Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 13937 notes dont 1803 critiques
10% 174 critiques 25% 459 critiques 32% 583 critiques 19% 345 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ludovic r.

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

Je viens seulement de voir ce film car à sa sortie je ne pensais pas pouvoir aimer un tel film... Mais transformer un conte de fée en film d'aventure plutôt réussi m'a bien plu. On ne peut s'empêcher tout le long du film de chercher les références communes avec le conte... Un passage m'a fait rire , les nains chantant trois mots de leur mythique chanson dans les égouts du château de la reine (je sais il m'en faut peu) En tout cas bon film, bons effets spéciaux, bons acteurs (sauf l'archer) je trouve qu'il n'est pas dans le rôle. A voir, sans les jeunes enfants

SasaTahiti

2,0Pas terrible • Publiée le 28/06/2014

Part où commencer ? Passons rapidement la partie où je m'insurge du choix de prendre Kristen Stewart en Blanche Neige faisant d'elle LA plus belle personne, plus belle que Charlize Theron .... (SÉRIEUSEMENT !?!!?) et allons directement au fait que cette actrice est pitoyable. Elle possède un jeu d'acteur pathétique. La saga Twilight ne fut qu'un podium puisque déjà dans Panic Room et dans Into the Wild sa médiocrité était à l'honneur. Mais qu'on se rassure, le scénario est aussi bidon que l'actrice !! Les dialogues sont mous (pour ne pas dire merdiques) et le déroulement de l'action n'a ni queue ni tête. Oh ! J'oubliais, on en parle du "hurlement" de Kristen Stewart face à le troll gardant le pont ? Je n'ai jamais autant rit dans une salle de cinéma !!! Bref, au vue du budget on aurait put bénéficier d'un bien meilleur spectacle.

Poloram

4,0Très bien • Publiée le 22/06/2014

Oh mon Dieu. Quelle puissance elle dégage, cette Reine ! Rien à dire, tout repose sur elle dans ce film...

Eric C.

3,5Bien • Publiée le 10/06/2014

Bon film fantastique d'heroic fantasy avec de tres beaux paysages. On est plus dans la lignee du seigneur des anneaux que du blanche neige de walt disney. L'atout du film est sans conteste la mechante reine admirablement interpretee par Charlize Theron. Un beau moment magique aussi avec toute la scene qui se situe dans le sanctuaire.

Enzo M.

1,5Mauvais • Publiée le 07/06/2014

J'étais excité de voir cette version moins enfantin que les précédentes. Mais j'ai été très déçus le film est mou, de plus j'ai trouvé Kirsten Stewart complètement ridicule, Charlize thréonine est comme à son habitude divine et joue bien son rôle, mais le film en lui même est nul. Il y a très peu d'action c'est très mauvais et mitigé. Conclusion si vous voulez perdre une heure de votre vie regardez le.

Calimero2802

1,0Très mauvais • Publiée le 05/06/2014

Quand les réalisateurs et les producteurs surfent sur un casting de rêve et des effets spéciaux à tout va pour espérer faire un maximum d'entrée, cela donne ce film. Le scénario et la réalisation sont à ras les pâquerettes sans aucune originalité mais restent quand même mieux que le jeu de Miss Je Joue Mal Parce Que De Toute Façon Je Suis Bien Payée qui elle devrait s'enterrer six pieds sous terre. Très dommage de la part de Chris Hemsworth qui ne sait pas trop foulé dans ce film. A quoi bon reprendre un conte si c'est pour en faire un brouillon mêlant une romance à l'eau de rose style Twilight et une intrigue sans intérêt ? Je mets juste un point pour le jeu de Charlize Theron qui lui est vraiment bon. Il est claire que c'est elle qui tient tout le film avec son jeu implacable et touchant à al fois. Une véritable révélation pour moi !

Silvia S.

4,0Très bien • Publiée le 03/06/2014

On s'y retrouve, très bon casting d'acteur.. On retrouve quelques éléments du dessin animé, les effets sont super bien fait Un vrai plaisir de regarder un si bon film ! Je le conseille vivement

LittleghOstGreen ..

3,0Pas mal • Publiée le 30/05/2014

Alors voyons voyons.... Encore un block buster américain qui surfe sur les adaptations des contes version dark... Et pourtant il n'est pas si mal! Si on passe à la trappe le schéma narratif basique sans réels rebondissements (et oui quand on a trop vu de blockbusters on peut presque prédire la fin du film vous le savez aussi bien que moi), je trouve que ce film à un esthétique particulièrement beau , cette touche de gothique s'attribuant au contexte médiéval est magnifique. Ensuite un bon casting, le jeu des acteurs est assez convaincant (chère Kristen j'ai envie de dire ENFINNN) et un final acceptable. (Mention spéciale au générique j'ai adoré). Bref, étant sorti en même temps qu'une deuxième adaptation de Blanche-Neige, ce film nous amène à une comparaison. J'ai largement préféré Blanche-Neige et le Chasseur :)

Xavi08

1,5Mauvais • Publiée le 23/05/2014

Je n'ai pas du tout accroché a ce film, Kristen est mauvaise dans son rôle et même Chris Hemsworth est pas terrible. Les dialogues sont niais. Puis il y a une chose qui me choque c'est comment le miroir trouve Kristen plus belle que Charlize theron ^^ mauvais casting Bref mauvais film

Setsuka O.

1,5Mauvais • Publiée le 22/05/2014

Quand j'ai vu que c'était Kirsten Stewart qui jouais le rôle de Blanche-Neige dans ce film, j'ai pris peur. Je déteste cette actrice qui a le charisme d'un poisson mort ; son jeu d'actrice est juste... Ah mais attendez, quel jeu d'actrice ? A part une seule expression faciale (yeux dans le vide et bouche entrouverte), il faut bien avouer qu'elle ne crève pas du tout l'écran... Rien que ce point ne m'a pas du tout donnée envie d'aller voir "Blanche-Neige et le chasseur" au cinéma, parce que je craignais qu'elle détruise tout le film à elle seule ! Et comme BN est mon conte de fées préféré, j'ai préféré attendre un moment plus propice. Après vision du film, je reste sur mes positions. Stewart est définitivement hors course et fout tout le film par terre, et ce, dès ses premières apparitions ! Autant le début avec BN enfant et sa belle-mère est plaisant à regarder, autant le reste se noie dans des incohérences et un jeu d'acteur disons... qui laisse à désirer. Je ne reviendrais pas sur Stewart qui a exactement la même façon de se comporter que dans "Twilight". Concernant Chris Hemsworth en chasseur, il passe encore, même s'il ne m'a pas complètement convaincue... J'estimais qu'il ne se mettait pas assez dans la peau de son personnage... Les autres ne m'ont pas fait d'effet, d'ailleurs les nains et le prince ne m'ont même pas transcendée... La seule qui arrive vraiment à tirer son épingle du jeu, c'est Charlize Theron. Époustouflante en méchante reine, elle crève littéralement l'écran et sauve le film du naufrage. Mais c'est bien la seule... Concernant les effets spéciaux, ben rien de bien folichon, c'est très joli à voir (mention spéciale au miroir), mais ça ne fait pas tout... Pour l'histoire, l'idée de transposer le conte d'origine dans un univers fantasy me plaisait énormément ! Et y avait matière à faire des choses, tout en reprenant les éléments du conte. Et même si on en retrouve certains (le miroir magique, la pomme empoisonnée), j'ai eu l'impression que le réalisateur n'allait jamais au bout de son propos. On voit des paysages, on découvre la faune/flore, mais ce n'est pas suffisant : j'aurais aimé voir davantage de choses... Je suis restée sur ma faim. Mais là où le bât blesse (en dehors de Stewart), ce sont les incohérences qui parsèment le film ! En voici quelques exemples : Spoiler: pourquoi la reine n'a pas tué Blanche-Neige (en même temps, si elle l'avait fait, y aurait pas eu de film...) ? Pourquoi cette dernière porte un pantalon sous sa robe et même carrément une robe (elle est prisonnière je rappelle) ?! Comment se fait-il qu'elle dirige une armée alors qu'elle passe les deux tiers du film à fuir et être constamment sauvée ?! Elle ne semble pas avoir appris le maniement des armes et pourtant, elle s'en tire sans trop de problème... Et surtout, surtout, comment le miroir ose-t-il déclarer que Stewart est plus belle que Theron ?! C'est tout simplement ahurissant !!! Il aurait fallu que l'équipe choisisse une autre actrice pour incarner Blanche-Neige, parce que là, c'est juste pas possible !!! Au secours !!!! Bref, rien de bien à retenir de ce film ! J'ai mis une étoile et demie pour Charlize Theron et les effets spéciaux.