pourquoi je mets 1 et pas zéro.

hamasiblan

2,5Moyen • Publiée le 25/03/2013

ne vous fiez pas à l'affiche qui n'a rien à voir avec le film ! le propos central du film est très honorable et courageux, dans un monde où l'on fait amalgame tout les jours entre islam et terrorisme. Quelques scènes d'action réussies, mais sinon ça reste dans la forme un film américain avec quelques scènes ridicules.

wakik

2,0Pas terrible • Publiée le 15/01/2013

Ca commence bien avant de se perdre dans une histoire plate où les méchants sont très méchants et moches contrairement aux gentils

Thor2029

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2013

C'est que l'affiche du film, n'a rien à voir avec son histoire, je ne sais pas à quoi pensait cet ignorant en mettant une affiche de guerre et feu. N'en reste pas moins que j'ai adoré l'histoire du bien contre le mal, du bon musulman contre les damnés de l'extrémisme musulman, le Coran prône la paix et la sagesse et renie toute forme de violence. Un film à voir pour son action et sa philosophie de la tolérance du grand islam modéré et d'un Coran compatissant mais accusateur des infidèles extrémistes de l'islam. Ah oui, j'oubliais de vous dire que je ne suis pas un musulman, mais un simple athée.= 5 étoiles

SuperMadara

2,5Moyen • Publiée le 10/12/2012

Un drame a l'affiche mensongère (ce n'est pas un film d'action), avec un bon fond et une belle morale mais qui en fait beaucoup trop dans le visuel. Démarrant comme un épisode de "24", le scénario raconte l'arrestation d'un présumé leader d'une cellule terroriste prévoyant un attentat sur le sol américain, et de deux flics turcs qui doivent le ramener en Turquie, une intrigue qui parle de façon précise et intelligente des fondements de l'Islam, loin des clichés mais qui a du mal a trouver un vrai ressort dramatique. Peu présents, les vétérans Danny Glover et Robert Patrick sont plus la pour pouvoir mettre des noms américains sur l'affiche pour attirer du public que pour vraiment avoir un rôle, alors que les deux flics turcs sont souvent approximatifs, et l'acteur jouant Hadji (le présumé terroriste) est plein de sagesse et de respect. Voulant se la jouer américain, Mahsun Kirmizigul essaye de rendre sa mise en scène intense et dramatique en même temps, mais c'est beaucoup trop hésitant pour vraiment être prenant. Un drame assez juste et avec un beau message, mais ennuyeux et énervant dans sa façon de vouloir faire blockbuster américain.

akira35

4,0Très bien • Publiée le 03/12/2012

Très bon film. La fin est inattendue