The Iceman
    2046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Iceman ?

nogan72
    nogan72

Publiée le 4 septembre 2013
    Des films de gangsters on en voie des dizaines, servie d'une histoire vrai et d'un très bon casting ce film aurais pu ce démarquer du reste mais hélas il n'y a rien d'original. Déjà le scénario n'est pas du tout intéressant, la petite vie de famille classique et les enchainement banale de contrats meurtrier se ressemble et s'assemble dans un rythme lassant. L'esthétique grisâtre de l'image est à vomir, je ne comprend toujours pas pourquoi on choisie un tel rendu, surement pour rendre le film plus anciens mais moi je n’accroche vraiment pas avec ce style. C'est dommage de se rater comme sa alors que pourtant le casting est vraiment énorme avec en tête de liste un Michael Shannon toujours excellent et parfait pour ce rôle, des seconds comme Ray Liotta ou même James Franco et Stephen Dorff trop mal exploité et qui non aucun temps fort dans l'histoire ou de scènes marquantes. L'ensemble est bien trop vide, trop classique, rien d'intéressant ce passe et on fini pas s'ennuyer. Quel dommage on aurais pu faire tellement mieux.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 octobre 2013
    Les acteurs sont bons, les décors et l'ambiance en font un bon polar, le scénario tient bien la route. la qualité est omniprésente, pourquoi s'en priver ?
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 août 2013
    Pour un premier film, le réalisateur s'en tire relativement bien, malgré quelques écarts et autres oublis par rapport à la biographie réelle de cet adorable nounours (j'rigole!) dont on peut voir le récit par l'intéressé lui-même dans un reportage (merci Wikipédia) ou lire les aventures (c'est pas du Tintin!) dans un pavé d'environ cinq cents pages assez terrifiant de Philip Carlo. "The iceman" est à voir pour tout amateur de films de gangsters qui se respecte, même si la réalité dépasse comme toujours la fiction, dut elle être sous forme de biopic.
    soulsai888
    soulsai888

Publiée le 9 juin 2013
    Très bon film, mise en scène sobre et impeccable, très bon casting, l'atmosphère juste,
    efficace. A voir.
    Publiée le 6 juin 2013
    Pas mal.... les acteurs sont vraiment très bons mais ce film manque de punch.
    Publiée le 10 juin 2013
    Tiré d’une histoire, The Iceman est un film poignant sur un père de famille tueur pour la mafia. Le scénario est très bien ficelé et maintient le spectateur en haleine tout au long du film. La prestation des acteurs est impressionante. Michael Shannon (The Iceman) est captivant en père de famille colérique, Chris Evans (Robert Pronge) est méconaissable dans son rôle de tueur à gage au coeur de glace. Les guests stars sont nombreuses et appréciables : James Franco, Robert Davi, Ray Liotta, Stephen Dorff et David Schwimmer. Seulement, la réalisation du film est loin d’être à la hauteur de son scénario saisissant. Parfois hésitante et parfois trop pompeuse, la réalisation est par moment vraiment mauvaise. Mais, The Iceman ravira tout les fans du genre et admirateurs de Michael Shannon.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 juin 2013
    La vie du tueur à gages Richard Kuklinski est ici magnifiquement retracée, avec une belle reconstitution de l’époque, une réalisation maîtrisée et un Michael Shannon, d’une froideur implacable, totalement immergé dans le rôle de The Iceman. Un film noir d’une grande réussite.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 septembre 2013
    un film vraiment génial bien sombre et volent bien réaliser et superbement écrit et interpréter l'acteur principal joue a merveille il a la classe un film tire d'une incroyable histoire vrai un film a voir absolument.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 septembre 2013
    Bon film dans son ensemble. Ce film nous plonge dans l'univers d'un tueur à cage menant une double vie. Film violent, à ne pas mettre devant les yeux de tout le monde. L'acteur principal est très bon dans son rôle d'homme tourmenté.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Michael Shannon est The Iceman et bordel que j'adore cet acteur, il est juste monumental, les monstrueux Winona Ryder, James Franco, Chris Evans, David Schwimmer, Robert Davi et Ray Liotta se joignent à lui pour ce film tiré d'une histoire vraie, une histoire de fou, l'histoire du tueur de la mafia, une réalisation impeccable, un scénario parfait, les décors et les costumes ainsi que les véhicules sont grandiose, la musique nickel, en gros tout est au top dans ce film, un seul regret: sa durée, il aurait pu durer au moins plus de 2h.
    Publiée le 6 juin 2013
    Pas assez de ryhme,de suspense et d'émotion,mise a part ça les acteurs sont crédibles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 février 2018
    Un Michael Shannon impérial, comme d'habitude. Il maintien le film à flot malgré le peu d'ambition de celui-ci. Les side kicks sont également pas mauvais. Malheureusement, l'écriture laisse à désirer et la réalisation également, en dehors de très brefs instants très soignés à la mode old school, les poursuites de voitures, ainsi que quelques exécutions. Précisons que le surnom de The Iceman n'est en aucun cas lié à sa froideur, mais au fait qu'il congelait les corps avant de les faire disparaître, ce qui est curieusement à peine abordé dans ce film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Dans un premier temps, que ce soit grâce à la mise en scène d'Ariel Vromen ou encore un scénario se tenant assez bien, « The Iceman » nous intéresse, la complexité du personnage s'avérant intelligemment montrée. Seulement, et comme cela arrive régulièrement, le récit a du mal à tenir la distance, et sans nous ennuyer, on suit avec beaucoup moins d'intensité la seconde partie du film, d'autant que le réalisateur semble moins impliqué derrière la caméra. La période a beau rester intéressante, tout comme le milieu et les conséquences tragiques de certains actes du héros, nous passons durement mais sûrement du classique à une certaine banalité, ne parvenant pas à mettre en exergue les bases posées lors des 50 premières minutes. Heureusement, et bien que lui aussi perde de son pouvoir d'attraction sur la durée, Michael Shannon est impérial, et on a toujours (beaucoup) de plaisir à revoir Winona Ryder au cinéma, entourée de seconds rôles attendus mais solides. Honorable donc, mais en définitive assez frustrant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2017
    Un peu décevant, je dois dire. On ne ressent pas le tueur professionnel, juste un "simple" tueur de sang froid qui remplie des contrats sans qu'on ait l'impression qu'il les prépare ni qu'il cherche à les camoufler. A peine distrayant malgré une performance d'acteur acceptable. Le fait que ses proches ne rendent pas compte de sa double vie est à peine crédible...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2013
    Dans un sens, The Iceman me fait penser à Scarface, en... plus froid. Donc sans le côté "sang chaud".
    C'est un thriller digne de ce nom, mais... j'avoue qu'il me laisse comme son titre, sans plus.