The Dictator
  • 166 critiques     18%
  • 74 critiques     8%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ckay

5 abonnés | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

J'aurais pu mettre cinq étoiles tellement j'ai ri pendant ce film. A vrai dire, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Mais si on reste un temps soit peu objectif et en prenant du recul, The Dictator est loin d'être un chef d'oeuvre, nous sommes bien d'accord. Mais cet humour cru et provocateur de ce cher Sacha Baron Cohen est d'une efficacité maximale pour qui son humour fait effet. En somme il y a les fans et les autres... Moi je fais évidemment partie de la première catégorie!

pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

2 - Pas terrible

Totalement du Sacha baron Cohen dans les grandes lignes c est bêtes a en mourir des gags pipi caca mais on se marre !! Par le niveau de bêtise de ce type. Cependant malgré que ce type a construit son propre style au fur et a mesure des années son humour a lui , il apparaît sur la pente descendante et s a tourne un peu en rond depuis deux films.... Moins provocant , moins corrosif il a opte de faire une fiction plutôt que de filmer comm un documentaire cela enleve une partie du comique de situation et de la réaction des gens.. Plus classique en gros. Pourtant au travers de ce nouveau personnage hilarant et caricature a souhait il se moque du monde démocratique dans le quelle nous sommes codifies régler pour le comparer a la dictature , la bêtise humaine.... Une bo originale.. De plus je lui reconnais un vrai talent lui qui est juif pratiquant et qui joue un tyran qui veut bombarder Israël , qui joue a des jeux vidéos antisémites .... Mmddrr et il en rit , de toite facon tout est pretexte a rire pour lui ce type fait passer l humour avant toutes différences... Comme un certain humoriste français. Alor pour résumer c est du Sacha baron cohen un ton en dessous moins frais un peu lourd mais cette anarchiste de l humour me fera toujour autant plaisir.

Tedy

59 abonnés | Lire ses 2457 critiques |

2.5 - Moyen

Sacha Baron Cohen revient avec cette comédie sur le pire dictateur de l’Histoire, et comme d’habitude, passages amusants s’alternent avec moments lourdingues.

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

3.5 - Bien

Après s’être moqué des Américains dans « Borat », des homophobes (et un peu des homosexuels) dans « Brüno », Sacha Baron Cohen s’attaque maintenant à une espèce (heureusement) en voie de disparition les dictateurs arabes. Laissant de côté le docu-fiction moqueur, il utilise ici la comédie tendance farce pour caricaturer une espèce de Khadafi/Hussein qui obligait de faire un discours à l’ONU, se fait enlever et se retrouve perdu dans New-York. Amis de la subtilité et de la finesse passaient votre chemin, ici les gags pipi-caca-sexe font florès et la caricature à gros traits sont de rigueur. Personnellement peu fan de ce genre de comédie un peu vulgaire, je dois avouer m’être vraiment beaucoup amusé et avoir beaucoup ri, même si certaines scènes m’ont un peu exaspérées par l’obscénité trop appuyée dont elles font preuves (la palme à celle où il se fait tabasser par la femme à poitrine éléphantesque). J’ai trouvé Baron Cohen vraiment bon et le personnage qu’il incarne désopilant grâce aux différentes références aux frasques, à peine outrées dans le film, des dictateurs ayant réellement existé. Les caméos de grands acteurs (Megan Fox ou Edward Norton) en joués sexuels vénaux souvent aussi très drôles. Le film n’est pas un chef-d’œuvre, mais il remplie avec sérieux et application sa mission de distraction comique, ce qui est de plus en plus rare dans les comédies américaines où la vulgarité vaine sert de palliatif à un humour défaillant. À voir pour passer un moment agréable à rire.

