Blanche-Neige et le chasseur
    3,1
    25846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 juin 2012
    "Blanche Neige et le Chasseur" a tout pour forcer la comparaison avec la version sortie il y a peu, et on est donc un cran bien au dessus ! Le côté loufoque à la Lewis Caroll est bel et bien mis de côté pour une mise en scène beaucoup plus nerveuse, plus puissante où les effets spéciaux sont remarquables ! Même Blanche Neige et la méchante Reine font preuve d'un sacré caractère et leur personnalité respective se révèle plus affirmée, plus intéressante ! L'histoire est également plus aboutie, plus construite... Sans démériter pour autant, la première réalisation faisait passer un bon moment dans un univers enchanté qui en était l'élément fort... La deuxième par contre, secoue davantage par plus de punch, en particulier un scénario solide, des actions et des acteurs très bien dans leur rôle !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 juin 2012
    Vu hier soir, le film montre une aventure sombre et un duo féminin impressionnant ( Stewart / Theron ). Malgré des longueurs, ce film me faisait penser au " Seigneurs Des Anneaux ". Il montre de la magie noire et des décors magnifiques. Il ne faut pas oublier " le Chasseur " interprété par Chris Hemsworth qui est convaincant.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Plutôt une bonne surprise. J'ai aimé le fait que ce soit sombre, sa change des autres films de ce genre, tout en respectant la fameuse histoire de Blanche neige. Il y a un super casting. Charlize Theron est parfairte dans la peau de la maléfique sorcière. Egalement Chris Hemsworth avec ces muscles et son charisme. Enfin, figure Kristen Stewart qui brille que par sa beauté, sa douceur, suffisament correcte pour incarner le célèbre personnage du comte. Les décors sont bons ainsi que les costumes. Il y a tout de même quelques moments de longueurs. Un bon divertissement, pour petits mais également vraiment pour grands. A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2012
    Attention Spoilers: Un blockbuster comme on en voit rarement de jours ! Cette adaptation est bien meilleure que celle avec Julia Roberts, ainsi que la plupart des autres contes (par exemple, j'ai trouvé 'Blanche-Neige et le chasseur' bien meilleur que 'Alice au pays des merveilles' de Tim Burton, ou encore 'Hook' de Steven Spielberg... qui sont pourtant de grands cinéastes très reconnus. Avec ce long-métrage, Rupert Sanders commence bien sa carrière à Hollywood, en réalisant une petite merveille dan son genre (on a même un peu de mal à croire que c'est son premier film) ! En effet, à mes yeux, cette version est une pure réussite, c'est tout simplement la meilleure adaptation sur Blanche-Neige. Dans ce film, "la quête" occupe un place primordiale, puisqu'elle est sans cesse présente. En effet, tous les personnages sont dans la recherche de leurs désirs, ou de leurs idéales. La reine Ravenna, recherche la beauté éternelle, la puissance et le pouvoir (et même si elle a vécu 400 ans, elle ressemble néanmoins à bien des femmes d'aujourd'hui dans certaines de ses préoccupations, je la trouve extrêmement tragique) ; tandis que Blanche-Neige cherche à devenir une adulte et affronter la reine pour récupérer ''son'' royaume et ainsi venger son père. Le film accentue encore plus ses points primaires par rapport aux autres adaptations (exemple le dessin-animé de Disney), se qui fait qu'à mes yeux, c'est tout simplement le meilleur film sur cette histoire si populaire et culte pour toutes les générations. De plus, 'Blanche-Neige et le chasseur' possède énormément de qualités. Premièrement, les décors sont réellement magnifiques (et opposent sans cesse des couleurs très sombres, avec d'autres beaucoup plus gaies... cela rappelle la confrontation entre le ''bien'' et le ''mal''), les contrastes sont vraiment agréables esthétiquement parlent. De plus, les effets-spéciaux sont bien réussis, il y a eu mieux mais bien pire aussi ! Deuxièmement, le casting est parfaitement crédible, notamment Kristen Stewart qui est très convaincante (même si elle a peu de mal à faire oublier son personnage de Bella dans 'Twilight'), mais c'est incontestablement Charlize Theron qui tire son épingle du jeu, c'est simple, elle est PARFAITE dans ce rôle. Son jeu m'a tellement impressionné que je dirais sans hésiter que c'est sa meilleure interprétation depuis 'Monster' (qui lui a