Moonrise Kingdom
  • 79 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
S M.

2 abonnés | Lire ses 468 critiques |

4 - Très bien

"Moonrise Kingdom" est une histoire aussi drôle que touchante où se succèdent les situations les plus insolites. Wes Anderson, de retour avec son univers décalé, signe là son meilleur film. Un joli poème, haut en couleurs, porté par d'excellents acteurs. Bruce Willis étonne en policier. A découvrir absolument!

Noune L.

8 abonnés | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Alors là je ne comprends pas comment ce film a pu être aussi bien noté !!! Je n'ai été emporté à aucun moment par la soit disant "magie poétique" de celui-ci. C'est long et ennuyeux, on a le sentiment désagréable d'avoir perdu son temps en regardant ce film. Bref, sans intérêt. fuyez !!!

Gwpowa

23 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

On retrouve l'esthétique du film propre à Wes Anderson qui est toujours très artificiel mais qui dérrirère parle d'une chose plus que réelle : le rejet des normes imposés par la société, des critères de personnalité afin d'être considéré comme "normal". Nous avons donc ici une véritable critique de la société - tel que je l'ai perçu - tout cela dans une ambiance poétique, deux enfants qui s'aiment et qui ne font nous montrer des relations, des situations extraordinaire !

Stéphane A.

4 abonnés | Lire ses 185 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie romantique. Regardez le monde des scout comme vous ne l'avez jamais vu. Attachant.

Sid Nitrik

12 abonnés | Lire ses 325 critiques |

3.5 - Bien

Le réalisateur Wes Anderson est une sorte de Pierrot lunaire affublé du syndrome de Peter Pan. A ce titre on comprend que son cinéma puisse désarçonner le spectateur, surtout celui qui est adepte du pré-mâché et du pré-chié à la Paul W. Anderson, homonyme britannique de Wes, et qui voit dans tous les films indépendants un obligatoire sur-côtage par la presse bobo à la solde d'un prétendu dictât intello-branchouillard de mes 2 boules. Bref, tout ça pour dire qu'on ne qualifiera pas « Moonrise Kingdom » de chef d'oeuvre mais que l'on se laisse bien guider par cette histoire de gosses pour adultes. On y retrouve Bruce Willis et Edward Norton, à contre-emploi, ainsi que Bill Murray, égal à lui même, c'est à dire toujours juste et drôle dans son jeu. Mention à ces 2 gosses également (Jared Gilman et Kara Hayward) qui ne surjouent pas. La mise en scène est soignée et ce petit brin de naïveté totalement assumée n'est pas déplaisant. Un petit film sympa à découvrir.

supnana

6 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

un sujet original, touchant, de la poésie. un bon moment passé. Bruce Willis égal à lui même. la jeune fille Kara Hayward a du talent.

QuelquesFilms.com

28 abonnés | Lire ses 987 critiques |

3.5 - Bien

Le cinéma de Wes Anderson ne ressemble vraiment à aucun autre. Un nouveau film de lui sonne toujours comme la promesse d'un petit bonheur décalé. Promesse tenue pour ce Moonrise Kingdom, même si l'on commence à connaître les recettes du cinéaste et même si cet opus n'est pas le plus enlevé de sa filmo. On retrouve ici le mélange de drôlerie et de nostalgie qu'il affectionne. Drôlerie qui naît du contraste entre un esprit de sérieux irrésistible (les personnages ne sourient jamais) et un comique de situation abrupte et assez farfelu. Quant à la nostalgie, elle se porte vers le monde de l'adolescence, le temps du premier amour, les sixties... Anderson reconstitue un univers "vintage" avec toujours la même obsession jubilatoire du détail dans les décors et les costumes. Et toujours une petite note francophile (après Joe Dassin dans la BO du Darjeeling Limited, Françoise Hardy dans celle de ce film) et parodique (références stylistiques aux films de guerre et d'aventure des années 1960, notamment La Grande Évasion). Mais ce qui est le plus appréciable ici, c'est la façon qu'a le cinéaste de réinventer des sujets archi rebattus, ceux du mal-être adolescent, du sentiment amoureux naissant, du premier baiser, au sein d'un monde adulte névrosé et plombé. Il aborde tout cela avec une sorte d'humour triste, une poésie au charme teinté d'ironie et d'amertume, une fraîcheur faussement naïve. On ne s'en lasse pas. Par ailleurs, Anderson a su encore une fois composer un casting réjouissant avec quelques habitués (Bill Murray, Jason Schwartzman...) et de nouveaux venus en contre-emploi (Bruce Willis en flic un peu nigaud et dépressif, Harvey Keitel en grand chef scout !).

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 380 critiques |

4.5 - Excellent

Proche du style des frères Cohen, Moonrise nous emmene dans un univers attachant, atypique, barré et cohérent. La qualité du casting n'amène pas grand chose mais est appréciable. L'ambiance est portée par une BO classique étonnamment en parfaite adéquation avec le tout. Ajoutons à ça une histoire mignonne, une réalisation impec et une absence de longueur, ça donne un excellent résultat.

Valentin R.

9 abonnés | Lire ses 198 critiques |

3 - Pas mal

Une atmosphère atypique et un casting 5 étoiles pour une histoire somme toute assez banale.

Béatrice G.

27 abonnés | Lire ses 458 critiques |

4.5 - Excellent

Avec son histoire gentiment loufoque et son ambiance délicieusement rétro et colorée, ce film nous invite à suivre la folle épopée de Suzy et Sam, jeunes inadaptés, rebelles et romantiques. Les rebondissements absurdes, hilarants et incroyablement attendrissants s'enchaînent sur une bande son surprenante, en parfaite adéquation avec le ton du film. Les acteurs, quel casting impressionnant, sont fantastiques, particulièrement les enfants (c'est assez rare pour être noté). Et puis Edward Norton en costume de scout ça n'a pas de prix. On ne peut que se laisser envoûter par ce film à la fois surprenant, drôle et pittoresque.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 83

Donnez votre avis sur ce film