Blanche-Neige et le chasseur
    3,1
    25777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche-Neige et le chasseur ?

Publiée le 11 mars 2015
    Prétendument la meilleure des deux récentes adaptations du fameux conte des frères Grimm, Blanche-Neige et le chasseur n'est pourtant pas un film très réussi (alors qu'espérer de l'autre que je n'ai pas vu!). Le défaut principal n'est pas la noirceur du propos, idée intéressante mais sous-exploitée. Non, il s'agit plutôt d'une direction artistique manquée et d'un scénario inintéressant et maladroit. Quant au jeu plat et hautain de Kristen Stewart, il ne suscite guère d'enthousiasme non plus.
    Publiée le 10 mars 2015
    Une version dark fantasy du célèbre conte qui se laisse voir sans problèmes mais sait aussi se faire oublier trop rapidement. Mention spéciale à l'interprétation dans son ensemble surtout celle de Charlize Theron. Le gros soucis du film se situe dans son scénario qui reste sans surprises, heureusement que la mise en scène demeure fluide. Le film lorgne beaucoup sur des métrages connus tel que, dans le désordre "Legend", "le seigneur des anneaux", "Robin des bois", "Excalibur", "Prince Vaillant" (William en ait un croisement avec le Légolas du SDA), "Princesse Mononoké" (la scène du cerf est flagrante),"Jeanne d'Arc" et même "basic instinct"! (voir le meurtre du roi au début). Un peu d'originalité aurait fait du bien même si j'apprécie de voir Blanche-Neige en amazone. De plus le triangle amoureux se résout de manière inattendu puisque notre princesse ou plutôt nouvelle reine devenant une icône christique quasi inabordable. Les SFX et paysages divers permettent d'attirer l'oeil et relève souvent le niveau, tout comme les scènes de Charlize.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 mars 2015
    Les images de synthèses sont belles........ mais c'est à peu près tout si ce n'est que la sorcière est beaucoup plus belle que Blanche Neige...... les batailles sont lentes et pénibles. Les dialogues sont ampoulés et prétentieux, bref, on dirait un mauvais Seigneur des anneaux..... Rupert Sanders n'est pas Peter Jackson et son film manque singulièrement de féerie.......
    Publiée le 6 mars 2015
    Blanche-Neige en version fantastique et épique, ça change mais c'est vraiment pas mal surtout avec un bon casting d'acteurs.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 4 mars 2015
    J'ai un avis très mitigé pour ce film. Il m'a plu pour son scénario plus sombre que l'histoire de base. J'ai bien aimé aussi les personnages de Charlize Theron et de Chris Hemsworth. Mais le film m'a tout de même peu emballé. Il tarde à démarrer et est beaucoup trop prévisible. J'aurai aussi préférer que les dernières scènes se prolongent. Bref, du bon et du moins bon. "Blanche-Neige et le chasseur" mérite d'être vu une fois, mais n'est pas non plus un film incontournable.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 4 mars 2015
    J'ai été agréablement surpris par cette relecture du conte de "Blanche-Neige", qui prend un angle assez sombre avec certaines scènes qui montrent une certaine violence. De plus, j'ai été assez bluffé par les effets spéciaux, peut-être tout simplement parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Au final, un bon film, mais plus à conseiller aux adultes qu'aux enfants.
    claire M.
    claire M.

Publiée le 4 mars 2015
    Blanche neige revisité en histoire plus sombre. On remarque de suite le talent de Charlize Theron en méchante. Les effets spéciaux et paysages sont bien faits , sont beaux! Quand à l'histoire, elle est sympa pour petits et grands mais n'est pas "exceptionnel".
    Publiée le 4 mars 2015
    S'attaquer à des remakes de contes et légendes n'est pas chose aisée pourtant, l'exercice est réussit pour ce film. Une ambiance bien plus sombre et noire que l'originel mais cela fonctionne bien et une histoire ré-arrangée qui tient bien la route également. Charlize Theron est magnifique et incarne la sorcière/belle-mère de manière magistrale.
    Seul bémol, l'actrice principale Kristen Stewart qui pour moi, n'était pas faite pour incarner Blanche Neige. Si son teint est bien pâle, la palette d'émotion qu'elle nous offre durant tout le film l'est malheureusement tout autant...
    Publiée le 4 mars 2015
    Une vrai bonne réadaptation ! L'histoire est abordée différemment et c'est vraiment un vent de fraîcheur ! Les rebondissements principaux y sont mais de nouveaux sont insérés. Ce film est selon moi l'une des meilleurs reprises du conte !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 4 mars 2015
    Pas désagréable, ce film aurait pu gagner en intensité si ses personnages avaient été capables de saigner.
    Publiée le 4 mars 2015
    Ce film ne restera vraiment pas dans les mémoires... Blanche Neige est insipide, sans personnalité, comme la majorité des autres personnages. Il ne se passe vraiment rien pendant deux heures, l'histoire est plate... Seule la Reine voudrait vraiment le coup d'oeil pour ses prestations même si elles sont quelquefois surjouées.
    Vu ce navet hier soir.
    Alors... l'Histoire sans fin, Pincesse Mononoké, Jeanne d'Arc, puis enfin Queen Elisabeth. Ca fait beaucoup.
    Un truc que je n'ai pas compris, elle entreprend d'aller voir le Duc (un mec de son camp) et ça fait tout le film son voyage. ok. Alors pourquoi que le gars (que je croyais être son frère mais c'est le fil du Duc) il se retrouve au point de départ du voyage de Blanche-neige en l'espace d'un plan avant même qu'elle quitte la forêt machin? J'ai rarement vu une telle incohérence scénaristique. En fait elle fait un long voyage mais le type ça lui prend rien du tout de le faire dans l'autre sens.
    Je plains les spectateurs payant pour voir ce machin à 3 pattes.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 4 mars 2015
    toujours difficile de reprendre un chef d’œuvre. pari réussi pour Rupert Sanders, il en ressort un film d'aventure/action/fantastique très bien ficelé. la mise en scène sonne juste, le scénario est solide et la cadence ne faibli que rarement.
    les acteurs sont excellents, surtout Charlize Theron.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 3 mars 2015
    J'ai été assez surpris avec cette nouvelle adaptation originale du célèbre conte "Blanche-Neige". Cependant, j'ai trouvé que certaines scènes étaient (trop?) longues, ce qui m'a alors empêcher de me concentrer pendant une petite partie du film. Quand aux acteurs, j'ai seulement était convaincu par (la toujours aussi sexy) Charlize Theron. Quand à Kristen Stewart, tout le monde savait déjà que c'était une mauvaise actrice ... On soulignera par contre les effets spéciaux de qualité !
    Publiée le 3 mars 2015
    Très bon film malgré une histoire d'amour pas assez approfondie.