Mon Allociné
Moonrise Kingdom
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,1
17% 152 critiques
41% 366 critiques
23% 207 critiques
10% 86 critiques
4% 39 critiques
4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Camille M.

• Publiée le 17/08/2014

Les enfants sont attachant. L'esthétisme de l'image et la symétrie donne un côté étrange et original.

Cpt. Dallas

• Publiée le 17/08/2014

Une œuvre originale, magique, à la fois drôle, touchante, tragique et parfois cruelle, aussi à l'aise dans la caricature des scouts que dans la description sensible et juste de ces 2 adolescents découvrant l'amour mais aussi la désillusion et l'abandon. Le 2 jeunes amoureux, inadaptés et hors-normes, fuient un monde qui les rejette lors d'une échappée romantique, en quête de sincérité et d'engagement. Leurs personnages, très bien interprétés sont très attachants, et nous offrent de véritables moments de poésie où l'émotion traverse subtilement l'écran pour nous envelopper : un vrai "feel-good movie".

Valouchat

• Publiée le 07/08/2014

Un petit film fais et mignon. Certes les jeunes acteurs ont encore du boulot niveau jeu mais ça les rend trop chou. La mise en scène est cool et les décors singuliers et original. J'aime beaucoup !

Luc H.

• Publiée le 07/08/2014

L'un des films les plus originales que j'ai vus depuis pas mal de temps. La façon dont est tourné le film est exceptionnel et la chute du film est assez bonne pour donner une fin heureuse. Et j'ai apprécié l'envis de critiquer l'indifférence grâce à l'amour de deux enfants de 12 ans qui ne sont pas respectés par leurs camarades. Un superbe film émouvant. 5 étoiles emplement méritées.

Ewen Blake

• Publiée le 06/08/2014

Un bon Wes Anderson conforme au style et à la narration de son auteur. J'attendais peut-être un peu plus de surprise et d'audace mais une plongée dans l'univers poétique et onirique du maitre ne se refuse pas. A la fois désinvolte, précieux, enfantin, autiste et charmant Moonrise Kingdom est une nouvelle toile à la galerie que se constitue un des meilleurs réalisateur de sa génération. Pour tous ceux qui souhaite réveiller leur âme d'enfant

MrShen

• Publiée le 04/08/2014

"Moonrise Kingdom", c'est agréable à regarder et ce pour plusieurs raisons. Déjà, on voit clairement que le film est de Wes Anderson grâce à sa mise en scène fascinante. Entre les mouvements de caméra surprenantes, la direction artistique aux couleurs chaudes et la musique renforçant l'immersion dont un tube de Françoise Hardy, tout cela permet de créer un univers à la fois minutieux par les idées de mise en scène et paradoxalement chaotique par la richesse de ces idées, ce qui est fidèle à Wes Anderson, même si l'utilisation à outrance de son univers pourrait l'amener à s'auto-caricaturer. Espérons qu'il ne tombera pas dans cet écueil pour ses prochains films. L'autre truc propre au réalisateur est le thème de l'enfance qui est plus que jamais abordé dans ce film. L'histoire raconte deux enfants qui se tombent amoureux soudainement et que tout oppose dans leurs vies respectives. Alors, pour vivre leur amour, ils doivent fuguer et se comporter comme des adultes. Et c'est très touchant de les regarder lorsque les adultes n'écoutent et tombent facilement dans une vie qui n'a pas de sens car trop axée sur la routine et jamais sur la passion. Wes Anderson fait tout pour rendre l'histoire intéressante par son imprévisibilité et son rythme très découpé et il le fait bien. Un dernier point à noter est le casting du film. Les deux acteurs principaux Jared Gilman et Kara Hayward jouent avec une telle simplicité que leur interprétation devienne touchante, en plus des autres acteurs du film (mention spéciale à Bruce Willis et Edward Norton qui, au-delà d'incarner respectivement un officier de police et un chef de scouts, peuvent prendre l'apparence de "pères de substitution). Je vous recommande ce film et je vous recommande même tous les films de Wes Anderson.

Perolin Ottavi

• Publiée le 01/08/2014

Cette fugue amoureuse est un poème romantique qui émet beaucoup de charme dans un univers visuel ultra stylisé, devenu la marque de fabrique des œuvres de Anderson. On finit tout de même par se lassé de ce conte surcharger.

Emilie C.

• Publiée le 28/07/2014

Un magnifique moment plein de poésie, surréalisme et nostalgie. Un vrai médicament contre le stress.

françois m.

• Publiée le 07/07/2014

C'est donc le deuxième film de Wes Anderson que je voie après The grand Budapest Hôtel, et je dois dire que j'aime de plus en plus le style du mec. J'aime beaucoup son style barré de grand enfant qu'il donne à ses films, cela donne une certaine poésie et légèreté à ses films. Celui la ne fait pas exception à sa filmographie. Le film raconte l'histoire d'amour d'un scout et d'une fille un peu dépressive, ils sont âgés de 12 ans. Ils vont tout les deux partir faire leur expédition privé,secrète et non autorisé par leurs proches. Assez vite ils seront rattrapés, mais leur très fort amour enfantin va toucher bon nombre de personnes... Le film se terminera d'ailleurs bien pour tout le monde et personnellement cela fait du bien à l'esprit. La mise en scène de Wes Anderson est comme à son habitude décalé au possible. On retrouve ses plans fixes où l'on voit des personnages accomplir une action totalement barré. Le tout a été filmé dans un magnifique endroit qui bien entendu fait rêver, avec des paysages parfois vides qui donnent un grand charme au film. L'esthétique est donc très travaillé et donne un aspect unique au film. Ce qui est bien aussi c'est que rien ne se prend au sérieux malgré le fait que le film n'est pas toujours drôle. Par exemple la relation entre nos deux personnages principaux n'est absolument pas lourde pour la manière de la représenter. Elle est légère et drôle. Elle fait rêver. Wes Anderson aime mettre beaucoup d'acteurs connus. Et c'est peut-être le point faible du film. Les deux jeunes acteurs ont très bien jouer, mais leur performance rend celles des autres presque comme une présence anecdotique. Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray... leurs personnages ne sont pas assez travaillés malgré leurs répliques géniales. Wes ne dirige pas assez bien assez ses acteurs ou alors c'est son style. Mais malgré cela le film reste très bon et très agréable à regarder. Chapeau.

Baptiste_Erondel

• Publiée le 07/07/2014

Mise en scène colorée, comique loufoque, absurde et un casting prestigieux, du pur et dur Wes Anderson reflétant parfaitement son caractère autodidacte.