Mon Allociné
Contrebande
3,3 2238 notes dont 306 critiques
3% 10 critiques 19% 59 critiques 43% 131 critiques 24% 72 critiques 7% 22 critiques 4% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 28/05/2016

Un petit polar sympathique.Chris rangé des affaires doit se remettre sur un dernier coup pour sauver son beau frere qui a raté son dernier convoyage de contrebande. Un scénario déjà vu, mais où le suspens est garanti. La bonne interprétation de Mark Wahlberg , permet au film de tenir la longueur.

Redzing

2,0Pas terrible • Publiée le 16/05/2016

Un ancien contrebandier est contraint à reprendre du service pour éponger une dette. La seule originalité de "Contraband" est de nous plonger dans l'univers des trafics maritimes et de la marine marchande. Pour le reste, il s'agit d'un thriller fort conventionnel, avec quelques passages réussis, mais aussi des éléments de scénario artificiels et pas toujours utiles. On notera tout de même la présence d'acteurs de talents (Ben Foster, Giovanni Ribisi, J. K. Simmons), certes sous-exploités, mais dont le charisme permet de donner du corps au récit. Quant à Mark Wahlberg, il est en mode automatique dans son personnage standard de gros dur tenant à sa famille.

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 14/04/2016

Prévisible et complètement improbable, cet énième film d'action avec Mark Wahlberg ne vaut pas le détour.

Florent B.

2,0Pas terrible • Publiée le 28/03/2016

Un film long, peu convaincant, ou l'ennui est assez présent. Un scénario simpliste, peu de rebondissement, ou l'ensemble se montre prévisible. La distribution, Mark Walberg en tête, est le seul point positif et c'est ce qui nous permet de tenir jusqu'à la fin. Peu de chose à retenir de ce long métrage moyen.

Nyns

1,5Mauvais • Publiée le 28/03/2016

Quand on ne s'attend à rien on ne peut pas être déçu, quoi que... En tous cas le coup du Jackson Pollock de ce film va me rester c'est sur, du grand n'importe quoi (une bâche ?), le reste c'est beaucoup moins sur. En fait c'est juste l'histoire de notre bon vieux Mark Wahlberg qui reprend les grandes lignes de son rôle dans The Yards du beaucoup plus prestigieux James Gray que ce Baltasar Kormákur (réalisateur j'entends bien). Cette fois-ci l'histoire est axée sur la contrebande maritime, c'est le point original du récit (avec tout le vocabulaire et aspects professionnels du milieu que cela exige). Le reste est du déjà vu, le gars forcé à se ressalir les mains. Si au début on peut se demander encore s'il s'agit d'un film méritant, la fin fait plonger tout ça dans la case téléfilm américain ultra dispensable. La femme et mère de famille est victime d'un véritable acharnement pour les besoins de l'intrigue, j'ai juste trouvé ça lourd et assez reculé comme image de jeune femme en détresse qui ne peut pas s'en sortir sans la protection de son mari, blasant. Ce film obtient une vingtaine de minutes assez prenante, le reste est soporifique et l'ensemble jamais bien qualicatif.

gizmo129

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2016

Ce film est étonnant car ç est à la fois un banal film d actions et également un film divertissant ! Ç est sur que l on va très vite l oublier car il n a rien d exceptionnel mais on passe tout de même un bon moment en le regardant. Mark Walberg joue plutôt pas mal et porte le film sur ses épaules, Kate Beckinsale n a par contre pas un rôle à la mesure de son talent.

phclavel

2,0Pas terrible • Publiée le 22/03/2016

un film de série B avec de l'action et un scénario prévisible, mais peu convaincant avec un jeu d'acteurs moyen et un doublage détesatble dans sa version VF. A regarder un jour de pluie pour se changer les idées.

Benjub

2,5Moyen • Publiée le 21/03/2016

Ce thriller poussif à l'histoire simpliste et prévisible à tout d'un film de série B. Même la prestation, plutôt réussie de Mark Walhberg ne nous fait pas changer d'avis. Bref, du cinéma vraiment moyen.

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 21/03/2016

Contrebande : Un thriller d’action tout ce qui a de plus divertissant et bien rythmé. Ce film a tout pour passé un bon moment et on est captivé par le scénario qui laisse aucun temps de répit multipliant les rebondissements et les scènes de tensions pour les personnages. Car c’est un homme qui avait juré de pu faire rien d’illégal pour protégé sa famille, il va devoir s’y remette pour un dernier coup mais protégé sa famille a distance n’est pas chose facile. Ce qui a de pas mal dans ce film, c’est que la contrebande est l’élément centrale du film, on y assiste du début jusqu'à la fin avec le danger qui a, c’est assez immersif. Non vraiment, le scénario réserve des bonnes surprises avec des moments d’actions, du suspense et rebondissements. Les personnages sont plutôt intéressants a suivent et ça c’est grâce aux acteurs : Mark Wahlberg est a l’aise dans le film, et un on le droit a d’autre second rôle bien sympa : Kate Beckinsale, J.K. Simmons… Pour finir, la réalisation reste classique et banale, elle suit le rythme du film mais il y a rien de personnel, il y a des zooms dans tout les sens, ça tremblote, enfin, c’est une mise en scène typhique de ce genre de production. Donc voila, un film bien rythmé, scénario accrocheur et immersif, très bon divertissement.

Tiger V.

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2016

Un film remarque et qui exploite le thème de la contrebande et un contexte intéressant. D'un premier point vu, le scénario semble banal. Cependant, il va bien plus entre tous les problèmes qui se croisent entre chaque personnages du film. Mark Walhberg est bon dans son rôle, Ben Foster est pas mal, Giovanni Ribisi a une belle gueule de truand et que dire de Kate Becksinsale qui garde toujours sa splendeur en tant qu'actrice. Le début ne met pas trop de temps à démarrer. Il y a une excellente tension qui traîne dans le film et qui permet de rester curieux. C'est intense du début jusqu'à la fin. Quelques petites longueurs mais c'est pas grand choses. Des décors et des costumes qui rentrent bien dans le contexte du film. Un bon divertissement à voir pendant une soirée !