Astérix - Le Domaine des Dieux
Votre avis sur Astérix - Le Domaine des Dieux ?

Damien T.

Publiée le 14/12/2014

Quel bonheur de retrouver nos deux compères qui ont bercé notre enfance. La qualité des graphisme ne gâche en rien ce volet tourner autour de l'exode rural. C'est caustique, pour les grands et les petits. Un bon film à voir en famille et à apprécier avec gauloiseries...

floure

Publiée le 12/12/2014

Astérix : Le Domaine des dieux est une très bonne adaptation (la meilleure a ce jour) de l'œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo... Un très film d'animation Francais réalisé par Louis Clichy, écrite par Alexandre Astier (le génial auteur de Kaamelott) ou on entend (pour la derniere fois) la superbe voix de Roger Carel (Astérix... Mais aussi celle de C-3PO (Star Wars), Alf, Winnie l'ourson, Maestro (Il était une fois... l'Homme), Kermit la grenouille (Le Muppet Show), Benny Hill ou Hercule Poirot...), ainsi que celle de Lorànt Deutsch (Anglaigus), Alexandre Astier (le centurion Oursenplus), Artus de Penguern (Petiminus, le mosaïste), Laurent Lafitte (Duplicatha l'esclave noir très cultivé), François Morel (Ordralfabétix), Bernard Alane (Panoramix) et Guillaume Briat (Obélix)... A noter par ailleurs que si les autres personnages changent une nouvelle fois de voix, Astérix est le seul à conserver la même voix, celle du comédien Roger Carel (qui a pris sa retraite depuis), depuis le film Astérix le Gaulois (sorti en 1967) et qu'on peut entendre la voix de Artus de Penguern, décédé un an avant la sortie du film... Mais aussi que la réalisation du film aura duré plus de quatre ans, le doublage avant, puis l'animation... Enfin pour être bref, Alexandre Astier René Goscinny = une belle réussite voire même la meilleure adaptation a ce jour du petit Gaulois a l'écran (animation et film compris)..

Quentin Puel

Publiée le 11/12/2014

Un nouvel opus Astérix qui sort juste avant Noël : un beau cadeau pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes. A la base grand fan du travail d'Astier et de Kaamelott, je n'étais qu'obligé d'aller voir sa dernière (co-) réalisation. On retrouve un Astérix très proche de la version BD mais qui en plus, apporte une touche humour qui maqnuait peut-être à ses prédécesseurs. Les références sont nombreuses, on pioche chez Marvel, chez Tolkien, chez Disney et bien entendu chez Kaamelott. Le doublage est quasi-parfait dans l'ensemble. On retrouve l'inégalable Roger Carel en Astérix, et on regrette Pierre Tornade en Obélix malgré toute la volonté de Guillaume Briat, son interprétation du personnage ne sonne que comme une mauvaise imitation de son prédécesseur. A côté de ça, tous les "copains" d'Astier sont présents : Elie Semoun, Franck Pitiot, Lionel Astier, Serge Papagalli, Joelle Sevilla et j'en passe ... Ce qui nous permet de retrouver l'ambiance de Kaamelott avec beaucoup de plaisir. L'animation est belle, les décors sont somptueux, les personnages vivants, merci Louis Clichy. On pourra dire qu'Astier fait du Astier mais pour moi c'est ce qui rend cette adaptation d'Astérix encore plus savoureuse. Pendant moins d'1h30, on rit et on passe un agréable moment. Alors petits et grands, n'hésitez pas et allez le voir !

S M.

Publiée le 09/12/2014

Il est vraiment très bien ce nouvel Astérix. En plus d'être joliment réalisé, intelligent et drôle, on y retrouve parfaitement l'esprit de la BD: Les gags, les situations décalées, les dialogues savoureux, le rythme etc... Il a vraiment du talent cet Alexandre Astier! A voir absolument!

Sébastien L

Publiée le 08/12/2014

Très drôle et fidèle à la BD. Très bonne écriture de la part d'Astier, qui place une grande quantité de références. Les dessins sont magnifiques et ça fait plaisir de voir que les français aussi sont capables de faire de bons films d'animations. Par contre, la 3D est complètement inutile.

Laurent C.

