The Dictator
  • 167 critiques     17%
  • 75 critiques     8%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Andreas S.

4 abonnés | Lire ses 32 critiques |

3.5 - Bien

cet acteur colectione ces genres de film. humour à l'américaine mais film qui reste assez plaisant à regarder. parfois un peu sexiste mais ça passe pour la soirée on dira.

Kinshaw.

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

3.5 - Bien

Un film bien déjanté avec pas mal de gros clichés détournés de manière drôles et subtiles, pas évident dans le contexte politique actuel. Sacha Baron Cohen est atypique et décalé, juste comme il faut. Certaines scènes risquent de devenir cultes.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 348 critiques |

4 - Très bien

De l'humour à revendre, certes qui a son style mais moi je prend.

Devdas A.

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

J'ai passé un bon moment, c'est pas digne des plus grands films mais c'est amusant !

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 498 critiques |

2 - Pas terrible

Sacha Baron Cohen donne déjà l'impression de radoter dans "The Dictator". Et malgré son talent comique, malgré quelques gags qui font encore mouche, d'autres sont tellement consternants de lourdeur qu'on a du mal à digérer. De plus, cette comédie est mal fagotée, et enfonce des portes ouvertes à tout-va... Quant au scénario, il a quand même tendance à partir dans tous les sens pour aller nulle part. On se retrouve ici à des années-lumière du Dictateur de Charlie Chaplin !

SVS44

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Bon avec Sacha Baron Cohen on accroche ou pas Pour Bruno j'avais ri... jaune j'avais trouvé le film limite homophobe Dans le dictator j'ai plongé et me suis pris un trip d'enfer, Il ose tout, et nous presente un portrait d'un dicateur tellement outrancier que cela en devient hilarant. Bon pour ceux qui n'accrochent pas dès les début cela va etre long...

lol_en_force

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

4.5 - Excellent

"Dictator" est bon moqueur, délirant et bien fait ! même s'il perd peu à peu son mordant tout au long du film, "Dictator" captive du début jusqu'à la fin !

Flavien L.

6 abonnés | Lire ses 7 critiques |

1 - Très mauvais

Un humour au raz des pâquerettes qui s'emploie a dénigrer de manière assez stupide divers causes à grand coup de clichés (féminisme, écologie, militantisme politique, etc ...). Je pense que beaucoup de personnes appellent cela du second degré, mais comme ce film ne fait preuve d'aucune intelligence, il ne faut pas se mentir : ce film fait preuve d'une ignorance crasse et d'un racisme ordinaire malheureusement bien banal. A ne pas voir, même un dimanche de grande flemme intellectuelle.

Val_Cancun

18 abonnés | Lire ses 706 critiques |

4 - Très bien

"The dictator" (2012) marque pour moi la rencontre avec l'univers du comique britannique Sacha Baron Cohen. En effet, j'étais passé inexplicablement à côté de ses précédents long-métrages tels que "Borat" ou "Brüno", mais nul doute que je vais réparer cet oubli incessamment, tant j'ai été séduit par le style outrancier et l'humour provocateur de ce personnage protéiforme... Certes, Baron Cohen ne fait pas toujours dans la finesse, et manifeste un mauvais goût douteux et une propension à l'humour sous la ceinture, mais en même temps je ne m'étais pas marré aussi franchement au ciné depuis un bail, et j'ai vraiment trouvé "The dictator" rafraîchissant, avec sa diction arabe inimitable, son lieutenant Nadal hilarant, et ses guests barrés à l'image de John C Reilly en tortionnaire susceptible ou Anna Faris en militante écolo extrémiste. De plus cette comédie potache ne néglige pas un minimum de fond "politique", avec notamment sa pirouette finale sur les pratiques "démocratiques" des Etats-Unis ou sa vision satirique des printemps arabes. Bien sûr, ces attaques engagées restent superficielles voire opportunistes (surfer après coup est plus facile que de dénoncer en amont), mais Baron Cohen a suffisamment prouvé son audace pour lui éviter ce mauvais procès. Cet humour souvent 1er degré déplaira forcément à une partie du public, mais pour ma part je valide!

TheCinéphile95

126 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3 - Pas mal

Un grand délire sur les dictateur ! J'ai pas mal rie mais c'est pas un chef d'oeuvre et certaines vannes sont quand même lourdes... 12/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film