The Dictator
  • 167 critiques     17%
  • 75 critiques     8%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mr ninja

6 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui ne se prend pas au sérieux , avec une bonne dose d'humour satyrique et d'auto dérision. À regarder une fois fou rire garanti.

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1187 critiques |

2 - Pas terrible

Un humour potache au ras des pâquerettes qui ne plaira pas à tous le monde .

adi66

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

The Dictator est un film provocateur portant sur un sujet sensible. Porté par le très bon Sacha Baron Cohen, le film tient bon malgré quelques blagues qui tombent à plat, des clichés ainsi que la durée du film plutôt courte.

conrad7893

29 abonnés | Lire ses 821 critiques |

3.5 - Bien

film humouristique à prendre au second degré politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place soit on adore soit on déteste moi j'adore situations cocasses,

odrai d.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Le film vaut surtout pour le début. Dès qu'il arrive à New York le film s’essouffle. Donc, après la parade sur la Vème avenue vous pouvez arrêter.

gabdias

15 abonnés | Lire ses 625 critiques |

3 - Pas mal

Autant le dire d'entrée, ça ne vole pas haut avec Sacha Baron Cohen, c'est souvent gras et en bas de la ceinture mais fondamentalement cette caricature des dictateurs et notamment de Sadam Hussein est jouissive, c'est enlevé, c'est provoc à souhait, c'est irrévérencieux, bref l'Amérique puritaine va en prendre un coup !

matthias A.

20 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

"The Dictator" est une comédie complètement déjantée, qui voit le fantasque Sacha Baron Coen exposer son immense talent. En effet, il est absolument irrésistible en amiral général Aladeen, homme allergique à la démocratie, misogyne et à l'humour singulier. Il est aussi accompagné de solides second rôles, tels Ben Kingsley, Anna Faris ou Jason Mantzoukas. Le film est donc plutôt réussi dans sa parodie des dictatures, et de l'hostilité de l'Occident par rapport à l'Orient. Concernant l'histoire d'amour entre Aladeen et Zoey, elle n'est pas toujours très intéressante, même si elle offre une scène d'anthologie (on la devine très facilement). Malgré un début (un peu trop) classique, et une fin quelque peu paresseuse, le film reste très plaisant avec une partie centrale déchainée. "The Dictator" est donc un excellent moyen de rire de la politique actuelle, et surtout d'exulter devant l'incroyable numéro de son acteur principal.

vinetodelveccio

13 abonnés | Lire ses 651 critiques |

3.5 - Bien

Un film plutôt hilarant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen dézingue à tout va et s'en prend cette fois-ci à l'hypocrisie de la diplomatie mondiale, des USa et de l'ONU. Si le message est donc très bien vu, l'humoriste en fait parfois un peu trop et peut sombrer dans certaines facilité retrouve malgré tout la radicalité du britannique et quelques pépites d'écriture et de burlesque. Certains gags sont véritablement à se tordre de rire, d'autres sont vraiment de mauvais goût. Les fous rires l'emportent malgré tout et le scénario, totalement déjanté, est assez plaisant.

Roub E.

29 abonnés | Lire ses 1264 critiques |

2 - Pas terrible

Sacha Baron Cohen est il un artiste de télé à défaut d être un artiste de ciné? Je me pose la question quand je vois les promos très drôles qu il fait pour des films qui ne sont pas au niveau de ses dernières. The dictator ne déroge pas à la règle, car on est plus face à une succession de sketchs donc pas tous du même niveau qu à un véritable film. Comme dans Borat la première partie du film est la plus drôle quand on fait la rencontre du personnage principale qui est une nouvelle fois assez bien trouvé, ensuite on alterne entre l amusant et le franchement mauvais.

Keo7

3 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4 - Très bien

Rare sont les comédies US qui savent encore nous surprendre tellement le genre est tombé dans une bonne vieille formule et dont il semble incapable de se sortir, en ce sens Sacha Baron Cohen est en train de créer un nouveau courant depuis ses premières comédies, qui assume complètement tous ses gags, jamais trop téléphonés (si, si), et au moment ou vous dites qu'il n'osera pas, et bien.. il ose! Très drôle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film