The Dictator
    8839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 janvier 2014
    Un humour digne de Sacha Baron Cohen, décalé, parfois drôle, parfois lourd, mais bourré de répliques cultes.
    J'ai donc moyennement aimé, car le film est tout bonnement moyen, avec des passages drôles, des passages longs et très moyens.
    Je ne vais pas épiloguer sur ce film, car comme à son habitude, Sacha Baron Cohen nous offre des films complètement décalé et actuels.
    Je pense que, même si ses films sont moyens, ça reste des films à voir.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un très bon film qui nous détend le temps d'une soirée. Mais il faut reconnaitre que par moment le film est lancinant. Mais à regarder quand même. Fou rire assuré.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 15 octobre 2013
    Malgré un humour un peu facile, qui pourra en agacer certains, le nouveau film de Sacha Baron Cohen conserve une certaine fraîcheur par rapport aux comédies américaines interchangeables du moment. Certainement plus conventionnel que ces précédentes productions, The Dictator reste néanmoins toujours efficace.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 octobre 2013
    Certaines répliques et situations sont hilarantes mais Sacha Baron Cohen a du mal à innover et son filon commence à s'épuiser.
    Publiée le 30 septembre 2013
    L'idée de faire une sorte d'hommage à The Great Dictator en inscrivant ce film dans le contexte actuel était très bonne, faire le film avec Baron Cohen également, mais le film s'avère être un poil lourd, voire dérangeant parfois. C'est débilement drôle en somme.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 septembre 2013
    La limite du délire mégalomaniaque, extravagant et criminel des dictateurs est qu'il n'y en a absolument aucune. Donc du pain béni pour Sacha Baron Cohen qui n'a pas à trop forcer le trait de son personnage qui s'inspire de Kadhafi, de Saparmyrat Nyýazow et de quelques autres de ces charmants messieurs. Les gags tournant directement autour du dictateur quand il est dictateur (c'est-à-dire ceux du début surtout !!!) sont de loin les meilleurs et les plus drôles ; en outre le discours où sans le savoir et avec justesse notre personnage dénonce les très grandes limites de l'autoproclamée "plus grande démocratie du monde" est très percutant. Mais entre les deux, quand le dictateur n'est plus dictateur il faut bien dire que l'intrigue est assez cousue de fil blanc et peu intéressante ; de plus les personnages secondaires, Cohen étant ironiquement aussi imposant que le rôle qu'il interprète, peinent sérieusement à exister à l'instar de l'oncle qui veut être "calife à la place du calife" joué par Ben Kingsley qui est trop sous-exploité alors qu'il aurait pu être un très bon vivier de gags. Bon ben c'est pas tout ça, je vais aller tirer ma condamnation à 9999 ans de prison que cette critique m'a apportée.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 août 2013
    Plus réussi que borat, qui pour moi était une grosse daube, des passages sont marrants
    Pilbao
    Pilbao

Publiée le 9 août 2013
    The Dictator s'illustre par un humour quasi-inexistant et un scénario creux au possible.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 août 2013
    Second degré et humour trash sont au rendez-vous de cette comédie bien délirante. Cette caricature de dictateur est vraiment loufoque et drôle mais le film ne s'arrête pas à cette façade burlesque et provocante ; Le message engagé est clair et facilement lisible en filigrane. L'ensemble, bien qu'un peu court, se laisse regarder avec plaisir et on rit souvent devant les gags qui s’enchaînent à un rythme soutenu. Les acteurs semblent beaucoup s'amuser et leur bonne humeur est communicative. Bref, « the dictator » est bien moins bête qu'il n'y paraît ; Il devrait plaire au plus grand nombre pour un petit moment de détente bien agréable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 août 2013
    C'est vraiment une idée de comédie intéressante et on s'amuse souvent des pitreries du personnage principal; évidemment on gagné à avoir un humour un peu moins de pipi-caca et un emballage un peu plus subtil mais ça reste recommandable
    Publiée le 4 août 2013
    Bien que la situation proposée par The Dictator ait un grand potentiel tant comique qu'intellectuel, Sacha Baron Cohen se contente d'une série de sketches lourdingues et de mauvais gout... Il est vrai qu'il était difficile d'en attendre autre chose... comme d'habitude... Mauvais.
    Publiée le 4 août 2013
    Un film à prendre au 36 ièmes degrés !!!
    Un Sacha Cohen déganter et hors norme qui nous laisse mourir de rire tout au long du film. Cette comédie qui ironise le boulot de dictateur nous sans dessus dessous. À voir.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 3 août 2013
    Trop drôle soooo happy tellement con tellement bon merci Sacha ^^......................................................
    Publiée le 1 août 2013
    Si vous voulez rire pendant tout un film, allez voir celui-là!!
    Je me suis vraiment bidonnée du début jusqu'à la fin! A la sortie, je n'en pouvais plus ^^'
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 21 juillet 2013
    Sacha Baron Cohen ne se renouvelle pas : toujours les mêmes blagues, toujours les mêmes débilités, toujours les mêmes provocations. C'est sympa la première fois mais après ça devient franchement lourd. Du coup le message de dénonciation du système américain est noyé par les absurdités du scénario, c'est dommage.