Moonrise Kingdom
  • 80 critiques     9%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ghibliste

8 abonnés | Lire ses 285 critiques |

4.5 - Excellent

Wes Anderson semble avoir une grosse manie des plans symétriques, souvent en contre-plongée, mais cette manie rend aussi sa mise en scène unique, comme les couleurs chatoyantes de ses images, nous délivrant encore un bien joli film. Une comédie sur l'enfance et ses premiers élans d'émancipation ; la mignonne aventure de deux jeunes amoureux solitaires, bien perchés, qui vont tenter d'échapper au reste de leur île... Beaucoup d'imagination, de créativité, des situations cocasses, un rythme effréné, une réalisation aux petits oignons, un final plein d'émotions, y a pas à dire, c'est encore un superbe moment de cinéma que Wes Anderson nous propose. Rien d'extraordinaire au niveau des interprétations de ceux qu'on attendait le plus, c'est à dire des seconds rôles, ils sont bons mais ce sont bien nos deux petits fugueurs qui crèvent l'écran, et notamment Kara Hayward... Le scénario est plein de rebondissements mais manque de profondeur tout de même - c'est à peu près le seul reproche que je pourrais faire à ce film. Ah si, je n'ai peut-être pas autant ri que ce à quoi je m'attendais, j'étais plus dans le sourire et l'émerveillement devant ce "Moonrise Kingdom"... Réjouissant.

Corentin V.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Scénario original et improbable, casting fou, bande son incroyable... Rien n'est à redire à ce film magnifique !

heathledgerdu62

73 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

4 - Très bien

Une fable de Wes Anderson sur l'enfance et le premier amour dans le monde des scouts américains dans les années 1960. Avec des acteurs dans les rôles où les attendent pas : Bruce Willis , Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand, Jason Schwartzman, Tilda Swinton et le légendaire Harvey Keitel dans le rôle du commandant Pierce.

Archimond

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Dans son style, ce film est un chef-d'oeuvre. On reconnait dès les premières secondes du générique la patte de Wes Anderson, avec ces décors improbables aux couleurs criardes et ces travelling très prononcés qui découpent l’environnement du film comme une bande dessinée ; même la graphie utilisée trahit le réalisateur ! Toutes les caractéristiques des films d'Anderson sont présentes, et c'est un véritable régal : personnages secondaires déjantés incarnés par les plus Grands (Bill Murray, Bruce Willis, Edward Norton et Frances McDormand), musique surprenante par son éclectisme, costumes et décors truffés de détails hilarants et dialogues d'une grande justesse comique qui confine à l'absurde. Mais surtout, Moonrise Kingdom est un film emprunt d'une immense tendresse, plein de poésie, avec une énorme performance des deux jeunes acteurs principaux, en particulier Kara Hayward dans le rôle de Suzy. Un divertissement parfait, génial, rafraîchissant. Pour moi, meilleur que La Vie aquatique ou The Grand Budapest Hotel.

Shephard69

21 abonnés | Lire ses 1135 critiques |

3 - Pas mal

Même si on s'éclate toujours autant devant le génie quasi maniaque dans la mise en scène de Wes Anderson, une comédie légère qui a peiné à me convaincre, au rythme un peu trop ronronnant, trop décousu. Un gros casting comme toujours avec des mentions spéciales aux deux gamins, Kara Hayward et Jared Gilman mais des scènes moins farfelues et décalées que dans "The Grand Budapest Hotel". Sympa tout de même.

Elvia

12 abonnés | Lire ses 156 critiques |

3.5 - Bien

Prenez un réalisateur qui sait instaurer une ambiance si familière et pourtant si dérangeante, à tout hasard Wes Anderson. Ajoutez à cela une belle brochette d'acteurs dont la réputation n'est vraiment plus à faire comme Bruce Willis, Edward Norton, Bill Muray ou encore Harvey Keitel ou Tilda Swinton. Saupoudrez le tout d'une ambiance enfantine, presque naïve : des garçons en tenue de scouts, des filles avec des collants chaussettes et en chaussures du dimanche. Et plantez le tout dans un décor des 60's, genre vieille campagne anglaise et anglicane. Vous obtiendrez Moonrise Kingdom. Ce n'est ni plus ni moins la recette qui a marché pour ce film. J'en avais beaucoup entendu parler en bien, ses critiques le devançaient et je n'en ai pas été déçue. J'imagine tout de même que pour aimer il faut être familier du style de Wes Anderson, assez décalé.

