Clown
    708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clown ?

Publiée le 9 octobre 2017
    Le personnage est plutôt une réussite. Par contre la mise en scène manque de peps et d'adrénaline. Cela tourne à la course poursuite sans saveurs.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 septembre 2017
    L’attrait premier de vouloir voir se film est de se dire qu’il a été réaliser par le producteur du dernier Spiderman.
    Nous nous retrouvons fasse à un film certes bien réaliser avec une idée de base tournant autour des clowns ( quel originalité !!!! ) mais qui devient vite lassant de part un scénario ne sachant pas évoluer pour nous apporter plus de rebondissements.
    Mention spéciale à eli Roth dans le rôle du clown.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Intrigue sans intérêt, scénario sans queue ni tête, personnage sans une once d'intelligence, j'ai perdu 1h39 de ma vie. Un conseil si vous voulez vous défoulez et passer vos nerfs regarder ce navet.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 13 septembre 2017
    Agréablement surpris, "Clown" est franchement pas mal. Je trouves le scénario bien écrit, le déroulement du film est très attractif, j'ai réussi à rester accroché assez facilement. C'est distrayant, réussi donc pour ce genre de film car cela ne tourne pas au ridicule comme pas mal de film épouvante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 septembre 2017
    Ce film qui est le premier réalisé par Jon Watts, réalisateur de "Spider-man : Homecoming", et sorti en 2014 n'est franchement pas terrible. C'est l'histoire d'un homme qui porte un costume de clown trouvé dans son grenier pour la fête de son fils mais il n'arrive plus à le retirer. Le synopsis avait donc l'air assez intéressant mais le scénario me déçoit beaucoup car il est finalement pratiquement vide, toute l'action se déroule à la fin. Ce film m'a donc beaucoup déçu car je ne m'attendais certes pas à un excellent film mais au moins à un bon film d'horreur mais ce n'est malheureusement pas le cas. Effectivement, le côté horreur n'est pas assez poussée car spoiler: la véritable forme du clown n'arrive que dans les quinze dernières minutes et tout le reste, ce n'est que Kent qui essaye d'enlever le costume
    . L'enquête derrière tout ça n'est pas non plus assez poussée, tout ce qui est sur les origines du costume et des clowns auraient dû avoir plus de fond et plus d'importance dans le film mais tout cela n'est que survolé, ce qui est très dommage. Le rythme est donc assez mauvais on s'ennuie donc beaucoup trop, la première heure du film est d'ailleurs très longue. Les effets spéciaux sont quant à eux plutôt bien faits et la forme du clown à la fin du film est très bien faite et effrayante, c'est pour ça que je regrette de ne pas spoiler: l'avoir vu à l'écran plus longtemps
    . Malgré tout, le film possède quelques jump scare plutôt bien faits et des scènes assez effrayantes mais ça s'arrête là, je m'attendais à autre chose. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Andy Powers, Peter Stormare et Elizabeth Whitmere qui jouent plutôt bien mais surtout Eli Roth dans le rôle de la forme maléfique du clown qui joue bien. "Clown" est donc un film assez décevant, comme la plupart des films d'horreur actuels.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 19 août 2017
    Pourtant l'idée est bonne, le début prend bien, le scénario original et puis ça part en vrille...
    À moins d'être phobique des clowns... ça devrait vous laisser comme un épisode TV de série B,
    C'est dommage...
