Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 14051 notes dont 1807 critiques
10% 174 critiques 25% 459 critiques 32% 584 critiques 19% 348 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lilian V.

1,0Très mauvais • Publiée le 05/01/2016

Blanche-Neige et le chasseur, où "comment Hollywood a réussit à détruire un conte de fées". Spoiler: Alors pour le casting c'est vite-fait, on prend que des stars esthétiquement belles, ainsi la méchante sorcière a encore plus de raison d'en vouloir à Kristen Steward d'être aussi belle qu'elle, à moins que..? Si on veut les départager il faut comparer le jeu, c'est le minimum, là où Charlize Theron gère (sans en faire trop n'est-ce pas ?), Kristen a le niveau d'une...ben il semble qu'elle ait une vilaine diarrhée (lien direct avec la qualité du film). N'oublions pas le magnifique Thor bien musclé dans la peau du chasseur, ici il occupe une place centrale (comme l'indique le titre, au cas où le spectateur n'aurait pas compris que c'est une réadaptation du conte et donc que toutes les libertés sont permises), pour crée une romance sortie de nulle part avec notre cher Blanche Neige (mais où est mon prince charmant et mes septs petits compagnons doit-elle se demander ?). Romance obligée pour que la fille en chaleur venue voir Bella, euh Kristen, comble son manque entre les 2 derniers volets de Twilight. Pour ce qui est du scénario, il est digne d'un blockbuster hollywoodien (oui oui), fait preuve de beaucoup d'originalité et de dialogues extrêmement construits (les méchants ne peuvent pas être plus méchants, de même pour les gentils). Les personnages sont fades, d'ailleurs les 7 nains sont quasi inexistant (effacés pour laissé plus de place au superbe torse de Thor). La fin, elle, est géniale, Blanche Neige fait la morte, mais bien entendu notre beau gosse de chasseur est là pour remplacer le prince charmant et faire le travail à sa place. S'ensuit alors le réveil de Blanche-Neige qui s'avère être en réalité une grande guerrière capable de diriger toute une armée derrière elle (on a du louper un épisode ?). La bataille fait rage et Blanche-Neige va empaler la sorcière sans aucune formation (une sorcière, oui oui). Mais que serait le film sans quelques clichés par ci-par là ? Le spectateur devrait comprendre à la fin qu'on lui fait un gros doigt, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit de la fille en chaleur dont on parlait tout à l'heure. Ce film est d'une banalité sans nom et détruit l'originalité du récit de base. Adaptation foireuse qui n'a pas lieu d'être. Ou peut être que si, en tant que somnifère.

Bipounet 93

4,5Excellent • Publiée le 29/12/2015

cette nouvelle version Fantastique de ce conte mythique est à voir sans détour, on se laisse emporter dans cette superbe histoire moi je l'ai apprécié à sa juste valeur

Cyril J.

4,5Excellent • Publiée le 02/12/2015

Un des plus beaux films d heroic fantasy, une interprétation mémorable du Blanche-Neige de Walt Disney, où se trouvent tous ses éléments et enjeux, en plus des libertés propres au film. Blanche-Neige version adulte, version Seigneur des Anneaux, peuplée de magie sombre, d univers ensorcelé et mortifère, et aussi de micro-mondes miraculeux aux préservations féeriques. Et pour une fois on a une héroïne !, et même deux !, les autres se contentant du rôle d anti-héros. Avec une Kristen Stewart loin de l infantile Twilight, une Blanche-Neige belle, héroïque, presque parfaite, mais aussi mue en guerrière crasseuse, à l innocence tranchée, aux ongles crottés la plupart de temps, qui n hésite pas à s enfuir du château en nageant dans la fosse septique. Avec la sublime, aux sens propre et figuré, Charlize Theron, en reine noire intérieurement déchirée, omnipotente, magnifique, inquiétante de folie et répugnante de cruauté. Des nains courageux, fraternels, artistes et poètes, mais aussi jamais rien que des brigands de la forêt, cupides, frustes, nauséabonds, et même assassins. Et avec Chris Hemsworth, antithèse du divin Thor, incarnant le fameux chasseur protecteur, bon, timidement noble, clairement écorché, mais également sale, grossier, ivrogne, rustre et brutal. Sans laisser de place à la mièvrerie amoureuse inutile, cette épopée met en avant l amour et le pouvoir déchus, la folie vengeresse, l héroïsme chevaleresque, et la beauté triomphante émergeant de son paradoxe de laideur.

Ghis D.

