Contrebande
  • 63 critiques     22%
  • 21 critiques     7%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 168 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario n'est pas particulièrement bon mais je l'ai bien aimé quand même et j'ai grandement apprécié ce film. Contrebande est un film qui m'a captivé par ses bonnes scènes d'action. Voilà encore un bon film de Mark Wahlberg.

Georges P.

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

2.5 - Moyen

Ça se laisse voir une bonne série B dans plus C'est bien mené et on ne s'ennuie pas. Mais bonjour les clichés

El Cinefilo

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui s'identifie bien aux films d'action sombre un peu dans la meme trempe que la serie B, cependant je dois admettre que le film est assez dynamique et se laisse regarder sans tomber dans les clichés du genre !! Le scenario n'est pas plus original que d'ordinaire, on retrouve l'ancien delinquant qui a tout laisser tomber pour l'amour de sa femme et elever ses enfants, il souhaite fonder une famille de maniere plus honnete et laisser son ancienne vie derriere lui, seulement voila... le passé le rattrape et il va devoir reprendre du service pour proteger les siens. c'est un peu du deja vu, cependant il faut admettre que le film est assez dynamique et nerveux, on se retrouve frequement a se demander comment les heros vont pouvoir se sortir de leurs situations compliques, on peut aussi admettre qu'il y a pas mal de rebondissements, que le tout est bien écrit. Le casting est incroyable, Mark Wahlberg tient bien son role qui commence limite a le definir en tant qu'acteur, étant un habitué de ce genre de role; Kate Beckinsale ne m'a pas specialement marquer; Giovanni Ribisi est assez convaincant; pour moi Ben Foster est le meilleur acteur de ce film, il joue superbement bien et rend son personnage aussi interessant voir plus que celui de Mark Wahlberg !! Al final, le thriller est a la hauteur de son casting, on passe un bon moment a le regarder sans tomber dans l'abus, un peu dans la veine du thriller policier il se regarde non pour son action et ses cascades mais pour son ambiance !!

135 abonnés | Lire ses 5034 critiques |

3.5 - Bien

Baltasar Kormákur avait produit et fut l'acteur principal du film islandais Illegal Traffic mais il se trouve qu'il est aussi réalisateur et ce n'est autre que lui-même qui a tourné le remake américain avec Mark Whalberg dans son rôle. Si la 2ème moitié ressemble beaucoup à l'original par contre la 1ère moitié de Contrebande se distingue par la volonté de créer une ambiance et le ton est plus sombre voire plus violent qu'Illegal Traffic ; c'est un bon film que je trouve légèrement meilleur à la version islandaise par contre ici le personnage que joue Kate Beckinsale est moins développé que dans Illegal Traffic.

Gonnard

82 abonnés | Lire ses 1801 critiques |

3 - Pas mal

Pour nostalgiques des films d'action des années 90, avec un scénario catastrophiste à souhait, un manichéisme assumé, des coups de Trafalgar à répétition, une bonne dose d'irréalisme ou encore un saupoudrage millimétré des scènes d'action. Forcément, il y a un côté industriel et désuet qui lasse un peu, mais force est de reconnaître que la machine est admirablement bien huilée. Idéal pour une soirée entre potes, une bière à la main, mais à déconseiller pour les cinéphiles en quête de sensations fortes et d’œuvres originales.

Batfleck

13 abonnés | Lire ses 393 critiques |

2.5 - Moyen

Avec des personnages clichés, une histoire sans une once d'originalité, on pouvait craindre le pire. Mais finalement (bien que ce soit un peu chiant par moments et que le suspense manque cruellement), ça se tient, tant au niveau de la mise en scène que du scénario ou du casting. Donc franchement, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film. Ce n'est pas génial mais ça se regarde.

regbel

1 abonné | Lire ses 557 critiques |

3 - Pas mal

Bon film de contrebande sans prétention. Permet de passé une soirée agréable.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 80 critiques |

2 - Pas terrible

Film d'actions américain banal, sans intérêt et sans imagination. Un scenario débile bourré d’incohérences. Pour résumer : un beau navet !

l'infame

21 abonnés | Lire ses 130 critiques |

3 - Pas mal

Grand fan de Mark Wahlberg, je suis en train de regarder tout ses films. Un soir, je tombe sur ce thriller. Il est clair que le film prend vraiment beaucoup trop de temps à démarrer, une bonne 40 de minutes. Mais après, on se retrouve avec un thriller assez sombre porté par d'excellent acteur. Pas le film du siècle mais un thriller sympa mais un peu lent avec de bonnes scènes d'action.

Zoumir

8 abonnés | Lire ses 641 critiques |

1 - Très mauvais

Contrebande, avec son titre évocateur, ne vous emmènera pas dans les méandres de la vie des contrebandiers. Le sujet n'est que prétexte à un nième film de braquage avec beaucoup moins de panache qu'un Ocean's Eleven ou un Inside man. Malgré un casting intéressant, le scénario sans intérêt et les personnages lisses font qu'on suit le film sans jamais vraiment s'y intéresser plus que ça. Même les rebondissements n'en sont pas vraiment car les choses se dérouleront au final de la façon la plus stéréotypée possible. Mention spéciale à Giovanni Ribisi qui décroche haut la main la palme du rôle du gars outrancier et agaçant qu'on aurait aimé voir mourir dans d'atroces souffrances dès la première scène. Une grosse heure et demie inutile pour un Mark Wahlberg aseptisé. Circulez, y'a rien à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film