The Iceman
    2046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Iceman ?

Jérome D
    Jérome D

Publiée le 24 août 2013
    Si le film est tiré d'une histoire vraie alors je me suis pris de sympathie pour un tueur à gages assez violent... L'acteur principal est tout simplement génial dans ce genre de rôle, et il fait assez flipper pour ne pas vouloir l'inviter à son anniversaire
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 septembre 2013
    L'histoire vraie d'un tueur à gages au service de la mafia. Bien emmené. 3 étoiles et demie.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 31 juillet 2013
    Un film sur l’histoire de Richard Kuklinski, Michael Shannon est époustouflant dans ce rôle de tueur à gages. La fin était très émouvante, j'ai adoré.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 1 novembre 2017
    ça ne mérite pas d'être appelé un "Film", c'est juste une succession de scènes les unes après les autres, le tout dans un scénario qui ne décolle jamais. Les dialogues sont vides, les acteurs manquent de charisme et l'histoire manque de réalisme... C'est un comble pour des événements tirés d'une histoire vraie.
    Publiée le 8 juin 2013
    The Iceman…L’histoire est, semble-t-il, tirée d’un fait réel. Un tueur à gages, marié, père de deux filles, le parfait wasp, fondu dans la masse, irréprochable, insoupçonnable, et terriblement efficace dans son univers professionnel, et le film pourrait être résumé par : sa vie, son œuvre !
    On tremble (honte sur nous) assez souvent pour ce personnage amoral au sang froid, cet « iceman » qui tue sans la moindre émotion, méticuleusement, utilisant toujours l’effet de surprise, comme par compassion envers ses victimes…sauf une fois, où une prière imposée le conduira peut être vers une sorte de rédemption un peu cheap. Son code ? Il ne tue que les hommes, quand certains de ses collègues n’ont aucun scrupule à éliminer des jeunes femmes s’étant trouvées au mauvais endroit au mauvais moment.
    La mise en scène de ce film est royale. Parfaite. Je ne connaissais pas Ariel Vromen, mais je vais suivre désormais ce gaillard qui fait passer la mise en scène de Nicolas Winding Refn (Only God Forgive) pour celle d’un film publicitaire made in Europe de l’est. Ici on se croirait dans un film des années 70, période où se déroule l’action, avec ces couleurs glaciales, cette image à grain épais, qui rappelle les premiers Scorcese ou les Lumet de cette époque. Il y a de belles et longues scènes, de bons dialogues, la psychologie de ce personnage complexe est très bien décrite, le montage excellent, et le casting irréprochable.
    Michael Shannon incarne Richard Kuklinski avec une maestria époustouflante, impassible, et magnifique. Il était déjà extraordinaire dans l’excellent Take Shelter l’an dernier, et impressionnant dans la série Boardwalk Empire. Ray Liotta, qui depuis un bon moment n’incarne que des « méchants », mais qui peaufine ce registre brillamment et nous fait à chaque film un peu plus peur. Signalons également la présence de Winona Ryder, trop rare, et toujours aussi magnifique dans le rôle de l’épouse protégée. Je recommande.
    Publiée le 22 juin 2013
    M. Shannon fait parti de ces acteurs qui sublime un film. Sa présence à l'écran irradie tout autour et il ne reste que lui. Il en est de même pour ce film. Malgré d'excellents seconds rôles et un beau casting, le film de A. Vromen est très académique et laisse surtout la place à l'acteur principal qui donne l'impression qu'il pourrait rafler les Oscars à chaque édition. La narration est trop balisée pour donner un intérêt outre le jeu de ces acteurs. On traverse la vie de cet homme sans vraiment savoir si le réalisateur prend partie dans cette histoire où il semble trop détaché et impressionné par M. Shannon. Le film est même trop lisse au niveau du personnage, au point qu'on en oublie sa froideur et que le réalisateur veut montrer l'homme attentionné, doux et parfait père de famille. (Il battait sa femme ce qui n'est pas montré ni suggéré bien au contraire). A trop vouloir montrer l'humanité qui l'habitait, il a oublié de parler vraiment de l'homme qu'il était. A. Vromen nous sert de la compassion mal placée.
