Blanche-Neige et le chasseur
19% 344 critiques
9% 164 critiques
4% 80 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexis M.

• Publiée le 02/03/2015

J'ai été assez surpris avec cette nouvelle adaptation originale du célèbre conte "Blanche-Neige". Cependant, j'ai trouvé que certaines scènes étaient (trop?) longues, ce qui m'a alors empêcher de me concentrer pendant une petite partie du film. Quand aux acteurs, j'ai seulement était convaincu par (la toujours aussi sexy) Charlize Theron. Quand à Kristen Stewart, tout le monde savait déjà que c'était une mauvaise actrice ... On soulignera par contre les effets spéciaux de qualité !

SSiders

• Publiée le 02/03/2015

L'univers sombre et fantastique de Blanche-Neige vu selon le réalisateur Rupert Sanders qui revisite avec une certaine finesse et originalité le célèbre conte, dans un film noir et épique assez éloigné du récit d'origine. Les prestations de Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth et Sam Claflin laissent malheureusement à désirer, et ne sont pas sauvées par le scénario prévisible et sans surprises. Si ce film, dans son intégralité, est doté d'une noirceur magistrale dont le ton est donné immédiatement après l'entrée en scène de Charlize Theron, cette nouvelle version reste globalement efficace et supérieure à son adversaire sortit la même année et mettant en scène Julia Roberts et Lily Collins dans les rôles principaux, dans une version qui se veut comique mais qui est plutôt pathétique et décevante. L'intrigue est tournée avec excellence cependant, jusqu'à l'ultime affrontement tant attendu, sensationnel mais prévisible. Cet affrontement mène à un dénouement bien plus joyeux que les événements précédents, et, sans surprises, boucle la boucle après deux heures d'action efficace et d'effets spéciaux spectaculaires.

Solen C.

• Publiée le 01/03/2015

bel effet spéciaux , quelques copie sur la princesses mononoké , parfois trop cliché mais une bonne réécriture de l'histoire originale.

Alicechat

• Publiée le 27/02/2015

un film d'action très agréable à regarder ,surprise par ce film dont au départ je pensais ne pas apprécier les acteurs son plutôt bon surtout la reine qui joue parfaitement bien son rôle de la méchante ainsi que le chasseur qui est très charismatique . En plus Kristen Stewart n'est pas si mauvaise dans le rôle de blanche neige ,elle est même assez convaincante Rupert à pris quelques liberté dans ce remake mais ce n'est pas pour me déplaire par exemple le fait d'évolué dans un monde ''sombre'' ,ainsi que le chasseur qui occupe un rôle plus important Juste quelques petites (micro ) déceptions le fait que le film traine quelques fois un peu en longueur ,quelques petites incohérences je pense surtout au moment Spoiler: de la fuite de blanche neige ,un cheval se trouve sur la plage comme par hasard ainsi qu'un scénario un peu sans surprise et facile à deviner par exemple [spoiler]j'avais déjà deviner lorsque blanche neige est morte que ce serait le baiser du chasseur et non celui du ''prince '' qui allait la faire réveiller de son lit de mort Et en dernier lieu mais ça c'est vraiment que personnelSpoiler: j'aurait aimé une fin conte de fée c'est à dire que Blanche neige se marie avec le chasseur [/spoiler]

Lecter_H

• Publiée le 27/02/2015

J'ai regardé presque par hasard le film qui passait à la télé et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. L'histoire racontée ici a pris beaucoup de maturité par rapport à l'histoire des frères Grimm. L'histoire est dramatique, noire, violente. Bref, totalement revisitée et cela marche bien. L'histoire est en fait devenue une quête et j'y ai trouvé de nombreuses similitudes avec les films du seigneur des anneaux. Mais tous les ingrédients de l'histoire de Blanche Neige sont là (la princesse, la méchante reine, les nains, le prince charmant, la forêt sombre, la pomme rouge, ...) Sympa, un film à voir.

