Blanche-Neige et le chasseur
3,3
Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

Minju

Publiée le 19/07/2016

Heureusement que Chris est là pour rattraper cette horrible Kristen Stewart. Oui car il faut ouvrir les yeux : quand je l'ai connue dans Twilight je l'adorais cette fille ça correspondait bien à l'esprit du film mais là on est dans Blanche-Neige! Même si c'est plus ombre qu'un Disney, c'est sûr, il faut un minimum sourire! Je me rappelle pas vraiment l'avoir vue sourire à pleine dents ! Avant d'avoir vu le film je me disais " je comprendrais jamais ces gens qui critiquent Kristen, elle est super !" et bien maintenant je suis à 100% de leur côté! Cette femme détruit l'art du cinéma! Comment elle a fait pour décrocher ne serait-ce qu'un seul rôle? Ceci est mon avis et je vous prie de ne pas m'agresser si vous n'êtes pas d'accord. Vous pouvez toujours exprimer gentiment votre point de vue, vous savez?

Booyakasha

Publiée le 14/07/2016

Voila une adaptation très sombre de Blanche neige et pas forcément la meilleure qui aurait pu être faite. Charlize Theron en sorcière est au summum de son art tant elle terrorise du début à la fin, par contre, pour ce qui est de Chris Hemsworth, il joue un rôle qui lui colle a la peau, celui du héro sauveur beau gosse mais sans plus. Après, vient la prestation de Kristen Stewart, insipide et inexpressive, une fois de plus et est surtout la pour ramener une foule de jeunes adolescent(e)s. Les effets spéciaux sont bluffant, les nains attachant, quelques scènes clairement inutile par ci, par la mais en général le film est agréable a regarder.

Gouchou

2,5Moyen
Publiée le 25/06/2016

La Blanche Neige du XXIème siècle sera badass ou ne sera pas ! C’est le message du film Blanche Neige et le chasseur qui nous propose une revisite du célèbre dessin animé de Disney. Le réalisateur Rupert Sanders a fait appel à des pointures d’Hollywood pour incarner les personnages qui ont bercé notre enfance. Pour ce film, le réalisateur a eu l’intelligence de ne pas faire du copier-coller, mais plutôt une vraie réadaptation. On reconnaît les personnages principaux mais l’intrigue a changé et les personnages sont beaucoup plus sombres et surtout plus humains. Blanche Neige et le chasseur nous raconte à la fois l’histoire de Blanche Neige mais aussi celle de Ravenna, la méchante belle-mère. Deux personnages antithétiques qui vont se livrer un combat mortel. Contrairement au dessin animé qui se concentre sur l’histoire de Blanche Neige, Rupert Sanders a fait le choix de travailler l’histoire de Ravenna et comment elle est devenue aussi cruelle. Entre ces deux femmes que tout oppose se trouve le chasseur chargé de tuer Blanche Neige mais qui finalement va prendre parti pour elle. Au final, la belle et douce Blanche Neige va se transformer en féroce guerrière. L’histoire est donc bien différente du dessin animé, mais ce choix est payant car l’intrigue est beaucoup plus intéressante. Toutefois, il manque à ce film un peu plus de rythme. Tous les choix dans la mise en scène ne sont pas toujours pertinents. Pour finir, le principal défaut de ce film réside dans la prestation de Kristen Stewart qui est pourtant une actrice que j’apprécie. Mais comme dans Twilight, l’actrice ne semble jamais très à l’aise lorsqu’elle interprète des personnages trop lisses ou quand elle joue pour un blockbuster. Kristen Stewart est beaucoup plus convaincante dans les films d’auteurs. Si la prestation de Kristen Stewart endommage selon moi le film, à l’opposer Charlize Theron est brillante et donne tout son intérêt à ce long métrage. Enfin, Liam Hemsworth est comme bien souvent lisse et sans bavure ce qui en fait un personnage sans vraiment de saveur. S’il n’apporte rien au film on ne peut pas dire que sa prestation soit ratée pour autant. Au final, Blanche Neige et le chasseur est un film intelligent par sa revisite mais qui n’est pas abouti, le choix du casting est à la fois excellent et décevant et le film manque de scènes d’action ou tout du moins de rebondissements.