Publiée le 08/12/2014

Une œuvre drôle, inventive et légère et sans aucun doute plus intelligente et subtile qu'elle ne pourrait laisser croire.

virnoni

Publiée le 07/12/2014

Enfin le retour de la bande de Gaulois complètement barrée!! Merci Astier et sa bande qui ont su retrouver totalement l'esprit. C'est inventif, très drôle, plein de références autant de cinéma que politique (Le seigneur des anneaux, Roi lion, De Gaulle, Sarko etc). Le plus vient aussi et surtout des voix des personnages. Comme quoi c'est un vrai boulot de comédie qui n'est pas donné à tous. Mention à Chabat, Semoun (pas prêt d'oublier sa phrase : "ah bah ça va pas être la même limonade"!!! Hilarant!), Foresti (que Bonnemine lui va bien ou alors c'est le contraire!), Lafitte et bien sur Garel (qui a bien fait de sortir de sa retraite. Merci Monsieur) et la nouvelle voix d'Obélix, qui grâce à un talent fou, fait oublier l'ancienne. Chapeau! Visuellement, c'est vraiment beau avec une vraie attention aux couleurs, aux petits détails, au lien avec la BD d'origine. On sent tout l'amour que Astier porte aux personnages et aux auteurs initiaux. Petit coup de moi au milieu du film mais les dernières 20 minutes assez ébouriffantes emballent l'ensemble dans un élan de folie et d'humour généreux. Impossible d'y résister. Courez-y avec toute la famille!!!

Lu34s

Publiée le 07/12/2014

De retour sur grand écran après Au Service De Sa Majesté, notre petit héros Gaulois revient cette fois-ci en animation grâce à Alexandre Astier. Co-réalisé par ce dernier et mis en scène par Louis Clichy, ancien de chez Pixar, ceux-ci adaptent la bande dessiné du même nom avec brio puisque qu'Alexandre Astier, au scénario, y insuffle toute l'énergie nécessaire pour donner vie à cette adoption mais aussi tout son humour particulièrement fin et plaisant qui plaira particulièrement aux adultes comme aux enfants. On retrouve donc Jules César le conquérant tentant d'anéantir le seul village de Gaule résistant encore et toujours à l'envahisseur Romain. Grâce à ses nombreux conseillers, César met en place le domaine des Dieux à côté du petit village d'Armorique afin de tenter les villageois gaulois et enfin prendre le pouvoir sur la Gaule toute entière. Astier reste alors très fidèle à l'œuvre originale et parsème le film de différentes références cinématographiques. De plus, le film fait différentes allusions aux précédentes adaptations d'Astérix, en passant par Astérix et Cléopâtre ou Au Service Secret De Sa Majesté. Et si on retrouve la morale habituelle de l'histoire, ce qui surprend le plus reste la technique utilisée pour réaliser le film. En effet, Louis Clichy a opté pour une animation numérique générée par ordinateur incroyablement réussie, à la manière des films d'animation des plus grands studios hollywoodiens. De plus, la 3D apportée au film s'avère parfaitement fluide avec un bel effet profondeur mais ne propose pas d'effets particulièrement jaillissants exceptionnels. La musique du film se révèle aussi particulièrement plaisante donnant à celui-ci tout son rythme nécessaire, étant donné la courte durée de ce long métrage qui commence ainsi sur les chapeaux de roue. Astérix : Le Domaine Des Dieux est donc un film d'une grande qualité grâce à une œuvre totalement respectée où Astier y insuffle son univers propre à lui avec talent, des dialogues et un scénario très inspirés, un casting vocal cinq étoiles et une technique particulièrement ahurissante de beauté et de fluidité. Un film d'animation français qui n'a donc rien à envier aux films hollywoodiens et qui plaira très certainement aux petits comme aux grands.

laisse pas traîner t

Publiée le 07/12/2014

Mais quel combo efficace que ce tout dernier Astérix au cinéma : le puissance humoristique de Kaamelott au format de la BD des aventures d'Astérix et Obélix. Je viens de trouver ma madeleine de Proust, avec du chocolat en plus ! Astérix avec la voix de Roger Carel et c'est toute mon enfance qui m'explose au visage. Ce dessin animé est, selon mon avis, l'opus cinématographique qui respecte le mieux la bande dessinée. On est tous attaché aux aventures des deux gaulois, ils font partie de notre ADN de bon franchouillard. Raconter leurs histoires est donc un pari audacieux car il est de notoriété publique que tous les films les concernant, à part "Mission Cléopâtre", sont nulles à chier. Ce n'est pas vrai, mais aucun n'a respecté à ce point l'esprit Uderzo/Goscinny. Spoiler: Les trompettes du Colisée sonnent le générique de RTL, les romains se syndicalisent, pas de doute, on est bien ancré dans l'actualité avec un décor antique. C'est là l'esprit d'Astérix et Obélix. Je fais partie, comme beaucoup, de la secte des Astier : Alexandre, Simon et papa Astier. Regarder ce film, revenait à prêcher à des convaincus. Mais retrouvez à ce point l'esprit de Kaamelott me donne la sensation d'avoir reçu un coffret bonus avant noël. On prend les chevaliers et les peigne-culs de la table ronde pour leur donner des jupes romaines ou des braies gauloises ! On retrouve les voix de Léodagan, Perceval (laissant un "C'est pas faux" s’échapper), dame Séli, Guetenoc, Kadoc et Attila, c'est un délice. Au potentiel comique du film s'ajoute Alain Chabat, Laurent Deutsch, Florence Foresti ou encore l'excellent Elie Semoun que seul Alexandre Astier arrive à exalter aujourd'hui. Mais le co-réalisateur n'est pas en reste, car notre bon roi Alexandre prête sa voix au centurion Oursemplus, toujours dans un rôle de leader faisant face à des pébrons. C'est drôle, vraiment drôle, très loin de la farce bien lourde et de la bouffonnerie. Et encore une fois Alexandre Astier a réussi son pari, celui de faire rire intelligemment. -De Papincourt-

