Clown
    Votre avis sur Clown ?

Matthieu Lefrancois
    Matthieu Lefrancois

Publiée le 15 avril 2024
    Plus simple . plus réaliste que ÇÀ . Flippant! Acteurs très captivant . Toute en espérant en avoir un deuxième.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 2 août 2023
    Un film de clown en soi plutôt novateur, avec quelques idées sympa et un subtil de mélange de gène, d'humour bien placé, de scènes gores et quelques scènes de tensions bien foutues. Le film paraît un peu long à certains moments et on pourrait reprocher de s'ennuyer à quelques moments, mais il se laisse regarder sans trop de mal avec une bonne montée en puissance des effets et des maquillages (gros point technique du film) sur la fin avec une scène finale intéressante et très visuelle.
    Léo
    Léo

Publiée le 4 juillet 2023
    Je m'attendais à un film d'horreur qu'on a pas trop envie de lancer ni conseiller mais au final j'ai bien aimé. Ça change des autres films d'horreur sur ce meme sujet. Je conseille.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 29 janvier 2023
    Le film Clown est un film classique sans un scénario des plus débordants, sans une réalisation bluffante, mais la personnalité du clown et le visuel est vraiment terrifiant et dérangeant. L'histoire est quand même intéressante, et elle s'enchaine plutôt rapidement, en effet, ce n'est pas non plus le film de l'année mais il reste sympa à voir, et reste néanmoins un film d'horreur convaincant et plutôt efficace. Il se démarque de tous les navets exécrables de démons et esprits sortant chaque année...
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2021
    J’ai toujours détesté les clowns et ils m’ont toujours fait peur. Ce n’est donc pas le genre de film qu’il faut voir à plus de 22H. C’est un peu vendu comme Ça, mais rien à voir. Et puis c’est rare les films où les victimes sont exclusivement des enfants. Là ils sont bien massacrés et bien dévorés, beaucoup moins soft donc que chez Stephen King. Jon Watts, le réalisateur, s’est calmé et est rentré dans le rang en réalisant les films de la nouvelle franchise Spider-man. Ce Clown est donc assez fun, ça se laisse regarder mais pas inoubliable.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 juin 2020
    C est un peu n importe quoi en réalité, même si c est un film d horreur sympa à voir qui ne prend pas trop la tête. Y a de belles images, de belles scènes gores, mais ça manque d histoire, de réalisme, etc. Ce n est ni réaliste, ni surréaliste, ni tiré de faits réels, sérieusement c est un peu insensé. Passez votre chemin pour voir un film d horreur plus terrifiant comme Gallows, plus réaliste comme Unfriended ou même tirés de faits réels tel que Conjuring. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juin 2020
    Idée ingénieuse de la part de Jon Watts, que de mettre en scène cette histoire sordide où un père de famille se déguise en clown pour l’anniversaire de son fils. Mais c’était sans savoir que ce costume est maléfique et qu’il va très rapidement (et à ses dépens) devenir comme une seconde peau… en changeant même sa personnalité.

Clown (2014) est l’adaptation de la fausse bande-annonce homonyme réalisée en 2010 par Jon Watts (qui annonçait Eli Roth à la réalisation "From master of horror Eli Roth" et "produit par le tandem Roth/Tarantino". En découvrant ce faux trailer, Eli Roth a proposé au réalisateur de lui produire le film et c’est ainsi qu’il a vu le jour).

Quand on sait qu’il existe un nombre conséquent de « coulrophobes » (les phobiques des clowns), il y avait matière à s’amuser pour transformer ce sympathique comique personnage favoris des enfants, en un monstre sanguinaire spoiler: (qui se repaître uniquement… d’enfants !).

La mise en scène prend le temps de nous montrer à quel point la transformation (physique & psychique) progressive va affecter le père de famille. A quel point le déguisement va prendre possession de lui et le changer radicalement en un tueur cannibale.

On appréciera aussi la qualité des maquillages et des SFX (il est amusant de constater que la gerbe et le sang du clown sont multicolores, à l’image de sa perruque bariolée). Un univers cradingue et gore dont on se régale de chaque instant, clairement on ne boude pas notre plaisir devant cette petite production.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 1 mai 2020
    Clown: Les choses vont terriblement mal quand un agent immobilier décontracté revêt un costume de clown nouvellement découvert pour la fête d'anniversaire de son jeune fils. Il découvre que le costume est possédé par un sinistre démon. C'est dérangeant, troublant et méchant. L'histoire est intéressante et amusante. Mais parfois, le film se concentre trop sur le fait d'être effrayant que cela en devient un peu idiot. Je dirai que le design du clown est cool, il y a quelques performances décentes de la part de quelques acteurs et un moment ou deux qui sont vraiment effrayant ou drôle. Mais le film est très loin de son potentiel et de ce qu'il aurait pu être et finit par être fade et très oubliable...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 4 mars 2020
    Un concept de court-métrage inutilement allongé pour faire croire que nous assistons à un véritable drame psychologique, avec de l'horreur dedans. On est quand même loin des "Rosemary's baby" et autre "Shining". Déjà l'acteur principal ne joue pas terrible, s'embourbe dans des scènes où son personnage angoisse et se transforme sans apporter la moindre nuance. Et puis le réalisateur a les yeux plus gros que le ventre: monter un film d'horreur sur cette histoire pourquoi pas, les clowns sont devenus effrayants. Mais les effets recherchés et voulus tombent tous à plat. Sa mise en scène n'a aucune ampleur, ne propose rien en terme de cinéma. Et le clown en lui-même n'est pas effrayant.
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 18 décembre 2019
    Fffiiiooouuu, je ne pensais pas que ce film me plairait autant....
    Au début, je me demandais clairement où le film allait partir. Et, le film a démarré...
    Un scénario intéressant, mené brillamment par des acteurs convaincants.
    Un film qui nous plonge dans la "descente aux enfers" du personnage principal, poussé à bout et détruit petit à petit par un costume, qui s'avère être quelque chose de plus qu'un simple habit de clown.
    L'histoire part dans une direction auquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui est vraiment bien trouvée.

