Blanche-Neige et le chasseur
  • 329 critiques     19%
  • 161 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lgmorand

4 abonnés | Lire ses 603 critiques |

2.5 - Moyen

certes le plus réussi de tous niveaux effets spéciaux mais l'histoire est détourné et reste plus proche de twillight que de quelque chose d'appréciable. heureusement, les 15 derniers minutes du film viennent sauver la chose

adkalo

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2 - Pas terrible

Blanche Neige et le Chasseur ou la version sombre du célèbre conte. Donc, avec ce film je m'attendais plus a un bon film mais j'ai été déçu : il n'y a tout simplement pas de rythme. Et les acteurs, y compris L'actrice Kristen Stewart jouent plutôt mal, seul Charlize Theron joue vraiment bien. Et puis que dire de l'ambiance sombre du film, et bien seulement qu'elle est raté, la faute à des vides et a des scènes trop habituels et parfois carrément gentillette, le film déçoit donc sur beaucoup de points. Ensuite, l'action est quand elle a mauvaise du début à l'happy end du film est également plat et mou, du coup la noirceur du film part aussitôt et c'est pareil avec d'autres moments qui alternent conte de fée et noirceur ce qui rend le contenu du film sans saveur. Et la prestation mauvaise de Chris Hemsworth rend l'ennui parfois encore plus profond et les trucs gros du genre le nain découvre direct que la fille c'est Blanche Neige. Par contre le peux d'effets spéciaux sont réussis et les décors ainsi que les combats qui sont vraiment bien. Conclusion : un film mou et inutile qui était censé être sombre et qui ne l'ait même pas à cause de mauvaise alternance entres différentes ambiances dans le film. Par contre on reconnaitra à Rupert Sanders une très bonne façon de manier la caméra et de faire des ralentis.

Poire P.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Un film juste parfait ! Ce remake du dessin animé blanche neige est réalisé à la perfection. Entre action, amour, peur, et tristesse vous n'avez pas fini d'être ébloui !!! Ce film est largement inspiré du Seigneur des Anneaux se qui pourra ravir quelques fans... N'attendez pas, n'hésitez pas, regardez Blanche-Neige et le chasseur ! (Et ensuite vous n'avez plus qu'à patienter avant la sortie du 2. (en 2015) ;) )

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 338 critiques |

2.5 - Moyen

Un film très moyen, c'est chiant, des acteurs qui jouent moyennement et une histoire pleine de violence guère original.

Strapunk

8 abonnés | Lire ses 7 critiques |

1 - Très mauvais

Le meilleur commentaire négatif sur ce film résume très bien mes pensées... J'ai pour ma part publié ma critique sur mon blog (Critical Acclaim), et le lien est joint ci-dessous !

