Moonrise Kingdom
  • 82 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gandalf001

6 abonnés | Lire ses 639 critiques |

3.5 - Bien

"Moonrise Kingdom" bénéficie d'un très bonne distribution. Il doit plaire surtout aux enfants. L'humour est toujours correct sans excès.

Fodscraft

8 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Septième film de l’esthète Wes Anderson, Moonrise kingdom s’inscrit pleinement dans son univers personnel et particulier où les dialogues sont décalés, les musiques viennent d’un autre temps, les décors ressemblent à des toiles, et les acteurs semblent faire un pantomime. A ceci se rajoute une simplicité due à la présence des enfants, une certaine béatitude de l’instant, déjà présente dans A bord du Darjeeling limited.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

4 - Très bien

Wes Anderson, c’est Tarantino pacifiste, Tim Burton dans le monde réel, un conteur au sens strict, où chaque détail prend un tour féerique, coloré, contrasté, comme si le vernis du rêve était venu couvrir une toile d’Amérique profonde. Jouant des filtres et des plans-séquences, de cadrages majestueux et d’effets en tous genres, le réalisateur s’attache à livrer un petit catalogue illustré de son art, condensé de techniques et de figures imposées, comme un montage promotionnel pour l’institut Louis Lumière, où tout se pare d’un amour inconditionnel du ciné, à chaque instant, sous toutes ses formes. D’aucuns se lasseront sans doute de ce raz-de-marée démonstratif ; il n’empêche que l’exercice est brillant. Et s’il y avait bien péril à confier le fondement du pitch à un duo d’enfants quelconque, les grands noms du casting adulte en rattrapent aisément les errances. Virée nostalgique dans des sixties imaginaires, éloge aux scouts indépendants, récit d’un amour d’enfance, quête au fin-fond du sauvage, Moonrise Kingdom explore les pistes, mélange les touches, manie les aspects et affirme très haut son style. On en redemande.

Capucine d.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

encore un excellent film de la part de Wes Anderson! emouvant,mignon, avec un certain drôle qui vient d'on ne sait-où

Chris Art

60 abonnés | Lire ses 395 critiques |

4.5 - Excellent

(...) Comme souvent chez Wes Anderson, l’amour est au centre, l’amour fou, l’amour impossible, l’amour y est surtout interdit (...) Vous les verrez s’enfuir, vous les verrez se retrouver, se perdre. Vous les verrez surtout s’aimer, comme seuls les enfants savent le faire. C’est avant tout un film d’amour, de copains, et d’aventure (...) Nous baladant au gré d’une caméra toujours aussi vivante, cadrant ce qui ne saurait être cadré, la nature, insulaire, luxuriante, sauvage mais domptée. Dans une succession de tableaux aux couleurs délicieusement dépassées, spectre d’un décor onirique, idyllique, l’image y polarise l’attention dès que le récit s’y soustrait. Et, renforcée, par une bande originale sublime (signée Alexandre Desplat) le film ondule durant une heure et demie, glissant sur nos souvenirs d’enfants et nos expectations d’adultes.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3.5 - Bien

Un florilège de personnages loufoques, de couleurs chatoyantes et de scènes toutes plus cocasses les unes que les autres... Moonrise Kingdom nous fait voyager au coeur de l'enfance, à travers deux protagonistes principaux insouciants et remarquablement bien interprétés. Les petites touches d'humour parsemées tout au long du film, la BO et les couleurs très kitch apportent beaucoup de fraîcheur à l'ensemble.

gaut zila

5 abonnés | Lire ses 134 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

2 ans après le décevant Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson revient en force avec Moonrise Kingdom, un film absolument merveilleux. Rien que la scène d’ouverture est magnifique avec ses travellings parfaitement fluide, sa bande sonore puissante et ses prises de vues sublimes. Et ce sera ainsi tout le long du métrage, on a vraiment l’impression d'être dans un tableau, avec ses couleurs et ses paysages magnifiques. L'histoire est également très belle, on se prend rapidement d'affection pour les deux enfants, ainsi que pour les autres personnages, tous intéressants et travaillés. Les relations entre les personnages sont très justes, et cela va avec les acteurs qui les interprètent. J'ai trouvé Kara Hayward et Jared Gilman très bons, espérons que ses deux jeunes continueront leurs carrière car ils en sont parfaitement capables. Bruce Willis m'a vraiment surpris, Bill Murray est parfait comme d'habitude, Edward Norton est vraiment attachant et voir Tilda Swinton fut une agréable surprise. La mise en scène est parfaite, Anderson s'amuse à mettre de petites références aux différents styles du cinéma ( notamment la scène sur la tour à la fin qui rappel fortement le cinéma muet ). La musique composé par Alexandre Desplat est extraordinaire, c'est un véritable petit poème beau et simple, qui fait du bien et qui met de bonne humeur. Un chef-d'oeuvre.

Napoléon 1er

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Deux enfances insouciantes témoin de leur jeunesse brisée . Complètement fou mais si vrai ! absolument fan !

Gulkan

3 abonnés | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Excellent ! J'ai découvert ce petit joyaux par hasard et je n'en suis pas déçu. J'ai passé un très bon moment devant un divertissement débordant d'énergie, de fantaisie et de mélancolie. Les (jeunes) acteurs de ce long métrage accompagnent les plus grands (Bruce Willis, Edward Norton...) dans une aventure qui nous replonge dans l'enfance.

Muriel P.

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Haaa enfin un film qui sort de l'ordinaire ... ! Ca change C'est complètement décalé .... J'ai adoré !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film