Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 septembre 2012
    Sans grande originalité au niveau du scenario et possédant en plus un dernier acte assez frustrant, ce thriller horrifique franco-canadien mérite tout de même le détour car l’ambiance y est franchement bien étouffante et oppressante durant les trente premières minutes et les comédiens interprétant les deux agents de douanes aux méthodes pour le moins radicales sont épatants.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 novembre 2011
    Un suspens constant, une tension omniprésente, amateurs de frayeurs vous serez servis. Du bon cinéma.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 11 juin 2011
    Est-il encore possible de réduire les limites du cinéma à ce point ? C'est bien simple : Territoires, le dernier machin trash réalisé par un français en mal de paires de claques est ce qui se fait de plus nullissime dans le genre. C'est à se demander s'il n'a pas tenté de nous pondre le pire survival de tous les temps, le gus ! Rien n'est à sauver dans cette chose autosuffisante fleurant bon l'antipathie et l'irrespect pour le spectateur : mal filmé, mal joué, mal écrit, mal monté, mal éclairé, et j'en passe... Même dans ses moments les moins mauvais Territoires ressemble à un essai scolaire affligeant de maladresse et de lourdeur. Aucune science du cadrage, le type se contentant de bouger sa caméra pour faire illusion de technicien ; musique risible, d'une pauvreté consternante, soulignant, surlignant et raturant et re-soulignant le suspense présupposé ; sujet racoleur susceptible de choquer le bourgeois, complaisant et surtout très creux : et vas-y que je t'enferme cinq adolescents dans une cage, et vas-y que je te plante deux poulagas fachos de tout poil, et vas-y que je t'assomme d'un vieux discours sur la violence rurale déjà vu et entendu des centaines de fois dans des centaines d'autres films 100% meilleurs que ce vomi filmique... Personnages vides, limités à une ou deux caractéristiques, histoire de nous montrer que le gus a déjà tenu un stylo au moins une fois dans sa vie et qu'il est capable de raconter quelque chose d'intéressant. Ben voyons ! Le problème, c'est que l'on se fout royalement de ce qui va lui arriver à cette bande d'ados improbable, tant le rendu final approche le zéro absolu en matière d'écriture. Aucun style, champ-contrechamp, image crade, violence ridicule, ni choquante, ni dérangeante, pas même graphique. La pellicule défile, sans broncher. Nous si. Car il faudrait quand même s'impliquer un minimum quand on décide de réaliser un film, le gus ! Absolument mauvais.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 mars 2013
    Ridicule le personnage du détective qui arrive comme ça.. Au début on est soufflé par la violence et la tension qui règne, mais au fur et à mesure on décroche et la vie ou mort des personnages ne nous importe peu. Pas vraiment un film d'horreur, pas vraiment un thriller, plutôt un ratage scénaristique..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mars 2012
    Une claque visuelle comme on en voit malheureusement un peu trop ces derniers temps ; Territoires est une infâme blague qui ne peut vraisemblablement combler aucun gout ni même conquérir le cœur des amateurs du cinéma d’horreur. Le synopsis montre rapidement des limites qui ne seront jamais abolies, et que vont d’ailleurs empirer tout au long du film ! Et pourtant, Olivier Abbou commençait plutôt bien son film, mais n’a pas su maintenir l’ambiance horrifique que l’on aime à voir aujourd’hui.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 octobre 2011
    Franchement pas mal avec de bonnes petites scènes de sang bien sympa, mais l'histoire est trop simple, et la fin bâclée je trouve ...
    Publiée le 28 janvier 2012
    Territoires est un bon film dans le genre avec une ambiance pesante
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 mai 2012
    Ca démarre bien puis on commence par s'ennuyer, pour finir sur une fin de merde sans queue ni tête à voir pour les 60 première minute puis rideau.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 janvier 2012
    (...) un film non dénué de qualités mais qui prend un virage si étonnant et malvenu que la sensation d’assister à un tout autre métrage prendra le pas sur tout le reste.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-territoires/
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 juin 2011
    L'ensemble démarre super bien , voir vraiment flippant pour au bout de 30 mn devenir classique et indigeste , dommage car les acteurs sont bons et l'idée originale .
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 septembre 2012
    Un film de captivité de plus...à croire qu'il va falloir créer un sous genre exprès pour cette vague torture-porn qui sévit depuis trop longtemps déjà ! C'est tourné et (sur)joué comme un court métrage cheap truffé d’invraisemblances... c'est vu et revu, c'est lent, répétitif, ennuyeux,en un mot : c'est vain ! A éviter...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 6 novembre 2013
    Le film, type survival, est parfaitement réalisé, mais c'est juste trop glauque. On imagine, un instant, un peu de compassion de la part de l'un des tortionnaires mais c'est l'exception qui confirme la règle de l'horreur.
    Grand réussite dans le genre cauchemardesque, mais trop d'humiliation, de torture et de violence gratuites. Délivrance c'est juste le petit chaperon rouge à côté. Même le détective est sombre et désabusé. Bref un film saisissant de terreur, âme sensible, tu peux passer ta route.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    "Territoires" est un premier film inégal, parfois emprunté dans sa construction et l’utilisation des stéréotypes liés au genre. Toutefois, la première partie, celle concernant le martyre de « nos touristes qui n’auraient pas dû passer par là », bénéficie d'une tension réelle quasi palpable et la manière dont les choses vont petit à petit évoluer vers l’horreur pure est amenée très intelligemment, car le scénario, n’ayant somme toute rien de révolutionnaire, est assez bien écrit et surtout met au centre de son histoire des personnages victimes d’une visée politique d’actualité, du moins aux Etats-Unis. Ce voyage au bout de l'enfer sur les excès du patriotisme américain, plus basé sur l’aspect psychologique que le gore, s'avère finalement plutôt sympathique, pas terriblement original certes, mais largement au-dessus de la moyenne par son propos. Alors ne faisons pas trop la fine bouche et laissons-lui une chance.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 août 2012
    Un premier film du Français Olivier Abbou, un véritable thriller horrifique de genre, de la torture, du suspens. La première scène est incroyable d'horreur et laisse présager d'un film abouti mais très vite le film fait fausse route et se termine en noeud de boudin. Dommage...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 septembre 2014
    scène d'une violence inouïe sans raison apparente, Territoires nous offre une vision "sécuritophile" de l'après 11 septembre. Peuplé d'un besoin de patriotisme dont on ignore si ces mecs sont fous ou aux ordres, le métrage est une critique masquée de Guantanamo sans équivoque. Se pose également la question de l'efficacité de la torture : ne serait-on pas tenté de dire n'importe quoi pour s'en sortir? Avec un arrière plan de syndrome post-traumatique, ce film montre ses limites dans ses moyens et dans des remplissages inutiles. Par ailleurs, tout est fait pour qu'on ait envie de savoir, mais on ne sait pas... limite frustrant.