Mon Allociné
The Dictator
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
18% 171 critiques
8% 75 critiques
8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

• Publiée le 14/11/2016

Il y a quelques scènes amusantes : La discussion en arabe dans l'hélico face au couple américain qui croit qu'il s'agit de kamikazes et la gestion de l'épicerie, l'analyse des deux journalistes à l'antenne, le discours final du "dictateur" sur la dictature. Mais c'est beaucoup trop mauvais la plupart du temps, très inégal. Beaucoup de blagues faciles,humour parfois scatho, répétitif, énervant la majeure partie du temps.

Mathis A.

• Publiée le 28/06/2016

Un film vulgaire, mais drole, le scenario n'est pas digne d'un Woody Allen. Mais si on a envie de voir un film distrayant, on peut aller le voir !

Bateman Begins

• Publiée le 20/06/2016

Critique de "The dictator". Un film à l'humour noir totalement délirant, parfois vulgaire et débile. Mais au final peu importe sa forme, l'humour est omniprésent du début à la fin. Les gags sont drôles et bien cherchés. Du divertissement en surjouant la réalité déjà bien burlesque. Sacha Cohen interprète à merveille son rôle et colle parfaitement avec le personnage Aladeen. 3,5/5

darkshoes

• Publiée le 26/03/2016

Une comédie qui ne fait pas rire malgré ses multiples blagues classiques, des situations choquantes et bêtes et encore une fois pas drôle du tout, le scénario ne tient pas la route, touts ces défauts rendent même le film ennuyeux.

xavierch

• Publiée le 16/03/2016

En découvrant "The dictator", on se doute du genre d'humour auquel on va avoir à faire, ceux qui sont surpris m'étonnent, et on a bien affaire à un humour bien gras et en dessous de la ceinture. Ce n'est pas le film du siècle, mais quelques scènes m'ont bien fait marrer, et le reste m'a souvent fait sourire. C'est le minimum pour une comédie, car pour le reste le scénario n'est pas des plus élaboré.

Chris P.

2,5Moyen
• Publiée le 16/03/2016

Les gags sont lourds et ne font qu'à peine sourire, pour les fous rires ce n'est pas le bon film. Cohen est complètement décalé est très bon et c'est le seul qui sauve le film. Le scénario est trop mince, dommage. 2,5/5

DaeHanMinGuk

• Publiée le 01/03/2016

De l’humour bien lourd, bien gras et bien vulgaire ! Vraiment pas mon type d’humour. Et pourtant, je suis allé voir ce film car le thème est très intéressant dans cette époque de soulèvement des peuples du monde entier contre leur dictateur respectif. Spoiler: D’ailleurs, le final avec la comparaison démocratie/dictature en maniant l’ironie sur les évènements de l’histoire récente des USA est excellente. Les donneurs de leçon en prennent pour leur grade. On peut faire une certaine analogie – je sais, c’est osé mais revoyez les deux films et vous comprendrez mon point de vue - avec « Un Prince à New York » (Coming to America, 1988) avec une trame similaire et certaines situations et scènes comparables bien que dans un contexte différent (dictature vs monarchie). Je préférais le film avec Eddie Murphy pour un humour davantage en phase avec moi. Il y a quand même quelques bonnes idées Spoiler: et un bêtisier sympa en guise de générique de fin mais le film a le tort d’avoir privilégié le gag en optant pour la suite de sketchs plutôt qu’un film construit sur un scénario à message. Alors, même si j’ai souvent souri, je n’ai jamais ri. Par ailleurs, le film ajoute de nombreuses répliques ou manifestations de racisme mais sans expliquer pourquoi le dictateur est raciste – ce qui aurait eu le mérite de donner lieu à certaines théories abracadabrantesques -, ce qui se traduit par un racisme gratuit qui n’apporte rien au film, au contraire même.

darkvash

2,5Moyen
• Publiée le 03/01/2016

Le film est franchement pas terrible et les situations qui s'enchainent n'ont ni queues ni têtes mais l'humour "scatophile à tendance morbide et trés en dessous de la ceinture" m'a bien fait rire dans certaines scènes et comme il s'agit d'une comédie, le contrat est rempli. Néammoins il faut adherer à ce genre d'humour et il m'a bien fallu une vingtaine de minutes pour m'y faire. Pour les fans du genre, certainement pas pour les fans des sketchs de Mr PALMADE.

Alexis D.

• Publiée le 02/11/2015

Vraiment une comédie absolument géniale ! Sacha Baron Cohen incarne avec un humour drôle et délirant le général Aladeen, et le reste du casting est génial lui aussi. Certes l'humour est potache, souvent osé, pas toujours de bon goût et encore moins politiquement correct. C'est à prendre au second degré bien évidemment, mais on passe un excellent moment ! C'est en plus une parodie ainsi qu'une critique intelligente et très pertinente de la politique. Un film incontournable pour ma part, que je conseille vivement

D4rkKn1ghtX4ndR

1,0Très mauvais
• Publiée le 24/09/2015

Absolument indigeste et sans intérêt,pas une seule fois j'ai décroché un sourire. C'est vulgaire,lourdingue et on est droit de se demander comment on peut considérer ce film comme une comedie...