3,0Pas mal • Publiée le 19/10/2015

Blanche-Neige et le chasseur est un bon film, une grosse distribution avec de nombreux acteurs connus, Charlize Theron en méchante sorcière, nous donne une interprétation convaincante, cette haine pour Blanche Neige est très bien représentées. Kristen Stewart... tellement de maladresses, et puis elle joue exactement comme Bella dans Twilight mais pourquoi ? Je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal avec son "style", nullissime et anti professionnel, ou est la tristesse de Blanche Neige ? et sa beauté ? La sorcière est bien plus belle que ce "torchon". Pour Chris Hemsworth interprétant le chasseur, il joue son rôle très bien, j'ai appris à aimer ce personnage inexistant à l'origine. Passant aux 7 nains, j'ai beaucoup appréciait cette troupe de nains interprétés par des acteurs connus (Bob Hoskins, Nick Frost, Toby Jones et bien d'autres) et leur petit monde caché et pleins de magie. Cette réadaptation est bien, je m'attendais à quelque chose de plus sombre, moins artificiel, et une meilleure Blanche Neige, mais il se laisse regarder, mais ne casse pas non plus les barres du lit...

Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2015

Blanche Neige fait partie de ses franchises qui ont été surexploité au cinéma. La version avec Charlize Theron et Kristen Stewart propose une relecture plus heroïc fantasy, et finalement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Ravenna par Charlize Theron est très convaincante dans sa perversité même si elle ne révolutionne pas le rôle de la Grande Méchante. J'aime beaucoup Kristen Stewart aussi. Les rôles masculins sont un peu plus en retrait et même si j'ai apprécié l'absence de facilité dans les rapports de Blanche Neige avec ses deux prétendants, aller un peu plus loin ne m'aurait pas forcément déplu. Finalement Blanche Neige s'en va en guerre contre la reine, avec son armée composée entre autre du chasseur et des nains. On est loin de la demoiselle en détresse. Dommage que ce film ne renouvelle que le fameux conte des frères Grimm, car pour ce qui est du film fantastique, on peut en reparler. Après avoir posé ses piliers en début de récit, c'est la fin qui devient moins impressionnante et manque d'inattendu. Mais c'est déjà pas mal!

Julien B.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/09/2015

A vouloir trop faire dans la noirceur, le film et ses acteurs perdent leur âme... Le premier tiers du film est ennuyeux, le second est un peu plus jovial grâce à l'apparition des nains, le dernier tiers est archi-caricatural aux (mauvaises) épopées d'héroic fantasy. L'histoire de la Reine n'apporte rien au film, celui du chasseur encore moins. Reste Blanche, qui aurait du rester enfermée... Pourtant, j'admire Theron et trouve sympathique M. Thor et Mlle Twilight. Pas grand chose à en tirer. A part les nains, superbement réussi.

DomHigh

2,5Moyen • Publiée le 10/09/2015

B.O captivante, on s'attend a du grand spectacle... Bah, on attend toujours!! Trop long, trop ennuyeux et surtout trop peu d'action. Qui a croqué la pomme pour s'endormir, le scénariste ou le réalisateur ?! En tout cas, en tant que spectateur, on en ressent tous les pépins. Seule l'histoire est restée intéressante au développement par rapport au Disney connu de tous.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 17/08/2015

Blanche-Neige version guerrière. Concept intéressant. Un bon jeu d'actrices. Les personnages secondaires, surtout les nains, n'apportent rien de spécial à l'histoire. Leurs prénoms ne sont pas évoqués. L'histoire est bonne, je reste mitigé quant à son déroulé. Changer le scénario Disney est une bonne idée, mais les nains font trop "Seigneur des Anneaux" à mon goût. Et l'ambiance ressemble au "Robin des Bois" de Ridley Scott. Je n'ai pas été emballé.

J.Dredd59

?Nul • Publiée le 15/08/2015

Un des premiers films dans la mode relecture de conte, mais est-ce un bon genre ? Allez pas de faux suspens puisqu'on voit ma note : non. Déjà faudrait une histoire, là il n'y en a pas, ou si peu. Ensuite de la cohérence et là, ben le mot n'existe pas en ici. Puis un peu de jeu d'acteur puisqu'on est dans un film, là aussi Kedal. Autre chose comme une bonne musique ou des effets spéciaux façon Avatar qui révolutionnent le genre ? Asseyez vous dessus. Bon alors le casting, vu que c'est gros ça doit passer, encore non car il ne sert qu'à attirer le gogo (et ça marche). Un truc agréable ? Toujours pas, une torture par contre oui ils savent faire, et bien. En somme ça valait pas le coup de Spoiler: je peux pas le dire le site l’interdit, pourtant on peut trouver les fiches de films cochons donc… Incohérence les mecs Spoiler: PS : la suite elle arrive ? Non pas que je l'attende, mais l'annoncer juste à la sortie du 1er je trouvais ça déplacé, alors je voudrais voir ce que ça donnerai.

LySteal

2,5Moyen • Publiée le 09/07/2015

Esthétiquement irréprochable, cette relecture très sombre ne parvient à délivrer un souffle enchanteur présent dans le conte. La faute à un scénario intéressant (pour une adaptation) mais trop banal et aux prestations de deux protagonistes : Kristen Stewart est juste inefficace et Chris Hemsworth n'est vraiment pas du tout convaincant. Charlize Theron sort incontestablement du lot par sa prestance éminente.