Moonrise Kingdom
  • 81 critiques     9%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David G.

17 abonnés | Lire ses 1361 critiques |

2 - Pas terrible

Une mise en scène soignée pour une réalisation personnelle et typique de Wes Anderson... mais le principale problème du film : on S’ENNUIE.

r0c-bribri

11 abonnés | Lire ses 794 critiques |

4 - Très bien

Wes Anderson vise juste avec cette fable d'enfants traitée sans enjolivures mais toujours avec un style propre au cinéaste. Chaque plan est encore une fois un délice d'étalage d'une mise en scène millimétrée et toujours orchestrée avec maestria. Que ce soit ces effets visuels à l'artifice évident et assumé ou ces travelling ascendants, latéraux et surtout panoramique à 360° qui semblent être le joyaux du réalisateur; la forme est bluffante. Sur le fond, l'histoire est prenante sans révolutionner la fable classique de l'amour chez des enfants. Néanmoins, l'absence de formes larmoyantes ou romantico-niaises est absent dans un film qui pour autant ne se veut pas "mature". En effet, du flic de l'île (merveilleux et si touchant Bruce Willis) au chef des "kakis" (Edward Norton tout aussi touchant), aucun personnage adulte n'échappe à une sorte d'innocence. Les dialogues sonnent justes, et le rythme couplé du récit et de l'histoire s'allient parfaitement qu'on ne peut pas ne pas tomber sous le charme du film.

SothaSil

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3 - Pas mal

Un Wes Anderson "comme les autres", c'est-à-dire avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses autres films. Le défaut, c'est surtout le scenario moyennement intéressant. Le début du film est un peu lent, puis la fuite des deux enfants que tout le monde cherche amène du rythme, on se laisse prendre au jeu. Mais la tension retombe à partir de la deuxième partie, et Wes Anderson a du mal à faire repartir la machine, au moins jusqu'au final dans l'église qui recapte toute notre attention. Mais hormis ce bémol, force est de reconnaître que le film a de très bons aspects. On retrouve comme dans les autres films d'Anderson sa galerie de personnages loufoques, naïfs et doux-rêveurs. On retrouve aussi son esthétique léchée, ses plans surétudiés (certains disent maniérés et ils n'ont pas forcément tort, mais personnellement j'aime bien). La prestation des acteurs est bonne, même si les deux personnages principaux sont un peu trop en retrait. La musique est plaisante, toujours très bien choisie. Globalement le positif l'emporte sur le négatif, Moonrise Kingdom est un film plutôt sympathique.

Docteur Jivago

155 abonnés | Lire ses 1331 critiques |

4 - Très bien

Pour son septième long-métrage « Moonrise Kindom », Wes Anderson nous emmène sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre durant l’été 1965 pour y suivre deux amoureux de douze ans qui concluent un pacte et s’enfuient ensemble, mais alors qu’ils filent le parfait amour, tout le monde se mobilise pour les retrouver. C’est une très bonne et agréable surprise que nous livre le réalisateur Américain. Il adapte le scénario de Roman Coppola de très belle manière, avec notamment une belle mise en scène et une réalisation comme souvent avec lui inventive et originale, notamment dans ses plans, souvent superbe. Tout comme la reconstitution, les décors, les costumes et les paysages. Anderson a le sens du détail et dans chaque plan on peut trouver de superbes trouvailles plus ou moins visible. Puis il filme un excellent récit, une histoire d’amour jamais mièvre entre deux (pré) adolescent et à l’image des personnages, très bien écrite, attachante et charmante. D’ailleurs les deux jeunes comédiens sont bien à leurs aises, ils campent superbement deux rôles plutôt difficiles et arrivent à être crédible (comme les autres jeunes, aux rôles plus secondaires). Tout comme le reste du casting, plutôt étoilés où l’on trouve Bill Murray, Bruce Willis ou encore Edward Norton et ils sont tous impeccable et ont l’air visiblement content d’être de la partie. Wes Anderson n’oublie pas quelques touches d’humours notamment à travers des dialogues intelligents ainsi qu’un parfum charmant et nostalgique régnant tout le long du film. Une très agréable surprise et une belle histoire, superbement réalisé de manière inventive, très bien interprété et écrit.

