Mon Allociné
Contrebande
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,3 2186 notes dont 304 critiques
3% 10 critiques 19% 59 critiques 43% 131 critiques 23% 70 critiques 7% 22 critiques 4% 12 critiques

304 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
caro18

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 2 177 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 14/04/2016

Prévisible et complètement improbable, cet énième film d'action avec Mark Wahlberg ne vaut pas le détour.

Florent B.

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 428 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 28/03/2016

Un film long, peu convaincant, ou l'ennui est assez présent. Un scénario simpliste, peu de rebondissement, ou l'ensemble se montre prévisible. La distribution, Mark Walberg en tête, est le seul point positif et c'est ce qui nous permet de tenir jusqu'à la fin. Peu de chose à retenir de ce long métrage moyen.

Nyns

Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 364 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 28/03/2016

Quand on ne s'attend à rien on ne peut pas être déçu, quoi que... En tous cas le coup du Jackson Pollock de ce film va me rester c'est sur, du grand n'importe quoi (une bâche ?), le reste c'est beaucoup moins sur. En fait c'est juste l'histoire de notre bon vieux Mark Wahlberg qui reprend les grandes lignes de son rôle dans The Yards du beaucoup plus prestigieux James Gray que ce Baltasar Kormákur (réalisateur j'entends bien). Cette fois-ci l'histoire est axée sur la contrebande maritime, c'est le point original du récit (avec tout le vocabulaire et aspects professionnels du milieu que cela exige). Le reste est du déjà vu, le gars forcé à se ressalir les mains. Si au début on peut se demander encore s'il s'agit d'un film méritant, la fin fait plonger tout ça dans la case téléfilm américain ultra dispensable. La femme et mère de famille est victime d'un véritable acharnement pour les besoins de l'intrigue, j'ai juste trouvé ça lourd et assez reculé comme image de jeune femme en détresse qui ne peut pas s'en sortir sans la protection de son mari, blasant. Ce film obtient une vingtaine de minutes assez prenante, le reste est soporifique et l'ensemble jamais bien qualicatif.

gizmo129

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 261 critiques

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2016

Ce film est étonnant car ç est à la fois un banal film d actions et également un film divertissant ! Ç est sur que l on va très vite l oublier car il n a rien d exceptionnel mais on passe tout de même un bon moment en le regardant. Mark Walberg joue plutôt pas mal et porte le film sur ses épaules, Kate Beckinsale n a par contre pas un rôle à la mesure de son talent.

phclavel

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 420 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 22/03/2016

un film de série B avec de l'action et un scénario prévisible, mais peu convaincant avec un jeu d'acteurs moyen et un doublage détesatble dans sa version VF. A regarder un jour de pluie pour se changer les idées.

Benjub

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 533 critiques

2,5Moyen • Publiée le 21/03/2016

Ce thriller poussif à l'histoire simpliste et prévisible à tout d'un film de série B. Même la prestation, plutôt réussie de Mark Walhberg ne nous fait pas changer d'avis. Bref, du cinéma vraiment moyen.

fandecaoch

Suivre son activité 240 abonnés Lire ses 2 152 critiques

3,5Bien • Publiée le 21/03/2016

Contrebande : Un thriller d’action tout ce qui a de plus divertissant et bien rythmé. Ce film a tout pour passé un bon moment et on est captivé par le scénario qui laisse aucun temps de répit multipliant les rebondissements et les scènes de tensions pour les personnages. Car c’est un homme qui avait juré de pu faire rien d’illégal pour protégé sa famille, il va devoir s’y remette pour un dernier coup mais protégé sa famille a distance n’est pas chose facile. Ce qui a de pas mal dans ce film, c’est que la contrebande est l’élément centrale du film, on y assiste du début jusqu'à la fin avec le danger qui a, c’est assez immersif. Non vraiment, le scénario réserve des bonnes surprises avec des moments d’actions, du suspense et rebondissements. Les personnages sont plutôt intéressants a suivent et ça c’est grâce aux acteurs : Mark Wahlberg est a l’aise dans le film, et un on le droit a d’autre second rôle bien sympa : Kate Beckinsale, J.K. Simmons… Pour finir, la réalisation reste classique et banale, elle suit le rythme du film mais il y a rien de personnel, il y a des zooms dans tout les sens, ça tremblote, enfin, c’est une mise en scène typhique de ce genre de production. Donc voila, un film bien rythmé, scénario accrocheur et immersif, très bon divertissement.

Tiger V.

