Contrebande
3,2
Votre avis sur Contrebande ?

tony-76

Publiée le 03/06/2012

Une bonne surprise. Pas du tout déçu, je m'attendais à un film banal ... Contrebande est un bon film de suspens qui cogne dur et très efficace grâce à ses acteurs ! J'ai passé un très bon moment au cinéma.

mazou31

2,5Moyen
Publiée le 10/05/2013

Film d’action correct, sans plus, mais divertissant. Du rythme, des acteurs qui font leur boulot, une mise en scène soignée et tonique. Mais un scénario quasi infantile et une morale à l’américaine franchement cucul : à la fin les vilains dans le pétrin, les gentils dans la chantilly. Sans oublier que les morts ne peuvent être que des latinos et que la sacro-sainte famille bien malmenée doit se retrouver dans la joie et le bonheur ! Les bisounours font de la contrebande ! Une bonne détente pour les neurones.

soniadidierkmurgia

Publiée le 02/05/2013

Depuis quelques temps les cinéastes des pays scandinaves sont en vogue et Baltazar Kormäkur ne manque pas à l'appel, venu d’Islande et qui après avoir débuté en tant qu’acteur s’est fait remarqué en 2000 avec le tonifiant « 101 Reykjavik » puis le sombre « Jar City » qui surfait sur la vague d’engouement suscitée par la trilogie « Millenium ». Il était normal qu’Hollywood l’attire à lui. Une première expérience en 2005 avec « Crime City » se révéla mitigée malgré la présence de Forrest Whitaker au générique. Pour « Contrebande » remake musclé de « Reykjavik-Rotterdam » film islandais de 2008 où il était devant la caméra, Kormäkur ne fait pas dans l’originalité se basant sur le scénario classique du malfrat repenti, obligé de reprendre du service. Prudent certes mais efficace il signe une solide série B sans fioriture et diablement efficace avec un Mark Wahlberg idéal pour le rôle. Le style caméra à l’épaule et le montage très serré ne nuisent pas à la progression du récit ce qui n’est pas toujours le cas il fa ut malheureusement le déplorer de beaucoup de productions actuelles du genre. Il faut bien sûr ne pas prêter attention à toutes les invraisemblances qui défilent sous nos yeux si l’on veut se laisser porter par ce petit film tonique en diable qui ne pose pas de questions existentielles. On aura quand même le regret de ne pas pouvoir admirer plus longtemps la jolie Kate Beckinsale qui n’est là que pour jouer les utilités car vous l’aurez compris, « Contrebande » est une affaire d’hommes.

fandecaoch

Publiée le 21/03/2016

Contrebande : Un thriller d’action tout ce qui a de plus divertissant et bien rythmé. Ce film a tout pour passé un bon moment et on est captivé par le scénario qui laisse aucun temps de répit multipliant les rebondissements et les scènes de tensions pour les personnages. Car c’est un homme qui avait juré de pu faire rien d’illégal pour protégé sa famille, il va devoir s’y remette pour un dernier coup mais protégé sa famille a distance n’est pas chose facile. Ce qui a de pas mal dans ce film, c’est que la contrebande est l’élément centrale du film, on y assiste du début jusqu'à la fin avec le danger qui a, c’est assez immersif. Non vraiment, le scénario réserve des bonnes surprises avec des moments d’actions, du suspense et rebondissements. Les personnages sont plutôt intéressants a suivent et ça c’est grâce aux acteurs : Mark Wahlberg est a l’aise dans le film, et un on le droit a d’autre second rôle bien sympa : Kate Beckinsale, J.K. Simmons… Pour finir, la réalisation reste classique et banale, elle suit le rythme du film mais il y a rien de personnel, il y a des zooms dans tout les sens, ça tremblote, enfin, c’est une mise en scène typhique de ce genre de production. Donc voila, un film bien rythmé, scénario accrocheur et immersif, très bon divertissement.

theyoguishow

0,5Nul
Publiée le 01/12/2014

Une grosse daube et pourtant j'adore Wahlberg et Beckinsale (qui joue à la potiche dans ce film). Et y a plusieurs autres acteurs réputés en plus. Mais c'est pas vraiment un film de cinéma, c'est plus du DTV. Je ne me souviens même plus de l'histoire alors que j'ai vu le film hier. C'était juste un thriller soporifique (nouveau genre) où il ne se passe pas grand chose : à partir de la demi-heure, les scènes défilent sans être aucunement intéressantes... jusqu'à la fin ! On était à deux avec un pote alors on a regardé jusqu'au bout mais on roupillait à moitié, rien ne nous sortait de notre torpeur. C'est le genre de film où c'est pas si tôt vu, si tôt oublié mais si tôt la scène terminée, si tôt la scène oubliée. Le néant. Seul j'aurai arrêté large avant la fin. Il est vraiment sorti au ciné ce film ? Il a dû rester une petite semaine à l'affiche... J'arrive pas à croire que Wahlberg a joué dedans... en plus c'est de 2011, juste après "Fighter"... ouaow 8-o...

