Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

Publiée le 31 octobre 2011
    pas mal du tout ce film la fin change des fin habituel ça ce salut jais bien aimer a voir vraiment
    Publiée le 30 octobre 2011
    Revenant d'un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu'ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières...

Petit budget, premier essai désireux d'allouer un nouveau départ au genre français. Acté de propos sensibles et engagés au cœur du patriotisme américain.

Olivier Abbou en co-production franco-canadienne s'essaie au suspense horrifique, bien pensant, accordent une réflexion d'états émotionnelles, plutôt efficace qui répulse une facilité gore.

Prix du meilleur thriller au BIFFF 2011 séduit d'une âpre violence psychique enlace un cauchemar sans issue.

Tout plein de bonnes intentions, le pitch modeste démarre sur un fracas d'expressions malsaines mais s'essouffle dans une confusion narrative, humanisant les bourreaux et abandonnant le spectateur.

L'initiative louable est un échec prévisible, alors Territoires laisse un bilan plutôt pessimiste à l'image de sa conclusion.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 octobre 2011
    Une ambiance sombre et pesante excellemment bien restituée, des méchants vraiment méchants, et une histoire bien construite...
    Ce film interroge et surprend.
    Cependant, la fin, aussi surprenante soit-elle, est décevante....
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 octobre 2011
    un film pas mal du tout qui montre bien la folie qui peut regner chez quelque personne jai adorer la premier partie mai je trouve que la seconde avec avec le priveé ne sert a rien mai il reste un tre bon film il ma rapeler un peut martyrs.
    Publiée le 17 février 2012
    J'ai bien aimé l'idée et les personnages. C'est un huit-clos qui tient en haleine... mais il me reste un trop grand nombre d'interrogations lorsque la dernière image s'évanouit dans les ténèbres du générique de fin!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 octobre 2011
    Franchement pas mal avec de bonnes petites scènes de sang bien sympa, mais l'histoire est trop simple, et la fin bâclée je trouve ...
    Publiée le 22 octobre 2011
    film totalement pouri la fin est vraiment decevante toute la famille reste dans ce putain de conteners entrin de crevé vraiment nul a chié!!!
    Publiée le 20 octobre 2011
    Film super nul du début à la fin pour ma part.. Rien d'extraordinaire j'ai cru que j'allais m'endormir
    Publiée le 20 octobre 2011
    Un film avec une ambiance noire, malsaine.
    Et contrairement à otaku, je reste sur ma fin.....
    ***Spoil***

Seul l'arrivé du détective nous renforce le message du réalisateur sur les traces laissées par des cauchemars tel que Guantanamo.....

Bref.. avoir pour se faire son avis.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Je viens à peine de le voir que je l'ai déjà oublié, hormis la fin qui est complétement daubesque, le seul intérêt de ce genre de film est de se délecter du retournement de situation, lorsque les tortionnaires vont enfin se faire trucider.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un surprenant thriller (aux allures de survival) assez réussi malgré une petite baisse de tension à la fin. Efficace.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 13 août 2011
    La paranoïa et le repli sur soi source d'un terrorisme inversé. Voilà les thèmes sous-jacents de ce thriller horrifique et anxiogène assez efficace. Le changement de point de vue désarçonne, d'autant qu'il se produit presque à la moitié du film. Des victimes, on passe aux bourreaux. Un décrochage intéressant et plutôt effrayant tant les acteurs sont crédibles. De la bêtise et de l'intolérance à l'état pur. Et si l'intrigue n'évite pas quelques maladresses, l'ambiance est par contre très réussie. Flippant.
    Publiée le 31 juillet 2011
    De la folie pure, une ambiance, de l imagination... Personnellement j'ai adore. En France les contrôles par la douane volante sont réalises par Dany Boon, aux états unis, par des psychopathes... fin dans l'esprit du film !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Premier long-métrage pour le français Olivier Abbou qui s'est attelé à un torture-flick dénonçant les travers de la politique américaine de ces dernières années (notamment la prison de Guantánamo, tant décriée depuis son ouverture, suite aux attentats du 11 septembre 2001). Une plongée au coeur de l'horreur où durant plus de 90 minutes, on suit le calvaire qu'endure un groupe de jeune séquestrés par des prétendus gardes-frontière. Enfermés dans des cages et marqués au fer rouge comme du bétail, ils subiront toutes sortes de tortures à la fois physiques et psychologiques, questionnés sur leurs appartenances religieuses et leurs origines, affublés d'une combinaison orange fluo, on ne tarde pas à faire le rapprochement entre ce qu'ils endurent (dans un camps perdu en pleine forêt) et le camps de Guantánamo à Cuba.
    D'un réalisme saisissant, dès le début du film, on est retenu en haleine avec une rare aisance, budgété à seulement 3 millions de dollars canadiens (un peu plus de 2 millions d'€uros), cette coproduction franco/canadienne est assurément l'un des meilleurs français horrifique de ces dernières années ! (quelle regrettable erreur d'avoir exploité le film en sortie technique sur 2 salles dans l'hexagone). Pour la petite anecdote, le film fut couronné du Prix du Meilleur thriller au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival).
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 juin 2011
    L'ensemble démarre super bien , voir vraiment flippant pour au bout de 30 mn devenir classique et indigeste , dommage car les acteurs sont bons et l'idée originale .