Lemmy
    Votre avis sur Lemmy ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 24 août 2013
    Lemmy Kilmister est une vraie légende du rock, un vrai personnage qui impressionne, attendrit, mais qui ne peut être autre chose que Lemmy, un concentré de rock 'n' roll, avec tout ce qui va avec, sexe et drogues notamment. Un grand respect pour ce grand bonhomme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2011
    Un fabuleux documentaire sur cette icône assurément rock qui n'a pas fini de nous briser les tympans. Un régal pour tous fans qui se respectent.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Je ne suis pas fan de Motorhead, ou de Lemmy. Mais alors pas du tout ! Mais ce documentaire est très bien fait, on se prend à la vie du grand Lemmy, à cette légende du Rock.
    Bien foutu, à voir si on aime bien les rockumentaires.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 29 octobre 2013
    Un documentaire intéressant mais aussi un peu futile : les informations ont beau être assez nombreuses, les réalisateurs interdisent le rêve que devrait pourtant constituer la représentation d’une légende du rock. En effet, à force d’être décrit comme un type sympathique et à peu près normal, le grand Lemmy descend de son piédestal pour se fondre dans la masse. Et il est vrai que l’intéressé a tout l’air d’un bonhomme gentil et intelligent malgré sa rustrerie de façade, mais il est alors dommage que la promotion du film ainsi que les intervenants insistent sur le caractère subversif du personnage si les images présentées ne le confirment pas. Qui plus est, une bonne partie des musiciens interrogés et qui s’autoproclament rebelles voire mythes vivants semblent ici très sages et apparaissent pour certains comme de simples beaufs aux idées creuses. Drôle de concept que ce documentaire censé participer à la glorification de l’esprit rock – Lemmy est d’ailleurs constamment porté au pinacle – mais qui le rabaisse et le normalise en fin de compte… Le spectateur curieux pourra néanmoins y trouver son compte, le leader de Motörhead étant après tout parfaitement digne d’intérêt et ce film proposant une proximité particulière avec lui.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 décembre 2010
    Ce film nous montre à quel point on peut être une vraie légende du rock avec une vraie attitude sans pour autant être hautain, con et égocentrique... Les Axl Rose et autres frangins Gallagher (entre autres), malgré leur talent évident devraient en prendre de la graine. Lemmy Killmister, chanteur et bassiste du groupe Motörhead, est un personnage étonnant, 49% motherfucker et 51% son of a bitch (dixit la jaquette du DVD...) et ce film lui rend hommage à merveille. Pour les amateurs de vrai Rock'n roll (non pas ceux de Johnny Hallyday, les autres...)
    Publiée le 12 décembre 2010
    Que dire... Pour tout fan de metal digne de ce nom, et quel que soit son style favori, Lemmy est une légende vivante. Son style de vie, sa personnalité en font un homme à part dans une communauté de marginaux. Il est peut-être le dernier véritable représentant du mode de vie "sex drugs and rock'n roll", mais comme il le dit : "je ne sais rien faire d'autre". Cet hommage unanime de la part de tant de musiciens reconnus et respectés (Alice Cooper, Metallica, Steve Vai, Ozzy, et j'en passe) est la preuve que M Lemmy Kilmister est une figure au-dessus des autres. Il n'est qu'un homme comme nous, libre à 100%, et qui mourra sans doute un jour, mais sa musique l'a rendu immortel, et cet excellent film fera office de testament à la hauteur du personnage.
    Oh, et puis merde avec les critiques intellos... Lemmy is God !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 mai 2021
    Super documentaire ! 50% rock, 50% métal, voilà un condensé de la vie de l'irremplaçable LEMMY KILMISTER, adoré de tous dans le milieu, véritable légende pour ses fans. Beaux récits et images uniques. Ses admirateurs/admiratrices apprécieront.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 janvier 2016
    Depuis l'annonce dramatique de sa mort, je recommence à me concentrer sur la carrière de Lemmy Kilmister, et sur sa période Motorhead ( pratiquement sa vie toute entière ). Et si je pense qu'il existe un classique de documentaire sur sa vie, c'est bel et bien celui dont on va parler aujourd'hui, titré, à juste titre, Lemmy, du nom de la légende du Rock'n Roll moderne.

Les deux hommes à la tête du progès, à savoir Greg Oliver et Wes Orshovski, font là preuve d'un talent remarquable. Loin des clichés que l'on aurait pu attendre concernant l'homme en question, ils s'amusent à tous les saisir, à s'en emparer, puis à finalement les tourner en ridicule ( non sans l'aide de Kilmister, qui semble s'amuser comme un gosse ).

La personnalité toute entière de l'artiste est décrite, analysée et posée sur la table, sans toutefois enlever le mystère qui règne autour du personnage; car quoi que l'on en pense, il restera à jamais cet être hors du commun; demandez-lui le secret de sa longévité, il vous répondra "la survie, la survie, c'est le secret de la vie. C'est comme cela qu'on ne meurt pas." A quelques trucs prêts, mais l'esprit est là.