Raw Moon Show

2,0Pas terrible
Publiée le 19/12/2013

J'aime bien ces films dont les titres annoncent la couleur en toute transparence... Voilà un produit de contrebande outre atlantique dont on fait commerce auprès de nous, spectateurs, sans jamais se soucier un instant de la qualité de qu'on va nous faire ingurgiter... Je vais donc plus loin, le film aurait presque mieux fait de s'intituler Contrefaçon tant il ressemble à ces milliards de sous-produits du même filon.

flushroyal

Publiée le 20/05/2013

Une série B qui se révèle être une très bonne surprise par ses nombreuses qualités élevant le film au dessus de la moyenne du genre. Le scénario est en effet très bien huilé et multiplie des rebondissements efficaces. Un suspense se met rapidement en place et l'ensemble gagne progessivement en intensité. L'histoire tient ainsi particulièrement en peut toutefois en tempérer l'originalité car il s'agit d'une adaptation d'un film islandais. La mise en scène est efficace et le montage rapide insuffle un rythme nerveux et intense. La photographie est soigné avec des plans parfois visuellement ambitieux sur cet aspect ( lors des scènes nocturnes ). Marc Wahlberg endosse avec aisance ce rôle de contrebandier repenti obligé de replonger le temps d'un coup mais en souhaitant cette fois garder une certaine éthique ( ce qui ne sera pas facile ). C'est toutefois Ben Foster qui sort du lot grâce à un personnage ambigu et relativement atypique. Il en résulte un bon film à suspense, sans prétention particulière à la base mais qui au final ne manque pas de d'atouts. A ne pas manquer pour les amateurs du genre.

Jérôme E.

Publiée le 29/04/2013

Bien qu'il traite d'un sujet assez original, finalement on se trouve devant un film tout de même assez prévisible mais qui jouit d'un scenario assez bien ficelé et de bons acteurs. Du coup on reste accroché, même si l'ensemble reste très prévisible. Pas mal.

loeil38

Publiée le 12/06/2012

bon film d'action l'histoire est prenante la réalisation est bien les acteurs sont bons que demandé de plus c'est sur ça ne sera pas le film de l'année mais c'est un très bon divertissement

dahbou

2,0Pas terrible
Publiée le 27/05/2012

On attendait beaucoup mieux de cette adaptation de Kormakur. Il livre une série b d'action dont les excès scénaristique achèvent sa crédibilité et son efficacité. Pour préserver un rythme qui se voudrait haletant, le film multiplie les énormité par facilité même si il est vrai que son montage est catastrophique. Les acteurs rejouent des rôles qu'ils ont déjà jouer par la passé , Wahlberg est un chef de famille baleze qui n'a peur de personne,Beckinsale est une potiche sexy à la fois femme forte et mere de famille devoué et Ben Foster est encore une fois l’acolyte écorché vif.

elbandito

1,0Très mauvais
Publiée le 10/05/2012

Malgré une bande annonce très alléchante, ce pseudo film d’action très convenu, remake d’un bon film islandais, s’avère d’un ennui mortel, combine cascades correctes et dialogues stupides en alignant quelques scènes de violence gratuite qui ne font pas sensation. Mark Whalberg, qui nous avait habitué à de meilleurs choix de carrière, est mal secondé par Kate Beckinsale, Giovanni Ribisi (méchant tatoué caricatural) et Lukas Haas (le gentil petit garçon du Witness de Peter Weir) entre autres acteurs inexpressifs et creux, dignes d’une mauvaise série télé américaine. N’est pas Michael Mann qui veut !

Newt23

Publiée le 16/04/2014

Grand fan de Mark Wahlberg, je suis en train de regarder tout ses films. Un soir, je tombe sur ce thriller. Il est clair que le film prend vraiment beaucoup trop de temps à démarrer, une bonne 40 de minutes. Mais après, on se retrouve avec un thriller assez sombre porté par d'excellent acteur. Pas le film du siècle mais un thriller sympa mais un peu lent avec de bonnes scènes d'action.

NeσLaiη

Publiée le 06/06/2013

Mon deuxième film de Baltasar Kormákur. A nouveau, j'ai passé un bon moment. Contrebande est doté d'un casting qui soutient bien et on s'ennuie pas. Cascades, actions et des passages assez tendu. Le timing des situations assez folles ou se trouve Mark Wahlberg sont très bien agencer.

shmifmuf

Publiée le 29/04/2013

"Contrebande" est un thriller haletant qui fait dans l'efficacité et la sobriété que ce soit pour les scènes violentes ou d'action. Le résultat est convaincant.

Gonnard

Publiée le 28/04/2014

Pour nostalgiques des films d'action des années 90, avec un scénario catastrophiste à souhait, un manichéisme assumé, des coups de Trafalgar à répétition, une bonne dose d'irréalisme ou encore un saupoudrage millimétré des scènes d'action. Forcément, il y a un côté industriel et désuet qui lasse un peu, mais force est de reconnaître que la machine est admirablement bien huilée. Idéal pour une soirée entre potes, une bière à la main, mais à déconseiller pour les cinéphiles en quête de sensations fortes et d’œuvres originales.