Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 13692 notes dont 1799 critiques
10% 175 critiques 26% 459 critiques 32% 579 critiques 19% 344 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
menhir76

3,5Bien • Publiée le 24/06/2015

une bonne version du conte des frères Grimm. on y croit et le jeu des acteurs est bon. j'ai bien aimé.

Shawn777

3,0Pas mal • Publiée le 24/06/2015

Après "Alice au Pays des Merveilles" réalisé par Tim Burton, on continue la mode des adaptations cinématographique Disney (qui avait principalement commencé avec "Les 101 Dalmatiens" et sa suite datant de 1996 et 2001) avec l'un de ses plus célèbres contes : "Blanche-Neige". Alors ce n'est pas vraiment une adaptation fidèle, on en est même plutôt loin mais ça permet justement de voir un aspect plus réaliste du conte et avoir quelque d'un peu moins "princesse" et niais. Le début du film est donc assez fidèle, la méchante reine demande à son miroir qui est la plus belle d'entre toutes, il lui répond "Blanche-Neige" et elle va envoyer un chasseur pour la tueur et lui ramener son cœur. Puis c'est à partir de là que le film va commencer à prendre des libertés et à ne plus respecter le conte Disney, on a quelque chose d'un peu plus "violent" et surtout de plus réaliste ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose. Le scénario est donc bien fait, bien rythmé, on ne s'ennuie à aucun moments mais l'histoire ne me plait pas trop, après c'est personnel mais comme ce n'est pas mon style ce genre d'histoire, je n'ai pas vraiment accroché mais il reste quand même dans l’ensemble assez sympa. Au niveau des acteurs, ils sont très bon et ils sont tous très convaincant. Pour résumé, "Blanche-Neige et le Chasseur" n'est pas extraordinaire mais il se laisse tout de même facilement regarder et il nous fait passer une bonne soirée.

milady_line

3,5Bien • Publiée le 24/06/2015

Le film est plutôt pas mal. Il est bien fait, certaines scènes sont très belles notamment celles avec Charlize Theron. En revanche, Kristen Stewart n'est absolument pas crédible dans le rôle de Blanche neige à mon sens, ce n'est pas une très belle femme comme on pourrait imaginer blanche-neige et encore moins face à Charlize Theron qui est magnifique!

vafcced59

3,0Pas mal • Publiée le 03/06/2015

Bonne retranscription du dessin animé de bons effets spéciaux on se laisse facilement entraîner à voir

CDRIX C.

3,0Pas mal • Publiée le 29/05/2015

Un Blanche Neige à la sauce Seigneur des Anneaux - heroïc fantasy. Un univers bien dark, inquiétant et boueux mais aussi très féérique (bravo pour le pays des fées !). Ce premier film est graphiquement réussi (bravo pour le troll également !). Hemsworth empoigne aussi bien la hache que le marteau. Theron séduit redoutablement. Mais Stewart, tout en beauté, reste une tête à claquer.

Beejay F.

2,5Moyen • Publiée le 03/05/2015

Bien loin de la version Disney familial, on a là une version plus sombre plus "adulte". Dans l'ensemble plutôt agréablement surpris. J'aurai aimé des batailles un peu plus travaillées, le combat final est baclé, les effets spéciaux plutôt moyens.Le jeu d'acteur est à mon avis limite, il manque quelque chose pour le rendre plus crédible... On ne peut pas s'empêcher de penser au seigneurs de anneaux, même si les histoires n'ont rien à voir. Dans l'ensemble, le film reste quand même assez agréable, mais l'accumulation des défauts cités plus hauts ne favorise pas 3 étoiles.

Richard B.

2,0Pas terrible • Publiée le 12/04/2015

J'ai été tenue en haleine par ce film jusqu'à l'apparition du chasseur. A partir de là, je me suis ennuyée : l'acteur est sans charisme (ou mal dirigé), les dialogues sont pauvres, l'intrigue quelconque. Je me suis demandée si le réalisateur était le même que pour les deux derniers Twilight, car j'y ai retrouvé un peu le même genre de défauts. C'est comme si le scénariste avait perdu toute imagination d'un coup, comme s'il était mal à l'aise pour façonner l'univers des "bons" et beaucoup plus à l'aise pour dépeindre l'univers des méchants. Dommage.

