Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2012
    Pour les amateurs du genre « slasher » et d’horreur.
    Publiée le 19 août 2012
    Très caricaturale, je préfère les documentaires animaliers canadiens
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 5 juillet 2012
    Vous appelez ça un film, moi, un navet !! C'est nul ! Le film commence pourtant bien mais l'ambiance se dégrade progressivement tout au long du film ! Personellement, je n'ai pas du tout compris la fin de l'histoire ( si y en a une )
    En bref, un film a ne pas conseillez !!
    wakik
    wakik

Publiée le 4 juillet 2012
    Ca commence bien...mais ça finit mal malheureusement!!
    Le réalisateur survole les personnages. Des bonnes idées mais très très mal exploitées au final ça donne ce film de m****
    spoiler: Qui est l'espèce de détective hanté par une petite fille qui finit dans l'eau...?
    Publiée le 21 juin 2012
    Vu pour la curiosité de voir ce film français. Ma foi, rien de bien fameux dans l'ensemble, le début m'a gonflée, les jeunes se laissent faire et abuser sans rien dire. Puis après on ne comprend pas vraiment le délire des deux "agents", on comprend bien que c'est pour faire écho à la psycho américaine concernant la sécurité de leurs terres, le scandale des prisons de Guantanamo, mais bon... ça ne reste pas mémorable. Surtout que le rythme est complétement interrompu par l'arrivée d'un nouveau personnage en plein milieu du film. A voir si vous n'avez rien d'autre à regarder.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 mai 2012
    Ca démarre bien puis on commence par s'ennuyer, pour finir sur une fin de merde sans queue ni tête à voir pour les 60 première minute puis rideau.
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

Publiée le 23 mai 2012
    Tout a déjà été dit mais j'en remets une couche : ambiance sympa, acteurs allant du bon (bourreau number 1) au très moyen (les victimes), scénario qui part en brioche sur la fin qui elle, est décevante. Bref aucune surprise, je m'attendais à mieux.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 4 mai 2012
    Territoires, premier film méconnu du méconnu Olivier Abbou est, sous couvert d'un survival pas franchement angoissant, un film plus profond, critique de la politique ultra-sécuritaire des américains vis-à-vis du terrorisme. Caricaturaux, certes, les tortionnaires n'en sont pas moins très intéressant, bien étudiés et donc rendus crédibles malgré un fanatisme sans borne. Leurs victimes sont en revanche mal doublées, et parfois moyennement campées. Si le thème soulevé mérite l'attention, on regrettera toutefois un manque de violence et ambiance trop peu travaillée pour qu'on y plonge vraiment. Un travail qui mérite d'être salué, toutefois.
    Publiée le 26 avril 2012
    à éviter absolument !! le scenario n'est pas du tout crédible, de la boucherie pure et dure, aucun moment de suspence... passez votre chemin...
    Publiée le 6 avril 2012
    D'entrée de jeu, on entre dans un climat d'angoisse très malsain. Le pari du film est de maintenir cette tension durant tout le film. Les personnages sont intéressants, pas caricaturaux, (je parle des victimes, quoique les tortionnaires appliquant à la lettre les méthodes de Guantanamo ne manquent pas d'intérêt dans leur style"patriote fanatique"), je trouve que le film garde son atmosphère oppressante jusqu'à l'arrivée du détective, personnage un peu en trop dans l'histoire, qui focalise l'attention sur lui alors qu'on ne sait plus rien des victimes et de leur sort, que l'on devine, hélas, bien que le film se termine un peu en queue de poisson. Très bon, quand même, bien maîtrisé, le spectacle a réussi à me tenir en haleine tout du long.
    Publiée le 4 avril 2012
    Film intéressant, on dépasse le film d'horreur conventionnel avec un esprit vraiment suffocant sans pour autant entrer dans le gore.
    Le fin du film est par contre très frustrante, on a l'impression qu'elle a été coupé court par manque d'idée...
    Publiée le 1 avril 2012
    Classé à tort comme film d'horreur, territoires est beaucoup plus proche d'un "délivrance" que d'un "hostel". Beaucoup de suspense, une critique de la politique ultra-sécuritaire des USA plutôt bien vue, des acteurs convaincants, tout est réuni pour passer un moment tendu mais de bon niveau.
    Publiée le 13 mars 2012
    Beaucoup de personnes n'ont pas aimé ce film et l'ont critiqué. Pour ma part, c'est un film que j'ai apprécié !!!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mars 2012
    Une claque visuelle comme on en voit malheureusement un peu trop ces derniers temps ; Territoires est une infâme blague qui ne peut vraisemblablement combler aucun gout ni même conquérir le cœur des amateurs du cinéma d’horreur. Le synopsis montre rapidement des limites qui ne seront jamais abolies, et que vont d’ailleurs empirer tout au long du film ! Et pourtant, Olivier Abbou commençait plutôt bien son film, mais n’a pas su maintenir l’ambiance horrifique que l’on aime à voir aujourd’hui.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 mars 2012
    Le cinéma d'horreur nous surprendra toujours ... et parfois c'est regrettable !
    Dés le premier quart d'heure du film on comprend ce qui nous attend et le regrette très vite . Territoires n'a ni queue ni tête , il ne se passe rien du tout , les "héros" sont pathétiques .
    C'est incroyable de se dire que ce genre de film peut plaire , personnellement je suis fan du genre horreur mais la je dois dire que je tombe de très haut !
    Amateur des navets , des films plus que barbant : ce film est pour vous !
    Et surtout bon courage .