NomdeZeus

26 abonnés | Lire ses 1005 critiques |

3.5 - Bien

Le septième long-métrage de Wes Anderson raconte l'histoire d'amour naissante de deux adolescents rejetant le monde des adultes. Avec son habituelle élégance désuète, ce grand cinéaste nous entraine une nouvelle fois dans son univers débordant de sensibilité. L'intrigue, aussi drôle que touchante, est bien servie par un casting pléthorique. Mais, si esthétiquement Moonrise Kingdom emporte tout sur son passage, le film peine à trouver son rythme et finit par lasser. Un petit plaisir éphémère dans un univers poétique et singulier.

Chuck Carrey

77 abonnés | Lire ses 409 critiques |

4 - Très bien

Septième film de Wes Anderson, "Moonrise Kingdom" est sorti deux ans après le très apprécié "Fantastic Mr. Fox", soit en 2012. La première chose qui marque lorsque l'on commence le visionnage de ce film, c'est à dire dès la scène d'ouverture, c'est la mise en scène. Wes Anderson est un réalisateur connu pour ses films stylisés, il fait très attention à chaque de chaque scène et cela se voit immédiatement dans ce long-métrage. Dès les premières minutes, on sait que l'on va assister à un beau film, très esthétique. Et cela se confirme tout au long du récit, par le choix des décors et sa mise en scène donc, Wes Anderson réalise ici un film visuellement attrayant. Cependant, bien que la forme soit réussie, qu'en est-il du fond ? Et bien force est de constater qu'il est lui aussi réussi. Sur un scénario co-écrit par Wes Anderson et Roman Coppola (frère de Sofia), on suit l'aventure de Sam, un orphelin de 12 ans qui est en vacance dans un camp de scouts, dirigé par le chef Ward (Edward Norton). Sam est un enfant à problèmes, solitaire et mal-aimé, il va décider de s'enfuir de ce camp pour rejoindre Suzy, une autre enfant à problèmes, solitaire et mal-aimée. Ensemble, parcourir l'île sur laquelle ils sont et vont tomber amoureux. C'est une belle histoire que nous conte Anderson, on s'attache très facilement à Sam et Suzy respectivement joués par Jared Gilman et Kara Hayward qui sont deux jeunes comédiens prometteurs. Ils sont entourés de stars tels que Bruce Willis dans un rôle où on ne l'y attendait pas mais il s'en sort haut la main, Bill Murray dont c'est la sixième collaboration avec Wes Anderson et Edward Norton qui est bon comme à son habitude. Pour accompagnée cette agréable aventure, Alexandre Desplat signe une bonne BO. "Moonrise Kingdom" est au final une histoire très plaisant à suivre, jouée par de très bons acteurs et servie par une mise en scène de qualité.

Sacré Reviewer

101 abonnés | Lire ses 620 critiques |

4 - Très bien

"Moonrise Kingdom" est un film américain de Wes Anderson sorti en 2012. Il fut par ailleurs le film d'ouverture du Festival de Cannes 2012. C'est un film atypique de part son esthétique et de part son histoire, tout à fait originale. Ce film raconte la rencontre de deux jeunes ados qui décident chacun de leur côté de se retrouver et de partir à l'aventure. Pour cela, ils quittent leur vie respective : l'un son camp de scouts, l'autre sa famille. "Moonrise Kingdom" est un film frais, dynamique, drôle et captivant. Il ne se passe pas une seconde sans que l'on soit happer par la côté cosmique et lyrique de ce long-métrage. L'esthétique des images est superbe (superbes jeux de lumières, photographie carte postale, etc.). La mise en scène est à la fois rigoureuse et virtuose. On voit bien qu'il y a eu un très grand travail de repérage pour faire ce film mais en même temps, la réalisation est souple et vivante. Il y a énormément de liberté dans ce travail de mise en scène. Encore une fois, c'est vivant et dynamique. Et ça fait plaisir à voir. On a également des acteurs formidables : les plus expérimentés bien sûr comme Ed Norton, Frances McDormand, Bruce Willis et Bill Murray. Trois seconds rôles hilarants : Bob Balaban, Harvey Keitel et Tilda Swinton. Et enfin, deux jeunes acteurs époustouflants : Jared Gilman et Kara Hayward. Les personnages sont très bien écrits. Ils témoignent d'une grande qualité d'écriture et d'une grande créativité. Au final, ce film fonctionne car il est bien différent de ce qui se fait aujourd'hui. C'est un ovni parmi des dizaines et des dizaines de blockbusters. A voir sans hésitation. Je note 4/5 !

lolita35000

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un de mes films préférés de Wes Anderson avec la famille Tenenbaum. Ce film est drôle mais en même temps raconte quelque chose d'assez triste (un orphelin que sa famille d'accueil ne veut plus accuellir). Les acteurs sont géniaux. Je n'ai pas grand-chose à dire à part que c'est un film que j'ai vraiment vraiment adoré.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film