The Dictator
Récompenses
Films similaires
News
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

Ewen Blake

Publiée le 19/06/2013

Pour ceux qui recherche du subtile, des idées une élévation de l'esprit quelconque il faudra repasser mais les autres metteront leur cerveau en mode veille et passeront une heure trente agréable. Le cinéma de Sacha Baron Cohen s'est assagie depuis Borat et Bruno et sa dernière production a un coté très Scary Movie. Attention à ne pas se formater davantage sous peine de créer d'ici 5ans, une comrom avec jennifer Lopez en rôle titre. Pour l'instant c'est Anna Faris qui assure le rôle féminin. Même si la couleur de cheveux a évolué on la reconnait en 30 secondes et heureusement elle est drôle parce qu'à l'instar de notre Jamel national (qui lui l'est beaucoup moins) cette actrice n'a qu'un personage à son répertoire. Les sketchs composant la pellicule sont reliés par une trame relativement habile reposant sur l'incarnation par Sacha Baron Cohen de son personnage favoris : un halluciné ne reculant devant rien mais à qui il réserve toujours une scène plus séance dont on ressort un peu plus heureux et abrutis.

syd_black

Publiée le 18/06/2013

Brièvement subversif et totalement débile, j'ai bien ri.

Mr ninja

Publiée le 17/06/2013

Un film qui ne se prend pas au sérieux , avec une bonne dose d'humour satyrique et d'auto dérision. À regarder une fois fou rire garanti.

ER9395

2,0Pas terrible
Publiée le 17/06/2013

Un humour potache au ras des pâquerettes qui ne plaira pas à tous le monde .

ABreakfoot

Publiée le 16/06/2013

The Dictator est un film provocateur portant sur un sujet sensible. Porté par le très bon Sacha Baron Cohen, le film tient bon malgré quelques blagues qui tombent à plat, des clichés ainsi que la durée du film plutôt courte.

conrad7893

Publiée le 16/06/2013

film humouristique à prendre au second degré politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place soit on adore soit on déteste moi j'adore situations cocasses,

odrai d.

2,5Moyen
Publiée le 15/06/2013

Le film vaut surtout pour le début. Dès qu'il arrive à New York le film s’essouffle. Donc, après la parade sur la Vème avenue vous pouvez arrêter.

gabdias

Publiée le 15/06/2013

Autant le dire d'entrée, ça ne vole pas haut avec Sacha Baron Cohen, c'est souvent gras et en bas de la ceinture mais fondamentalement cette caricature des dictateurs et notamment de Sadam Hussein est jouissive, c'est enlevé, c'est provoc à souhait, c'est irrévérencieux, bref l'Amérique puritaine va en prendre un coup !

Maitre Kurosawa

Publiée le 14/06/2013

"The Dictator" est une comédie complètement déjantée, qui voit le fantasque Sacha Baron Coen exposer son immense talent. En effet, il est absolument irrésistible en amiral général Aladeen, homme allergique à la démocratie, misogyne et à l'humour singulier. Il est aussi accompagné de solides second rôles, tels Ben Kingsley, Anna Faris ou Jason Mantzoukas. Le film est donc plutôt réussi dans sa parodie des dictatures, et de l'hostilité de l'Occident par rapport à l'Orient. Concernant l'histoire d'amour entre Aladeen et Zoey, elle n'est pas toujours très intéressante, même si elle offre une scène d'anthologie (on la devine très facilement). Malgré un début (un peu trop) classique, et une fin quelque peu paresseuse, le film reste très plaisant avec une partie centrale déchainée. "The Dictator" est donc un excellent moyen de rire de la politique actuelle, et surtout d'exulter devant l'incroyable numéro de son acteur principal.

vinetodelveccio

Publiée le 13/06/2013

Un film plutôt hilarant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen dézingue à tout va et s'en prend cette fois-ci à l'hypocrisie de la diplomatie mondiale, des USa et de l'ONU. Si le message est donc très bien vu, l'humoriste en fait parfois un peu trop et peut sombrer dans certaines facilité retrouve malgré tout la radicalité du britannique et quelques pépites d'écriture et de burlesque. Certains gags sont véritablement à se tordre de rire, d'autres sont vraiment de mauvais goût. Les fous rires l'emportent malgré tout et le scénario, totalement déjanté, est assez plaisant.

Roub E.

Publiée le 13/06/2013

Sacha Baron Cohen est il un artiste de télé à défaut d être un artiste de ciné? Je me pose la question quand je vois les promos très drôles qu il fait pour des films qui ne sont pas au niveau de ses dernières. The dictator ne déroge pas à la règle, car on est plus face à une succession de sketchs donc pas tous du même niveau qu à un véritable film. Comme dans Borat la première partie du film est la plus drôle quand on fait la rencontre du personnage principale qui est une nouvelle fois assez bien trouvé, ensuite on alterne entre l amusant et le franchement mauvais.

Keo7

Publiée le 12/06/2013

Rare sont les comédies US qui savent encore nous surprendre tellement le genre est tombé dans une bonne vieille formule et dont il semble incapable de se sortir, en ce sens Sacha Baron Cohen est en train de créer un nouveau courant depuis ses premières comédies, qui assume complètement tous ses gags, jamais trop téléphonés (si, si), et au moment ou vous dites qu'il n'osera pas, et bien.. il ose! Très drôle.

rrypi

Publiée le 12/06/2013

Génial. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il ne faut jamais prendre en 1er degré Sacha. Un très bon moment. Après avoir vu borat que j ai apprécié, je ne pensais jamais de rire autant.

Loïck G.

1,5Mauvais
Publiée le 12/06/2013

Sur une idée de réalité politique détournée, le duo de "Borat" ne retrouve pas la tonalité et l'humour qui lui avaient valu les honneurs à l'époque. Ici c'est gras et redondant, avec des scènes qui tournent le plus souvent à vide... Pour en savoir plus

ckay

Publiée le 11/06/2013

J'aurais pu mettre cinq étoiles tellement j'ai ri pendant ce film. A vrai dire, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Mais si on reste un temps soit peu objectif et en prenant du recul, The Dictator est loin d'être un chef d'oeuvre, nous sommes bien d'accord. Mais cet humour cru et provocateur de ce cher Sacha Baron Cohen est d'une efficacité maximale pour qui son humour fait effet. En somme il y a les fans et les autres... Moi je fais évidemment partie de la première catégorie!