The Dictator
  • 166 critiques     17%
  • 74 critiques     8%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
odrai d.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Le film vaut surtout pour le début. Dès qu'il arrive à New York le film s’essouffle. Donc, après la parade sur la Vème avenue vous pouvez arrêter.

gabdias

13 abonnés | Lire ses 510 critiques |

3 - Pas mal

Autant le dire d'entrée, ça ne vole pas haut avec Sacha Baron Cohen, c'est souvent gras et en bas de la ceinture mais fondamentalement cette caricature des dictateurs et notamment de Sadam Hussein est jouissive, c'est enlevé, c'est provoc à souhait, c'est irrévérencieux, bref l'Amérique puritaine va en prendre un coup !

matthias A.

11 abonnés | Lire ses 342 critiques |

3 - Pas mal

"The Dictator" est une comédie complètement déjantée, qui voit le fantasque Sacha Baron Coen exposer son immense talent. En effet, il est absolument irrésistible en amiral général Aladeen, homme allergique à la démocratie, misogyne et à l'humour singulier. Il est aussi accompagné de solides second rôles, tels Ben Kingsley, Anna Faris ou Jason Mantzoukas. Le film est donc plutôt réussi dans sa parodie des dictatures, et de l'hostilité de l'Occident par rapport à l'Orient. Concernant l'histoire d'amour entre Aladeen et Zoey, elle n'est pas toujours très intéressante, même si elle offre une scène d'anthologie (on la devine très facilement). Malgré un début (un peu trop) classique, et une fin quelque peu paresseuse, le film reste très plaisant avec une partie centrale déchainée. "The Dictator" est donc un excellent moyen de rire de la politique actuelle, et surtout d'exulter devant l'incroyable numéro de son acteur principal.

vinetodelveccio

11 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3.5 - Bien

Un film plutôt hilarant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Comme à son habitude, Sacha Baron Cohen dézingue à tout va et s'en prend cette fois-ci à l'hypocrisie de la diplomatie mondiale, des USa et de l'ONU. Si le message est donc très bien vu, l'humoriste en fait parfois un peu trop et peut sombrer dans certaines facilité retrouve malgré tout la radicalité du britannique et quelques pépites d'écriture et de burlesque. Certains gags sont véritablement à se tordre de rire, d'autres sont vraiment de mauvais goût. Les fous rires l'emportent malgré tout et le scénario, totalement déjanté, est assez plaisant.

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1059 critiques |

2 - Pas terrible

Sacha Baron Cohen est il un artiste de télé à défaut d être un artiste de ciné? Je me pose la question quand je vois les promos très drôles qu il fait pour des films qui ne sont pas au niveau de ses dernières. The dictator ne déroge pas à la règle, car on est plus face à une succession de sketchs donc pas tous du même niveau qu à un véritable film. Comme dans Borat la première partie du film est la plus drôle quand on fait la rencontre du personnage principale qui est une nouvelle fois assez bien trouvé, ensuite on alterne entre l amusant et le franchement mauvais.

Keo7

3 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Rare sont les comédies US qui savent encore nous surprendre tellement le genre est tombé dans une bonne vieille formule et dont il semble incapable de se sortir, en ce sens Sacha Baron Cohen est en train de créer un nouveau courant depuis ses premières comédies, qui assume complètement tous ses gags, jamais trop téléphonés (si, si), et au moment ou vous dites qu'il n'osera pas, et bien.. il ose! Très drôle.

rrypi

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Génial. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il ne faut jamais prendre en 1er degré Sacha. Un très bon moment. Après avoir vu borat que j ai apprécié, je ne pensais jamais de rire autant.

Loïck G.

19 abonnés | Lire ses 286 critiques |

1.5 - Mauvais

Sur une idée de réalité politique détournée, le duo de "Borat" ne retrouve pas la tonalité et l'humour qui lui avaient valu les honneurs à l'époque. Ici c'est gras et redondant, avec des scènes qui tournent le plus souvent à vide... Pour en savoir plus

ckay

5 abonnés | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

J'aurais pu mettre cinq étoiles tellement j'ai ri pendant ce film. A vrai dire, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Mais si on reste un temps soit peu objectif et en prenant du recul, The Dictator est loin d'être un chef d'oeuvre, nous sommes bien d'accord. Mais cet humour cru et provocateur de ce cher Sacha Baron Cohen est d'une efficacité maximale pour qui son humour fait effet. En somme il y a les fans et les autres... Moi je fais évidemment partie de la première catégorie!

pelu

3 abonnés | Lire ses 428 critiques |

2 - Pas terrible

Totalement du Sacha baron Cohen dans les grandes lignes c est bêtes a en mourir des gags pipi caca mais on se marre !! Par le niveau de bêtise de ce type. Cependant malgré que ce type a construit son propre style au fur et a mesure des années son humour a lui , il apparaît sur la pente descendante et s a tourne un peu en rond depuis deux films.... Moins provocant , moins corrosif il a opte de faire une fiction plutôt que de filmer comm un documentaire cela enleve une partie du comique de situation et de la réaction des gens.. Plus classique en gros. Pourtant au travers de ce nouveau personnage hilarant et caricature a souhait il se moque du monde démocratique dans le quelle nous sommes codifies régler pour le comparer a la dictature , la bêtise humaine.... Une bo originale.. De plus je lui reconnais un vrai talent lui qui est juif pratiquant et qui joue un tyran qui veut bombarder Israël , qui joue a des jeux vidéos antisémites .... Mmddrr et il en rit , de toite facon tout est pretexte a rire pour lui ce type fait passer l humour avant toutes différences... Comme un certain humoriste français. Alor pour résumer c est du Sacha baron cohen un ton en dessous moins frais un peu lourd mais cette anarchiste de l humour me fera toujour autant plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film