Moonrise Kingdom
    10397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

Valouchat
    Valouchat

Publiée le 7 août 2014
    Un petit film fais et mignon. Certes les jeunes acteurs ont encore du boulot niveau jeu mais ça les rend trop chou. La mise en scène est cool et les décors singuliers et original. J'aime beaucoup !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 août 2014
    L'un des films les plus originales que j'ai vus depuis pas mal de temps. La façon dont est tourné le film est exceptionnel et la chute du film est assez bonne pour donner une fin heureuse. Et j'ai apprécié l'envis de critiquer l'indifférence grâce à l'amour de deux enfants de 12 ans qui ne sont pas respectés par leurs camarades. Un superbe film émouvant. 5 étoiles emplement méritées.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 août 2014
    Un bon Wes Anderson conforme au style et à la narration de son auteur. J'attendais peut-être un peu plus de surprise et d'audace mais une plongée dans l'univers poétique et onirique du maitre ne se refuse pas. A la fois désinvolte, précieux, enfantin, autiste et charmant Moonrise Kingdom est une nouvelle toile à la galerie que se constitue un des meilleurs réalisateur de sa génération. Pour tous ceux qui souhaite réveiller leur âme d'enfant
    Publiée le 3 août 2014
    "Moonrise Kingdom", c'est agréable à regarder et ce pour plusieurs raisons. Déjà, on voit clairement que le film est de Wes Anderson grâce à sa mise en scène fascinante. Entre les mouvements de caméra surprenantes, la direction artistique aux couleurs chaudes et la musique renforçant l'immersion dont un tube de Françoise Hardy, tout cela permet de créer un univers à la fois minutieux par les idées de mise en scène et paradoxalement chaotique par la richesse de ces idées, ce qui est fidèle à Wes Anderson, même si l'utilisation à outrance de son univers pourrait l'amener à s'auto-caricaturer. Espérons qu'il ne tombera pas dans cet écueil pour ses prochains films. L'autre truc propre au réalisateur est le thème de l'enfance qui est plus que jamais abordé dans ce film. L'histoire raconte deux enfants qui se tombent amoureux soudainement et que tout oppose dans leurs vies respectives. Alors, pour vivre leur amour, ils doivent fuguer et se comporter comme des adultes. Et c'est très touchant de les regarder lorsque les adultes n'écoutent et tombent facilement dans une vie qui n'a pas de sens car trop axée sur la routine et jamais sur la passion. Wes Anderson fait tout pour rendre l'histoire intéressante par son imprévisibilité et son rythme très découpé et il le fait bien. Un dernier point à noter est le casting du film. Les deux acteurs principaux Jared Gilman et Kara Hayward jouent avec une telle simplicité que leur interprétation devienne touchante, en plus des autres acteurs du film (mention spéciale à Bruce Willis et Edward Norton qui, au-delà d'incarner respectivement un officier de police et un chef de scouts, peuvent prendre l'apparence de "pères de substitution). Je vous recommande ce film et je vous recommande même tous les films de Wes Anderson.
    Emilie C.
    Emilie C.

Publiée le 28 juillet 2014
    Un magnifique moment plein de poésie, surréalisme et nostalgie. Un vrai médicament contre le stress.
    Publiée le 7 juillet 2014
    C'est donc le deuxième film de Wes Anderson que je voie après The grand Budapest Hôtel, et je dois dire que j'aime de plus en plus le style du mec. J'aime beaucoup son style barré de grand enfant qu'il donne à ses films, cela donne une certaine poésie et légèreté à ses films. Celui la ne fait pas exception à sa filmographie. Le film raconte l'histoire d'amour d'un scout et d'une fille un peu dépressive, ils sont âgés de 12 ans. Ils vont tout les deux partir faire leur expédition privé,secrète et non autorisé par leurs proches. Assez vite ils seront rattrapés, mais leur très fort amour enfantin va toucher bon nombre de personnes... Le film se terminera d'ailleurs bien pour tout le monde et personnellement cela fait du bien à l'esprit. La mise en scène de Wes Anderson est comme à son habitude décalé au possible. On retrouve ses plans fixes où l'on voit des personnages accomplir une action totalement barré. Le tout a été filmé dans un magnifique endroit qui bien entendu fait rêver, avec des paysages parfois vides qui donnent un grand charme au film. L'esthétique est donc très travaillé et donne un aspect unique au film. Ce qui est bien aussi c'est que rien ne se prend au sérieux malgré le fait que le film n'est pas toujours drôle. Par exemple la relation entre nos deux personnages principaux n'est absolument pas lourde pour la manière de la représenter. Elle est légère et drôle. Elle fait rêver.
    Wes Anderson aime mettre beaucoup d'acteurs connus. Et c'est peut-être le point faible du film. Les deux jeunes acteurs ont très bien jouer, mais leur performance rend celles des autres presque comme une présence anecdotique. Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray... leurs personnages ne sont pas assez travaillés malgré leurs répliques géniales. Wes ne dirige pas assez bien assez ses acteurs ou alors c'est son style. Mais malgré cela le film reste très bon et très agréable à regarder. Chapeau.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 7 juillet 2014
    Mise en scène colorée, comique loufoque, absurde et un casting prestigieux, du pur et dur Wes Anderson reflétant parfaitement son caractère autodidacte.
    Marius J.
    Marius J.

