Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 13937 notes dont 1803 critiques
10% 174 critiques 25% 459 critiques 32% 583 critiques 19% 345 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2015

Blanche Neige fait partie de ses franchises qui ont été surexploité au cinéma. La version avec Charlize Theron et Kristen Stewart propose une relecture plus heroïc fantasy, et finalement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Ravenna par Charlize Theron est très convaincante dans sa perversité même si elle ne révolutionne pas le rôle de la Grande Méchante. J'aime beaucoup Kristen Stewart aussi. Les rôles masculins sont un peu plus en retrait et même si j'ai apprécié l'absence de facilité dans les rapports de Blanche Neige avec ses deux prétendants, aller un peu plus loin ne m'aurait pas forcément déplu. Finalement Blanche Neige s'en va en guerre contre la reine, avec son armée composée entre autre du chasseur et des nains. On est loin de la demoiselle en détresse. Dommage que ce film ne renouvelle que le fameux conte des frères Grimm, car pour ce qui est du film fantastique, on peut en reparler. Après avoir posé ses piliers en début de récit, c'est la fin qui devient moins impressionnante et manque d'inattendu. Mais c'est déjà pas mal!

Julien B.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/09/2015

A vouloir trop faire dans la noirceur, le film et ses acteurs perdent leur âme... Le premier tiers du film est ennuyeux, le second est un peu plus jovial grâce à l'apparition des nains, le dernier tiers est archi-caricatural aux (mauvaises) épopées d'héroic fantasy. L'histoire de la Reine n'apporte rien au film, celui du chasseur encore moins. Reste Blanche, qui aurait du rester enfermée... Pourtant, j'admire Theron et trouve sympathique M. Thor et Mlle Twilight. Pas grand chose à en tirer. A part les nains, superbement réussi.

DomHigh

2,5Moyen • Publiée le 10/09/2015

B.O captivante, on s'attend a du grand spectacle... Bah, on attend toujours!! Trop long, trop ennuyeux et surtout trop peu d'action. Qui a croqué la pomme pour s'endormir, le scénariste ou le réalisateur ?! En tout cas, en tant que spectateur, on en ressent tous les pépins. Seule l'histoire est restée intéressante au développement par rapport au Disney connu de tous.

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 17/08/2015

Blanche-Neige version guerrière. Concept intéressant. Un bon jeu d'actrices. Les personnages secondaires, surtout les nains, n'apportent rien de spécial à l'histoire. Leurs prénoms ne sont pas évoqués. L'histoire est bonne, je reste mitigé quant à son déroulé. Changer le scénario Disney est une bonne idée, mais les nains font trop "Seigneur des Anneaux" à mon goût. Et l'ambiance ressemble au "Robin des Bois" de Ridley Scott. Je n'ai pas été emballé.

J.Dredd59

?Nul • Publiée le 15/08/2015

Un des premiers films dans la mode relecture de conte, mais est-ce un bon genre ? Allez pas de faux suspens puisqu'on voit ma note : non. Déjà faudrait une histoire, là il n'y en a pas, ou si peu. Ensuite de la cohérence et là, ben le mot n'existe pas en ici. Puis un peu de jeu d'acteur puisqu'on est dans un film, là aussi Kedal. Autre chose comme une bonne musique ou des effets spéciaux façon Avatar qui révolutionnent le genre ? Asseyez vous dessus. Bon alors le casting, vu que c'est gros ça doit passer, encore non car il ne sert qu'à attirer le gogo (et ça marche). Un truc agréable ? Toujours pas, une torture par contre oui ils savent faire, et bien. En somme ça valait pas le coup de Spoiler: je peux pas le dire le site l’interdit, pourtant on peut trouver les fiches de films cochons donc… Incohérence les mecs Spoiler: PS : la suite elle arrive ? Non pas que je l'attende, mais l'annoncer juste à la sortie du 1er je trouvais ça déplacé, alors je voudrais voir ce que ça donnerai.

LySteal

2,5Moyen • Publiée le 09/07/2015

Esthétiquement irréprochable, cette relecture très sombre ne parvient à délivrer un souffle enchanteur présent dans le conte. La faute à un scénario intéressant (pour une adaptation) mais trop banal et aux prestations de deux protagonistes : Kristen Stewart est juste inefficace et Chris Hemsworth n'est vraiment pas du tout convaincant. Charlize Theron sort incontestablement du lot par sa prestance éminente.

Kiko E.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/06/2015

Si on y réfléchit bien le film aurait pu être très bien... C'est vrai, c'était une bonne idée de faire une Blanche-Neige agressive qui veut se battre... Mais fallait pas choisir Kristen Stewart pour ce rôle ! Non mais sérieusement... Des fois j'avais l'impression que je regardais Twilight... *soupir d'exaspération* Heureusement que Chris Hemsworth est là pour crédibiliser un peu le film ! Bref, une assez grosse déception...

Ghibliste

3,0Pas mal • Publiée le 24/06/2015

Très critiqué, "Blanche Neige et le Chasseur" est en effet un film étonnant et inégal... Déjà, au niveau des acteurs, il y a l'excellence de l'interprétation diabolique de Charlize Theron qui ridiculise celle de la trop juste Kristen Stewart - Chris Hemsworth est quant à lui plutôt convaincant et charismatique. Ensuite, il y a de belles choses, comme la photographie, magnifique, qui réussit à elle seule à captiver pendant un bon moment ; mais à mi-parcours, ce fantasy finit par ennuyer en raison de son scénario bien trop léger et linéaire, jusqu'à son final sympathique mais trop expéditif... C'est quand même dommage d'avoir gâché l'intéressante promesse d'assombrir ce conte, mais Rupert Sanders ne va pas jusqu'au bout de son idée, en cédant à la facilité et aux codes du genre. Au final, j'ai donc tout de même apprécié le parti pris de départ, les qualités visuelles du film (la BO est plutôt bien également), et surtout la sublime jeu de Charlize Theron... Pour les yeux.

menhir76

3,5Bien • Publiée le 24/06/2015

une bonne version du conte des frères Grimm. on y croit et le jeu des acteurs est bon. j'ai bien aimé.

Shawn777

3,0Pas mal • Publiée le 24/06/2015

Après "Alice au Pays des Merveilles" réalisé par Tim Burton, on continue la mode des adaptations cinématographique Disney (qui avait principalement commencé avec "Les 101 Dalmatiens" et sa suite datant de 1996 et 2001) avec l'un de ses plus célèbres contes : "Blanche-Neige". Alors ce n'est pas vraiment une adaptation fidèle, on en est même plutôt loin mais ça permet justement de voir un aspect plus réaliste du conte et avoir quelque d'un peu moins "princesse" et niais. Le début du film est donc assez fidèle, la méchante reine demande à son miroir qui est la plus belle d'entre toutes, il lui répond "Blanche-Neige" et elle va envoyer un chasseur pour la tueur et lui ramener son cœur. Puis c'est à partir de là que le film va commencer à prendre des libertés et à ne plus respecter le conte Disney, on a quelque chose d'un peu plus "violent" et surtout de plus réaliste ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose. Le scénario est donc bien fait, bien rythmé, on ne s'ennuie à aucun moments mais l'histoire ne me plait pas trop, après c'est personnel mais comme ce n'est pas mon style ce genre d'histoire, je n'ai pas vraiment accroché mais il reste quand même dans l’ensemble assez sympa. Au niveau des acteurs, ils sont très bon et ils sont tous très convaincant. Pour résumé, "Blanche-Neige et le Chasseur" n'est pas extraordinaire mais il se laisse tout de même facilement regarder et il nous fait passer une bonne soirée.