The Dictator
3,1

DemonHeart

2,0Pas terrible
Publiée le 04/06/2013

mais que vien faire sir ben kingsley dans ce navet ? humour pour attardés , jeu d'acteur plus que moyein .. ce film est a réservé aux 12-15 ans au QI en dessous de la moyenne , les autres passeront leur chemin

Biggus Dickus

1,0Très mauvais
Publiée le 03/06/2013

Non, non et non! Je n'aime pas faire ce genre de procédé mais Je suis obligé de faire un parallèle avec le Dictateur de Chaplin: quand on ose en prendre le même nom, on aurait pu s'attendre à un film subversif et dérangeant, visionnaire (le Dictateur ayant été tourné dès le début de la guerre)... et comique! Ahah! Tout le contraire! The Dictator est lourd, très lourd. L'humour est quasi tout le temps sous la ceinture. Enchainement de scènes ultra-vulgaires, grotesques, pipi-caca, circulez il n'y a rien à voir. The Dictator est opportuniste. Lorsqu'il sort, Kadhafi est déjà mort, Ben Ali et Moubarrak sont déjà destitués. Sorti un an avant, il aurait déjà un peu plus de gout de vitriol. The Dictator est consensuel. Les personnages, les institutions sont caricaturales pour mieux flatter la moyenne de connaissances géopolitiques du public, affleurant le zéro absolu. Même dans le jeu Tropico, les dictateurs sont moins benêts que ça! The Dictator remporte la palme de l'accent arabe le plus emprunté et le moins crédible qu'il soit. Jeu d'acteur: zéro. Je veux que l'on m'apporte la tête de la maquilleuse dans un plateau, et celle du costumier au bout d'une pique. The Dictator est laid. Filmé avec des gants de boxe, monté à la débroussailleuse, éclairage dégueulasse, narration peu claire, nombreuses contradictions. The Dictator n'est pas nul, il est juste très mauvais (soit une étoile au lieu de une demie) car seul le premier quart d'heure est un tant soit peu taquin et drôle (Spoiler: la dédicace du film à la mémoire de Kim Jung-Il) Après, c'est du Bigard-like. The Dictator est une escroquerie, loin d'être un film dérangeant ou faisant réfléchir, il a d'ailleurs fait un petit bide bien mérité. Mais bon, dans un pays où l'on voudrait nous faire croire que la subversion, c'est Stephane Guillon, c'est Le Petit Journal, et c'est Laurent Gerra, il n'est guère étonnant que des journalistes en disent qu'il sagisse d'un bijou de politiquement incorrect.

Septième Sens

Publiée le 31/05/2013

Inutile de tergiverser, The Dictator est un hommage au film de Chaplin à la sauce Baron Cohen. Le décor a changé (les allemands n'envahissent plus personne mais les dictateurs arabes tombent les uns après les autres) mais les thèmes sont restés les mêmes : critique de la société et de la bêtise humaine. Après Borat et Brüno, Larry Charles continue d'être le fidèle partenaire de Sacha Baron Cohen en créant un nouveau personnage déjanté : le dictateur Alladeen, général de la République de Wadiya. Nous sommes prévenus avant même d'entrer dans la salle, le style des deux compères est particulier. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? L'acteur garde encore et toujours cet humour excessif et caricatural qui a fait sa force pour mieux dénoncer ce qu'il incarne, et tout le monde en prend pour son grade : la paranoïa du terrorisme, l'écologisme à deux francs ou la soif de pouvoir des dirigeants politiques. Si l'histoire d'amour naissante entre le général et une écolo perchée n'a pas forcément sa place, le récit comporte de nombreux gags auxquels nous sommes obligés de rire. Certes tout n'est pas hilarant et certains passages sont un peu lourds, mais il faut avouer qu'on prend une grande satisfaction à voir ce dictateur échoué dans une ville où personne ne le reconnaît. L'apparition de guest stars (dont on ne dévoilera pas le nom pour le plaisir des spectateurs) renforce cette comédie au ton corrosif, porté par un Sacha Baron Cohen qui aura marqué sa génération par son charisme et un genre qui n'appartient qu'à lui.

fanduboss91

1,5Mauvais
Publiée le 29/05/2013

Dans ce film il y a plein de gags nul un seul passage hilarant . Je vous le déconseille

Tristan B.

Publiée le 28/05/2013

un grand delire sur les dictateur!!!j'ai pas mal ri mais c est pas un chef d ouevre et certaines vannes sont quand meme lourdes

Vincent^

Publiée le 11/05/2013

Un film loufoque, qui enchaîne les gags et les situations équivoques. L'humour est très présent, avec beaucoup de clins d'oeil et de jeux de mots (en VO en tout cas). Je me suis beaucoup amusé et c'est déjà bien. Divertissant.

Frederic Koster

Publiée le 05/05/2013

Poussif, gags nuls, vulgaire.... ce film n'a absolumentaucun intérêt.

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 21/04/2013

"The dictator" reste très inférieur à Borat ou à Brüno. Sans doute car le film est tourné de façon classique, contrairement aux deux précédents films, qui mélangeaient habilement des scènes de fiction avec des caméra-caché et des fausses interviews. Heureusement Larry Charles et son compère Sacha Baron Cohen ont su rester provocateurs, potaches, politiquement-incorrects et surtout politiquement engagés. C'est tous ce qu'on leur demande.

pcymog

Publiée le 11/04/2013

On rigole devant certaines scènes, un peu moins quand ça vire en dessous de la ceinture. On rigole devant certaines scènes, un peu moins quand ça vire en dessous de la ceinture.

Philippe G.

Publiée le 07/04/2013

Insuportable comédie où rien n'est bon. J'ai laché au bout de 35 mns après les efforts d'usage. Ne pas perdre son temps dans une production à l'humour aussi lourd que convenu. A la rigueur, pour des adolescent de 12/14 ans en pleine poussée d'acné.

MaitreMechant2

Publiée le 04/04/2013

Enfin un film à l'humour très décapant qui cogne vraiment fort et sur tout le monde ! Un film féroce, parfois vérace où toutes les "minorités" en prennent plein-la-gueule, mais aussi les américains et les catégories que j'appellerai "les intouchables". C'est gras, méchant et très drôle. Autant préciser que je partais avec un a priori assez négatif, n'ayant pas vraiment accroché par le passé aux films de S. B. Cohen, a priori vite balayé par les cinq premières minutes qui envoient du bois ! Les critiques négatives sont en grande partie l'oeuvre de tous ceux qui se font allumer par ce film et bien entendu, les gardiens de la bonne pensée mainstream "boboisante" moralisatrice qui n'en finit pas de s'indigner à chaque petit dérapage politiquement non correct. Un must-see humoristique.

Isma S.

Publiée le 31/03/2013

un humour plus noir que noir joué par un juif en plus

lucas b.

Publiée le 27/03/2013

un film comique pas mal certaine scène sont vraiment très marrante, un bon humour (noir) et de bons acteur. Mais a la longue ce film devient lourd et chient.

Kevin H.

Publiée le 26/03/2013

Ce film est vraiment génial, marrant, hilarant. Des fous rires, des barres du début jusqu'à la fin. On se moque de certains dictateurs, et de l'esprit de la beauté entre parenthèses. C'est vraiment un bon film comique, humour noir.

MC4815162342

Publiée le 26/03/2013

The Dictator: Sacha oh mon dieu !^^ Que dire appart qu'Anna Faris est sexy même avec les cheveux court ! Toujours la même choses que pour Borat et Bruno, film déjanté avec un casting plus riche que les précèdent, avec quelques scènes bien dégueulasse !