Lydie L.

Publiée le 06/06/2016

Un chouette film qui au final, ne ressemble en presque rien à Blanche-Neige, le Disney qu'on connait tous. Cependant, il faut avouer que ce changement d'histoire n'est pas mal. Outre Kristen qui ne m'accroche pas trop, les effets et les scènes sont bien fait.

Biloba63

Publiée le 26/05/2016

Adaptation très convaincante du célèbre conte Disney. Le réalisateur a su imposer son style sans sombrer dans la niaiserie. Les personnages sont travaillés et leur interprétation soignée. Mention spéciale à notre ami chasseur. On apprécie aussi de se faire transporter dans un monde envoûtant de par son image et ses intervenant. Une bonne petite surprise moi qui était sceptique sur ce projet.

Ryuka92

Publiée le 25/05/2016

Le conte de Blanche-Neige est très bien connu de tous grâce à sa popularisation par le dessin animé de Disney. Cependant celui-ci est destiné principalement aux enfants et est des plus aseptisé et arrangé pour convenir au grand public. Ici nous avons droit à une relecture du mythe et un rapprochement du vrai conte des frères Grimm. Le scénario ne peut-être que convenu et connu malgré les modifications, la trame principale reste inchangée et on retrouve certains thèmes déjà abordés dans la version Disney. L'apparition de nouveaux personnages sera les plus grandes surprises. Le casting entier brille par ses noms et surtout par son jeu d'acteurs impliqué et très convaincant. Ainsi notre Blanche-Neige en la personne de Kristen Stewart respire la bonté et la fragilité et l'amour quand à Charlize Theron en reine Ravenna elle est bien l'exact opposée de la charmante princesse en se posant plus maléfique et colérique que jamais. Cette dernière fait une prestation de talent en certes exagérant ses expressions mais le résultat est impressionnant et fait reculer dans son fauteuil au moment de ses crises les plus importantes. Le chasseur Chris Hemsworth s'en tire bien aussi même si il parait un peu en retrait et en retenu dans son jeu comparé aux deux femmes fortes du film. On peut noter un manque d'humour flagrant malgré les 7 nains qui en apporte tout de même une légère. En passant, on peut noter la petite remarque d'un des nains qui à un moment du film fait directement référence au Disney en disant : "Hey ho on repart au boulot", juste succulent. La vraie réussite du film est son esthétisme flamboyant, son sens de l'artistique et son imagination. Un pur malheur qui s'ensuit d'un pur bonheur pour les yeux mais tout cela dans le bon sens du terme. Les pouvoirs maléfiques de la reine et des bois obscurs sont rendu dans un noir de jais dégoulinant, nuageux et épineux des plus sale. La végétation qui fane, la reine qui se dissipe en de multiples corbeaux, qui baigne dans une marre de pétrole ou invoquant des soldats fait de pics noirs. Sublimant sombre et à la limite du repoussant il symbolise bien la noirceur de la reine. Note spéciale au miroir doré de la reine qui s'écoule de son réceptacle pour se personnifier lui même avant de prendre la parole, vraiment du plus bel effet. Ainsi plus Blanche-Neige s'éloigne d'elle et plus elle découvre un monde de merveilles et de couleurs. Au fil de l'aventure tout cela va laisser place à un spectacle d'une beauté et d'un imaginaire fabuleux. La forêt verdoyante peuplée de champignons à un œil, de tortues recouvertes de mousse, de fées nous ouvre les bras d'une si belle façon. Moment de beauté ultime, la scène avec l'esprit de la forêt directement inspirée de Princesse Mononoké clôture ce magnifique passage. Le voyage dans ce monde est très varié dans ses mondes, ses émotions et son action. Une aventure qui vers la fin s'inspire aussi de notre Jeanne D'arc nationale. On peu reprocher la toute fin d'être un peu expéditive car c'est vrai que vu le plaisir que l'on prend à suivre ce conte cinématographique on aurait aimer que la fin soit un peu plus étoffée de 10 à 15 min. Une franche réussite à bien des niveaux à conseiller à tout ceux qui aiment l'imaginaire et les contes, mais pas édulcorés façon Disney.