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 8 août 2017
    2,5 ce film ne vaut pas plus, dommage le thème était bon. Les clowns, quoi de plus effrayant ?! Bonne atmosphère assez oppressante , belle transformation du personnage qui n'est pas sans rappeler le Dr Jekyll et Mr Hyde. Mais pas assez de jumscare à mon goût. Et surtout pas assez de sentiment de peur. Malgré le monstre en train de naître on ne se sent pas particulièrement en danger et c'est dérangeant. Quand à la fin elle est des plus prévisibles, il y aurait fallu faire une autre chute. Enfin c'est un film pour se détendre, sans grande prétention.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 août 2017
    Bon petit film d'horreur avec cette transformation progressive en clown-démon qui se nourrit de ch'ti-nenfants. Le côté évolution du personnage est réussi, le scénario est simpliste mais suffisant; Vraiment pas mal
    Publiée le 5 août 2017
    mouai.. Beaucoup d'erreur d'écriture.. Les enfants sont tous orphelins ^^ enfin bon.. Le thème principal été bien, dommage
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 10 août 2018
    Au cinéma il y a plusieurs choses qu’on ne peut pas montrer sous prétexte de se faire flinguer par la critique. La mort d’enfant en est une et Clown est enfin un film qui a le courage d’en montrer. Film d’horreur peu original, mais avec ses qualités quand même on suit donc Kent, père de famille qui, pour faire plaisir à son fils, va revêtir un costume de clown, costume qu’il n’arrivera plus à enlever. Au départ le coté claustrophobe se fait vite ressentir (imaginez vous dans une tenue que vous ne pouvez pas enlever) très vite cependant les réponses afflue et on nous explique d’où vient le costume et ce qu’il est capable de faire. Le film reste agréable à regarder et ose dire zut aux biens pensants (avec, à son service, des costumes et des maquillages de grandes qualités). Hélas, contrairement à ce que je lis un peu partout, le film n’est pas si gore. On ne voit pratiquement aucune mort arrivé (surtout les enfants, on voit les corps, la mort est évoquée, mais c’est tout) et surtout le gros défaut du film : il ne fera peur qu’a ceux qui ont peur des clowns et que la mort d’enfant répugne, n’étant touché ni par l’un, ni par l’autre, le film ne m'a fais ni chaud, ni froid. Néanmoins un suspense est clairement présent et la continuité du film fait qu’on se demande comment tout cela va aboutir. Hélas il m’est impossible de dire si le film est bon ou non, donc le plus simple que je puisse faire c’est de vous conseillez de le regarder et de vous faire votre propre idée.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 3 août 2017
    Un peu choqué au départ, de voir un tel film, à quelques moi du remake de "Ca".
    Finalement le scénario est différent. spoiler: Le personnage principal enfile un vieux costume de clown, trouvé dans une maison à vendre. Finalement le costume ne se sort pas et prend possession du père de famille.

C'est gore et distrayant.....finalement ce qu'on vient chercher avec ce type de films.
    Publiée le 1 août 2017
    Copie de IT de Stephen King sauf que le clown est un homme qui se revêt du costume d'un démon.
    Le film en soit n'est pas mal mais un peu trop de reprises
    Publiée le 27 juillet 2017
    Ce film est une perle vraiment, j'avais était conquis par le film Ça, mais je trouvais qu'il manquait de gore, et je voulais qu'un film remonte le niveau que Ça n'avais pas eu, j'ai attendu le 28 Juin pour le regarder, et j'ai était émerveillé, ce film est un chef d'oeuvre, les scènes gores du films sont plus que plaisante et le scénario est bien, le rythme est tel qu'on nous garde en halène tout le long du film, et la fin est parfaite, il mérite la note que je lui ai mit !
    Publiée le 25 juillet 2017
    Le film propose une histoire de costume de clown maléfique... Le film se regarde sans déplaisir, quelques scènes gores viennent rehausser un scénario bien trop "sage" pour complètement convaincre...
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juillet 2017
    On pense évidemment très fortement à Stephen King et les adaptations de son roman. La très bonne idée reste la façon dont le costume évolue, avec en prime un maquillage franchement terrifiant et particulièrement réussi. Par contre la fin reste la plus grande déception. En effet avec un tel film on se met à imaginer une fin avec un happy end faussé et immoral, malheureusement la fin reste d'une banalité affligeante, timoré et sans surprise. Dommage...
    Site : Selenie