Blanche-Neige et le chasseur
  • 331 critiques     19%
  • 162 critiques     9%
  • 73 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OldMartini

60 abonnés | Lire ses 1628 critiques |

3 - Pas mal

Après avoir divisé les critiques dans la saga Twilight, Kirsten Stewart est de retour sur grand écran, et incarne cette fois ci une des héroïnes les plus populaires de Disney, Blanche Neige, imaginée par les bons soins des frères Grimm. Rupert Sanders, à qui l’on ne doit aucune autre production, refait vivre avec efficacité le conte de cette jeune femme entourée de nombreux nains, le réalisme en plus. A travers des décors splendides, l’ennuie ne s’installe à aucun moment et tout y est pour passer un agréable moment. A la différence de nombreux films du genre, Blanche Neige et le Chasseur est en adéquation totale avec son temps et ne souffre d’aucune irrégularité cinématographique. Tout nous pousse à croire qu’une nouvelle trilogie est en train de se dessiner.

MadMax-68

3 abonnés | Lire ses 284 critiques |

2 - Pas terrible

Noir, très violent et très noir mais déclinaison original de ce qu'on connaissait déjà! Pour le reste, on retrouve tous les codes du film épique: aventure, magie, mystère, etc... Malheureusement, la note du film paye une bande son totalement insupportable et qui rendrait sourd même un mort! D'ailleurs le pseudo-ingénieur du son devait lui-même être sourd pour mixer de la sorte, avec de tels volumes! On passe de chuchotements à peine audibles, à des niveaux approchant les 90, voire 100, décibels... le tout en une fraction de seconde! On n'a qu'une envie: quitter la salle! Impossible donc, dans ces conditions, d'apprécier pleinement le film... un film présentant déjà des longueurs et qui aurait gagné à être raccourci...

Obr1

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Charlize Theron immense comme toujours. Pour ce qui est du film, le scénario n'est pas pertinent car il y avait beaucoup mieux à faire. La réalisation est le seul point fort de ce film car il est très beau à voir, notamment la scène de Ravenna sortant de cette espèce de liquide blanc et la scène du jardin avec le cerf (Rupert Sanders a nié s’être inspiré de Princesse Mononoké, disant qu'il s'agit d'une légende celte qu'il a reprise sans lien avec le film de Hayao Miyazaki mais cela est difficile à croire). J'ai aussi particulièrement aimé les costumes du personnage de Ravenna, cela ajoute quelque chose de sublime. Le personnage de l’héroïne est approximatif et on n'a du mal a comprendre comment avec si peu d'entrainement elle a réussi à battre une sorcière aussi forte. Le Chasseur, il y a peu à dire voire rien et se demande pourquoi il est cité dans le titre. En somme, le jeu des acteurs est limite, on aurait dit des amateurs (pas besoin de préciser que Theron est plus qu'une actrice, c'est un monument et c'est une évidence). Theron plus réalisation impeccable sont les seuls atouts de ce film et c'est suffisant pour donner 3,5/5. PS: le Miroir est mytho et on a des envies de lui foutre des claques lorsqu'il dit à la Sorcière que c'est Blanche Neige le plus belle.

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 613 critiques |

2.5 - Moyen

certes le plus réussi de tous niveaux effets spéciaux mais l'histoire est détourné et reste plus proche de twillight que de quelque chose d'appréciable. heureusement, les 15 derniers minutes du film viennent sauver la chose

adkalo

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2 - Pas terrible

Blanche Neige et le Chasseur ou la version sombre du célèbre conte. Donc, avec ce film je m'attendais plus a un bon film mais j'ai été déçu : il n'y a tout simplement pas de rythme. Et les acteurs, y compris L'actrice Kristen Stewart jouent plutôt mal, seul Charlize Theron joue vraiment bien. Et puis que dire de l'ambiance sombre du film, et bien seulement qu'elle est raté, la faute à des vides et a des scènes trop habituels et parfois carrément gentillette, le film déçoit donc sur beaucoup de points. Ensuite, l'action est quand elle a mauvaise du début à l'happy end du film est également plat et mou, du coup la noirceur du film part aussitôt et c'est pareil avec d'autres moments qui alternent conte de fée et noirceur ce qui rend le contenu du film sans saveur. Et la prestation mauvaise de Chris Hemsworth rend l'ennui parfois encore plus profond et les trucs gros du genre le nain découvre direct que la fille c'est Blanche Neige. Par contre le peux d'effets spéciaux sont réussis et les décors ainsi que les combats qui sont vraiment bien. Conclusion : un film mou et inutile qui était censé être sombre et qui ne l'ait même pas à cause de mauvaise alternance entres différentes ambiances dans le film. Par contre on reconnaitra à Rupert Sanders une très bonne façon de manier la caméra et de faire des ralentis.

Poire P.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Un film juste parfait ! Ce remake du dessin animé blanche neige est réalisé à la perfection. Entre action, amour, peur, et tristesse vous n'avez pas fini d'être ébloui !!! Ce film est largement inspiré du Seigneur des Anneaux se qui pourra ravir quelques fans... N'attendez pas, n'hésitez pas, regardez Blanche-Neige et le chasseur ! (Et ensuite vous n'avez plus qu'à patienter avant la sortie du 2. (en 2015) ;) )

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 347 critiques |

2.5 - Moyen

Un film très moyen, c'est chiant, des acteurs qui jouent moyennement et une histoire pleine de violence guère original.

