Mon Allociné
19% 344 critiques
9% 164 critiques
4% 80 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible
• Publiée le 06/05/2016

Ça manque sérieusement de rythme et c’est beaucoup trop long. Par ailleurs, je ne suis pas fan de Kristen Stewart dans le rôle-titreSpoiler: (la scène où elle rallie son peuple et ses soldats derrière elle pour partir en guerre ne restera pas dans les annales du Cinéma). Il y a quand même quelques effets spéciaux sympas, de beaux décors et costumes, de beaux acteurs et les nains ont quelques scènes clés à jouer. ASpoiler: u passage, à noter qu’il y a 8 nains au début et 7 à la fin pour être raccord avec le nombre resté dans les mémoires. Ne restez pas sur une impression mitigée, allez voir « Le Chasseur et la reine des glaces ». En effet, ce 2ème volet est, c’est assez rare pour le signaler, un peu meilleur que le premier.

H.R.

2,5Moyen
• Publiée le 24/04/2016

Une version assez surprenante de l'histoire de Blanche-Neige : on est carrément proche de Jeanne d'Arc ici ! Les décors sont réussis (le château, les marais), les effets spéciaux sont corrects. Chris Hemsworth fait sensation dans le rôle du Chasseur avec sa carrure herculéenne, on sent le côté guerrier écorché vif dans ses répliques. Charlize Theron est convaincante dans le rôle de la méchante reine. Kristen Stewart ne joue pas si mal que ça. La scène de bataille finale est le plus impressionnant du film. Ce n'est pas mémorable pour autant mais ça se regarde.

Anthony C.

• Publiée le 22/04/2016

Nouvelle adaptation à la sauce dark fantasy du roman des frères Grimm , Blanche Neige et le Chasseur avait tout du projet ambitieux. Tout d' abord un casting prestigieux ( Charlize Theron est magistrale, Chris Hemsworth s ' en sort bien dans le rôle du chasseur , et quelques rôles secondaires qu' on arrive a trouver intéressants) Grosse erreur de casting, Kirsten Stewart dans le rôle de Blanche Neige, n 'arrive jamais a être attachante , ou en aucun cas émouvante. Je n' ai jamais craint pour la vie du personnage et le fais que l' actrice n 'arrive à retranscrire aucune émotion n ' arrange pas les choses. La première partie du film m' a plutôt captivé . Cela surtout grâce à l' histoire crée autour du personnage de Ravenna et aussi surtout à la noirceur de ce personnage qui recherche la beauté éternelle à tout prix . Esthétiquement je n ' ai pas grand chose à redire sur ce film , les décors , les costumes ( surtout ceux de Charlize Theron) et les effets spéciaux ( bien que l ' utilisation de CGI abusifs peuvent en rebuter certains) , sont vraiment à la hauteur. Les nains eux , servent à faire avancer le récit , à accompagner les personnages dans leur quête , et apporter un peu d' humour à l ' ensemble. La réalisation s avère bonne aussi pour un premier essai , avec quelques plans inspirées et des scènes vraiment bien faites. Parfois d ' une réelle noirceur, avec des batailles intenses et bien chorégraphiées , le métrage m ' a toutefois déçu dans sa seconde partie. Le final est un peu brouillon dans son écriture et l ' on devine aisément comment cet affrontement vas se terminer. Il y' avait pourtant la de quoi fer un blockbuster bien orchéstré et bien sombre , on en ressort avec un divertissement bancal qui part parfois dans tout les sens. Au final dans cette relecture tout n' est pas à jeter , une bonne histoire de base au départ , Charlize Theron est envoûtante et des plans vraiment magnifiques font que le film est à découvrir. Mais trop de défauts viennent entacher ce métrage pour qu' il devienne pour moi un incontournable.

Carinetcedric A.

• Publiée le 22/04/2016

Blanche-Neige et le Chasseur est un film vraiment sombre. c'était le premier film du réalisateur donc il manque un truc... les acteurs dans l'ensemble sont très bon. kristen manque de punch. Charlize est parfaite. le film me fait pensé au Seigneur des Anneaux et je trouve ça pas mal. de plus les costumes sont magnifiques

darkcrow2000

2,0Pas terrible
• Publiée le 22/04/2016

Cette version de Blanche-neige est trop sombre et limite rebutante. Tout se passe dans la boue, il y a du sang, des corbeaux, Blanche-Neige se bat avec des armes. Ce n'est pas étonnant qu'il aient précisé que le film était interdit aux enfants. Tout ça n'est vraiment pas terrible.

