Blanche-Neige et le chasseur
  • 331 critiques     19%
  • 162 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Blanche neige et le chasseur est une bonne réinterprétation de ce conte. Le film à une ambiance "dark" et donne un rôle important au chasseur et on en apprends plus sur la reine (son passé) qui est aussi beaucoup plus développé que ce que l'on en connaissait auparavant. Les effets spéciaux sont excellent tout comme la bande son. Les acteurs quant à eux ne sont pas mauvais même si Christine Stewart est un peut mono expression ( et certe elle n'est pas aussi belle que Ravena mais elle est quand même pas moche il ne faut pas abuser) mais il est important de noter la performance exceptionnelle de Charlize Theron dans le rôle de la méchante reine. Alors qu'est ce qui fais que ce film ne deviens pas un chef d'oeuvre de fantastique ? C'est quelques scènes qui sont tout de même un peut ridicules comme le cheval qui attends Blanche Neige devant le château quand elle s'échappe (elle a beau avoir un contact privilégier avec la nature c'est un peut gros), l'infiltration des nains dans le château et bien sûre blanche neige qui nous fais un discours guerrier en revenant d'entre les morts et accesoirement deviens une guerrière impitoyable. Malgré ces quelques défauts il reste un très bon film d'héroic fantaisie (mais aps adapté à tout les publics certaines scènes étant un peut "gores").

Anatole C.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai énormément attendu ce film, les bandes-annonces me donnaient l'eau à la bouche. Mais en sortant du cinéma, grosse déception. J’appréhendais un peu Kristen Stewart même si j'avais vu aucun de ces films mais je l'ai pas trouvée terrible. Charlize Theron est beaucoup plus belle et charismatique. Je pensais que cette adaptation donnerait une version dark un peu à la Tim Burton mais je n'ai pas accroché à l'ambiance du film, pas assez de "magie", j'aurais bien voulu voir plus de corbeaux et que ce soit plus spectaculaire il n'y a qu'une scène où j'ai eu ce que j'attendais. Le scénario est d'une nullité confondante et d'un ennui. Ce film est une grosse déception pour moi

Johan V.

1 abonné | Lire ses 205 critiques |

4.5 - Excellent

Blanche-neige adaptée à la sauce film d'aventure héroïc fantasy, pour le plus grand bonheur des fans du genre. Un décor sombre et prenant, des créatures très bien faites, des acteurs charismatiques et un scénario qui se marie bien avec tous ces éléments, sans casser le compte. Une pure splendeure.

magneticgirl13

3 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Blanche-neige et le chasseur est un film entre cauchemar et onirisme qui ne s'éloigne pas trop du conte des frères Grimm. Je donne un coup de chapeau en particulier aux deux actrices féminines principales, car l'une incarne le mal à la perfection et l'autre une candeur extrême qui n'est sûrement pas si facile à jouer sans tomber dans la mièvrerie... Mais non ! Loin de là, le film reste sérieux (et pour adultes...) de bour en bout. A découvrir aussi pour les superbes images qu'il délivre...

J-c T.

23 abonnés | Lire ses 610 critiques |

3 - Pas mal

Adaptation gothique, noire sauce Heroic fantasy du conte des frères Grimm par Rupert Sanders. Ca se regarde mais cela reste très conventionnel. On sent que la production a voulu faire son Willow ou son Seigneur des Anneaux du conte classique. Reste divertissant avec de belles images et de beaux effets. Au casting, Kristen Stewart sortie de la saga pour midinettes Twilight dans le rôle de la belle princesse qui n'est plus nunuche mais rebelle et guerrière. A ses côtés, Chris Hemsworth troc provisoirement son marteu Mjolnir de Thor avec la hache du Chasseur. Un rôle héroïque à sa mesure. Quand à Charlize Theron, elle incarne la méchante reine/sorcière à merveille. Les rôles de méchante commencent à lui coller à la peau (Prometheus et Monster). A leur côté non plus 7 mais 8 nains incarnés entre autres par Ian McShane, Bob Hoskins (l'un de ses derniers rôles avec sa récente disparition), Nick Frost, Ray Winstone et Toby Jones.

tekjoy

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Remake du compte de blanche neige, avec quelques changements, blanche neige est une vraie combattante dans ce film. Très bien fait avec de très bons effets spéciaux et de l'action.

Emy S.

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Bon premier volet, des acteurs qui tiennent la route, une histoire qui ressemble à quelque chose.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 384 critiques |

0.5 - Nul

Une adaptation médiocre de l'histoire de Blanche-neige. On ne retrouve pas les nains, c'est passé d'un compte magique à de la science-fiction. C'est médiocre. Je suis déçu.

elixes

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

Un film hollywoodien pas vraiment réussi. Des personnages fades pour Kristen Stewart et Chris Hemsworth, un interprétation plus réussie pour Charlize Theron ; L'histoire quant à elle est beaucoup trop prévisible et franchement pas passionnante, d'une lenteur assez incroyable d'ailleurs. Quant aux combats, s'ils ne sont pas à proprement ratés, on ne comprend pas leur utilité (à part celui de la fin et encore...).

Lima Gigi

3 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vu le film plusieurs fois et je peux dire que j'étais un peu déçu la première fois car j'attendais à beaucoup des scènes d'actions comme dans les saigneurs des anneaux mais par la suite j'ai beaucoup aimé : la réalisation ( couleur sombre ) , les jeux des acteurs ( Kristen progresse de plus en plus dans et les gens qui la détestent exagèrent beaucoup surtout les fans de RPatz ) et j'ai adoré les coustumes ( la reine , Blanche neige , le chasseur .....) Est-ce qu'il y aura une suite pour le film ??? J'aimerai bien :) mais le box office mondiale et Américain qui décident !!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film