Citrouilleman

Publiée le 05/12/2014

Une bonne adaptation avec une bonne animation, même si les dessins s'éloignent du style Uderzo. Drôle et bien fait, cet agréable film d'animation ravira petits et grands.

Florian B.

Publiée le 05/12/2014

Astérix est et restera un personnage d'animation. Grâce son humour presque incessant, ce volet en images de synthèse dépasse ces prédécesseurs, filmés et joués par des acteurs. Ici, toutes les voix sont excellentes (petit bémol pour la voix d'Obélix). Une histoire bien retranscrite, où l'on sent tout le travail accompli, réfléchi par le réalisateur. Petits et grands ne bouderont se plaisir : 1h30 de détente et de bonne humeur! A VOIR

Juliette M.

Publiée le 05/12/2014

Un Astérix plutôt sympa! Les dessins sont superbes et la 3D magnifiquement rendue. On croirait vraiment les toucher! Esthétiquement il n'y a rien à redire et les voix des personnages sont super bien choisies. J'ai regretté l'histoire un peu plate mais ça m'a donné envie de relire l'album pour voir si ça collait vraiment ou s'ils avaient pris des libertés par rapport à la bd. J'avais espéré retrouver davantage l'esprit Kamelott avec des jeux de mots plus percutants et plus de moments de franche rigolade. Mais ça reste très agréable à regarder et j'ai vraiment passé un bon moment.

SRSL

Publiée le 03/12/2014

S'il y a une bande dessinée dont nous sommes fiers en France, c'est bien celle de l'irréductible gaulois et de son acolyte le tailleur de menhir. On a tous grandi avec les BD chez soi, vu les dessins animés en 2D puis vu les films live qui n'ont pas forcement tous remplis nos espoirs... Le passage à l'animation 3D devait arriver et ce passage se fait très facilement avec Asterix, le domaine des dieux. D'abord, l'histoire reprend les bases de la BD, en ajoutant des éléments très contemporains empruntés à de grands succès du cinéma. Dans les dialogues, on retrouve des pointes d'humour vues dans Asterix, Mission Cléopâtre. L'animation 3D est parfaite. La réalisation est efficace. Le casting des voix est génial. Bertrand Lafitte, Alain Chabat, Alexandre Astier, Florence Foresti, on les reconnait mais les voix collent aux personnages et on s'en délecte. Un film de plus qui montre le talent des artistes français dans l'animation qui résistent face à la suprématie de Pixar : ça ne vous rappelle rien ? ;-)

Tony Pi

Publiée le 03/12/2014

Quand Kaamelott rencontre Astérix, ça donne le Domaine des Dieux. Porté à l'écran par Alexandre Astier et Louis Clichy, l'association du scénario et l'animation des gaulois est d'un délice dont on se délecte pendant prés de 90 minutes. Fidèle à la BD originale (important de le souligner après les deux derniers ratés en prises de vue réelles...), Alexandre Astier à su malgré tout ajouter sa touche perso sans dénaturer l'histoire, et on ne s'en plaint pas ! Le film compose avec l'humour de la série du roi Arthur, sans en exagérer le ton. Côté doublage, le casting est lourd avec un Roger Carel qui tire sa révérence à 87 ans et une petite partie de l'équipe de Kaamelott avec notamment le roi Burgonde, Gethenoc, le beau-père roi de Carmélide ET le roi Arthur. Florence Foresti, Alain Chabat, Elie Semoun et Laurent Deutsch viennent compléter la voxographie 5 étoiles. Fans d'Astérix, vous ne serez pas déçu. Grands et petits peuvent passer un excellent moment.

Anne C.

Publiée le 03/12/2014

L'esprit "Asterix" est respecté. Nous avons passé un très bon moment en famille.