Moonrise Kingdom
  • 80 critiques     9%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gathblues

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Une ambiance décalée, des acteurs qui nous emportent et une histoire bien déroulée. Une jolie poésie

Kurtz Willard

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom est l’un des plus beaux films que j'ai vu autour de l'adolescence. Enfin un métrage qui ose s'intéresser à la dépression enfantine, un thème qui est relativement rare dans le paysage cinématographique. Wes a su filmer ce sujet tabou avec une délicatesse et un humour acidulé teinté d'une certaine mélancolie poétique. Mais bien sûr, tout en gardant la mise en scène qui l'a rendu célèbre. Il reprend tous les éléments de ses précédentes réalisations : La mise en scène, le cadrage, la photographie, la lumière, les maquette ainsi que la narration. et je peux vous dire, que pour un fan de Wes Anderson retrouver tous ces éléments est un pur moment de bonheur. L’humour du film est juste comme je l'aime : fin, noir et pertinent. c'est du Wes Anderson quoi ! Et que dire des deux jeunes acteurs qui interprètent les rôles principaux à part qui son juste fabuleux ? La jeune actrice Kara Hayward qui prend le personnage de Suzy, l'adolescente ravagé par la dépression, réalise son rôle à la perfection. Le jeune acteur Jared Gilman joue "Sam", l'ado chahuté par ses camarades scouts, avec un sérieux digne des plus grands. Ces deux acteurs étaient juste magnifiques. Bruce Willis, pour une fois, ne joue pas les gros bras et cela fait du bien de le voir actif dans un autre registre que le flic Héroïque. Il interprète un petit policier dépressif qui est perdu dans l'amour qu'il porte à la mère de Suzy. Par cette interprétation, je me suis souvenu que Bruce avait un grand talent de comédien. Une chose qu'on voit rarement dans les rôles qu'il pratique habituellement. Enfin, Bill Murray (acteur récurrent dans la filmographie de Wes Anderson) et Edward Norton jouent, comme d'habitude, à la perfection (enfin… j'ai une préférence pour Norton car dans ce film Ed est juste parfait en chef scout). Ce long-métrage de Wes Anderson est le deuxième de ce réalisateur que j'affectionne le plus (juste après "la vie aquatique"), car il a su magnifier son talent et son "style" pour nous servir cette perle de la comédie dramatique.

Loskof

79 abonnés | Lire ses 583 critiques |

3.5 - Bien

Une réalisation mille lieux au dessus de 95% des réalisateurs, une photographie exquise et des personnages savoureux et loufoques, pas de doute on est bien dans un Wes Anderson. Le film possède d’innombrables qualités mais il lui manque un petit quelque chose pour ne pas être qu'un bon film, ce qui est déjà pas mal. C'est drôle, désuet et poétique, ce n'est pas le film du siècle mais assurément un excellent moyen de passer 1h30 en bonne compagnie, avec tous ces acteurs qui jouent si bien, et ce réalisateur qui cadre si bien.

Marvel2758

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

1 - Très mauvais

Il faut aimer le style particulier de Wes Anderson, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Son originalité et sa vision des choses ne m'ont pas convaincu. De plus, c'est trop long. Essentiellement pour les fans de ce genre de film.

el-parino

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Ce film ne manque pas de défaut. Le rythme est plutôt lent, l'histoire initiale peu accrocheuse, des personnages secondaires peu exploités, des acteurs peu expressifs (on leur pardonne vu leur jeune âge) pourtant le réalisateur arrive a nous surprendre tout au long du film par sa réalisation. Les effets de caméra sont parfaits, la musique est exceptionnelle (ne manquez pas la BO du générique), une histoire très prenante nous ramenant à notre enfance. Bref j'adore le style cinématographique de Wes Anderson, réalisateur qui m'étais encore inconnu il y a peu, mais dont je ne suis pas prêt de laisser tomber la filmographie. Film à voir

Eva B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un maximum de poésie et de fraicheur dans un délicieux scénario multicolore. Réhabilitons le détail. Redevenons les enfants que nous sommes. Esthétique à l'infini...

chloesou

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

A l'origine je ne connaissais pas Wes Anderson, je l'ai découvert lorsque 'Moonrise Kingdom' était alors le film d'ouverture à Cannes. Ce réalisateur a un univers décalé, et une manière de filmer qu'aucun autre réalisateur, selon moi, possède. Les couleurs, les paysages, la performance des acteurs et la musique de 'Moonrise Kingdom' sont en harmonie pour nous offrir un très beau film.

cocolapinfr

5 abonnés | Lire ses 462 critiques |

3 - Pas mal

Un plaisir de revoir d'excellents acteurs, malheureusement l'histoire est soporifique.

JotaB

3 abonnés | Lire ses 201 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y des films comme ca où on a envie de remettre au début dès que le générique "fin" apparait. Tout est absolument génial: les milliards de trouvailles visuelles, les dialogues, l'humour très fin, les acteurs, les décors et aussi (et surtout) la musique. Fan.

taikawa

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom, c'est d'abord un visuel très chatoyant. Il a une façon de filmer la nature dans toutes ses couleurs qui me laisse pantois. On a donc le droit à des plans larges splendides, très colorés. L'usage des travellings fait penser à un tableau qu'on étire en longueur. Au delà des apparences ragoutantes, l'histoire est tout à fait charmante. Elle me fait penser à Django Unchained, car on pourrait faire un film entier des 45 premières minutes, mais l'histoire continue et devient totalement imprévisible. En gros, Wes Anderson se plaît à mélanger adultes ayant un comportement enfantin primesautier (Spoiler : les parents de Suzy assez caricaturaux, le chef scout à qui on enlève son badge, le policier qui a une relation digne d'un adolescent) et enfants se comportant comme des grands (Spoiler : mariage, ils sont même prêts au suicide à la fin). Les thèmes principaux du film sont l'ode au premier amour, très bien porté par les deux protagonistes, Sam et Suzy, et une réflexion sur la l'individu face à la société assez into the wildesque. On a affaire au thème rousseauiste du retour à la nature d'individus insolés n'ayant pas de place dans la société. Leur liberté est entravée par la jalousie d'adultes et d'enfants ne l'ayant pas expérimentée.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 85

Donnez votre avis sur ce film