Moonrise Kingdom
Films similaires
News

yohanaltec

Publiée le 25/05/2014

Visuellement époustouflant, Moonrise Kingdon est aussi un chef d'oeuvre d'humour au coeur d'une histoire aussi passionnante que belle.

Léo Mesguich

Publiée le 11/05/2014

Encore un excellent film du très talentueux Wes Anderson ! Je passe rapidement sur la technique qui reste, comme toujours excellente, avec un panel d'idées géniales (travellings, zoom, couleur rétro...). L'histoire se concentre comme souvent chez Anderson sur la figure du père, ici interprété finalement par Bruce Willis (cela fait d'ailleurs un bien fou de le voir pour une fois dans un rôle doux et calme). Les acteurs sont très talentueux, la musique est pleine d'idées. A noter aussi que, un peu comme The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom est un film qui peut être vu par des enfants mais qui n'est pas un film pour enfants. Derrière une atmosphère rétro, proche des contes,n se profile une fine analyse des rapports humains. Mais le film n'en reste pas moins très joyeux, très beau et qui redonne franchement le sourire.

Clémentine K.

2,5Moyen
Publiée le 11/05/2014

Ayant déjà vu deux très bon films de Wes Anderson avant celui-là, j'ai été un peu déçue même si tout son univers est présent reste fidèle à son côté un peu conte de fée.

marie2cesero

Publiée le 04/05/2014

Honnêtement le film ne m'a pas plue, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant au niveau des acteurs, des dialogues ou même de l'esthétisme il n'y a rien a dire... Serais ce peut être l'histoire elle même? Ou ce n'étais peut être pas le bon moment pour le voir. Pourtant c'est typiquement le genre de film que j'aime..... Mon jugement est personnel, je pense qu'il reste un bon film tout de même. Chacun ses goûts...

MadaboutTilda

1,5Mauvais
Publiée le 03/05/2014

Deuxième essai avec Wes Anderson (après The Grand Budapest Hotel). Nouvelle déception. Non, décidément, je ne me fais pas du tout au style de ce réalisateur. Maniérisme, bizarrerie, humour qui, pour moi, tombe à plat. Rythme soutenu, mise en scène au cordeau, images soignées mais accent mis résolument sur la forme et non sur le fond. Résultat : intérêt et émotion absents. Peut-être un film-fable pour enfants ? Et encore... Comme dans The Grand Budapest Hotel, il y a pléthore d'excellents acteurs : Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Harvey Keitel, Tilda Swinton, Frances Mc Dormand, excusez du peu !... Sans parler des deux ados qui jouent fort bien. Tout ce beau monde pour un film aussi décevant : quel gaspillage de talents ! Mais ce n'est que mon avis car, à l'évidence, Wes Anderson a de nombreux partisans et inconditionnels...

Toad_ M

Publiée le 27/04/2014

Je ne comprends pas trop comment ce film a pu être acclamé au festival de Cannes. L'univers, les couleurs, l'ambiance s'avèrent innovantes et originales, ce qui donne toute sa personnalité au film, mais dans l'ensemble rien ne m'a particulièrement emballé. J'ai trouvé ce film très long, parfois ennuyeux, tous les personnages n'étaient pas d'égal niveau en terme d'intérêt. Et quelle est la finalité de cette drôle d'histoire d'amour entre deux pré-ados ? On ne le sait, du coup l'ensemble est assez décousu. En conséquence, ma note n'est pas mauvaise mais moyenne.

Basile B.

Publiée le 26/04/2014

J'ai adoré. La musique, l'ambiance, les images... On se sent transporté. Les personnages sont très attachants. Ce film ne ressemble à aucun autre. Leur amour, le lien qui les uni dans leur solitude, est à la fois très naif et très fort et sain. Ce film est une bouffée d'air fraîche, dans un monde imaginaire et magnifiquement dépeint: le camp, la vie dans la famille, Moorise Kingdom... A voir!

Gustave Aurèle

Publiée le 26/04/2014

Une jolie chronique un brin absurde où s'affronte deux visions de la vie: celle des ados et celle des adultes.

Tom H.

Publiée le 26/04/2014

Wes Anderson est un réalisateur prometteur, son film Moonrise Kingdom (que j'ai pris pour un film de Jean Pierre Jeunet au départ) est juste un film impeccable, la direction des castings est très bien gérée, parce que franchement faire jouer autant de pré-ados aussi bien, même dans un gros film comme Harry Potter on y arrivais pas. Pour une fois on a affaire à des enfants (qui sont en plus les personnages principaux du film) qui ne sont pas insupportable, le casting adulte tout comme le casting enfant est drôle. La musique est d'un bon goût fou, la scène des deux enfants qui dansent sur du Françoise Hardy au bord de l'eau est ma préférée, et l’esthétisme du film est une réussite totale. Un film beau et touchant.