fait remporter un Oscar de la meilleure actrice) ! En VO son interprétation ne peut qu’être terrifiante, car elle incarne parfaitement la folie et la vanité... et pourtant, malgré ses défauts, Charlize Theron est parvenue à rendre son personnage assez touchant (dans le sens où elle a comportement particulièrement tragique car elle n'est pas née comme ça, c'est ses expériences qui lui ont fait prendre ses décisions), et c'était pas gagné d'avance quand on sait toutes les choses horribles qu'elle a fait pour se satisfaire. Troisièmement, même si l'histoire reste assez classique, on ne s'ennuie jamais. J'ai apprécié les décisions prises par rapport à l'histoire originale, ça fait un peu d'originalité au moins. De plus, j'adhère toujours autant à cette confrontation entre le ''bien'' et le ''mal'', mais comme je l'ai déjà fait comprendre pour le personnage de la reine Ravenna, on se doute bien que derrière le masque de la méchante se cache une femme extrêmement fragile et instable psychologiquement ; enfin, ce n'est plus un protagoniste à la personnalité bâclée ! Donc, personnellement, je trouve que le scénario est efficace. Or, c'est quand même l'univers du long-métrage qui lui donne toute sa dimension ; certains penseront sûrement un peu à 'Sucker Punch' ou encore à la trilogie du 'Seigneur des anneaux', mais il est évident que ce film possède tout de même son propre univers (il suffit de voir la forêt et ses créatures). Sinon, l'ambiance évolue sans cesse au fur et à mesure, on peut passer au ton glacial, à l'émerveillement... se qui fait qu'on ressent plusieurs émotions au cours de l’œuvre, et qu'on se sent plus ''intégré'' dans l’histoire, donc on stresse encore plus pour les sorts des personnages. Et pour ''embellir'' encore plus le tout, la BO est magnifique, j'ai même eu un coup de cœur pour certains titres. Pour conclure, je dirais que 'Blanche-Neige et le chasseur' est un pure réussite, et que je ne regrette absolument pas le prix de ma place, car au cinéma c'est vraiment énorme (grâce au visuel qui est sublime, et à Charlize Theron). Rupert Sanders prouve (avec notamment Tarsem Singh pour sa version avec Julia Roberts) que Blanche-Neige est une histoire adaptable dans plusieurs styles. Il suffit juste de moderniser l'histoire, et ce conte peut facilement plaire à un nouveau type public (en effet, cette version est pour tout le monde, sauf pour les enfants... se qui peut surprendre et un peu rappeler le contexte de 'Blanche-Neige : le plus horrible des contes' avec Sigourney Weaver). Bref, allez-y, car c'est un très bon film, il mérite de cartonner au box-office !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 17 juin 2012
    Un conte de fée qui nous est présenté de manière sombre et sale et qui en fait un film plutôt exceptionnel et qui rend l'histoire de départ familière. Charlize Theron est époustouflante dans son rôle de méchante reine prête à tout pour trouver la beauté éternelle. Les musique, les décors et les effets spéciaux sont vraiment somptueux, rien à redire là-dessus ! Défaut :euh un final un peu fait à l'arrache je dirais y a que sa, puis parfois des longueurs sinon on passe un bon moment =) Puis P.S : ils ont retouché les yeux de Kristen Stewart ou quoi ? Car j'avoue c'est la 1er fois que je la voit où je la trouve belle comparé à dans twilight... Mais pas aussi belle que Charlize Theron avec c'est magnifique robe ;)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juin 2015
    Je ne voulais pas voir ce film (ça démarre mal je sais), grand mal m'en aurait prit car il m'a permit de compléter mon podium de films les plus pourris de tout les temps, avec "La reine de damnées" et "Dirty love", bravo. L'idée de revisiter le conte de Blanche neige était sympa, la série "once upon a time" fait de même mais en plus réussi. Seulement il ne suffit pas d'avoir une idée pas mal, encore faut il l'exploiter d'une bonne façon, et là le loupé est magistral.
    Je passe sur les fans de la vampire de Twilight, élue pire actrice aux Razzie Awards, tout est dit, faut avouer qu'elle juste inexpressive au possible. Pareil pour le réalisateur et le buzz qui permettra de faire une suite (et encore une merde en préparation). Concernant le film en lui même tout est raté, et quel ennui. Sans parler des nombreuses "inspirations" dira-t-on, entre Braveheart, Lord of the rings, Robin des bois... oui c'est pas à ça qu'on aurait pensé avec Blanche Neige.
