Moonrise Kingdom
  • 76 critiques     10%
  • 37 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nono L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film sur l'enfance qui nous emmène dans un magnifique cadre bucolique. C'est un film originale mais juste et attendrissant.

jean-francisc0

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film! Et super choix d'acteurs! Par contre il faut aimer le cinéma de ce genre, ce nest pas un film "tout public", il faut une certaine réflexion...

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

2 - Pas terrible

Je dois reconnaître être complètement passé à côté de ce film, à l'humour tellement décalé que je n'ai pas su rentrer dedans. L'atmosphère trop monotone et le jeu neutre des acteurs m'ont agacé. Loin d'être un divertissement, on s'ennuierait presque.

syd_black

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Une jolie fable sur l'amour qui défit toutes les lois (de la morale ou de la physique) dans un cadre tout à fait étrange. C'était le premier film de Wes Anderson que je voyais et il a ému l'enfant que je suis resté (ou l'adulte que je suis devenu).

Jeff B.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Très beau film, poétique et surprenant. Le jeu de tous les acteurs est bon ainsi l'esthétisme général du film. Mention spéciale pour les prises de vue.

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

2.5 - Moyen

Un film affectueux dans le style inimitable de Wes Anderson mais qui se révèle un peu ennuyeux.

Gérard Delteil

2 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3 - Pas mal

Un style original, quelques idées sympathiques, de beaux paysages et un Bruce Willis à contre-emploi, au mieux de sa forme en brave homme dépassé par les événements et conscient de ses limites. Mais le scénario se répète tout de même assez vite et traîne en longueur. Enfin et surtout, pour accrocher, il faut vraiment apprécier "les films d'enfants", ce qui n'est pas mon cas. L'ensemble est en définitive assez gentillet et manque de saveur. Je ne me précipiterai pas pour voir un autre film du même réalisateur...

PEGGY17

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

2 - Pas terrible

2 étoiles pour les paysages très agréables et perdus au milieu de nulle part ... Le film, je ne suis pas du tout rentrer dans l'histoire, enfin si il y en avait vraiment une ....

dai72

20 abonnés | Lire ses 1610 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, un excellent divertissement, rempli de tendresse et de moments vraiment originaux et touchants. Les deux jeunes acteurs sont absolument étonnants, Kara Hayward est une véritable révélation, quant aux autres, aux comédiens confirmés, ils nous offrent une partition impeccable, surtout Edward Norton que je trouve parfait. Je me suis laissé transporté par cette histoire, par cette réalisation étrangement bonne et passionnante et que dire de la musique qui est exceptionnelle. J'adore !!

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3.5 - Bien

Film ayant été choisi pour faire l'ouverture du 65ème Festival de Cannes, Moonrise Kingdom est le dernier bébé d'un cinéaste atypique en devenir : Wes Anderson. Atypique car ses œuvres sont reconnaissables parmi des centaines d'autres, en jouant la carte d'un cinéma poétique et décalé. Nous sommes en 1965, perdus sur une île de la Nouvelle-Angleterre. Sam et Suzy, deux enfants de douze ans, ont un point commun fondamental : ils sont asociaux et rejetés de tous. Tombant amoureux l'un de l'autre, ils décident de fuguer pour faire leur vie ensemble.   D'après ce point de départ, Anderson va créer un florilège de personnages tous plus loufoques les uns que les autres avec un casting quatre étoiles. Un policier triste et taciturne (beau rôle de Bruce Willis), un chef de troupe gentil mais un peu simplet (Norton tordant) ou l'assistance sociale (Tilda Swinton, brève mais toujours impeccable) aussi froide que la glace participent clairement à la réussite du film.   Outre cet aspect, c'est bien la mise en scène qui fait tout le charme et la singularité de Moonrise Kingdom. Des mouvements de caméras brutes, constamment verticaux ou horizontaux, et se penchant sur des décors ultra géométriques (souvent même symétriques) s'opposent de brillante manière à l'ardeur et la fougue de la jeunesse. Car nous assistons bien ici à un hymne à l'enfance et à la joie de l'innocence. Face à des parents absents (Bill Murray, une nouvelle fois dans son monde), Sam et Suzy prennent le contrôle de leurs vies de manière sensible et poétique.   Le défaut du film se trouve peut-être du côté de l'émotion. Avec un univers très graphique (rappelant les antécédents d'Anderson avec Fantastic Mr. Fox) où des couleurs comme le vert et le jaune immergent l'écran, il est difficile d'avoir de l'empathie pour ces deux gamins à problème. Le récit, finalement assez basique, ne nous touche pas comme il aurait pu le faire, si la forme n'avait pas pris l'ascendant sur le fond. Quoi qu'il en soit, Moonrise Kingdom reste un film qui a le mérite d'avoir son propre style, où le cinéaste confirme, au fil de ses créations, qu'il est un auteur à part entière.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 80

Donnez votre avis sur ce film