Mon Allociné
Moonrise Kingdom
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
10% 85 critiques
4% 39 critiques
4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

• Publiée le 07/08/2014

L'un des films les plus originales que j'ai vus depuis pas mal de temps. La façon dont est tourné le film est exceptionnel et la chute du film est assez bonne pour donner une fin heureuse. Et j'ai apprécié l'envis de critiquer l'indifférence grâce à l'amour de deux enfants de 12 ans qui ne sont pas respectés par leurs camarades. Un superbe film émouvant. 5 étoiles emplement méritées.

Ewen Blake

• Publiée le 06/08/2014

Un bon Wes Anderson conforme au style et à la narration de son auteur. J'attendais peut-être un peu plus de surprise et d'audace mais une plongée dans l'univers poétique et onirique du maitre ne se refuse pas. A la fois désinvolte, précieux, enfantin, autiste et charmant Moonrise Kingdom est une nouvelle toile à la galerie que se constitue un des meilleurs réalisateur de sa génération. Pour tous ceux qui souhaite réveiller leur âme d'enfant

MrShen

• Publiée le 04/08/2014

"Moonrise Kingdom", c'est agréable à regarder et ce pour plusieurs raisons. Déjà, on voit clairement que le film est de Wes Anderson grâce à sa mise en scène fascinante. Entre les mouvements de caméra surprenantes, la direction artistique aux couleurs chaudes et la musique renforçant l'immersion dont un tube de Françoise Hardy, tout cela permet de créer un univers à la fois minutieux par les idées de mise en scène et paradoxalement chaotique par la richesse de ces idées, ce qui est fidèle à Wes Anderson, même si l'utilisation à outrance de son univers pourrait l'amener à s'auto-caricaturer. Espérons qu'il ne tombera pas dans cet écueil pour ses prochains films. L'autre truc propre au réalisateur est le thème de l'enfance qui est plus que jamais abordé dans ce film. L'histoire raconte deux enfants qui se tombent amoureux soudainement et que tout oppose dans leurs vies respectives. Alors, pour vivre leur amour, ils doivent fuguer et se comporter comme des adultes. Et c'est très touchant de les regarder lorsque les adultes n'écoutent et tombent facilement dans une vie qui n'a pas de sens car trop axée sur la routine et jamais sur la passion. Wes Anderson fait tout pour rendre l'histoire intéressante par son imprévisibilité et son rythme très découpé et il le fait bien. Un dernier point à noter est le casting du film. Les deux acteurs principaux Jared Gilman et Kara Hayward jouent avec une telle simplicité que leur interprétation devienne touchante, en plus des autres acteurs du film (mention spéciale à Bruce Willis et Edward Norton qui, au-delà d'incarner respectivement un officier de police et un chef de scouts, peuvent prendre l'apparence de "pères de substitution). Je vous recommande ce film et je vous recommande même tous les films de Wes Anderson.

Perolin Ottavi

• Publiée le 01/08/2014

Cette fugue amoureuse est un poème romantique qui émet beaucoup de charme dans un univers visuel ultra stylisé, devenu la marque de fabrique des œuvres de Anderson. On finit tout de même par se lassé de ce conte surcharger.

Emilie C.

• Publiée le 28/07/2014

Un magnifique moment plein de poésie, surréalisme et nostalgie. Un vrai médicament contre le stress.

françois m.