aragorn-cool

• Publiée le 21/04/2016

ce film est pas mal du tout. une version tres sombre de blanche neige mais les amateurs de fantastique apprecieront.

katyrel maz

• Publiée le 21/04/2016

au début je pensait que le Kristen Stewart était un mauvais choix pour le rôle de blanche neige mais je me suis trompée, elle est vraiment magnifique dans la peau de blanche neige(teint blanc, lèvre rouge, cheveux noirs, yeux magnifique) elle est tout simplement magnifique et surtout fraîche et naturel tout ce que blanche neige doit être, après pour le film je trouve qui il est plutôt pas mal voir très bien je luis donnerais 3/5 : les effets spéciaux sont très réel, le jeux des acteurs est plutôt bon l'histoire est assez convaincante j'ai passer un bon moment en regardant ce film le seul truc que qui m'a déranger est que à la fin Spoiler: on savait pas si la princesse avait choisi le chasseur ou William, sinon je vous le conseil ce film ;)

Laure Niette

0,5Nul
• Publiée le 21/01/2016

Certes les costumes sont beaux, voire les nominations, mais il ne suffit pas de saupoudrer le tout de noirceur pour avoir de la profondeur. Le film est joli mais sans saveur. Enfin le côté déjà vu d'autres œuvres tient plus du piage que de l'hommage.

Venavem

• Publiée le 15/01/2016

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un des premier remake moderne des contes de fées avec "Alice au Pays des Merveilles". Quoiqu'il en soit si vous en avez marre de Kristen Stewart ne regardait pas ce film. C'est un peu une Isabella Swan-Neige à laquelle on à droit. C'est à dire qu'elle est très crédible et bonne en personnage fragile et pure mais dès qu'il faut se révolter ou mener un groupe on y est clairement pas. C'est comme François Hollande, on le voit bien mais quelque part il arrive pas à nous donner l'envie de le suivre, là c'est le même problème sauf qu'elle est aidée par un Chris Hemsworth plus que crédible en chasseur vagabond. Et une méchante reine Charlize Theron qu'on ne veux pas voir vieillir, donc ce film se regarde beaucoup plus qu'il ne se vit mais c'est, il faut le reconnaître très bien mené.

Lilian V.

1,0Très mauvais
• Publiée le 05/01/2016

Blanche-Neige et le chasseur, où "comment Hollywood a réussit à détruire un conte de fées". Spoiler: Alors pour le casting c'est vite-fait, on prend que des stars esthétiquement belles, ainsi la méchante sorcière a encore plus de raison d'en vouloir à Kristen Steward d'être aussi belle qu'elle, à moins que..? Si on veut les départager il faut comparer le jeu, c'est le minimum, là où Charlize Theron gère (sans en faire trop n'est-ce pas ?), Kristen a le niveau d'une...ben il semble qu'elle ait une vilaine diarrhée (lien direct avec la qualité du film). N'oublions pas le magnifique Thor bien musclé dans la peau du chasseur, ici il occupe une place centrale (comme l'indique le titre, au cas où le spectateur n'aurait pas compris que c'est une réadaptation du conte et donc que toutes les libertés sont permises), pour crée une romance sortie de nulle part avec notre cher Blanche Neige (mais où est mon prince charmant et mes septs petits compagnons doit-elle se demander ?). Romance obligée pour que la fille en chaleur venue voir Bella, euh Kristen, comble son manque entre les 2 derniers volets de Twilight. Pour ce qui est du scénario, il est digne d'un blockbuster hollywoodien (oui oui), fait preuve de beaucoup d'originalité et de dialogues extrêmement construits (les méchants ne peuvent pas être plus méchants, de même pour les gentils). Les personnages sont fades, d'ailleurs les 7 nains sont quasi inexistant (effacés pour laissé plus de place au superbe torse de Thor). La fin, elle, est géniale, Blanche Neige fait la morte, mais bien entendu notre beau gosse de chasseur est là pour remplacer le prince charmant et faire le travail à sa place. S'ensuit alors le réveil de Blanche-Neige qui s'avère être en réalité une grande guerrière capable de diriger toute une armée derrière elle (on a du louper un épisode ?). La bataille fait rage et Blanche-Neige va empaler la sorcière sans aucune formation (une sorcière, oui oui). Mais que serait le film sans quelques clichés par ci-par là ? Le spectateur devrait comprendre à la fin qu'on lui fait un gros doigt, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit de la fille en chaleur dont on parlait tout à l'heure. Ce film est d'une banalité sans nom et détruit l'originalité du récit de base. Adaptation foireuse qui n'a pas lieu d'être. Ou peut être que si, en tant que somnifère.