Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 mai 2012
    Suspence garantie jusqu ' a la fin, on ne sait jamais ce qui va se passer , Mark Wahlberg est omnipresent et il est tres bon.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 avril 2012
    N'ayant pas vu l'original Islandais, je ne pourrai pas faire la comparaison avec cette adaptation qui se veut être un banal thriller qui tire son originalité par cette expédition de contrebande au Panama où Balatasar Kormakur démontre un talent certain pour le suspens et les scènes d'action musclées. Par contre, le scénario est truffé de défauts et le montage ultra rythmé au millimètre masque toute notion de temps de cette histoire qui au final semble beaucoup trop facile et peu crédible...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 mai 2012
    Mettant en scène les (més)aventures de Chris Farraday (Mark Wahlberg) et de sa femme (Kate Beckinsale), Contrebande nous expose les joies du traffic d'argent et de drogue, comme l'indique son nom, et les difficultés d'en sortir. Témoignant d'un rouage infernal envers ses protagonistes, le métrage permet de revoir Ben Foster, Giovanni Ribisi et William Lucking (Sons of Anarchy) derrière la caméra, pendant près de 2 heures. Toutefois, films des plus traditionnels, Contrebande ne brille pas par son inventivité ni par son jeu d'acteur qui reste assez conventionnel. Malgré une fin jonglant entre tension et belles images de retrouvailles familiales, sa ressemblance avec les autres films du genre et son manque de surprise gênent un peu quant à son appréciation finale.
    belo28
    belo28

Publiée le 31 mai 2012
    C'est mauvais mais c'était quand même cool! Comment l'expliquer? Le réalisateur tente la mise en scène de Michael Mann de Miami VIce mais sans le même talent, le scénariste tente d'écrire Snatch mais sans le talent le Guy Ritchie et le casting se veut 4 étoiles mais qu'avec de mauvais acteurs! Non vriament c'est affligeant!
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 18 mai 2012
    un bon film d'action gentillement immoral avec des héros, faussaires, contrebandiers ou passeurs de drogues. Si l'on excepte ces aberrations, le scénario est interessant avec un Mark Walberg tout en vitamine. La réalisation est excellente, le rythme soutenu et on ne s'ennuie pas une seconde. Même si les ficelles sont grosses pour le dénouement, on passe un agréablement moment de cinéma. Pas le film de l'année mais plaisant quand malgré tout.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Un polar maritime peu passionnant brassant grotesquement tous les poncifs du genre. Le réalisateur se contente de remplir le cahier des charges et ne se soucie guère du reste : le film ne décolle jamais et le spectateur a la malheureuse impression d'avoir vu le film une dizaine de fois.

Un bateau, de la drogue, du fric, des gentils, des méchants, des faux gentils, des allées et venues incessantes sur le cargo et des chantages débiles à la pelle : la carte de l’originalité manque sérieusement à l'appel, et on a franchement l'impression d'être pris pour des cons. Sans compter les nombreuses invraisemblances, ça commence à faire lourd (tout ce qu'ils parviennent à faire embarquer sur le cargo sans même se faire voir, c'est super balèze).

Contrebande est un film très mal écrit, où les prétextes grossiers s’enchaînent les uns après les autres, afin de dévier notre héros de son objectif principal et le plonger dans des situations aussi invraisemblables qu'inconfortables (le braquage du fourgon blindé et la fusillade qui s'ensuit est supra ringarde).

Côté acteurs, Mark Wahlberg, endossant une énième fois le costume de malfrat, fait sa petite promenade de santé et a l'air de s'ennuyer autant que nous. Quant à la présence de Kate Beckinsale... Non rien. Même Ben Foster, qui m'était bien sympathique jusque là, endosse son plus mauvais rôle de salaud et frise le ridicule. Reste la présence plutôt drôle de J.K. Simmons, alias "J'aurai ta peau Spiderman !".

