Moonrise Kingdom
  • 80 critiques     9%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 279 critiques |

4 - Très bien

"Moonrise Kingdom" est le genre de film qu'il faut voir, au moins pour sa beauté visuelle. Wes Anderson, maniaque de la mise en scène, nous offre ici des plans magnifiques, souvent symétriques, toujours avec une superbe photographie. Le film possède aussi une pléiade formidable d'acteurs, Bill Murray, Bruce Willis, Ed Norton, Frances McDormand et Tilda Swinton, tous sont très bons, on sent un vrai plaisir de jouer. Mais il ne faut pas oublier Jared Gilman et Kara Hayward, acteurs principaux du film, et Kara Hayward est une vraie révélation. L'histoire est sympathique, bien faite, mais manque un peu de rythme. Bref, une pépite visuelle et quel plaisir d'entendre Desplat aller hors de ses sentiers battus.

tomycruise

14 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

très bon film a regarder et agréablement supris dans le bon sens les décors sont jolie .et l'histoire est très mignonne entre deux adolescents pas très enfantins ni trop dans sensiblerie juste se qu'il faut bravo a ce grand reslisateurs que je ne connaisser pas wes anderson.

Ghibliste

12 abonnés | Lire ses 354 critiques |

4.5 - Excellent

Wes Anderson semble avoir une grosse manie des plans symétriques, souvent en contre-plongée, mais cette manie rend aussi sa mise en scène unique, comme les couleurs chatoyantes de ses images, nous délivrant encore un bien joli film. Une comédie sur l'enfance et ses premiers élans d'émancipation ; la mignonne aventure de deux jeunes amoureux solitaires, bien perchés, qui vont tenter d'échapper au reste de leur île... Beaucoup d'imagination, de créativité, des situations cocasses, un rythme effréné, une réalisation aux petits oignons, un final plein d'émotions, y a pas à dire, c'est encore un superbe moment de cinéma que Wes Anderson nous propose. Rien d'extraordinaire au niveau des interprétations de ceux qu'on attendait le plus, c'est à dire des seconds rôles, ils sont bons mais ce sont bien nos deux petits fugueurs qui crèvent l'écran, et notamment Kara Hayward... Le scénario est plein de rebondissements mais manque de profondeur tout de même - c'est à peu près le seul reproche que je pourrais faire à ce film. Ah si, je n'ai peut-être pas autant ri que ce à quoi je m'attendais, j'étais plus dans le sourire et l'émerveillement devant ce "Moonrise Kingdom"... Réjouissant.

Corentin V.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Scénario original et improbable, casting fou, bande son incroyable... Rien n'est à redire à ce film magnifique !

heathledgerdu62

76 abonnés | Lire ses 1432 critiques |

4 - Très bien

Une fable de Wes Anderson sur l'enfance et le premier amour dans le monde des scouts américains dans les années 1960. Avec des acteurs dans les rôles où les attendent pas : Bruce Willis , Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand, Jason Schwartzman, Tilda Swinton et le légendaire Harvey Keitel dans le rôle du commandant Pierce.

Archimond

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Dans son style, ce film est un chef-d'oeuvre. On reconnait dès les premières secondes du générique la patte de Wes Anderson, avec ces décors improbables aux couleurs criardes et ces travelling très prononcés qui découpent l’environnement du film comme une bande dessinée ; même la graphie utilisée trahit le réalisateur ! Toutes les caractéristiques des films d'Anderson sont présentes, et c'est un véritable régal : personnages secondaires déjantés incarnés par les plus Grands (Bill Murray, Bruce Willis, Edward Norton et Frances McDormand), musique surprenante par son éclectisme, costumes et décors truffés de détails hilarants et dialogues d'une grande justesse comique qui confine à l'absurde. Mais surtout, Moonrise Kingdom est un film emprunt d'une immense tendresse, plein de poésie, avec une énorme performance des deux jeunes acteurs principaux, en particulier Kara Hayward dans le rôle de Suzy. Un divertissement parfait, génial, rafraîchissant. Pour moi, meilleur que La Vie aquatique ou The Grand Budapest Hotel.

Shephard69

23 abonnés | Lire ses 1159 critiques |

3 - Pas mal

Même si on s'éclate toujours autant devant le génie quasi maniaque dans la mise en scène de Wes Anderson, une comédie légère qui a peiné à me convaincre, au rythme un peu trop ronronnant, trop décousu. Un gros casting comme toujours avec des mentions spéciales aux deux gamins, Kara Hayward et Jared Gilman mais des scènes moins farfelues et décalées que dans "The Grand Budapest Hotel". Sympa tout de même.

Elvia

12 abonnés | Lire ses 159 critiques |

3.5 - Bien

Prenez un réalisateur qui sait instaurer une ambiance si familière et pourtant si dérangeante, à tout hasard Wes Anderson. Ajoutez à cela une belle brochette d'acteurs dont la réputation n'est vraiment plus à faire comme Bruce Willis, Edward Norton, Bill Muray ou encore Harvey Keitel ou Tilda Swinton. Saupoudrez le tout d'une ambiance enfantine, presque naïve : des garçons en tenue de scouts, des filles avec des collants chaussettes et en chaussures du dimanche. Et plantez le tout dans un décor des 60's, genre vieille campagne anglaise et anglicane. Vous obtiendrez Moonrise Kingdom. Ce n'est ni plus ni moins la recette qui a marché pour ce film. J'en avais beaucoup entendu parler en bien, ses critiques le devançaient et je n'en ai pas été déçue. J'imagine tout de même que pour aimer il faut être familier du style de Wes Anderson, assez décalé.

Raphaël P.

13 abonnés | Lire ses 113 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire magnifique, des images magnifiques, et Wes Anderson aux commandes. Tous ces ingrédients sont faits pour vous pondre une des oeuvres les plus fascinantes, les plus originales, les plus humaines de ces 10 dernières années. Emballé par une borchette d'acteurs tous plus justes les uns que les autres, on ne peut que s'agenouiller devant tant de perfection.

NomdeZeus

28 abonnés | Lire ses 1021 critiques |

3.5 - Bien

Le septième long-métrage de Wes Anderson raconte l'histoire d'amour naissante de deux adolescents rejetant le monde des adultes. Avec son habituelle élégance désuète, ce grand cinéaste nous entraine une nouvelle fois dans son univers débordant de sensibilité. L'intrigue, aussi drôle que touchante, est bien servie par un casting pléthorique. Mais, si esthétiquement Moonrise Kingdom emporte tout sur son passage, le film peine à trouver son rythme et finit par lasser. Un petit plaisir éphémère dans un univers poétique et singulier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film