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 220 critiques

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2016

Un film remarque et qui exploite le thème de la contrebande et un contexte intéressant. D'un premier point vu, le scénario semble banal. Cependant, il va bien plus entre tous les problèmes qui se croisent entre chaque personnages du film. Mark Walhberg est bon dans son rôle, Ben Foster est pas mal, Giovanni Ribisi a une belle gueule de truand et que dire de Kate Becksinsale qui garde toujours sa splendeur en tant qu'actrice. Le début ne met pas trop de temps à démarrer. Il y a une excellente tension qui traîne dans le film et qui permet de rester curieux. C'est intense du début jusqu'à la fin. Quelques petites longueurs mais c'est pas grand choses. Des décors et des costumes qui rentrent bien dans le contexte du film. Un bon divertissement à voir pendant une soirée !

DaeHanMinGuk

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 597 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 01/03/2016

Que d’invraisemblances ! C’est-à-se demander si les scénaristes (ils s’y sont mis à 3 quand même) ont voulu, avec ce film, battre le record du scénario le moins crédible ! Le film est long pour un scénario à deux balles. D’ailleurs, vu le scénario déjà vu et revu, il est étonnant de voir que ce film est un remake d’un film islandais. Mais où sont passés les scénaristes d’Hollywood ? A part des remakes et des adaptations de livres, de comics, de faits réels, il n’y a pas grand-chose qui sorte des studios américains en 2012 avec un scénario vraiment original… Il n’y a pas ici l’humour de « Big Hit » (1998) et « Braquage à l’italienne » (The Italian Job, 2003), deux films avec le même Mark Wahlberg dans le rôle principal sur le même thème du « gentil » truand qui n’a pas que des amis et qui fait un coup audacieux. Or, l’humour apportait une certaine fraîcheur aux films précités. Quand à Kate Beckinsale, elle joue dans ce film les utilités. Pour donner une petite touche positive à ma critique, il est à noter la bonne retranscription de la vie quotidienne à l’intérieur d’un porte-conteneurs avec les rôles dévolus à chaque membre d’équipage. Je sais, ce n’est pas grand-chose comme touche positive mais je fais ce que je peux. Donc, pour résumer ma pensée, un film où l’on ne s’ennuie pas mais qui n’apporte vraiment pas grand-chose à ma vie de spectateur et encore moins au Cinéma.

Perrine B.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 94 critiques

2,5Moyen • Publiée le 02/08/2015

What would you hide to protect your family? Chris est un ancien expert en contrebande qui a pris sa retraite pour vivre de sa société de système d’alarme avec sa femme et leurs deux enfants. Le jour où son beau-frère perd 700.000 dollars aux dépends d’un petit malfrat local, Chris doit reprendre du service pour payer ses dettes et organise un trafic de faux billets avec le Panama. Mais le deal tourne mal et d’autres options doivent être rapidement envisagées. Originalité zéro pour le postulat de départ de ce thriller où un ancien bad guy ne veut plus être méchant et aspire à une vie tranquille, mais où un évènement fait qu’il doit recommencer ses activités illicites contre son gré. Mais monsieur a des principes : pas de drogue, que de l’argent contrefait (pas d’enfant qui se drogue par sa faute, par contre le fait que n’importe quel quidam peut se retrouver dans le caca avec des faux billets ne l’importe pas le moins du monde). Pour ce rôle, Mark Wahlberg, avec sa carrure et sa mono-expression grave, est bien à sa place (pas comme dans Ted, beurk). Kate Beckinsale est la femme de Chris, pas impressionnée mais pourtant vulnérable face à Giovanni Ribisi qui prête sa voix fluette au truand local Briggs . Le contraste entre le statut de Briggs et son apparence physique est intéressant, et comme Chris on peut imaginer que ce petit arriviste soit capable de faire des sales coups à sa famille si ce dernier ne coopère pas. L’intérêt du film réside dans les rebondissements qui arrivent après avoir bien installé le cadre. En effet, l’action n’est pas présente dès le début à grands renforts d’explosions inutiles, mais prend sa place en milieu d’intrigue. Bien sûr, le réalisme des situations ne doit pas être analysé si on veut quand même passer un bon moment cinématographique (Spoiler: ****SPOILERS l’aspirateur du Capitaine, la récupération du van et de son contenu non fouillé, les balles qui semblent éviter Chris, l’accès au paquebot, se barrer au Panama quand sa famille est en danger est quand même limite, …). Spoiler: ****RE-SPOILER De même que le happy ending pour Chris est trop édulcoré. Ce n’est pas parce qu’il a une femme et des enfants que son personnage doit tout y gagner. Des gens sont morts pour sa richesse et ses sacro principes sont décidément limités. La mort de sa femme, bien qu’évidemment non souhaitable, aurait pu donner la morale que s’embarquer dans des affaires de voyous a souvent des conséquences malheureuses. FIN SPOILER ****. Allez, mettez le cerveau sur un niveau minimum et il y aura moyen de se divertir juste ce qu’il faut…

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse