Blanche-Neige et le chasseur
  • 325 critiques     19%
  • 156 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
agnes861

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Une version sombre. Assez époustouflante, renforcée par des acteurs qui ont des rôles qui leur convient.

bobmorane63

27 abonnés | Lire ses 822 critiques |

4 - Très bien

Une version étonnante des aventures de Blanche Neige que l'on connait jusque là par le film d'animation de Disney et dont le réalisateur Rupert Sanders modernise le mythe !! "Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?", célèbre réplique de la reine démoniaque qui tue des jeunes filles pour prendre plus de beautée. L'une d'elle, Blanche neige, s'évade de la forteresse suivit par les méchants cavaliers qui aura du chemin plein de dangers et sera aidé par un vaillant guerrier et sept petits bonhommes qui sont moins droles et plus réalistes que chez Disney (rire). Histoire qui ressemble à l'héroic-fantasy qu'ont a vu plusieurs fois dont le réalisateur s'inspire avec brio (on peux voir quelques morceaux de "Willow" de Ron Howard par-ci, "L'histoire sans fin" de Wolfgang Petersen par-là et d'autres films), ça fait du bien de voir dans le cinéma d'aujourd'hui ces choses là. Charlize Théron est démoniaque et froide dans la peau de la méchante reine, Chris Hemworth excellent en valeureux compagnon de route et Kristen Stewart est radieuse et bien filmé dans un role très physique. Le tout est divertissant.

Helretik

7 abonnés | Lire ses 32 critiques |

3.5 - Bien

La Fantasy marche bien au cinéma, à une ère où Hollywood mise sur le grand spectacle et la sécurité. C'est donc bien de notre temps que de voir émerger une adaptation d'un conte populaire sous forme d'Heroic Fantasy d'obédience Tolkienienne. Avec une distribution moyenne mais axée d'incontestables célébrités (Charlize Theron, Kristen Stewart et Chris Hemsworth), on a le droit à une histoire contant l'évasion d'une blanche-neige enfermée par l'effroyable reine Ravena. Multipliant les influences, le film voit celles-ci le desservir car il n'en émerge aucune personnalité vraiment discernable. Entre le Seigneur des Anneaux, le labyrinthe de Pan, Game of Thrones ou Jeanne d'Arc avec une histoire librement adaptée de Blanche-Neige, on retrouve plutôt un film qui avance en terrain sûr mais qui réussit néanmoins à éviter les niaiseries inhérentes aux adaptations Hollywoodiennes du genre (celles promues notamment par le style "Brendan Fraser" ou que l'on retrouve dans les mauvais Narnia). Le voyage est sombre et offre une vision de désolation telle qu'on oublie souvent de le montrer dans ce genre de film, ces dernier temps. C'est cette ruination, à laquelle seul une incarnation de la lumière (un héros en général, ici notre chère Blanche-neige) pourra répondre, qui fait le sel d'un bon récit de Fantasy, au cinéma, car il offre au méchant sa dimension terrifiante et ténébreuse. Cet aspect là est bien présent dans le film et offre une scène satisfaisante pour un chasseur brutal qui force le respect, Chris Hemsworth, connu pour son rôle de Thor chez Marvel, offre ici une prestation plus sérieuse et brutale que dans son premier rôle en tant que Super-Héros. La reine trouve une place convaincante et seule notre Bella tombée de chez Twilight afflige avec sa mono-expression permanente, ne défendant en aucun cas les traits agréables d'une actrice censée incarner la plus belle femme du monde. En range des petit défauts, on ajoutera une partie finale qui parait un peu racoleuse avec le reste du film et au rang d'un défaut particulièrement grave, une bande-son ascenseur indigne d'une production de ce rang. Cependant, Blanche-Neige et le chasseur est un divertissement fort agréable, un travail appréciable sur l'univers de la Fantasy qui a le bon goût de présenter des scènes suffisamment marquantes pour qu'il nous reste en mémoire après le générique. 13/20

kevinsolstice

4 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

4 - Très bien

du grand spectacle pour un film avec de très bons acteurs

Cla-ire

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Les acteurs et les effets spéciaux sont beaux, mais là ne suffit pas à faire un bon film. On attends deux longues heures qu'il se passe enfin quelque chose, mais le générique de fin apparaît.

maxime ...

8 abonnés | Lire ses 689 critiques |

2 - Pas terrible

le nombre d'incohérence c'est un foutage de gueule impressionnant. de belles images et de beaux acteurs charlize theron surtout quel visage et quel corps enfin bref elle est au top. malheureusement niveaux prestation c'est assez immonde faut bien le reconnaître. le discours pour motivé les troupes de blanche-neige est l'un des plus atroces que j'ai entendu alors que d'habitude je suis assez sensible ( quelques picotement faut pas exagérer non plus ) a ces conneries sa prouve bien le pitoyable de la scène d'ailleurs les précédentes le sont aussi et se qu'il s’ensuit pareil. en carton quoi, c'est niais et ah oui ou il est passé le coté gothique annoncé ? moi pour ma part je ne l'est pas vu peut être qu'on a pas la même définition de ce mot ...

Ptit-Ben D.

6 abonnés | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

Une adaptation de blanche neige très personnel mais toutefois assez réussi. à voir en VO et pas en VF

Le cinéphile

11 abonnés | Lire ses 641 critiques |

2.5 - Moyen

Attention que le concours de beauté commence. Et c'est Charlize Theron qui prend la tête alors que Kristen Stewart est enfermé dans la prison. Puis Theron vieillissante c'est Stewart qui repasse devant. 1 - 1 balle au centre... Voila a quoi se résume le film en gros! Bon ok j'exagère un peu! Parce que Blanche neige du côté obscure c'est attirant mais justement voila c'est pas assez gothique, pas assez sombre, pas assez violent et alors qu'on aurait pu avoir quelques tours de magie noires de plus, le réalisateur préfère nous donner des scènes de batailles, certes divertissantes, mais pas transcendantes non plus, qui classe le film dans le tout venant hollywoodien! Reste un point de vue du conte pour enfant assez original et une interprétation de Theron convaincante!

gm6567

9 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui demarre avex un bon rythme , puis qui commence à s'essoufler une demi heure avant la fin , on eut pu croire que la psychologie de la reine allait être un peu mieux travaillé avec une Charlize Theron qui surjoue parfois , le charme du dessin animé de Walt Disney semble vraiment s'être volatilisé , ( clément avec ce film je ne comprends même pas comment ils peuvent envisager une suite ) , j'aurais pu mettre moins de la moyenne car tout de même cruel destin pour Blanche Neige que d'être interpreté par Kristen Stewart ... , en plus on assiste à une relation qui rapelle étrangement celle dans Twilight entre Bella , Edward et Jacob , se laisse regarder mais moyen -moyen ...

Louciné8

17 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3.5 - Bien

Plutôt une bonne surprise. J'ai aimé le fait que ce soit sombre, sa change des autres films de ce genre, tout en respectant la fameuse histoire de Blanche neige. Il y a un super casting. Charlize Theron est parfairte dans la peau de la maléfique sorcière. Egalement Chris Hemsworth avec ces muscles et son charisme. Enfin, figure Kristen Stewart qui brille que par sa beauté, sa douceur, suffisament correcte pour incarner le célèbre personnage du comte. Les décors sont bons ainsi que les costumes. Il y a tout de même quelques moments de longueurs. Un bon divertissement, pour petits mais également vraiment pour grands. A voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film