Blanche-Neige et le chasseur
  • 340 critiques     19%
  • 165 critiques     9%
  • 77 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
claire M.

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

Blanche neige revisité en histoire plus sombre. On remarque de suite le talent de Charlize Theron en méchante. Les effets spéciaux et paysages sont bien faits , sont beaux! Quand à l'histoire, elle est sympa pour petits et grands mais n'est pas "exceptionnel".

P0k

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

S'attaquer à des remakes de contes et légendes n'est pas chose aisée pourtant, l'exercice est réussit pour ce film. Une ambiance bien plus sombre et noire que l'originel mais cela fonctionne bien et une histoire ré-arrangée qui tient bien la route également. Charlize Theron est magnifique et incarne la sorcière/belle-mère de manière magistrale. Seul bémol, l'actrice principale Kristen Stewart qui pour moi, n'était pas faite pour incarner Blanche Neige. Si son teint est bien pâle, la palette d'émotion qu'elle nous offre durant tout le film l'est malheureusement tout autant...

Byiers

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

Une vrai bonne réadaptation ! L'histoire est abordée différemment et c'est vraiment un vent de fraîcheur ! Les rebondissements principaux y sont mais de nouveaux sont insérés. Ce film est selon moi l'une des meilleurs reprises du conte !

jthuil

1 abonné | Lire ses 130 critiques |

2.5 - Moyen

Pas désagréable, ce film aurait pu gagner en intensité si ses personnages avaient été capables de saigner.

Baptistos

26 abonnés | Lire ses 556 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire de Blanche Neige écrite au départ par les frères Grimm à été superbement renouvelée et surtout bien assombrie. Le film nous plonge dans des décors et paysages parfois somptueux de beauté grâce à des effets visuels et effets spéciaux impeccables, mais aussi dans des endroits bien noirs rendant l'ambiance sombre, oppressante et envoûtante. Bien que le film soit quelques peu ennuyant, le film reste rythmé en nous proposant des scènes d'actions assez impressionnantes, mais rien d'exceptionnelle non plus. Les acteurs sont correctes, mais j'ai particulièrement accroché à l'interprétation de Charlize Theron, remarquable dans le rôle de la froide, déterminée et orgueilleuse Reine Ravenna.

elaphebolos

7 abonnés | Lire ses 49 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film ne restera vraiment pas dans les mémoires... Blanche Neige est insipide, sans personnalité, comme la majorité des autres personnages. Il ne se passe vraiment rien pendant deux heures, l'histoire est plate... Seule la Reine voudrait vraiment le coup d'oeil pour ses prestations même si elles sont quelquefois surjouées.

