Moonrise Kingdom
  • 79 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Béatrice G.

25 abonnés | Lire ses 458 critiques |

4.5 - Excellent

Avec son histoire gentiment loufoque et son ambiance délicieusement rétro et colorée, ce film nous invite à suivre la folle épopée de Suzy et Sam, jeunes inadaptés, rebelles et romantiques. Les rebondissements absurdes, hilarants et incroyablement attendrissants s'enchaînent sur une bande son surprenante, en parfaite adéquation avec le ton du film. Les acteurs, quel casting impressionnant, sont fantastiques, particulièrement les enfants (c'est assez rare pour être noté). Et puis Edward Norton en costume de scout ça n'a pas de prix. On ne peut que se laisser envoûter par ce film à la fois surprenant, drôle et pittoresque.

zvock083

17 abonnés | Lire ses 1933 critiques |

2.5 - Moyen

Un film original qui nous transporte dans un vrai univers plein de légèreté avec de très beau décors, l'histoire est sympa même si j'ai décroché après la fin de leur escape car ça tourne un peu en rond. Le casting est bon les petits s'en sortent bien et on peut voir des acteurs confirmés à contre emploi qui ont l'occasion de montrer tout leurs talents.

Alexandre M.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Très bon casting, les 2 jeunes acteurs principaux subliment ce film, qui, enfantin au premier abord, ravi le spectateur.

pelu

3 abonnés | Lire ses 430 critiques |

0.5 - Nul

Je n ai vraiment éprouver aucun plaisir a visionner ce film. Je n accroche pas du tout au style du réalisateur. Du moins l histoire est d un banale ennuyeux qu on me dise qu il joue avec le cote nostalgique émotif de l enfance .... Blabla ok mais la quand meme c est une pauvre histoire. J'aime par contre sa façon de filmer de beaux mouvements de camera qui dinamise l ensemble. Les gens aiment ce genre de film , ce réalisateur a laner son style et il le duplique a chaque fois et on crit au génie a chaque film. Eh bien pas pour moi les acteurs présents ne servent a rien que fait Harvey keitel ici ??? Et Bill Murray ?? Willis ? Non et des films charmants nostalgique et peignant une enfance innocente pure simple il y en a des biens mieux faits.... Fuyez !!

Gaël F.

14 abonnés | Lire ses 12 critiques |

1 - Très mauvais

Ce n'est pas parce qu'on est capable de réunir un casting magnifique, qu'on fait un bon film. Ce n'est pas parce que l'histoire charmante de ces scouts en goguette est réhaussée d'un traitement haut perché que le film est passionnant. Ce n'est pas, enfin, parce que la réalisation est inventive et qu'on y montre des vinyls tout le temps qu'un film est une réussite. Tout ceci est particulièrement décevant.

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 930 critiques |

2.5 - Moyen

Wes Anderson ne manque vraiment pas d’imagination. C’est un petit retour en enfance qu’il nous propose dans ce joli décor de cette île imaginaire et au milieu d’une troupe de jeunes scouts. On retrouve tous les ingrédients habituels de ses films, personnages truculents aux costumes improbables évoluant dans des décors toujours aussi farfelus et colorés. On peut le féliciter d’avoir su diriger tous ces enfants et d’avoir trouvé ces deux p’tits prodiges, enfants rejetés qui vont s’enfuir pour trouver l’amour. C’est mignon, mise en scène douce avec ses habituels longs travellings, Edward Norton est épatant, la musique de Desplat m’a rappelé Danny Elfman sur des films de Burton. Ça ne vole pas beaucoup plus haut mais reste un bon divertissement…

Antoine Rp

21 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moonrise Kingdom est un film qui restera dans l'histoire du cinéma, un conte magique qui nous fait retourner en enfance, à travers le voyage initiatique du jeune couple d'enfant. Un réalisation parfaite, un jeu d'acteur juste génial, (on a rarement vu au cinéma des enfants aussi juste dans leur rôle), rien à repprocher au film de Wes Anderson, sans doute son meilleur.

softy76

11 abonnés | Lire ses 285 critiques |

2 - Pas terrible

Aucun doute Wes Anderson est bel est bien un réalisateur de talent cependant ses derniers films (mr fox et darjeeling limited) sont selon moi de moins en moins brillants... celui ci comporte un scénario qui manque de profondeur et également très enfantin et un peu niais; trop de candeur tue la candeur. J'ai vu tous ses films et c'est le premier qui m'ennuie autant! reste la BO toujours de grande qualité, le jeu des jeunes acteurs pas trop désagréable malgré le côté mièvre de leurs rôles et les quelques scènes oniriques(assez rares dans ce long métrage tout de même) J'éprouve un immense regret à la vue d'un Harvey keitel sous employé dans un mini rôle....

jerry974

12 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3 - Pas mal

Les bonnes critiques m'ont attiré vers ce film que j'aurai ignoré autrement. C'est vrai que Wes Anderson a un talent certain à nous raconter autrement des histoires simples. Celle-ci se passe entre un petit garçon et une petite fille qui tombent amoureux. C'est original, poétique quelquefois, mais surtout long. Les images d'Anderson, mais surtout le jeu de grands acteurs ( et en tête) nous régale. On sourit, et le moment est agréable. Mais je n'ai pas été touché par la grâce de l'histoire, ni celle de la mise en scène - sauf peut-être par la première séquence d'ouverture. A ne pas rater.

LauryJVT

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Assez spécial, je dois l'avouer, mais j'ai beaucoup aimé. C'est avec plaisir qu'on voit que Bruce Willis peut encore (bien, qui plus est) jouer dans des films qui ne soient pas des films d'action. Bill Murray et Edward Norton, sans surprise, très bon eux aussi. La musique est sympa (mention spéciale à la chanson de François Hardy). L'atmosphère est fraiche!

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 83

Donnez votre avis sur ce film