Publiée le 1 juillet 2014
    Je ne vous parlerai pas de l'histoire du film, pour la bonne et simple raison que, quel que soit ce que vous pensez de son scénario, il faut aller voir Moonrise Kingdom. Les acteurs y sont éblouissants, avec un casting de rêve (Bill Murray, Bruce Willis, Frances Mc Dormand dans le même film, tu le crois ça ?). La mise en scène est géniale, d'une maîtrise absolue, le film est tout bonnement une ode à l'enfance, et il fait ressentir des émotions uniques.

Que dire de ce film, si ce n'est que c'est un pur chef-d’œuvre. Le meilleur film de l'année 2012, et aussi le meilleur film de Wes Anderson, tout simplement.
    Publiée le 30 juin 2014
    Un film qui brille plus par son esthétique, sa mise en scène et tout le génie visuel de Wes Anderson que par l'histoire en elle même. La bande son est superbe. Moonrise Kingdom est un film jaune et symphonique. Un très bon film.
    Publiée le 26 juin 2014
    J'adore ce film ;-)
    Ça me rappelle mes années Scout ( même si c'est pas pareil que les Scout de France)
    CFini27
    CFini27

Publiée le 25 juin 2014
    Moonrise Kingdom est mon premier Wes Anderson. Et je suis loin d'être déçu.
    Le scénario est excellent. C'est une quête amoureuse belle et touchante. L'histoire est poétique, pleine d'humour et de rebondissements. Un délice palpitant qui mêle l'innocence enfantine et sa naïveté ébouriffante.
    Wes Anderson a réussi à rassembler de grandes stars (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray..) de plus jeunes acteurs (Jared Gilman, Kara Hayward). Et le mélange n'eclipse personne, l'alchimie est parfaite.
    Ensuite, une autre chose que j'ai pu apprécier dans le film. C'est le style de Wes Anderson. La photographie, le souci du détail qu'il apporte a tout les choses qu'il met en scène. Visuellement parfait, l'ambiance sonore n'est pas en reste. La bande originale est tout aussi efficace.
    Pour résumé, le film est un bijou venu de l'imagination débordante et bouillante d'Anderson. Il rassemble humour, nostalgie, et fraîcheur, le tout dans un film gorgé d'innocence et d'attachement. Un classique hors normes.
    Publiée le 23 juin 2014
    Une réalisation menée tambours battants avec poésie, donc créativité !
    Publiée le 14 juin 2014
    La relation que met ici en scène Wes Andersen est tout à fait touchante de maladresse enfantine et criante de vérité. Le reste ne dessert pas le films avec des personnages hauts en couleur dans le plus pur style en et la mise en scène complètement farfelue qui fait la griffe du réalisateur. Une de ses plus grandes réussites.
    Publiée le 11 juin 2014
    Moonrise Kingdom est un très bon film, il y règne une certaine ambiance, unique, que l'on retrouve uniquement dans la filmographie de Wes Anderson, sa réalisation est toujours aussi parfaite, aussi épurée et c'est ce qui donne un certain charme à ses films et celui vu ne fait pas exception. La bande originale d'Alexandre Desplats est excellente tout comme le casting, Edward Norton en particulier a trouvé en son personnage l'un des meilleurs qu'il ait interprétés, il est juste génial. Les deux jeunes acteurs aussi sont plutôt bons et l'histoire de leurs personnages est très attendrissante. Très bon film en général.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 10 juin 2014
    à part le plaisir de voir ces acteurs, et l'univers fantastico-naif de Anderson, l'histoire ne m'a pas trop touché, et le côté enfantin est un peu gonflant... Bof