The Dictator
    8837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Alors voilà, il y a "Le Dictateur", de Charlie Chaplin, critique satirique, caricaturale et géniale, d'Hitler. Et puis il y a "The Dictator", très mauvais film, propagande ouvertement pro-guerre préventive, pro interventionnisme, à la sauce "cowboy gros beauf", délivrant, par un humour plus bas que terre, un message aussi facho que les dictateurs qu'il est censé dénoncer.
    mag4
    mag4

Publiée le 11 mars 2013
    Complètement idiot et vraiment trop lourd pour avoir un quelconque intérêt.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 avril 2024
    Je n'avais pas aimé Borat, mais j'ai adoré celuii-ci. Les grincheux et ceux qui prennent tout au premier degré n'on pas aimé, normal on est en plein dans le politiquement incorrect de façon volontaire (et tout y passe). Si l'on peut regretter quelques dialogues assez gavants, le film renferme un certain nombre de situations absurdes assez savoureuses. Les auteurs se permettent tout y compris au-delà de ce qu’on pourrait imaginer (cf la scène spoiler: de l'accouchement
    ). Sacha Baron Cohen est excellent, et si j'ai trouvé Anna Faris un peu fade, Ben Kingsley parvient à être inquiétant (alors que le film est comique). Certains ont osé un rapprochement avec l'excellent "Le dictateur" de Chaplin, comparaison peu pertinente à mes yeux, s'il fallait y trouver une référence de rapprochement ce serait plutôt vers le "Duck Soup" des Marx Brother qu'il faudrait se tourner. Bref, nous avons là une heure et demi de détente avec un fond loin d'être idiot !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 juin 2012
    Un délire dans la tradition des films de Sacha Baron Cohen. On rit beaucoup et il y a de bonnes trouvailles dans les gags, même si ce n'est peut-être pas son meilleur film.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 6 décembre 2012
    comme il dit l'affiche " c'est une bombe " JE CONFIRME !!.
    c'est a mourir de rire, mais des fois il en font trop mais bon c'est quand même énorme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 23 septembre 2012
    il y a quelques idées sympas mais rien de bien drole. l'histoire est trop simpliste et on se lasse tres vite de tout ces personnages mal travaillés. certes, ce n'est pas le but premier du film, car son role est de faire rire mais les gags sont trop rares et de mauvause qualité.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 14 juin 2013
    Un film plutôt hilarant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen dézingue à tout va et s'en prend cette fois-ci à l'hypocrisie de la diplomatie mondiale, des USa et de l'ONU. Si le message est donc très bien vu, l'humoriste en fait parfois un peu trop et peut sombrer dans certaines facilité retrouve malgré tout la radicalité du britannique et quelques pépites d'écriture et de burlesque. Certains gags sont véritablement à se tordre de rire, d'autres sont vraiment de mauvais goût. Les fous rires l'emportent malgré tout et le scénario, totalement déjanté, est assez plaisant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 22 juin 2012
    Je suis très agréablement surpris par The Dictator qui est aussi bon que Borat. J'ai rigolé tout le long du film, c'est assez prodigieux quand on pense que tout ça sort de la tête d'un seul homme. Sacha Baron est un sacré scénariste et acteur. Et un un bravo aussi à Larry Charles pour la réalisation quand même. Il y a des apparitions de guest star très bien placées. Globalement, il y a des bonnes idées à tous les niveaux, que ça soit la bande son ou les décors. On peut dire que c'est une blague ce film mais c'est super bien travaillé en tout cas. Bref, je n'ai pas été déçu. C'est un film bien sur à voir au dixième degré et à ce moment là on rigole bien.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    The Dictator: Sacha oh mon dieu !^^
    Que dire appart qu'Anna Faris est sexy même avec les cheveux court !
    Toujours la même choses que pour Borat et Bruno, film déjanté avec un casting plus riche que les précèdent, avec quelques scènes bien dégueulasse !
    Publiée le 4 mars 2013
    Il est désespérant de voir que de tels films peuvent être produits et réalisés ! The Dictator tient plus de la blague que d’un long métrage et remporte sans aucune hésitation le prix du plus gros raté de l’année.
    Le scénario et les personnages sont grotesques, l’intrigue et l’originalité ne sont pas au rendez-vous (sauf si l’on qualifie d’originale la nullité du film) et les acteurs ont réalisé de piètres performances.
    Le reste se passe de commentaire, même les décors et les costumes laissent à désirer.
