Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 14158 notes dont 1810 critiques
10% 174 critiques 25% 459 critiques 32% 587 critiques 19% 347 critiques 9% 164 critiques 4% 79 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
katyrel maz

3,5Bien • Publiée le 21/04/2016

au début je pensait que le Kristen Stewart était un mauvais choix pour le rôle de blanche neige mais je me suis trompée, elle est vraiment magnifique dans la peau de blanche neige(teint blanc, lèvre rouge, cheveux noirs, yeux magnifique) elle est tout simplement magnifique et surtout fraîche et naturel tout ce que blanche neige doit être, après pour le film je trouve qui il est plutôt pas mal voir très bien je luis donnerais 3/5 : les effets spéciaux sont très réel, le jeux des acteurs est plutôt bon l'histoire est assez convaincante j'ai passer un bon moment en regardant ce film le seul truc que qui m'a déranger est que à la fin Spoiler: on savait pas si la princesse avait choisi le chasseur ou William, sinon je vous le conseil ce film ;)

Laure Niette

?Nul • Publiée le 21/01/2016

Certes les costumes sont beaux, voire les nominations, mais il ne suffit pas de saupoudrer le tout de noirceur pour avoir de la profondeur. Le film est joli mais sans saveur. Enfin le côté déjà vu d'autres œuvres tient plus du piage que de l'hommage.

Venavem

3,5Bien • Publiée le 15/01/2016

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un des premier remake moderne des contes de fées avec "Alice au Pays des Merveilles". Quoiqu'il en soit si vous en avez marre de Kristen Stewart ne regardait pas ce film. C'est un peu une Isabella Swan-Neige à laquelle on à droit. C'est à dire qu'elle est très crédible et bonne en personnage fragile et pure mais dès qu'il faut se révolter ou mener un groupe on y est clairement pas. C'est comme François Hollande, on le voit bien mais quelque part il arrive pas à nous donner l'envie de le suivre, là c'est le même problème sauf qu'elle est aidée par un Chris Hemsworth plus que crédible en chasseur vagabond. Et une méchante reine Charlize Theron qu'on ne veux pas voir vieillir, donc ce film se regarde beaucoup plus qu'il ne se vit mais c'est, il faut le reconnaître très bien mené.

Lilian V.

1,0Très mauvais • Publiée le 05/01/2016

Blanche-Neige et le chasseur, où "comment Hollywood a réussit à détruire un conte de fées". Spoiler: Alors pour le casting c'est vite-fait, on prend que des stars esthétiquement belles, ainsi la méchante sorcière a encore plus de raison d'en vouloir à Kristen Steward d'être aussi belle qu'elle, à moins que..? Si on veut les départager il faut comparer le jeu, c'est le minimum, là où Charlize Theron gère (sans en faire trop n'est-ce pas ?), Kristen a le niveau d'une...ben il semble qu'elle ait une vilaine diarrhée (lien direct avec la qualité du film). N'oublions pas le magnifique Thor bien musclé dans la peau du chasseur, ici il occupe une place centrale (comme l'indique le titre, au cas où le spectateur n'aurait pas compris que c'est une réadaptation du conte et donc que toutes les libertés sont permises), pour crée une romance sortie de nulle part avec notre cher Blanche Neige (mais où est mon prince charmant et mes septs petits compagnons doit-elle se demander ?). Romance obligée pour que la fille en chaleur venue voir Bella, euh Kristen, comble son manque entre les 2 derniers volets de Twilight. Pour ce qui est du scénario, il est digne d'un blockbuster hollywoodien (oui oui), fait preuve de beaucoup d'originalité et de dialogues extrêmement construits (les méchants ne peuvent pas être plus méchants, de même pour les gentils). Les personnages sont fades, d'ailleurs les 7 nains sont quasi inexistant (effacés pour laissé plus de place au superbe torse de Thor). La fin, elle, est géniale, Blanche Neige fait la morte, mais bien entendu notre beau gosse de chasseur est là pour remplacer le prince charmant et faire le travail à sa place. S'ensuit alors le réveil de Blanche-Neige qui s'avère être en réalité une grande guerrière capable de diriger toute une armée derrière elle (on a du louper un épisode ?). La bataille fait rage et Blanche-Neige va empaler la sorcière sans aucune formation (une sorcière, oui oui). Mais que serait le film sans quelques clichés par ci-par là ? Le spectateur devrait comprendre à la fin qu'on lui fait un gros doigt, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit de la fille en chaleur dont on parlait tout à l'heure. Ce film est d'une banalité sans nom et détruit l'originalité du récit de base. Adaptation foireuse qui n'a pas lieu d'être. Ou peut être que si, en tant que somnifère.

Bipounet 93

4,5Excellent • Publiée le 29/12/2015

cette nouvelle version Fantastique de ce conte mythique est à voir sans détour, on se laisse emporter dans cette superbe histoire moi je l'ai apprécié à sa juste valeur

Cyril J.

