Blanche-Neige et le chasseur
19% 344 critiques
9% 164 critiques
4% 80 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

• Publiée le 21/11/2014

Ça aurait pu être un bon film si Kristen Stewart ne jouait pas dedans. Elle massacre juste le personnage de Blanche-Neige en ne lui donnant aucun charisme. Chris Hemsworth ne brille pas non plus. Charlize Theron ne fait que surjouer. Sinon niveau scènario c'est original et intéressant mais le film est trop ennuyeux. Il y a quelques scènes d'action bien faites mais l'ensemble est trop plat. Niveau émotion c'est pas le vide absolu mais pas loin. Seuls les décors fantastiques et le côté relecture plus adulte à la sauce fantasy du conte de Blanche-Neige sont à retenir

Quentin M.

• Publiée le 21/10/2014

blanche neige est vraiment a la hauteur pourquoi parce-que ce rôle est detenue par Kristen Stewart s'en elle blanche-neige seraient pourrit et puis se rôle lui va tellement par éxéllence car l'actrice de 24 ans et demi a de sont talent de montrer et d'imposer sa propre personalité et donner du mouvement et du piment dans le film .

nimbus38

• Publiée le 15/10/2014

film remarquable en tout point! !.très bon jeu d'acteurs. merci pour ce réalisateur de nous donner autant de plaisirs.

Komodorr

• Publiée le 07/10/2014

Un Blanche Neige original qui débute plutôt bien, qui s'étiole en course poursuite stérile et qui est bâclé à la fin. Je n'ai pas été emballé du tout par la prestation de Kristen Stewart, de son charisme d'huître et de ses yeux de poisson d'étalage qui a beaucoup à apprendre de Charlize Theron qui elle, est toujours impeccable. Bref; je reste sur ma faim, j'ai un goût d'inachevé, le réalisateur voulait faire un Blanche Neige très sombre mais il a juste flirté avec le côté Dark de la chose, trois étoiles pour les décors et quelques créatures sympathiques, Charlize Theron et pour les quelques fulgurances originales du scénario qui fait que ce Blanche Neige et le chasseur nous surprend quand même par rapport au Disney (je n'ai pas vu le Blanche Neige de 2012 avec Julia Roberts).

benizato

1,5Mauvais
• Publiée le 17/09/2014

A part une photographie de qualité et Charlize Theron éblouissante en sorcière démoniaque, le reste n'est que caricature et cliché. Les personnages sont caricaturaux, les acteurs surjouent à tel point que l'on y croit pas une seconde (particulièrement le couple Stewart/Hemworth), le scénario est totalement plat et ne nous épargne aucun raccourci hasardeux. L'ensemble est de fait extrêmement décevant.

gaulois69

• Publiée le 16/09/2014

Un film creux, il y avait quand même 2 ou 3 bonnes idées par ci par là, mais au final c'est très moyen. Tout est mal exploité, c'est dommage, il y avait beaucoup mieux à faire surtout quand on prend le partit de rendre un comte pour enfant très sombre et "REALISTE"... Même Tim Burton est largement au-dessus de cette adaptation. Même si la sienne (Alice aux pays des merveilles) n'est pas parfaite, il a quand même eu un plus grand résultat qualitatif. Quand on voit le budget de ce film, je me demande comment ce film à pu être raté à ce point. C'est comme "The Amazing Spider-Man" (le 1). On a de beaux décors, de beaux effets mais le jeu des acteurs pêche terriblement. Et puis c'est surjoué, il y a quelques scènes qui comportent des erreurs. Enfin bref passons.

Nicolas C.

• Publiée le 29/08/2014

Rien à voir avec le Blanche-Neige de Tarsem Singh sorti la même année et qui a joué, avec réussite, la carte de l'humour. Voici un Blanche-Neige sombre et qui se veut épique. Eh bien, c'est du Hollywood de bas étage pour moi ! Comment peut-on partir du conte des frères Grimm et se retrouver avec une bataille à la Seigneur des anneaux avec comme général en chef Blanche-Neige en armure : une fille qui a passé 18 ans dans un cachot, qui a toujours l'air en transe (je hais ce jeu de Kristen Stewart) mais mystérieusement choisie comme "l'élue" ? Il faut vraiment qu'Hollywood arrête avec ces histoires d'élu des forces supérieures. Bref un scénario sans intérêt et des personnages fades, sauf la Reine. Mention spéciale à Charlize Theron, véritablement terrifiante et dont les scènes nous offrent de beaux visuels (miroir magique très réussi !)

Nathalie B.

• Publiée le 19/08/2014

Je ne pourrai JAMAIS dire rien de mal sur Kristen Stewart , cest une actrice bourer de talent qui enchaine les succès ,elle apporte a Blanche Neige cette sensibilité et vers le milieu du film une combativité incroyable ! Jadore aussi le chasseur qui deja beau mec et en plus aime Blanche Neige avec protection !! Vraiment génial je le conseil !

• Publiée le 02/08/2014

Bien que les effets spéciaux soient plus que convaincant et que la mise en scène n'est pas déplorable cette nouvelle variante de Blanche-Neige est décevante car tout simplement cette épopée manque de magie, d'onirisme et de souffle. Il y a quelques beaux combats mais ils sont finalement assez brefs à l'exemple du final rapidement expédié ; on regrettera encore une fois un film s'appuyant trop sur ses effets numériques mais aussi jolis soient-ils cela ne suffit pas à la réussite d'un film, on peut aussi pinailler sur la fait que Kristen Stewart soit présentée comme plus jolie que Charlize Theron mais aussi que le côté sombre et noir de cette version de Blanche-Neige ne semblent pas pleinement maîtrisé et assuré. Sans doute que le projet aurai du être confié à un réalisateur plus chevronné, c'est le type même de cinéma qui doit vous en mettre plein la vue mais malheureusement Blanche-Neige et le chasseur est peu mémorable d'ailleurs Blanche-Neige et le chasseur comporte quelques longueurs et l'on s'ennuie par moment, on préférera retourner à Peter Jackson.

fanzy23

• Publiée le 01/08/2014

Le film combine les uns après les autres les ingrédients d'emprunt à Blanche Neige(normal), Le seigneur des anneaux, Jeanne d'Arc et un peu de Twilight. les effets spéciaux, qui de manière générale m'ont bien plus. Notamment les différents plans de vieillissement/rajeunissement sur la reine, ou les combattants de verre-cassé parmi tant d'autres (mention spéciale au serpent-peluche-mousse!). Par contre Le film est une adaptation sombre mais fade du conte des frères Grimm. Le fond reste bien le même (la méchante reine, le miroir, les nains, le chasseur, etc) mais le tout est enrobé dans une atmosphère gothique et brumeuse. Et c’est justement la le mauvais point de ce film. L'histoire a bien du mal à prendre et on se rend compte, au bout de 40 minutes, que ça n'avance pas énormément. Les personnages sont peu profonds et aucun d'eux n'impressionnent... mise à part, peut-être, La Méchante Reine, relativement bien campée par une magnifique Charlize Theron. C'est finalement un blockbuster on ne peut plus classique, regardable, mais que l'on oubliera bien vite une fois le générique arrivé.