The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

JR Les Iffs

1,5Mauvais
Publiée le 28/10/2017

Les 20 premières minutes sont excellentes. Cela dégénère grave après, quand le dictateur arrive aux US. Le récit devient totalement incohérent et les gags sont de plus lourds, graveleux et sans intérêt. Dommage car la réalisation est bonne, les décors, le rythme sont travaillés mais le scénario s'enlise et l'humour n'est plus là...

Norl974

Publiée le 24/10/2017

Amusant, on retrouve bien l'humour de Sacha Baron Cohen. L'histoire est un peu bateau mais peu importe c'est plus l'humour gros doigt qu'on recherche dans ce film.

Fabien S.

Publiée le 21/08/2017

Sacha Baron Cohen caricature les dictateurs de l'extreme-orient. Ben Kingsley interprète son général en chef. Mélangez fox joue son propre rôle. Anna Faris tient le rôle d'une new-yorkaise. Une satire sur les dictatures aujourd'hui. Une comédie américaine où on se peut moquer du pire salaud de la Terre sans se faire tuer.

gregory l.

Publiée le 15/08/2017

Bon film humour trash comme on aime, histoire marrante autour des dictateurs, je vous le conseil............

Heinekenberg

Publiée le 20/07/2017

Film sympathique, politiquement incorrect avec un dictateur débile mais très drole. Pas un grand film, mais qui se laisse regarder avec le sourire. Sans enfants en revanche ;-)

Krups H.

Publiée le 22/05/2017

étant un fan de Sacha baron cohen (Borat Ali g ) je n'est pas gâcher mon plaisir en regardant ce film plusieurs fois et chaque fois c'est comme je le voyais pour la première fois tellement les scènes sont hilarantes. à voir absolument.

psychiio

Publiée le 24/04/2017

Sasha Baron Cohen est agaçant pour certains, hilarant pour d'autres. "The Dictator" est une farce irrévérencieuse, qui pourra en choquer plus d'un. Mais les fans de l'acteur seront servis ! Tel "La Cité de la Peur" des Nuls, Sacha Baron Cohen fait dans le même registre : blagues fines et potaches, vannes efficaces, clins d’œil parodiques permanents. Sur un plan purement comique, "The Dictator" est désopilant, multipliant les missives sur le ton de la parodie lourde et de la caricature sur-appuyée. Régale à hurler de rire dans lequel viennent s’auto-parodier, avec courage mais brio, des stars comme Megan Fox et Edward Norton. Comédie corrosive et trash au mauvais goût jouissif, "The Dictator" compte sur la pas trop stupidité des gens pour comprendre le détournement sarcastique. Sacha Baron Cohen nous fait marrer, fait marrer ses fans et le film devient une énormité complètement grotesque et assumée. Malgré quelques ratées, les blagues s'enchaînent. Avec "The Dictator", le réalisateur new-yorkais Larry Charles signe un faux remake parodique du "Dictateur" de Charlie Chaplin. Et pour apprécier le film, reste juste à aimer ce type de cinéma qui ne vole pas haut dans son abattage humoristique mais qui a un sens de la parodie radicalement efficace et impressionnant.

Stormtrooper62

Publiée le 17/04/2017

Trash,humour noir et facile,The Dictator fait tout de meme bien rire,meme si parfois certaines blagues sont assez osées. Les touches d'humour se réfèrent parfois au niveau en dessous de la ceinture mais c'est ce qui donne un petit charme au film.

Eselce

Publiée le 14/11/2016

Il y a quelques scènes amusantes : La discussion en arabe dans l'hélico face au couple américain qui croit qu'il s'agit de kamikazes et la gestion de l'épicerie, l'analyse des deux journalistes à l'antenne, le discours final du "dictateur" sur la dictature. Mais c'est beaucoup trop mauvais la plupart du temps, très inégal. Beaucoup de blagues faciles,humour parfois scatho, répétitif, énervant la majeure partie du temps.

Mathis A.

Publiée le 28/06/2016

Un film vulgaire, mais drole, le scenario n'est pas digne d'un Woody Allen. Mais si on a envie de voir un film distrayant, on peut aller le voir !

Castel Clark

Publiée le 20/06/2016

Critique de "The dictator". Un film à l'humour noir totalement délirant, parfois vulgaire et débile. Mais au final peu importe sa forme, l'humour est omniprésent du début à la fin. Les gags sont drôles et bien cherchés. Du divertissement en surjouant la réalité déjà bien burlesque. Sacha Cohen interprète à merveille son rôle et colle parfaitement avec le personnage Aladeen. 3,5/5

darkshoes

Publiée le 26/03/2016

Une comédie qui ne fait pas rire malgré ses multiples blagues classiques, des situations choquantes et bêtes et encore une fois pas drôle du tout, le scénario ne tient pas la route, touts ces défauts rendent même le film ennuyeux.

xavierch

Publiée le 16/03/2016

En découvrant "The dictator", on se doute du genre d'humour auquel on va avoir à faire, ceux qui sont surpris m'étonnent, et on a bien affaire à un humour bien gras et en dessous de la ceinture. Ce n'est pas le film du siècle, mais quelques scènes m'ont bien fait marrer, et le reste m'a souvent fait sourire. C'est le minimum pour une comédie, car pour le reste le scénario n'est pas des plus élaboré.

Chris P.

2,5Moyen
Publiée le 16/03/2016

Les gags sont lourds et ne font qu'à peine sourire, pour les fous rires ce n'est pas le bon film. Cohen est complètement décalé est très bon et c'est le seul qui sauve le film. Le scénario est trop mince, dommage. 2,5/5

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

De l’humour bien lourd, bien gras et bien vulgaire ! Vraiment pas mon type d’humour. Et pourtant, je suis allé voir ce film car le thème est très intéressant dans cette époque de soulèvement des peuples du monde entier contre leur dictateur respectif. Spoiler: D’ailleurs, le final avec la comparaison démocratie/dictature en maniant l’ironie sur les évènements de l’histoire récente des USA est excellente. Les donneurs de leçon en prennent pour leur grade. On peut faire une certaine analogie – je sais, c’est osé mais revoyez les deux films et vous comprendrez mon point de vue - avec « Un Prince à New York » (Coming to America, 1988) avec une trame similaire et certaines situations et scènes comparables bien que dans un contexte différent (dictature vs monarchie). Je préférais le film avec Eddie Murphy pour un humour davantage en phase avec moi. Il y a quand même quelques bonnes idées Spoiler: et un bêtisier sympa en guise de générique de fin mais le film a le tort d’avoir privilégié le gag en optant pour la suite de sketchs plutôt qu’un film construit sur un scénario à message. Alors, même si j’ai souvent souri, je n’ai jamais ri. Par ailleurs, le film ajoute de nombreuses répliques ou manifestations de racisme mais sans expliquer pourquoi le dictateur est raciste – ce qui aurait eu le mérite de donner lieu à certaines théories abracadabrantesques -, ce qui se traduit par un racisme gratuit qui n’apporte rien au film, au contraire même.