The Dictator
  • 167 critiques     17%
  • 75 critiques     8%
  • 73 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ilyes J.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certes Larry Charles a laissé tombé le found footage mais le film demeure excellent ! La VF et la VO sont toutes les deux excellentes même si l'original est meilleur. Pour ce qui est de la vulgarité, je pense que SBC a largement depassé le seuil de tolérance ! Toujours dans le même esprit que dans Ali G, Borat et Bruno le film nous fait passer un excellent moment pas très subtil.

Ewen Blake

16 abonnés | Lire ses 463 critiques |

3.5 - Bien

Pour ceux qui recherche du subtile, des idées une élévation de l'esprit quelconque il faudra repasser mais les autres metteront leur cerveau en mode veille et passeront une heure trente agréable. Le cinéma de Sacha Baron Cohen s'est assagie depuis Borat et Bruno et sa dernière production a un coté très Scary Movie. Attention à ne pas se formater davantage sous peine de créer d'ici 5ans, une comrom avec jennifer Lopez en rôle titre. Pour l'instant c'est Anna Faris qui assure le rôle féminin. Même si la couleur de cheveux a évolué on la reconnait en 30 secondes et heureusement elle est drôle parce qu'à l'instar de notre Jamel national (qui lui l'est beaucoup moins) cette actrice n'a qu'un personage à son répertoire. Les sketchs composant la pellicule sont reliés par une trame relativement habile reposant sur l'incarnation par Sacha Baron Cohen de son personnage favoris : un halluciné ne reculant devant rien mais à qui il réserve toujours une scène plus séance dont on ressort un peu plus heureux et abrutis.

syd_black

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Brièvement subversif et totalement débile, j'ai bien ri.

Mr ninja

6 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui ne se prend pas au sérieux , avec une bonne dose d'humour satyrique et d'auto dérision. À regarder une fois fou rire garanti.

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1189 critiques |

2 - Pas terrible

Un humour potache au ras des pâquerettes qui ne plaira pas à tous le monde .

ABreakfoot

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

The Dictator est un film provocateur portant sur un sujet sensible. Porté par le très bon Sacha Baron Cohen, le film tient bon malgré quelques blagues qui tombent à plat, des clichés ainsi que la durée du film plutôt courte.

conrad7893

41 abonnés | Lire ses 928 critiques |

3.5 - Bien

film humouristique à prendre au second degré politiquement correct ou incorrect cela dépend de quel côté l'on se place soit on adore soit on déteste moi j'adore situations cocasses,

odrai d.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Le film vaut surtout pour le début. Dès qu'il arrive à New York le film s’essouffle. Donc, après la parade sur la Vème avenue vous pouvez arrêter.

gabdias

17 abonnés | Lire ses 741 critiques |

3 - Pas mal

Autant le dire d'entrée, ça ne vole pas haut avec Sacha Baron Cohen, c'est souvent gras et en bas de la ceinture mais fondamentalement cette caricature des dictateurs et notamment de Sadam Hussein est jouissive, c'est enlevé, c'est provoc à souhait, c'est irrévérencieux, bref l'Amérique puritaine va en prendre un coup !

Maître Kurosawa

28 abonnés | Lire ses 553 critiques |

3 - Pas mal

"The Dictator" est une comédie complètement déjantée, qui voit le fantasque Sacha Baron Coen exposer son immense talent. En effet, il est absolument irrésistible en amiral général Aladeen, homme allergique à la démocratie, misogyne et à l'humour singulier. Il est aussi accompagné de solides second rôles, tels Ben Kingsley, Anna Faris ou Jason Mantzoukas. Le film est donc plutôt réussi dans sa parodie des dictatures, et de l'hostilité de l'Occident par rapport à l'Orient. Concernant l'histoire d'amour entre Aladeen et Zoey, elle n'est pas toujours très intéressante, même si elle offre une scène d'anthologie (on la devine très facilement). Malgré un début (un peu trop) classique, et une fin quelque peu paresseuse, le film reste très plaisant avec une partie centrale déchainée. "The Dictator" est donc un excellent moyen de rire de la politique actuelle, et surtout d'exulter devant l'incroyable numéro de son acteur principal.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film