    Larry Charles va devoir se faire à l’idée qu’il s’agit là d’un échec cuisant.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 juin 2012
    Il est clair que l'humour de Sacha Baron Cohen est toujours relativement bon, car sans tabous. Impressionnant dans Borat, très bon dans Ali G et Brüno., le battage médiatique autour de The Dictator pouvait inquiéter. Et bien c'est finalement vérifié car The Dictator se révèle le moins bon de ces quatre films, faute à de nombreux ratés surtout au niveau des blagues qui nous passent à côté et d'un casting, à l'exception de l'acteur principal, pas toujours extraordinaire. Mais il reste clair que malgré quelques grosses faiblesses, The Dictator fait toujours rire, même beaucoup rire. Mais ces rares moments, dont certains (l'hélicoptère) qu'on avait déjà vu cinquante fois avant le film, sont un peu noyés dans un défilé de blagues vaseuses et d'un trop plein de conneries ou d'humour beauf à en juger par l'éclatement de rire d'une partie de ma salle dont les visages n'inspiraient guère le développement intellectuel. Mais passons, il en faut pour tous les goûts. Juste pour dire qu'entre Sacha Baron Cohen qui fait caca suspendu en l'air ou Sacha Baron Cohen qui jette une poubelle sur une voiture, on a quand même pas mal de moments que je trouve pas franchement drôles. Mais sinon, il joue bien, comme d'habitude, peut-être un peu moins que dans les autres surement dut au fait qu'on commence à connaître la formule. Et puis The Dictator prend finalement de l'ampleur là où on l'attendais pas : dans le discours final du fameux dictateur, pure dénonciation de la société américaine et qui montre finalement quelque chose qu'on avait attendu tout le film : un vrai risque. Car c'est vrai que si The Dictator déçoit par rapport aux précédents films de Baron Cohen, c'est qu'il reste globalement très gentil. A noter finalement qu'Anna Faris est insupportable, alors que je l'avais plutôt apprécié dans les navrants Scary Movie. The Dictator est finalement une déception, et on espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide pour l'excellent Sacha Baron Cohen.
    Publiée le 27 mars 2013
    un film comique pas mal certaine scène sont vraiment très marrante, un bon humour (noir) et de bons acteur. Mais a la longue ce film devient lourd et chient.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 17 avril 2017
    Trash,humour noir et facile,The Dictator fait tout de meme bien rire,meme si parfois certaines blagues sont assez osées. Les touches d'humour se réfèrent parfois au niveau en dessous de la ceinture mais c'est ce qui donne un petit charme au film.
    Publiée le 4 avril 2013
    Enfin un film à l'humour très décapant qui cogne vraiment fort et sur tout le monde ! Un film féroce, parfois vérace où toutes les "minorités" en prennent plein-la-gueule, mais aussi les américains et les catégories que j'appellerai "les intouchables". C'est gras, méchant et très drôle. Autant préciser que je partais avec un a priori assez négatif, n'ayant pas vraiment accroché par le passé aux films de S. B. Cohen, a priori vite balayé par les cinq premières minutes qui envoient du bois !
    Les critiques négatives sont en grande partie l'oeuvre de tous ceux qui se font allumer par ce film et bien entendu, les gardiens de la bonne pensée mainstream "boboisante" moralisatrice qui n'en finit pas de s'indigner à chaque petit dérapage politiquement non correct.
    Un must-see humoristique.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 avril 2017
    Sasha Baron Cohen est agaçant pour certains, hilarant pour d'autres. "The Dictator" est une farce irrévérencieuse, qui pourra en choquer plus d'un. Mais les fans de l'acteur seront servis !
    Tel "La Cité de la Peur" des Nuls, Sacha Baron Cohen fait dans le même registre : blagues fines et potaches, vannes efficaces, clins d’œil parodiques permanents.
    Sur un plan purement comique, "The Dictator" est désopilant, multipliant les missives sur le ton de la parodie lourde et de la caricature sur-appuyée.
    Régale à hurler de rire dans lequel viennent s’auto-parodier, avec courage mais brio, des stars comme Megan Fox et Edward Norton.
    Comédie corrosive et trash au mauvais goût jouissif, "The Dictator" compte sur la pas trop stupidité des gens pour comprendre le détournement sarcastique. Sacha Baron Cohen nous fait marrer, fait marrer ses fans et le film devient une énormité complètement grotesque et assumée. Malgré quelques ratées, les blagues s'enchaînent.
    Avec "The Dictator", le réalisateur new-yorkais Larry Charles signe un faux remake parodique du "Dictateur" de Charlie Chaplin.
    Et pour apprécier le film, reste juste à aimer ce type de cinéma qui ne vole pas haut dans son abattage humoristique mais qui a un sens de la parodie radicalement efficace et impressionnant.