    Au niveau des acteurs donc, le jeu est très mauvais, Charlize Theron passe son temps à crier, quand elle n'est pas arrangée ou déformée par ordinateur. Non seulement c'est mal fait, mais c'est beaucoup trop fréquent, donc ça lasse, puis on voit mieux les approximations, sans compter que souvent il n'y a aucune raison de faire tel ou tel FX. Un exemple ? spoiler: la reine qui se fout dans le feu pendant la bataille finale, pourquoi ? Ben pour rien, juste pour le style et faire plaisir aux béotiens
    Côté sentiments des 2 héros ils ont du laisser le manuel de "Comment jouer dans un film" sur leur table de chevet, ou ils ne savent pas lire, mais on ne voit rien entre eux, mais rien non plus quand ils s'adressent aux autres, rien quand ils se blessent, en fait on voit rien, Gilbert je sais ce que tu ressens. Tiens pour les FX saluons aussi les animaux de la forêt, à ce niveau une incrustation façon Roger Rabbit aurait été préférable.
    Pour l'histoire, le conte est loin déjà, elle ne tient pas debout (le prétexte pour poursuivre Blanche Neige est d'un risible), le miroir n'en est pas un (encore un prétexte pour mettre des FX moches), et puis pourquoi ramener le frère et le chasseur dans tout ça ? Sans doute pour le prétexte de leur inventer une histoire de vengeance entre eux (ouah ça c'est de l'inédit), quand à l'intérêt des trolls et de l'esprit de la forêt je cherche encore. Mettre une Blanche neige destroy, histoire de coller à l'époque qui ne veut plus de princesse propre et gentille, ça sent le marketing à fond et ça énerve, surtout quand elle devient subitement spoiler: une guerrière aguerrie en armure à la fin.
    Dans le même genre le bling bling ambiant gave pas mal, trop de swag tue le swag. Des légendes supplémentaires pour surfer sur la vague de la fantasy actuelle... Le tout est mal bâclé, surtout si on rajoute les anachronismes tel les égouts, dans une époque qui ressemble au Moyen Age j'ai des doutes.
    La mise en scène est déplorable : trop d'ellipses, énormément de longueurs inutiles au point qu'une heure de film l'aurait certainement rendu meilleur qu'avec ses deux heures à rallonge. Rajoutons des mouvements de caméra atroces, saccadés au possible et un cadrage faiblard : ça fait mal aux yeux. Le rythme part dans tous les sens, on est sans cesse trimballé entre rapide et lent, sans liant ni raison. On sent que les producteurs (pas fous) ont tout misé sur le visuel et le casting, ça ne donne pas forcément du bon mais ça remonte de l'argent, bien vu.
    A part ça on a droit aux dialogues tantôt niaiseux, tantôt Femme actuelle (très haut niveau donc) mais lénifiants, manichéens et sans fond dans tous les cas. Ils permettent néanmoins de faire un truc incroyable : ils rassemblent et donnent, comme par magie, l’envie à tout le monde de se révolter pour faire un truc qu’ils n’ont jamais osé (et pensé) en 30 ans : aller crever pour rien… Les clichés sont légions, et la musique fait sans cesse dans le grandiloquent pour donner de l'effet (elle a tout d'une grande), sauf que ça marche quand ça se prête à la situation, pas quand on sort d'un marais, la nuit, dans l'obscurité. Là les trompettes à fond comme si on avait gagné Austerlitz ça rend mal.
