The Dictator
News
3,1

ABreakfoot

Publiée le 16/06/2013

The Dictator est un film provocateur portant sur un sujet sensible. Porté par le très bon Sacha Baron Cohen, le film tient bon malgré quelques blagues qui tombent à plat, des clichés ainsi que la durée du film plutôt courte.

conrad7893

Publiée le 16/06/2013

film humouristique à prendre au second degré politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place soit on adore soit on déteste moi j'adore situations cocasses,

odrai d.

2,5Moyen
Publiée le 15/06/2013

Le film vaut surtout pour le début. Dès qu'il arrive à New York le film s’essouffle. Donc, après la parade sur la Vème avenue vous pouvez arrêter.

gabdias

Publiée le 15/06/2013

Autant le dire d'entrée, ça ne vole pas haut avec Sacha Baron Cohen, c'est souvent gras et en bas de la ceinture mais fondamentalement cette caricature des dictateurs et notamment de Sadam Hussein est jouissive, c'est enlevé, c'est provoc à souhait, c'est irrévérencieux, bref l'Amérique puritaine va en prendre un coup !

Maitre Kurosawa

Publiée le 14/06/2013

"The Dictator" est une comédie complètement déjantée, qui voit le fantasque Sacha Baron Coen exposer son immense talent. En effet, il est absolument irrésistible en amiral général Aladeen, homme allergique à la démocratie, misogyne et à l'humour singulier. Il est aussi accompagné de solides second rôles, tels Ben Kingsley, Anna Faris ou Jason Mantzoukas. Le film est donc plutôt réussi dans sa parodie des dictatures, et de l'hostilité de l'Occident par rapport à l'Orient. Concernant l'histoire d'amour entre Aladeen et Zoey, elle n'est pas toujours très intéressante, même si elle offre une scène d'anthologie (on la devine très facilement). Malgré un début (un peu trop) classique, et une fin quelque peu paresseuse, le film reste très plaisant avec une partie centrale déchainée. "The Dictator" est donc un excellent moyen de rire de la politique actuelle, et surtout d'exulter devant l'incroyable numéro de son acteur principal.

vinetodelveccio

Publiée le 13/06/2013

Un film plutôt hilarant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen dézingue à tout va et s'en prend cette fois-ci à l'hypocrisie de la diplomatie mondiale, des USa et de l'ONU. Si le message est donc très bien vu, l'humoriste en fait parfois un peu trop et peut sombrer dans certaines facilité retrouve malgré tout la radicalité du britannique et quelques pépites d'écriture et de burlesque. Certains gags sont véritablement à se tordre de rire, d'autres sont vraiment de mauvais goût. Les fous rires l'emportent malgré tout et le scénario, totalement déjanté, est assez plaisant.

Roub E.

Publiée le 13/06/2013

Sacha Baron Cohen est il un artiste de télé à défaut d être un artiste de ciné? Je me pose la question quand je vois les promos très drôles qu il fait pour des films qui ne sont pas au niveau de ses dernières. The dictator ne déroge pas à la règle, car on est plus face à une succession de sketchs donc pas tous du même niveau qu à un véritable film. Comme dans Borat la première partie du film est la plus drôle quand on fait la rencontre du personnage principale qui est une nouvelle fois assez bien trouvé, ensuite on alterne entre l amusant et le franchement mauvais.

Keo7

Publiée le 12/06/2013

Rare sont les comédies US qui savent encore nous surprendre tellement le genre est tombé dans une bonne vieille formule et dont il semble incapable de se sortir, en ce sens Sacha Baron Cohen est en train de créer un nouveau courant depuis ses premières comédies, qui assume complètement tous ses gags, jamais trop téléphonés (si, si), et au moment ou vous dites qu'il n'osera pas, et bien.. il ose! Très drôle.

rrypi

Publiée le 12/06/2013

Génial. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il ne faut jamais prendre en 1er degré Sacha. Un très bon moment. Après avoir vu borat que j ai apprécié, je ne pensais jamais de rire autant.

Loïck G.

