The Dictator
    8819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 15 juillet 2012
    Sacha Baron Cohen à un humour décalé que j'adore, ses passages sont drôles mais le scénario est mince, j'étais déçu. Les acteurs sont convaincants. Mais Sacha Baron Cohen interprète le dictateur qui est hilarant. Le second degrès est au rendez-vous, cela reste un bon divertissement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 juin 2012
    des moments drôles, des moments hilarants,mais aussi des moments vulgaires et assez obscènes,mais il faut le reconnaitre le pamphlet sur la dictature aux états unis lors du discours de clôture est d'une grande vérité.
    beaucoup vont adorer mais certains vont detester,c'est vraiment un humour particulier.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 16 juillet 2014
    Un grand délire sur les dictateur ! J'ai pas mal rie mais c'est pas un chef d'oeuvre et certaines vannes sont quand même lourdes... 12/20
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 20 novembre 2012
    L'humour est parfois lourd et pas drôle . On sourit à certain moment , notamment lorsqu'il est employé dans le magasin et qu'il donne un coup de pied au gamin grassouillet ( on aimerait tous le faire quand on voit des gamins pareil ! Ne dite pas le contraire ) qui ce croit tous permis . Le film est un peux court mais c'est pas une mauvaise chose quand on voit la qualité de certaines scènes on ne peux imaginer ce que ça aurait donner sur deux heures de film...
    Bon film à regarder si on a pas de chef d’œuvre sous la main .
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un très bon film qui nous détend le temps d'une soirée. Mais il faut reconnaitre que par moment le film est lancinant. Mais à regarder quand même. Fou rire assuré.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 25 novembre 2013
    Je ne suis pas un grand fan de Sacha Baron Coen mais dernièrement je l'ai vu dans pas mal de film et il a vraiment du talent. Ce film est complétement déjanté parfois un peu lourd mais ça fait du bien ce genre de film de temps en temps. De plus la B.O déchire (Aladeen Motherfucker) et on a le droit à quelques bons caméo.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 21 avril 2013
    "The dictator" reste très inférieur à Borat ou à Brüno. Sans doute car le film est tourné de façon classique, contrairement aux deux précédents films, qui mélangeaient habilement des scènes de fiction avec des caméra-caché et des fausses interviews. Heureusement Larry Charles et son compère Sacha Baron Cohen ont su rester provocateurs, potaches, politiquement-incorrects et surtout politiquement engagés. C'est tous ce qu'on leur demande.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juin 2013
    film humouristique à prendre au second degré
    politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place
    soit on adore soit on déteste
    moi j'adore
    situations cocasses,
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 juin 2012
    Sacha Baron Cohen s'attaquant aux dictateurs,un sujet en or qui s'est transformé en toc.Une histoire basique,qui est toujours la même cela dit en passant que ça soit dans les films anglais,ricains ou français.Les comiques emploies systématique le même scénario,il serait temps d'écrire une vraie histoire et pas simplement un truc avec un debile,une femme,et l'amour,pour faire passer quelques gags...bref.
    Donc ce film est une fiction et pas un personnage plongé dans le monde réel,comme l'était borat ou bruno.Et c'est tout le problème,car Sacha Baron Cohen est bien meilleur dans cet exercice que dans la fiction pure.Certains gags fonctionnes mais il y en a bien trop peu pour un tel sujet,et la plupart sont du niveau de micheal Youn,c'est dire comme c'est drôle et inventif.Le film ne dénonce ni ne montre du doigt quoique ce soit ou bien trop peu,the dictator et juste un peu mieux que son premier film Ali G,mais bon i n'y a a rien a en tirer.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 11 juillet 2012
    Sacha Baron Cohen est maintenant un habitué des comédies thrash. Avec The Dictator, il signe ici sa 3ème collaboration avec le réalisateur Larry Charles en interprétant un dictateur dépourvu d'intelligence et de sentiments. On pouvais s'attendre à une comédie qu'aux blagues vaseuses et à l'humour ras les pâquerettes mais The Dictator propose plusieurs scènes véritable d'humour ( non pas à la Borat ). À voir entre amis. Prenez en compte le fait que la version originale est bien superieure à la VF.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 25 juin 2012
    Un film de beaufs où on se sert d'un salaud pour véhiculer des clichés et des amalgames. Dans le fond on dénonce toujours la même salade: état voyou et dangereux, sexisme, devoir et besoin d'ingérence, antisémitisme...A croire qu'on nous ressort le disque sur les armes de Saddam Hussein pour mieux embourber nos pays et nos soldats dans une nouvelle guerre (pourquoi pas contre l'Iran ?). Dans la forme c'est pauvre en originalité, ça vole pas très haut, ça nous arrache bien un sourire ou deux et le ton est léger mais c'est insuffisant pour rattraper tout les manques et défauts de ce film. Après quant au culot de faire un film du genre, c'est bien relatif quand on sait que du moment qu'il y a des sous pour faire une grande promo et que le message arrange des lobbys, on rentabilisera.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 24 juin 2013
    Drôle, dans l'ensemble, on s'attendait pas a un gros film humoristique, mais que ce soit un bon divertissement. C'est un peu raté, le scénario est bien trouvé, et un ou deux rebondissements sont les bienvenus, malgré qu'ils soient prévisibles, mais cette fin est complétement nulle, même si elle ne gâche pas pour autant le reste du film puisque que le résultat final n'est vraiment pas super... C'est aussi cet accent qui déjà n'est pas toujours compréhensible, mais qui devient insupportable au bout d'1h20. Je rajouterais aussi que certaines scènes sont vraiment peu imaginatifs, et ça tourne même au ridicule parfois. On retient quelques vannes marrantes de ce film, mais c'est tout. "The Dictator" peut etre sympa a regarder pendant une soirée entre potes, mais c'est clair que ça s'oublie vite après.
    Publiée le 30 mars 2014
    Bon film de comedie on se marre tout le temps le rôle du dictator est tres bien trouver l'histoire aussi
    Publiée le 14 juillet 2012
    J'ai beaucoup aimé l'humour décalé et l'univers irréaliste du film. Sacha Baron Cohen est excellent dans son rôle. L'humour du film dérive parfois vers la vulgarité mais sans dépasser les limites. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais plutôt une très bonne débilité à ne pas manquer. En gros, un très bon divertissement d'une heure et demie ! ;p
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film amusant avec de bonnes scènes comiques. Sacha Baron Cohen est toujours aussi bon. C'est exactement du même genre que Borat. Le film dénonce toujours le racisme, le sexisme, la dictature, la société de consommation etc. Un film à voir car on s'amuse tout le long.