Sérieusement, vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs pareils? A n'en pas douter, il était unique, le genre pas commun pour un soû, qui vous marque à vie pour ne plus jamais vous permettre de l'oublier. Et cet homme, aussi décrypté soit-il, garde ce qui faisait sa nature : le paradoxe de sa personnalité.

Il fait preuve de nombre de contradictions, collectionnant les drapeaux nazis dans son appartement, puis précisant qu'il rejette le nazisme. Certains parleront de provocation. Oui, pourquoi pas, c'est une bonne explication arpès tout. Mais cela ne répond pas à une question que l'on est en droit de se poser : comment pourrait-il vivre chaque jour que nous fait vivre cette fichue terre en voyant, constamment et de manière irrémédiable, tant de drapeaux nazis chez lui, sous son toit?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui, quelque chose que l'on ne pourra jamais certifier. Car au final, aussi décrypté fusse-il par les deux auteurs/réalisateurs du documentaire, il y aura toujours une part d'ombre pour planer autour de lui. Nul de connaîtra véritablement son état de pensée, si ce n'est lui-même. Un secret emporté dans la tombe, donc.

Et justement, le documentaire joue brillament avec l'âge de Lemmy, notamment avec la perspective de sa mort prochaine, faisant largement écho à ce que l'on a pu vivre vendredi matin. Et c'est étrange de voir cela, presque déstabilisant, même. Le voir parler de la vie, de sa propre longévité - jusqu'au moment fatidique où le journaliste lui demandera : "regrettez-vous quelque chose?" et Lemmy de lui répondre "rien du tout" -, c'est assez déroutant.

Un homme ayant vécu d'une telle manière surprend de part une telle sagesse. Et justement, les deux mecs en chargent du truc jouent parfaitement bien avec cet ambiguité de l'homme, avec l'étrangeté de sa personnalité, s'aidant de l'intervention de nombreuses stars du rock, véritable rêve pour le fan que je suis. Non seulement c'est beau, mais les questions posées sont les bonnes, livrant le tout à un aspect très intimiste, presque touchant.

Car bien plus qu'une grosse brute sans cervelle ( comme certains aiment à le croire ), Lemmy fut quelqu'un d'éclairé, d'à la fois généreux et bon; tous les témoignages s'accordent là-dessus, celui de mon père le premier; ce mec, c'était un mec bien. A moi de lui rendre hommage de la meilleure des manières possibles. "Lemmy", ou l'apogée d'une légende, la synthèse d'une vie de débauche et de travail intensif, un documentaire qui nous fait comprendre que les icônes n'ont qu'un temps, et qu'un jour ou l'autre, il faudra savoir s'en séparer pour partir voler de ses propres ailes. Touchant, vraiment.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un très bon documentaire de Rock'n'Roll. Le personnage de Lemmy Kilminster est très attachant, une vraie icône du rock qui vit simplement dans un appartement modeste. presque votre voisin un peu barge du dessous avec qui vous partagez une bière au bar de temps en temps.
    Publiée le 23 avril 2013
    Je suis d'ordinaire pas trop fan des documentaires sur des légendes du rock, parce que trop de blabla, d'anecdotes connues, d'hommages pompeux et langue de bois, et fort peu de musique, mais celui-là se détache vraiment du lot. Il dégage une vraie puissance d'attraction, et n'hésite pas à faire quelques pauses musicales bienvenues (lemmy en guest star de metallica, quel pied !).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 janvier 2016
    Assez porté sur Motörhead sans en être fan absolu, je ne peux pas dire que j'ai été ébloui par ce documentaire de facture très classique. Lemmy nous vaut les meilleurs moments, avec son humour très particulier mais sincère et sa cool attitude. Pour autant, je ne trouve pas que le bonhomme se révèle complètement ici: les auteurs du docu se livrent plutôt à un exercice de fan montrant à quel point son idole est un type bien, ce qu'il était sans doute mais sa complexité n'est pas vraiment mise en avant. Dommage car la matière était sûrement là. Le défilé d'anecdotes et d'images d'archives comme de concerts est tout de même plaisant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 27 avril 2013
    Un très bon documentaire qui nous fait bien découvrir Lemmy, cette star du rock qui a une vie à l'opposée d'une rockstar : il passe son temps dans un appart bordélique à jouer à des jeux vidéos comme un étudiant, en fumant, buvant des litres de Jack Daniels et en sortant au bar du coin jouer (encore). On y découvre aussi son fils. Quel grand bonhomme, respect !
    Publiée le 15 décembre 2010
    Un excellent documentaire sur ce mythe du Hard rock'n'roll ! Un tout petit peu trop riche par endroits, mais toujours juste, intéressant et excellent.
    Publiée le 9 mai 2013
    Un des meilleurs documentaires musicaux que j'ai pu voir, la vie de Lemmy est intriguante.
    On a de plus en plus, au fur et à mesure de ce doc, envie de connaître la vie du fameux Lemmy Kilmister.
    A celà s'ajoute de nombreux interviews des plus grandes rockstar du monde (Slash, Metallica, Nirvana, Anthrax...)
    Un bon moment :)
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 10 janvier 2012
    Très bon documentaire qui montre un personnage atypique mais d'une façon intimiste.
    A voir