Mon Allociné
Moonrise Kingdom
4,1 7062 notes dont 874 critiques
17% 152 critiques 41% 360 critiques 23% 204 critiques 9% 83 critiques 4% 39 critiques 4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
El Pico

3,5Bien • Publiée le 28/06/2014

Je suis un grand fan du cinéma de Wes Anderson et je me faisais une joie de découvrir ce "Moonrise Kingdom", et je dois bien l'avouer, j'en ressort assez déçu... Alors certes les décors sont magnifiques comme d'habitude ; la mise en scène, les mouvements de caméras sont magnifiques, comme d'habitude ; les acteurs ont tous des personnages géniaux, BREF : dans la forme, rien à redire. Mais c'est dans le fond que cette histoire m'a perdu. En fait j'ai trouvé que "Moonrise Kingdom" avait un vrai problème de rythme. On est habitué à ce que dans les Wes Anderson, il y ait ce côté "réaction en chaîne" qu'on retrouve dans La Famille Tenenbaum ou The Grand Budapest Hotel. Et là, il y a un côté volontairement lent, qui déstabilise un peu, surtout dans les scènes où il n'y a que les 2 enfants (qui jouent très bien soit dit en passant). Et à l'inverse les scènes "policières" où les parents, les scouts et la police recherchent les enfants sont beaucoup plus dynamiques. Heureusement, ce problème se résout (mais trop tardivement) et devient plus dynamique. Wes Anderson a ici créé un univers bien particulier, très coloré, avec pleins de bonnes idées et rien que pour ça, ce film reste un plaisir de cinéphiles, mais il est quand même moins ouvert à tout le monde, plus personnel, par son côté lent et limite "film à l'eau de rose". Un film à voir au moins une fois, pas le meilleur de ce réalisateur.

tour2ctrl

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/06/2014

J'adore ce film ;-) Ça me rappelle mes années Scout ( même si c'est pas pareil que les Scout de France)

CFini27

4,5Excellent • Publiée le 24/06/2014

Moonrise Kingdom est mon premier Wes Anderson. Et je suis loin d'être déçu. Le scénario est excellent. C'est une quête amoureuse belle et touchante. L'histoire est poétique, pleine d'humour et de rebondissements. Un délice palpitant qui mêle l'innocence enfantine et sa naïveté ébouriffante. Wes Anderson a réussi à rassembler de grandes stars (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray..) de plus jeunes acteurs (Jared Gilman, Kara Hayward). Et le mélange n'eclipse personne, l'alchimie est parfaite. Ensuite, une autre chose que j'ai pu apprécier dans le film. C'est le style de Wes Anderson. La photographie, le souci du détail qu'il apporte a tout les choses qu'il met en scène. Visuellement parfait, l'ambiance sonore n'est pas en reste. La bande originale est tout aussi efficace. Pour résumé, le film est un bijou venu de l'imagination débordante et bouillante d'Anderson. Il rassemble humour, nostalgie, et fraîcheur, le tout dans un film gorgé d'innocence et d'attachement. Un classique hors normes.

Bididow

4,5Excellent • Publiée le 23/06/2014

Une réalisation menée tambours battants avec poésie, donc créativité !

ytilord

4,5Excellent • Publiée le 14/06/2014

La relation que met ici en scène Wes Andersen est tout à fait touchante de maladresse enfantine et criante de vérité. Le reste ne dessert pas le films avec des personnages hauts en couleur dans le plus pur style en et la mise en scène complètement farfelue qui fait la griffe du réalisateur. Une de ses plus grandes réussites.

nathbentura

4,0Très bien • Publiée le 11/06/2014

Moonrise Kingdom est un très bon film, il y règne une certaine ambiance, unique, que l'on retrouve uniquement dans la filmographie de Wes Anderson, sa réalisation est toujours aussi parfaite, aussi épurée et c'est ce qui donne un certain charme à ses films et celui vu ne fait pas exception. La bande originale d'Alexandre Desplats est excellente tout comme le casting, Edward Norton en particulier a trouvé en son personnage l'un des meilleurs qu'il ait interprétés, il est juste génial. Les deux jeunes acteurs aussi sont plutôt bons et l'histoire de leurs personnages est très attendrissante. Très bon film en général.

Renaud Grimoult

2,0Pas terrible • Publiée le 10/06/2014

à part le plaisir de voir ces acteurs, et l'univers fantastico-naif de Anderson, l'histoire ne m'a pas trop touché, et le côté enfantin est un peu gonflant... Bof

Marta K.

3,5Bien • Publiée le 02/06/2014

Au début on voit les décors typique de Wes Anderson. Le mode de création de monde est parfait. Il sait raconter des choses fondamentales de la manière féerique ainsi ses histoires sont légères et maniables. Je dirais qu'il est un bon moyen d'utiliser les enfants dans cette histoire puisque ça permet confronter leurs problèmes assez sérieux avec l'âge. Leurs naivité en poursuivant une liberté est présenté avec l'humour grâce aux protagonistes. D'un autre côte il montre la fidélité, la loyauté malgré tout. Il y a un regret de l'innocence. Les relations sont bien ilustrées par des dialogues par ex. "pourquoi tu ne m'aimes pas?". Les conversations sont formidables - si ironiques même si souvent si tristes! Ce film est un vrai plaisir!

yohanaltec

4,0Très bien • Publiée le 25/05/2014

Visuellement époustouflant, Moonrise Kingdon est aussi un chef d'oeuvre d'humour au coeur d'une histoire aussi passionnante que belle.

Léo Mesguich

4,5Excellent • Publiée le 11/05/2014

Encore un excellent film du très talentueux Wes Anderson ! Je passe rapidement sur la technique qui reste, comme toujours excellente, avec un panel d'idées géniales (travellings, zoom, couleur rétro...). L'histoire se concentre comme souvent chez Anderson sur la figure du père, ici interprété finalement par Bruce Willis (cela fait d'ailleurs un bien fou de le voir pour une fois dans un rôle doux et calme). Les acteurs sont très talentueux, la musique est pleine d'idées. A noter aussi que, un peu comme The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom est un film qui peut être vu par des enfants mais qui n'est pas un film pour enfants. Derrière une atmosphère rétro, proche des contes,n se profile une fine analyse des rapports humains. Mais le film n'en reste pas moins très joyeux, très beau et qui redonne franchement le sourire.