4,5Excellent • Publiée le 02/12/2015

Un des plus beaux films d heroic fantasy, une interprétation mémorable du Blanche-Neige de Walt Disney, où se trouvent tous ses éléments et enjeux, en plus des libertés propres au film. Blanche-Neige version adulte, version Seigneur des Anneaux, peuplée de magie sombre, d univers ensorcelé et mortifère, et aussi de micro-mondes miraculeux aux préservations féeriques. Et pour une fois on a une héroïne !, et même deux !, les autres se contentant du rôle d anti-héros. Avec une Kristen Stewart loin de l infantile Twilight, une Blanche-Neige belle, héroïque, presque parfaite, mais aussi mue en guerrière crasseuse, à l innocence tranchée, aux ongles crottés la plupart de temps, qui n hésite pas à s enfuir du château en nageant dans la fosse septique. Avec la sublime, aux sens propre et figuré, Charlize Theron, en reine noire intérieurement déchirée, omnipotente, magnifique, inquiétante de folie et répugnante de cruauté. Des nains courageux, fraternels, artistes et poètes, mais aussi jamais rien que des brigands de la forêt, cupides, frustes, nauséabonds, et même assassins. Et avec Chris Hemsworth, antithèse du divin Thor, incarnant le fameux chasseur protecteur, bon, timidement noble, clairement écorché, mais également sale, grossier, ivrogne, rustre et brutal. Sans laisser de place à la mièvrerie amoureuse inutile, cette épopée met en avant l amour et le pouvoir déchus, la folie vengeresse, l héroïsme chevaleresque, et la beauté triomphante émergeant de son paradoxe de laideur.

Ghis D.

3,0Pas mal • Publiée le 19/10/2015

Blanche-Neige et le chasseur est un bon film, une grosse distribution avec de nombreux acteurs connus, Charlize Theron en méchante sorcière, nous donne une interprétation convaincante, cette haine pour Blanche Neige est très bien représentées. Kristen Stewart... tellement de maladresses, et puis elle joue exactement comme Bella dans Twilight mais pourquoi ? Je suis désolé, mais j'ai vraiment du mal avec son "style", nullissime et anti professionnel, ou est la tristesse de Blanche Neige ? et sa beauté ? La sorcière est bien plus belle que ce "torchon". Pour Chris Hemsworth interprétant le chasseur, il joue son rôle très bien, j'ai appris à aimer ce personnage inexistant à l'origine. Passant aux 7 nains, j'ai beaucoup appréciait cette troupe de nains interprétés par des acteurs connus (Bob Hoskins, Nick Frost, Toby Jones et bien d'autres) et leur petit monde caché et pleins de magie. Cette réadaptation est bien, je m'attendais à quelque chose de plus sombre, moins artificiel, et une meilleure Blanche Neige, mais il se laisse regarder, mais ne casse pas non plus les barres du lit...

Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2015

Blanche Neige fait partie de ses franchises qui ont été surexploité au cinéma. La version avec Charlize Theron et Kristen Stewart propose une relecture plus heroïc fantasy, et finalement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Ravenna par Charlize Theron est très convaincante dans sa perversité même si elle ne révolutionne pas le rôle de la Grande Méchante. J'aime beaucoup Kristen Stewart aussi. Les rôles masculins sont un peu plus en retrait et même si j'ai apprécié l'absence de facilité dans les rapports de Blanche Neige avec ses deux prétendants, aller un peu plus loin ne m'aurait pas forcément déplu. Finalement Blanche Neige s'en va en guerre contre la reine, avec son armée composée entre autre du chasseur et des nains. On est loin de la demoiselle en détresse. Dommage que ce film ne renouvelle que le fameux conte des frères Grimm, car pour ce qui est du film fantastique, on peut en reparler. Après avoir posé ses piliers en début de récit, c'est la fin qui devient moins impressionnante et manque d'inattendu. Mais c'est déjà pas mal!

Julien B.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/09/2015

A vouloir trop faire dans la noirceur, le film et ses acteurs perdent leur âme... Le premier tiers du film est ennuyeux, le second est un peu plus jovial grâce à l'apparition des nains, le dernier tiers est archi-caricatural aux (mauvaises) épopées d'héroic fantasy. L'histoire de la Reine n'apporte rien au film, celui du chasseur encore moins. Reste Blanche, qui aurait du rester enfermée... Pourtant, j'admire Theron et trouve sympathique M. Thor et Mlle Twilight. Pas grand chose à en tirer. A part les nains, superbement réussi.

DomHigh

2,5Moyen • Publiée le 10/09/2015

B.O captivante, on s'attend a du grand spectacle... Bah, on attend toujours!! Trop long, trop ennuyeux et surtout trop peu d'action. Qui a croqué la pomme pour s'endormir, le scénariste ou le réalisateur ?! En tout cas, en tant que spectateur, on en ressent tous les pépins. Seule l'histoire est restée intéressante au développement par rapport au Disney connu de tous.