Blanche-Neige et le chasseur
  • 336 critiques     19%
  • 165 critiques     9%
  • 74 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Acovariim

34 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Un super film qui épate plus par le talent des effets visuels que par la mise en scène. Tout est beau et bien fait, les FX sont remarquables et bluffants, et le scénario... linéaire. On connait déjà l'histoire, on connait la fin donc pas de surprise attendu... Ah si peut être le girl power est un plus sympathique. Charlize Theron est remarquable est reine (dior) diabolique qui souhaite garder sa jeunesse éternelle, Kristen stewart joue toujours de la même façon depuis Twilight, donc à part faire sa moue et faire mouiller ses yeux, rien de nouveau, on s'en lasse vite. Les autres persos sont bien plus intéressants. Un film visuellement très réussi, et sympathique. Il semblerait qu'une suite se prépare. Une blanche neige 2 ? Sérieusement ? On aura tout vu...

iceman7582

2 abonnés | Lire ses 454 critiques |

4 - Très bien

Voici une sympathique réécriture du comte original. Le scénario est vraiment bon et le casting au top. Mais ce qui frappe le plus c'est l'ensemble des effets spéciaux ! On prend ici une claque visuelle assez bluffant. La bande sonore n'est pas en reste avec de très joli musique. Bref une très bonne réadaptation sombre certes, mais pleines de mystères envoûtant à ne pas manquer!

darth.anthonn

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Mon dieu, ce film m'a tellement énervé que j'ai eu le besoin impérieux de poster un message d'alerte pour que vous ne le regardiez sous aucun prétexte ! Alors ce n'est pas tant le jeu d'acteur (qui n'est pas terrible pour l'héroine principale mais reste relativement convaincant pour la plupart des autres protagonistes de l'histoire) mais la nullité dans le scénario et les incohérences qui font que ce film est vraiment impossible à regarder sans passer son temps à s'enrager. Parmi les incohérences on peut citer, des personnages qui font des déplacements à la vitesse de la lumière et d'autres qui mettent des années on a l'impression pour faire 6 mètres. Le réalisateur semble complètement INCAPABLE de nous faire ressentir le temps dans son oeuvre. Et puis ce n'est pas parce que le film est tiré d'un conte que les scénaristes peuvent nous pondre une bataille totalement stupide avec une stratégie digne d'une histoire racontée par un enfant de 3 ans, et pour son coté épique, ... vous pouvez passer votre chemin. Sans parler de la sensation permanente que le realisateur copie des plans les plus facilement reconnaissances des autres films. Je n'en citerai qu'un : le voyage dans les montagnes avec le plan paysage en plongé relativement reconnaissable sous fond de musique épique dans l'épisode 1 du seigneur des anneaux.

floure

2 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3.5 - Bien

Blanche-Neige et le Chasseur est (contre toute mes attente) un très bon film heroic fantasy réalisé par Rupert Sanders, écrit par Hossein Amini, Evan Daugherty et Evan Spiliotopoulos inspirée très librement du conte de Jacob et Wilhelm Grimm ou on trouve Kristen Stewart (très bien) en Blanche Neige et Charlize Theron (excellente) qui joue la méchante belle-mère de Blanche-Neige qui veut la peau de la belle... Très supérieur au Blanche Neige de Tarsem Singh sortie quelques semaines avant cette nouvelle version, le film de Rupert Sanders est même supérieur au Alice de Tim Burton... Ce Blanche-Neige et le chasseur se présente comme une version sombre du conte... grace a une réalisation efficace dans son récit, créative dans ses moyens, suffisamment intelligente dans son travail sur la matière première... La mise en scéne fait penser (par moment) a l'univers de Terry Gilliam... Mais surtout que malgré un bémol (j'aurais) aimés que les nains soient joué par des vrais et non par des acteurs comme Ian McShane, Nick Frost, Bob Hoskins, Toby Jones, Eddie Marsan ou Ray Winstone... Une belle petite réussite réalisé par un cinéaste débutant qui a beaucoup talent... A voir.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 221 critiques |

2 - Pas terrible

Pour ma part une adaptation à la sauce "dark fantasy" ratée du conte de Blanche-Neige, en partie gâchée par la présence de Kristen Stewart. L'univers visuel proposé est intéressant mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, le rhythme est trop lent, les scènes d'action pas intéressantes pour un sou, la romance est plus qu'inintéressante, elle est inutile, les personnages sont creux et vides,la fin est plus qu'expédiée... Non franchement c'est vraiment pas terrible

Tiger V.

12 abonnés | Lire ses 999 critiques |

4 - Très bien

Jolie adaptation de Blanche-Neige à la fois sombre et mystérieuse. Un scénario qu'on connait déjà malheureusement à part quelques idées bien placés. Kristen Stewart est une mauvaise actrice car pendant tout le film, elle garde toujours la même expression de son visage avec sa bouche à moitié ouverte, à savoir si elle est heureuse ou pas. En plus elle n'est pas plus belle que Charlize Theron. Le reste du casting est convenable. Une atmosphère qui terrifie avec de supers effets spéciaux. De l'action comme on aime. Les décors sont grandioses et la bande-son est pas mal. Les costumes sont bien taillés. Un jolie conte de fée à regarder avec toute la famille malgré l'incompétence de Kristen Stewart.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 221 critiques |

2 - Pas terrible

Ça aurait pu être un bon film si Kristen Stewart ne jouait pas dedans. Elle massacre juste le personnage de Blanche-Neige en ne lui donnant aucun charisme. Chris Hemsworth ne brille pas non plus. Charlize Theron ne fait que surjouer. Sinon niveau scènario c'est original et intéressant mais le film est trop ennuyeux. Il y a quelques scènes d'action bien faites mais l'ensemble est trop plat. Niveau émotion c'est pas le vide absolu mais pas loin. Seuls les décors fantastiques et le côté relecture plus adulte à la sauce fantasy du conte de Blanche-Neige sont à retenir

Quentin M.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

blanche neige est vraiment a la hauteur pourquoi parce-que ce rôle est detenue par Kristen Stewart s'en elle blanche-neige seraient pourrit et puis se rôle lui va tellement par éxéllence car l'actrice de 24 ans et demi a de sont talent de montrer et d'imposer sa propre personalité et donner du mouvement et du piment dans le film .

nimbus38

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film remarquable en tout point! !.très bon jeu d'acteurs. merci pour ce réalisateur de nous donner autant de plaisirs.

Komodorr

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

Un Blanche Neige original qui débute plutôt bien, qui s'étiole en course poursuite stérile et qui est bâclé à la fin. Je n'ai pas été emballé du tout par la prestation de Kristen Stewart, de son charisme d'huître et de ses yeux de poisson d'étalage qui a beaucoup à apprendre de Charlize Theron qui elle, est toujours impeccable. Bref; je reste sur ma faim, j'ai un goût d'inachevé, le réalisateur voulait faire un Blanche Neige très sombre mais il a juste flirté avec le côté Dark de la chose, trois étoiles pour les décors et quelques créatures sympathiques, Charlize Theron et pour les quelques fulgurances originales du scénario qui fait que ce Blanche Neige et le chasseur nous surprend quand même par rapport au Disney (je n'ai pas vu le Blanche Neige de 2012 avec Julia Roberts).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film