Blanche-Neige et le chasseur
    3,1
    25843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

Laurine.47
    Laurine.47

Publiée le 6 mars 2024
    Superbe film et superbes acteurs!!
    Les costumes sont magnifiques et les décors fabuleux…
    On ne s’ennuie pas…
    À voir!
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 20 juillet 2023
    Effet visuel au top
    Une Mme Theron magnifique version maléfique
    L'histoire est revisité par rapport aux comptes mais en soit le temps passe vite en regardant le film c'est que le travail du réalisateur a été fait
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 22 mai 2023
    vous allez dire "vu, revu et re-revu ..."
    Je disais pareil sur blanche neige jusqu'à tomber sur cette adaptation. Seul truc, un gros brin de folie au début et à la fin qui (spoiler) . Pas mal Evan Daugherty et John Lee Hancock.
    cependant le ne suis si fan du jeu de kristen stewart. Cette blanche neige là est bien trop fade à mon gout, pas assez fougueuse, passionnée. Je n'ai rien ressentie à part de la froideur alors que les dialogues permettent un jeu plus passionné.
    le chasseur ? trop habité au point de lasser.
    Ma préférence va plutot vers les séries où blanche neige est une warrior de première ( once upon the time et autres séries), là au moins on en a pour notre argent, on sait ce qu'ils vendent.

dsl de ne pas avoir apprécié, j'ai tentée 3 fois (tetue) mais la mayo ne prend vraiment pas
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 18 mai 2023
    Une réadaptation mitigée dans un style absolument très sombre.
    L'histoire est acceptable même si des changements par rapport à l'œuvre originelle peuvent être déroutants et Kirsten Stewart est convenable mais personnellement je trouve que le rôle ne lui colle pas vraiment.
    Chris Hemsworth est en revanche convaincant et Charlize Theron est satisfaisante.
    Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont bien réalisés.
    Les décors sont satisfaisants et les costumes sont bien.
    L'ambiance est particulière dû à la noirceur générale et les scènes d'action sont par contre bien orchestrées.
    Un film donc moyen dans un environnement bien fait mais à l'esthétisme très noir avec des personnages efficaces mais facilement oubliables.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 mai 2023
    Une très bonne version revisitée et sombre de l'histoire de Blanche-Neige avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth.
    Girl F
    Girl F

Publiée le 10 mai 2023
    Honnêtement, j'ai bien aimé ça va mais beaucoup de choses ne vont pas. Pour commencer, niveau jeu d'acteur je pense que Kristen Stewart remporte le prix du plus mauvais jeux d'acteur. Elle ne joue vraiment pas bien, elle est complètement inexpressife hors le personnage de Blanche Neige n'est pas censé l'être il me semble après on lui a peut-être dit de jouer comme ça mais alors c'est n'importe quoi. Blanche neige est censé être un minumum expressif. Ensuite le chasseur, lui encore ça va, ça ne m'a pas dérangée. Maintenant si l'on parle de Charlize Theron, alors elle est incroyable, elle joue super bien et est très convaincante dans son rôle de méchante reine. C'est la seule pour ma part qui se démarque et qui fait que le film est bien. Les effets spéciaux sont pas mal aussi mais ça reste quand même une mauvaise adaptation de Blanche neige.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 septembre 2022
    Un film revisité sans intérêt. Les effet spéciaux sont ratés et l'histoire, totalement prévisible, d'une énorme banalité. Les personnages sont caricaturaux et les acteurs plus que moyens. Seulement Theron s'en sort. Une oeuvre qui donne l'effet d'un vide total.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 30 juin 2022
    Vous êtes injustes avec ce film: les effets spéciaux sont bluffant, notamment les animaux et créatures de la forêt, alors que d habitude j'ai du mal avec ces effets. Le jeux d acteur est bon. Kristen Stuart s'en sort bien contrairement à ce que disent les critiques: jeu tout en pudeur, c est pas la blanche neige du walt Disney , elle ne va pas chanter en balayant puisqu elle a passé toute son enfance enfermée dans une tour et a toutes les raisons du monde de ne pas s'émerveiller toutes les 5 mn. Charlize Theron est comme d habitude parfaite actrice et magnifique
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    "Blanche Neige et le Chasseur" a tout pour forcer la comparaison avec la version sortie en 2012, et on est donc un cran bien au dessus ! Le côté loufoque à la Lewis Caroll est bel et bien mis de côté pour une mise en scène beaucoup plus nerveuse, plus puissante où les effets spéciaux sont remarquables ! Même Blanche Neige et la méchante Reine font preuve d'un sacré caractère et leur personnalité respective se révèle plus affirmée, plus intéressante ! L'histoire est également plus aboutie, plus construite... Sans démériter pour autant, la première réalisation faisait passer un bon moment dans un univers enchanté qui en était l'élément fort... La deuxième par contre, secoue davantage par plus de punch, en particulier un scénario solide.
    C. H
    C. H

