Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 13807 notes dont 1802 critiques
10% 175 critiques 25% 459 critiques 32% 582 critiques 19% 344 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

2,0Pas terrible • Publiée le 02/08/2014

Bien que les effets spéciaux soient plus que convaincant et que la mise en scène n'est pas déplorable cette nouvelle variante de Blanche-Neige est décevante car tout simplement cette épopée manque de magie, d'onirisme et de souffle. Il y a quelques beaux combats mais ils sont finalement assez brefs à l'exemple du final rapidement expédié ; on regrettera encore une fois un film s'appuyant trop sur ses effets numériques mais aussi jolis soient-ils cela ne suffit pas à la réussite d'un film, on peut aussi pinailler sur la fait que Kristen Stewart soit présentée comme plus jolie que Charlize Theron mais aussi que le côté sombre et noir de cette version de Blanche-Neige ne semblent pas pleinement maîtrisé et assuré. Sans doute que le projet aurai du être confié à un réalisateur plus chevronné, c'est le type même de cinéma qui doit vous en mettre plein la vue mais malheureusement Blanche-Neige et le chasseur est peu mémorable d'ailleurs Blanche-Neige et le chasseur comporte quelques longueurs et l'on s'ennuie par moment, on préférera retourner à Peter Jackson.

fanzy23

2,0Pas terrible • Publiée le 01/08/2014

Le film combine les uns après les autres les ingrédients d'emprunt à Blanche Neige(normal), Le seigneur des anneaux, Jeanne d'Arc et un peu de Twilight. les effets spéciaux, qui de manière générale m'ont bien plus. Notamment les différents plans de vieillissement/rajeunissement sur la reine, ou les combattants de verre-cassé parmi tant d'autres (mention spéciale au serpent-peluche-mousse!). Par contre Le film est une adaptation sombre mais fade du conte des frères Grimm. Le fond reste bien le même (la méchante reine, le miroir, les nains, le chasseur, etc) mais le tout est enrobé dans une atmosphère gothique et brumeuse. Et c’est justement la le mauvais point de ce film. L'histoire a bien du mal à prendre et on se rend compte, au bout de 40 minutes, que ça n'avance pas énormément. Les personnages sont peu profonds et aucun d'eux n'impressionnent... mise à part, peut-être, La Méchante Reine, relativement bien campée par une magnifique Charlize Theron. C'est finalement un blockbuster on ne peut plus classique, regardable, mais que l'on oubliera bien vite une fois le générique arrivé.

Sylvain. V

4,0Très bien • Publiée le 24/07/2014

Rupert Sanders fait ses premier pas derrière la caméra en réalisant, ce film si réussis, " Blanche Neige et le Chasseur ". Un film au top de la réussite, des séquences d'actions spectaculaires et des effets spéciaux incroyable. Une mise en scène spectaculaire, épique et choc , un casting époustouflants et un scénario énorme. Un film d'une splendeur grandiose, un film immense ! 4/5

Camille V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2014

Ce film et super super bien!!!!!!!!!!!!!!!! Kristen Stewart joue trop trop trop trop bien!!!!!!!!!!!!! Je pense que le réalisateur a vu grand en faisant ce film , mais je pense aussi qu il est un peut trop noir pour un conte de jeunes enfants. Ce si dit se film est tres bien car le realisateur respect quand meme la base du conte de Blanche Neige avec la pomme empoisonner. Je suis quand meme un peut deçu car le film est un peu trop noir a mon gout, mais d un coter je trouve que sa donne un peu de piment a cette belle histoire!!! Moi je dit , a quand la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Cinema du Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 16/07/2014

