Mon compte
    HH, Hitler à Hollywood
    Note moyenne
    3,2
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Brazil
    • Le Monde
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un documenteur brillant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Françoise Delbecq

    On perd le fil. Qu'importe. Ils sont venus, ils sont tous là, les Théo Angelopoulos, Nathalie Baye, Dominique Besnehard, Gilles Jacob, Wim Wenders... pour nous livrer leur déclaration d'amour au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Réjouissant et instructif.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Sous les dehors de la mystification ludique, une invite à s'insurger contre la domination des blockbusters sur nos écrans.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Frédéric Sojcher fait ici la preuve que l'esprit blagueur peut s'unir à une certaine forme de rigueur et que la lucidité n'est pas par nature l'ennemie du plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Derrière l'acronyme HH, il faudrait plutôt lire Hitchcock et Hergé pour entrevoir la tonalité de cette attachante curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Cahotant et réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Jean A. Gili

    A l'évidence, Frédéric Sojcher a pris du plaisir à tourner son film, et sa jubilation est communicative.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    "HH, Hitler à Hollywood" est une fable instructive et mystificatrice imaginée par un jeune réalisateur belge très engagé dans la défense du cinéma indépendant. Et un film formellement très novateur (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Le dernier long métrage de Frédéric Sojcher croise donc avec brio Hitchcock et Edgar P. Jacobs.

    Excessif

    par Jean-Baptiste Guegan

    A la manière d'un thriller caméra à l'épaule, sommes-nous ainsi conduits dans les méandres cinéphiles d'une recherche aux folles allures de traque, jusqu'à une révélation finale des plus explosives. L'ensemble ne manque en cela ni de charme ni de sel, malgré ses évidentes invraisemblances et une tendance assumée à la malice.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Des idées amusantes, mais aussi quelques tunnels, dans ce divertissement autour de l'histoire du cinéma et de l'emprise américaine sur l'économie et la culture européennes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un petit film curieux, pétillant à l'occasion, profondément intriguant. (...) Malheureusement la fin ne tient pas ses promesses et l'étrange objet se dégonfle. Reste pourtant, le suave plaisir d'avoir suivi cette intrigue farfelue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    A la fois thriller et comédie, "HH" est une curiosité qui se laisse pourtant regarder avec plaisir. Plaisir notamment de revoir Micheline Presle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La Rédaction

    (...) l'enquête, amusante mais un peu laborieuse (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Volontiers fourre-tout et fantaisiste, le film est assez bien construit pour que l'on y croie. Les personnages croisés forment une savoureuse galerie (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce thriller approximatif rend un hommage plein de fantaisie au cinéma d'auteur de notre vieux continent.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Isabelle Danel

    Cette déclaration d'amour au cinéma respire la liberté. Elle conserve cependant un côté inabouti (notamment dans sa conclusion) et ne parvient pas toujours à canaliser les foisonnantes pistes suivies.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Il aurait suffi que [Frédéric Sojcher] soit plus regardant sur son scénario et son "HH"... serait devenu une petite perle. Un presque bon point quand même.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Ce qui aurait donné lieu à un fantastique documentaire sur ce pouvoir du cinéma et sa place dans l'économie est hélas noyé dans un mélange indigeste de politique, de théorie du complot et d'action.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    "HH, Hitler à Hollywood" semble avoir été conçu avec un sens certain de l'auto-dérision. On aurait aimé être complices de cette récréation, réalisée dans un esprit potache qui peine à faire croire (ou à faire mine de vouloir nous faire croire) à sa véracité. Cette parodie de film-enquête (co-écrite avec la romancière Catherine Rihoit) rate sa cible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jacques Morice

    L'inventivité bricolo est hélas sabotée par un filmage agaçant, façon reportage, et par une histoire d'amour superflue entre Maria de Medeiros et son assistant caméraman. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Julia Allouache

    Le film se voudrait un thriller doublé d'une réflexion sur le cinéma. Mais Frédéric Sojcher n'assume pas son sujet et se noie, faute de précision, dans une palabre généralisante et clichée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top