Je vous recommande grandement ce film, qui, plus que de l'horreur, tire plutôt vers le gore et le glauque, avec un scénario très bien cherché.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 juillet 2019
    LES NEZ ROUGES. Derrière chaque clowns se cachent une grande tristesse. Ils ont envahi la France et le cinéma pour une boucherie. Ca sent le réchauffé, ça sent la poudre dans le nez, ça sent l'ennuie, ça c'est déjà du passé. Une voie sans issue ou le condamné à mort noie sa peine dans son costume trop grand.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 juillet 2019
    On n'est pas forcément devant un film d'horreur très marquant, mais on prend tout de même un certain plaisir à suivre "Clown". Et ce grâce à la présence de séquences bien gores, de maquillages bien réussis et d'une interprétation de qualité de la part de son comédien principal. L'histoire n'est par contre pas d'une folle originalité, mais l'ensemble se suit sans ennui.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 juillet 2019
    "Clown", l'histoire d'un père de famille qui, pour sauver l'anniversaire de son fils, enfile un costume de clown. Manque de chance, une malédiction est attachée à ce costume. Le père de famille, incarné par Andy Powers, ne peut plus le retirer et le voit même lui coller à la peau.. faire entièrement partie de lui.
    Concernant le scénario, tout semble parfait pour horrifier le spectateur - coulrophobe ou non -. Cette peur (en tous cas appréhension) des clowns est ancrée culturellement dans l'inconscient des humains et le septième art sait très bien s'en servir.
    Malgré quelques illogismes, on s'accroche à cette réalisation de Jon Watts. On veut en connaître le dénouement et l'heure passée de quarante minutes semble, au final, passer assez rapidement... preuve d'un ennui inexistant. On regrette que la malédiction ne soit pas plus poussée, mieux expliquée ; chose qui nous laisse comme un goût d'inachevé.
    Si le surnaturel prend majoritairement le dessus, l'histoire reste tout de même très terre-à-terre sans aller au plus profond des choses.
    Au final, on se retrouve donc avec un film beaucoup plus divertissant qu'effrayant quitte à parfois même nous faire décrocher quelques sourires
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 25 décembre 2018
    mais quel scenario stupide, un homme se deguise en clown pour faire plaisir à son fils pour son anniversaire et il n'arrive pas à enlever son costume puis il se transforme en monstre sanguinaire mangeur d'enfant. Ah ah , ce film est nul meme pas digne de passer en dexieme partie de soiree sur la tnt. Ce clown aurait ca place dans un cirque pour nous faire rire
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 11 janvier 2020
    Je ne comprends pas l'acharnement causé sur ce film ! L'histoire d'un père contraint d'enfiler un costume de clown trouvé dans une vielle mâle pour sauver l'anniversaire de son fils. Sauf que ce costume va entraîner des complications et s'ancrer dans le corps du personnage principal... Un pitch qui donne envie, n'est-ce pas ? Avant de regarder ce film, j'avoue que j'étais assez crédule. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part un petit nanar sympathique mais sans plus. Et bien non au final ! J'ai été très satisfait par la qualité de ce film ! L'horreur mélangé à la tristesse d'un père se transformant malgrés lui en dévoreur d'enfant portant l'apparence d'un clown maléfique. La douceur du Père mélangé à la cruauté du clown nous rend nous même triste à certains moments. Le film est en lui même assez glauque car ce clown ne jous pas avec les enfants... spoiler: Ils les dévorent
    . Ce qui donne certaines assez glauque et malsaine. Et gore également. Car oui, ce film est gore, très gore. Mais ce n'est pas du "gore pour du gore" juste histoire de placer du sang dans le film. Il était nécessaire pour ce film. Si le film n'aurait pas été gore, ça aurait beaucoup changé. Donc c'est du gore nécessaire à l'histoire. Andy Powers excelle dans son rôle de clown triste mais cruel malgré son lui. Le chien n'était pas vraiment nécessaire mais il n'est pas dérangeant non plus. Le film est très "beau" (esthétiquement parlant) et l'image est sublime. La réalisation de Jon Watts rajoute beaucoup à ce métrage, de part pour son habileté et son savoir faire en la matière. Quelques aires de "Ça" par moment mais rien de flagrant. N'allez pas crier au plagiat. Dommage que ce film ne soit pas sortit au cinéma et ne soit pas très connu du monde. Car, honnêtement, ça vaut un sacrè coup d'oeil ! Donc voilà, une très bonne surprise que je conseille au amateur du genre !