The Dictator
  • 166 critiques     17%
  • 75 critiques     8%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lol_en_force

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

"Dictator" est bon moqueur, délirant et bien fait ! même s'il perd peu à peu son mordant tout au long du film, "Dictator" captive du début jusqu'à la fin !

Flavien L.

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Un humour au raz des pâquerettes qui s'emploie a dénigrer de manière assez stupide divers causes à grand coup de clichés (féminisme, écologie, militantisme politique, etc ...). Je pense que beaucoup de personnes appellent cela du second degré, mais comme ce film ne fait preuve d'aucune intelligence, il ne faut pas se mentir : ce film fait preuve d'une ignorance crasse et d'un racisme ordinaire malheureusement bien banal. A ne pas voir, même un dimanche de grande flemme intellectuelle.

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 559 critiques |

4 - Très bien

"The dictator" (2012) marque pour moi la rencontre avec l'univers du comique britannique Sacha Baron Cohen. En effet, j'étais passé inexplicablement à côté de ses précédents long-métrages tels que "Borat" ou "Brüno", mais nul doute que je vais réparer cet oubli incessamment, tant j'ai été séduit par le style outrancier et l'humour provocateur de ce personnage protéiforme... Certes, Baron Cohen ne fait pas toujours dans la finesse, et manifeste un mauvais goût douteux et une propension à l'humour sous la ceinture, mais en même temps je ne m'étais pas marré aussi franchement au ciné depuis un bail, et j'ai vraiment trouvé "The dictator" rafraîchissant, avec sa diction arabe inimitable, son lieutenant Nadal hilarant, et ses guests barrés à l'image de John C Reilly en tortionnaire susceptible ou Anna Faris en militante écolo extrémiste. De plus cette comédie potache ne néglige pas un minimum de fond "politique", avec notamment sa pirouette finale sur les pratiques "démocratiques" des Etats-Unis ou sa vision satirique des printemps arabes. Bien sûr, ces attaques engagées restent superficielles voire opportunistes (surfer après coup est plus facile que de dénoncer en amont), mais Baron Cohen a suffisamment prouvé son audace pour lui éviter ce mauvais procès. Cet humour souvent 1er degré déplaira forcément à une partie du public, mais pour ma part je valide!

TheCinéphile95

73 abonnés | Lire ses 448 critiques |

3 - Pas mal

Un grand délire sur les dictateur ! J'ai pas mal rie mais c'est pas un chef d'oeuvre et certaines vannes sont quand même lourdes... 12/20

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 592 critiques |

3 - Pas mal

J'ai trouvé ce film assez marrant, on s'ennui pas et il dure à peine 1h20, on a pas le temps de s'ennuyer ! 3/5 !

Nagaradjou R.

3 abonnés | Lire ses 176 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dictator est une belle petite surprise,elle dépasse complètement nos attentes ! Sacha Baron Cohen incarne avec un humour drôle et délirant le général Aladeen,Larry Charles a su donner vie à ses personnages d'une façon drôlement raciste,Aladeen que dire sur cet homme ; il est juste charismatique ! L'histoire du film reprend la politique d'aujourd'hui et la transforme en une comédie déjanté,le seul truc qui me j'aime pas c'est l'ambiance du film : elle est assez particulière.L'humour du film est assez décalé,elle "parodie la politique".Les clichés sont nombreux et nous font bien VF est super réussie,les dialogues sont très drôles et surtout l'accent orientale de Aladeen est juste inimitable ! En conclusion The Dictator est une des meilleures comédie dans l'histoire du cinéma.

Ashtray-Man

20 abonnés | Lire ses 150 critiques |

Le film en trois mots : Délirant - Décalé - Décadent

Gina G.

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

3.5 - Bien

C'est de la bombe ! Comme le stipule le slogan. Et dans tous les sens du terme, je peux comprendre que certains n'ont pas adhéré...C'est un film "CLICHE", perso j'adore !!!! Anna Faris alias "Zouiiiii" est une très bonne comédienne, depuis Scary movies elle m'éclate ! Sacha reste une énigme et c'est pour ça qu'on l'aime. Si vous avez aimé The "Dictator" je vous conseille "Bruno" ! Allez une gros second degré PLAY !

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 495 critiques |

4 - Très bien

The Dictator ou comment faire une comédie rafraichissante et politiquement incorrecte. L'histoire nous fait suivre un dictateur qui va avoir quelques galères et autant dire que ça va partir dans tous les sens avec des scènes improbables mais au combien drôles. On joue avec les clichés et les préjugés mais c'est bien fait donc on prend du plaisir. Il y a aussi énormément de références et une certaine réflexion sur la dictature malgré beaucoup de provocations. La réalisation est bonne et la b.o. de qualité est surprenante avec des remix en arabe de chansons bien connu comme the next episode de Dr. Dré reprise d'une superbe façon. Du côté des acteurs, Sacha Baron Cohen interprète à merveille l'Amiral Général Aladeen et avec beaucoup d'auto dérision quand on connait sa culture. A noter aussi les bons personnages d'Anna Faris et de Ben Kingsley. On rigole du début à la fin avec justement une fin qui n'a pas été négliger et certaines scènes sont vraiment hilarantes comme celle de hélicoptère qui pour moi est déjà culte à s'en pisser dessus. Bref vous l'aurez compris il ne faut pas passer à côté de cette comédie qui vous fera passer un très bon moment.

Yves S.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Bon, je trouve ce film pas mal. C'est bien déjanté à 100%. Faut pas trop chercher la morale de l'histoire... Mais il est bien provocateur. Le scenario est à la sauce américaine.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film