Astérix - Le Domaine des Dieux
    10392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Spacie
    Spacie

Publiée le 28 décembre 2014
    Un très bon divertissement dans la lignée des dessins animés Astérix. L'humour Astier fonctionne bien chez nos amis gaulois et on y a de franches rigolades.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 30 novembre 2014
    Totalement fidèle à l'esprit de la BD, ce film d'animation est une vraie réussite. Calembours et humour de situation, répliques hilarantes, personnages touchants et identiques à l'idée que nous nous en sommes toujours faite, et une petite histoire sympa d'invasion de la Gaule (forcement), bien ficelée et joliment représentée à l'écran. Ce film a tout pour plaire aux petits et aux grands. Nous avons de notre côté passé un excellent moment :-)
    Publiée le 27 novembre 2014
    LA véritable adaptation de la bande dessinée est là! le ton, l'esprit, l'humour, tout y est. une vrai réussite. courez-y!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 mars 2015
    4/5 Franchement sympathique , on rigole a maintes reprises , on sourit devant les mimiques et les dialogues sont du Astier tout cracher lol , un super divertissement , a voir.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Critique Astérix : le Domaine des Dieux
    Jules César a un nouveau plan pour soumettre le village d'irréductibles Gaulois : construire un quartier résidentiel romain, le Domaine des Dieux, dans la forêt environnante afin de séduire les villageois et les forcer à se conformer au mode de vie de Rome. Si les méthodes habituelles des Gaulois fonctionnent dans un premier temps pour éloigner les Romains, Astérix va vite comprendre qu'il faut une stratégie moins violente pour faire échouer le plan de César.
    D'abord, c'est bien, bien foutu, bien réalisé, bien écrit, et j'ai passé un bon moment même si je n'ai jamais été passionné par Astérix, j'ai évidement reconnu la patte d'Alexandre Astier, car on retrouve dans le film son bon humour.
    C'est un film d'animation français qui à vraiment de la gueule, du panache, et qui s'est assez bien vendu en plus, la preuve il y avait une queue pas possible quand je suis aller le voir au cinéma, heureusement que j'avais déjà mon billet.
    Il y à dans le film un vrai travail de qualité dans l'animation qui offre un rendu visuel très agréable.
    Astérix c'est donc un divertissement familial de bon choix, qui fait entrer le personnages dans l'ère du numérique et de la 3D, et c'est très bien. Voilà
    Peace.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 novembre 2014
    Mieux que les vikings, car respectant un peu plus la BD, le film surprend en ayant franchi l'étape en 3D. Le casting de voix colle bien dans l'ensemble (mieux qu'il soit triste de ne plus avoir Pierre Tornade pour Obélix). Le film fait rire et nous passer un bon moment que demander de plus ?
    camille504
    camille504

Publiée le 29 novembre 2014
    Belle réussite par Toutatis !! A voir en famille avec enfants à partir de 6 ans !! On se régale tout le long du meilleur Astérix enfin crée pour le cinéma et 100% français et belge : merci messieurs Astier, Clichy et tous les artistes d'animation !!!
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 26 novembre 2014
    Après la catastrophique virée d'Astérix aux jeux olympiques et le pantouflard Au service de sa majesté, il était nécessaire de rappeler qu'Astérix est un monument de la pop culture française, une espèce de Mickey gaulois. Qui mieux qu'Alexandre Astier, véritable pont entre la culture geek et la culture tout court, pour réinjecter un peu d'énergie à la version cinématographique du personnage. La mission est remplie avec brio : les vannes fusent, les idées foisonnent et on prend un malin plaisir à voir le plan machiavélique de César se dérouler tout au long du film. Sans jamais trahir Uderzo et Goscinny, Astier se permet quelques libertés ici et là pour livrer un produit purement divertissant mais qui n'est toutefois pas dénué de profondeur.

L'élément qui frappe le plus lorsque l'on se trouve devant Astérix - Le domaine des dieux est la qualité de l'animation 3D. Rarement, on aura vu un dessin animé français autant rivaliser avec les productions animées outre-atlantiques: les personnages sont modélisés à la perfection et l'explosion de couleurs offert à l'écran est un ravissement de chaque instant. C'est les cases elles-mêmes qui prennent vie sous nos yeux.

Pour conclure, malgré une dernière partie un peu foutraque, le film d'Astier et Clichy est une véritable réussite, tant au niveau de l'histoire que de l'animation, et rejoint sans peine Mission Cléopatre et Les douzes travaux d'Astérix sur le podium des meilleures adaptations du petit gaulois.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Comme beaucoup de spectateurs, j'ai apprécié ce nouveau Astérix. Car, on retrouve tout ce qui fait le charme de ce petit héros. Ainsi le film apporte des dialogues qui font mouche, une animation maîtrisée, un scénario décalé et surtout le plaisir de retrouver les quelques voix de Kaamelott. Et en prime c'est drôle.Mais, car il faut un mais, c'est presque trop parfait. On aurait voulu un scénario et des dialogues plus déjantés de la part d'Alexandre ASTIER. C'est le seul bémol. Malgré tout, je pense que le film va faire un carton. Là, où j'ai vu le film la salle de 500 personnes était pleine et la séance suivante était du même tonneau.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Alors, on va déjà poser le contexte : J'adore Alexandre Astier, et je connais assez mal Asterix (j'ai du lire une ou deux BD, et vu les trois films).

