Mon Allociné
Blanche-Neige et le chasseur
3,4 13947 notes dont 1804 critiques
10% 174 critiques 25% 459 critiques 32% 583 critiques 19% 346 critiques 9% 164 critiques 4% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Komodorr

3,0Pas mal • Publiée le 07/10/2014

Un Blanche Neige original qui débute plutôt bien, qui s'étiole en course poursuite stérile et qui est bâclé à la fin. Je n'ai pas été emballé du tout par la prestation de Kristen Stewart, de son charisme d'huître et de ses yeux de poisson d'étalage qui a beaucoup à apprendre de Charlize Theron qui elle, est toujours impeccable. Bref; je reste sur ma faim, j'ai un goût d'inachevé, le réalisateur voulait faire un Blanche Neige très sombre mais il a juste flirté avec le côté Dark de la chose, trois étoiles pour les décors et quelques créatures sympathiques, Charlize Theron et pour les quelques fulgurances originales du scénario qui fait que ce Blanche Neige et le chasseur nous surprend quand même par rapport au Disney (je n'ai pas vu le Blanche Neige de 2012 avec Julia Roberts).

benizato

1,5Mauvais • Publiée le 17/09/2014

A part une photographie de qualité et Charlize Theron éblouissante en sorcière démoniaque, le reste n'est que caricature et cliché. Les personnages sont caricaturaux, les acteurs surjouent à tel point que l'on y croit pas une seconde (particulièrement le couple Stewart/Hemworth), le scénario est totalement plat et ne nous épargne aucun raccourci hasardeux. L'ensemble est de fait extrêmement décevant.

gaulois69

2,0Pas terrible • Publiée le 16/09/2014

Un film creux, il y avait quand même 2 ou 3 bonnes idées par ci par là, mais au final c'est très moyen. Tout est mal exploité, c'est dommage, il y avait beaucoup mieux à faire surtout quand on prend le partit de rendre un comte pour enfant très sombre et "REALISTE"... Même Tim Burton est largement au-dessus de cette adaptation. Même si la sienne (Alice aux pays des merveilles) n'est pas parfaite, il a quand même eu un plus grand résultat qualitatif. Quand on voit le budget de ce film, je me demande comment ce film à pu être raté à ce point. C'est comme "The Amazing Spider-Man" (le 1). On a de beaux décors, de beaux effets mais le jeu des acteurs pêche terriblement. Et puis c'est surjoué, il y a quelques scènes qui comportent des erreurs. Enfin bref passons.

Nicolas C.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/08/2014

Rien à voir avec le Blanche-Neige de Tarsem Singh sorti la même année et qui a joué, avec réussite, la carte de l'humour. Voici un Blanche-Neige sombre et qui se veut épique. Eh bien, c'est du Hollywood de bas étage pour moi ! Comment peut-on partir du conte des frères Grimm et se retrouver avec une bataille à la Seigneur des anneaux avec comme général en chef Blanche-Neige en armure : une fille qui a passé 18 ans dans un cachot, qui a toujours l'air en transe (je hais ce jeu de Kristen Stewart) mais mystérieusement choisie comme "l'élue" ? Il faut vraiment qu'Hollywood arrête avec ces histoires d'élu des forces supérieures. Bref un scénario sans intérêt et des personnages fades, sauf la Reine. Mention spéciale à Charlize Theron, véritablement terrifiante et dont les scènes nous offrent de beaux visuels (miroir magique très réussi !)

Nathalie B.

4,0Très bien • Publiée le 19/08/2014

Je ne pourrai JAMAIS dire rien de mal sur Kristen Stewart , cest une actrice bourer de talent qui enchaine les succès ,elle apporte a Blanche Neige cette sensibilité et vers le milieu du film une combativité incroyable ! Jadore aussi le chasseur qui deja beau mec et en plus aime Blanche Neige avec protection !! Vraiment génial je le conseil !

2,0Pas terrible • Publiée le 02/08/2014

Bien que les effets spéciaux soient plus que convaincant et que la mise en scène n'est pas déplorable cette nouvelle variante de Blanche-Neige est décevante car tout simplement cette épopée manque de magie, d'onirisme et de souffle. Il y a quelques beaux combats mais ils sont finalement assez brefs à l'exemple du final rapidement expédié ; on regrettera encore une fois un film s'appuyant trop sur ses effets numériques mais aussi jolis soient-ils cela ne suffit pas à la réussite d'un film, on peut aussi pinailler sur la fait que Kristen Stewart soit présentée comme plus jolie que Charlize Theron mais aussi que le côté sombre et noir de cette version de Blanche-Neige ne semblent pas pleinement maîtrisé et assuré. Sans doute que le projet aurai du être confié à un réalisateur plus chevronné, c'est le type même de cinéma qui doit vous en mettre plein la vue mais malheureusement Blanche-Neige et le chasseur est peu mémorable d'ailleurs Blanche-Neige et le chasseur comporte quelques longueurs et l'on s'ennuie par moment, on préférera retourner à Peter Jackson.

fanzy23

2,0Pas terrible • Publiée le 01/08/2014

Le film combine les uns après les autres les ingrédients d'emprunt à Blanche Neige(normal), Le seigneur des anneaux, Jeanne d'Arc et un peu de Twilight. les effets spéciaux, qui de manière générale m'ont bien plus. Notamment les différents plans de vieillissement/rajeunissement sur la reine, ou les combattants de verre-cassé parmi tant d'autres (mention spéciale au serpent-peluche-mousse!). Par contre Le film est une adaptation sombre mais fade du conte des frères Grimm. Le fond reste bien le même (la méchante reine, le miroir, les nains, le chasseur, etc) mais le tout est enrobé dans une atmosphère gothique et brumeuse. Et c’est justement la le mauvais point de ce film. L'histoire a bien du mal à prendre et on se rend compte, au bout de 40 minutes, que ça n'avance pas énormément. Les personnages sont peu profonds et aucun d'eux n'impressionnent... mise à part, peut-être, La Méchante Reine, relativement bien campée par une magnifique Charlize Theron. C'est finalement un blockbuster on ne peut plus classique, regardable, mais que l'on oubliera bien vite une fois le générique arrivé.

