Contrebande
  • 64 critiques     22%
  • 21 critiques     7%
  • 12 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

2 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4 - Très bien

Super casting de base avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale qui forment un couplé de contrebandiers rangés des affaires jusqu'à ce que les événements imposent une nouvelle opération pour Mark Wahlberg. La tout s’enchaîne, de rebondissements en coups fourrés le contrat de départ vire à la débâcle et à la pure aventure menée tambours battants. On se régale de cette accélération des événements qui donne un film hyper rythmé et un excellent divert6d’aventure façon thriller. Du bon cinéma d’action et un très bon Mark Wahlberg.

brunodinah

15 abonnés | Lire ses 802 critiques |

2 - Pas terrible

Sur un canevas scénaristique ultra-revisité à la "60 secondes chrono" (un ex-taulard décide de replonger pour rembourser les dettes de son frangin à un gros bonnet de la drogue), l'artiste touche-à-tout islandais Baltasar Kormakur adapte "Reykjavik-Rotterdam", film pour lequel il avait joué le rôle principal. Ici, c'est Mark Wahlberg qui s'en charge, non sans démériter. A ses côtés, le casting joue les utilités, et c'est d'autant plus dommage quand il s'agit de Kate Beckinsale la vampire, Ben Foster (otage de l'ami Bruce) et J.K. Simmons ("Spiderman, "Ladykillers" des frères Coen, "Les chèvres du Pentagone" avec Clooney, ...) notamment. Ainsi dominé par le gros-bras Mark, "Contrebande" s'inscrit dans la lignée de la petite série B d'action soignée grâce au montage nerveux et au rythme mené tambour battant par le réalisateur. Ce film américain ne se démarque pas des autres films d'action à tendance litigieuse mais s'octroie le plaisir de nous accompagner sans aucun remord jusqu'au bout de ses deux heures. Quand un petit film prend la peine de nous divertir, pourquoi rechigner ? Mark et Baltasar, revenez !

Pierre Pelmoine

27 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3.5 - Bien

L'investissement de Mark Wahlberg, son don tout particulier à prendre un personnage ou une histoire au premier degré, sans aucun cynisme, confèrent au film une sincérité désarmante.

theyoguishow

4 abonnés | Lire ses 36 critiques |

0.5 - Nul

Une grosse daube et pourtant j'adore Wahlberg et Beckinsale (qui joue à la potiche dans ce film). Et y a plusieurs autres acteurs réputés en plus. Mais c'est pas vraiment un film de cinéma, c'est plus du DTV. Je ne me souviens même plus de l'histoire alors que j'ai vu le film hier. C'était juste un thriller soporifique (nouveau genre) où il ne se passe pas grand chose : à partir de la demi-heure, les scènes défilent sans être aucunement intéressantes... jusqu'à la fin ! On était à deux avec un pote alors on a regardé jusqu'au bout mais on roupillait à moitié, rien ne nous sortait de notre torpeur. C'est le genre de film où c'est pas si tôt vu, si tôt oublié mais si tôt la scène terminée, si tôt la scène oubliée. Le néant. Seul j'aurai arrêté large avant la fin. Il est vraiment sorti au ciné ce film ? Il a dû rester une petite semaine à l'affiche... J'arrive pas à croire que Wahlberg a joué dedans... en plus c'est de 2011, juste après "Fighter"... ouaow 8-o...

reaperz

11 abonnés | Lire ses 491 critiques |

3.5 - Bien

Excellent film du genre, les acteurs sont bien sympa, la réalisation est très efficace. Le scénario est bien construit pour captiver du début à la fin. L'intrigue est plutôt bien faite également. Les séquences sont de qualités. Un bon film qui assure un bon moment.

