Blanche-Neige et le chasseur
  • 333 critiques     19%
  • 162 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Enzo M.

5 abonnés | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

J'étais excité de voir cette version moins enfantin que les précédentes. Mais j'ai été très déçus le film est mou, de plus j'ai trouvé Kirsten Stewart complètement ridicule, Charlize thréonine est comme à son habitude divine et joue bien son rôle, mais le film en lui même est nul. Il y a très peu d'action c'est très mauvais et mitigé. Conclusion si vous voulez perdre une heure de votre vie regardez le.

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

1 - Très mauvais

Quand les réalisateurs et les producteurs surfent sur un casting de rêve et des effets spéciaux à tout va pour espérer faire un maximum d'entrée, cela donne ce film. Le scénario et la réalisation sont à ras les pâquerettes sans aucune originalité mais restent quand même mieux que le jeu de Miss Je Joue Mal Parce Que De Toute Façon Je Suis Bien Payée qui elle devrait s'enterrer six pieds sous terre. Très dommage de la part de Chris Hemsworth qui ne sait pas trop foulé dans ce film. A quoi bon reprendre un conte si c'est pour en faire un brouillon mêlant une romance à l'eau de rose style Twilight et une intrigue sans intérêt ? Je mets juste un point pour le jeu de Charlize Theron qui lui est vraiment bon. Il est claire que c'est elle qui tient tout le film avec son jeu implacable et touchant à al fois. Une véritable révélation pour moi !

Silvia S.

4 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

On s'y retrouve, très bon casting d'acteur.. On retrouve quelques éléments du dessin animé, les effets sont super bien fait Un vrai plaisir de regarder un si bon film ! Je le conseille vivement

LittleghOstGreen ..

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

Alors voyons voyons.... Encore un block buster américain qui surfe sur les adaptations des contes version dark... Et pourtant il n'est pas si mal! Si on passe à la trappe le schéma narratif basique sans réels rebondissements (et oui quand on a trop vu de blockbusters on peut presque prédire la fin du film vous le savez aussi bien que moi), je trouve que ce film à un esthétique particulièrement beau , cette touche de gothique s'attribuant au contexte médiéval est magnifique. Ensuite un bon casting, le jeu des acteurs est assez convaincant (chère Kristen j'ai envie de dire ENFINNN) et un final acceptable. (Mention spéciale au générique j'ai adoré). Bref, étant sorti en même temps qu'une deuxième adaptation de Blanche-Neige, ce film nous amène à une comparaison. J'ai largement préféré Blanche-Neige et le Chasseur :)

Xavi08

3 abonnés | Lire ses 27 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas du tout accroché a ce film, Kristen est mauvaise dans son rôle et même Chris Hemsworth est pas terrible. Les dialogues sont niais. Puis il y a une chose qui me choque c'est comment le miroir trouve Kristen plus belle que Charlize theron ^^ mauvais casting Bref mauvais film