Le faite d'adapter des contes pour enfants sur grand écran pour en faire une version plus sombre est très répandu en ce moment, on a eu la même chose avec '' Alice au Pays des Merveilles '' de Tim Burton, et cette fois-ci on fait la même chose avec Blanche-Neige et on y met une nouvelle histoire. Ce projet avait la possibilité de nous mettre à l'écran un excellent film. Bon c'est sur qu'il ne fallait pas espérer une adaptation fidèle au conte de Jacob et Wilhelm Grimm, mais ce n'est pas parce qu'on s'éloigne du support d'origine, que c'est forcement mauvais. Et au final, j'ai adoré le film, même si j'ai quelques petites reproches à lui faire. Mais pour ma part, refaire une histoire plus moderne et plus sombre destinée aux adultes est une très bonne idée, au moins il ne s'agit pas d'un remake. Et les scénaristes ont aussi eu l'idée de développer le personnage du chasseur qui occupe l'un des rôles principaux dans ce film. Le scénario, bien qu'il s'éloigne du conte et du film d'animation de Walt Disney, possède une originalité et on assiste donc à une relecture plutôt convaincante. Non seulement les scénaristes ont changés le scénario, mais ils ont aussi changés les personnages, en effet, au lieu que Blanche-Neige soit une princesse, c'est aussi une combattante qui est prête à se battre pour maintenir sa survie. La réalisation de Rupert Sanders, qui réalise son premier film, n'a rien de reprochante à mes yeux, ce n'est pas un travail de maître, mais ça a le mérite d'être bon. Mais ce qui pour moi rend le film excellent, sont les décors tout simplement époustouflants, que ce soit le château ou les forêts, tout y est magnifique. Pour ce qui est des acteurs, Charlize Theron est bluffante, voir même prestigieuse dans le rôle de la Reine Ravenna. Et vous savez ce que c'est le pire sur la Reine Ravenna, c'est le personnage le plus intéressant du film, alors que je ne m'attendais pas à dire autant de bien sur une méchante. Par contre, il y a des choses à revoir pour Kristen Stewart, son interprétation n'a rien d'un désastre, mais elle n'est pas crédible pour exprimer de l'émotion, à cause de ça, on a un peu de mal à éprouver un attachement au personnage de Blanche-Neige. Et c'est dommage, car il y a quelques bon points sur le personnage de Blanche-Neige, qui change beaucoup des autres oeuvres dans lesquelles on a pu voir le personnage. Chris Hemsworth est convaincant dans le rôle du chasseur, et vu que le personnage est développé, il en devient intéressant à suivre. Sam Claffin est pas mal, mais son personnage du Prince Charmant manque de qualités. Pour ce qui est de sept nains (d'ailleurs, trois de ces sept nains sont interprétés par Ian McShane, Nick Frost et Bob Hoskins), ils apportent un peu d'humour au film, mais ils manquent un peu de développement. Pour un budget de 170 000 000 de dollars, les effets spéciaux sont magnifiques, voir époustouflants à certains moments, notamment vers la bataille finale (j'aurais voulu qu'elle dure un petit peu plus longtemps). Les musiques composée par James Newton Howard sont pas mal du tout, et collent bien avec le film, même de la composition la plus mémorable du compositeur. En conclusion, '' Blanche-Neige et le Chasseur '' est une très bonne relecture du conte des Frères Grimm, il aurait fallu supprimer quelques petits défauts pour que le film soit un petit peu mieux, mais j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire du spectacle.

toobinou

4,5Excellent • Publiée le 12/07/2014

J'ai adoré, je suis allé le voir 2 fois au cinéma !

ludovic r.

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

Je viens seulement de voir ce film car à sa sortie je ne pensais pas pouvoir aimer un tel film... Mais transformer un conte de fée en film d'aventure plutôt réussi m'a bien plu. On ne peut s'empêcher tout le long du film de chercher les références communes avec le conte... Un passage m'a fait rire , les nains chantant trois mots de leur mythique chanson dans les égouts du château de la reine (je sais il m'en faut peu) En tout cas bon film, bons effets spéciaux, bons acteurs (sauf l'archer) je trouve qu'il n'est pas dans le rôle. A voir, sans les jeunes enfants

SasaTahiti

2,0Pas terrible • Publiée le 28/06/2014

Part où commencer ? Passons rapidement la partie où je m'insurge du choix de prendre Kristen Stewart en Blanche Neige faisant d'elle LA plus belle personne, plus belle que Charlize Theron .... (SÉRIEUSEMENT !?!!?) et allons directement au fait que cette actrice est pitoyable. Elle possède un jeu d'acteur pathétique. La saga Twilight ne fut qu'un podium puisque déjà dans Panic Room et dans Into the Wild sa médiocrité était à l'honneur. Mais qu'on se rassure, le scénario est aussi bidon que l'actrice !! Les dialogues sont mous (pour ne pas dire merdiques) et le déroulement de l'action n'a ni queue ni tête. Oh ! J'oubliais, on en parle du "hurlement" de Kristen Stewart face à le troll gardant le pont ? Je n'ai jamais autant rit dans une salle de cinéma !!! Bref, au vue du budget on aurait put bénéficier d'un bien meilleur spectacle.

Poloram

4,0Très bien • Publiée le 22/06/2014

Oh mon Dieu. Quelle puissance elle dégage, cette Reine ! Rien à dire, tout repose sur elle dans ce film...

Eric C.

3,5Bien • Publiée le 10/06/2014

Bon film fantastique d'heroic fantasy avec de tres beaux paysages. On est plus dans la lignee du seigneur des anneaux que du blanche neige de walt disney. L'atout du film est sans conteste la mechante reine admirablement interpretee par Charlize Theron. Un beau moment magique aussi avec toute la scene qui se situe dans le sanctuaire.