Moonrise Kingdom
  • 79 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
françois m.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

C'est donc le deuxième film de Wes Anderson que je voie après The grand Budapest Hôtel, et je dois dire que j'aime de plus en plus le style du mec. J'aime beaucoup son style barré de grand enfant qu'il donne à ses films, cela donne une certaine poésie et légèreté à ses films. Celui la ne fait pas exception à sa filmographie. Le film raconte l'histoire d'amour d'un scout et d'une fille un peu dépressive, ils sont âgés de 12 ans. Ils vont tout les deux partir faire leur expédition privé,secrète et non autorisé par leurs proches. Assez vite ils seront rattrapés, mais leur très fort amour enfantin va toucher bon nombre de personnes... Le film se terminera d'ailleurs bien pour tout le monde et personnellement cela fait du bien à l'esprit. La mise en scène de Wes Anderson est comme à son habitude décalé au possible. On retrouve ses plans fixes où l'on voit des personnages accomplir une action totalement barré. Le tout a été filmé dans un magnifique endroit qui bien entendu fait rêver, avec des paysages parfois vides qui donnent un grand charme au film. L'esthétique est donc très travaillé et donne un aspect unique au film. Ce qui est bien aussi c'est que rien ne se prend au sérieux malgré le fait que le film n'est pas toujours drôle. Par exemple la relation entre nos deux personnages principaux n'est absolument pas lourde pour la manière de la représenter. Elle est légère et drôle. Elle fait rêver. Wes Anderson aime mettre beaucoup d'acteurs connus. Et c'est peut-être le point faible du film. Les deux jeunes acteurs ont très bien jouer, mais leur performance rend celles des autres presque comme une présence anecdotique. Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray... leurs personnages ne sont pas assez travaillés malgré leurs répliques géniales. Wes ne dirige pas assez bien assez ses acteurs ou alors c'est son style. Mais malgré cela le film reste très bon et très agréable à regarder. Chapeau.

Baptiste_Erondel

17 abonnés | Lire ses 85 critiques |

3.5 - Bien

Mise en scène colorée, comique loufoque, absurde et un casting prestigieux, du pur et dur Wes Anderson reflétant parfaitement son caractère autodidacte.

Marius J.

5 abonnés | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne vous parlerai pas de l'histoire du film, pour la bonne et simple raison que, quel que soit ce que vous pensez de son scénario, il faut aller voir Moonrise Kingdom. Les acteurs y sont éblouissants, avec un casting de rêve (Bill Murray, Bruce Willis, Frances Mc Dormand dans le même film, tu le crois ça ?). La mise en scène est géniale, d'une maîtrise absolue, le film est tout bonnement une ode à l'enfance, et il fait ressentir des émotions uniques. Que dire de ce film, si ce n'est que c'est un pur chef-d’œuvre. Le meilleur film de l'année 2012, et aussi le meilleur film de Wes Anderson, tout simplement.

Spliift

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Un film qui brille plus par son esthétique, sa mise en scène et tout le génie visuel de Wes Anderson que par l'histoire en elle même. La bande son est superbe. Moonrise Kingdom est un film jaune et symphonique. Un très bon film.

El Yot L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Je suis un grand fan du cinéma de Wes Anderson et je me faisais une joie de découvrir ce "Moonrise Kingdom", et je dois bien l'avouer, j'en ressort assez déçu... Alors certes les décors sont magnifiques comme d'habitude ; la mise en scène, les mouvements de caméras sont magnifiques, comme d'habitude ; les acteurs ont tous des personnages géniaux, BREF : dans la forme, rien à redire. Mais c'est dans le fond que cette histoire m'a perdu. En fait j'ai trouvé que "Moonrise Kingdom" avait un vrai problème de rythme. On est habitué à ce que dans les Wes Anderson, il y ait ce côté "réaction en chaîne" qu'on retrouve dans La Famille Tenenbaum ou The Grand Budapest Hotel. Et là, il y a un côté volontairement lent, qui déstabilise un peu, surtout dans les scènes où il n'y a que les 2 enfants (qui jouent très bien soit dit en passant). Et à l'inverse les scènes "policières" où les parents, les scouts et la police recherchent les enfants sont beaucoup plus dynamiques. Heureusement, ce problème se résout (mais trop tardivement) et devient plus dynamique. Wes Anderson a ici créé un univers bien particulier, très coloré, avec pleins de bonnes idées et rien que pour ça, ce film reste un plaisir de cinéphiles, mais il est quand même moins ouvert à tout le monde, plus personnel, par son côté lent et limite "film à l'eau de rose". Un film à voir au moins une fois, pas le meilleur de ce réalisateur.

tour2ctrl

23 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film ;-) Ça me rappelle mes années Scout ( même si c'est pas pareil que les Scout de France)

CFini27

4 abonnés | Lire ses 63 critiques |

4.5 - Excellent

Moonrise Kingdom est mon premier Wes Anderson. Et je suis loin d'être déçu. Le scénario est excellent. C'est une quête amoureuse belle et touchante. L'histoire est poétique, pleine d'humour et de rebondissements. Un délice palpitant qui mêle l'innocence enfantine et sa naïveté ébouriffante. Wes Anderson a réussi à rassembler de grandes stars (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray..) de plus jeunes acteurs (Jared Gilman, Kara Hayward). Et le mélange n'eclipse personne, l'alchimie est parfaite. Ensuite, une autre chose que j'ai pu apprécier dans le film. C'est le style de Wes Anderson. La photographie, le souci du détail qu'il apporte a tout les choses qu'il met en scène. Visuellement parfait, l'ambiance sonore n'est pas en reste. La bande originale est tout aussi efficace. Pour résumé, le film est un bijou venu de l'imagination débordante et bouillante d'Anderson. Il rassemble humour, nostalgie, et fraîcheur, le tout dans un film gorgé d'innocence et d'attachement. Un classique hors normes.

Bididow

23 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Une réalisation menée tambours battants avec poésie, donc créativité !

ytilord

5 abonnés | Lire ses 430 critiques |

4.5 - Excellent

La relation que met ici en scène Wes Andersen est tout à fait touchante de maladresse enfantine et criante de vérité. Le reste ne dessert pas le films avec des personnages hauts en couleur dans le plus pur style en et la mise en scène complètement farfelue qui fait la griffe du réalisateur. Une de ses plus grandes réussites.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom est un très bon film, il y règne une certaine ambiance, unique, que l'on retrouve uniquement dans la filmographie de Wes Anderson, sa réalisation est toujours aussi parfaite, aussi épurée et c'est ce qui donne un certain charme à ses films et celui vu ne fait pas exception. La bande originale d'Alexandre Desplats est excellente tout comme le casting, Edward Norton en particulier a trouvé en son personnage l'un des meilleurs qu'il ait interprétés, il est juste génial. Les deux jeunes acteurs aussi sont plutôt bons et l'histoire de leurs personnages est très attendrissante. Très bon film en général.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film