Emmanuel D.

Publiée le 09/05/2016

Réécriture fort intéressante, Blanche Neige et le Chasseur propose une relecture du conte bien plus épique avec quelques scènes d'action et un univers fantastique fortement conservé. La belle est jouée par Kristen Stewart (à l'époque surtout connue pour Twilight) tandis que le chasseur obtient un rôle bien plus important, sous les traits de Chris Hemsworth (Thor dans les films Marvel), qui manie aussi bien la hache que le marteau. Après un excellent début qui raconte les déboires d'enfance de l'héroïne avec la mort de sa mère et le meurtre de son père trompé par la beauté d'une autre femme, les différentes scènes du film s'accumulent avec des batailles à cheval, des moments sombres comme celui de la prison dans la tour ou encore du merveilleux avec les animaux de la forêt et une nature resplendissante. La reine diabolique tient un rôle essentiel et est remarquablement bien jouée par Charlize Theron (Prometheus, Mad Max fury road, Dark places), accompagnée de son frère qui réussit sa prestation de chevalier fougueux aussi bien que sa mort infâme. Les sept nains font bien plus sérieux et aident les deux héros à combattre, l'un d'entre eux marque d'ailleurs un des derniers rôles de Bob Hoskins (Roger Rabbit, Hook, Super Mario Bros.). Le fantastique est caractérisé le pouvoir qu'a la reine pour absorber la jeunesse d'autres personnes, guérir des blessures et utiliser l'environnement pour attaquer violemment, ou encore celui de Blanche-Neige qui envoûte certaines personnes par sa beauté et son sang plus pur que celui de la reine symbolisant la seule arme efficace contre cette dernière ; la forêt est hantée d'animaux qui inspirent la terreur et dissimulés dans son environnement. Le jeu d'acteur n'est pas exceptionnel mais Kristen Stewart s'en sort bien en se détachant du formatage de Twilight, Chris Hemsworth manque un peu de personnalité et Charlize Theron fait preuve d'un charisme efficace. Une bonne adaptation qui ose innover !

DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible
Publiée le 06/05/2016

Ça manque sérieusement de rythme et c’est beaucoup trop long. Par ailleurs, je ne suis pas fan de Kristen Stewart dans le rôle-titreSpoiler: (la scène où elle rallie son peuple et ses soldats derrière elle pour partir en guerre ne restera pas dans les annales du Cinéma). Il y a quand même quelques effets spéciaux sympas, de beaux décors et costumes, de beaux acteurs et les nains ont quelques scènes clés à jouer. ASpoiler: u passage, à noter qu’il y a 8 nains au début et 7 à la fin pour être raccord avec le nombre resté dans les mémoires. Ne restez pas sur une impression mitigée, allez voir « Le Chasseur et la reine des glaces ». En effet, ce 2ème volet est, c’est assez rare pour le signaler, un peu meilleur que le premier.

H.R.

2,5Moyen
Publiée le 24/04/2016

Une version assez surprenante de l'histoire de Blanche-Neige : on est carrément proche de Jeanne d'Arc ici ! Les décors sont réussis (le château, les marais), les effets spéciaux sont corrects. Chris Hemsworth fait sensation dans le rôle du Chasseur avec sa carrure herculéenne, on sent le côté guerrier écorché vif dans ses répliques. Charlize Theron est convaincante dans le rôle de la méchante reine. Kristen Stewart ne joue pas si mal que ça. La scène de bataille finale est le plus impressionnant du film. Ce n'est pas mémorable pour autant mais ça se regarde.

Anthony C.

