Moonrise Kingdom
  • 82 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Capucine d.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

encore un excellent film de la part de Wes Anderson! emouvant,mignon, avec un certain drôle qui vient d'on ne sait-où

Chris Art

58 abonnés | Lire ses 395 critiques |

4.5 - Excellent

(...) Comme souvent chez Wes Anderson, l’amour est au centre, l’amour fou, l’amour impossible, l’amour y est surtout interdit (...) Vous les verrez s’enfuir, vous les verrez se retrouver, se perdre. Vous les verrez surtout s’aimer, comme seuls les enfants savent le faire. C’est avant tout un film d’amour, de copains, et d’aventure (...) Nous baladant au gré d’une caméra toujours aussi vivante, cadrant ce qui ne saurait être cadré, la nature, insulaire, luxuriante, sauvage mais domptée. Dans une succession de tableaux aux couleurs délicieusement dépassées, spectre d’un décor onirique, idyllique, l’image y polarise l’attention dès que le récit s’y soustrait. Et, renforcée, par une bande originale sublime (signée Alexandre Desplat) le film ondule durant une heure et demie, glissant sur nos souvenirs d’enfants et nos expectations d’adultes.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 367 critiques |

3.5 - Bien

Un florilège de personnages loufoques, de couleurs chatoyantes et de scènes toutes plus cocasses les unes que les autres... Moonrise Kingdom nous fait voyager au coeur de l'enfance, à travers deux protagonistes principaux insouciants et remarquablement bien interprétés. Les petites touches d'humour parsemées tout au long du film, la BO et les couleurs très kitch apportent beaucoup de fraîcheur à l'ensemble.

gaut zila

4 abonnés | Lire ses 129 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

2 ans après le décevant Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson revient en force avec Moonrise Kingdom, un film absolument merveilleux. Rien que la scène d’ouverture est magnifique avec ses travellings parfaitement fluide, sa bande sonore puissante et ses prises de vues sublimes. Et ce sera ainsi tout le long du métrage, on a vraiment l’impression d'être dans un tableau, avec ses couleurs et ses paysages magnifiques. L'histoire est également très belle, on se prend rapidement d'affection pour les deux enfants, ainsi que pour les autres personnages, tous intéressants et travaillés. Les relations entre les personnages sont très justes, et cela va avec les acteurs qui les interprètent. J'ai trouvé Kara Hayward et Jared Gilman très bons, espérons que ses deux jeunes continueront leurs carrière car ils en sont parfaitement capables. Bruce Willis m'a vraiment surpris, Bill Murray est parfait comme d'habitude, Edward Norton est vraiment attachant et voir Tilda Swinton fut une agréable surprise. La mise en scène est parfaite, Anderson s'amuse à mettre de petites références aux différents styles du cinéma ( notamment la scène sur la tour à la fin qui rappel fortement le cinéma muet ). La musique composé par Alexandre Desplat est extraordinaire, c'est un véritable petit poème beau et simple, qui fait du bien et qui met de bonne humeur. Un chef-d'oeuvre.

Napoléon 1er

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

Deux enfances insouciantes témoin de leur jeunesse brisée . Complètement fou mais si vrai ! absolument fan !

Gulkan

2 abonnés | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Excellent ! J'ai découvert ce petit joyaux par hasard et je n'en suis pas déçu. J'ai passé un très bon moment devant un divertissement débordant d'énergie, de fantaisie et de mélancolie. Les (jeunes) acteurs de ce long métrage accompagnent les plus grands (Bruce Willis, Edward Norton...) dans une aventure qui nous replonge dans l'enfance.

Muriel P.

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Haaa enfin un film qui sort de l'ordinaire ... ! Ca change C'est complètement décalé .... J'ai adoré !!!

Tho M.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

Surfait! voilà mon impression générale... On peut apprécier l'originalité du scénario, les couleurs criardes-pastel, l'ambiance sixties, les personnages loufoques ou encore la bande son étonnante et rafraîchissante MAIS... ça dégouline d'originalité, bref ça transpire la vanité!! Regardez mon film, il est original, décalé, mes dialogues sont saugrenus!... voilà ce que m'a semblé dire Wes Anderson à chaque minute de ce film où chaque touche un peu originale est présentée de manière ostentatoire!! Ok c'est un univers ça je conçois tout à fait! Mais quand le ton n'est pas juste, tout semble être calculé et rien n'est plus déplaisant.. Il s'agit principalement d'une comédie et pourtant je n'ai pas rigolé beaucoup, c'est tout juste si le film m'a accroché un sourire de temps en temps. Si j'ai souris ou été agréablement surpris, c'est d'ailleurs principalement grâce à la prestation de la jeune Kara Hayward ou par moment de Bruce Willis étonnant dans ce registre.. En résumé, pour aimer ce film, il faut diminuer son niveau d'exigence quant à ce qu'on devrait attendre d'un long métrage au ton si particulier qui, selon moi, a eu le malheur d'être trop prétentieux dans sa mise en scène pour le peu d'émotion qu'on en retire.. On se lasse vite de cet univers ultra coloré, des maniérismes, de cet esthétisme au coeur vide. En d'autres mots, on sent que ce qui aurait dû ou pu être marrant ou amener une émotion, graduelle ou linéaire, est empêché par un scénario original qui se prend au sérieux. L'alchimie qui fait de ce genre films des réussites, ici, n'existe pas...

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

3.5 - Bien

Une fable poétique sur l'enfance du point de vue de Wes Anderson. S'il est vrai que ses films ne font pas toujours l'unanimité (j'en veux pour preuve "La Vie aquatique"), Anderson s'est créé un univers unique, personnel, qui séduit beaucoup de monde. Avec "Moonrise Kingdom", le cinéaste américain s'attaque à l'enfance, et nous plonge dans les aventures de deux gamins d'une dizaine d'années. Loufoques, tendres, attachants, les personnages de "Moonrise Kingdom" le sont tous à leur manière : que ce soit les deux personnages principaux, le chef scout ou le chérif, ils ont tous quelque chose à nous donner. On pourra regretter quelques partis pris en matière de réalisation, mais pour ma part je pense qu'il serait dommage de passer à côté de cette comédie haute en couleur et rafraîchissante, meilleure et plus creusée que "The Grand Budapest Hotel".

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 329 critiques |

4 - Très bien

"Moonrise Kingdom" est le genre de film qu'il faut voir, au moins pour sa beauté visuelle. Wes Anderson, maniaque de la mise en scène, nous offre ici des plans magnifiques, souvent symétriques, toujours avec une superbe photographie. Le film possède aussi une pléiade formidable d'acteurs, Bill Murray, Bruce Willis, Ed Norton, Frances McDormand et Tilda Swinton, tous sont très bons, on sent un vrai plaisir de jouer. Mais il ne faut pas oublier Jared Gilman et Kara Hayward, acteurs principaux du film, et Kara Hayward est une vraie révélation. L'histoire est sympathique, bien faite, mais manque un peu de rythme. Bref, une pépite visuelle et quel plaisir d'entendre Desplat aller hors de ses sentiers battus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film