Paranormal Activity 3
    2,4
    3349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Le 3e Paranormal Activity est vraiment excellent ! Le meilleur avec le 1er ! Une back story hyper intéressante ! Très surpris !
    Je comprends vraiment pas pourquoi on critique cette saga !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 septembre 2012
    Retour en arrière pour ce troisième volet des aventures de Katie et Kristi qui nous révèle les origines de la mine d'or cinématographique de ces dernières années. Reprenant pour ainsi dire les mêmes ingrédients que dans les deux opus précédents en saupoudrant le final d'une pincée du "Dernier Exorcisme", "Paranormal Activity 3" n'innove en rien une saga qui tourne en rond depuis sa première suite. Entre portes qui claquent toutes seules et objets qui tombent sans raison, rien n'est fait pour surprendre le spectateur qui s'attend soit à l'un soit à l'autre à chaque changement d'angle de caméra. Mais bien que le tout nous laisse sur notre faim, il serait mentir d'affirmer que ce concept de caméra de surveillance est dénué d'efficacité. Laissant régulièrement place à de longues phases de silence pesantes, "Paranormal Activity 3" prouve la pression que peut exercer l'absence de tout son sur l'esprit humain. Parfaitement maîtrisé, ce procédé atteint son apogée lorsqu'il se brise pour laisser parler le surnaturel. Allant plus loin que ces deux prédécesseurs; ce long-métrage se heurtent néanmoins aux mêmes limites, à savoir, un scénario vide et des idées de dénouements peu originales qui le rétrogradent au rang de la médiocrité.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Ayant bien aimée le premier et moins aimée le deuxième , ce que j'aime dans ces filmes , c'est que c'est pas un film d'épouvantes avec un mec qui pètes des câble et sort un couteau et tuent tout le monde , la il s'agit de «  phénomènes paranormaux ! Je trouve que Paranormal Activity 3 est bien meilleurs que le premier , ce film expliques les origine de Katie et de sa sœur !
    Des Grands moment de peur , 1h24 de frisson Garantie , un épisode qui rattrape a grand pas les conneries du deuxième opus !
    Dans la salle tout le monde crier flippait rigoler de la peur qu'on avait , d'autres crier " Pas par là NON !!! " Ou sinon " Je le sens mal là " Il y avait énormément d'ambiance !

Un bon film , a voir et a revoir !!!!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Comme toujours, des scènes de caméra la nuit, des images pour faire sursauter, des bruits et des pas et des visages furtifs... Bref, la tension est là. Pour les amateurs du genre, on aime, mais la série commence à lasser.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 janvier 2012
    Mêmes recettes que les précédents, avec une conclusion plus que décevante. Si les scènes de Kristi sont plutôt réussies, les invraisemblables réactions des parents, des filles et même de Toby rendent le tout plus risible qu’effrayant.C'est quand même bizarre ces gens, qui dans les moments de grande tension, continu de courir l'oeil rivé à l’œilleton.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 octobre 2016
    Toujours les mêmes ficelles du genre. En plus je l'ai trouvé long à démarrer. Même si la fin donne l'esquisse d'une histoire.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 22 octobre 2011
    Après avoir été déçu devant le premier, qui est pour moi la plus grosse arnaque de tout les temps, un peu plus enchanté devant le deux, mais restant tout de même quelque peu sceptique j'avais décidé de laisser une chance à ce troisième volet revenant sur les origines de l'histoire. Et bien j'ai eu tort. Tout premièrement car c'est affreusement long et ennuyant, il ne se passe absolument rien pendant 1h, alors que le film dure 1h20, ce qui est assez frustrant, notamment lorsque la salle est envahie de kikoo pouffes qui hurlent, et rigolent pendant 5 minutes du moment où elles ont hurlé. Certes c'est un peu plus "stressant", et encore c'est un grand mot, mais on est encore à des années lumières d'un bon film d'épouvante qui hantera vos nuits. Inintéressant, très peu crédible, long et surement l'épisode de trop, voilà ce qui résume assez bien l'ensemble de ce troisième volet.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 novembre 2011
    j'aurai peut être mis un peu plus si ça avait été le premier opus mais la on en revient, même si c'est efficace !, toujours à la même chose. Le seul véritable intérêt de cet opus est l'origine de toute cette histoire. Sinon malgré le fait qu'on est habitué au genre, je parle pour les adeptes, on est encore pris par l'angoisse que procure le film. Du coup j'ai envie de dire que malgré son succés et ces épisodes que j'ai pas mal apprécié j'espère qu'ils arrêteront désormais car sinon cela deviendrait de moins en moins attractif.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 octobre 2011
