Contrebande
  • 60 critiques     21%
  • 22 critiques     8%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
l'infame

9 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Grand fan de Mark Wahlberg, je suis en train de regarder tout ses films. Un soir, je tombe sur ce thriller. Il est clair que le film prend vraiment beaucoup trop de temps à démarrer, une bonne 40 de minutes. Mais après, on se retrouve avec un thriller assez sombre porté par d'excellent acteur. Pas le film du siècle mais un thriller sympa mais un peu lent avec de bonnes scènes d'action.

Zoumir

8 abonnés | Lire ses 592 critiques |

1 - Très mauvais

Contrebande, avec son titre évocateur, ne vous emmènera pas dans les méandres de la vie des contrebandiers. Le sujet n'est que prétexte à un nième film de braquage avec beaucoup moins de panache qu'un Ocean's Eleven ou un Inside man. Malgré un casting intéressant, le scénario sans intérêt et les personnages lisses font qu'on suit le film sans jamais vraiment s'y intéresser plus que ça. Même les rebondissements n'en sont pas vraiment car les choses se dérouleront au final de la façon la plus stéréotypée possible. Mention spéciale à Giovanni Ribisi qui décroche haut la main la palme du rôle du gars outrancier et agaçant qu'on aurait aimé voir mourir dans d'atroces souffrances dès la première scène. Une grosse heure et demie inutile pour un Mark Wahlberg aseptisé. Circulez, y'a rien à voir.

Dragulas

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Film que j'ai beaucoup aimé surement parce que j'adore Mark Walhberg, Kate Beckinsale et Ben Foster. Il est vrais que le scénario est facilement prévisible mais bon on passe un agréable moment devant ce film ou l'on retrouve action et suspens.

gregOL69

10 abonnés | Lire ses 447 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film d'action, qui repose quasi entièrement sur Mark W. Il faut donc mieux apprécier l'acteur pour apprécier ce film classique, mais efficace.

Jahro

20 abonnés | Lire ses 623 critiques |

2.5 - Moyen

De voir Mark Wahlberg briller dans Fighter a semble-t-il donné des idées à certains rusés producteurs. Le pauvre parait en effet bien parti pour aller s’enfermer dans le genre action-gros-bras, peut-être même un jour aller chasser sur les terres des Statham, Diesel et autre Seagal. Bon, là on en est qu’au début, on peut encore sentir l’odeur du réel, le drame humain, les tiraillements du sang. Mais déjà la réalisation quelconque est là, déjà le scénario prétexte à bastons est en place, déjà les caricatures de caractères se dévoilent. L’histoire est usée : un passeur rangé des affaires qui, je vous le donne en mille, va devoir enfiler les gants une dernière fois pour le salut des siens. Malgré nombre d’imprévus prévisibles, tout finira comme on l’attendait, série B sans âme oblige. Grand film trop banal ou petit trop sérieux, Contrebande passe vite et s’oublie encore mieux. Baltasar Kormákur, le réalisateur, en atteste : l’Islande ne produit pas que des génies.

carpdiem72

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

passé un bon moment avec ce film, bien rytmé, et ou l'action est présente de bout en bout.

Le Parrain

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

Des scènes intéressantes que ce soit sur ou en dehors du bateau, tout cela pour compenser un scénario approximatif avec une fin des plus énervantes qui puisse exister ! Spoiler : Il a fallu qu'on nous sorte une énième fois une happy end américaine, sa femme est censée être ensevelie sous du une tonne de ciment, comme par magie un coup de téléphone et là une sonnerie retentit... tout est bien qui finit bien, affligeant !

zslash s.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

0.5 - Nul

Remake (le réal aura beau dire) minable. De plus, les scènes ajoutées lors de l'escale sont d'un ridicule absolu. Rarement vu pareil lamentable navet.

Rik13

11 abonnés | Lire ses 645 critiques |

3 - Pas mal

Un bon petit thriller assez bien construit même si l'histoire n'est pas follement originale. On ne s'ennuie pas et Mark Wahlberg est taillé pour ce type de rôle.

Flex07

23 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

0.5 - Nul

Navrant. Fan de Mark Wahlberg et amoureux de Kate Beckinsale, j'espérais passer un bon moment mais Contrebande est une belle arnaque, un film creux qui sonne faux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film