Cosmicm

43 abonnés | Lire ses 901 critiques |

1.5 - Mauvais

Je commence à me demander si les gens n'ont pas un peu exagérer leur critique de Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. En effet, il a mis au service de son art l'univers de Lewis Carrol et il a réussis (bon ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a fait un bon film, même s'il n'est pas parfait). Et récemment, j'ai vu Maléfique de Robert Stromberg, qui est encore pire mais qui au moins raconte une histoire et n'avait que comme grand défaut d'être trop gentillet. Et finalement j'ai trouvé pire que Maléfique : Ce Film !!! Il s'agit d'une réécriture très libre de la légende de Blanche-Neige. Après la mort de sa femme, le roi s'est marié avec une mystérieuse femme Ravenna, qui est devenu la reine. Mais après avoir tué son époux, elle emprisonne sa belle fille Blanche-Neige. Celle - ci devra s'échapper a un sort funeste et rejoindre son oncle. Mais cette dernière a un plan impliquant le Chasseur Eric. Ce film est nul. Vraiment ce film est nul. Si niveau réalisation c'est pas mal, et l'OST est vraiment génial, ben le reste, il y a un problème. L'histoire est très incohérente et accélérée au début, il y a encore plus de trou que dans Maléfique et beaucoup de moments stupides ! Et les personnages mdr. Il n' y a que les secondaires qui sont intéressants. Les principaux, ils sont justes mal construits. Parlons en de Blanche Neige. Bon sang, je sens que je suis sous le charme de Kristen Stewart. La vache, elle a un jolie visage (et sa bouche à moitié ouverte pendant quasiment tout le film !) et le jeu le plus inexpressif de toute l'histoire des jeux d'actrices. Pas un sourire (sauf devant le cerf, clin d'oeil trop voyant à Princesse Mononoke), elle n'est ni touchante parce qu'il n'ont pas fait de scènes pour la rendre touchante. Elle n'est ni pure parce qu'elle n'a pas un seule scène où on la voit pure (et vous avez vu une guerrière pure vous ? A oui, c'est vrai Jeanne D'Arc ! Facepalm). Oui parce que je n'ai pas vu Blanche Neige moi ! C'est plutôt Raiponce version Hard ! Et puis je parle du jeu inexpressif de Kristen Stewart, mais j'aurai jamais cru trouver pire : Charlize Théron. Son visage est encore plus inexpressif que Kristen Stewart. Et là vous allez me dire, oui et alors ? Et bien laisser moi vous dire qu'un personnage inexpressif n'est intéressant que s'il est contre balancer par un autre qui le met en valeur, où s'il a un certain sens de la menace. Voilà pourquoi Batman a comme Nemesis : le Joker et comme partenaire Robin. Ou qu'il est craint par le milieu. Mais là on a 2 personnages inexpressifs du coup, bah elles sont toutes les 2 peu intéressantes. Ce qui est un comble car elle aurait pu être une excellente méchante reine vu son talent ! Alors que là c'est une armoire à glace pour être une armoire à glace et ces tentatives pour être mieux que ça échouent car elle se met à jouer comme la méchante reine de Disney alors qu'on a tout fait pour l'en éloigner ! Quant à Chris Hemsworth, c'est Thor. Ni plus, ni moins. Et c'est le meilleur perso du film. Il joue le rôle du chasseur recruté par la reine pour retrouver Blanche - Neige. Il possède le même charisme que Thor et il rend bien. Mais dans le film il a aussi des moments assez stupides.Spoiler : Comme le faite qu'il laisse tomber Blanche-Neige dans un village et que 5 min après le village prend feu ! Les Nains sont comme les autres personnages, très secondaires à la narration, Spoiler : ils apparaissent à partir du 2e tiers du film et donnent un coup de main à Blanche-Neige, perdent un de leur membre et aident à la bataille finale. Et les gars , arrêtez de dire qu'elle est pure ! Regardez Twilight avant de juger !!! Et niveaux mauvais personnages : Le frère de la Reine; Spoiler : non seulement il est ridicule avec sa coupe au bol, mais comment il fait pour surgir comme ça à n'importe quelle partie du récit ? Comment il fait pour connaître tous leur position alors que la reine avait engagé le Chasseur exprès pour ça ? Tient j'aurai du mettre ça dans les incohérences du récit. Maintenant je vais parler de l'histoire et du scénario. Déjà les écarts qu'ils ont fait sont intéressants et ils donnent une nouvelle version qui aurait pu et du marcher. En apparence. Car en réalité rien ne marche. La narration est tellement accélérée au début qu'on passe de la naissance à l'âge adulte de Blanche Neige en 7 scènes chronos (je sais j'ai compté). La nouvelle reine est à peine introduite et elle passe en 2 scènes d'une femme en détresse en méchante sorcière ! Blanche Neige est traitée comme la princesse élue des dieux, et passe d'une princesse fade en ersatz de Jeanne d'Arc en 2 scènes après un discourt à la Braveheart. Et puis s'est Blanche - Neige et le Chasseur le titre, alors pourquoi il n'y a aucun lien entre eux ? C'est vrai il n'y a pas vraiment de lien,Spoiler : ils sont justes compagnons d'infortune, et à la fin Eric nous fait un discourt larmoyant et délivre Blanche -Neige de sa mort par un baisé d'amour sincère...Attend quoi ? Tu la connaît à peine mec ! D'où ça sort ce truc ? Même le personnage de William (symbole du prince) qui la connaît plus n'a pas réussis et toi tu peux ? WTF ? Et on dit qu'on exagère quand on qualifie les romances de ce type comme romance à la Twilight ? Même Maléfique où ils ont critiqué le baisé entre Maléfique et la princesse Aurore était plus logique que toi ! Mais le pire c'est la mort de la Reine. Qu'est-ce que c'est que ça ? Blanche-Neige la coupe et elle se régénère mais quand elle la poignarde à la fin, elle crève ? Comment elle a fait ? C'est pas possible ! C'est n'importe quoi ! Si elle régénère d'une coupure, elle peut se régénéré d'un coup de poignard ! Surtout qu'elle l'a poignardé dans le ventre ! Si c'était le coeur j'aurai compris mais là non ! Bref, ce film est la pire réadaptation d'un conte parmi la vague de réadaptations qui m'a été donné de voir (je n'ai pas vu Blanche Neige avec Julia Roberts et Lily Collins, qui semble pire que celle-ci...ouille). Seule la réalisation est assez classe, l'OST vraiment envoutant et les effets spéciaux réussis sauvent le film honnêtement. J'espère que les autres seront à la hauteurs cette année. Attend, une B.A pour Cendillon, qui ne diffère pas du film Disney ? A là là. Sinon je vais voir la performance de Kristen dans Sils Maria...Histoire qu'elle fasse enfin risette devant moi.

kub2010

2 abonnés | Lire ses 43 critiques |

1.5 - Mauvais

Vu ce navet hier soir. Alors... l'Histoire sans fin, Pincesse Mononoké, Jeanne d'Arc, puis enfin Queen Elisabeth. Ca fait beaucoup. Un truc que je n'ai pas compris, elle entreprend d'aller voir le Duc (un mec de son camp) et ça fait tout le film son voyage. ok. Alors pourquoi que le gars (que je croyais être son frère mais c'est le fil du Duc) il se retrouve au point de départ du voyage de Blanche-neige en l'espace d'un plan avant même qu'elle quitte la forêt machin? J'ai rarement vu une telle incohérence scénaristique. En fait elle fait un long voyage mais le type ça lui prend rien du tout de le faire dans l'autre sens. Je plains les spectateurs payant pour voir ce machin à 3 pattes.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

4 - Très bien

toujours difficile de reprendre un chef d’œuvre. pari réussi pour Rupert Sanders, il en ressort un film d'aventure/action/fantastique très bien ficelé. la mise en scène sonne juste, le scénario est solide et la cadence ne faibli que rarement. les acteurs sont excellents, surtout Charlize Theron.

Scarlett-Harlow

5 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Un conte revisité à merveille!!! Blanche neige interprétée par Kristen Stewart s'éloigne de l'image lisse de princesse et incarne une véritable guerrière au côté de son protecteur, le chasseur joué avec justesse par Chris Hemsworth, " Prince charmant des temps modernes". Le rôle de la méchante reine est mené brillamment par Charlize Théron, plus maléfique que jamais.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film