    Finissons par l'unité de temps, personne connait ? Rassurez vous eux non plus. Blanche Neige met des heures à se perdre dans une forêt inconnu et dangereuse. Personne n'en est revenu ? Pourtant elle n'a pas l'air si terrible puisque la jeune fille fatiguée et blessée (oui elle ne le reste pas longtemps, ou ça se voit pas) y demeure sans problèmes, puis elle comme les nains et le chasseur l'arpentent tranquilles. Après ces heures d'errance le chasseur la retrouve en cinq minutes, pour un mec qui n'y était allé qu'une fois c'est balaise. Le frère de la reine y vient, en ressort, et y revient le tout avant que le connaisseur du coin (le chasseur) ne puisse sortir, c'est la forêt La Samaritaine car on y trouve tout. Même à cheval c'est bien tiré par les cheveux. Quand aux nains ils sont 8 au départ et je vous défie de me dire qui est Prof, grognon, simplet, joyeux etc. Enfin la fin, pitoyable et prévisible au possible, même ceux qui ont apprécié le film (les fous) ont dû être déçus. Franchement des spoiler: guerriers qui abandonnent la bataille sans que cela semble poser souci, juste pour mater Blanche Neige se faire dégommer par sa belle mère, tandis que les villageois finissent de se faire trucider par les soldats, non trop magique pour moi, comme la bêtise qu'il faut pour inventer ça...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce second Blanche-Neige de l'année s'avère une grosse déception. Au niveau du casting pas grand chose à dire du côté féminin (Charlize Theron et Kristen Stewart) en revanche l'acteur principal masculin, Chris Hemsworth, affiche en permanence une vraie tronche d'abruti à la limite du supportable, les effets spéciaux laissent froid et les invraisemblances foisonnent (ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un conte de fée qu'il faut faire n'importe quoi, par exemple : mettre le feu à un village pour retrouver quelqu'un, ou Blanche-Neige qui prend le commandement d'une armée sans aucune formation militaire et on en passe), ajoutons quelques niaiseries, déplorons le manque absolu d'humour. Bref, à part quelques belles scènes de cavalerie, c'est complètement raté !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 20 novembre 2012
    J’apprécie le coter sombre de ce remake . Les décors sont plutôt sympa , la reine campé par Charlize Theron est l'atout du film , Kristen Stewart quant à elle est complétement à côté du personnage , on ne reconnait pas Blanche-Neige , l'actrice n'a pas le charisme dut au célèbre personnage. Dans certaine scènes on croirait voir Le Seigneur Des Anneaux . , comme les nains qui ressemblent pas mal voir quasi trait pour trait au Hobbits . Ainsi que la scène de fin qui ressemble un peux à celle du Retour du Roi ou ils partent tous à l’assaut du château en attendant que les nains leur ouvrent la porte , comme quand Frodon et Sam ce sont introduits dans le Mordor . Enfin bref, un bon film fantastique à regarder si on s'ennuie .
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 25 novembre 2012
    Minable. Cette année j'ai vu deux actrices, il y en a sûrement plus, capable de dépouiller un film censément prometteur. Marion Cotillard dans Batman Rises et Kristen Steward. La seule différence est que Kristen a pourri le film du début jusqu'à la fin avec son charisme de moule et sa face inexpressive horripilante. Je m'étais dit au début pourquoi pas vu la bande annonce, mais là j'ai vu un scénario bidon et des références mal faites, des scènes merdiques, longues, chiantes, ennuyeuses, plates, poussives, nian niantes. Une BO inexistante. Seul les scènes de cavaleries et les paysages me semblaient bien. La reine, carrément surjouée est 1000 fois plus belle qu'une Kristen niaise et... Enfin bref, je m'arrête là, car à la base je n'attendais pas énormément de ce film, mais là je voulais juste crier au scandale avec une actrice nulle à ..... mais, tout de même capable d'arrêter un Troll en criant.
    Risible.
