0 abonné | Lire ses 822 critiques |
Un film d'action très moyen qui véhicule tous les mauvais clichés du genre .
Ajoutée le 13 mai 2013 à 21h030 abonné | Lire ses 822 critiques |
Un film d'action très moyen qui véhicule tous les mauvais clichés du genre .
Ajoutée le 13 mai 2013 à 21h03
4 abonnés | Lire ses 420 critiques |
Un divertissement comme beaucoup d'autres… Rien de mémorable sans être nul.
Ajoutée le 11 mai 2013 à 15h311 abonné | Lire ses 91 critiques |
Un petit film qui se regarde avec plaisir, bon divertissement. Mister Walberg tient bien la corde, crédible.
Ajoutée le 10 mai 2013 à 21h06
5 abonnés | Lire ses 332 critiques |
Film d’action correct, sans plus, mais divertissant. Du rythme, des acteurs qui font leur boulot, une mise en scène soignée et tonique. Mais un scénario quasi infantile et une morale à l’américaine franchement cucul : à la fin les vilains dans le pétrin, les gentils dans la chantilly. Sans oublier que les morts ne peuvent être que des latinos et que la sacro-sainte famille bien malmenée doit se retrouver dans la joie et le bonheur ! Les bisounours font de la contrebande ! Une bonne détente pour les neurones.
Ajoutée le 10 mai 2013 à 00h01
0 abonné | Lire ses 56 critiques |
Mark Wahllberg joue vraiment bien dans ce film qui mélange action et thriller, un bon rythme, qui est tenu jusqu'au bout du film et un scénario vraiment bien ficelé qui traite le sujet de la contrebande. Très bon film.
Ajoutée le 09 mai 2013 à 22h51
3 abonnés | Lire ses 600 critiques |
ce remake d'ILLEGAL TRAFIC est un ton au dessus de l'original grâce notamment à un Mark Welberg de très bonne qualité, l'histoire en elle même est toujours aussi prenante et interessante
Ajoutée le 03 mai 2013 à 06h35
26 abonnés | Lire ses 1573 critiques |
Depuis quelques temps les cinéastes des pays scandinaves sont en vogue et Baltazar Kormäkur ne manque pas à l'appel, venu d’Islande et qui après avoir débuté en tant qu’acteur s’est fait remarqué en 2000 avec le tonifiant « 101 Reykjavik » puis le sombre « Jar City » qui surfait sur la vague d’engouement suscitée par la trilogie « Millenium ». Il était normal qu’Hollywood l’attire à lui. Une première expérience en 2005 avec « Crime City » se révéla mitigée malgré la présence de Forrest Whitaker au générique. Pour « Contrebande » remake musclé de « Reykjavik-Rotterdam » film islandais de 2008 où il était devant la caméra, Kormäkur ne fait pas dans l’originalité se basant sur le scénario classique du malfrat repenti, obligé de reprendre du service. Prudent certes mais efficace il signe une solide série B sans fioriture et diablement efficace avec un Mark Wahlberg idéal pour le rôle. Le style caméra à l’épaule et le montage très serré ne nuisent pas à la progression du récit ce qui n’est pas toujours le cas il fa ut malheureusement le déplorer de beaucoup de productions actuelles du genre. Il faut bien sûr ne pas prêter attention à toutes les invraisemblances qui défilent sous nos yeux si l’on veut se laisser porter par ce petit film tonique en diable qui ne pose pas de questions existentielles. On aura quand même le regret de ne pas pouvoir admirer plus longtemps la jolie Kate Beckinsale qui n’est là que pour jouer les utilités car vous l’aurez compris, « Contrebande » est une affaire d’hommes.
Ajoutée le 02 mai 2013 à 19h39
0 abonné | Lire ses 86 critiques |
beaucoup mieux que l'original (pour une fois^^), illegal traffic
Ajoutée le 01 mai 2013 à 22h570 abonné | Lire ses 12 critiques |
Petit film de série B dont on sent bien le caractére alimentaire.
Ajoutée le 30 avr. 2013 à 19h450 abonné | Lire ses 99 critiques |
Bien qu'il traite d'un sujet assez original, finalement on se trouve devant un film tout de même assez prévisible mais qui jouit d'un scenario assez bien ficelé et de bons acteurs. Du coup on reste accroché, même si l'ensemble reste très prévisible. Pas mal.
Ajoutée le 29 avr. 2013 à 12h10
De Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas
Film - Thriller
| 2. | The Bling Ring |
| 3. | The Immigrant |
| 4. | Blood Ties |
| 5. | Gatsby le Magnifique |
| 6. | Zulu |
| 7. | Ma vie avec Liberace |
| 8. | La Vénus à la fourrure |
| 9. | As I Lay Dying |
| 10. | Jeune & jolie |
Sélection Cannes 2013
Festival Cannes 2013