Moonrise Kingdom
  • 82 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marie2cesero

18 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Honnêtement le film ne m'a pas plue, je n'ai pas accroché du tout. Pourtant au niveau des acteurs, des dialogues ou même de l'esthétisme il n'y a rien a dire... Serais ce peut être l'histoire elle même? Ou ce n'étais peut être pas le bon moment pour le voir. Pourtant c'est typiquement le genre de film que j'aime..... Mon jugement est personnel, je pense qu'il reste un bon film tout de même. Chacun ses goûts...

MadaboutTilda

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

1.5 - Mauvais

Deuxième essai avec Wes Anderson (après The Grand Budapest Hotel). Nouvelle déception. Non, décidément, je ne me fais pas du tout au style de ce réalisateur. Maniérisme, bizarrerie, humour qui, pour moi, tombe à plat. Rythme soutenu, mise en scène au cordeau, images soignées mais accent mis résolument sur la forme et non sur le fond. Résultat : intérêt et émotion absents. Peut-être un film-fable pour enfants ? Et encore... Comme dans The Grand Budapest Hotel, il y a pléthore d'excellents acteurs : Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Harvey Keitel, Tilda Swinton, Frances Mc Dormand, excusez du peu !... Sans parler des deux ados qui jouent fort bien. Tout ce beau monde pour un film aussi décevant : quel gaspillage de talents ! Mais ce n'est que mon avis car, à l'évidence, Wes Anderson a de nombreux partisans et inconditionnels...

Toad_ M

0 abonné | Lire ses 92 critiques |

3 - Pas mal

Je ne comprends pas trop comment ce film a pu être acclamé au festival de Cannes. L'univers, les couleurs, l'ambiance s'avèrent innovantes et originales, ce qui donne toute sa personnalité au film, mais dans l'ensemble rien ne m'a particulièrement emballé. J'ai trouvé ce film très long, parfois ennuyeux, tous les personnages n'étaient pas d'égal niveau en terme d'intérêt. Et quelle est la finalité de cette drôle d'histoire d'amour entre deux pré-ados ? On ne le sait, du coup l'ensemble est assez décousu. En conséquence, ma note n'est pas mauvaise mais moyenne.

Basile B.

25 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré. La musique, l'ambiance, les images... On se sent transporté. Les personnages sont très attachants. Ce film ne ressemble à aucun autre. Leur amour, le lien qui les uni dans leur solitude, est à la fois très naif et très fort et sain. Ce film est une bouffée d'air fraîche, dans un monde imaginaire et magnifiquement dépeint: le camp, la vie dans la famille, Moorise Kingdom... A voir!

Gustave Aurèle

2 abonnés | Lire ses 366 critiques |

3.5 - Bien

Une jolie chronique un brin absurde où s'affronte deux visions de la vie: celle des ados et celle des adultes.

Tom H.

3 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Wes Anderson est un réalisateur prometteur, son film Moonrise Kingdom (que j'ai pris pour un film de Jean Pierre Jeunet au départ) est juste un film impeccable, la direction des castings est très bien gérée, parce que franchement faire jouer autant de pré-ados aussi bien, même dans un gros film comme Harry Potter on y arrivais pas. Pour une fois on a affaire à des enfants (qui sont en plus les personnages principaux du film) qui ne sont pas insupportable, le casting adulte tout comme le casting enfant est drôle. La musique est d'un bon goût fou, la scène des deux enfants qui dansent sur du Françoise Hardy au bord de l'eau est ma préférée, et l’esthétisme du film est une réussite totale. Un film beau et touchant.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 258 critiques |

1.5 - Mauvais

Pas du tout accroché, j'ai abandonné au bout de 30'. Film désuet, peut-être qu'il intéresse les ados ? A plus de 50 ans, je me suis ennuyé très rapidement !

no_no

5 abonnés | Lire ses 339 critiques |

3.5 - Bien

Drôle, touchant, loufoque et (forcemment) enfantin. Les adultes sont des enfants et les enfants sont des adultes. Pour le coup, il est chouette votre monde Mr Anderson.

David G.

18 abonnés | Lire ses 1361 critiques |

2 - Pas terrible

Une mise en scène soignée pour une réalisation personnelle et typique de Wes Anderson... mais le principale problème du film : on S’ENNUIE.

r0c-bribri

11 abonnés | Lire ses 797 critiques |

4 - Très bien

Wes Anderson vise juste avec cette fable d'enfants traitée sans enjolivures mais toujours avec un style propre au cinéaste. Chaque plan est encore une fois un délice d'étalage d'une mise en scène millimétrée et toujours orchestrée avec maestria. Que ce soit ces effets visuels à l'artifice évident et assumé ou ces travelling ascendants, latéraux et surtout panoramique à 360° qui semblent être le joyaux du réalisateur; la forme est bluffante. Sur le fond, l'histoire est prenante sans révolutionner la fable classique de l'amour chez des enfants. Néanmoins, l'absence de formes larmoyantes ou romantico-niaises est absent dans un film qui pour autant ne se veut pas "mature". En effet, du flic de l'île (merveilleux et si touchant Bruce Willis) au chef des "kakis" (Edward Norton tout aussi touchant), aucun personnage adulte n'échappe à une sorte d'innocence. Les dialogues sonnent justes, et le rythme couplé du récit et de l'histoire s'allient parfaitement qu'on ne peut pas ne pas tomber sous le charme du film.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 87

Donnez votre avis sur ce film