• Publiée le 07/07/2014

C'est donc le deuxième film de Wes Anderson que je voie après The grand Budapest Hôtel, et je dois dire que j'aime de plus en plus le style du mec. J'aime beaucoup son style barré de grand enfant qu'il donne à ses films, cela donne une certaine poésie et légèreté à ses films. Celui la ne fait pas exception à sa filmographie. Le film raconte l'histoire d'amour d'un scout et d'une fille un peu dépressive, ils sont âgés de 12 ans. Ils vont tout les deux partir faire leur expédition privé,secrète et non autorisé par leurs proches. Assez vite ils seront rattrapés, mais leur très fort amour enfantin va toucher bon nombre de personnes... Le film se terminera d'ailleurs bien pour tout le monde et personnellement cela fait du bien à l'esprit. La mise en scène de Wes Anderson est comme à son habitude décalé au possible. On retrouve ses plans fixes où l'on voit des personnages accomplir une action totalement barré. Le tout a été filmé dans un magnifique endroit qui bien entendu fait rêver, avec des paysages parfois vides qui donnent un grand charme au film. L'esthétique est donc très travaillé et donne un aspect unique au film. Ce qui est bien aussi c'est que rien ne se prend au sérieux malgré le fait que le film n'est pas toujours drôle. Par exemple la relation entre nos deux personnages principaux n'est absolument pas lourde pour la manière de la représenter. Elle est légère et drôle. Elle fait rêver. Wes Anderson aime mettre beaucoup d'acteurs connus. Et c'est peut-être le point faible du film. Les deux jeunes acteurs ont très bien jouer, mais leur performance rend celles des autres presque comme une présence anecdotique. Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray... leurs personnages ne sont pas assez travaillés malgré leurs répliques géniales. Wes ne dirige pas assez bien assez ses acteurs ou alors c'est son style. Mais malgré cela le film reste très bon et très agréable à regarder. Chapeau.

Baptiste_Erondel

• Publiée le 07/07/2014

Mise en scène colorée, comique loufoque, absurde et un casting prestigieux, du pur et dur Wes Anderson reflétant parfaitement son caractère autodidacte.

Marius J.

• Publiée le 01/07/2014

Je ne vous parlerai pas de l'histoire du film, pour la bonne et simple raison que, quel que soit ce que vous pensez de son scénario, il faut aller voir Moonrise Kingdom. Les acteurs y sont éblouissants, avec un casting de rêve (Bill Murray, Bruce Willis, Frances Mc Dormand dans le même film, tu le crois ça ?). La mise en scène est géniale, d'une maîtrise absolue, le film est tout bonnement une ode à l'enfance, et il fait ressentir des émotions uniques. Que dire de ce film, si ce n'est que c'est un pur chef-d’œuvre. Le meilleur film de l'année 2012, et aussi le meilleur film de Wes Anderson, tout simplement.

Spliift

• Publiée le 30/06/2014

Un film qui brille plus par son esthétique, sa mise en scène et tout le génie visuel de Wes Anderson que par l'histoire en elle même. La bande son est superbe. Moonrise Kingdom est un film jaune et symphonique. Un très bon film.

El Pico

• Publiée le 28/06/2014

Je suis un grand fan du cinéma de Wes Anderson et je me faisais une joie de découvrir ce "Moonrise Kingdom", et je dois bien l'avouer, j'en ressort assez déçu... Alors certes les décors sont magnifiques comme d'habitude ; la mise en scène, les mouvements de caméras sont magnifiques, comme d'habitude ; les acteurs ont tous des personnages géniaux, BREF : dans la forme, rien à redire. Mais c'est dans le fond que cette histoire m'a perdu. En fait j'ai trouvé que "Moonrise Kingdom" avait un vrai problème de rythme. On est habitué à ce que dans les Wes Anderson, il y ait ce côté "réaction en chaîne" qu'on retrouve dans La Famille Tenenbaum ou The Grand Budapest Hotel. Et là, il y a un côté volontairement lent, qui déstabilise un peu, surtout dans les scènes où il n'y a que les 2 enfants (qui jouent très bien soit dit en passant). Et à l'inverse les scènes "policières" où les parents, les scouts et la police recherchent les enfants sont beaucoup plus dynamiques. Heureusement, ce problème se résout (mais trop tardivement) et devient plus dynamique. Wes Anderson a ici créé un univers bien particulier, très coloré, avec pleins de bonnes idées et rien que pour ça, ce film reste un plaisir de cinéphiles, mais il est quand même moins ouvert à tout le monde, plus personnel, par son côté lent et limite "film à l'eau de rose". Un film à voir au moins une fois, pas le meilleur de ce réalisateur.