Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

Publiée le 26 novembre 2014
    Début du film et bande annonce qui donne envie de découvrir la suite, malheuresement on se lasse vite rien ne se passe on ne comprend pas grand chose... Au final déçu du film, une perte de temps. Aprés comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 septembre 2014
    scène d'une violence inouïe sans raison apparente, Territoires nous offre une vision "sécuritophile" de l'après 11 septembre. Peuplé d'un besoin de patriotisme dont on ignore si ces mecs sont fous ou aux ordres, le métrage est une critique masquée de Guantanamo sans équivoque. Se pose également la question de l'efficacité de la torture : ne serait-on pas tenté de dire n'importe quoi pour s'en sortir? Avec un arrière plan de syndrome post-traumatique, ce film montre ses limites dans ses moyens et dans des remplissages inutiles. Par ailleurs, tout est fait pour qu'on ait envie de savoir, mais on ne sait pas... limite frustrant.
    Koliote
    Koliote

Publiée le 5 juin 2014
    Eh bien j'était pressé qui se finisse. Des longueurs sans intérêt, certes la fin est surprenante, logique vu ce qu'elle est!!!!! A éviter sauf pour dormir!
    Publiée le 28 juillet 2014
    Olivier Abbou réalise un film d'une intensité monstrueuse. La scène d'introduction de l'interrogatoire est à couper le souffle. La suite ? Un soufflet qui redescend légèrement d'intensité, mais un film de genre passionnant dont on reparler encore et encore à la sortie de la salle. Je comprends que certains soient un peu décontenancés à la vision d'une telle oeuvre, qui casse un peu nos attentes de film d'horreur bête et méchant. A voir l'esprit vide de tout a priori.
    Très très bon résultat, bravo.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 6 mai 2014
    territoire nous propose une première partie plutôt intéressante et bien mis en scène avec de bons acteurs mais la seconde dérive dans des scènes moins rythmées avec quelques incohérences. dommage.
    Publiée le 1 mai 2014
    Le film est lent, il commence bien mais devient par la suite plat. A la fin on ne voit même plus les personnages principaux. Clairement nul à chier y'a pas d'autre mot.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 22 février 2014
    Comment dire?? C est un magnifique. ..... NAVET !!!Voila comment perdre 1h40 de sa vie au détriment d un vrai film!!!
    Publiée le 20 février 2014
    Le début est plutôt bon mais il y a un tassement de l'intrigue après la demi-heure, ca tourne en rond pour, au final, ne déboucher sur pas grand-chose. Pas fonciérement mauvais mais pas terrible non plus. Pas de gore, pas de retournement, on se lasse vite du sort des otages et même des tortionnaires...
    Publiée le 26 décembre 2013
    Territoires, de son ouverture mémorable à son plan final terrifiant ne fait rien comme les autres. En effet, son récit est divisé en trois parties qu'il est bon de ne pas spoiler afin de ne pas casser tout l’intérêt du métrage. Il faut juste savoir que cette narration est terriblement efficace et par la même occasion intelligente. Le spectateur est constamment replacé à sa place et du point de vu d'un personnage ou groupe précis.

Sans abuser des codes et clichés foireux du genre, il a la bonne idée de les réinventer habilement jusqu'à soulever quelques thématiques bien traitées et d'actualité. La politique sécuritaire des Etats Unis mise en cause (tel est la manière dont est vendu le film), mais aussi la question sur l'autodéfense, sur l'extrémisme voir fanatisme et surtout où l'ignorance et le matraquage politique peut mener.

Olivier Abbou fait passer le spectateur par toutes les émotions. Pour cela il utilise sa musique à très bon escient pour mieux marquer les moments fort. Sa mise en scène est elle aussi excellente et l'ambiance qui règne durant le film ne faiblit pas une seconde. De plus, l'ensemble du casting brille tout comme le film par son réalisme. Pas un faux pas, tout le monde contribue à rendre le film encore plus marquant.

