Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

Publiée le 10 mars 2012
    Ce film est un véritable mélange des genres , au début on croit à un film d'horreur puis peu à peu le réalisateur nous amène dans contexte sociale dramatique assez intérréssant , je bien été emballé par le film même si je trouve que les 20 Dernières minutes ne vont pas vraiment avec le film , je pense qu'il ne savait pas comment finir son histoire , dommage .
    Publiée le 5 mars 2012
    Un début de film qui démarre plutôt bien on se dit qu'on va passer un bon moment. S'ensuit une trés bonne mise en scène pendant plus d'une heure. Et puis d'un coup on comprend plus rien un détective privé qui arrive et pour lequel on découvre les méandres de sa vie privé (on se demande ce que ca vient faire la a ce moment du film !!) et puis un final minable compte tenu de la mise en bouche que l'on nous proposé au lancement du final. Quel dommage de ne pas finir un film qui commençait si bien.
    Toutefois il se laisse regarder car trés bien réalisé, la fausse note c'est le final scénario...
    Publiée le 26 février 2012
    Bon début. Beaucoup de tension. Acteurs plutôt bons. Bonnes scènes mais ...peu d'action, je ne sais pas si on peux appeler ça un 'survival'. De plus, spoiler: Olivier Abbou veux nous faire oublier les victimes sur les trente dernières minutes. Et on se demande tous : Mais pourquoi ?
    Et surtout pourquoi y ajouter un nouveau personnage qui ne sert pas à très grand chose. Bref, le réalisateur à voulu montrer une autre image du survival classique avec des méchants 'classiques'. Il se laisse tout de même regarder. Pas mal pour un premier long métrage ! 3/5
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 23 février 2012
    Un beau premier essai pour Olivier Abbou : au fur et à mesure que l'intrigue avance, le film s'écarte sensiblement des standards du genre. Le tout dans une mise en scène qui alterne le cru et la suggestion, et avec des thématiques sous-jacentes qu'on aime voir traiter de la sorte.
    boul2
    boul2

Publiée le 22 février 2012
    Prenez un peu de "détention secrète", ajoutez une pincée du "projet blair witch" et mélanger le tout avec thriller moyen et vous obtenez "Territoires". Pas vraiment un film d'horreur ni un thriller c'est un mélange des genres pas totalement réussi. Alors que le film démarre pied au plancher avec des scènes qui augure quelque chose de délicieux et une bande son terrible, la suite du long métrage s'enlise peu à peu malgré de petites surprises ici où là. Loin d'être indispensable à sa dvdthèque, c'est un bon film de dépannage lors de longues soirées d'hiver.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 février 2012
    Décevant. Le début est bon et surtout le film ne se dirige pas comme beaucoup d'autres dans le genre gore/torture mais après ça le film devient mou on comprend pas grand chose au motivation des 2 hommes on sait pas ou cela nous mène, beaucoup de chose inexpliqué et que dire de la fin nul à ch**r on nous plante là sans explication sans dénouement, peut être que le réalisateur n'avait plus d'idée ??
    Publiée le 12 février 2012
    très bonne histoire
    qui aurait mérité une meilleure mise en scène selon moi. On reste toujours dans le superflu, sans vraiment entrer dans l'enquête policière, dans la vie des bourreaux ou celles des victimes. On assiste au tout avec un certain détachement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 février 2012
    Dommage car le début partait bien.5 jeunes confrontés à un controle routier ou frontalier par 2 "policiers" trés zélés..trop peut etre..Et puis aprés c'est du gachis: les acteurs jouent plus que moyennement, on ne fait pas assez connaissance avec ces prisonniers au début ce qui fait que l'on a du mal à rentrer dans le film et à s'appitoyer sur leur sort.Images subjectives,rapides,ça manque de profondeur.Et que dire du detective, nul ,tant l'acteur que son scénario.Ce film ,basé sur les valeurs américaines sur fond de séjour à Guantanamo est finalement déçevant et mal exploité.Tout au plus, on peut apprecier les 2 méchants zozos qui se debrouillent pas si mal dans leur role.
    Publiée le 8 février 2012
    Je met a peine la moyenne pour la 1 ère partie qui est plutôt réussi mais la fin alors nul nul nul dommage
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 3 février 2012
    Un bon scénario de départ, mais passé envrion la première demi heure, cela devient mou et lassant, a plusieurs reprises j'ai pensé " mais qu'est-ce que je me fais ch... " Et juste comme ça, spoiler: qui c'est le mec qui intervient au milieu du film comme ça, sans que personne l'ai sonné ?

Bref, pour ma part, c'est un bon navet, les acteurs sont plutôt bien, mais l'histoire vraiment...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 janvier 2012
    (...) un film non dénué de qualités mais qui prend un virage si étonnant et malvenu que la sensation d’assister à un tout autre métrage prendra le pas sur tout le reste.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-territoires/
    Publiée le 30 janvier 2012
    quand c'est nul , c'est nul. une bonne idée au départ , à l'arrivée un film raté. j'ai dormi 30 minutes sans rien raté.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Territoires est un bon film dans le genre avec une ambiance pesante
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne idée de départ qui s'essouffle par la suite, on ne sait pas toujours où le réalisateur cherche à nous emmener. c'est pas trop mal joué et ça se laisse suivre sans être captivant non plus et surtout on attend plus de la fin. A voir une fois.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Moyen moyen, rien de spécial, on l'oublie vite