DemonHeart

5 abonnés | Lire ses 87 critiques |

2 - Pas terrible

mais que vien faire sir ben kingsley dans ce navet ? humour pour attardés , jeu d'acteur plus que moyein .. ce film est a réservé aux 12-15 ans au QI en dessous de la moyenne , les autres passeront leur chemin

Léo Chupin

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

1 - Très mauvais

Non, non et non! Je n'aime pas faire ce genre de procédé mais Je suis obligé de faire un parallèle avec le Dictateur de Chaplin: quand on ose en prendre le même nom, on aurait pu s'attendre à un film subversif et dérangeant, visionnaire (le Dictateur ayant été tourné dès le début de la guerre)... et comique! Ahah! Tout le contraire! The Dictator est lourd, très lourd. L'humour est quasi tout le temps sous la ceinture. Enchainement de scènes ultra-vulgaires, grotesques, pipi-caca, circulez il n'y a rien à voir. The Dictator est opportuniste. Lorsqu'il sort, Kadhafi est déjà mort, Ben Ali et Moubarrak sont déjà destitués. Sorti un an avant, il aurait déjà un peu plus de gout de vitriol. The Dictator est consensuel. Les personnages, les institutions sont caricaturales pour mieux flatter la moyenne de connaissances géopolitiques du public, affleurant le zéro absolu. Même dans le jeu Tropico, les dictateurs sont moins benêts que ça! The Dictator remporte la palme de l'accent arabe le plus emprunté et le moins crédible qu'il soit. Jeu d'acteur: zéro. Je veux que l'on m'apporte la tête de la maquilleuse dans un plateau, et celle du costumier au bout d'une pique. The Dictator est laid. Filmé avec des gants de boxe, monté à la débroussailleuse, éclairage dégueulasse, narration peu claire, nombreuses contradictions. The Dictator n'est pas nul, il est juste très mauvais (soit une étoile au lieu de une demie) car seul le premier quart d'heure est un tant soit peu taquin et drôle (Spoiler :la dédicace du film à la mémoire de Kim Jung-Il) Après, c'est du Bigard-like. The Dictator est une escroquerie, loin d'être un film dérangeant ou faisant réfléchir, il a d'ailleurs fait un petit bide bien mérité. Mais bon, dans un pays où l'on voudrait nous faire croire que la subversion, c'est Stephane Guillon, c'est Le Petit Journal, et c'est Laurent Gerra, il n'est guère étonnant que des journalistes en disent qu'il sagisse d'un bijou de politiquement incorrect.

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3 - Pas mal

Inutile de tergiverser, The Dictator est un hommage au film de Chaplin à la sauce Baron Cohen. Le décor a changé (les allemands n'envahissent plus personne mais les dictateurs arabes tombent les uns après les autres) mais les thèmes sont restés les mêmes : critique de la société et de la bêtise humaine. Après Borat et Brüno, Larry Charles continue d'être le fidèle partenaire de Sacha Baron Cohen en créant un nouveau personnage déjanté : le dictateur Alladeen, général de la République de Wadiya. Nous sommes prévenus avant même d'entrer dans la salle, le style des deux compères est particulier. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? L'acteur garde encore et toujours cet humour excessif et caricatural qui a fait sa force pour mieux dénoncer ce qu'il incarne, et tout le monde en prend pour son grade : la paranoïa du terrorisme, l'écologisme à deux francs ou la soif de pouvoir des dirigeants politiques. Si l'histoire d'amour naissante entre le général et une écolo perchée n'a pas forcément sa place, le récit comporte de nombreux gags auxquels nous sommes obligés de rire. Certes tout n'est pas hilarant et certains passages sont un peu lourds, mais il faut avouer qu'on prend une grande satisfaction à voir ce dictateur échoué dans une ville où personne ne le reconnaît. L'apparition de guest stars (dont on ne dévoilera pas le nom pour le plaisir des spectateurs) renforce cette comédie au ton corrosif, porté par un Sacha Baron Cohen qui aura marqué sa génération par son charisme et un genre qui n'appartient qu'à lui.

fanduboss91

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

1.5 - Mauvais

Dans ce film il y a plein de gags nul un seul passage hilarant . Je vous le déconseille

Tristan B.

2 abonnés | Lire ses 83 critiques |

3 - Pas mal

un grand delire sur les dictateur!!!j'ai pas mal ri mais c est pas un chef d ouevre et certaines vannes sont quand meme lourdes

Wawacha-

6 abonnés | Lire ses 378 critiques |

3.5 - Bien

Un film loufoque, qui enchaîne les gags et les situations équivoques. L'humour est très présent, avec beaucoup de clins d'oeil et de jeux de mots (en VO en tout cas). Je me suis beaucoup amusé et c'est déjà bien. Divertissant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film