Territoires est un film génial qui prend le spectateur par surprise en le menant pas des pistes qu'il ne s'attendait pas à emprunter. Un modèle du genre !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 11 décembre 2013
    Intelligent, sombre et psychologiquement traumatisant, ce premier film est une franche réussite. Ce pamphlet politique ne se borne pas à une seule case et ose même une construction (en 3 parties) assez incongrue mais finalement salvatrice (tension, dégoût puis espoir désabusé). A noter que la direction artistique fait totalement oublier le budget riquiqui et que l'ensemble des acteurs sont fabuleux !!!!
    Ca commence à faire une belle brochette de réalisateur français Mad Movies depuis qq années ...
    Publiée le 9 décembre 2013
    Un film original sur un genre pourtant saturé et surtout traité par le cinéma d'horreur. Pourtant "Territoires" n'est pas un film d'horreur. C'est un film d'une grande angoisse et totalement désespéré. La presque première scène du film (l'arrestation) est vraiment bien réalisée, en plus elle n'est pas bâclée mais exploitée au millimètre.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Très moyen. j'ai évidemment été influencé par le fait qu'il soit interdit au moins de 18, donc je dirais qu'en s'enlevant ça de la tête on passe tout de même un bon moment ;) à voir comme moi, une pizza tros grasse dans la main et le chat sur les genoux.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Complètement nul. Le début est bien , c'est angoissant et on reste en tension , et on attends de savoir le pourquoi du comment les jeunes ont était capturés et sont ainsi maltraité , lors des spoiler: visite des plusieurs policier qui enquêtent sur leur disparation
    on reste en suspense mais cela commence a déraper a l' spoiler: arriver du détective , dont on vois ses scènes de vies et certaines hallucination mais d'ou on ne comprends pas la raison , au final on imagine qu'ils vont les délivrer puisque celui ci comprends et découvre les prisonniers , malheureusement il se fait tuer
    et la on se demande 'Pourquoi?' quel interêt du personnage dans ce film ? Une fin voir un film peu compréhensible , on ne comprends pas la psychologique des personnages ni l’intérêt , enfin très peu et surtout ce personnage qui ne sert complètement a rien , bref mauvais , ennuyant , bourrée de scène inutiles.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 6 novembre 2013
    Le film, type survival, est parfaitement réalisé, mais c'est juste trop glauque. On imagine, un instant, un peu de compassion de la part de l'un des tortionnaires mais c'est l'exception qui confirme la règle de l'horreur.
    Grand réussite dans le genre cauchemardesque, mais trop d'humiliation, de torture et de violence gratuites. Délivrance c'est juste le petit chaperon rouge à côté. Même le détective est sombre et désabusé. Bref un film saisissant de terreur, âme sensible, tu peux passer ta route.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 octobre 2013
    Territoires semble aux premiers abords être un film d'horreur assez banal avec des douaniers qui kidnappent des jeunes pour les torturer, finalement on est loin du simple torture porn bête et méchant avec un sosie de Vincent Lagaf .
    On se rapproche plus du thriller horrifique et psychologique car Territoires se démarque bien grâce a sa profondeur et son originalité .
    Oui Territoires a de la profondeur, ce n'est pas creux et démuni de sens car c'est un film qui dénonce haut et fort une Amérique post onze septembre, une Amérique plongé dans l’obsession du terrorisme dénonçant Guantánamo et le racisme .

Dans une dose d'intelligence on aura aussi de la violence, de la torture et beaucoup de tensions, malheureusement
    petite production Franco Canadienne oblige le film souffre de petits défauts .
    En premier lieu ce serait sa réalisation qui par moment offre une caméra qui donne la gerbe, souvent la caméra bouge dans les scènes censés être violente, peut être pour donner une intensité supplémentaire mais finalement plus agaçant qu'autre chose car c'est souvent mal cadré .

Le second défaut serait les 20 dernières minutes avec le détective privé qui faiblissent grandement et c'est bien dommage que l'on passe d'un début intense et puissant a quelques chose de moins captivant .

Malgré ses petits défauts Territoires est une bonne surprise qui se démarque des autres films du genre avec un fond sympathique même si le manque de moyen rendent le film pas totalement approfondi ou abouti .