Tout sauf toi
    3,1
    1631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sauf toi ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 janvier 2024
    Ben et Béa, après une rencontre originale, passent une soirée et une nuit géniales.
    Au petit matin pourtant, un malentendu va les séparer.
    6 mois plus tard, ils se retrouvent par hasard pour un mariage en Australie, c'est l'occasion pour eux de régler ce quiproquo si regrettable... ou pas !
    Le déroulé du scénario est évidemment sans grande surprise dans cette comédie romantique made in USA, il n'empêche qu'on s'amuse follement à voir ce couple galérer pour trouver le chemin d'un amour qui crève pourtant les yeux.
    Les ficelles sont grosses, certes, mais le rythme est bon et l'émotion bien présente, quand on aime bien sûr ce type de petit film léger, sentimental et badin.
    A voir sans hésiter pour les décors australiens magnifiques, pour cette histoire plaisante et romanesque, et pour l'excellent duo de comédiens : Glen Powell (vu dans "Top Gun: Maverick" en 2022), et Sydney Sweeney (vue dans "Reality" en 2023).
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Romaric D
    Romaric D

Publiée le 28 janvier 2024
    Bon moment. De l'humour et des bons acteurs. Une comédie romantique classique mais efficace. Parfait pour une sortie en couple !
    Juliette Guiot
    Juliette Guiot

Publiée le 15 février 2024
    Un film d’amour comme on les aime : drôle, mignon et qui rend heureux ! Les acteurs sont également parfaits pour leurs rôles. Si vous aimez les films sans prise de tête, foncez !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 19 mars 2024
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, mais ce fut une agréable surprise ! Il y a du rythme, des personnages intéressants, une relation entre les personnages marche vraiment bien, de l'humour très bon, pas trop lourd, et les duo d'acteur Sydney Sweeny / Glen Powell conduit parfaitement le film ! Ils ont une superbe connexion, permettant de rendre la relation entre Ben et Bea plus vraie que nature !

"Anyone but you" est un très bon divertissement, tout en nous faisant rêver : c'est ça l'Amour !
    Matt
    Matt

Publiée le 16 mars 2024
    Bon film dans l’ensemble, ça n’est pas la comédie de l’année mais ça se laisse regarder sans problème, c’est léger et certain passage sont marrant, d’autre touchant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 janvier 2024
    Bon l'affiche donne pas trop envie car on à le stéréotype parfait de la comédie romantique à deux balles... une belle blonde pulpeuse aux yeux bleus et un beau mâle bien musclé and co. Rajoutons le cadre idyllique , des familles riches etc... on met ce qu'il faut pour que cela parte en sucette avec les deux ex qui sont de la partie mais j'avoue hormis les trucs qui se voient 100 ans à l'avance et le happy end obligatoire et bien j'ai trouvé le film plutôt sympathique. Cela se clash pas mal et l'humour est assez souvent bien senti. Donc cela reste pour ma part une assez bonne surprise dans sa globalité.
    NOTE : 6/10
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 13 février 2024
    Une gentille petite comédie romantique. Le scénario n’a rien d’original mais est compensé par les très beaux paysages d’Australie. Béa et Ben se rencontrent d’une manière improbable dans la vraie vie mais la scène dans les toilettes où Béa se mouille car euphorique a fait rire toute la salle de cinéma, moi comprise. Bien sûr il y aura les retrouvailles au mariage d’amis, des nouvelles disputent, les ex qui tentent de revenir. Tout y est pour passer un bon moment.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 janvier 2024
    "Tout sauf toi" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est sympa mais la mise en scène ne m'a pas convaincu. Les personnages sont plus ou moins attachants, certaines scènes sont gênantes et les dialogues m'ont pas convaincu.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 23 février 2024
    Une comédie romantique qui est réussie et qui peut franchement sortir du lot.
    Grace a deux excellents acteurs principaux, une bonne musique et une histoire sympas avec des moments drôles.
    C’est agréable à regarder
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 8 mars 2024
    Entendons nous bien, c'est juste une comédie romantique. Ça reprend tous les codes et clichés du genre, c'est mièvre, c'est ridiculement facile dans l'écriture... mais ça marche. Passé quelques roulements des yeux devant les premières scènes niaises, on se surprend à se laisser prendre au jeu et à accepter de suivre cette histoire cousue de fil blanc avec un plaisir coupable. Bref, ça n'invente rien mais c'est un bon moment, et n'est-ce pas après tout l'essentiel ?
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 janvier 2024
    Une petite comédie romantique fort sympathique, avec une petite touche d'originalité. Le duo Sydney Sweeney / Glenn Powell fonctionne très bien. Malgré une légère baisse d'intérêt vers sa fin, cela reste une comédie correcte
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 26 janvier 2024
    Tout sauf toi, c’est parfaitement le genre de petite comédie romantique américaine sans grandes ambitions qui me fait du bien. Parce que tout est beau. Parce que le duo d’acteurs - en plus d’être indécemment beau, fonctionne super bien. Parce que ça fait un peu rêver. Et parce que c’est plutôt drôle. Alors évidement, ce sont des choses vu et revu. Certains reprocheront - et je l’entends - que c’est niais mais c’est mon petit plaisir coupable, que voulez vous ?!

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 3 mars 2024
    J'ai été voir ce film en ne connaissant strictement rien à ce dernier. C'est ma copine qui voulait aller le voir. Et franchement ça va.

Parlons des acteurs. Ils font exactement ce qu'on attend d'eux. Ce n'est pas fou, mais ce n'est pas nul. Dans une comédie, on attend des acteurs qui en font toujours 3 tonnes et ils y arrivent bien. Ils sont drôles et attachants. Puis sachant l'écriture de leur personnage, on sait qu'ils ne peuvent pas faire plus. C'est des stéréotypes donc ils ont un jeu très stéréotypé. Parlons maintenant du reste.

Ce qui m'a frappé, c'est le dépaysement. Je n'étais pas au courant que l'action du film se paissait en Australie et franchement, ça étonne. Ce n'est pas un dépaysement à la Avatar, mais c'est beau. Puis il y a certaines scènes qui sont belles notamment les scènes de nuit. Le jeu de lumière fait plaisir et renforce ce dépaysement. Puis on voit qu'il y a eu un effort en termes de thème musical. Ça fait plaisir d'entendre. Notamment la musique au générique qui reste bien dans la tête. Mais bon le générique en lui-même fait dépasser. Malgré tout, il reste bonne ambiance et fait plaisir. Passons maintenant au scénario.

Malgré un premier regard très mauvais. Très stéréotypé et très basique. Le tout reste attachant et en vrai ça fait plaisir à voir. On aime bien voir les personnages évoluer. Par contre ça reste basique et prévisible. Mais ça fait du bien de poser son cerveau et de profiter d'un film. Certains gags sont marrants d'autres le sont un peu moins. C'est un film basique, mais qui fait du bien.

Pour conclure, c'est un film normal. Basique. Je sais que je ne m'en souviendrais pas pendant des semaines, mais ça fait du bien ce genre de film simple où on profite juste du film sans trop réfléchir et sans se prendre la tête.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 février 2024
    Une comédie pas très originale mais qui reste un bon divertissement, avec des gens beaux, riches, dans des lieux féériques. Agréable à regarder, rythmé, déclenchant quelques rires mais oublié dès le générique de fin.
    pst113
    pst113

Publiée le 2 mars 2024
    De très jolis paysages et une jolie photographie
    Comédie romantique ultra classique au scénario vu et revu..