Delwinn

4 abonnés | Lire ses 109 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon, au moins Blanche-Neige et le chasseur n'est pas un navet total. Il faut que je l'annonce dès le début parce qu'il y a un gros pavé à venir, mais ça reste vrai. Les effets spéciaux sont sympas, la musique ça va, Chris Hemsworth et Charlize Theron sont assez convaincants, et surtout, on ne nous propose pas une version manichéenne du conte. On n'a pas le-gentil-et-parfait-Hemsworth en face de la noire noire noire Ravenna. Au contraire, la Reine est un personnage avec un côté torturé, et on tente au moins de nous expliquer ses motivations. Le spectateur ne va pas jusqu'à la compassion, mais bon, c'est toujours ça. Et c'est ensuite qu'arrive la moisissure. Je me suis amusée à prendre des notes pendant que je regardais le film au bout d'un moment, parce que j'ai remarqué un nombre d'incohérences et de facilités scénaristiques assez impressionnant. Blanche-Neige pour commencer. Pourquoi quand elle s'enfuit par les égouts personne ne pense à la suivre ? Pourquoi alors qu'elle s'apprête à affronter Ravenna elle jette son bouclier sur le côté, alors que franchement ça aurait pu lui être utile, elle est suicidaire ? Pourquoi elle fonce sur la Reine avec un "Aaaaaaaaah !", elle croyait franchement que ça marcherait ? Pourquoi pendant son couronnement elle a du fard à paupières, ça n'existait pas au Moyen-Âge aux dernières nouvelles. Et enfin : pourquoi, ô pourquoi Kristen, as-tu pris ce rôle ? Elle n'est pas bien du tout là-dedans, ses répliques sont stupides (quand elle a des répliques s'entend) et elle n'a clairement pas été dirigée, ou sinon elle aurait pu au moins mettre un peu d'émotion ou de détermination dans ce qu'elle raconte. Parce que bon je sais que bien des gens détestent Kristen Stewart, mais quand on la voit jouer dans des films indépendant on voit quand même qu'elle arrive à faire 100 fois mieux que ça. Là son rôle est juste nul. Et la faute est au réalisateur, parce que si seulement Kristen mettait 10s de pause entre chaque phrase ce serait sa faute, mais là c'est pareil pour les nains, pour Charlize, pour tout le monde en fait. On a l'impression qu'au bout d'une phrase la cervelle des personnages est grillée et il faut faire une pause pour recharger. Et maintenant qu'on est sur la Reine : pourquoi quand un mec essaye de l'assassiner aucun garde ne vient la protéger ? Pourquoi elle reste dans les flammes alors qu'après elle doit utiliser de la magie pour se soigner et ça lui plombe de la jeunesse pour rien ? Pourquoi pendant le combat elle tue pas Blanche-Neige avec de la magie et c'est réglé ? Pourquoi alors qu'elle meurt elle lance pas un dernier sort à Blanche-Neige et la tue et c'est réglé ? Enfin je sais pas, mais c'est complètement illogique. Le scénario est pourri. La direction des acteurs est pourrie. Y'a un nombre incalculable de plans vus de haut sur la nature et la forêt et les mecs qui galopent. Y'a des scènes absolument inutiles, comme quand on voit juste des corbeaux tourner autour de Ravenna. Ça fait remplissage. Et question costume, c'est vraiment la loose. Le frère de la Reine déjà je sais pas où ils ont trouvé sa perruque mais c'est atroce. Ravenna, t'as de la magie, tu devrais lui changer sa coupe. Sinon Blanche-Neige et le chasseur sont recouverts de terre pendant les trois quarts du film, et quand ils mettent une armure c'est gris flambant neuf comme s'ils venaient juste de les acheter. Ah oui, et les méchants sont en noirs et les gentils en blanc-gris. Au cas où on avait pas compris. Bref, je commence à avoir les doigts fatigués après une telle tirade. Alors vous avez sûrement compris, mais pour être parfaitement claire : j'ai pas détesté, mais franchement ça aurait pu être beaucoup mieux. C'est tellement incohérent que le film en perd son côté divertissant. Par comparaison à l'autre Blanche-Neige de 2012 d'accord c'est un chef-d'oeuvre, mais pris tout seul, heu, on repassera. Et pitié, pitiez, ne faites pas cette suite, un aura suffi.

shuushin

22 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

M'étant préparée à regarder une nouvelle daube d'adaptation comme on en voit allégrement passer depuis les années 2000, j'ai été agréablement surprise par ce film ! Certes, on est parfois agacé par ces personnages et par un scénario qui semble se foutre clairement de nous mais il faut dire que les plans dans ce film sont superbes ! Je vous conseille de le regarder sans suivre le scénar'...c'est mieux :)

Esmëe.

7 abonnés | Lire ses 344 critiques |

4.5 - Excellent

Super histoire revisitée de Blanche-neige, plus sombre, il y a beaucoup d'action, les batailles sont bien réalisées, il y a aussi de magnifiques effets spéciaux et décors ! Il n'y a pas de lenteur, on ne s'ennuie pas. Le casting est réussi ! L'interprétation de Charlize Theron en méchante reine est bluffante ! Chris Hemsworth en chasseur est vraiment bien et Kristen Stewart en blanche neige, j'ai bien aimé, interprétation sobre, je l'ai trouvée plutôt convaincante dans ce rôle.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 331 critiques |

3.5 - Bien

Énième version du célèbre conte des frères Grimm , Blanche - Neige et le chasseur est une bonne réussite. De superbes décors ; des effets - visuels spectaculaires , le film nous plonge dans une vision guerrière , sombre et gothique ou l'on est plus dans l'héroic fantasy que dans le merveilleux . Le casting est bien servit , entre- autres, les trois acteurs principaux qui font des étincelles , et la réalisation est bien rythmée. Le tout est un vrai régale.

la canaille

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

1 - Très mauvais

Bienvenue dans le monde de l'usurpation d' idéesss. C'est une catastrophe de voler autant de choses à gauche et à droite. J'ai commencer à sourciller lorsque j'ai vu un troll et puis le reste me fait penser que Tolkien doit se retourner dans sa tombe pour avoir été violé comme ça. Je ne vais pas spoil, mais ""l'auteur"" de ce film a même repris des idées de Myiazaki. Une étoile non pas parce que ce film est mauvais ( les incultes pourraient y trouver leur compte), mais parce qu'il n'invente rien et pire, comme dit plus haut. Une étoile parce que 2 heures pour Blanche Neige c'est beaucoup. Une étoile parce que, Kristen Stewart= Blanche Neige= la plus belle, vraiment??

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film