Au sujet d'Asterix et le domaine des dieux, j'ai trouvé le film vraiment très bon. C'est un dessin animé "intelligent", comme j'aime les voir ! Et ça, c'est la touche Astier, on ne se contente pas de livrer un divertissement, mais une oeuvre avec ses thèmes de réflexion.
    Pour passer rapidement sur les différents aspects du film avant de m'attarder sur certains points : l'animation est de grande qualité, la 3D ne sert à rien, la musique est très bonne (particulièrement celle du générique, qui est une pépite, en passant).
    Ensuite, premier point sur lequel je voudrais insister, le jeu des acteurs : il est selon moi très inégal. Bien qu'on soit plus souvent dans le très bon que le mauvais, je dois avouer que certaines voix ne collait tout simplement pas au personnage, entre autre Obelix et Cesar (pour ce dernier, faute à des dialogues relativement mal écrit). Cependant les voix de la team Astier sont très bonnes (peut-être aussi le plaisir de les ré-entendre), Semoun... Fait du Semoun mais bon, il le fait relativement bien, Foresti très bien aussi.
    Deuxième point important, à propos des thématiques abordées : elles sont très très nombreux. Et en fait j'ai presque envie d'écrire trop. N'ayant pas lu la BD, je ne peux que juger le film, mais j'ai l'impression qu'Astier a voulu aborder tout un tas de sujet sans toujours très bien les creuser. Ceci étant dit, mieux vaut trop que pas assez, surtout pour une production française, qui n'est pas toujours connue pour faire dans la finesse. A la louche on retiendra : l'urbanisation, la société de consommation, les manipulations gouvernementales, l'esclavage / la relation moderne entre le travail et l'esclavage, le clivage patronat / salariat, la xénophobie et l'acceptation de l'autre, la culture d'un peuple, et j'en oublie encore certains, tant ils étaient nombreux.
    Enfin, le dernier point qui me semble important sont les références : il y a quelques références culturelles bien senties, voire franchement poilantes, mais aussi quelques références à Kaamelott, sur lesquelles j'étais finalement partagé : étant fan de la série, évidemment qu'elles m'ont fait sourire, voire rire, mais je ne pouvait pas m'empêcher d'être "dérangé" par leur présence, cette petite volonté de fan service un peu facile peut être, comme pour vouloir dire "coucou, c'est moi Astier je suis là", alors que son empreinte se fait déjà sentir à de maints égards tout au long du film (et pour le meilleur!), peut-être était-ce de trop, quoiqu'elles passeront de toute façon inaperçu pour le profane.

En résumé : malgré quelques premières scènes un poil longuettes, et où l'humour ne fait pas toujours mouche, le film monte en puissance pour livrer un final explosif. Le tout étant parsemé intelligemment de multiples thèmes de réflexion par rapport à notre société moderne, il nous reste au final l'une des meilleures production françaises de ces dernières années.
    Publiée le 23 novembre 2014
    Je ne suis pas un fan des BD au cinéma - Faute de mieux, nous avons été voir ce film et je dois dire que nous avons passé un très agréable moment .C' est très réussi et c'est plein d'humour.Sans doute un des meilleurs de la série. Bravo.
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 27 novembre 2014
    L'humour particulier aux aventures d'Astérix, le côté bagarreur et indiscipliné des Gaulois, les calembours et les touches de satyre sociale, tous ces ingrédients essentiels sont bien présents, mais pas encore suffisamment à mon goût. Mais c'est une réussite quand-même, et j'ai particulièrement apprécié.
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 9 décembre 2014
    Ça fait tout drôle de retrouver ces personnages plus que familiers "en vrai" . C'est super bien fait. On a l'impression d'être dans la BD d'Asterix et Obelix.
    L' histoire est dynamique, les castagnes sont stylisées, donc plaisantes, les thématiques autour des jeux de pouvoirs, du tyranisme au syndicalisme .....etc sont excellentes
    Un très bon moment
    Par toutatis.....Faut y aller le voir!!!
    Anthony D
    Anthony D

Publiée le 26 novembre 2014
    Premier Astérix en images de synthèse, réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. On reconnaît d'emblée l'humour spontané d'Astier, la touche Kaamelott est forcément perceptible.
    Côté technique déjà : une très belle 3D à laquelle se prête une image de synthèse particulièrement réussie.
    Sur le fond, adaptation de la BD est plus que réussie, à la fois fidèle et autonome. En effet si le scénario conducteur est repris et respecté, le film se permet quelques écarts qui surprendront et régaleront ceux qui comme moi ont lu tous les Astérix un certain nombre de fois.
    Le film est truffé de références politiques et cinématographiques. Pour une fois Elie Semoun n'en fait pas trop, ça lui va bien mieux.

Il fallait qu'Alexandre Astier se penche sur Astérix pour qu'on ait enfin une excellente adaptation de cette bande dessinée. Bon vent à Roger Carel qui doublait pour la dernière fois de sa longue carrière notre petit gaulois au casque ailé, il part sur une belle réussite.
    Publiée le 29 novembre 2014
    Une histoire sympa, des dialogues marrant qui feront rire petit et grand, on sent la co-production d'Alexandre Astier dans les dialogues, c'est le petit plus je pense...
    Je regrette quand même l'époque où les dessins animé était fait entièrement a la main, les images étaient beaucoup plus belle je trouve.