1,5Mauvais
Publiée le 12/06/2013

Sur une idée de réalité politique détournée, le duo de "Borat" ne retrouve pas la tonalité et l'humour qui lui avaient valu les honneurs à l'époque. Ici c'est gras et redondant, avec des scènes qui tournent le plus souvent à vide... Pour en savoir plus

ckay

Publiée le 11/06/2013

J'aurais pu mettre cinq étoiles tellement j'ai ri pendant ce film. A vrai dire, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Mais si on reste un temps soit peu objectif et en prenant du recul, The Dictator est loin d'être un chef d'oeuvre, nous sommes bien d'accord. Mais cet humour cru et provocateur de ce cher Sacha Baron Cohen est d'une efficacité maximale pour qui son humour fait effet. En somme il y a les fans et les autres... Moi je fais évidemment partie de la première catégorie!

pelu

Publiée le 09/06/2013

Totalement du Sacha baron Cohen dans les grandes lignes c est bêtes a en mourir des gags pipi caca mais on se marre !! Par le niveau de bêtise de ce type. Cependant malgré que ce type a construit son propre style au fur et a mesure des années son humour a lui , il apparaît sur la pente descendante et s a tourne un peu en rond depuis deux films.... Moins provocant , moins corrosif il a opte de faire une fiction plutôt que de filmer comm un documentaire cela enleve une partie du comique de situation et de la réaction des gens.. Plus classique en gros. Pourtant au travers de ce nouveau personnage hilarant et caricature a souhait il se moque du monde démocratique dans le quelle nous sommes codifies régler pour le comparer a la dictature , la bêtise humaine.... Une bo originale.. De plus je lui reconnais un vrai talent lui qui est juif pratiquant et qui joue un tyran qui veut bombarder Israël , qui joue a des jeux vidéos antisémites .... Mmddrr et il en rit , de toite facon tout est pretexte a rire pour lui ce type fait passer l humour avant toutes différences... Comme un certain humoriste français. Alor pour résumer c est du Sacha baron cohen un ton en dessous moins frais un peu lourd mais cette anarchiste de l humour me fera toujour autant plaisir.

Tedy

2,5Moyen
Publiée le 09/06/2013

Sacha Baron Cohen revient avec cette comédie sur le pire dictateur de l’Histoire, et comme d’habitude, passages amusants s’alternent avec moments lourdingues.

Hastur64

Publiée le 06/06/2013

Après s’être moqué des Américains dans « Borat », des homophobes (et un peu des homosexuels) dans « Brüno », Sacha Baron Cohen s’attaque maintenant à une espèce (heureusement) en voie de disparition les dictateurs arabes. Laissant de côté le docu-fiction moqueur, il utilise ici la comédie tendance farce pour caricaturer une espèce de Khadafi/Hussein qui obligait de faire un discours à l’ONU, se fait enlever et se retrouve perdu dans New-York. Amis de la subtilité et de la finesse passaient votre chemin, ici les gags pipi-caca-sexe font florès et la caricature à gros traits sont de rigueur. Personnellement peu fan de ce genre de comédie un peu vulgaire, je dois avouer m’être vraiment beaucoup amusé et avoir beaucoup ri, même si certaines scènes m’ont un peu exaspérées par l’obscénité trop appuyée dont elles font preuves (la palme à celle où il se fait tabasser par la femme à poitrine éléphantesque). J’ai trouvé Baron Cohen vraiment bon et le personnage qu’il incarne désopilant grâce aux différentes références aux frasques, à peine outrées dans le film, des dictateurs ayant réellement existé. Les caméos de grands acteurs (Megan Fox ou Edward Norton) en joués sexuels vénaux souvent aussi très drôles. Le film n’est pas un chef-d’œuvre, mais il remplie avec sérieux et application sa mission de distraction comique, ce qui est de plus en plus rare dans les comédies américaines où la vulgarité vaine sert de palliatif à un humour défaillant. À voir pour passer un moment agréable à rire.

DemonHeart

Publiée le 04/06/2013

mais que vien faire sir ben kingsley dans ce navet ? humour pour attardés , jeu d'acteur plus que moyein .. ce film est a réservé aux 12-15 ans au QI en dessous de la moyenne , les autres passeront leur chemin