Tout sauf toi
    3,1
    1571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sauf toi ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 26 janvier 2024
    Enfin ! Une comédie romantique vraiment canon comme on n'en avait plus vu depuis très -trop- longtemps ! "Tout sauf toi" coche absolument toutes les cases de la parfaite romcom : la rencontre improbable et électrique (sans application de rencontre...c'est possible !), la relation conflictuelle et sexy, les amis, les amours, les emmerdes, un scénario qui tient la route (merci William Shakespeare !) et qui ménage de bonnes scènes comiques (merci Will Gluck !), une scène de danse sensuelle, des moments de complicité et d'intimité craquants, une tension continuelle et surtout, et c'est le plus important, une alchimie palpable entre les personnages qui rend toute cette histoire parfaitement crédible et suffisamment séduisante pour faire battre le petit cœur du cinéphile romantique. Si vous aimez ce genre, si vous voulez vous souvenir du frisson que l'on ressent quand on tombe amoureux, allez voir "Tout sauf toi", vous ne devriez pas être déçus !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 janvier 2024
    C'est gentil mais c'est tellement attendu... Aucune surprise de scénario dans ce film "je t'aime moi non plus". En plus, pour s'éloigner encore un peu plus de la réalité, toutes les filles sont canon et tous les hommes musclés. On y croit...Belles prises de vue de Sydney au passage. Film qui ira parfaitement sur Netflix...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 26 janvier 2024
    Une comédie romantique qui, comme beaucoup commence avec un quiproquo, mais qui a des personnages beaucoup plsu intéressants, capables de remise en cause, et de communiquer.
    ça rend le film intéressant, vivant, rythmé, plutôt bien joué on rigole beaucoup
    Les décors australiens sont SUBLIMES
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 janvier 2024
    Enfin une vraie comédie romantique ou les acteurs sont convainquant, l'histoire ressemble beaucoup à d'autres comédie romantique mais on s'attache aux personnages, on sourit, on passe un agréable moment, sa faisait longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne comédie romantique.
    A voir sans hésitation.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 février 2024
    Dialogues pêchus, rythme soutenu, frivolité assumée, « Tout sauf toi » est une comédie romantique, menée par deux acteurs sympathiques, qui joue avec zéro complexe la carte du pur divertissement. L’intrigue reste toutefois assez prévisible et certaines séquences rajoutent quelques longueurs inutiles. Mais on passe globalement un bon moment.
    Alain75
    Alain75

Publiée le 6 février 2024
    Une accumulation de poncifs et de situations toutes plus ubuesques les unes que les autres (la première rencontre n'est pas imaginable ni crédible, la scène de l'avion est abracabrantesque, le surfeur australien est plus que ridicule, la scène de l'araignée est irréaliste au possible et totalement absurde), des parents et beaux parents qui n'existent pas dans la vraie vie (du moins on l'espère). Bref une comédie romantique qui pouvait prétendre sur le papier au "je t'aime moi non plus" mais à laquelle on ne croit pas mais pas du tout : j'ai failli sortir !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 janvier 2024
    Une comédie romantique qui ne révolutionne pas le genre mais qui est suffisamment généreuse pour vous faire passer un excellent moment. Très drôle, plutôt touchant, le film fonctionne surtout grâce à l'alchimie entre Glen Powell et Sydney Sweeney à l'écran, qui sont deux très bons acteurs.
    On regrettera peut être une légère longueur de 10 à 15 mins pour ce que l'histoire raconte.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 26 janvier 2024
    La plupart des comédies américaines sont réussies complètement ou en partie. Pour cette comédie, rien n'est à garder. C'est affligeant !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 février 2024
    Bea & Ben ont tout du couple parfait, mais après un premier rendez-vous idéal, un incident refroidit leur attirance, jusqu’à leurs retrouvailles inattendues où ils vont devoir prétendre être en couple pour sauver les apparences…

Après un passage dans l’animation, Will Gluck revient à ses premiers amours, à savoir les rom-com. Grand mal nous fasse, puisqu’on lui doit les navrants Easy Girl (2010) & Sexe entre amis (2011). Ne vous attendez absolument à rien de la part de cette énième comédie-romantique sirupeuse, c’est le néant absolu, d’une vacuité aberrante et terriblement superficielle.

