Mon Allociné
The Dictator
3,2 6946 notes dont 963 critiques
8% 77 critiques 27% 258 critiques 32% 310 critiques 18% 169 critiques 8% 75 critiques 8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
darkvash

2,5Moyen • Publiée le 03/01/2016

Le film est franchement pas terrible et les situations qui s'enchainent n'ont ni queues ni têtes mais l'humour "scatophile à tendance morbide et trés en dessous de la ceinture" m'a bien fait rire dans certaines scènes et comme il s'agit d'une comédie, le contrat est rempli. Néammoins il faut adherer à ce genre d'humour et il m'a bien fallu une vingtaine de minutes pour m'y faire. Pour les fans du genre, certainement pas pour les fans des sketchs de Mr PALMADE.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/11/2015

Vraiment une comédie absolument géniale ! Sacha Baron Cohen incarne avec un humour drôle et délirant le général Aladeen, et le reste du casting est génial lui aussi. Certes l'humour est potache, souvent osé, pas toujours de bon goût et encore moins politiquement correct. C'est à prendre au second degré bien évidemment, mais on passe un excellent moment ! C'est en plus une parodie ainsi qu'une critique intelligente et très pertinente de la politique. Un film incontournable pour ma part, que je conseille vivement

D4rkKn1ghtX4ndR

1,0Très mauvais • Publiée le 24/09/2015

Absolument indigeste et sans intérêt,pas une seule fois j'ai décroché un sourire. C'est vulgaire,lourdingue et on est droit de se demander comment on peut considérer ce film comme une comedie...

C.d.M

2,5Moyen • Publiée le 07/09/2015

Entre blagues misogynes et racistes, il faut connaître le deuxième voire le troisième degré pour apprécier pleinement le comique de "the dictator". Le scénario étant faible, l'intérêt se trouve dans les gags qui font souvent mouches. Baron Cohen est en pleine forme et ça se voit !

lograt

4,5Excellent • Publiée le 01/08/2015

un film satyrique excellent, très drôle et pourtant également critique. Vraiment un très bon film.

Alain M.

?Nul • Publiée le 25/07/2015

Franchement, j'ai acheté le film presque les yeux fermés après avoir vu des critiques très positives. Maintenant, en plus, (pour parodier Guy Bedos) je me bouche les oreilles... C'est sans doute la comédie la plus médiocre que j'ai jamais vue. Sous prétexte d'humour décalé, on veut nous faire avaler un navet puissance 10 dont l'humour tombe dans le caniveau (ou plutôt le fond de culotte). La scène de l'accouchement est sans doute le summum de ce film navrant. Il n'y a rien de novateur ni de drôle dans ce film vraiment pitoyable. Près de trente ans après eux, Cohen n'arrive pas au petit orteil des Nuls qui étaient autrement plus drôle dans l'humour décalé...

Rhiz C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/07/2015

Très drôle et pointe du doigt la pseudo démocratie. Très bonne caricature !

Näpst

2,5Moyen • Publiée le 26/06/2015

Mon avis reste assez mitigé sur ce film. Autant il y a des passages que j'ai trouvé géniaux à l'humour hilarant, autant d'autres étaient extrêmement lourds frôlant le ridicule. Au final je ne regrette pas de l'avoir vu, Sacha est en pleine forme dedans! (et j'ai été très surpris des apparitions d'Edward Norton et de Gad Elmaleh)

Andreas S.

3,5Bien • Publiée le 17/05/2015

cet acteur colectione ces genres de film. humour à l'américaine mais film qui reste assez plaisant à regarder. parfois un peu sexiste mais ça passe pour la soirée on dira.

Kinshaw.

3,5Bien • Publiée le 18/04/2015

Un film bien déjanté avec pas mal de gros clichés détournés de manière drôles et subtiles, pas évident dans le contexte politique actuel. Sacha Baron Cohen est atypique et décalé, juste comme il faut. Certaines scènes risquent de devenir cultes.