The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

Xavi_de_Paris

Publiée le 30/06/2013

Sacha Baron Cohen n'étant pas connu pour sa finesse, on sait où l'on débarque en allant voir "The Dictator". Et on est loin d'être déçu. Car l'acteur s'emploie encore une fois comme un petit diable dans une comédie complètement déjantée et décomplexée, où nous n'avons pas d'autre choix que de laisser le cerveau à l'entrée de la salle. Des fois, ça marche, des fois ça casse, surtout quand l'humour se situe en dessous de la ceinture. Mais au final, j'ai passé un bon moment, car on rit beaucoup.

this is my movies

Publiée le 28/06/2013

Si ce film confirme tout le talent comique de S. B. Cohen, il en montre aussi les limites et surtout, un inquiétant manque d'inspiration. Vous me direz, impossible de faire mieux que "Borat" sauf que là, Cohen, en décidant de retourner à la fiction (une première depuis "Ali G"), en tire un canevas assez convenu voire bâclé malgré quelques gags assez fendards ou encore un sous-texte subversif toujours aussi acide mais noyé au milieu d'un étalage de bons sentiments et la sensation que ce grand malade s'est fait récupérer et que, sous couvert de 2-3 blagues acides ou osées, on lui impose un ton plus consensuel. Les 2nds rôles sont sympathiques, on rit bien mais le rythme a du mal à suivre et on s'ennuie parfois un peu devant ce spectacle assez policé au fond. Marrant mais pas inoubliable. D'autres critiques sur

Benjamin C.

Publiée le 25/06/2013

Un film délirant, rempli d'humour qui vole bas mais très efficace !

la banquiz

Publiée le 25/06/2013

Drôle, dans l'ensemble, on s'attendait pas a un gros film humoristique, mais que ce soit un bon divertissement. C'est un peu raté, le scénario est bien trouvé, et un ou deux rebondissements sont les bienvenus, malgré qu'ils soient prévisibles, mais cette fin est complétement nulle, même si elle ne gâche pas pour autant le reste du film puisque que le résultat final n'est vraiment pas super... C'est aussi cet accent qui déjà n'est pas toujours compréhensible, mais qui devient insupportable au bout d'1h20. Je rajouterais aussi que certaines scènes sont vraiment peu imaginatifs, et ça tourne même au ridicule parfois. On retient quelques vannes marrantes de ce film, mais c'est tout. "The Dictator" peut etre sympa a regarder pendant une soirée entre potes, mais c'est clair que ça s'oublie vite après.

Pamela B.

Publiée le 24/06/2013

Des situations comiques mais gores tout de même. Un film qui n'a aucun sens. On se marre juste. Juste une bonne idée pour sourire.

DAVID MOREAU

Publiée le 22/06/2013

NE UN 11 SEPTEMBRE. Borat président, c'est de la bombe... La liberté d'expression en République de Wadiya et surtout de Sacha Baron Cohen. Et même si tout n'est pas trés drole, quelques répliques sont bien piquantes.

ilyes J.

Publiée le 21/06/2013

Certes Larry Charles a laissé tombé le found footage mais le film demeure excellent ! La VF et la VO sont toutes les deux excellentes même si l'original est meilleur. Pour ce qui est de la vulgarité, je pense que SBC a largement depassé le seuil de tolérance ! Toujours dans le même esprit que dans Ali G, Borat et Bruno le film nous fait passer un excellent moment pas très subtil.

Ewen Blake

Publiée le 20/06/2013

Pour ceux qui recherche du subtile, des idées une élévation de l'esprit quelconque il faudra repasser mais les autres metteront leur cerveau en mode veille et passeront une heure trente agréable. Le cinéma de Sacha Baron Cohen s'est assagie depuis Borat et Bruno et sa dernière production a un coté très Scary Movie. Attention à ne pas se formater davantage sous peine de créer d'ici 5ans, une comrom avec jennifer Lopez en rôle titre. Pour l'instant c'est Anna Faris qui assure le rôle féminin. Même si la couleur de cheveux a évolué on la reconnait en 30 secondes et heureusement elle est drôle parce qu'à l'instar de notre Jamel national (qui lui l'est beaucoup moins) cette actrice n'a qu'un personage à son répertoire. Les sketchs composant la pellicule sont reliés par une trame relativement habile reposant sur l'incarnation par Sacha Baron Cohen de son personnage favoris : un halluciné ne reculant devant rien mais à qui il réserve toujours une scène plus séance dont on ressort un peu plus heureux et abrutis.

syd_black

Publiée le 19/06/2013

Brièvement subversif et totalement débile, j'ai bien ri.

Mr ninja

Publiée le 18/06/2013

Un film qui ne se prend pas au sérieux , avec une bonne dose d'humour satyrique et d'auto dérision. À regarder une fois fou rire garanti.

ER9395

Publiée le 17/06/2013

Un humour potache au ras des pâquerettes qui ne plaira pas à tous le monde .

ABreakfoot

Publiée le 16/06/2013

The Dictator est un film provocateur portant sur un sujet sensible. Porté par le très bon Sacha Baron Cohen, le film tient bon malgré quelques blagues qui tombent à plat, des clichés ainsi que la durée du film plutôt courte.

conrad7893

Publiée le 16/06/2013

film humouristique à prendre au second degré politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place soit on adore soit on déteste moi j'adore situations cocasses,

odrai d.

Publiée le 16/06/2013

Le film vaut surtout pour le début. Dès qu'il arrive à New York le film s’essouffle. Donc, après la parade sur la Vème avenue vous pouvez arrêter.

gabdias

Publiée le 15/06/2013

Autant le dire d'entrée, ça ne vole pas haut avec Sacha Baron Cohen, c'est souvent gras et en bas de la ceinture mais fondamentalement cette caricature des dictateurs et notamment de Sadam Hussein est jouissive, c'est enlevé, c'est provoc à souhait, c'est irrévérencieux, bref l'Amérique puritaine va en prendre un coup !