The Dictator
3,1

Näpst

2,5Moyen
Publiée le 26/06/2015

Mon avis reste assez mitigé sur ce film. Autant il y a des passages que j'ai trouvé géniaux à l'humour hilarant, autant d'autres étaient extrêmement lourds frôlant le ridicule. Au final je ne regrette pas de l'avoir vu, Sacha est en pleine forme dedans! (et j'ai été très surpris des apparitions d'Edward Norton et de Gad Elmaleh)

Andreas S.

Publiée le 17/05/2015

cet acteur colectione ces genres de film. humour à l'américaine mais film qui reste assez plaisant à regarder. parfois un peu sexiste mais ça passe pour la soirée on dira.

Kinshaw.

Publiée le 18/04/2015

Un film bien déjanté avec pas mal de gros clichés détournés de manière drôles et subtiles, pas évident dans le contexte politique actuel. Sacha Baron Cohen est atypique et décalé, juste comme il faut. Certaines scènes risquent de devenir cultes.

Mathieu T.

Publiée le 30/12/2014

De l'humour à revendre, certes qui a son style mais moi je prend.

Devdas A.

Publiée le 05/11/2014

J'ai passé un bon moment, c'est pas digne des plus grands films mais c'est amusant !

Ghibliste

2,0Pas terrible
Publiée le 27/09/2014

Sacha Baron Cohen donne déjà l'impression de radoter dans "The Dictator". Et malgré son talent comique, malgré quelques gags qui font encore mouche, d'autres sont tellement consternants de lourdeur qu'on a du mal à digérer. De plus, cette comédie est mal fagotée, et enfonce des portes ouvertes à tout-va... Quant au scénario, il a quand même tendance à partir dans tous les sens pour aller nulle part. On se retrouve ici à des années-lumière du Dictateur de Charlie Chaplin !

SVS44

Publiée le 10/09/2014

Bon avec Sacha Baron Cohen on accroche ou pas Pour Bruno j'avais ri... jaune j'avais trouvé le film limite homophobe Dans le dictator j'ai plongé et me suis pris un trip d'enfer, Il ose tout, et nous presente un portrait d'un dicateur tellement outrancier que cela en devient hilarant. Bon pour ceux qui n'accrochent pas dès les début cela va etre long...

lol_en_force

Publiée le 12/08/2014

"Dictator" est bon moqueur, délirant et bien fait ! même s'il perd peu à peu son mordant tout au long du film, "Dictator" captive du début jusqu'à la fin !

Flavien L.

1,0Très mauvais
Publiée le 11/08/2014

Un humour au raz des pâquerettes qui s'emploie a dénigrer de manière assez stupide divers causes à grand coup de clichés (féminisme, écologie, militantisme politique, etc ...). Je pense que beaucoup de personnes appellent cela du second degré, mais comme ce film ne fait preuve d'aucune intelligence, il ne faut pas se mentir : ce film fait preuve d'une ignorance crasse et d'un racisme ordinaire malheureusement bien banal. A ne pas voir, même un dimanche de grande flemme intellectuelle.

Val_Cancun

Publiée le 17/07/2014

"The dictator" (2012) marque pour moi la rencontre avec l'univers du comique britannique Sacha Baron Cohen. En effet, j'étais passé inexplicablement à côté de ses précédents long-métrages tels que "Borat" ou "Brüno", mais nul doute que je vais réparer cet oubli incessamment, tant j'ai été séduit par le style outrancier et l'humour provocateur de ce personnage protéiforme... Certes, Baron Cohen ne fait pas toujours dans la finesse, et manifeste un mauvais goût douteux et une propension à l'humour sous la ceinture, mais en même temps je ne m'étais pas marré aussi franchement au ciné depuis un bail, et j'ai vraiment trouvé "The dictator" rafraîchissant, avec sa diction arabe inimitable, son lieutenant Nadal hilarant, et ses guests barrés à l'image de John C Reilly en tortionnaire susceptible ou Anna Faris en militante écolo extrémiste. De plus cette comédie potache ne néglige pas un minimum de fond "politique", avec notamment sa pirouette finale sur les pratiques "démocratiques" des Etats-Unis ou sa vision satirique des printemps arabes. Bien sûr, ces attaques engagées restent superficielles voire opportunistes (surfer après coup est plus facile que de dénoncer en amont), mais Baron Cohen a suffisamment prouvé son audace pour lui éviter ce mauvais procès. Cet humour souvent 1er degré déplaira forcément à une partie du public, mais pour ma part je valide!

TheCinéphile95

Publiée le 16/07/2014

Un grand délire sur les dictateur ! J'ai pas mal rie mais c'est pas un chef d'oeuvre et certaines vannes sont quand même lourdes... 12/20

Elthib7

Publiée le 30/06/2014

J'ai trouvé ce film assez marrant, on s'ennui pas et il dure à peine 1h20, on a pas le temps de s'ennuyer ! 3/5 !

Nagaradjou R.

Publiée le 08/06/2014

The Dictator est une belle petite surprise,elle dépasse complètement nos attentes ! Sacha Baron Cohen incarne avec un humour drôle et délirant le général Aladeen,Larry Charles a su donner vie à ses personnages d'une façon drôlement raciste,Aladeen que dire sur cet homme ; il est juste charismatique ! L'histoire du film reprend la politique d'aujourd'hui et la transforme en une comédie déjanté,le seul truc qui me j'aime pas c'est l'ambiance du film : elle est assez particulière.L'humour du film est assez décalé,elle "parodie la politique".Les clichés sont nombreux et nous font bien VF est super réussie,les dialogues sont très drôles et surtout l'accent orientale de Aladeen est juste inimitable ! En conclusion The Dictator est une des meilleures comédie dans l'histoire du cinéma.

Ashtray-Man

Publiée le 18/05/2014

Le film en trois mots : Délirant - Décalé - Décadent

Gina G.

Publiée le 04/05/2014

C'est de la bombe ! Comme le stipule le slogan. Et dans tous les sens du terme, je peux comprendre que certains n'ont pas adhéré...C'est un film "CLICHE", perso j'adore !!!! Anna Faris alias "Zouiiiii" est une très bonne comédienne, depuis Scary movies elle m'éclate ! Sacha reste une énigme et c'est pour ça qu'on l'aime. Si vous avez aimé The "Dictator" je vous conseille "Bruno" ! Allez une gros second degré PLAY !