The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

titicaca120

Publiée le 28/06/2012

des moments drôles, des moments hilarants,mais aussi des moments vulgaires et assez obscènes,mais il faut le reconnaitre le pamphlet sur la dictature aux états unis lors du discours de clôture est d'une grande vérité. beaucoup vont adorer mais certains vont detester,c'est vraiment un humour particulier.

tony-76

Publiée le 15/07/2012

Sacha Baron Cohen à un humour décalé que j'adore, ses passages sont drôles mais le scénario est mince, j'étais déçu. Les acteurs sont convaincants. Mais Sacha Baron Cohen interprète le dictateur qui est hilarant. Le second degrès est au rendez-vous, cela reste un bon divertissement.

TheCinéphile95

Publiée le 17/07/2014

Un grand délire sur les dictateur ! J'ai pas mal rie mais c'est pas un chef d'oeuvre et certaines vannes sont quand même lourdes... 12/20

Stéphane A.

Publiée le 28/10/2013

Un très bon film qui nous détend le temps d'une soirée. Mais il faut reconnaitre que par moment le film est lancinant. Mais à regarder quand même. Fou rire assuré.

Etienne Felisaz

Publiée le 18/07/2012

Je ne suis pas un grand fan de Sacha Baron Coen mais dernièrement je l'ai vu dans pas mal de film et il a vraiment du talent. Ce film est complétement déjanté parfois un peu lourd mais ça fait du bien ce genre de film de temps en temps. De plus la B.O déchire (Aladeen Motherfucker) et on a le droit à quelques bons caméo.

Tristan B.

Publiée le 28/05/2013

un grand delire sur les dictateur!!!j'ai pas mal ri mais c est pas un chef d ouevre et certaines vannes sont quand meme lourdes

critique man

Publiée le 28/08/2012

The dictator est un bon film à la base mais vraiment l'humour est très lourd. Au début le film est drôle mais à la fin sa commence à devenir lourd.

Vivien19

1,5Mauvais
Publiée le 24/06/2012

Il est clair que l'humour de Sacha Baron Cohen est toujours relativement bon, car sans tabous. Impressionnant dans Borat, très bon dans Ali G et Brüno., le battage médiatique autour de The Dictator pouvait inquiéter. Et bien c'est finalement vérifié car The Dictator se révèle le moins bon de ces quatre films, faute à de nombreux ratés surtout au niveau des blagues qui nous passent à côté et d'un casting, à l'exception de l'acteur principal, pas toujours extraordinaire. Mais il reste clair que malgré quelques grosses faiblesses, The Dictator fait toujours rire, même beaucoup rire. Mais ces rares moments, dont certains (l'hélicoptère) qu'on avait déjà vu cinquante fois avant le film, sont un peu noyés dans un défilé de blagues vaseuses et d'un trop plein de conneries ou d'humour beauf à en juger par l'éclatement de rire d'une partie de ma salle dont les visages n'inspiraient guère le développement intellectuel. Mais passons, il en faut pour tous les goûts. Juste pour dire qu'entre Sacha Baron Cohen qui fait caca suspendu en l'air ou Sacha Baron Cohen qui jette une poubelle sur une voiture, on a quand même pas mal de moments que je trouve pas franchement drôles. Mais sinon, il joue bien, comme d'habitude, peut-être un peu moins que dans les autres surement dut au fait qu'on commence à connaître la formule. Et puis The Dictator prend finalement de l'ampleur là où on l'attendais pas : dans le discours final du fameux dictateur, pure dénonciation de la société américaine et qui montre finalement quelque chose qu'on avait attendu tout le film : un vrai risque. Car c'est vrai que si The Dictator déçoit par rapport aux précédents films de Baron Cohen, c'est qu'il reste globalement très gentil. A noter finalement qu'Anna Faris est insupportable, alors que je l'avais plutôt apprécié dans les navrants Scary Movie. The Dictator est finalement une déception, et on espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide pour l'excellent Sacha Baron Cohen.

