The Dictator
18% 171 critiques
8% 75 critiques
8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LySteal

2,5Moyen
• Publiée le 07/09/2015

Entre blagues misogynes et racistes, il faut connaître le deuxième voire le troisième degré pour apprécier pleinement le comique de "the dictator". Le scénario étant faible, l'intérêt se trouve dans les gags qui font souvent mouches. Baron Cohen est en pleine forme et ça se voit !

lograt

• Publiée le 01/08/2015

un film satyrique excellent, très drôle et pourtant également critique. Vraiment un très bon film.

Alain M.

0,5Nul
• Publiée le 26/07/2015

Franchement, j'ai acheté le film presque les yeux fermés après avoir vu des critiques très positives. Maintenant, en plus, (pour parodier Guy Bedos) je me bouche les oreilles... C'est sans doute la comédie la plus médiocre que j'ai jamais vue. Sous prétexte d'humour décalé, on veut nous faire avaler un navet puissance 10 dont l'humour tombe dans le caniveau (ou plutôt le fond de culotte). La scène de l'accouchement est sans doute le summum de ce film navrant. Il n'y a rien de novateur ni de drôle dans ce film vraiment pitoyable. Près de trente ans après eux, Cohen n'arrive pas au petit orteil des Nuls qui étaient autrement plus drôle dans l'humour décalé...

Rhiz C.

• Publiée le 06/07/2015

Très drôle et pointe du doigt la pseudo démocratie. Très bonne caricature !

Näpst

2,5Moyen
• Publiée le 26/06/2015

Mon avis reste assez mitigé sur ce film. Autant il y a des passages que j'ai trouvé géniaux à l'humour hilarant, autant d'autres étaient extrêmement lourds frôlant le ridicule. Au final je ne regrette pas de l'avoir vu, Sacha est en pleine forme dedans! (et j'ai été très surpris des apparitions d'Edward Norton et de Gad Elmaleh)

Andreas S.

• Publiée le 18/05/2015

cet acteur colectione ces genres de film. humour à l'américaine mais film qui reste assez plaisant à regarder. parfois un peu sexiste mais ça passe pour la soirée on dira.

Kinshaw.

• Publiée le 18/04/2015

Un film bien déjanté avec pas mal de gros clichés détournés de manière drôles et subtiles, pas évident dans le contexte politique actuel. Sacha Baron Cohen est atypique et décalé, juste comme il faut. Certaines scènes risquent de devenir cultes.

Mathieu T.

• Publiée le 30/12/2014

De l'humour à revendre, certes qui a son style mais moi je prend.

Devdas A.

• Publiée le 05/11/2014

J'ai passé un bon moment, c'est pas digne des plus grands films mais c'est amusant !

Ghibliste

2,0Pas terrible
• Publiée le 27/09/2014

Sacha Baron Cohen donne déjà l'impression de radoter dans "The Dictator". Et malgré son talent comique, malgré quelques gags qui font encore mouche, d'autres sont tellement consternants de lourdeur qu'on a du mal à digérer. De plus, cette comédie est mal fagotée, et enfonce des portes ouvertes à tout-va... Quant au scénario, il a quand même tendance à partir dans tous les sens pour aller nulle part. On se retrouve ici à des années-lumière du Dictateur de Charlie Chaplin !