Clown
    Votre avis sur Clown ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 octobre 2018
    Pas des plus effrayants, "Clown" est une petite production aussi vite vue qu'oubliée. L'histoire n'est pas inintéressante, mais ça sent le déjà-vu, surtout quand le film bascule dans un mysticisme un peu frelaté. Un peu déçu car j'attendais sans doute un peu plus de folie, quand le pitch de base pouvait donner lieu à des moments intéressants.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film bien tordu comme je les aime !!!!! Sélection de Gerardmer cette année, c'est dire la qualité de ce film qui monte en intensité et en gore au fil des minutes ! Pis reconnaissons le, les clowns sont flippants...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 juin 2018
    Tout au long du visionnage de Clown se diffuse une ambiance poisseuse et malsaine qui jamais ne faiblit, emportant le spectateur dans la lente descente aux Enfers de son personnage principal. L’originalité du film réside dans son choix d’un récit d’apprentissage – si l’on peut dire – que costume, nez rouge et maquillage entament avant de transformer leur hôte en monstre assoiffé de sang. Versant sombre et gore de Ça, Clown cultive l’effroi parce qu’il laisse l’horreur surgir à l’écran sans recourir aux artifices d’un montage haché et bénéficie d’effets visuels de qualité, notamment en ce qui concerne ce démon clownesque. On pourra toutefois regretter l’appauvrissement thématique du clown réduit ici à une simple bête maléfique se repaissant d’enfants ; son inscription dans une mythologie nordique évacue en partie ses caractéristiques circassiennes et perd la valeur cauchemardesque qui aurait réveillé en nous des peurs profondément enfouies. Clown développe l’horreur que Ça contenait mais écarte son approche enfantine de la terreur. Croiser les deux donnerait, à coup sûr, un chef-d’œuvre. Reste ici un film efficace et somme toute effrayant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    Le seul moment qui m'a fait réagir 'positivement' est celui où la femme du clown essaye de lui enlever son nez rouge... c'est dire que c'est un peu léger pour un film d'horreur. Le résultat n'est pas nul, mais c'est quand même pas terrible. Je pense que compte tenu du synopsis, le scénario aurait mieux fait d'être clairement orienté comédie horrifique.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 mai 2018
    Étrange histoire de malédiction via un costume de clown maléfique....Une première réalisation comblant les attentes font passé un bon moments avec quelques sursauts en prime).
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 29 janvier 2018
    Les acteurs sont pas trop mal, l'idée de base est sympa, mais le scénario et la réalisation gâchent tout. Le scénario d'abord, rempli de trous et de bouche-trous. Quant à la réalisation, elle ne sait pas prendre le spectateur par les tripes, on ne ressent aucune empathie pour personne, on s'en fout même royalement de qui va vivre ou mourir. Ça en devient à la finale long et ennuyeux, on guette la scène de fin avec impatience, fin d'une banalité sans nom d'ailleurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 janvier 2018
    Venant d'Eli R., je dois avouer que j'ai était un peu déçu. Sous un scénario relativement basique mais pas assez exploité (les origines, (enfin concrètement le pourquoi du comment)) et le film même si l'on ne s'ennuit pas spécialement est assez long a vraiment démarrer. Ou notre plaisir coupable vient après 1h de film... Coté maquillage, mise en scène.... on reconnaît sa touche mais pour le reste ; il n'a pas visé trop haut (sans doute la raison d'un DTV). Au vue de la BA, on s'attends a quelques frayeurs, et un peu de "suspens" si je puis dire. Mais cela n'est guère le cas. Sa se laisse regarder si on est amateur de ce genre de film mais l'on comprendra pourquoi le film ne fut pas une réussite et n'eu pas de sortie ciné. LE gore étant parfois juste en second plan, après l'attaque.. Venant du réalisateur pro dans ce genre de film (Hostel, Green inferno...) ; il nous a habituer a quand même des productions un cran au dessus. Sans être un navet, c'est un film que l'on oubliera aussi vite... Dommage car on connaissait la poupée maudite, les cas de personne possédé mais sous la base d'un costume de clown il aurait pu avoir un peu plus de créativité et d'effet (même si le fait que le corps s'approprie ce qui l'a dessus c'est déjà vu). Là on avait de quoi marqué plus les esprits que ce ne fut là. Espérons que son prochain film réhausse un peu certaines productions, surtout quant le réalisateur touche globalement enfin majoritairement à ce domaine... Sans plus,
    Noé T
    Noé T

