Mon compte
    The Dictator
    Note moyenne
    2,8
    27 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Elle

    par Alix Girod de l'Ain

    C'est bête, mais que c'est bête ! C'est drôle, mais que c'est drôle ! Un film dont on sort un peu plus idiot, mais tellement plus heureux, c'est un plaisir dont on aurait tort de se priver.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Au-delà de la caricature outrée, et des vrais éclats de rire qu'elle génère, l'intérêt du film, de prime abord un brin raciste (comme les précédentes oeuvres de Sacha Baron Cohen), est de renverser in fine la situation.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Avec Sacha Baron Cohen, ça passe ou ça casse. Là, entre fiction et réalité, cette farce politique superficielle est souvent très drôle, et parfois totalement dingue. Même s'il a un peu perdu le sens de la provoc de ses débuts, on rigole ! Malgré un penchant pour l'humour scatologique qui alourdit inutilement certains dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Christine Haas

    En véritable anarchiste, Sacha Baron Cohen signe une satire politique aussi drôle que cruelle.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    CinemaTeaser

    par Ilan Ferry

    Une tenace volonté de repousser toujours plus loin les limites de la connerie, quitte à se prendre les pieds dans le tapis.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Déterminé à faire sauter tous les compteurs de la bienséance, l'auteur-interprète de "Borat" et de "Brüno" n'a pourtant pas, jusqu'à maintenant, brillé par la finesse de son discours ironique, ni par sa subtilité sous-jacente. Malgré une campagne de promotion tout à fait réjouissante, ce n'est certainement pas ce nouveau film qui va élever son créateur au rang d'un John Waters.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    On rigole toujours aux outrances de l'auteur-démiurge, même si l'abandon du pseudo-format documentaire amoindrit l'impact de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Marion Plantier

    Si l'on peut trouver quelques défauts au film dans sa forme, le fond reste quant à lui toujours aussi jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Même si le film est réduit à une suite de sketches vaguement reliés entre eux, il faut reconnaître à Sacha Baron Cohen un abattage dans le mauvais goût, une science du détournement parodique et un génie comique qui font souvent mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    Sacha Baron Cohen est de retour, mais dans un cadre purement fictionnel. Restent les vieilles habitudes : le portrait d'un être étrange hors de son élément, pour un résultat plus classique que ses précédentes folies.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    Toujours à la recherche d'un gag où le rire qu'il provoque le disputera à la honte d'en être amusé, Sacha Baron Cohen remplit le contrat.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    Insaisissable, inassignable, le nouveau scénario de Cohen nous emmène quelque part entre Benny Hill et Andy Warhol.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Christophe Narbonne

    La liberté de ton et le culot affichés par "Borat" (...) sont désormais révolus. Si certains gags et certaines répliques déclenchent l'hilarité par leur énormité, l'absence de vision et le ronronnement de la narration démontrent que Baron Cohen est en fin de cycle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    D'un mauvais goût exquis, [la dernière farce de Sacha Baron Cohen] 100% énorme est réservée aux fans de l'énergumène, qui tourne ici le dos au ciné canular, pas au délire.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ici, tout le monde – et en premier lieu le politiquement correct – en prend pour son grade dans un jeu de massacre filmé avec des moufles mais souvent hilarant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Humour toujours ultra corrosif, donc, et très souvent en dessous de la ceinture (...). Plus scénarisé que d'habitude, le film perd cette mise en danger masochiste qui rendait si provocatrices les outrances du cinéaste...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    C'est une comédie pop et trash superficielle dont les conventions ne s'accordent pas si bien que ça avec les exubérances de Sacha Baron Cohen.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Amateurs d'humour raffiné, passez votre chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Ce grand vide polémique dans lequel le film nous parvient traduit bien l'échec du système Sacha Baron Cohen : sa normalisation. (...) Son nouvel opus se réduit ainsi à une succession de sketches jamais écrits, jamais filmés (...), coincés entre un genre de satire politique hérité des TV shows anglais et une farce monstrueuse à la Farrelly – le génie en moins.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Si la caricature de Saddam Hussein sent le réchauffé, "The Dictator" pèche surtout par son manque de spontanéité. Finie l'esthétique documentaire, bonjour la comédie mainstream sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Cahiers du Cinéma

    par Clémentine Gallot

    "The Dictator" marque une nouvelle étape dans le déclin de l'humoriste anglais Sacha Baron Cohen, amorcé par "Brüno" en 2009, qui témoignait déjà d'une tendance au ressassement.

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Triste destin que celui de l'amiral Baron Cohen, dont la maigre artillerie comique n'enfonce plus que des portes ouvertes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Dans "The Dictator", le véritable opprimé, c'est peut être l'art de Cohen. Son cinéma avait quelque chose de tauromachique, avec la réalité documentaire dans le rôle de la corne. Ici, rien de réel. Cette irrégularité vient contaminer l'intrigue même.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) le scénario finit par contenir sur des rails dramaturgiques, fussent-ils assez larges, la folie du personnage. Au bout d'une quinzaine de minutes, malgré l'extraordinaire abattage de Sacha Baron Cohen, le soufflé retombe.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top