Mon Allociné
The Dictator
3,2 6946 notes dont 963 critiques
8% 77 critiques 27% 258 critiques 32% 310 critiques 18% 169 critiques 8% 75 critiques 8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SUPERBE!!!

2,0Pas terrible • Publiée le 03/07/2013

Quelques trucs marrants,mais globalement c'est plutot ambiance nanard. C'est trrrres en dessous de Bruno ou Ali G, encore davantage de Borat.

Xavi_de_Paris

3,0Pas mal • Publiée le 30/06/2013

Sacha Baron Cohen n'étant pas connu pour sa finesse, on sait où l'on débarque en allant voir "The Dictator". Et on est loin d'être déçu. Car l'acteur s'emploie encore une fois comme un petit diable dans une comédie complètement déjantée et décomplexée, où nous n'avons pas d'autre choix que de laisser le cerveau à l'entrée de la salle. Des fois, ça marche, des fois ça casse, surtout quand l'humour se situe en dessous de la ceinture. Mais au final, j'ai passé un bon moment, car on rit beaucoup.

this is my movies

2,5Moyen • Publiée le 27/06/2013

Si ce film confirme tout le talent comique de S. B. Cohen, il en montre aussi les limites et surtout, un inquiétant manque d'inspiration. Vous me direz, impossible de faire mieux que "Borat" sauf que là, Cohen, en décidant de retourner à la fiction (une première depuis "Ali G"), en tire un canevas assez convenu voire bâclé malgré quelques gags assez fendards ou encore un sous-texte subversif toujours aussi acide mais noyé au milieu d'un étalage de bons sentiments et la sensation que ce grand malade s'est fait récupérer et que, sous couvert de 2-3 blagues acides ou osées, on lui impose un ton plus consensuel. Les 2nds rôles sont sympathiques, on rit bien mais le rythme a du mal à suivre et on s'ennuie parfois un peu devant ce spectacle assez policé au fond. Marrant mais pas inoubliable.

Benjamin C.

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2013

Un film délirant, rempli d'humour qui vole bas mais très efficace !

Laterreestbassemongars

2,0Pas terrible • Publiée le 24/06/2013

Drôle, dans l'ensemble, on s'attendait pas a un gros film humoristique, mais que ce soit un bon divertissement. C'est un peu raté, le scénario est bien trouvé, et un ou deux rebondissements sont les bienvenus, malgré qu'ils soient prévisibles, mais cette fin est complétement nulle, même si elle ne gâche pas pour autant le reste du film puisque que le résultat final n'est vraiment pas super... C'est aussi cet accent qui déjà n'est pas toujours compréhensible, mais qui devient insupportable au bout d'1h20. Je rajouterais aussi que certaines scènes sont vraiment peu imaginatifs, et ça tourne même au ridicule parfois. On retient quelques vannes marrantes de ce film, mais c'est tout. "The Dictator" peut etre sympa a regarder pendant une soirée entre potes, mais c'est clair que ça s'oublie vite après.

Pamela B.

2,0Pas terrible • Publiée le 24/06/2013

Des situations comiques mais gores tout de même. Un film qui n'a aucun sens. On se marre juste. Juste une bonne idée pour sourire.

DAVID MOREAU

2,5Moyen • Publiée le 22/06/2013

NE UN 11 SEPTEMBRE. Borat président, c'est de la bombe... La liberté d'expression en République de Wadiya et surtout de Sacha Baron Cohen. Et même si tout n'est pas trés drole, quelques répliques sont bien piquantes.

ilyes J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/06/2013

Certes Larry Charles a laissé tombé le found footage mais le film demeure excellent ! La VF et la VO sont toutes les deux excellentes même si l'original est meilleur. Pour ce qui est de la vulgarité, je pense que SBC a largement depassé le seuil de tolérance ! Toujours dans le même esprit que dans Ali G, Borat et Bruno le film nous fait passer un excellent moment pas très subtil.

Ewen Blake

3,5Bien • Publiée le 19/06/2013

Pour ceux qui recherche du subtile, des idées une élévation de l'esprit quelconque il faudra repasser mais les autres metteront leur cerveau en mode veille et passeront une heure trente agréable. Le cinéma de Sacha Baron Cohen s'est assagie depuis Borat et Bruno et sa dernière production a un coté très Scary Movie. Attention à ne pas se formater davantage sous peine de créer d'ici 5ans, une comrom avec jennifer Lopez en rôle titre. Pour l'instant c'est Anna Faris qui assure le rôle féminin. Même si la couleur de cheveux a évolué on la reconnait en 30 secondes et heureusement elle est drôle parce qu'à l'instar de notre Jamel national (qui lui l'est beaucoup moins) cette actrice n'a qu'un personage à son répertoire. Les sketchs composant la pellicule sont reliés par une trame relativement habile reposant sur l'incarnation par Sacha Baron Cohen de son personnage favoris : un halluciné ne reculant devant rien mais à qui il réserve toujours une scène plus séance dont on ressort un peu plus heureux et abrutis.

syd_black

3,5Bien • Publiée le 18/06/2013

Brièvement subversif et totalement débile, j'ai bien ri.