Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 14080 notes dont 1809 critiques
10% 174 critiques 25% 460 critiques 32% 585 critiques 19% 348 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
floure

3,5Bien • Publiée le 22/12/2014

Blanche-Neige et le Chasseur est (contre toute mes attente) un très bon film heroic fantasy réalisé par Rupert Sanders, écrit par Hossein Amini, Evan Daugherty et Evan Spiliotopoulos inspirée très librement du conte de Jacob et Wilhelm Grimm ou on trouve Kristen Stewart (très bien) en Blanche Neige et Charlize Theron (excellente) qui joue la méchante belle-mère de Blanche-Neige qui veut la peau de la belle... Très supérieur au Blanche Neige de Tarsem Singh sortie quelques semaines avant cette nouvelle version, le film de Rupert Sanders est même supérieur au Alice de Tim Burton... Ce Blanche-Neige et le chasseur se présente comme une version sombre du conte... grace a une réalisation efficace dans son récit, créative dans ses moyens, suffisamment intelligente dans son travail sur la matière première... La mise en scéne fait penser (par moment) a l'univers de Terry Gilliam... Mais surtout que malgré un bémol (j'aurais) aimés que les nains soient joué par des vrais et non par des acteurs comme Ian McShane, Nick Frost, Bob Hoskins, Toby Jones, Eddie Marsan ou Ray Winstone... Une belle petite réussite réalisé par un cinéaste débutant qui a beaucoup talent... A voir.

Tiger V.

4,0Très bien • Publiée le 30/11/2014

Jolie adaptation de Blanche-Neige à la fois sombre et mystérieuse. Un scénario qu'on connait déjà malheureusement à part quelques idées bien placés. Kristen Stewart est une mauvaise actrice car pendant tout le film, elle garde toujours la même expression de son visage avec sa bouche à moitié ouverte, à savoir si elle est heureuse ou pas. En plus elle n'est pas plus belle que Charlize Theron. Le reste du casting est convenable. Une atmosphère qui terrifie avec de supers effets spéciaux. De l'action comme on aime. Les décors sont grandioses et la bande-son est pas mal. Les costumes sont bien taillés. Un jolie conte de fée à regarder avec toute la famille malgré l'incompétence de Kristen Stewart.

Alexis D.

2,0Pas terrible • Publiée le 21/11/2014

Ça aurait pu être un bon film si Kristen Stewart ne jouait pas dedans. Elle massacre juste le personnage de Blanche-Neige en ne lui donnant aucun charisme. Chris Hemsworth ne brille pas non plus. Charlize Theron ne fait que surjouer. Sinon niveau scènario c'est original et intéressant mais le film est trop ennuyeux. Il y a quelques scènes d'action bien faites mais l'ensemble est trop plat. Niveau émotion c'est pas le vide absolu mais pas loin. Seuls les décors fantastiques et le côté relecture plus adulte à la sauce fantasy du conte de Blanche-Neige sont à retenir

Quentin M.

4,5Excellent • Publiée le 21/10/2014

blanche neige est vraiment a la hauteur pourquoi parce-que ce rôle est detenue par Kristen Stewart s'en elle blanche-neige seraient pourrit et puis se rôle lui va tellement par éxéllence car l'actrice de 24 ans et demi a de sont talent de montrer et d'imposer sa propre personalité et donner du mouvement et du piment dans le film .

nimbus38

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/10/2014

film remarquable en tout point! !.très bon jeu d'acteurs. merci pour ce réalisateur de nous donner autant de plaisirs.

Komodorr

3,0Pas mal • Publiée le 07/10/2014

Un Blanche Neige original qui débute plutôt bien, qui s'étiole en course poursuite stérile et qui est bâclé à la fin. Je n'ai pas été emballé du tout par la prestation de Kristen Stewart, de son charisme d'huître et de ses yeux de poisson d'étalage qui a beaucoup à apprendre de Charlize Theron qui elle, est toujours impeccable. Bref; je reste sur ma faim, j'ai un goût d'inachevé, le réalisateur voulait faire un Blanche Neige très sombre mais il a juste flirté avec le côté Dark de la chose, trois étoiles pour les décors et quelques créatures sympathiques, Charlize Theron et pour les quelques fulgurances originales du scénario qui fait que ce Blanche Neige et le chasseur nous surprend quand même par rapport au Disney (je n'ai pas vu le Blanche Neige de 2012 avec Julia Roberts).

benizato

1,5Mauvais • Publiée le 17/09/2014

A part une photographie de qualité et Charlize Theron éblouissante en sorcière démoniaque, le reste n'est que caricature et cliché. Les personnages sont caricaturaux, les acteurs surjouent à tel point que l'on y croit pas une seconde (particulièrement le couple Stewart/Hemworth), le scénario est totalement plat et ne nous épargne aucun raccourci hasardeux. L'ensemble est de fait extrêmement décevant.

gaulois69

2,0Pas terrible • Publiée le 16/09/2014

Un film creux, il y avait quand même 2 ou 3 bonnes idées par ci par là, mais au final c'est très moyen. Tout est mal exploité, c'est dommage, il y avait beaucoup mieux à faire surtout quand on prend le partit de rendre un comte pour enfant très sombre et "REALISTE"... Même Tim Burton est largement au-dessus de cette adaptation. Même si la sienne (Alice aux pays des merveilles) n'est pas parfaite, il a quand même eu un plus grand résultat qualitatif. Quand on voit le budget de ce film, je me demande comment ce film à pu être raté à ce point. C'est comme "The Amazing Spider-Man" (le 1). On a de beaux décors, de beaux effets mais le jeu des acteurs pêche terriblement. Et puis c'est surjoué, il y a quelques scènes qui comportent des erreurs. Enfin bref passons.

Nicolas C.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/08/2014

Rien à voir avec le Blanche-Neige de Tarsem Singh sorti la même année et qui a joué, avec réussite, la carte de l'humour. Voici un Blanche-Neige sombre et qui se veut épique. Eh bien, c'est du Hollywood de bas étage pour moi ! Comment peut-on partir du conte des frères Grimm et se retrouver avec une bataille à la Seigneur des anneaux avec comme général en chef Blanche-Neige en armure : une fille qui a passé 18 ans dans un cachot, qui a toujours l'air en transe (je hais ce jeu de Kristen Stewart) mais mystérieusement choisie comme "l'élue" ? Il faut vraiment qu'Hollywood arrête avec ces histoires d'élu des forces supérieures. Bref un scénario sans intérêt et des personnages fades, sauf la Reine. Mention spéciale à Charlize Theron, véritablement terrifiante et dont les scènes nous offrent de beaux visuels (miroir magique très réussi !)

Nathalie B.

4,0Très bien • Publiée le 19/08/2014

Je ne pourrai JAMAIS dire rien de mal sur Kristen Stewart , cest une actrice bourer de talent qui enchaine les succès ,elle apporte a Blanche Neige cette sensibilité et vers le milieu du film une combativité incroyable ! Jadore aussi le chasseur qui deja beau mec et en plus aime Blanche Neige avec protection !! Vraiment génial je le conseil !