Setsuka O.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

Quand j'ai vu que c'était Kirsten Stewart qui jouais le rôle de Blanche-Neige dans ce film, j'ai pris peur. Je déteste cette actrice qui a le charisme d'un poisson mort ; son jeu d'actrice est juste... Ah mais attendez, quel jeu d'actrice ? A part une seule expression faciale (yeux dans le vide et bouche entrouverte), il faut bien avouer qu'elle ne crève pas du tout l'écran... Rien que ce point ne m'a pas du tout donnée envie d'aller voir "Blanche-Neige et le chasseur" au cinéma, parce que je craignais qu'elle détruise tout le film à elle seule ! Et comme BN est mon conte de fées préféré, j'ai préféré attendre un moment plus propice. Après vision du film, je reste sur mes positions. Stewart est définitivement hors course et fout tout le film par terre, et ce, dès ses premières apparitions ! Autant le début avec BN enfant et sa belle-mère est plaisant à regarder, autant le reste se noie dans des incohérences et un jeu d'acteur disons... qui laisse à désirer. Je ne reviendrais pas sur Stewart qui a exactement la même façon de se comporter que dans "Twilight". Concernant Chris Hemsworth en chasseur, il passe encore, même s'il ne m'a pas complètement convaincue... J'estimais qu'il ne se mettait pas assez dans la peau de son personnage... Les autres ne m'ont pas fait d'effet, d'ailleurs les nains et le prince ne m'ont même pas transcendée... La seule qui arrive vraiment à tirer son épingle du jeu, c'est Charlize Theron. Époustouflante en méchante reine, elle crève littéralement l'écran et sauve le film du naufrage. Mais c'est bien la seule... Concernant les effets spéciaux, ben rien de bien folichon, c'est très joli à voir (mention spéciale au miroir), mais ça ne fait pas tout... Pour l'histoire, l'idée de transposer le conte d'origine dans un univers fantasy me plaisait énormément ! Et y avait matière à faire des choses, tout en reprenant les éléments du conte. Et même si on en retrouve certains (le miroir magique, la pomme empoisonnée), j'ai eu l'impression que le réalisateur n'allait jamais au bout de son propos. On voit des paysages, on découvre la faune/flore, mais ce n'est pas suffisant : j'aurais aimé voir davantage de choses... Je suis restée sur ma faim. Mais là où le bât blesse (en dehors de Stewart), ce sont les incohérences qui parsèment le film ! En voici quelques exemples : Spoiler : pourquoi la reine n'a pas tué Blanche-Neige (en même temps, si elle l'avait fait, y aurait pas eu de film...) ? Pourquoi cette dernière porte un pantalon sous sa robe et même carrément une robe (elle est prisonnière je rappelle) ?! Comment se fait-il qu'elle dirige une armée alors qu'elle passe les deux tiers du film à fuir et être constamment sauvée ?! Elle ne semble pas avoir appris le maniement des armes et pourtant, elle s'en tire sans trop de problème... Et surtout, surtout, comment le miroir ose-t-il déclarer que Stewart est plus belle que Theron ?! C'est tout simplement ahurissant !!! Il aurait fallu que l'équipe choisisse une autre actrice pour incarner Blanche-Neige, parce que là, c'est juste pas possible !!! Au secours !!!! Bref, rien de bien à retenir de ce film ! J'ai mis une étoile et demie pour Charlize Theron et les effets spéciaux.

Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

Blanche neige et le chasseur est une bonne réinterprétation de ce conte. Le film à une ambiance "dark" et donne un rôle important au chasseur et on en apprends plus sur la reine (son passé) qui est aussi beaucoup plus développé que ce que l'on en connaissait auparavant. Les effets spéciaux sont excellent tout comme la bande son. Les acteurs quant à eux ne sont pas mauvais même si Christine Stewart est un peut mono expression ( et certe elle n'est pas aussi belle que Ravena mais elle est quand même pas moche il ne faut pas abuser) mais il est important de noter la performance exceptionnelle de Charlize Theron dans le rôle de la méchante reine. Alors qu'est ce qui fais que ce film ne deviens pas un chef d'oeuvre de fantastique ? C'est quelques scènes qui sont tout de même un peut ridicules comme le cheval qui attends Blanche Neige devant le château quand elle s'échappe (elle a beau avoir un contact privilégier avec la nature c'est un peut gros), l'infiltration des nains dans le château et bien sûre blanche neige qui nous fais un discours guerrier en revenant d'entre les morts et accesoirement deviens une guerrière impitoyable. Malgré ces quelques défauts il reste un très bon film d'héroic fantaisie (mais aps adapté à tout les publics certaines scènes étant un peut "gores").

Anatole C.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai énormément attendu ce film, les bandes-annonces me donnaient l'eau à la bouche. Mais en sortant du cinéma, grosse déception. J’appréhendais un peu Kristen Stewart même si j'avais vu aucun de ces films mais je l'ai pas trouvée terrible. Charlize Theron est beaucoup plus belle et charismatique. Je pensais que cette adaptation donnerait une version dark un peu à la Tim Burton mais je n'ai pas accroché à l'ambiance du film, pas assez de "magie", j'aurais bien voulu voir plus de corbeaux et que ce soit plus spectaculaire il n'y a qu'une scène où j'ai eu ce que j'attendais. Le scénario est d'une nullité confondante et d'un ennui. Ce film est une grosse déception pour moi

Johan V.

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

4.5 - Excellent

Blanche-neige adaptée à la sauce film d'aventure héroïc fantasy, pour le plus grand bonheur des fans du genre. Un décor sombre et prenant, des créatures très bien faites, des acteurs charismatiques et un scénario qui se marie bien avec tous ces éléments, sans casser le compte. Une pure splendeure.

magneticgirl13

3 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Blanche-neige et le chasseur est un film entre cauchemar et onirisme qui ne s'éloigne pas trop du conte des frères Grimm. Je donne un coup de chapeau en particulier aux deux actrices féminines principales, car l'une incarne le mal à la perfection et l'autre une candeur extrême qui n'est sûrement pas si facile à jouer sans tomber dans la mièvrerie... Mais non ! Loin de là, le film reste sérieux (et pour adultes...) de bour en bout. A découvrir aussi pour les superbes images qu'il délivre...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film