Little Plume

3,0Pas mal • Publiée le 03/04/2015

Je m'attendais a mieux avant de voir le film mais il reste tout de même agréable a regarder. Le film est assez éloigné de la version originale et quelques effets spéciaux peuvent faire peuvent au jeune public. Je trouve qu'il manque un peu de suspens dans le film mais ce n'est qu'un avis

harry karamanlis

?Nul • Publiée le 23/03/2015

Spoiler: ça commence très mal, parce qu'on présente Blanche-Neige comme un "esprit rebelle"...rien ne m'énerve plus que la rébellion marketing des riches et des puissants. Mais bon, rien de grave par rapport au désastre qui va suivre. Un roi veuf tellement triste de son veuvage qu'il va décider de se remarier 24 heures après avoir rencontré Ravena, que même son nom indique qu'elle est méchante. Massacre du gentil roi un peu neuneu et trop pressé de remettre quelqu'un dans son plumard, parce que t'es un homme, et que comme t'es un homme tu mérites de mourir, na. Blanche-neige est envoyée au trou, les années passent et elle revient sous les traits de Kristen Stewart. Spoiler: Attends, attends : Kristen Stewart, une méchante qui a fait ses classes au MLF, une esthétique trashouille, de la rébellion institutionnelle... je commence à flairer l'arnaque et le produit ciblant les ados. Et la suite ne fait que confirmer : Ravenna-Dark Crystal pompe la jeunesse d'une jeune fille, ce qui permet de placer une momie dans le film (les ados aiment les momies, et les zombies aussi). Blanche-Neige commence à avoir les jetons et s'évade (tiens, elle porte des collants en sky sous sa robe ?) aidé par des gentils oiseaux mignons et un fier destrier blanc. Ravenna n'est pas contente, parait que maintenant elle est moins belle que la jeune princesse. Là franchement, y a débat, mais admettons, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, ne finassons pas. Ravenna-Cléopâtre après avoir pris son bain de lait demande à son frère de rattraper la fugitive. Poursuite à cheval dans la forêt où Blanche-Neige Arwen tente d'échapper aux Nazgûls, qui ont effectivement la trouille de pénétrer dans la "ouuuuuu, musique stressante" Forêt des Ténèbres... Entrée en scène du chasseur, soit la-fripouille-masculine-qui-va-se-révéler-un-héros-courageux, figure utilisée maintes fois par Hollywood depuis Val Kilmer dans Willow ou Matthew Broderick dans Ladyhawk. Qui connait la Forêt des Ténèbres, bien entendu. Ravenna, aussi aimable que Pol Pot, "tu vas aller chercher cette fille pour moi parce que mon frère Nazgûl est un pétochard". Pas de bol, elle tombe sur le seul gars qui n'a pas peur d'elle dans le royaume - "rien à péter de mourir". Ravenna-Palpatine : va chercher la donzelle et je ramène ta femme de vie à trépas. Le chasseur-Anakin, quand même pas très malin : oh, sérieux, tu peux faire ça ? Tope-là frangine. A ce moment, même mon ordi s'est mis à bugger devant tant d'inepties et de clichés, et je ne saurai donc jamais si le chasseur, le prince et la princesse vont se faire un plan à trois, ni si Gimli, Tyrion et Passe-partout vont finir par arriver (sous la tronche de bandits mal rasés je parie !), ni comment Ravenna va finir (probablement rattrapée par ses abus de chirurgie esthétique ?). Zut alors...

zinv

2,5Moyen • Publiée le 10/03/2015

Prétendument la meilleure des deux récentes adaptations du fameux conte des frères Grimm, Blanche-Neige et le chasseur n'est pourtant pas un film très réussi (alors qu'espérer de l'autre que je n'ai pas vu!). Le défaut principal n'est pas la noirceur du propos, idée intéressante mais sous-exploitée. Non, il s'agit plutôt d'une direction artistique manquée et d'un scénario inintéressant et maladroit. Quant au jeu plat et hautain de Kristen Stewart, il ne suscite guère d'enthousiasme non plus.