Strapunk

8 abonnés | Lire ses 7 critiques |

1 - Très mauvais

Le meilleur commentaire négatif sur ce film résume très bien mes pensées... J'ai pour ma part publié ma critique sur mon blog (Critical Acclaim), et le lien est joint ci-dessous !

Delwinn

5 abonnés | Lire ses 111 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon, au moins Blanche-Neige et le chasseur n'est pas un navet total. Il faut que je l'annonce dès le début parce qu'il y a un gros pavé à venir, mais ça reste vrai. Les effets spéciaux sont sympas, la musique ça va, Chris Hemsworth et Charlize Theron sont assez convaincants, et surtout, on ne nous propose pas une version manichéenne du conte. On n'a pas le-gentil-et-parfait-Hemsworth en face de la noire noire noire Ravenna. Au contraire, la Reine est un personnage avec un côté torturé, et on tente au moins de nous expliquer ses motivations. Le spectateur ne va pas jusqu'à la compassion, mais bon, c'est toujours ça. Et c'est ensuite qu'arrive la moisissure. Je me suis amusée à prendre des notes pendant que je regardais le film au bout d'un moment, parce que j'ai remarqué un nombre d'incohérences et de facilités scénaristiques assez impressionnant. Blanche-Neige pour commencer. Pourquoi quand elle s'enfuit par les égouts personne ne pense à la suivre ? Pourquoi alors qu'elle s'apprête à affronter Ravenna elle jette son bouclier sur le côté, alors que franchement ça aurait pu lui être utile, elle est suicidaire ? Pourquoi elle fonce sur la Reine avec un "Aaaaaaaaah !", elle croyait franchement que ça marcherait ? Pourquoi pendant son couronnement elle a du fard à paupières, ça n'existait pas au Moyen-Âge aux dernières nouvelles. Et enfin : pourquoi, ô pourquoi Kristen, as-tu pris ce rôle ? Elle n'est pas bien du tout là-dedans, ses répliques sont stupides (quand elle a des répliques s'entend) et elle n'a clairement pas été dirigée, ou sinon elle aurait pu au moins mettre un peu d'émotion ou de détermination dans ce qu'elle raconte. Parce que bon je sais que bien des gens détestent Kristen Stewart, mais quand on la voit jouer dans des films indépendant on voit quand même qu'elle arrive à faire 100 fois mieux que ça. Là son rôle est juste nul. Et la faute est au réalisateur, parce que si seulement Kristen mettait 10s de pause entre chaque phrase ce serait sa faute, mais là c'est pareil pour les nains, pour Charlize, pour tout le monde en fait. On a l'impression qu'au bout d'une phrase la cervelle des personnages est grillée et il faut faire une pause pour recharger. Et maintenant qu'on est sur la Reine : pourquoi quand un mec essaye de l'assassiner aucun garde ne vient la protéger ? Pourquoi elle reste dans les flammes alors qu'après elle doit utiliser de la magie pour se soigner et ça lui plombe de la jeunesse pour rien ? Pourquoi pendant le combat elle tue pas Blanche-Neige avec de la magie et c'est réglé ? Pourquoi alors qu'elle meurt elle lance pas un dernier sort à Blanche-Neige et la tue et c'est réglé ? Enfin je sais pas, mais c'est complètement illogique. Le scénario est pourri. La direction des acteurs est pourrie. Y'a un nombre incalculable de plans vus de haut sur la nature et la forêt et les mecs qui galopent. Y'a des scènes absolument inutiles, comme quand on voit juste des corbeaux tourner autour de Ravenna. Ça fait remplissage. Et question costume, c'est vraiment la loose. Le frère de la Reine déjà je sais pas où ils ont trouvé sa perruque mais c'est atroce. Ravenna, t'as de la magie, tu devrais lui changer sa coupe. Sinon Blanche-Neige et le chasseur sont recouverts de terre pendant les trois quarts du film, et quand ils mettent une armure c'est gris flambant neuf comme s'ils venaient juste de les acheter. Ah oui, et les méchants sont en noirs et les gentils en blanc-gris. Au cas où on avait pas compris. Bref, je commence à avoir les doigts fatigués après une telle tirade. Alors vous avez sûrement compris, mais pour être parfaitement claire : j'ai pas détesté, mais franchement ça aurait pu être beaucoup mieux. C'est tellement incohérent que le film en perd son côté divertissant. Par comparaison à l'autre Blanche-Neige de 2012 d'accord c'est un chef-d'oeuvre, mais pris tout seul, heu, on repassera. Et pitié, pitiez, ne faites pas cette suite, un aura suffi.

shuushin

21 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

M'étant préparée à regarder une nouvelle daube d'adaptation comme on en voit allégrement passer depuis les années 2000, j'ai été agréablement surprise par ce film ! Certes, on est parfois agacé par ces personnages et par un scénario qui semble se foutre clairement de nous mais il faut dire que les plans dans ce film sont superbes ! Je vous conseille de le regarder sans suivre le scénar'...c'est mieux :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film