WalkthisWay

1 abonné | Lire ses 608 critiques |

3.5 - Bien

Dommage, sans les longueurs le film aurait été plus appréciable. J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, on y retrouve d'ailleurs avec bonheur sa recette habituelle : son côté poétique, cartoon, etc, ses acteurs fétiches (Bill Muray) mais malheureusement, le film semble long, et a le défaut de tourner autour de ces enfants amoureux si peu charismatiques...

olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Cette aventure plutôt mignonne est traitée avec beaucoup d'humour. Il est d'ailleurs rafraîchissant de voir Bruce Willis dans le rôle, non pas de super flic, mais du "petit" capitaine.

gathblues

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Une ambiance décalée, des acteurs qui nous emportent et une histoire bien déroulée. Une jolie poésie

Kurtz Willard

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom est l’un des plus beaux films que j'ai vu autour de l'adolescence. Enfin un métrage qui ose s'intéresser à la dépression enfantine, un thème qui est relativement rare dans le paysage cinématographique. Wes a su filmer ce sujet tabou avec une délicatesse et un humour acidulé teinté d'une certaine mélancolie poétique. Mais bien sûr, tout en gardant la mise en scène qui l'a rendu célèbre. Il reprend tous les éléments de ses précédentes réalisations : La mise en scène, le cadrage, la photographie, la lumière, les maquette ainsi que la narration. et je peux vous dire, que pour un fan de Wes Anderson retrouver tous ces éléments est un pur moment de bonheur. L’humour du film est juste comme je l'aime : fin, noir et pertinent. c'est du Wes Anderson quoi ! Et que dire des deux jeunes acteurs qui interprètent les rôles principaux à part qui son juste fabuleux ? La jeune actrice Kara Hayward qui prend le personnage de Suzy, l'adolescente ravagé par la dépression, réalise son rôle à la perfection. Le jeune acteur Jared Gilman joue "Sam", l'ado chahuté par ses camarades scouts, avec un sérieux digne des plus grands. Ces deux acteurs étaient juste magnifiques. Bruce Willis, pour une fois, ne joue pas les gros bras et cela fait du bien de le voir actif dans un autre registre que le flic Héroïque. Il interprète un petit policier dépressif qui est perdu dans l'amour qu'il porte à la mère de Suzy. Par cette interprétation, je me suis souvenu que Bruce avait un grand talent de comédien. Une chose qu'on voit rarement dans les rôles qu'il pratique habituellement. Enfin, Bill Murray (acteur récurrent dans la filmographie de Wes Anderson) et Edward Norton jouent, comme d'habitude, à la perfection (enfin… j'ai une préférence pour Norton car dans ce film Ed est juste parfait en chef scout). Ce long-métrage de Wes Anderson est le deuxième de ce réalisateur que j'affectionne le plus (juste après "la vie aquatique"), car il a su magnifier son talent et son "style" pour nous servir cette perle de la comédie dramatique.

Loskof

123 abonnés | Lire ses 653 critiques |

3.5 - Bien

Une réalisation mille lieux au dessus de 95% des réalisateurs, une photographie exquise et des personnages savoureux et loufoques, pas de doute on est bien dans un Wes Anderson. Le film possède d’innombrables qualités mais il lui manque un petit quelque chose pour ne pas être qu'un bon film, ce qui est déjà pas mal. C'est drôle, désuet et poétique, ce n'est pas le film du siècle mais assurément un excellent moyen de passer 1h30 en bonne compagnie, avec tous ces acteurs qui jouent si bien, et ce réalisateur qui cadre si bien.

Marvel2758

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

1 - Très mauvais

Il faut aimer le style particulier de Wes Anderson, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Son originalité et sa vision des choses ne m'ont pas convaincu. De plus, c'est trop long. Essentiellement pour les fans de ce genre de film.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 86

Donnez votre avis sur ce film