Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

Latinaa
    Latinaa

Publiée le 22 octobre 2012
    Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais mis sans hésiter ! J'ai rarement vu de films aussi nul. Un début qui laisse présager un film intéressant, dérangeant voire un peu gore & puis, pouf plus rien ! Ca part n'importe comment, il ne se passe plus rien, je n'ai rien compris & il n'y a même pas de FIN !!! Je suis restée sur ma fin & j'ai eu la désagréable impression d'avoir été prise pour une idiote. C'est sûr j'ai perdu mon temps alors, passez votre chemin !
    Publiée le 17 novembre 2011
    moyen pourtant c'etait bien parti les deux agents etaient louches assez flippants dans leur interrogatoire puis au fil du film on comprend pourquoi ils agissent comme ça et deviennent moins interressant gros creux au millieu du film et ce detective assez enigmatique qui debarque qu'on voit pas assez j'aurai dis à voir au moins 1 fois mais je crois qu'on a déja vu ce genre de film en mieux!!!!!!!!!
    Publiée le 19 novembre 2012
    Histoire proche du néant, frissons inexistants, un mélange de saw, hostel et autres films de tortures en pleine nature.
    Un mauvais moment devant canal + (heureusement pour moi, je ne l'ai pas vu au cinéma).
    Publiée le 1 mai 2014
    Le film est lent, il commence bien mais devient par la suite plat. A la fin on ne voit même plus les personnages principaux. Clairement nul à chier y'a pas d'autre mot.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 6 mai 2014
    territoire nous propose une première partie plutôt intéressante et bien mis en scène avec de bons acteurs mais la seconde dérive dans des scènes moins rythmées avec quelques incohérences. dommage.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Revenant d'un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu'ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières...

Petit budget, premier essai désireux d'allouer un nouveau départ au genre français. Acté de propos sensibles et engagés au cœur du patriotisme américain.

Olivier Abbou en co-production franco-canadienne s'essaie au suspense horrifique, bien pensant, accordent une réflexion d'états émotionnelles, plutôt efficace qui répulse une facilité gore.

Prix du meilleur thriller au BIFFF 2011 séduit d'une âpre violence psychique enlace un cauchemar sans issue.

Tout plein de bonnes intentions, le pitch modeste démarre sur un fracas d'expressions malsaines mais s'essouffle dans une confusion narrative, humanisant les bourreaux et abandonnant le spectateur.

L'initiative louable est un échec prévisible, alors Territoires laisse un bilan plutôt pessimiste à l'image de sa conclusion.
    Publiée le 25 août 2012
    le début semblait pas mal.un groupe de jeunes sont arrêtés par des pseudo garde frontieres et puis ....ça devient du grand n'importe quoi,
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un suspens constant, une tension omniprésente,une ambiance malsaine,on vite pris dans l'histoire , cependant une fin décevante pas assé développé ,malgré tout ça reste un film dérangeant
    Publiée le 6 novembre 2011
    Toujours dans le même genre, mené quasi de la même façon.
    Rien d'hardcore, pas choquant, mais on se laisse entrainer par l'histoire. Le scénario pouvait être mené plus loin, plus profondement; dommage. Reste un bon moment passé. 15/20
    Publiée le 20 août 2012
    commence très bien avec une bonne accroche mais le contenu n'est pas à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre. Et je ne parle pas de cette fin nul à c.....
    Publiée le 6 avril 2012
    D'entrée de jeu, on entre dans un climat d'angoisse très malsain. Le pari du film est de maintenir cette tension durant tout le film. Les personnages sont intéressants, pas caricaturaux, (je parle des victimes, quoique les tortionnaires appliquant à la lettre les méthodes de Guantanamo ne manquent pas d'intérêt dans leur style"patriote fanatique"), je trouve que le film garde son atmosphère oppressante jusqu'à l'arrivée du détective, personnage un peu en trop dans l'histoire, qui focalise l'attention sur lui alors qu'on ne sait plus rien des victimes et de leur sort, que l'on devine, hélas, bien que le film se termine un peu en queue de poisson. Très bon, quand même, bien maîtrisé, le spectacle a réussi à me tenir en haleine tout du long.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Se film ne sert à rien
    On ne comprend rien il n y a pas de chute l histoire est nul on a déjà vue mieux dans le genre. Et l'indien et juste inutile
    Publiée le 26 avril 2012
    à éviter absolument !! le scenario n'est pas du tout crédible, de la boucherie pure et dure, aucun moment de suspence... passez votre chemin...
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un début de film très prometteur mais hélas la fin n'est pas à la hauteur. On assiste au calvaire des 5 mis, une tension qui est efficace tout au long du film. On n'est pas dans un torture porn pour ados ici on ne dévoile pas dans l'extrême et c'est très bien géré. Les 2 douaniers sont bons dans leurs personnages et plus particulièrement celui qui interroge lors du contrôle. Les autres acteurs sont justes et nous donnent de bonnes sensations.
    En revanche, la seconde partie du film avec le détective est bâclée. On est surpris d'arriver à la fin du film aussi rapidement et surtout sans connaître le sort des prisonniers. Néanmoins, ce film est tout de même bon et frenchie, saluons-le !
    Publiée le 3 novembre 2011
    Franchement j'ai vu énormément de film dans ma vie et celui la est l'un des pires et des plus inutile que je n'ai jamais vu. L'histoire avait l'aire prenante au début puis quand on arrive a la moitié du film il ne se passe plus rien et l'histoire parait sans fin. On n'a d'un coup l'apparition d'un nouveau personnage totalement inutile. La fin est vraiment bâclée c'est vraiment dommage. Je ne conseil a personne de voir se film, c'est une perte de temps. Je suis désolé pour le réalisateur de se film mais c'est vraiment honteux d'avoir pondu un tel navet! C'est la première fois que je critique un film sur un site internet car là je préfère vous mettre en garde; ne regardez pas cette merde!