Publiée le 28 février 2018
    Il faut refaire ce film sans maladresses ! Il est bien, est une copie du clown tueur à la « Ça », les effets gores et certaines parties du scénario sont hilarantes ce qui fait penser par moments à « Stitches », mais malheureusement par moment les acteurs jouent mal, y a des jump scares et y a des situations franchement ridicules, je demande un remake de ce film même s’il est récent !
    Ludovic G.
    Ludovic G.

Publiée le 7 décembre 2017
    Vraiment très moyen. L'histoire est vraiment basée sur la transformation du personnage. Je m'attendais à un carnage genre le film ÇA mais en gore
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2017
    On prend les ingrédients classiques du film d’horreur selon Eli Roth, une transformation progressive et un final tout en hémoglobine. Schéma classique pour un scénario bien maigrelet, ça se laisse regarder sans problème. En tout cas c’est pas avec ce genre de films que l’on va se réconcilier avec les clowns.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 octobre 2017
    C’est peut être la sortie du remake de « ça » qui m’a donné envie de me refaire un film sur des clowns. Bref, ça doit être la seule et unique raison qui m’ait poussé à regarder ce film. Clown » part d’un concept gore sympathique mais qui déçoit par une pauvreté à tout niveau malgré son côté divertissant. Difficile de le conseiller...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 19 octobre 2017
    Un bon petit film d'horreur avec un sujet classique : le clown. On notera le petit côté Dr Jekyll et MR Hyde assez bien réalisé et un acteur qui s'en sort pas mal.
    On sent le clown prendre le dessus sur ce pauvre père de famille au fur et à mesure du film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 octobre 2017
    L'originalité du scénario mérite d’être mis en avant au détriment d'effets spéciaux en retrait. Ce papa n'a rien de vilain, sans réel charisme à l’écran, il trouve un costume de clown, l'enfile et fait le pitre pour l'anniversaire de son fils, charmant. Mais quand il réalise avec frayeur que ce costume est la "peau" d'un devon , qu'il ne peut plus enlever, il se métamorphose peu à peu. L'histoire est bonne et sa mise en place est graduelle, cohérente malgré quelques scènes gore un peu "cheap". Une bonne partie des acteurs s'en sortent pas trop mal et la réalisation est bonne. Quelques scènes sont là aussi coupées un peu rapidement, dommage mais l'ensemble fait son effet.
    M. K
    M. K

Publiée le 13 octobre 2017
    C'est quoi ce mélange pitoyable de genre? On passe d'une comédie au départ à un film d'horreur à la fin. Ça n'a ni queue ni tête ! Aucune crédibilité dans le jeu d'acteur, tout est ridicule et minable ! J'ai pas su entrer une seule seconde dans le film tellement il est surjoué et improbable !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Revu ce film hier soir pour sa sortie récente en DVD pour la France (Donc vu en français pour le coup). Une histoire de clown original et sympathique qui a tendance à prendre son temps mais malgré qu'ont prend son temps le film va tous de même au bout des choses, tous en sachant nous gardé intéressé. La transformation reste plutôt bien développé et intéressante à découvrir, le tous reste assez glauque et bien fait sans trop en faire... mais bizarrement nous avons quand même un film au rythme assez lent comme souvent en la présence de Eli Roth à défaut d'être le réal il es pour le coup l'acteur principal et un des producteurs du film.
    Enfin bref, un film qui se regarde sans plus.