The Dictator
    8835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 6 janvier 2015
    De l'humour à revendre, certes qui a son style mais moi je prend.
    Ludi C
    Ludi C

Publiée le 5 novembre 2014
    J'ai passé un bon moment, c'est pas digne des plus grands films mais c'est amusant !
    Publiée le 10 septembre 2014
    Bon avec Sacha Baron Cohen on accroche ou pas
    Pour Bruno j'avais ri... jaune j'avais trouvé le film limite homophobe
    Dans le dictator j'ai plongé et me suis pris un trip d'enfer,
    Il ose tout, et nous presente un portrait d'un dicateur tellement outrancier que cela en devient hilarant.
    Bon pour ceux qui n'accrochent pas dès les début cela va etre long...
    Publiée le 2 septembre 2014
    "Dictator" est bon moqueur, délirant et bien fait ! même s'il perd peu à peu son mordant tout au long du film, "Dictator" captive du début jusqu'à la fin !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Un humour au raz des pâquerettes qui s'emploie a dénigrer de manière assez stupide divers causes à grand coup de clichés (féminisme, écologie, militantisme politique, etc ...). Je pense que beaucoup de personnes appellent cela du second degré, mais comme ce film ne fait preuve d'aucune intelligence, il ne faut pas se mentir : ce film fait preuve d'une ignorance crasse et d'un racisme ordinaire malheureusement bien banal. A ne pas voir, même un dimanche de grande flemme intellectuelle.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 juillet 2014
    "The dictator" (2012) marque pour moi la rencontre avec l'univers du comique britannique Sacha Baron Cohen. En effet, j'étais passé inexplicablement à côté de ses précédents long-métrages tels que "Borat" ou "Brüno", mais nul doute que je vais réparer cet oubli incessamment, tant j'ai été séduit par le style outrancier et l'humour provocateur de ce personnage protéiforme...
    Certes, Baron Cohen ne fait pas toujours dans la finesse, et manifeste un mauvais goût douteux et une propension à l'humour sous la ceinture, mais en même temps je ne m'étais pas marré aussi franchement au ciné depuis un bail, et j'ai vraiment trouvé "The dictator" rafraîchissant, avec sa diction arabe inimitable, son lieutenant Nadal hilarant, et ses guests barrés à l'image de John C Reilly en tortionnaire susceptible ou Anna Faris en militante écolo extrémiste.
    De plus cette comédie potache ne néglige pas un minimum de fond "politique", avec notamment sa pirouette finale sur les pratiques "démocratiques" des Etats-Unis ou sa vision satirique des printemps arabes. Bien sûr, ces attaques engagées restent superficielles voire opportunistes (surfer après coup est plus facile que de dénoncer en amont), mais Baron Cohen a suffisamment prouvé son audace pour lui éviter ce mauvais procès.
    Cet humour souvent 1er degré déplaira forcément à une partie du public, mais pour ma part je valide!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 juin 2014
    J'ai trouvé ce film assez marrant, on s'ennui pas et il dure à peine 1h20, on a pas le temps de s'ennuyer ! 3/5 !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 8 juin 2014
    The Dictator est une belle petite surprise,elle dépasse complètement nos attentes ! Sacha Baron Cohen incarne avec un humour drôle et délirant le général Aladeen,Larry Charles a su donner vie à ses personnages d'une façon drôlement raciste,Aladeen que dire sur cet homme ; il est juste charismatique ! L'histoire du film reprend la politique d'aujourd'hui et la transforme en une comédie déjanté,le seul truc qui me j'aime pas c'est l'ambiance du film : elle est assez particulière.L'humour du film est assez décalé,elle "parodie la politique".Les clichés sont nombreux et nous font bien VF est super réussie,les dialogues sont très drôles et surtout l'accent orientale de Aladeen est juste inimitable ! En conclusion The Dictator est une des meilleures comédie dans l'histoire du cinéma.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 4 mai 2014
    C'est de la bombe ! Comme le stipule le slogan. Et dans tous les sens du terme, je peux comprendre que certains n'ont pas adhéré...C'est un film "CLICHE", perso j'adore !!!! Anna Faris alias "Zouiiiii" est une très bonne comédienne, depuis Scary movies elle m'éclate ! Sacha reste une énigme et c'est pour ça qu'on l'aime. Si vous avez aimé The "Dictator" je vous conseille "Bruno" ! Allez une gros second degré PLAY !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 avril 2014
    The Dictator ou comment faire une comédie rafraichissante et politiquement incorrecte. L'histoire nous fait suivre un dictateur qui va avoir quelques galères et autant dire que ça va partir dans tous les sens avec des scènes improbables mais au combien drôles. On joue avec les clichés et les préjugés mais c'est bien fait donc on prend du plaisir. Il y a aussi énormément de références et une certaine réflexion sur la dictature malgré beaucoup de provocations. La réalisation est bonne et la b.o. de qualité est surprenante avec des remix en arabe de chansons bien connu comme the next episode de Dr. Dré reprise d'une superbe façon. Du côté des acteurs, Sacha Baron Cohen interprète à merveille l'Amiral Général Aladeen et avec beaucoup d'auto dérision quand on connait sa culture. A noter aussi les bons personnages d'Anna Faris et de Ben Kingsley. On rigole du début à la fin avec justement une fin qui n'a pas été négliger et certaines scènes sont vraiment hilarantes comme celle de hélicoptère qui pour moi est déjà culte à s'en pisser dessus. Bref vous l'aurez compris il ne faut pas passer à côté de cette comédie qui vous fera passer un très bon moment.
    Publiée le 31 mars 2014
    Bon, je trouve ce film pas mal. C'est bien déjanté à 100%. Faut pas trop chercher la morale de l'histoire...
    Mais il est bien provocateur.
    Le scenario est à la sauce américaine.
    Publiée le 30 mars 2014
    Bon film de comedie on se marre tout le temps le rôle du dictator est tres bien trouver l'histoire aussi
    Madory M
    Madory M

Publiée le 29 mars 2014
    j'ai vraiment trouvez ca pas terrible avec un humour PiPI Caca assez prononcé.
    Publiée le 17 mars 2014
    Bon ben Sacha Baron Cohen quoi ! Même si "The Dictator" est je trouve moins travaillé que "Brüno", le film reste sympa à regarder même si lent par moment. Le petit hic étant que celui-ci reste contrôlé, il n'y a pas de grosse gaffe politiquement parlant, tout reste fictif. En gros, sympa à regarder avant de dormir, mais le film manque de "c***lles".
    Publiée le 13 mars 2014
    Un film plein d humour, parfois lourd, parfois tres fin, je me suis régalé !!