Mon Allociné
The Dictator
3,2 7132 notes dont 967 critiques
8% 77 critiques 27% 258 critiques 32% 312 critiques 18% 171 critiques 8% 75 critiques 8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pilbao

1,0Très mauvais • Publiée le 09/08/2013

The Dictator s'illustre par un humour quasi-inexistant et un scénario creux au possible.

videoman29

3,0Pas mal • Publiée le 05/08/2013

Second degré et humour trash sont au rendez-vous de cette comédie bien délirante. Cette caricature de dictateur est vraiment loufoque et drôle mais le film ne s'arrête pas à cette façade burlesque et provocante ; Le message engagé est clair et facilement lisible en filigrane. L'ensemble, bien qu'un peu court, se laisse regarder avec plaisir et on rit souvent devant les gags qui s’enchaînent à un rythme soutenu. Les acteurs semblent beaucoup s'amuser et leur bonne humeur est communicative. Bref, « the dictator » est bien moins bête qu'il n'y paraît ; Il devrait plaire au plus grand nombre pour un petit moment de détente bien agréable.

Régis R.

1,5Mauvais • Publiée le 04/08/2013

Bien que la situation proposée par The Dictator ait un grand potentiel tant comique qu'intellectuel, Sacha Baron Cohen se contente d'une série de sketches lourdingues et de mauvais gout... Il est vrai qu'il était difficile d'en attendre autre chose... comme d'habitude... Mauvais.

thxoptimizer

3,0Pas mal • Publiée le 04/08/2013

C'est vraiment une idée de comédie intéressante et on s'amuse souvent des pitreries du personnage principal; évidemment on gagné à avoir un humour un peu moins de pipi-caca et un emballage un peu plus subtil mais ça reste recommandable

philippefraysse

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2013

Un film à prendre au 36 ièmes degrés !!! Un Sacha Cohen déganter et hors norme qui nous laisse mourir de rire tout au long du film. Cette comédie qui ironise le boulot de dictateur nous sans dessus dessous. À voir.

Blackshadow74

4,0Très bien • Publiée le 03/08/2013

Trop drôle soooo happy tellement con tellement bon merci Sacha ^^......................................................

missoce31

4,5Excellent • Publiée le 01/08/2013

Si vous voulez rire pendant tout un film, allez voir celui-là!! Je me suis vraiment bidonnée du début jusqu'à la fin! A la sortie, je n'en pouvais plus ^^'

Jean-Philippe D.

2,5Moyen • Publiée le 31/07/2013

Quelques bonnes idées un scénario honorable mais le film est souvent plombe de gags lourd. À voir que entre potes juste pour ne pas se prendre au sérieux

mouradilman

1,0Très mauvais • Publiée le 21/07/2013

Sacha Baron Cohen ne se renouvelle pas : toujours les mêmes blagues, toujours les mêmes débilités, toujours les mêmes provocations. C'est sympa la première fois mais après ça devient franchement lourd. Du coup le message de dénonciation du système américain est noyé par les absurdités du scénario, c'est dommage.

M@vrick

2,0Pas terrible • Publiée le 16/07/2013

Je suis forcé de constater que Sacha Baron Cohen n'a pas réussi à me faire rire une seule fois et que ses gags étaient tous lourdingues. Sa partenaire à l'écran a autant de charisme qu'une feuille morte dans un tas d'autres feuilles mortes alors du coup, je l'ai souvent confondue avec des figurantes ou tout simplement perdu de vue dans les décors urbains (si vous vous ennuyez, vous pourrez vous amuser à jouer à "where's Zooey ?"). Ce film est loin de la spontanéité d'un "Borat" ou dans une plus petite mesure, d'un "Bruno". Sacha Baron Cohen n'est pas doué pour préméditer l'humour, il est bien plus drôle lorsqu'il improvise totalement et c'est ce qui manque à ce film, une bonne dose d'improvisation ! Je mets deux étoiles parce que même si je n'ai pas ris, je ne me suis pas ennuyé pour autant. Comme les wagons d'un train pour un troupeau de vaches; "The Dictator" se laisse facilement regarder...