Moonrise Kingdom
Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

Alasky

2,0Pas terrible
Publiée le 16/03/2017

Photographie et esthétique très soignées, belle mise en scène, chouette casting (Bill Murray, Bruce Willis, Edward Norton...) et excellente B.O. (Hank Williams, Françoise Hardy...). Un petit film très original et sympathique, mais qui à mon goût comporte beaucoup de longueurs.

Martin P.

Publiée le 13/03/2017

Ok là Wes Anderson a frappé fort. Toujours la même patte mais l'univers autour du film est énorme en terme de créativité il arrive à sublimer l'innocence des gosses et leur courage. L'ambiance quasi militaire des scouts apporte un sérieux décalé, c'est brillant.

soulman

Publiée le 06/03/2017

Une très belle œuvre de Wes Anderson, où la nostalgie et l'innocence prennent le pas sur l'ironie. Les jeunes comédiens sont parfaits tout comme les seniors. Mention spéciale à Bruce Willis, dans un rôle tout à fait inattendu.

ManoCornuta

2,0Pas terrible
Publiée le 06/03/2017

Si Wes Anderson a du style et des idées, cela ne peut pas toujours suffire à faire un bon film. Il faudrait un scénario un peu moins basique, des dialogues plus travaillés et une direction d'acteurs qui ressemble à autre chose qu'un numéro de marionnettiste pas très inspiré. Désolé de le dire, mais des acteurs comme Bruce Willis ou Edward Norton (pour ne citer qu'eux, car tout le casting aurait pu y passer) sont capables de bien meilleures choses que ces compositions sans saveur. Si le travail sur l'image et l'ambiance est aussi soigné que pour Grand Budapest Hotel, les instants drôles ou émouvants se font rares. La matière aurait pu être plus travaillée et ne pas se contenter d'une vision nostalgique (et quelque peu idyllique) de l'enfance des années 60.

Fabien S.

Publiée le 23/02/2017

Un excellent film sur les scouts. Bruce Willis incarne le capitaine de la police locale . Edward Norton interprète un chef scout. Wes Anderson nous enchante avec cette histoire d'amour. Une comédie fantaisie à mourir de rire.

steely_dan_76

Publiée le 19/02/2017

Film bourré de poésie à la photographie sophistiquée ... il manque juste un scénario un peu plus élaboré pour que j'adhère totalement. C'est du Wes Anderson !!!

DAVID MOREAU

2,5Moyen
Publiée le 18/02/2017

SCOUT TOUJOURS. La vie terrestre par le déjanté Wes Anderson. La passion pour l'aventure, le grand chemin dans les tourments de cette vie amère. Anderson fait de son film des tableaux animés pour le pire comme pour le meilleur. Rêvons, c'est l'heure. C'est l'heure exquise.

niamor2000

Publiée le 05/12/2016

Rien que parce-qu'il ne ressemble à aucun autre film, il mérite qu'on le voit ! Une réalisation et des images superbe ! L'univers et les dialogues nous scotche à l'écran !! Mais... le rythme est un peu mou, mon seul regret...

Newstrum

Publiée le 02/11/2016

Très beau film de formaliste, sans doute le meilleur de Wes Anderson, où pour une fois ce sont des enfants qui sont les héros de son récit qui se déroule à l'instar de ses autres films dans un monde enfantin et comme miniaturisé (d'ailleurs, les adultes sont complètement perdus dans ce film). Voir ma critique complète sur mon blog :

peter W.

Publiée le 27/10/2016

Le film porte la marque typique du réalisateur le style et l'ambiance sont géniaux. En revanche le film se retrouve un peu à la limite entre film pour enfant et pour adulte du coup on sent comme un bridage. En tout cas on aurait aimé que le film aille plus loin et puis on retrouve un peu une froideur présente dans d'autres films du réalisateur.

kibruk

Publiée le 28/09/2016

J’ai toujours eu du mal à pénétrer dans l’univers si particulier de Wes Anderson et j’ai même souvent été très agacé par ce que je voyais à l’écran. Ceci dit, je trouve ses deux derniers films ("Moonrise kingdom" et "The grand Budapest hôtel") ne sont pas si mal en terme de narration, et il faut reconnaître que visuellement le résultat est très intéressant. Alors finalement, sans trouver cela génial, j’ai bien apprécié l'originalité et la douce folie de ce film léger mais pas creux.

Michelle G.

Publiée le 30/08/2016

Moonrise Kingdom est un film impeccable qui transmet des grandes émotions aux spectateurs. Il s´agit d'une drôle histoire des enfants qui est accompagnée avec des couleurs brillantes, d'un BO qui creé l'atmosphère ideale pour cette folle histoire d'amour. Les personagges sont très interessants et je pense que n'importe qui puex s'identifier avec eux. Tout ces éléments aident à ce que la mise en scène soit parfaite.

Alex Y.

Publiée le 26/08/2016

Absurde, barré, bouscule les règles établi, de super plan de came, un classique à n'en pas douter ! Et super casting.

CinedeD

Publiée le 17/07/2016

Positif: Histoire/Univers sympathique, Chaque plan est superbement composé, Bande son. En -:La dernière partie du film

Louise S.

2,5Moyen
Publiée le 20/06/2016

Un début trop long selon moi et des musiques entêtantes qui m'ont fait parfois perdre le fil. L'esthétique très coloré du film reste chouette, même si l'histoire n'est pas franchement plausible.