Moonrise Kingdom
  • 77 critiques     10%
  • 37 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
el-parino

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Ce film ne manque pas de défaut. Le rythme est plutôt lent, l'histoire initiale peu accrocheuse, des personnages secondaires peu exploités, des acteurs peu expressifs (on leur pardonne vu leur jeune âge) pourtant le réalisateur arrive a nous surprendre tout au long du film par sa réalisation. Les effets de caméra sont parfaits, la musique est exceptionnelle (ne manquez pas la BO du générique), une histoire très prenante nous ramenant à notre enfance. Bref j'adore le style cinématographique de Wes Anderson, réalisateur qui m'étais encore inconnu il y a peu, mais dont je ne suis pas prêt de laisser tomber la filmographie. Film à voir

Eva B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un maximum de poésie et de fraicheur dans un délicieux scénario multicolore. Réhabilitons le détail. Redevenons les enfants que nous sommes. Esthétique à l'infini...

imchloe

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

A l'origine je ne connaissais pas Wes Anderson, je l'ai découvert lorsque 'Moonrise Kingdom' était alors le film d'ouverture à Cannes. Ce réalisateur a un univers décalé, et une manière de filmer qu'aucun autre réalisateur, selon moi, possède. Les couleurs, les paysages, la performance des acteurs et la musique de 'Moonrise Kingdom' sont en harmonie pour nous offrir un très beau film.

cocolapinfr

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

3 - Pas mal

Un plaisir de revoir d'excellents acteurs, malheureusement l'histoire est soporifique.

JotaB

3 abonnés | Lire ses 190 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y des films comme ca où on a envie de remettre au début dès que le générique "fin" apparait. Tout est absolument génial: les milliards de trouvailles visuelles, les dialogues, l'humour très fin, les acteurs, les décors et aussi (et surtout) la musique. Fan.

taikawa

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom, c'est d'abord un visuel très chatoyant. Il a une façon de filmer la nature dans toutes ses couleurs qui me laisse pantois. On a donc le droit à des plans larges splendides, très colorés. L'usage des travellings fait penser à un tableau qu'on étire en longueur. Au delà des apparences ragoutantes, l'histoire est tout à fait charmante. Elle me fait penser à Django Unchained, car on pourrait faire un film entier des 45 premières minutes, mais l'histoire continue et devient totalement imprévisible. En gros, Wes Anderson se plaît à mélanger adultes ayant un comportement enfantin primesautier (Spoiler : les parents de Suzy assez caricaturaux, le chef scout à qui on enlève son badge, le policier qui a une relation digne d'un adolescent) et enfants se comportant comme des grands (Spoiler : mariage, ils sont même prêts au suicide à la fin). Les thèmes principaux du film sont l'ode au premier amour, très bien porté par les deux protagonistes, Sam et Suzy, et une réflexion sur la l'individu face à la société assez into the wildesque. On a affaire au thème rousseauiste du retour à la nature d'individus insolés n'ayant pas de place dans la société. Leur liberté est entravée par la jalousie d'adultes et d'enfants ne l'ayant pas expérimentée.

gerald_w-a

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un univers particulier que Wes Anderson installe dans ce film, mais celui qui rentre dedans passera grâce à ce film un moment absolument délicieux !

Batfleck

8 abonnés | Lire ses 267 critiques |

3.5 - Bien

A défaut de pouvoir admirer "The grand Budapest hotel", je me "contente" de cet agréable "Moonrise kingdom". Et je ne suis pas déçu, bien au contraire, car si ce film n'a rien de génial, il n'en demeure pas moins un long métrage fort sympathique porté par un solide casting (les acteurs sont tous bons, même les enfants) et mis en scène avec brio par Wes Anderson. Concernant l'histoire, rien de négatif, puisque cette dernière est passionnante, amusante, originale et sans temps mort. Bref, il s'agit d'un film que j'ai pris plaisir à regarder et que je ne manquerai pas de vous conseiller.

cinono1

28 abonnés | Lire ses 953 critiques |

4 - Très bien

Le cinéma de Wes Anderson est un croisement du cinéma de Kubrick, de Chaplin et de Lubitch, pas moins. Comme le premier, des personnages se débattent de facon désordonnés dans des cadres savamment symétriques. Il y a aussi une forme de lucidité sur la dimension grotesque et absurde que peut avoir l'existence. Comme les seconds, il possède un univers ludique, léger, parfois amidonné c'est vrai....En tous cas, c'est un cinéaste très intéressant autant par la vivacité des images que par la verve des dialogues. Bon point pour tout le reste, des décors aux acteurs, notamment le jeune couple attachant et un peu étrange. qui offrent quelques scènes d'échappées belles et d'autres d'incompréhensions très réussis. Du grand cinéma

Raw Moon Show

27 abonnés | Lire ses 405 critiques |

2.5 - Moyen

Evidemment Wes Anderson est bourré de qualités, mais il y a décidément quelque chose qui ne vit pas dans son cinéma (sauf lorsqu'il s'essaye au dessin animé, je pense au fabuleux Fantastic Mister Fox, où la forme et le fonds se rejoignent idéalement). Ultra stylisé, maniériste à l'excès, fermé de l'intérieur, empaillé, cuit à l'étouffée, tous ces qualificatifs conviennent. Son univers n'est d'ailleurs au fond que la dilution de ce qu'a créé Jean-Paul Goude avec les pubs Kodak dans les années 80. Ni plus ni moins. Faut regarder les choses en face, il possède un style idéalement taillé pour la pub (la photographie, les sucreries, les vêtements pour enfants…) ! Univers standardisé où rien ne respire, comme si son esprit créatif avait fait l'objet d'un merchandizing féroce capable d'attirer l'acteur bancable (son dernier opus) comme une grande surface le chaland...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film