Moonrise Kingdom
    10406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonrise Kingdom ?

Publiée le 21 août 2012
    Ce film est super . Il est vraiment original en fait . J'ai passée un super moment ! N'hésitez pas !
    Publiée le 20 novembre 2012
    De jolies images spoiler: avec
    une jolie histoire. Ça m'a bien plu ! Wes Anderson fait vraiment du bon boulot.
    Publiée le 18 août 2012
    Mon coup de coeur de cette année. Wes Anderson a beau faire du "Wes Anderson", la magie fonctionne à chaque fois. Mention spéciale aux jeux des acteurs qui campent tous des personnages atypiques.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 octobre 2012
    Wes Anderson nous transporte une fois de plus dans son univers drôle et fantastique. Moonrise Kingdom est une nouvelle réussite grâce à une belle histoire, une mise en scène soignée ainsi qu'à un casting cinq étoiles avec notamment Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray et Harvey Keitel.
    Publiée le 15 août 2012
    Absolument charmant. Si l'affectation dont fait preuve le réalisateur dans sa mise en scène peut énerver, ses personnages emportent le morceau. Une belle histoire d'enfance.
    Publiée le 13 août 2012
    Un jolie histoire d'amour pleine de délicatesse et d'humour.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 9 août 2012
    A la la la ce "Moonrise Kringdom" est une véritable petite pépite d'or, fabuleusement inventive et poétique. Le réalisateur Wes Anderson est vraiment un grand artiste, un créateur (ses plans sont d'une beauté!!!....) et tous ses acteurs sont FORMIDABLES, petits et grands, Bruce Willis en tête. Rajoutez la splendide musique de Alexandre Desplat, et vous obtiendrez ce magnifique chef-d'oeuvre, enchanteur et déroutant, du grand et beau cinéma qui fait du bien.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 8 août 2012
    Un film enchanteur, poétique à souhait. Un casting de goût et des jeunes acteurs bluffants. Un humour omniprésent et gentiment barge. Si on n'est pas réfractaire à l'originalité et aux scénarii loufoques, on appréciera cette fable enfantine, mi réelle mi fantasmée.
    Publiée le 6 août 2012
    Le film raconte une histoire d'amour de deux enfants qui découvrent l'amour, fuguent et jouent les adultes pour pouvoir la vivre dans un univers absurde qui leur en empêche.

J'avais hâte de regarder le film car j'ai été charmé par " Au bord du Daarjeling Limited". Malgré la splendeur du décor, du tournage et la personnalités de tous les personnages, je n'ai mis au film que 2,5/5. La déception est de ne pas avoir été marquée par ce film à la sortie de la salle. Le scénario aurait pu être plus approfondi, il n'est resté que superficiel. Je le conseille de le voir en dvd ou en vod et non au cinéma.
    Eric17
    Eric17

Publiée le 4 août 2012
    Cinq raisons d'aller voir ce film :
    * le côté dépaysant
    * la qualité des acteurs
    * l'aventure et l'épopée
    * la pureté de l'amour
    * la bande originale
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 août 2012
    J'avais beaucoup aimé « La Famille Tenenbaum », moyennement « La Vie aquatique », adoré « A bord du Darjeeling Limited » et peu goûté à « Fantastic Mr. Fox ». La logique voulait donc que je me régale devant « Moonrise Kingdom », et devinez quoi : ce fût le cas ! J'ai toutefois mis quelques minutes pour m'acclimater à l'univers toujours aussi singulier de Wes Anderson, mais une fois rentré, je n'ai plus quitté le moindre instant cet étrange conte loufoque empreint de poésie et d'émotion. Au-delà de sa science toujours intacte du cadrage, le réalisateur parvient rapidement à créer une osmose entre plusieurs personnages très différents, aussi décalés qu'attachants. C'est assurément le cas des deux jeunes héros, dont la fugue s'avérera être un merveilleux moment de cinéma, éloge d'une enfance à la fois sensible et insouciante découvrant ses premiers émois amoureux. Ces derniers sont entourés par une galerie de seconds rôles étonnants, interprétés par des acteurs aussi épatants que parfois inattendus (les habitués, Bill Murray et Jason Schwartzman, sont pour l'occasion entourés par Bruce Willis, Edward Norton, Frances McDormand, Bob Balaban, Tilda Swinton et Harvey Keitel !), apportant chacun sa touche personnelle à une histoire aux apparences banales qui, sous l'impulsion de son metteur en scène, devient un récit hors-normes, aussi drôle par moments qu'empreints de mélancolie à d'autres, où le monde des enfants s'accorde harmonieusement avec celui des adultes, à l'image de cette colonie scout assez irrésistible. Il n'est toutefois pas aisé de résumer avec des mots une œuvre à la beauté aussi étrange, à la bande-originale aussi merveilleuse (Françoise Hardy inclus), au ton aussi délicat que tonique : n'hésitez donc plus et précipitez-vous sur ce qui est assurément l'un des bijoux de 2012, et peut-être le plus beau film de son auteur, au pire le second. Une petite merveille.
    Publiée le 1 mars 2014
    Excellent film, original dans sa mise en scène (a priori typique de l'approche de Wes Anderson), rafraichissant et touchant. On en ressort émerveillé et un peu nostalgique du temps de notre enfance et des premières rencontres amoureuses. 4,5/5
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 juillet 2012
    Wes Anderson réalise ici un film sur l'nnoncence de l'enfance et en même temps le passage de l'enfance à l'adolescence drôle et à la fois survitaminé et coloré. Le duo de jeunes acteurs est aussi une bonne surprise.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 septembre 2012
    Réalisé par Wes Anderson, un cinéaste qui ne fait pas dans la démesure et s'applique dans ses productions, Moonrise Kingdom fait parti de ces films intelligents et uniques auxquels l'on prend tant de plaisir à les visualiser. A travers un très gros casting (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Harvey Keitel, Frances McDormand ou Tilda Swinton), ce film qui passa entre les mailles du filet lors de sa sortie s'intéresse plutôt à la personnalité des deux enfants, qui organisent un long road movie, un peu à la manière de Stand By Me, pour se découvrir mutuellement et partager leur amour. Sous son montage impeccable et sa manière de filmer qui devrait en inspirer plus d'un, Moonrise Kingdom prouve que de nos jours, les bons films existent encore.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Haaaa l'univers Wes Anderson. Drôle et divertissant, esthétique et kitscth, beau et... Ho bref. Un sacré bon chef-d'oeuvre, où tous les acteurs et actrice jouent à la perfection. Bruce Willis arrête le rôle du héros qui sauve le monde et joue le rôle d'un commissaire qu'il fait encore mieux. Tilda Swinton: petit rôle mais excellente. Je vais pas faire tous le casting. Un humour barré (mégaphone pour parler avec plus de voie dans la maison...). Bref j'adore.