Sylvain. V

4,0Très bien • Publiée le 24/07/2014

Rupert Sanders fait ses premier pas derrière la caméra en réalisant, ce film si réussis, " Blanche Neige et le Chasseur ". Un film au top de la réussite, des séquences d'actions spectaculaires et des effets spéciaux incroyable. Une mise en scène spectaculaire, épique et choc , un casting époustouflants et un scénario énorme. Un film d'une splendeur grandiose, un film immense ! 4/5

Camille V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2014

Ce film et super super bien!!!!!!!!!!!!!!!! Kristen Stewart joue trop trop trop trop bien!!!!!!!!!!!!! Je pense que le réalisateur a vu grand en faisant ce film , mais je pense aussi qu il est un peut trop noir pour un conte de jeunes enfants. Ce si dit se film est tres bien car le realisateur respect quand meme la base du conte de Blanche Neige avec la pomme empoisonner. Je suis quand meme un peut deçu car le film est un peu trop noir a mon gout, mais d un coter je trouve que sa donne un peu de piment a cette belle histoire!!! Moi je dit , a quand la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Cinema du Cinéphile

4,0Très bien • Publiée le 16/07/2014

Le faite d'adapter des contes pour enfants sur grand écran pour en faire une version plus sombre est très répandu en ce moment, on a eu la même chose avec '' Alice au Pays des Merveilles '' de Tim Burton, et cette fois-ci on fait la même chose avec Blanche-Neige et on y met une nouvelle histoire. Ce projet avait la possibilité de nous mettre à l'écran un excellent film. Bon c'est sur qu'il ne fallait pas espérer une adaptation fidèle au conte de Jacob et Wilhelm Grimm, mais ce n'est pas parce qu'on s'éloigne du support d'origine, que c'est forcement mauvais. Et au final, j'ai adoré le film, même si j'ai quelques petites reproches à lui faire. Mais pour ma part, refaire une histoire plus moderne et plus sombre destinée aux adultes est une très bonne idée, au moins il ne s'agit pas d'un remake. Et les scénaristes ont aussi eu l'idée de développer le personnage du chasseur qui occupe l'un des rôles principaux dans ce film. Le scénario, bien qu'il s'éloigne du conte et du film d'animation de Walt Disney, possède une originalité et on assiste donc à une relecture plutôt convaincante. Non seulement les scénaristes ont changés le scénario, mais ils ont aussi changés les personnages, en effet, au lieu que Blanche-Neige soit une princesse, c'est aussi une combattante qui est prête à se battre pour maintenir sa survie. La réalisation de Rupert Sanders, qui réalise son premier film, n'a rien de reprochante à mes yeux, ce n'est pas un travail de maître, mais ça a le mérite d'être bon. Mais ce qui pour moi rend le film excellent, sont les décors tout simplement époustouflants, que ce soit le château ou les forêts, tout y est magnifique. Pour ce qui est des acteurs, Charlize Theron est bluffante, voir même prestigieuse dans le rôle de la Reine Ravenna. Et vous savez ce que c'est le pire sur la Reine Ravenna, c'est le personnage le plus intéressant du film, alors que je ne m'attendais pas à dire autant de bien sur une méchante. Par contre, il y a des choses à revoir pour Kristen Stewart, son interprétation n'a rien d'un désastre, mais elle n'est pas crédible pour exprimer de l'émotion, à cause de ça, on a un peu de mal à éprouver un attachement au personnage de Blanche-Neige. Et c'est dommage, car il y a quelques bon points sur le personnage de Blanche-Neige, qui change beaucoup des autres oeuvres dans lesquelles on a pu voir le personnage. Chris Hemsworth est convaincant dans le rôle du chasseur, et vu que le personnage est développé, il en devient intéressant à suivre. Sam Claffin est pas mal, mais son personnage du Prince Charmant manque de qualités. Pour ce qui est de sept nains (d'ailleurs, trois de ces sept nains sont interprétés par Ian McShane, Nick Frost et Bob Hoskins), ils apportent un peu d'humour au film, mais ils manquent un peu de développement. Pour un budget de 170 000 000 de dollars, les effets spéciaux sont magnifiques, voir époustouflants à certains moments, notamment vers la bataille finale (j'aurais voulu qu'elle dure un petit peu plus longtemps). Les musiques composée par James Newton Howard sont pas mal du tout, et collent bien avec le film, même de la composition la plus mémorable du compositeur. En conclusion, '' Blanche-Neige et le Chasseur '' est une très bonne relecture du conte des Frères Grimm, il aurait fallu supprimer quelques petits défauts pour que le film soit un petit peu mieux, mais j'ai eu ce que je voulais, c'est à dire du spectacle.