Moonrise Kingdom
  • 82 critiques     10%
  • 39 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Basile B.

25 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré. La musique, l'ambiance, les images... On se sent transporté. Les personnages sont très attachants. Ce film ne ressemble à aucun autre. Leur amour, le lien qui les uni dans leur solitude, est à la fois très naif et très fort et sain. Ce film est une bouffée d'air fraîche, dans un monde imaginaire et magnifiquement dépeint: le camp, la vie dans la famille, Moorise Kingdom... A voir!

Gustave Aurèle

2 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3.5 - Bien

Une jolie chronique un brin absurde où s'affronte deux visions de la vie: celle des ados et celle des adultes.

Tom H.

3 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Wes Anderson est un réalisateur prometteur, son film Moonrise Kingdom (que j'ai pris pour un film de Jean Pierre Jeunet au départ) est juste un film impeccable, la direction des castings est très bien gérée, parce que franchement faire jouer autant de pré-ados aussi bien, même dans un gros film comme Harry Potter on y arrivais pas. Pour une fois on a affaire à des enfants (qui sont en plus les personnages principaux du film) qui ne sont pas insupportable, le casting adulte tout comme le casting enfant est drôle. La musique est d'un bon goût fou, la scène des deux enfants qui dansent sur du Françoise Hardy au bord de l'eau est ma préférée, et l’esthétisme du film est une réussite totale. Un film beau et touchant.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 213 critiques |

1.5 - Mauvais

Pas du tout accroché, j'ai abandonné au bout de 30'. Film désuet, peut-être qu'il intéresse les ados ? A plus de 50 ans, je me suis ennuyé très rapidement !

no_no

5 abonnés | Lire ses 316 critiques |

3.5 - Bien

Drôle, touchant, loufoque et (forcemment) enfantin. Les adultes sont des enfants et les enfants sont des adultes. Pour le coup, il est chouette votre monde Mr Anderson.

David G.

18 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

2 - Pas terrible

Une mise en scène soignée pour une réalisation personnelle et typique de Wes Anderson... mais le principale problème du film : on S’ENNUIE.

r0c-bribri

11 abonnés | Lire ses 795 critiques |

4 - Très bien

Wes Anderson vise juste avec cette fable d'enfants traitée sans enjolivures mais toujours avec un style propre au cinéaste. Chaque plan est encore une fois un délice d'étalage d'une mise en scène millimétrée et toujours orchestrée avec maestria. Que ce soit ces effets visuels à l'artifice évident et assumé ou ces travelling ascendants, latéraux et surtout panoramique à 360° qui semblent être le joyaux du réalisateur; la forme est bluffante. Sur le fond, l'histoire est prenante sans révolutionner la fable classique de l'amour chez des enfants. Néanmoins, l'absence de formes larmoyantes ou romantico-niaises est absent dans un film qui pour autant ne se veut pas "mature". En effet, du flic de l'île (merveilleux et si touchant Bruce Willis) au chef des "kakis" (Edward Norton tout aussi touchant), aucun personnage adulte n'échappe à une sorte d'innocence. Les dialogues sonnent justes, et le rythme couplé du récit et de l'histoire s'allient parfaitement qu'on ne peut pas ne pas tomber sous le charme du film.

SothaSil

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

3 - Pas mal

Un Wes Anderson "comme les autres", c'est-à-dire avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses autres films. Le défaut, c'est surtout le scenario moyennement intéressant. Le début du film est un peu lent, puis la fuite des deux enfants que tout le monde cherche amène du rythme, on se laisse prendre au jeu. Mais la tension retombe à partir de la deuxième partie, et Wes Anderson a du mal à faire repartir la machine, au moins jusqu'au final dans l'église qui recapte toute notre attention. Mais hormis ce bémol, force est de reconnaître que le film a de très bons aspects. On retrouve comme dans les autres films d'Anderson sa galerie de personnages loufoques, naïfs et doux-rêveurs. On retrouve aussi son esthétique léchée, ses plans surétudiés (certains disent maniérés et ils n'ont pas forcément tort, mais personnellement j'aime bien). La prestation des acteurs est bonne, même si les deux personnages principaux sont un peu trop en retrait. La musique est plaisante, toujours très bien choisie. Globalement le positif l'emporte sur le négatif, Moonrise Kingdom est un film plutôt sympathique.

Docteur Jivago

163 abonnés | Lire ses 1388 critiques |

4 - Très bien

Pour son septième long-métrage « Moonrise Kindom », Wes Anderson nous emmène sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre durant l’été 1965 pour y suivre deux amoureux de douze ans qui concluent un pacte et s’enfuient ensemble, mais alors qu’ils filent le parfait amour, tout le monde se mobilise pour les retrouver. C’est une très bonne et agréable surprise que nous livre le réalisateur Américain. Il adapte le scénario de Roman Coppola de très belle manière, avec notamment une belle mise en scène et une réalisation comme souvent avec lui inventive et originale, notamment dans ses plans, souvent superbe. Tout comme la reconstitution, les décors, les costumes et les paysages. Anderson a le sens du détail et dans chaque plan on peut trouver de superbes trouvailles plus ou moins visible. Puis il filme un excellent récit, une histoire d’amour jamais mièvre entre deux (pré) adolescent et à l’image des personnages, très bien écrite, attachante et charmante. D’ailleurs les deux jeunes comédiens sont bien à leurs aises, ils campent superbement deux rôles plutôt difficiles et arrivent à être crédible (comme les autres jeunes, aux rôles plus secondaires). Tout comme le reste du casting, plutôt étoilés où l’on trouve Bill Murray, Bruce Willis ou encore Edward Norton et ils sont tous impeccable et ont l’air visiblement content d’être de la partie. Wes Anderson n’oublie pas quelques touches d’humours notamment à travers des dialogues intelligents ainsi qu’un parfum charmant et nostalgique régnant tout le long du film. Une très agréable surprise et une belle histoire, superbement réalisé de manière inventive, très bien interprété et écrit.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 608 critiques |

3.5 - Bien

Dommage, sans les longueurs le film aurait été plus appréciable. J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, on y retrouve d'ailleurs avec bonheur sa recette habituelle : son côté poétique, cartoon, etc, ses acteurs fétiches (Bill Muray) mais malheureusement, le film semble long, et a le défaut de tourner autour de ces enfants amoureux si peu charismatiques...

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 86

Donnez votre avis sur ce film