Territoires
    2,1
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Territoires ?

Publiée le 30 décembre 2011
    le commentaire de pierro ci-dessous reflète ce que j'en pense. un film sur l'abus psychologique basé sur un antisémitisme post 11 septembre. C'est froid, c'est dur mais par contre, on passe vite à autre chose, comme si violence et racisme n'étaient finalement que trop courants dans la vie actuel. ca donne à réflechir
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 29 décembre 2011
    Original, jouant la plupart du temps en tant que film d'horreur psychologique pour terminer dans les derniers instants sur du gore, Territoires est un film assez dérangent avec une morale triste sur l’antisémitisme. Le déroulement est assez lent, avec une torture principalement psychologique avant de conclure sur un final haletant. Intéressant, c'est juste dommage que la fin n'ait pas été plus développée...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 10 décembre 2011
    Bon film de genre entre horreur et thriller. La tension est limite insoutenable dans la première scène.
    Mais au fil du film on perd de l'intéret jusqu'à la fin qui pour moi est loupée. Le film dénonce néanmoins l'après 11 septembre et la façon dont certains individus ne s'en sont pas remis!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 3 décembre 2011
    Le film part bien, même très bien, avec une histoire qui prend un tournant typique du genre thriller, mais dès qu'on commence à voir apparaître le détective, on ne voit pratiquement plus l'histoire du début, bref on est perdu et... quoi? Déjà fini? Le film se termine brusquement et on ne sait pas quoi penser, dommage parce qu'au final ça aurait pu nous faire encore plus réfléchir sur l'état dans lequel se trouve l’esprit des gens aux States après les évènements du 11 septembre.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 novembre 2011
    Au départ je voulais mettre que 2 étoiles, malgré que les personnages surtout le groupe détenus qui sont bien écrit mais à part ça je suis ennuyé pendant le film en attend
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 novembre 2011
    Voilà genre de film qui met unanimement tout le monde d'accord... La 1ère moitié du film laisse perplexe face à ces douaniers qui annoncent vite la couleur, surtout avec une scène d'humiliation dès le début assez malsaine, mais plutôt efficace pour planter le décor! Mais une fois passées les 45 premières minutes, il n'y a plus rien a voir! On a l'impression que le réalisateur à voulu monter son film à la façon du fabuleux "Psychose" de Hitchcock en mettant en scène d'abord le rapt et la détention pour s'attarder ensuite sur les gens qui les cherchent... Pas vraiment réussi à ce niveau là car on part dans une histoire parallèle totalement inutile et vide de sens! Dommage car on avait bien envie de voir ces 2 cinglé mettre en œuvre leur folie! Après on peut relever une critique assez percutante dans ce film, celle des USA en proie a la paranoïa depuis le 11 septembre 2001, et ici c'est clair!
    Publiée le 19 novembre 2011
    Une note qui n'apporte pas grand chose....Une note sans vraiment être une note, entre deux eaux...Une note pour caractériser un film qui se partage entre le "perfect" et le néant...

Point positif
    Acteurs, film plutôt immersif, bonne accroche, pas de viol insoutenable, un petit rebondissement qui fait tilt

Point négatif
    Un petit rebondissement qui fait tilt et qui s’évanouit aussitôt, film inachevé. Seconde moitié du film sans aucune importance, tout comme la fin qui m'a rendu nostalgique de la première moitié du film.....vraiment dommage..mais tout de même à voir...seulement en location...
    Publiée le 17 novembre 2011
    moyen pourtant c'etait bien parti les deux agents etaient louches assez flippants dans leur interrogatoire puis au fil du film on comprend pourquoi ils agissent comme ça et deviennent moins interressant gros creux au millieu du film et ce detective assez enigmatique qui debarque qu'on voit pas assez j'aurai dis à voir au moins 1 fois mais je crois qu'on a déja vu ce genre de film en mieux!!!!!!!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 novembre 2011
    Un thriller dramatique prometteur dès le début avec son lot continu de malaise mais, très vite, cela s’essouffle et finit par être assez ennuyeux. De plus, le scénariste part dans des travellings de la nature inutiles et cela agace. Tout est sur le même plan, volontaire ?, donc pas de rythme mais heureusement compensé par d'excellentes interprétations. Il y a avait, sur le thème, énormément matière à exploiter et l'ensemble part en déroute rapidement vers des cieux très disparates, confus. La fin reste excellente, froide à l'image de ce thriller. 2.5/5 la moyenne quand même !!!
    Publiée le 11 novembre 2011
    le début avait l'air interessant, on cherche à comprendre le comment du pourquoi ensuite puis on s'ennuie, on comprend rien du tout, on s'ennuie même ... un nouveau personnage apparait, puis disparait sans avoir vraiment servi à grand chose ... à la fin on ne sait pas ce qu'il est advenu des jeunes (meme si on peut l'imaginer) ... mais bon j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant ce film, en plus toutes les questions qu'on se pose tout au long du film restent, finalement, sans reponse ...
    regimbald
    regimbald

Publiée le 10 novembre 2011
    tres bon film, melange de genres, pas si manichéen que ça quand on a appris a reflechir, violent, frustrant, dur a regarder et difficile a admettre. pour amateurs de "survivals" encore une fois les français assurent mieux que les amerloques sur leur terrain de predilection, le cinema.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 novembre 2011
    Un suspens constant, une tension omniprésente, amateurs de frayeurs vous serez servis. Du bon cinéma.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Toujours dans le même genre, mené quasi de la même façon.
    Rien d'hardcore, pas choquant, mais on se laisse entrainer par l'histoire. Le scénario pouvait être mené plus loin, plus profondement; dommage. Reste un bon moment passé. 15/20
    Publiée le 3 novembre 2011
    Franchement j'ai vu énormément de film dans ma vie et celui la est l'un des pires et des plus inutile que je n'ai jamais vu. L'histoire avait l'aire prenante au début puis quand on arrive a la moitié du film il ne se passe plus rien et l'histoire parait sans fin. On n'a d'un coup l'apparition d'un nouveau personnage totalement inutile. La fin est vraiment bâclée c'est vraiment dommage. Je ne conseil a personne de voir se film, c'est une perte de temps. Je suis désolé pour le réalisateur de se film mais c'est vraiment honteux d'avoir pondu un tel navet! C'est la première fois que je critique un film sur un site internet car là je préfère vous mettre en garde; ne regardez pas cette merde!
    elriad
    elriad

Publiée le 31 octobre 2011
    étonnant que ce film n'ait pas reçu d'interdiction à sa sortie... Violent, cruel, sadique, cette parabole sur la xénophobie liée au traumatisme de guerre n'épargne pas le spectacteur, faisant presque passer "funny games" ou l'espagnom "kidnappésé" pour une comédie... bien réalisé, mais un film dérangeant!