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 15 juin 2012
    Excellent somnifère, avec des acteurs de grande qualité ! Décidément, le jeu d'actrice de cette chère Bella est vraiment très étendu : l'air de sourire dépressif, l'air de dépression dépressive, l'air de combattante dépressive, c'est vraiment très varié. Quant à notre cher Thor international, il brille de mille feux lorsqu'il incarne un bouseux. Certes, il le joue mal, il n'est pas convainquant pour un sous, mais il a vraiment l'air d'être un bouseux, on peut tout de même lui reconnaître ce talent. Alors bon, il a un physique, mais il faudrait qu'il joue plutôt un muet, parce que c'est la catastrophe ! A part ça, l'histoire n'a vraiment aucun intérêt, et visuellement ça ne casse finalement pas des briquettes... On notera des tentatives de ressemblance vague avec le seigneur des anneaux, mais on pourra aussi se rendre compte qu'au moins 32 univers séparent les deux... Prévoyez donc un bon oreiller, et vous ne regretterez pas votre séance.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 juillet 2012
    Certains ont bien aimé, pour ma part j'ai trouvé le temps long. Le problème c'est qu'on a l'impression d'être devant quelque chose d'encore plus linéaire que dans Alice au pays des merveilles : La princesse s'est tirée et doit récupérer le trône en rejoignant les derniers résistants pour mener un assaut incroyablement prévisible. Le reste est parsemé de rencontres pas vraiment intéressantes et de combats aussi inutiles que le programme présidentiel de Jacques Cheminade. Au milieu de tout ça l'univers visuel est assez travaillé, y'a de la vie et de la couleur. Niveau performance, je place Chris Hemsworth à mi chemin entre une Kristen Stewart peu expressive et une Charlize Theron impériale (Pour le coup on se demande ce qu'avait fumé le miroir magique pour dire que Stewart pourrait un jour devenir plus belle qu'elle) : Je le préfère dans Thor, mais il s'en tire sans laisser de trace. Sinon, en dehors des scènes magnétiques de la Reine, pas grand chose à se mettre sous la dent. Honnêtement le tout n'est pas foncièrement mauvais mais j'ai vraiment trouvé que ça manquait de surprises, comme si on passait les 3 quarts du film à attendre un affrontement final tout sauf épique. J'apprécie quand même l'idée d'avoir remanié le conte en version heroic fantasy, mais le résultat final est purement lisse : Le triangle amoureux est superficiel, et les combats auraient gagné en intensité si c'était mieux mis en scène. Même si c'était gratis, je retournerais pas voir ça au ciné.
    Publiée le 23 février 2013
    merci à l'inventeur du bouton "avancé" sur le dvd, ici tout est nul, le scénar, les acteurs, la réalisation, on s'ennuit, on n'accroche pas une seconde si on a plus de 14 ans..... donc passez votre chemin!
    Publiée le 24 mars 2015
    spoiler: ça commence très mal, parce qu'on présente Blanche-Neige comme un "esprit rebelle"...rien ne m'énerve plus que la rébellion marketing des riches et des puissants. Mais bon, rien de grave par rapport au désastre qui va suivre. Un roi veuf tellement triste de son veuvage qu'il va décider de se remarier 24 heures après avoir rencontré Ravena, que même son nom indique qu'elle est méchante. Massacre du gentil roi un peu neuneu et trop pressé de remettre quelqu'un dans son plumard, parce que t'es un homme, et que comme t'es un homme tu mérites de mourir, na. Blanche-neige est envoyée au trou, les années passent et elle revient sous les traits de
    Kristen Stewart. spoiler: Attends, attends : Kristen Stewart, une méchante qui a fait ses classes au MLF, une esthétique trashouille, de la rébellion institutionnelle... je commence à flairer l'arnaque et le produit ciblant les ados. Et la suite ne fait que confirmer : Ravenna-Dark Crystal pompe la jeunesse d'une jeune fille, ce qui permet de placer une momie dans le film (les ados aiment les momies, et les zombies aussi). Blanche-Neige commence à avoir les jetons et s'évade (tiens, elle porte des collants en sky sous sa robe ?) aidé par des gentils oiseaux mignons et un fier destrier blanc. Ravenna n'est pas contente, parait que maintenant elle est moins belle que la jeune princesse. Là franchement, y a débat, mais admettons, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, ne finassons pas. Ravenna-Cléopâtre après avoir pris son bain de lait demande à son frère de rattraper la fugitive. Poursuite à cheval dans la forêt où Blanche-Neige Arwen tente d'échapper aux Nazgûls, qui ont effectivement la trouille de pénétrer dans la "ouuuuuu, musique stressante" Forêt des Ténèbres... Entrée en scène du chasseur, soit la-fripouille-masculine-qui-va-se-révéler-un-héros-courageux, figure utilisée maintes fois par Hollywood depuis Val Kilmer dans Willow ou Matthew Broderick dans Ladyhawk. Qui connait la Forêt des Ténèbres, bien entendu. Ravenna, aussi aimable que Pol Pot, "tu vas aller chercher cette fille pour moi parce que mon frère Nazgûl est un pétochard". Pas de bol, elle tombe sur le seul gars qui n'a pas peur d'elle dans le royaume - "rien à péter de mourir". Ravenna-Palpatine : va chercher la donzelle et je ramène ta femme de vie à trépas. Le chasseur-Anakin, quand même pas très malin : oh, sérieux, tu peux faire ça ? Tope-là frangine. A ce moment, même mon ordi s'est mis à bugger devant tant d'inepties et de clichés, et je ne saurai donc jamais si le chasseur, le prince et la princesse vont se faire un plan à trois, ni si Gimli, Tyrion et Passe-partout vont finir par arriver (sous la tronche de bandits mal rasés je parie !), ni comment Ravenna va finir (probablement rattrapée par ses abus de chirurgie esthétique ?).