Publiée le 22/04/2016

Nouvelle adaptation à la sauce dark fantasy du roman des frères Grimm , Blanche Neige et le Chasseur avait tout du projet ambitieux. Tout d' abord un casting prestigieux ( Charlize Theron est magistrale, Chris Hemsworth s ' en sort bien dans le rôle du chasseur , et quelques rôles secondaires qu' on arrive a trouver intéressants) Grosse erreur de casting, Kirsten Stewart dans le rôle de Blanche Neige, n 'arrive jamais a être attachante , ou en aucun cas émouvante. Je n' ai jamais craint pour la vie du personnage et le fais que l' actrice n 'arrive à retranscrire aucune émotion n ' arrange pas les choses. La première partie du film m' a plutôt captivé . Cela surtout grâce à l' histoire crée autour du personnage de Ravenna et aussi surtout à la noirceur de ce personnage qui recherche la beauté éternelle à tout prix . Esthétiquement je n ' ai pas grand chose à redire sur ce film , les décors , les costumes ( surtout ceux de Charlize Theron) et les effets spéciaux ( bien que l ' utilisation de CGI abusifs peuvent en rebuter certains) , sont vraiment à la hauteur. Les nains eux , servent à faire avancer le récit , à accompagner les personnages dans leur quête , et apporter un peu d' humour à l ' ensemble. La réalisation s avère bonne aussi pour un premier essai , avec quelques plans inspirées et des scènes vraiment bien faites. Parfois d ' une réelle noirceur, avec des batailles intenses et bien chorégraphiées , le métrage m ' a toutefois déçu dans sa seconde partie. Le final est un peu brouillon dans son écriture et l ' on devine aisément comment cet affrontement vas se terminer. Il y' avait pourtant la de quoi fer un blockbuster bien orchéstré et bien sombre , on en ressort avec un divertissement bancal qui part parfois dans tout les sens. Au final dans cette relecture tout n' est pas à jeter , une bonne histoire de base au départ , Charlize Theron est envoûtante et des plans vraiment magnifiques font que le film est à découvrir. Mais trop de défauts viennent entacher ce métrage pour qu' il devienne pour moi un incontournable.

Carinetcedric A.

Publiée le 22/04/2016

Blanche-Neige et le Chasseur est un film vraiment sombre. c'était le premier film du réalisateur donc il manque un truc... les acteurs dans l'ensemble sont très bon. kristen manque de punch. Charlize est parfaite. le film me fait pensé au Seigneur des Anneaux et je trouve ça pas mal. de plus les costumes sont magnifiques

darkcrow2000

2,0Pas terrible
Publiée le 22/04/2016

Cette version de Blanche-neige est trop sombre et limite rebutante. Tout se passe dans la boue, il y a du sang, des corbeaux, Blanche-Neige se bat avec des armes. Ce n'est pas étonnant qu'il aient précisé que le film était interdit aux enfants. Tout ça n'est vraiment pas terrible.

aragorn-cool

Publiée le 21/04/2016

ce film est pas mal du tout. une version tres sombre de blanche neige mais les amateurs de fantastique apprecieront.

katyrel maz

Publiée le 21/04/2016

au début je pensait que le Kristen Stewart était un mauvais choix pour le rôle de blanche neige mais je me suis trompée, elle est vraiment magnifique dans la peau de blanche neige(teint blanc, lèvre rouge, cheveux noirs, yeux magnifique) elle est tout simplement magnifique et surtout fraîche et naturel tout ce que blanche neige doit être, après pour le film je trouve qui il est plutôt pas mal voir très bien je luis donnerais 3/5 : les effets spéciaux sont très réel, le jeux des acteurs est plutôt bon l'histoire est assez convaincante j'ai passer un bon moment en regardant ce film le seul truc que qui m'a déranger est que à la fin Spoiler: on savait pas si la princesse avait choisi le chasseur ou William, sinon je vous le conseil ce film ;)

Laure Niette

0,5Nul
Publiée le 21/01/2016

Certes les costumes sont beaux, voire les nominations, mais il ne suffit pas de saupoudrer le tout de noirceur pour avoir de la profondeur. Le film est joli mais sans saveur. Enfin le côté déjà vu d'autres œuvres tient plus du piage que de l'hommage.