The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

Shelby77

Publiée le 20/06/2016

Critique de "The dictator". Un film à l'humour noir totalement délirant, parfois vulgaire et débile. Mais au final peu importe sa forme, l'humour est omniprésent du début à la fin. Les gags sont drôles et bien cherchés. Du divertissement en surjouant la réalité déjà bien burlesque. Sacha Cohen interprète à merveille son rôle et colle parfaitement avec le personnage Aladeen. 3,5/5

darkshoes

2,0Pas terrible
Publiée le 26/03/2016

Une comédie qui ne fait pas rire malgré ses multiples blagues classiques, des situations choquantes et bêtes et encore une fois pas drôle du tout, le scénario ne tient pas la route, touts ces défauts rendent même le film ennuyeux.

xavierch

Publiée le 16/03/2016

En découvrant "The dictator", on se doute du genre d'humour auquel on va avoir à faire, ceux qui sont surpris m'étonnent, et on a bien affaire à un humour bien gras et en dessous de la ceinture. Ce n'est pas le film du siècle, mais quelques scènes m'ont bien fait marrer, et le reste m'a souvent fait sourire. C'est le minimum pour une comédie, car pour le reste le scénario n'est pas des plus élaboré.

Chris P.

Publiée le 16/03/2016

Les gags sont lourds et ne font qu'à peine sourire, pour les fous rires ce n'est pas le bon film. Cohen est complètement décalé est très bon et c'est le seul qui sauve le film. Le scénario est trop mince, dommage. 2,5/5

DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible
Publiée le 01/03/2016

De l’humour bien lourd, bien gras et bien vulgaire ! Vraiment pas mon type d’humour. Et pourtant, je suis allé voir ce film car le thème est très intéressant dans cette époque de soulèvement des peuples du monde entier contre leur dictateur respectif. Spoiler: D’ailleurs, le final avec la comparaison démocratie/dictature en maniant l’ironie sur les évènements de l’histoire récente des USA est excellente. Les donneurs de leçon en prennent pour leur grade. On peut faire une certaine analogie – je sais, c’est osé mais revoyez les deux films et vous comprendrez mon point de vue - avec « Un Prince à New York » (Coming to America, 1988) avec une trame similaire et certaines situations et scènes comparables bien que dans un contexte différent (dictature vs monarchie). Je préférais le film avec Eddie Murphy pour un humour davantage en phase avec moi. Il y a quand même quelques bonnes idées Spoiler: et un bêtisier sympa en guise de générique de fin mais le film a le tort d’avoir privilégié le gag en optant pour la suite de sketchs plutôt qu’un film construit sur un scénario à message. Alors, même si j’ai souvent souri, je n’ai jamais ri. Par ailleurs, le film ajoute de nombreuses répliques ou manifestations de racisme mais sans expliquer pourquoi le dictateur est raciste – ce qui aurait eu le mérite de donner lieu à certaines théories abracadabrantesques -, ce qui se traduit par un racisme gratuit qui n’apporte rien au film, au contraire même.

darkvash

Publiée le 03/01/2016

Le film est franchement pas terrible et les situations qui s'enchainent n'ont ni queues ni têtes mais l'humour "scatophile à tendance morbide et trés en dessous de la ceinture" m'a bien fait rire dans certaines scènes et comme il s'agit d'une comédie, le contrat est rempli. Néammoins il faut adherer à ce genre d'humour et il m'a bien fallu une vingtaine de minutes pour m'y faire. Pour les fans du genre, certainement pas pour les fans des sketchs de Mr PALMADE.

x4ndr972

1,0Très mauvais
Publiée le 24/09/2015

Absolument indigeste et sans intérêt,pas une seule fois j'ai décroché un sourire. C'est vulgaire,lourdingue et on est droit de se demander comment on peut considérer ce film comme une comedie...

LySteal

Publiée le 07/09/2015

Entre blagues misogynes et racistes, il faut connaître le deuxième voire le troisième degré pour apprécier pleinement le comique de "the dictator". Le scénario étant faible, l'intérêt se trouve dans les gags qui font souvent mouches. Baron Cohen est en pleine forme et ça se voit !

lograt

Publiée le 01/08/2015

un film satyrique excellent, très drôle et pourtant également critique. Vraiment un très bon film.

Alain M.

0,5Nul
Publiée le 26/07/2015

Franchement, j'ai acheté le film presque les yeux fermés après avoir vu des critiques très positives. Maintenant, en plus, (pour parodier Guy Bedos) je me bouche les oreilles... C'est sans doute la comédie la plus médiocre que j'ai jamais vue. Sous prétexte d'humour décalé, on veut nous faire avaler un navet puissance 10 dont l'humour tombe dans le caniveau (ou plutôt le fond de culotte). La scène de l'accouchement est sans doute le summum de ce film navrant. Il n'y a rien de novateur ni de drôle dans ce film vraiment pitoyable. Près de trente ans après eux, Cohen n'arrive pas au petit orteil des Nuls qui étaient autrement plus drôle dans l'humour décalé...

Rhiz C.

Publiée le 06/07/2015

Très drôle et pointe du doigt la pseudo démocratie. Très bonne caricature !

Näpst

Publiée le 26/06/2015

Mon avis reste assez mitigé sur ce film. Autant il y a des passages que j'ai trouvé géniaux à l'humour hilarant, autant d'autres étaient extrêmement lourds frôlant le ridicule. Au final je ne regrette pas de l'avoir vu, Sacha est en pleine forme dedans! (et j'ai été très surpris des apparitions d'Edward Norton et de Gad Elmaleh)

Andreas S.

Publiée le 18/05/2015

cet acteur colectione ces genres de film. humour à l'américaine mais film qui reste assez plaisant à regarder. parfois un peu sexiste mais ça passe pour la soirée on dira.

Kinshaw.

Publiée le 18/04/2015

Un film bien déjanté avec pas mal de gros clichés détournés de manière drôles et subtiles, pas évident dans le contexte politique actuel. Sacha Baron Cohen est atypique et décalé, juste comme il faut. Certaines scènes risquent de devenir cultes.

Mathieu T.

Publiée le 30/12/2014

De l'humour à revendre, certes qui a son style mais moi je prend.