Moonrise Kingdom
  • 80 critiques     9%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Docteur Jivago

137 abonnés | Lire ses 1255 critiques |

4 - Très bien

Pour son septième long-métrage « Moonrise Kindom », Wes Anderson nous emmène sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre durant l’été 1965 pour y suivre deux amoureux de douze ans qui concluent un pacte et s’enfuient ensemble, mais alors qu’ils filent le parfait amour, tout le monde se mobilise pour les retrouver. C’est une très bonne et agréable surprise que nous livre le réalisateur Américain. Il adapte le scénario de Roman Coppola de très belle manière, avec notamment une belle mise en scène et une réalisation comme souvent avec lui inventive et originale, notamment dans ses plans, souvent superbe. Tout comme la reconstitution, les décors, les costumes et les paysages. Anderson a le sens du détail et dans chaque plan on peut trouver de superbes trouvailles plus ou moins visible. Puis il filme un excellent récit, une histoire d’amour jamais mièvre entre deux (pré) adolescent et à l’image des personnages, très bien écrite, attachante et charmante. D’ailleurs les deux jeunes comédiens sont bien à leurs aises, ils campent superbement deux rôles plutôt difficiles et arrivent à être crédible (comme les autres jeunes, aux rôles plus secondaires). Tout comme le reste du casting, plutôt étoilés où l’on trouve Bill Murray, Bruce Willis ou encore Edward Norton et ils sont tous impeccable et ont l’air visiblement content d’être de la partie. Wes Anderson n’oublie pas quelques touches d’humours notamment à travers des dialogues intelligents ainsi qu’un parfum charmant et nostalgique régnant tout le long du film. Une très agréable surprise et une belle histoire, superbement réalisé de manière inventive, très bien interprété et écrit.

WalkthisWay

1 abonné | Lire ses 585 critiques |

3.5 - Bien

Dommage, sans les longueurs le film aurait été plus appréciable. J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, on y retrouve d'ailleurs avec bonheur sa recette habituelle : son côté poétique, cartoon, etc, ses acteurs fétiches (Bill Muray) mais malheureusement, le film semble long, et a le défaut de tourner autour de ces enfants amoureux si peu charismatiques...

olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Cette aventure plutôt mignonne est traitée avec beaucoup d'humour. Il est d'ailleurs rafraîchissant de voir Bruce Willis dans le rôle, non pas de super flic, mais du "petit" capitaine.

gathblues

11 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Une ambiance décalée, des acteurs qui nous emportent et une histoire bien déroulée. Une jolie poésie

Kurtz Willard

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Moonrise Kingdom est l’un des plus beaux films que j'ai vu autour de l'adolescence. Enfin un métrage qui ose s'intéresser à la dépression enfantine, un thème qui est relativement rare dans le paysage cinématographique. Wes a su filmer ce sujet tabou avec une délicatesse et un humour acidulé teinté d'une certaine mélancolie poétique. Mais bien sûr, tout en gardant la mise en scène qui l'a rendu célèbre. Il reprend tous les éléments de ses précédentes réalisations : La mise en scène, le cadrage, la photographie, la lumière, les maquette ainsi que la narration. et je peux vous dire, que pour un fan de Wes Anderson retrouver tous ces éléments est un pur moment de bonheur. L’humour du film est juste comme je l'aime : fin, noir et pertinent. c'est du Wes Anderson quoi ! Et que dire des deux jeunes acteurs qui interprètent les rôles principaux à part qui son juste fabuleux ? La jeune actrice Kara Hayward qui prend le personnage de Suzy, l'adolescente ravagé par la dépression, réalise son rôle à la perfection. Le jeune acteur Jared Gilman joue "Sam", l'ado chahuté par ses camarades scouts, avec un sérieux digne des plus grands. Ces deux acteurs étaient juste magnifiques. Bruce Willis, pour une fois, ne joue pas les gros bras et cela fait du bien de le voir actif dans un autre registre que le flic Héroïque. Il interprète un petit policier dépressif qui est perdu dans l'amour qu'il porte à la mère de Suzy. Par cette interprétation, je me suis souvenu que Bruce avait un grand talent de comédien. Une chose qu'on voit rarement dans les rôles qu'il pratique habituellement. Enfin, Bill Murray (acteur récurrent dans la filmographie de Wes Anderson) et Edward Norton jouent, comme d'habitude, à la perfection (enfin… j'ai une préférence pour Norton car dans ce film Ed est juste parfait en chef scout). Ce long-métrage de Wes Anderson est le deuxième de ce réalisateur que j'affectionne le plus (juste après "la vie aquatique"), car il a su magnifier son talent et son "style" pour nous servir cette perle de la comédie dramatique.

Loskof

96 abonnés | Lire ses 618 critiques |

3.5 - Bien

Une réalisation mille lieux au dessus de 95% des réalisateurs, une photographie exquise et des personnages savoureux et loufoques, pas de doute on est bien dans un Wes Anderson. Le film possède d’innombrables qualités mais il lui manque un petit quelque chose pour ne pas être qu'un bon film, ce qui est déjà pas mal. C'est drôle, désuet et poétique, ce n'est pas le film du siècle mais assurément un excellent moyen de passer 1h30 en bonne compagnie, avec tous ces acteurs qui jouent si bien, et ce réalisateur qui cadre si bien.

Marvel2758

6 abonnés | Lire ses 220 critiques |

1 - Très mauvais

Il faut aimer le style particulier de Wes Anderson, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Son originalité et sa vision des choses ne m'ont pas convaincu. De plus, c'est trop long. Essentiellement pour les fans de ce genre de film.

el-parino

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Ce film ne manque pas de défaut. Le rythme est plutôt lent, l'histoire initiale peu accrocheuse, des personnages secondaires peu exploités, des acteurs peu expressifs (on leur pardonne vu leur jeune âge) pourtant le réalisateur arrive a nous surprendre tout au long du film par sa réalisation. Les effets de caméra sont parfaits, la musique est exceptionnelle (ne manquez pas la BO du générique), une histoire très prenante nous ramenant à notre enfance. Bref j'adore le style cinématographique de Wes Anderson, réalisateur qui m'étais encore inconnu il y a peu, mais dont je ne suis pas prêt de laisser tomber la filmographie. Film à voir

Eva B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un maximum de poésie et de fraicheur dans un délicieux scénario multicolore. Réhabilitons le détail. Redevenons les enfants que nous sommes. Esthétique à l'infini...

chloesou

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

A l'origine je ne connaissais pas Wes Anderson, je l'ai découvert lorsque 'Moonrise Kingdom' était alors le film d'ouverture à Cannes. Ce réalisateur a un univers décalé, et une manière de filmer qu'aucun autre réalisateur, selon moi, possède. Les couleurs, les paysages, la performance des acteurs et la musique de 'Moonrise Kingdom' sont en harmonie pour nous offrir un très beau film.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 86

Donnez votre avis sur ce film