Kill-Jay

40 abonnés | Lire ses 924 critiques |

3 - Pas mal

Un petit thriller honnête, bien américanisé, mais plutôt agréable à regarder. Voilà comment je qualifierais "Contrebande" en quelques mots. C'est loin d'être un grand film, c'est même loin d'être l'un des films de l'année 2013, mais ça se laisse assez bien regarder en raison de plusieurs choses. Le scénario en premier lieu. Sans être explosif, le scénario va à l'essentiel, sans prises de tête. Les acteurs sont bons également, Mark Walhberg en tête. J'ai toujours aimé cet acteur, je le trouve toujours bon dans chacun de ses rôles. Puis Ben Foster en face, c'est franchement de la balle. J'avais vu ce gars dans "Le flingueur", il m'avait pas impressionné plus que ça, mais là je dois dire que j'ai été bluffé. Le type est vachement puissant, il dégage bien ses émotions et a un excellent jeu d'acteur, impressionnant. Par contre, j'adhère vraiment pas à Giovanni Ribisi, je sais pas, ça doit être mon souvenir de son rôle dans "Friends" à chaque fois que je le vois, je pense à ça et j'arrive pas à le trouver crédible. Autre problème, la photo est franchement trop sombre. La réalisation, ça va, elle est nerveuse, elle est potable. Mais putain la photo, c'est une catastrophe. Un plan sur trois, on voit rien de ce qu'il se passe tellement, c'est sombre. Je veux bien que ce soit la nuit mais quand même. La bande son est pas exceptionnelle non plus. Elle m'a un peu saoulée. Bref, c'est un bon thriller qui se laisse regarder mais qui est loin d'être une référence en la matière.

TylerDurden1999

13 abonnés | Lire ses 235 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario n'est pas particulièrement bon mais je l'ai bien aimé quand même et j'ai grandement apprécié ce film. Contrebande est un film qui m'a captivé par ses bonnes scènes d'action. Voilà encore un bon film de Mark Wahlberg.

Georges P.

1 abonné | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

Ça se laisse voir une bonne série B dans plus C'est bien mené et on ne s'ennuie pas. Mais bonjour les clichés

El Cinefilo

6 abonnés | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui s'identifie bien aux films d'action sombre un peu dans la meme trempe que la serie B, cependant je dois admettre que le film est assez dynamique et se laisse regarder sans tomber dans les clichés du genre !! Le scenario n'est pas plus original que d'ordinaire, on retrouve l'ancien delinquant qui a tout laisser tomber pour l'amour de sa femme et elever ses enfants, il souhaite fonder une famille de maniere plus honnete et laisser son ancienne vie derriere lui, seulement voila... le passé le rattrape et il va devoir reprendre du service pour proteger les siens. c'est un peu du deja vu, cependant il faut admettre que le film est assez dynamique et nerveux, on se retrouve frequement a se demander comment les heros vont pouvoir se sortir de leurs situations compliques, on peut aussi admettre qu'il y a pas mal de rebondissements, que le tout est bien écrit. Le casting est incroyable, Mark Wahlberg tient bien son role qui commence limite a le definir en tant qu'acteur, étant un habitué de ce genre de role; Kate Beckinsale ne m'a pas specialement marquer; Giovanni Ribisi est assez convaincant; pour moi Ben Foster est le meilleur acteur de ce film, il joue superbement bien et rend son personnage aussi interessant voir plus que celui de Mark Wahlberg !! Al final, le thriller est a la hauteur de son casting, on passe un bon moment a le regarder sans tomber dans l'abus, un peu dans la veine du thriller policier il se regarde non pour son action et ses cascades mais pour son ambiance !!

151 abonnés | Lire ses 5176 critiques |

3.5 - Bien

Baltasar Kormákur avait produit et fut l'acteur principal du film islandais Illegal Traffic mais il se trouve qu'il est aussi réalisateur et ce n'est autre que lui-même qui a tourné le remake américain avec Mark Whalberg dans son rôle. Si la 2ème moitié ressemble beaucoup à l'original par contre la 1ère moitié de Contrebande se distingue par la volonté de créer une ambiance et le ton est plus sombre voire plus violent qu'Illegal Traffic ; c'est un bon film que je trouve légèrement meilleur à la version islandaise par contre ici le personnage que joue Kate Beckinsale est moins développé que dans Illegal Traffic.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film