L'ensemble donne l'impression d'avoir été écrit à la truelle, c'est d'une bêtise aberrante à tel point que l'on a l'impression d'avoir régressé, d’être revenu 10 à 15 ans en arrière, comme si le genre en lui-même n’avait pas évolué. Malgré une sympathique scène d’ouverture (dans un pseudo Starbucks), tout le reste ne sera qu’une enfilade de clichés et bourré de poncifs (une étudiante qui doute et un trader ultra-gaulé mais qui a des failles). Le film se veut moderne dans les représentations et dans l’air du temps, mais le résultat frise l’indigestion (un couple métis, un autre lesbien et des protagonistes hyper-matérialistes).

En dehors de nous déverser ras-la-gueule des images sculpturales de ses deux acteurs principaux, à savoir Sydney Sweeney (Reality - 2023) & Glen Powell (Top Gun : Maverick - 2022), on aurait pu espérer esquisser quelques sourires, à la vue de certaines scènes mais en réalité, c’est le nivellement par le bas. Des scènes creepy et parfaitement absurdes qui n'apportent strictement rien à l'intrigue (on pourra notamment citer spoiler: celle du prépuce et de l'araignée dans le caleçon
    , sincèrement pour rire de ça, faut vraiment être en détresse psychologique). Sans parler de l’ensemble des protagonistes qui s’avèrent tous plus gênants les uns que les autres.

Tout sauf toi (2023) accumule à la fois un scénario à la ramasse, des personnages inexistants (ou de faire-valoir qui disparaissent sans que l’on sache pourquoi) et l’absence d’humour qui était censé pimenter cette romance à l’eau de rose (non seulement prévisible mais caricaturale).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 6 février 2024
    J’avais vraiment hâte d’aller voir “Tout sauf toi” surtout depuis que je suis harcelé par cette trend TIKTOK. Et j’ai passé un moment génial. C’est un film feel-good qui fait vraiment du bien, on ressort de la salle revigoré. Certes, le scénario est assez convenu et prévisible, mais certains moments sont très drôles. Le duo Glen Powell / Sydney Sweeney (qui a définitivement volé mon cœur à l’issu du film) a une alchimie débordante qui le place comme l’un des nouveaux duo iconique de le comédie romantique. Et oui, depuis que j’ai vu le film, j’écoute en boucle “Unwritten”. Foncez voir “Tout sauf toi”, un pur moment de bonheur.
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 30 janvier 2024
    Film affligeant , nul. Traduction bande son de mauvaise qualité. Le film ne repose que sur la plastique de deux acteurs qui vu le scénario ne pouvaient pas sauver ce film. Les comédies us sont souvent bien ou moyenne mais là c'est nul. Film stupide et bâclé.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 janvier 2024
    Assez bonne surprise pour cette comédie romantique. Certes le scenario est archi vu mais des comédiens sympa , de belles images de Sidney et un coté feelgood font un ensemble coherent et sympathique.
    La Bonne Décale
    La Bonne Décale

Publiée le 11 janvier 2024
    Une purge.

Un scénario totalement bidon qui fait naître un conflit ridicule entre les deux personnages principaux. Sérieusement, la raison de leur première dispute est invraisemblable, c'est forcé à l'extrême.

Nous nous retrouvons ensuite dans un enchaînement de scènes qui n'ont aucun lien entre elles, mettant en scène des personnages dont tout le monde se fou, car ils ne sont tout simplement pas développés. Même les protagonistes n'ont eu aucun traitement. Sérieusement, il n'y a eu aucun travail sur les personnages.

Les acteurs sont à côté de la plaque, j'ai personnellement adoré Sydney Sweeney dans Euphoria, mais là, ce n'est pas bon du tout.

Certains moments m'ont tout de même fait sourire, mais rien d'incroyable.

Je déconseille d'acheter un billet de cinéma pour voir ce film.

Publiée le 22 février 2024
    Vraiment rien d'exceptionnelle dans cette comédie romantique, qui fait du réchauffé dans tous ce qu'elle entreprend. A aucun moment le spectateur ne sera surpris par le scénario, c'est cousue de fil blanc de A a Z avec des personnages stéréotypés aux possible, on dirait les fameux téléfilm d' M6 des après-midi de semaine. Et même niveaux humour, c'est vraiment ras des pâquerettes, hormis son cadre Australien qui lui permet de ne pas sombrer totalement, il ne reste pas grand chose a cette amourettes totalement anecdotique et oubliable.
    Vincent Lignereux
    Vincent Lignereux

Publiée le 27 janvier 2024
    Un film d'une nullité indéfinissable. Prenez n'importe quel téléfilm passant l'après midi sur n'importe quelle chaîne à la télé et il est fort probable qu'il sera meilleur et plus intelligent que ce navet sans nom. Dialogues affligeants, scénario absurde, jeu des acteurs ridiculement surjoué. Ce film est d'une nullité totale.