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 21/04/2013

"The dictator" reste très inférieur à Borat ou à Brüno. Sans doute car le film est tourné de façon classique, contrairement aux deux précédents films, qui mélangeaient habilement des scènes de fiction avec des caméra-caché et des fausses interviews. Heureusement Larry Charles et son compère Sacha Baron Cohen ont su rester provocateurs, potaches, politiquement-incorrects et surtout politiquement engagés. C'est tous ce qu'on leur demande.

Alex*56*

Publiée le 20/11/2012

L'humour est parfois lourd et pas drôle . On sourit à certain moment , notamment lorsqu'il est employé dans le magasin et qu'il donne un coup de pied au gamin grassouillet ( on aimerait tous le faire quand on voit des gamins pareil ! Ne dite pas le contraire ) qui ce croit tous permis . Le film est un peux court mais c'est pas une mauvaise chose quand on voit la qualité de certaines scènes on ne peux imaginer ce que ça aurait donner sur deux heures de film... Bon film à regarder si on a pas de chef d’œuvre sous la main .

conrad7893

Publiée le 16/06/2013

film humouristique à prendre au second degré politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place soit on adore soit on déteste moi j'adore situations cocasses,

TheManWhoLovesCinema

2,5Moyen
Publiée le 11/07/2012

Sacha Baron Cohen est maintenant un habitué des comédies thrash. Avec The Dictator, il signe ici sa 3ème collaboration avec le réalisateur Larry Charles en interprétant un dictateur dépourvu d'intelligence et de sentiments. On pouvais s'attendre à une comédie qu'aux blagues vaseuses et à l'humour ras les pâquerettes mais The Dictator propose plusieurs scènes véritable d'humour ( non pas à la Borat ). À voir entre amis. Prenez en compte le fait que la version originale est bien superieure à la VF.

landofshit0

2,0Pas terrible
Publiée le 29/06/2012

Sacha Baron Cohen s'attaquant aux dictateurs,un sujet en or qui s'est transformé en toc.Une histoire basique,qui est toujours la même cela dit en passant que ça soit dans les films anglais,ricains ou français.Les comiques emploies systématique le même scénario,il serait temps d'écrire une vraie histoire et pas simplement un truc avec un debile,une femme,et l'amour,pour faire passer quelques gags...bref. Donc ce film est une fiction et pas un personnage plongé dans le monde réel,comme l'était borat ou bruno.Et c'est tout le problème,car Sacha Baron Cohen est bien meilleur dans cet exercice que dans la fiction pure.Certains gags fonctionnes mais il y en a bien trop peu pour un tel sujet,et la plupart sont du niveau de micheal Youn,c'est dire comme c'est drôle et inventif.Le film ne dénonce ni ne montre du doigt quoique ce soit ou bien trop peu,the dictator et juste un peu mieux que son premier film Ali G,mais bon i n'y a a rien a en tirer.

Gourmetdefilms

1,0Très mauvais
Publiée le 26/06/2012

Un film de beaufs où on se sert d'un salaud pour véhiculer des clichés et des amalgames. Dans le fond on dénonce toujours la même salade: état voyou et dangereux, sexisme, devoir et besoin d'ingérence, antisémitisme...A croire qu'on nous ressort le disque sur les armes de Saddam Hussein pour mieux embourber nos pays et nos soldats dans une nouvelle guerre (pourquoi pas contre l'Iran ?). Dans la forme c'est pauvre en originalité, ça vole pas très haut, ça nous arrache bien un sourire ou deux et le ton est léger mais c'est insuffisant pour rattraper tout les manques et défauts de ce film. Après quant au culot de faire un film du genre, c'est bien relatif quand on sait que du moment qu'il y a des sous pour faire une grande promo et que le message arrange des lobbys, on rentabilisera.

Antoine M.

Publiée le 30/03/2014

Bon film de comedie on se marre tout le temps le rôle du dictator est tres bien trouver l'histoire aussi