Moonrise Kingdom
  • 79 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ytilord

4 abonnés | Lire ses 427 critiques |

4.5 - Excellent

La relation que met ici en scène Wes Andersen est tout à fait touchante de maladresse enfantine et criante de vérité. Le reste ne dessert pas le films avec des personnages hauts en couleur dans le plus pur style en et la mise en scène complètement farfelue qui fait la griffe du réalisateur. Une de ses plus grandes réussites.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom est un très bon film, il y règne une certaine ambiance, unique, que l'on retrouve uniquement dans la filmographie de Wes Anderson, sa réalisation est toujours aussi parfaite, aussi épurée et c'est ce qui donne un certain charme à ses films et celui vu ne fait pas exception. La bande originale d'Alexandre Desplats est excellente tout comme le casting, Edward Norton en particulier a trouvé en son personnage l'un des meilleurs qu'il ait interprétés, il est juste génial. Les deux jeunes acteurs aussi sont plutôt bons et l'histoire de leurs personnages est très attendrissante. Très bon film en général.

Renaud Grimoult

12 abonnés | Lire ses 126 critiques |

2 - Pas terrible

à part le plaisir de voir ces acteurs, et l'univers fantastico-naif de Anderson, l'histoire ne m'a pas trop touché, et le côté enfantin est un peu gonflant... Bof

Marta K.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Au début on voit les décors typique de Wes Anderson. Le mode de création de monde est parfait. Il sait raconter des choses fondamentales de la manière féerique ainsi ses histoires sont légères et maniables. Je dirais qu'il est un bon moyen d'utiliser les enfants dans cette histoire puisque ça permet confronter leurs problèmes assez sérieux avec l'âge. Leurs naivité en poursuivant une liberté est présenté avec l'humour grâce aux protagonistes. D'un autre côte il montre la fidélité, la loyauté malgré tout. Il y a un regret de l'innocence. Les relations sont bien ilustrées par des dialogues par ex. "pourquoi tu ne m'aimes pas?". Les conversations sont formidables - si ironiques même si souvent si tristes! Ce film est une vraie plaisir!

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 331 critiques |

4 - Très bien

Visuellement époustouflant, Moonrise Kingdon est aussi un chef d'oeuvre d'humour au coeur d'une histoire aussi passionnante que belle.

Léo Mesguich

11 abonnés | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Encore un excellent film du très talentueux Wes Anderson ! Je passe rapidement sur la technique qui reste, comme toujours excellente, avec un panel d'idées géniales (travellings, zoom, couleur rétro...). L'histoire se concentre comme souvent chez Anderson sur la figure du père, ici interprété finalement par Bruce Willis (cela fait d'ailleurs un bien fou de le voir pour une fois dans un rôle doux et calme). Les acteurs sont très talentueux, la musique est pleine d'idées. A noter aussi que, un peu comme The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom est un film qui peut être vu par des enfants mais qui n'est pas un film pour enfants. Derrière une atmosphère rétro, proche des contes,n se profile une fine analyse des rapports humains. Mais le film n'en reste pas moins très joyeux, très beau et qui redonne franchement le sourire.

Clémentine K.

46 abonnés | Lire ses 889 critiques |

2.5 - Moyen

Ayant déjà vu deux très bon films de Wes Anderson avant celui-là, j'ai été un peu déçue même si tout son univers est présent reste fidèle à son côté un peu conte de fée.

marie2cesero

15 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Honnêtement le film ne m'a pas plue, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant au niveau des acteurs, des dialogues ou même de l'esthétisme il n'y a rien a dire... Serais ce peut être l'histoire elle même? Ou ce n'étais peut être pas le bon moment pour le voir. Pourtant c'est typiquement le genre de film que j'aime..... Mon jugement est personnel, je pense qu'il reste un bon film tout de même. Chacun ses goûts...

MadaboutTilda

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

1.5 - Mauvais

Deuxième essai avec Wes Anderson (après The Grand Budapest Hotel). Nouvelle déception. Non, décidément, je ne me fais pas du tout au style de ce réalisateur. Maniérisme, bizarrerie, humour qui, pour moi, tombe à plat. Rythme soutenu, mise en scène au cordeau, images soignées mais accent mis résolument sur la forme et non sur le fond. Résultat : intérêt et émotion absents. Peut-être un film-fable pour enfants ? Et encore... Comme dans The Grand Budapest Hotel, il y a pléthore d'excellents acteurs : Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Harvey Keitel, Tilda Swinton, Frances Mc Dormand, excusez du peu !... Sans parler des deux ados qui jouent fort bien. Tout ce beau monde pour un film aussi décevant : quel gaspillage de talents ! Mais ce n'est que mon avis car, à l'évidence, Wes Anderson a de nombreux partisans et inconditionnels...

Toad_ M

0 abonné | Lire ses 80 critiques |

3 - Pas mal

Je ne comprends pas trop comment ce film a pu être acclamé au festival de Cannes. L'univers, les couleurs, l'ambiance s'avèrent innovantes et originales, ce qui donne toute sa personnalité au film, mais dans l'ensemble rien ne m'a particulièrement emballé. J'ai trouvé ce film très long, parfois ennuyeux, tous les personnages n'étaient pas d'égal niveau en terme d'intérêt. Et quelle est la finalité de cette drôle d'histoire d'amour entre deux pré-ados ? On ne le sait, du coup l'ensemble est assez décousu. En conséquence, ma note n'est pas mauvaise mais moyenne.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film