Publiée le 21 mai 2022
    Très belle adaptation qui évite les problèmes éthiques de l'histoire qu'on connait.
    Enfin un film ou les femmes ont une vraie place et des vraies personnages !
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 5 avril 2022
    Un soupçon de Blanche Neige, un soupçon de Game of Thrones, et un soupçon de Jeanne d'Arc, et l'on obtient ce Blanche neige et le Chasseur... Bon on retrouve les principaux éléments de Blanche Neige (la méchante reine, les nains, la pomme...), mais le film est très très très sombre...et traine en longueur...au final on s'emmerde pendant une grande partie du film. De plus le film repose aussi sur le postulat que Kristen Stewart est plus belle que Charlize Theron...heu, il n' y avait pas une autre actrice plus crédible pour le rôle de Blanche Neige ???
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2022
    Une vision "trash" du célèbre conte (bien plus proche dans l'esprit que le classique Disney), qui bénéficie d'un grand soin sur l'esthétique, mais pâtit d'une moins grande attention sur ses personnages. Autant Charlize Theron emporte l'adhésion dans un rôle très nuancé, autant on ne dira pas la même chose de Chris Hemsworth ou Kristen Stewart, qui donnent le sentiment d'avoir déjà joué la même partition ailleurs et ne font guère d'éclat. Quant au reste du casting, c'est pratiquement du service commandé. La réalisation de Rupert Sanders propose un travail solide, et le film se suit de bout en bout, restant suffisamment divertissant et rythmé.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 23 novembre 2021
    Blanche Neige et le chasseur, est un très bon film divertissant même si il retombe souvent dans les travers du blockbuster classique.
    C'est une très bonne relecture du conte qui respecte l'œuvre tout en y ajoutant de l'originalité et de la fraîcheur. Kristen Stewart et Chris Hensworth joue bien, même si leurs deux personnages ressemble à presque tout les archétypes de personnages déjà jouer par les deux acteurs. D'autant plus que leur histoire d'amour est écrit a la truelle et ne prends même pas le temps de se finir correctement, la faute à une conclusion un peu trop vite expédiée. Mais le véritable atout du film c'est la méchante reine brillamment interprété par une Charlize Theron en pleine forme. Son personnage possède un style visuel mémorable, et elle est aussi folle, sadique et démoniaque que ravissante et magnifique. L'une des meilleures méchantes du cinéma. Son frère est assez inutile par contre. Les effets spéciaux sont excellents, de même que les décors,ce qui aide à l'immersion dans cet univers magique. Le film n'échappe cependant pas à quelques incohérences (comment la Reine a réussi à trouver Blanche Neige pour oui donner la pomme alors qu'elle ignore où elle est ? par exemple).
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 octobre 2021
    En 2012, le conte de Blanche Neige a visiblement inspiré les producteurs. Quelques mois après une version légère signée Tarsem Singh, sort cette relecture sombre et ambitieuse. Le récit de Blanche Neige est en effet transformé en quête d'heroic fantasy guerrière, où le chasseur du conte prend ici de l'ampleur, le prince étant pratiquement inutile. Dès le départ, le film pose la barre assez haut en termes de décors naturels et artificiels, offrant un univers d'heroic fantasy non déplaisant. Le hic, c'est qu'à mesure que le long-métrage avance, les emprunts à droite et à gauche sont de plus en plus criants, la trilogie "Lord of the Rings" de Peter Jackson en tête. En conséquence, le film finit par manquer de personnalité. L'autre souci est le scénario, émaillé de problèmes. Des invraisemblances, un passage longuet chez les nains, un final expédié, et on en passe. Et ce n'est pas Kristen "tête à claque" Stewart qui va nous aider à éprouver de l'empathie pour son personnage, qui passe en quelques jours de la jeune fille frêle ayant passé à la moitié de sa vie au cachot, à une Jeanne d'Arc surpuissante. Toutefois, le développement du personnage de Chris Hemsworth n'est pas inintéressant, même si celui-ci n'est pas toujours bien dirigé. Surtout, la production a eu la bonne idée d'embaucher des "gueules" pour jouer les nains (Bob Hoskins dans son dernier rôle, Ian McShane, Tobby Jones, Nick Frost...). Sans oublier Charlize Theron, très à l'aise en reine maléfique qui porte l'intrigue sur ses épaules. En résulte une variation aux bonnes intentions, mais à l'exécution moyenne. Au moins, il n'y a pas de chanson, c'est toujours ça de pris ! Fait superficiel mais étonnant, ni l'actrice principale ni le réalisateur ne seront embauchés pour tourner la suite. La cause : une histoire de (blanche ?) fesse. Ou plutôt une liaison illégitime entre les deux tourtereaux, déballée par les médias, alors que Kristen Stewart était à l'époque en couple très médiatisé avec Robert Pattinson, sa co-star de "Twilight". La colère chez les fans de la saga vampirique sera telle que Universal altèrera ses plans pour cette franchise !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 7 octobre 2021
    Énième adaptation fameux conte des frères Grimm. La différence c'est que l'histoire et l'univers sont bien plus sombre. C'est plutôt très bien retranscrit en particulier dans le visuel qui en met plein la vue. Niveau histoire il y a donc une réécriture qui est intéressante car comme je l'ai dit assez sombre, les personnages sont assez différent de ce qu'on l'on voit dans les autres adaptations. Ils sont peu approfondis mais suffisamment pour qu'ils m'aient plu. Le vrai défaut du film comme souvent dans ce genre de grosse production est les grosses ficelles et facilités scénaristiques. C'est extrêmement flagrant. Soit c'est flashbacks/voix off pour nous expliquer une situation où alors petit intervention de 10 secondes pour montrer qu'un perso entame quelque chose ou va quelque part. Tant qu'on y est les cuts sont souvent affreux. Mais à part cela on ne passe pas un moment désagréable. Le casting est très bien choisit, les musiques sont de qualités, les scènes de batailles plutôt pas mal. Vraiment c'est un bon divertissement, je suis satisfait.