    NETTEMENT mieux que le n°2 (avec ses plans à la con toujours sur la piscine - ou je m'étais fais chier ferme mise à part les 5 dernières minutes...) Là c'est plus angoissant & j'ai passé un bon moment avec la bonne idée de la caméra qui pivote (ou circulaire, mais qui aurait d'ailleurs du être plus exploitée...Et il est vrai que la fin est trop bâclée mais bon à tous ceux qui trouvent ce 'PA 3' nul ben n'achetez surtout pas le 2 en Dvd car oui c'était vraiment une grosse daube, quand au 1 pas encore vu mais parait il : il est comme le 2...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 février 2012
    Le troisième épisode de la saga "Paranormal Activity" se veut être un prologue, une idée plutôt bien venue afin de saisir complétement les rouages de l'histoire. Les recettes sont les mêmes : ambiance lourde, pesante, il ne se passe jamais grand chose finalement, mais les soubresauts sont toujours mis en scène avec efficacité de même que les jumps scare. Un visionnage dans le noir est bien sur à conseillé afin de s'imprégner au maximum de l'ambiance. Malheureusement, le scénario, s'il débute bien, souffre rapidement de grosses lacunes et regorge d'énormités, néanmoins, le jeu convaincant des acteurs parvient à combler quelques manques d'inspiration. A part ce reproche (même s'il n'est pas des moindre), on passe un moment agréable grâce à l'ambiance angoissante, ce volet est donc à voir.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 12 février 2017
    2 ans... Il m'a fallu 2 ans pour retourner dans cette saga found-footage après un premier opus satisfaisant et un second épisode ennuyant au possible. Le 3ème de la franchise réussis à faire pire : à ne jamais véritablement effrayer (à l'exception des jump-scare, sursaut basique qui se place directement dans la catégorie des "peurs faciles") et avoir le chic de nous proposer une fin totalement WTF. Une petite anecdote au passage mais le saut dans le temps - entre présent et passé - n'est guère efficace : j'ai mis une bonne dizaine de minutes pour comprendre que nous allons suivre "les péripéties" de nos jeunes héros du premier opus. Ce Paranormal 3 "Secrets de famille" est une déception sur le plan horrifique, scénaristique (où est l'histoire ?) et également sur la direction des acteurs en roue libre. On s'ennuie ferme entre 2 jump-scare se demandant encore l'utilité et l'intérêt d'une telle franchise. Autant vous dire qu'il est fort probable que vous attendiez une nouvelle fois 2 ans avant que vous ayez la critique de Paranormal Activity 4. J'en fais des cauchemars rien que d'y penser.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 mai 2012
    Le premier épisode était surement la plus grosse blague qui nous a été donné de voir depuis plus de 20 ans , j'ai entendu dire que le second opus était encore pire ( faut le faire quand même ) et c'est alors que je me retrouve devant le troisième épisode ( pour être honnête j'avais 1h30 à tuer ) .
    Et c'est alors qu'on se retrouve dans le même atmosphère , assez haletant et parfaitement glauque !
    Le concept est le même , on se fait chier mais au plus au point pendant la première demi-heure ( hélas ) sauf que cette fois ci la fin rattrape le début . Le fait de faire entrer en contact l'esprit avec un enfant , c'est pas mal trouvé . Le final est la pour nous dire : Salut tu t'est fait chier mais finalement ta bien fait d'attendre ? A voir .
    Franchise en carton qui a promis beaucoup mais qui déçoit plus qu'autre chose .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 août 2020
    Ah là du coup c est les origines oui bon pourquoi pas mais ça reste toujours peu original et moins flippant sauf vers la fin où là il se passe des choses différentes
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 juillet 2015
    Alors là ... Alors là .... Quelqu'un qui me dit qui n'a pas flippé ou sursauté au moins une fois durant le film , je ne le croirai pas !! XD Sincèrement beaucoup plus violent , et dérengeant que les deux premiers. Effectivement il n'y a pas certains passages des bandes-annonces et des teasers mais tellement plus flippant ^^ Franchement a voir !
    Après je peux concevoir que lorsque on ne croit pas à ce genre de phénomènes , on ne flippe pas tellement que ça. Mais sincèrement il fait flippé ....
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 31 octobre 2011
    La bonne dose de peur, un film pas aussi linéaire que les précédents. Tout simplement le meilleur des trois !