Moonrise Kingdom
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
17% 152 critiques
41% 368 critiques
23% 207 critiques
10% 88 critiques
4% 39 critiques
4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kibruk

• Publiée le 28/09/2016

J’ai toujours eu du mal à pénétrer dans l’univers si particulier de Wes Anderson et j’ai même souvent été très agacé par ce que je voyais à l’écran. Ceci dit, je trouve ses deux derniers films ("Moonrise kingdom" et "The grand Budapest hôtel") ne sont pas si mal en terme de narration, et il faut reconnaître que visuellement le résultat est très intéressant. Alors finalement, sans trouver cela génial, j’ai bien apprécié l'originalité et la douce folie de ce film léger mais pas creux.

Michelle G.

• Publiée le 30/08/2016

Moonrise Kingdom est un film impeccable qui transmet des grandes émotions aux spectateurs. Il s´agit d'une drôle histoire des enfants qui est accompagnée avec des couleurs brillantes, d'un BO qui creé l'atmosphère ideale pour cette folle histoire d'amour. Les personagges sont très interessants et je pense que n'importe qui puex s'identifier avec eux. Tout ces éléments aident à ce que la mise en scène soit parfaite.

Alex Y.

• Publiée le 26/08/2016

Absurde, barré, bouscule les règles établi, de super plan de came, un classique à n'en pas douter ! Et super casting.

CinedeD

• Publiée le 17/07/2016

Positif: Histoire/Univers sympathique, Chaque plan est superbement composé, Bande son. En -:La dernière partie du film

Louise S.

2,5Moyen
• Publiée le 20/06/2016

Un début trop long selon moi et des musiques entêtantes qui m'ont fait parfois perdre le fil. L'esthétique très coloré du film reste chouette, même si l'histoire n'est pas franchement plausible.

David B.

2,5Moyen
• Publiée le 19/04/2016

L'ambiance de ce film est originale, surtout au début. Tout d'abord, les couleurs utilisées virent sur les couleurs chaudes offrant de nombreux plans dans des teintes jaunes. Puis, la mise en scène balance la caméra en travelling latéral : on passe ainsi d'une pièce à l'autre en traversant les murs. Enfin, le ton est décalé, loufoque, naïf pour mieux coller à l'enfance, et au sujet du film. Mais enfin que le scénario est bien mince et qu'est-ce qu'on s'ennuie ferme !

Florent B.

• Publiée le 28/03/2016

Un magnifique film, au style coloré, poétique, drôle et touchant. Un casting 4 étoiles et des jeunes acteurs prometteurs. Tout le côté artistique de Anderson est présent, et nous plonge dans un univers pittoresque où chaque image n'est qu'un tableau de maître. Très bon film.

Julien B.

• Publiée le 29/02/2016

Wes Anderson n'a pas son pareil pour raconter des histoires... Une façon de filmer très distincte, des personnages haut en couleur et souvent pas très nets et des comédiens formidable. Une très belle histoire de romance entre deux enfants qui aurait pourtant pu ne pas m'intéresser... Bravo!

Tonto94

• Publiée le 13/02/2016

De même que la mise en scène très ordonnée et très fluide fait davantage ressortir le désordre qui se déroule à l’écran, tout ce film est basé sur l’emploi du contraste, ce qui n’en facilite pas le jugement mais en augmente le plaisir… C’est en effet avec un plaisir presque constant que l’on voit tous ces enfants agir en tant que tels, mais penser en adulte, là où les adultes auraient plutôt tendance à penser en enfant, finalement. C’est d’ailleurs souvent aux adultes (Bill Murray, Frances McDormand, Edward Norton, Bruce Willis, Tilda Swinton, Harvey Keitel... excusez du peu !!!) que l’on doit les meilleures scènes du film, les scènes de recherche, souvent hilarantes, alternant avec des scènes d’amourette entre les deux fugitifs pleines de second degré, d’abord amusantes, puis assez longues, Wes Anderson ne parvenant pas tout à fait à nous faire partager sa tendresse face à cet amour aussi innocent que maladroit… Toutefois l’humour décalé - quoique parfois discret – du réalisateur confère au film une fraîcheur délicieuse en appliquant les codes du film d’action, voire d’horreur, à une échelle aussi petite que celle de ces enfants qui fuient devant l’âge adulte, ce qui crée d’amusants contrastes, tout en proposant une certaine réflexion sur le passage à l'âge adulte, et le déluge qu'il représente pour les enfants (ce n'est pas pour rien qu'un ouragan vient perturber la fuite des enfants, ou que la musique interprétée par le choeur d'enfants est "L'Arche de Noé" de Britten...). C’est aussi ce qui nous aide à passer outre ses défauts pour goûter les joies d’un film qui ne ressemble à rien de connu.

François S.

• Publiée le 28/01/2016

Ce film possède une esthétique colorée très reconnaissable, qui s'encre parfaitement dans la filmographie de son réalisateur. L’œuvre fourmille de plans originaux et des plus agréables, avec de magnifiques décors, notamment cette plage donnant son nom au film et lieu à une scène des plus mignonne et amusante. L'humour y est présent et particulier par son aspect décalé tout à fait appréciable car s'articulant autour d'un amour de jeunesse attendrissant au possible. Nos deux protagonistes, un scout un peu spécial et une jeune fille avec un super-pouvoir, sont attachants et terriblement choux. On passera vite sur les personnages secondaires qui ne sont peu développés et présents dans un but, créer cette aventure pleine de péripéties à laquelle prennent part nos deux jeunes amoureux.