    Zut alors...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juin 2012
    CHEF D'OEUVRE! Ce film est un pur CHEF D'OEUVRE! J'ai ADORE!!!! Le réalisateur nous a donné une version assez différent de celle que nous connaissons habituellement. Ce n'est pas du tout un film pour les enfants. Néanmoins, le réalisateur a conservé les élèments principaux du conte ( la reine qui veut éliminer Blanche-neige, le miroir magique, les sept nains et la pomme empoisonnée). J'ai déjà vu dans Once open a time ( qui est une série américaine absolument géniale, qui n'a pas encore été diffusée en France) une version de Blanche-neige ou certains élèments principaux du conte qui ont été mondifiés ( dans cette série, la reine ne veut pas tuer Blanche-neige parce qu'elle est belle). Pour une série, ça ne me dérange pas, mais je crois que j'aurais été déçue si le film ne les avaient pas tous gardés. Les batailles sont vraiment géniales. J'ai particulièrement apprécié le combat, à la fin du film entre Blanche-neige et la reine.Dans cette version, Blanche-neige et intelligente et forte. Elle ressemble beaucoup plus, au niveau du caractère à celle de Once open a time qu'à celle du conte et du walt disney Je conseille même ce film aux garçons. Ce n'est pas du tout un film réservé aux filles. Si vous aimez les batailles, vous devriez apprécier ce film. Je conseille aussi aux filles. Kristen Stuart est très belle et joue très bien.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 13 juin 2012
    J'étais assez sceptique quant à l'intérêt de cette adaptation. La B.O. semblait montrer une Blanche Neige devenue guerrière impitoyable, une Blanche Neige très éloignée de celle que l'on connait. Le conte est pourtant suffisamment intéressant, alors était-il nécessaire de prendre ces libertés? Pour ma part je réponds oui.
    Le film est sombre tout en gardant la part de merveilleux qu'il faut pour plaire aux plus jeunes. Charlize Théron est une sorcière superbe et seule, profondément blessée et ambitieuse, cruelle et froide. On est aux antipodes de la direction "comique" qu'avait empruntée la version sortie en avril avec Julia Roberts. Charlize Théron n'est pas là pour rigoler, sa vie est une quête pour le pouvoir motivée par une soif de vengeance sans fin. Et elle sera sans pitié.
    Kristen Stewart, de son côté, tient parfaitement la route. Elle campe une Blanche Neige entre deux âges mi-femme mi-adolescente, forte et indépendante derrière une innocence et une fragilité apparente, qui aura malgré tout besoin des autres pour accomplir son destin. Charlize Théron est une grande actrice, on le sait, mais Kristen Stewart est largement à la hauteur dans ce film. Elle arrive en une fraction de seconde à faire passer l'innocence, la stupeur et la détermination dans les yeux de son personnage lui donnant un je ne sais quoi de parfaitement contemporain, tout à fait dans l'air du temps. J'avais peur qu'elle ne soit ridicule, elle est tout l'inverse.
    Chris Hemsworth colle parfaitement dans cette histoire. Avec ces airs de Brad Pitt bodybuildé il apporte la touche ironique du film. Il est la force, le courage et l'amour mais attention chasseur solitaire, cette blanche neige est une coriace.
    Sans m'étaler sur les libertés que j'évoquais plus haut, je dirais que cette version pourrait être à Blanche Neige ce que The Dark Knight a été à Batman, le génie de Christopher Nolan en moins. Une adaptation sombre, sans extravagance ni enfantillage, sobre dans le traitement de ses personnages et des liens qui les unissent ou les divisent. Des personnages qui évoluent dans un univers moribond où l'espoir semble n'être qu'un souvenir enfoui, comme sont enfouies la haine et la rancune dans le coeur de tous les habitants du royaume. Il va y avoir du sang....