The Dictator
    8839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Publiée le 2 juillet 2012
    Sacha Baron Cohen reussit ici ce que je n'aurais jamais cru : faire mieux que Borat ! Enfin tout est relatif, tout est histoire de gouts. Dailleurs il est pas trop étonnant que la critique Presse est été plus dure que la critique du public global, il faut tout de meme souligner que certains gags se sont faits en dessous de la ceinture mais encore faudra t'il le répéter et le re-répéter Sacha est un provocateur et tout l'humour se passera au 36eme degré. Mais bon il avait beau faire toute la prom possible que j'applaudis dailleurs ( arrivée en grandes pompes au grand journal, a cannes, sur le tapis rouge des Oscars, Hommage a Kim Jong-il, page facebook dictatoriale, pays fictif de la Wadiya, blocus du site Allociné et meme un message de félicitations a François Hollande le jour de son élection présidentielle) on était tout de meme en droit de se poser la question ou allait tout ce cirque , quel était le but , pourquoi , c'est quoi l'histoire. Sacha Baron Cohen est réellement encore un OVNI depuis Borat Ali G et Bruno, malgré quelques petits roles dramatiques chez Burton et Scorsese on a pas encore tout vu du jeu d'acteur de ce trublion. Moi en tout cas pour the Dictator c'était fou rire sur fou rire, l'humour est plus que présent, certaines scenes font mal aux cotes il est osé , risqué, mais ça marche parfaitement, le message passe pour critiquer l'image moyenne des dictateurs du moyen Orient, critiquer le laxisme des chefs d'états a recevoir de tels hommes sur leur sol, critiquer la naiveté des écolos. Certains vont diront qu'il est un poil raciste moi je leur répondrait que la provoc a bien fonctionné et que le message est passé. Une bombe politique dans le cinéma a un moment crucial ou le monde tourne plutot mal ! A voir , et surtout avec des amis, un très bon moment a passer !
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 10 juillet 2012
    Critique dispo sur mon site : http://antoinelepage.free.fr/?p=7181
    Publiée le 15 octobre 2012
    m'a bien fait rire!
    à voir si vous avez de l'humour!
    Publiée le 9 février 2013
    Un film marrant tout au long des 20 premières minutes puis suivi par de bonnes scènes de rigolades misogynes, racistes... Enfin un film marrant digne de l'humour de Sacha Baron Cohen.
    Publiée le 13 mars 2013
    En général les films de Sacha Baron Cohen sont assez dispensables mais il faut avouer qu' on rigole bien avec ce Dictator dont l'histoire est plutôt bien construite et les gags bien observés sur les dictateurs arabes. Une bonne surprise.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Très bon comédie,Sacha Boren Cohen joue super bien,moins bien que Borat mais son humour trach et décalé reste et marche toujours.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un bon divertissement, hélas trop inégal dans le niveau des gags. On passe du grandiose au bas, en passant par certains clichés bien lourds par moment.
    Publiée le 17 juin 2013
    Un film qui ne se prend pas au sérieux , avec une bonne dose d'humour satyrique et d'auto dérision. À regarder une fois fou rire garanti.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Je ne voulais pas le voir, je ne regrette pas.
    Du rire simple, du rire franc.
    À voir sans hésitation.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 23 août 2012
    Je n'aime pas Cohen. J'ai détesté Borat. Je n'aurais pas du aller voir ce film. J'ai été par moments plié de rire.
    hyboon
    hyboon

Publiée le 1 août 2012
    J'ai bien ri, et c'est le principal. Il faut juste tout prendre au 3ème degré sous peine de trouver ce film très xénophobe.
    soulsai888
    soulsai888

Publiée le 23 juin 2012
    Génial! Toujours aussi drôle et caustique! Sacha Baron Cohen égal à lui-même. Courrez-y!!! Aucune longueur, son nouveau personnage est excellent. Si vous avez détesté Borat, n'y allez pas, sinon foncez!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2012
    C'est assez moyen même si ça se laisse regarder, Sacha Baron Cohen est très bon comme d'habitude même si il faut accrocher à son humour.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 juin 2013
    Sacha Baron Cohen revient avec cette comédie sur le pire dictateur de l’Histoire, et comme d’habitude, passages amusants s’alternent avec moments lourdingues.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 22 octobre 2012
    Satire rigolote mais inoffensive d’un dictateur d’opérette. Baron Cohen pique quelques idées au film homonyme de Chaplin, celle du sosie par exemple, qu’il utilise de manière inversée, le discours final également qui renvoit à la face de l’
    Amérique son hypocrisie, mais la comparaison s’arrête là. Dans un genre proche on pourra lui préférer « You Don't Mess with the Zohan » (rien que pour vos cheveux en vf) de l’ami Adam Sandler, bien plus drôle, subversif et dynamique que ce petit « Dictator ».