Mysteres de l'Ouest

1,5Mauvais
Publiée le 26/04/2014

Pas du tout accroché, j'ai abandonné au bout de 30'. Film désuet, peut-être qu'il intéresse les ados ? A plus de 50 ans, je me suis ennuyé très rapidement !

_domimi_

Publiée le 24/04/2014

Drôle, touchant, loufoque et (forcemment) enfantin. Les adultes sont des enfants et les enfants sont des adultes. Pour le coup, il est chouette votre monde Mr Anderson.

David G.

2,0Pas terrible
Publiée le 22/04/2014

Une mise en scène soignée pour une réalisation personnelle et typique de Wes Anderson... mais le principale problème du film : on S’ENNUIE.

r0c-bribri

Publiée le 18/04/2014

Wes Anderson vise juste avec cette fable d'enfants traitée sans enjolivures mais toujours avec un style propre au cinéaste. Chaque plan est encore une fois un délice d'étalage d'une mise en scène millimétrée et toujours orchestrée avec maestria. Que ce soit ces effets visuels à l'artifice évident et assumé ou ces travelling ascendants, latéraux et surtout panoramique à 360° qui semblent être le joyaux du réalisateur; la forme est bluffante. Sur le fond, l'histoire est prenante sans révolutionner la fable classique de l'amour chez des enfants. Néanmoins, l'absence de formes larmoyantes ou romantico-niaises est absent dans un film qui pour autant ne se veut pas "mature". En effet, du flic de l'île (merveilleux et si touchant Bruce Willis) au chef des "kakis" (Edward Norton tout aussi touchant), aucun personnage adulte n'échappe à une sorte d'innocence. Les dialogues sonnent justes, et le rythme couplé du récit et de l'histoire s'allient parfaitement qu'on ne peut pas ne pas tomber sous le charme du film.

SothaSil

Publiée le 17/04/2014

Un Wes Anderson "comme les autres", c'est-à-dire avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses autres films. Le défaut, c'est surtout le scenario moyennement intéressant. Le début du film est un peu lent, puis la fuite des deux enfants que tout le monde cherche amène du rythme, on se laisse prendre au jeu. Mais la tension retombe à partir de la deuxième partie, et Wes Anderson a du mal à faire repartir la machine, au moins jusqu'au final dans l'église qui recapte toute notre attention. Mais hormis ce bémol, force est de reconnaître que le film a de très bons aspects. On retrouve comme dans les autres films d'Anderson sa galerie de personnages loufoques, naïfs et doux-rêveurs. On retrouve aussi son esthétique léchée, ses plans surétudiés (certains disent maniérés et ils n'ont pas forcément tort, mais personnellement j'aime bien). La prestation des acteurs est bonne, même si les deux personnages principaux sont un peu trop en retrait. La musique est plaisante, toujours très bien choisie. Globalement le positif l'emporte sur le négatif, Moonrise Kingdom est un film plutôt sympathique.

Docteur Jivago

Publiée le 15/04/2014

Pour son septième long-métrage « Moonrise Kindom », Wes Anderson nous emmène sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre durant l’été 1965 pour y suivre deux amoureux de douze ans qui concluent un pacte et s’enfuient ensemble, mais alors qu’ils filent le parfait amour, tout le monde se mobilise pour les retrouver. C’est une très bonne et agréable surprise que nous livre le réalisateur Américain. Il adapte le scénario de Roman Coppola de très belle manière, avec notamment une belle mise en scène et une réalisation comme souvent avec lui inventive et originale, notamment dans ses plans, souvent superbe. Tout comme la reconstitution, les décors, les costumes et les paysages. Anderson a le sens du détail et dans chaque plan on peut trouver de superbes trouvailles plus ou moins visible. Puis il filme un excellent récit, une histoire d’amour jamais mièvre entre deux (pré) adolescent et à l’image des personnages, très bien écrite, attachante et charmante. D’ailleurs les deux jeunes comédiens sont bien à leurs aises, ils campent superbement deux rôles plutôt difficiles et arrivent à être crédible (comme les autres jeunes, aux rôles plus secondaires). Tout comme le reste du casting, plutôt étoilés où l’on trouve Bill Murray, Bruce Willis ou encore Edward Norton et ils sont tous impeccable et ont l’air visiblement content d’être de la partie. Wes Anderson n’oublie pas quelques touches d’humours notamment à travers des dialogues intelligents ainsi qu’un parfum charmant et nostalgique régnant tout le long du film. Une très agréable surprise et une belle histoire, superbement réalisé de manière inventive, très bien interprété et écrit.