Moonrise Kingdom
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
17% 152 critiques
41% 368 critiques
23% 207 critiques
10% 88 critiques
4% 39 critiques
4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Raphaël P.

• Publiée le 12/09/2014

Une histoire magnifique, des images magnifiques, et Wes Anderson aux commandes. Tous ces ingrédients sont faits pour vous pondre une des oeuvres les plus fascinantes, les plus originales, les plus humaines de ces 10 dernières années. Emballé par une borchette d'acteurs tous plus justes les uns que les autres, on ne peut que s'agenouiller devant tant de perfection.

NomdeZeus

• Publiée le 10/09/2014

Le septième long-métrage de Wes Anderson raconte l'histoire d'amour naissante de deux adolescents rejetant le monde des adultes. Avec son habituelle élégance désuète, ce grand cinéaste nous entraine une nouvelle fois dans son univers débordant de sensibilité. L'intrigue, aussi drôle que touchante, est bien servie par un casting pléthorique. Mais, si esthétiquement Moonrise Kingdom emporte tout sur son passage, le film peine à trouver son rythme et finit par lasser. Un petit plaisir éphémère dans un univers poétique et singulier.

Chuck Carrey

• Publiée le 07/09/2014

Septième film de Wes Anderson, "Moonrise Kingdom" est sorti deux ans après le très apprécié "Fantastic Mr. Fox", soit en 2012. La première chose qui marque lorsque l'on commence le visionnage de ce film, c'est à dire dès la scène d'ouverture, c'est la mise en scène. Wes Anderson est un réalisateur connu pour ses films stylisés, il fait très attention à chaque de chaque scène et cela se voit immédiatement dans ce long-métrage. Dès les premières minutes, on sait que l'on va assister à un beau film, très esthétique. Et cela se confirme tout au long du récit, par le choix des décors et sa mise en scène donc, Wes Anderson réalise ici un film visuellement attrayant. Cependant, bien que la forme soit réussie, qu'en est-il du fond ? Et bien force est de constater qu'il est lui aussi réussi. Sur un scénario co-écrit par Wes Anderson et Roman Coppola (frère de Sofia), on suit l'aventure de Sam, un orphelin de 12 ans qui est en vacance dans un camp de scouts, dirigé par le chef Ward (Edward Norton). Sam est un enfant à problèmes, solitaire et mal-aimé, il va décider de s'enfuir de ce camp pour rejoindre Suzy, une autre enfant à problèmes, solitaire et mal-aimée. Ensemble, parcourir l'île sur laquelle ils sont et vont tomber amoureux. C'est une belle histoire que nous conte Anderson, on s'attache très facilement à Sam et Suzy respectivement joués par Jared Gilman et Kara Hayward qui sont deux jeunes comédiens prometteurs. Ils sont entourés de stars tels que Bruce Willis dans un rôle où on ne l'y attendait pas mais il s'en sort haut la main, Bill Murray dont c'est la sixième collaboration avec Wes Anderson et Edward Norton qui est bon comme à son habitude. Pour accompagnée cette agréable aventure, Alexandre Desplat signe une bonne BO. "Moonrise Kingdom" est au final une histoire très plaisant à suivre, jouée par de très bons acteurs et servie par une mise en scène de qualité.

lolita35000

• Publiée le 28/08/2014

Un de mes films préférés de Wes Anderson avec la famille Tenenbaum. Ce film est drôle mais en même temps raconte quelque chose d'assez triste (un orphelin que sa famille d'accueil ne veut plus accuellir). Les acteurs sont géniaux. Je n'ai pas grand-chose à dire à part que c'est un film que j'ai vraiment vraiment adoré.

Camille M.

• Publiée le 17/08/2014

Les enfants sont attachant. L'esthétisme de l'image et la symétrie donne un côté étrange et original.

Cpt. Dallas

• Publiée le 17/08/2014

Une œuvre originale, magique, à la fois drôle, touchante, tragique et parfois cruelle, aussi à l'aise dans la caricature des scouts que dans la description sensible et juste de ces 2 adolescents découvrant l'amour mais aussi la désillusion et l'abandon. Le 2 jeunes amoureux, inadaptés et hors-normes, fuient un monde qui les rejette lors d'une échappée romantique, en quête de sincérité et d'engagement. Leurs personnages, très bien interprétés sont très attachants, et nous offrent de véritables moments de poésie où l'émotion traverse subtilement l'écran pour nous envelopper : un vrai "feel-good movie".

Valouchat

• Publiée le 07/08/2014

Un petit film fais et mignon. Certes les jeunes acteurs ont encore du boulot niveau jeu mais ça les rend trop chou. La mise en scène est cool et les décors singuliers et original. J'aime beaucoup !

Luc H.

• Publiée le 07/08/2014

L'un des films les plus originales que j'ai vus depuis pas mal de temps. La façon dont est tourné le film est exceptionnel et la chute du film est assez bonne pour donner une fin heureuse. Et j'ai apprécié l'envis de critiquer l'indifférence grâce à l'amour de deux enfants de 12 ans qui ne sont pas respectés par leurs camarades. Un superbe film émouvant. 5 étoiles emplement méritées.

Ewen Blake

• Publiée le 06/08/2014

Un bon Wes Anderson conforme au style et à la narration de son auteur. J'attendais peut-être un peu plus de surprise et d'audace mais une plongée dans l'univers poétique et onirique du maitre ne se refuse pas. A la fois désinvolte, précieux, enfantin, autiste et charmant Moonrise Kingdom est une nouvelle toile à la galerie que se constitue un des meilleurs réalisateur de sa génération. Pour tous ceux qui souhaite réveiller leur âme d'enfant

MrShen

• Publiée le 04/08/2014

"Moonrise Kingdom", c'est agréable à regarder et ce pour plusieurs raisons. Déjà, on voit clairement que le film est de Wes Anderson grâce à sa mise en scène fascinante. Entre les mouvements de caméra surprenantes, la direction artistique aux couleurs chaudes et la musique renforçant l'immersion dont un tube de Françoise Hardy, tout cela permet de créer un univers à la fois minutieux par les idées de mise en scène et paradoxalement chaotique par la richesse de ces idées, ce qui est fidèle à Wes Anderson, même si l'utilisation à outrance de son univers pourrait l'amener à s'auto-caricaturer. Espérons qu'il ne tombera pas dans cet écueil pour ses prochains films. L'autre truc propre au réalisateur est le thème de l'enfance qui est plus que jamais abordé dans ce film. L'histoire raconte deux enfants qui se tombent amoureux soudainement et que tout oppose dans leurs vies respectives. Alors, pour vivre leur amour, ils doivent fuguer et se comporter comme des adultes. Et c'est très touchant de les regarder lorsque les adultes n'écoutent et tombent facilement dans une vie qui n'a pas de sens car trop axée sur la routine et jamais sur la passion. Wes Anderson fait tout pour rendre l'histoire intéressante par son imprévisibilité et son rythme très découpé et il le fait bien. Un dernier point à noter est le casting du film. Les deux acteurs principaux Jared Gilman et Kara Hayward jouent avec une telle simplicité que leur interprétation devienne touchante, en plus des autres acteurs du film (mention spéciale à Bruce Willis et Edward Norton qui, au-delà d'incarner respectivement un officier de police et un chef de scouts, peuvent prendre l'apparence de "pères de substitution). Je vous recommande ce film et je vous recommande même tous les films de Wes Anderson.