Moonrise Kingdom
  • 77 critiques     10%
  • 37 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

60 abonnés | Lire ses 1857 critiques |

3.5 - Bien

Wes Anderson propose à chaque film la plongée dans un univers teinté des visions enfantines qui visiblement sont restés bien ancrées dans son esprit toujours en ébullition. "Moonrise Kingdom" nous entraîne sur une île imaginaire de la Nouvelle Angleterre devenue le royaume des scouts. Les émois amoureux d'un jeune scout orphelin, souffre-douleur de ses compagnons de chambrée avec une autochtone, aînée d'une fratrie de trois frères vont secouer toute la petite communauté partie à la recherche du couple en fugue. On connaît tous la force d'un premier amour et l'incompréhension qu'il suscite chez les adultes, le plus souvent jaloux face à une harmonie dont il leur est désormais bien difficile de retrouver la magie . Les deux tourtereaux vont donc donner bien du fil à retordre à une bande d'adultes souvent pathétiques mais toujours attendrissants emmenée par un Bruce Willis que l'on n'avait pas vu depuis longtemps à pareille fête. A côté de lui , Bill Murray fidèle compagnon de route d'Anderson, Edward Norton, Harvey Keitel ou Frances Mc Dormand semblent prendre un réel plaisir à évoluer dans des décors qui sentent bon les illustrés de notre jeunesse. Les deux adolescents sont parfaits de justesse et leur naïve détermination rappelle parfois un vieux film de Lewis Gilbert "Friends" (1971) où dans un contexte plus réaliste deux adolescents décidaient de vivre jusqu'au bout leur premier amour. L'imagerie proposée par Anderson demeure malgré tout comme souvent chez lui le principal argument d'un film qui pourra laisser indifférent ceux qui se refuseraient le droit à une régression infantile de deux courtes heures.

nono L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film sur l'enfance qui nous emmène dans un magnifique cadre bucolique. C'est un film originale mais juste et attendrissant.

jean-francisc0

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film! Et super choix d'acteurs! Par contre il faut aimer le cinéma de ce genre, ce nest pas un film "tout public", il faut une certaine réflexion...

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

2 - Pas terrible

Je dois reconnaître être complètement passé à côté de ce film, à l'humour tellement décalé que je n'ai pas su rentrer dedans. L'atmosphère trop monotone et le jeu neutre des acteurs m'ont agacé. Loin d'être un divertissement, on s'ennuierait presque.

syd_black

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Une jolie fable sur l'amour qui défit toutes les lois (de la morale ou de la physique) dans un cadre tout à fait étrange. C'était le premier film de Wes Anderson que je voyais et il a ému l'enfant que je suis resté (ou l'adulte que je suis devenu).

Jeff B.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Très beau film, poétique et surprenant. Le jeu de tous les acteurs est bon ainsi l'esthétisme général du film. Mention spéciale pour les prises de vue.

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2.5 - Moyen

Un film affectueux dans le style inimitable de Wes Anderson mais qui se révèle un peu ennuyeux.

Gérard Delteil

2 abonnés | Lire ses 387 critiques |

3 - Pas mal

Un style original, quelques idées sympathiques, de beaux paysages et un Bruce Willis à contre-emploi, au mieux de sa forme en brave homme dépassé par les événements et conscient de ses limites. Mais le scénario se répète tout de même assez vite et traîne en longueur. Enfin et surtout, pour accrocher, il faut vraiment apprécier "les films d'enfants", ce qui n'est pas mon cas. L'ensemble est en définitive assez gentillet et manque de saveur. Je ne me précipiterai pas pour voir un autre film du même réalisateur...

PEGGY17

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

2 - Pas terrible

2 étoiles pour les paysages très agréables et perdus au milieu de nulle part ... Le film, je ne suis pas du tout rentrer dans l'histoire, enfin si il y en avait vraiment une ....

dai72

20 abonnés | Lire ses 1612 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, un excellent divertissement, rempli de tendresse et de moments vraiment originaux et touchants. Les deux jeunes acteurs sont absolument étonnants, Kara Hayward est une véritable révélation, quant aux autres, aux comédiens confirmés, ils nous offrent une partition impeccable, surtout Edward Norton que je trouve parfait. Je me suis laissé transporté par cette histoire, par cette réalisation étrangement bonne et passionnante et que dire de la musique qui est exceptionnelle. J'adore !!

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 80

Donnez votre avis sur ce film