The Expatriate
2,8
Votre avis sur The Expatriate ?

duxut
duxut

Publiée le 16/06/2014
Chers compatriotes, vraiment : N'HESITEZ PAS !!!!!!!! Voir des moyens américains déployés pour tourner en Belgique : un PUR BONHEUR !!!! Des scènes magnifiques tournées dans des endroits bien connus de notre pays tels que des gares, des places célèbres (Place Poelaert) etc .... c'est tout simplement un régal .... Rien que pour cela, ce film vaut la peine pour nous les belges ... c'est tellement rare ! Le jeu d'acteurs et l'histoire sont en plus, pour un raffinement total, très intéressants .... L'évolution de la relation père/fille est un plus comme déjà dit dans des commentaires .... Nous ne connaissions pas, nous avons essayé et ... nous avons ADORE !!! Let's go Belgium (et pour la coupe du monde aussi hein) .....
tony-76
tony-76

Publiée le 14/04/2013
Ce thriller n'est guère novateur mais reste correct. Un mélange de Bourne plutôt satisfaisant, Aaron Eckhart est convenable. Par contre, les voix en VF sont insupportables.
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 12/05/2018
"The expatriate" aurait pu être bon s’il avait été un minimum novateur. Le problème est qu’un certain nombre de films du même genre sont passés par là avant. Or là, il ressemble plus à un mélange de "Taken" et de "Sans identité" plus qu’autre chose. Du moins, ce sont les titres qui me viennent à l’esprit, mais je suis sûr que d’autres peuvent se rajouter selon les connaissances cinématographiques tels que "Night run" (arrivé plus tard) ou la saga Jason Bourne. Mais il y a un autre souci, et pas des moindres : c’est que le récit ne se révèle pas aussi prenant que les films précédemment cités, notamment par rapport aux deux premiers. Aaron Eckhart a beau bien jouer le coup, en particulier lorsqu’il réfléchit à la situation à laquelle il se trouve confronté, on ne ressent pas plus que ça les enjeux et risques encourus. La jeune Liana Liberato lui donne plutôt bien la réplique, apparemment moins impressionnée par le statut de star de l’acteur que gênée par le passé flou du personnage qu’il incarne. Autrement dit, elle aussi joue bien le coup. En revanche, Olga Kurylenko est insignifiante : aucun charisme ne ressort de ce petit bout de femme toujours plus maigre, et c’est à se demander en quoi son personnage peut être dangereux… ou ami. La réalisation est basique. Correcte mais basique. Le film a été réalisé avec tout le sérieux que l’intrigue demandait, mais l’absence d’originalité ni le rythme ne le transcendent. Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais il n’est pas extraordinaire non plus. Du coup, le spectateur regarde ce thriller sans passion, attendant sans grand espoir un éventuel regain d’intérêt. D’autant plus que la musique passe totalement inaperçue. Le seul point véritablement positif est la mise en valeur du patrimoine architectural de la Belgique. Ma parole, la gare centrale d’Anvers est absolument splendide !!! Mais c’est là le seul point véritablement positif du film, ce qui parait bien maigre même pour un direct to video dont le budget se monte à douze petits millions de dollars. « Petits »… bigre, voilà que je parle comme un riche qui en a beaucoup plus…
Xavier Bouvet
Xavier Bouvet

Publiée le 24/01/2013
Un bon film prenant du début à la fin! j'ai adoré!
Mathieu P
Mathieu P

Publiée le 18/10/2012
Excellent film, plein d'action, à voir d'urgence..........................................…................................................................................................................................................................................
Patricemarie
Patricemarie

Publiée le 28/09/2012
Thriller efficace: suspens, action, sombre histoire, un agent de la cia manipulé, des financiers véreux, un complot contre les us dans le Plat-Pays.
Aurelien V.
Aurelien V.

Publiée le 16/06/2013
Assez bon film !!!! 10 fois meilleurs que les derniers films que j'ai vu il y a pas longtemps comme Mission Impossible Protocole Fantôme, Jack Reacher, Skyfall qui sont des vraies daubes avec 10 fois plus de moyens
LayaleZina
LayaleZina

Publiée le 05/05/2013
Film d'action dans le même genre que Taken mais en moins réussi. Bon film tout de même, assez distrayant.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

Publiée le 27/04/2013
Un bon film avec un acteur sous-exploité (Aron Eckart) mais talentueux, la fille joue bien aussi. On comprend pourquoi le film est passé direct en DVD, à priori un budget low cost pour tourner une super production, ça donne un petit côté amateur sympas qui gommera les imperfections de montage parfois trop évidentes. A ne pas rater pour les amateurs de films d'action-suspense !
Mr T.
Mr T.

Publiée le 15/04/2013
un thriller assez compliqué à suivre ; une sorte de mélange sous-produit de taken ou jason bourne.
ocelot
ocelot

Publiée le 19/02/2013
Un bon film tourné en Belgique. Mais s'il vous plait, quand ça se passe à Anvers, tournez là-bas et pas à Bruxelles (ou alors cachez les panneaux bilingues). VF minable: AnverSSS et pas Anver ! BruSels et pas BruXSelles --> Amis doubleurs français: merci.
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 16/12/2012
le scénario est assez complexe c'est dommmage, aaron eckart est impeccable mais le film manque de rythme
Nicolas V
Nicolas V

Publiée le 28/11/2012
cet excellent acteur se débrouille bien dans un film d action.même si ce film rressemble beaucoup à tekken dans son scénario et mise en scène,le film est assez intéressant avec cette relation père fille bien développée .
sboub59
sboub59

Publiée le 22/11/2012
un petit film sympa à regardé un peut d'action l'histoire tient la route les acteur son bon j'ai bien aimé le rôle de la fille j'ai passer un bon moment
Pierre H
Pierre H

Publiée le 19/11/2012
Un spécialiste de la sécurité découvre qu'il travaille pour une société fictive. Le scénario mêle maladroitement un histoire d'espionnage et de de relation père-fille, Aucune des 2 histoires ne retient véritablement notre intérêt. La réalisation et le jeu des acteurs a beau tenir la route, rien n'y fait. Aucune originalité, un thriller inefficace qui s'oublie pendant qu'on le regarde.