    Publiée le 5 juin 2013
    Michael Shannon est comme d'habitude excellent, beaucoup de guest dans ce film qui je trouve très bien réaliser. On revois le n de Boardwalk Empire de part sa posture et sa façon de jouer, on comprend vite qu'il ne faut pas regoler avec lui. Certes le film est un poil moux même si ce therme n'est pas vraiment celui que je veux partager, mais cela nous emporte dans le film et nous donne l'imprésion d'être dans le film, de partager les scènes avec les personnages. Un très bon thriller
    Publiée le 8 juin 2013
    Eh bien voilà un bon thriller : scénario impec (tiré d'une histoire vraie), acteurs au top (mention spéciale à Shannon, bluffant), musique sympa, façon de filmer parfaite : un bon film, du genre pour lequel on regrette pas d'avoir dépensé ses sous !
    Publiée le 29 septembre 2013
    The iceman est d'un classique du polar américain sans aucune différence . Au delà de ceci , il faut avouer que la prestation de Michael Shannon vaut à elle seule le mérite de voir ce film.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un film bien dosé qui donne une idée du personnage réel, sans fioriture mais sans rentrer non plus dans le spectaculaire à tout prix, intéressant et bien joué en prime
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 octobre 2013
    Un polar (et thriller bien doux) intéressant sur la psychologie du personnage mais insipide sur le reste. Très axé Biographie, le scénario s'égare sur la vue unique et étroite de notre "Iceman", laissant aucune épaisseur à l'histoire, simplement permettant une mise en scène aisée. Quid de l'environnement ? Quid de la vue du "milieu" ? Quid des forces de l'ordre ? Etc.
    Des interprétation justes sauvent l'ensemble, scénaristiquement il y a mieux !
    Bref, un film assez ennuyeux car redondant avec en fil conducteur l'errement d'un tueur à gages sans empathie. Moyen ! 2.5/5 !!!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 février 2014
    Difficile de noter ce film qui se résume a une succession de scènes qui se passent à plusieurs années d'intervalle et où il faut réussir à trouver le liant.
    Difficile de connaître les motivations du tueur, qui hormis sa famille n'est interessé par rien.
    Difficile de comprendre les relations avec les personnages tellement les scènes ont l'air baclé pour faire avancer le film.
    Difficile de comprendre comment James franco arrive 3ème en tête du casting alors qu'on le voit 3 secondes dans le film.
    La fin arrive alors qu'on se demande comment ce type peut être condamné pour avoir acheté du poison pour un meurtre, même pas pris en flag, procés vite expédié comme l'histoire.
    Difficile de comprendre comment ce type peut s'appeller "Iceman" alors que c'est son pote tueur qui congelait ses victimes à la base.
    Désolé mais difficile de trouver que le spectacle fût bon...
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 10 juin 2013
    Ariel Vromen reste au final dans un film de mafia assez cliché et finalement prévisible, sans grande ambition avec une réalisation qui ne fera pas vraiment d’étincelles, se contentant de suivre son personnage monolithique, glacial et s’évertuant à remettre au gout du jour le port de la moustache.
    Publiée le 4 juin 2014
    Le look fait trop téléfilm/série télé et pas assez cinéma, c'est très regrettable. Michael Shannon est bon, les autres aussi mais un peu moins (à l'image d'un Ray Liotta toujours un peu à la traîne). L'ensemble est malgré tout académique.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 6 juin 2013
    I came out of the theater reeling and shocked by the tension arousing from this masterpiece. although I can hear the critics arguing that once again the bad guy is depicted very favorably, wich is not false, It is still a future cult movie with an astonishing performance from Michael Shannon.