Acovariim

• Publiée le 05/02/2015

Un super film qui épate plus par le talent des effets visuels que par la mise en scène. Tout est beau et bien fait, les FX sont remarquables et bluffants, et le scénario... linéaire. On connait déjà l'histoire, on connait la fin donc pas de surprise attendu... Ah si peut être le girl power est un plus sympathique. Charlize Theron est remarquable est reine (dior) diabolique qui souhaite garder sa jeunesse éternelle, Kristen stewart joue toujours de la même façon depuis Twilight, donc à part faire sa moue et faire mouiller ses yeux, rien de nouveau, on s'en lasse vite. Les autres persos sont bien plus intéressants. Un film visuellement très réussi, et sympathique. Il semblerait qu'une suite se prépare. Une blanche neige 2 ? Sérieusement ? On aura tout vu...

iceman7582

• Publiée le 17/01/2015

Voici une sympathique réécriture du comte original. Le scénario est vraiment bon et le casting au top. Mais ce qui frappe le plus c'est l'ensemble des effets spéciaux ! On prend ici une claque visuelle assez bluffant. La bande sonore n'est pas en reste avec de très joli musique. Bref une très bonne réadaptation sombre certes, mais pleines de mystères envoûtant à ne pas manquer!

darth.anthonn

0,5Nul
• Publiée le 04/01/2015

Mon dieu, ce film m'a tellement énervé que j'ai eu le besoin impérieux de poster un message d'alerte pour que vous ne le regardiez sous aucun prétexte ! Alors ce n'est pas tant le jeu d'acteur (qui n'est pas terrible pour l'héroine principale mais reste relativement convaincant pour la plupart des autres protagonistes de l'histoire) mais la nullité dans le scénario et les incohérences qui font que ce film est vraiment impossible à regarder sans passer son temps à s'enrager. Parmi les incohérences on peut citer, des personnages qui font des déplacements à la vitesse de la lumière et d'autres qui mettent des années on a l'impression pour faire 6 mètres. Le réalisateur semble complètement INCAPABLE de nous faire ressentir le temps dans son oeuvre. Et puis ce n'est pas parce que le film est tiré d'un conte que les scénaristes peuvent nous pondre une bataille totalement stupide avec une stratégie digne d'une histoire racontée par un enfant de 3 ans, et pour son coté épique, ... vous pouvez passer votre chemin. Sans parler de la sensation permanente que le realisateur copie des plans les plus facilement reconnaissances des autres films. Je n'en citerai qu'un : le voyage dans les montagnes avec le plan paysage en plongé relativement reconnaissable sous fond de musique épique dans l'épisode 1 du seigneur des anneaux.

floure

• Publiée le 22/12/2014

Blanche-Neige et le Chasseur est (contre toute mes attente) un très bon film heroic fantasy réalisé par Rupert Sanders, écrit par Hossein Amini, Evan Daugherty et Evan Spiliotopoulos inspirée très librement du conte de Jacob et Wilhelm Grimm ou on trouve Kristen Stewart (très bien) en Blanche Neige et Charlize Theron (excellente) qui joue la méchante belle-mère de Blanche-Neige qui veut la peau de la belle... Très supérieur au Blanche Neige de Tarsem Singh sortie quelques semaines avant cette nouvelle version, le film de Rupert Sanders est même supérieur au Alice de Tim Burton... Ce Blanche-Neige et le chasseur se présente comme une version sombre du conte... grace a une réalisation efficace dans son récit, créative dans ses moyens, suffisamment intelligente dans son travail sur la matière première... La mise en scéne fait penser (par moment) a l'univers de Terry Gilliam... Mais surtout que malgré un bémol (j'aurais) aimés que les nains soient joué par des vrais et non par des acteurs comme Ian McShane, Nick Frost, Bob Hoskins, Toby Jones, Eddie Marsan ou Ray Winstone... Une belle petite réussite réalisé par un cinéaste débutant qui a beaucoup talent... A voir.

Tiger V.

• Publiée le 30/11/2014

Jolie adaptation de Blanche-Neige à la fois sombre et mystérieuse. Un scénario qu'on connait déjà malheureusement à part quelques idées bien placés. Kristen Stewart est une mauvaise actrice car pendant tout le film, elle garde toujours la même expression de son visage avec sa bouche à moitié ouverte, à savoir si elle est heureuse ou pas. En plus elle n'est pas plus belle que Charlize Theron. Le reste du casting est convenable. Une atmosphère qui terrifie avec de supers effets spéciaux. De l'action comme on aime. Les décors sont grandioses et la bande-son est pas mal. Les costumes sont bien taillés. Un jolie conte de fée à regarder avec toute la famille malgré l'incompétence de Kristen Stewart.