Contrebande est donc un film profondément ennuyeux où surgissent 2-3 petites idées déjà vues moult fois. Autant dire que l'on est à des années lumières du génie d'un James Gray ou d'un Michael Mann. Navrant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 juillet 2012
    Contrebande un film dont J'attendais pas tellement. Finalement c'est un film au rendez vous. Mark Wahlberg dans un rôle principal tout terrain qu'il admiré s'y connaît. Malgré un scénario quelconque, le film va à 200 à l'heure. Pendant tout le film On est pris on ne sait pas ce qui va arriver. Bon tout de même, le film tend au faux comme quand les dealers se font arrêter ou la femme que l'on croyait morte revit. Ce sont ces petits détails qui ne rendra pas le film totalement réussi par son suspense hyper présent.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 6 septembre 2012
    Un film d'action aux multiples rebondissements foireux et au scénario cousu de fil blanc. Un casting correct, une réalisation passable, mais une surenchère risible et pas convaincante pour un sou. Pour clôturer le tout le film se termine par une happy end médiocre. De quoi donner du grain à moudre aux détracteurs de Mark Wahlberg...Passez votre chemin.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 août 2012
    Dans ce film bourré de cliché à la testostérone et qui a un air de déjà vu Le réalisateur arrive a apporté de l'ampleur à l'action. même si Wahlberg n'est pas trés original dans son choix de personnage il y apporte de la sincérité. Le reste de la distribution est au top. si ce n'est pas un chef d'oeuvre cle reste un divertissement solide et efficace.
    13/20
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 janvier 2013
    Rien de bien folichon.
    Un film purement divertissant. ça manque de profondeur, ça reste du très classique.
    Mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.

A voir au moins pour la beauté de Kate Beckinsale.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 28 septembre 2012
    Sans rien apporter de plus sur le plan scénaristique et formel pour un thriller policier, "Contrebande" se défend quand même plus qu'honnêtement bénéficiant d'un bon casting de gueule (Wahlberg, Foster, Ribisi) et d'un réalisateur loin d'être manchot. Ces deux éléments compensent aisément les impressions de déjà-vu ou les parties les plus téléphonés pour le spectateur lambda. Si on y ajoute de nombreuses scènes d'action maîtrisées, un sens du cadrage aiguisé et une intrigue bien trousée, on obtient un des bons divertissements US de cette année 2012, ce qui est déjà pas si mal ...
    Publiée le 30 mai 2012
    Magie du cinéma ! Je m’attendais à un navet et j’ai assisté à un film d’action au scénario plein de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyé et, pour moi, c'est le principal !
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 2 février 2014
    Un bon film d'action, qui repose quasi entièrement sur Mark W. Il faut donc mieux apprécier l'acteur pour apprécier ce film classique, mais efficace.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 17 mai 2012
    Marre des remakes americains , voyez les originaux !!
    Aucun interet
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 mai 2012
    Baltasar, au hasard. Baltasar Kormakur tourne des films personnels en Islande et d'autres qui le sont beaucoup moins, en Amérique. Plus fort, avec Contrebande, il réalise le remake d'un film -Reykjavik Rotterdam-, qu'il a produit et dans lequel il a joué, au pays. Avec davantage de moyens, d'action et le Panama pour remplacer le port de Rotterdam, Contrebande est un quasi copier-coller de l'original. La même histoire compliquée à l'envi, pour un petit thriller bourré d'adrénaline, qui a pour seule ambition de ne pas avoir un seul temps mort. Cette version américaine a gagné en efficacité ce qu'elle a perdu en états d'âme, on s'y attendait un peu, à vrai dire. Le film fonctionne avec d'énormes ficelles, des raccourcis pratiques et des hasards (Baltasar) providentiels, dans le strict respect du cahier des charges. Pas original pour un sou, mais rythmé à mort et défendu par une brochette d'acteurs qui ne font pas semblant, Mark Wahlberg en tête, impeccable dans le rôle du gars concerné aux sourcils froncés.