Contrebande
  • 63 critiques     22%
  • 21 critiques     7%
  • 11 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kill-Jay

30 abonnés | Lire ses 887 critiques |

3 - Pas mal

Un petit thriller honnête, bien américanisé, mais plutôt agréable à regarder. Voilà comment je qualifierais "Contrebande" en quelques mots. C'est loin d'être un grand film, c'est même loin d'être l'un des films de l'année 2013, mais ça se laisse assez bien regarder en raison de plusieurs choses. Le scénario en premier lieu. Sans être explosif, le scénario va à l'essentiel, sans prises de tête. Les acteurs sont bons également, Mark Walhberg en tête. J'ai toujours aimé cet acteur, je le trouve toujours bon dans chacun de ses rôles. Puis Ben Foster en face, c'est franchement de la balle. J'avais vu ce gars dans "Le flingueur", il m'avait pas impressionné plus que ça, mais là je dois dire que j'ai été bluffé. Le type est vachement puissant, il dégage bien ses émotions et a un excellent jeu d'acteur, impressionnant. Par contre, j'adhère vraiment pas à Giovanni Ribisi, je sais pas, ça doit être mon souvenir de son rôle dans "Friends" à chaque fois que je le vois, je pense à ça et j'arrive pas à le trouver crédible. Autre problème, la photo est franchement trop sombre. La réalisation, ça va, elle est nerveuse, elle est potable. Mais putain la photo, c'est une catastrophe. Un plan sur trois, on voit rien de ce qu'il se passe tellement, c'est sombre. Je veux bien que ce soit la nuit mais quand même. La bande son est pas exceptionnelle non plus. Elle m'a un peu saoulée. Bref, c'est un bon thriller qui se laisse regarder mais qui est loin d'être une référence en la matière.

Pascal Gaudreault

11 abonnés | Lire ses 215 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario n'est pas particulièrement bon mais je l'ai bien aimé quand même et j'ai grandement apprécié ce film. Contrebande est un film qui m'a captivé par ses bonnes scènes d'action. Voilà encore un bon film de Mark Wahlberg.

Georges P.

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

2.5 - Moyen

Ça se laisse voir une bonne série B dans plus C'est bien mené et on ne s'ennuie pas. Mais bonjour les clichés

El Cinefilo

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui s'identifie bien aux films d'action sombre un peu dans la meme trempe que la serie B, cependant je dois admettre que le film est assez dynamique et se laisse regarder sans tomber dans les clichés du genre !! Le scenario n'est pas plus original que d'ordinaire, on retrouve l'ancien delinquant qui a tout laisser tomber pour l'amour de sa femme et elever ses enfants, il souhaite fonder une famille de maniere plus honnete et laisser son ancienne vie derriere lui, seulement voila... le passé le rattrape et il va devoir reprendre du service pour proteger les siens. c'est un peu du deja vu, cependant il faut admettre que le film est assez dynamique et nerveux, on se retrouve frequement a se demander comment les heros vont pouvoir se sortir de leurs situations compliques, on peut aussi admettre qu'il y a pas mal de rebondissements, que le tout est bien écrit. Le casting est incroyable, Mark Wahlberg tient bien son role qui commence limite a le definir en tant qu'acteur, étant un habitué de ce genre de role; Kate Beckinsale ne m'a pas specialement marquer; Giovanni Ribisi est assez convaincant; pour moi Ben Foster est le meilleur acteur de ce film, il joue superbement bien et rend son personnage aussi interessant voir plus que celui de Mark Wahlberg !! Al final, le thriller est a la hauteur de son casting, on passe un bon moment a le regarder sans tomber dans l'abus, un peu dans la veine du thriller policier il se regarde non pour son action et ses cascades mais pour son ambiance !!

138 abonnés | Lire ses 5061 critiques |

3.5 - Bien

Baltasar Kormákur avait produit et fut l'acteur principal du film islandais Illegal Traffic mais il se trouve qu'il est aussi réalisateur et ce n'est autre que lui-même qui a tourné le remake américain avec Mark Whalberg dans son rôle. Si la 2ème moitié ressemble beaucoup à l'original par contre la 1ère moitié de Contrebande se distingue par la volonté de créer une ambiance et le ton est plus sombre voire plus violent qu'Illegal Traffic ; c'est un bon film que je trouve légèrement meilleur à la version islandaise par contre ici le personnage que joue Kate Beckinsale est moins développé que dans Illegal Traffic.

Gonnard

81 abonnés | Lire ses 1821 critiques |

3 - Pas mal

Pour nostalgiques des films d'action des années 90, avec un scénario catastrophiste à souhait, un manichéisme assumé, des coups de Trafalgar à répétition, une bonne dose d'irréalisme ou encore un saupoudrage millimétré des scènes d'action. Forcément, il y a un côté industriel et désuet qui lasse un peu, mais force est de reconnaître que la machine est admirablement bien huilée. Idéal pour une soirée entre potes, une bière à la main, mais à déconseiller pour les cinéphiles en quête de sensations fortes et d’œuvres originales.

Batfleck

14 abonnés | Lire ses 396 critiques |

2.5 - Moyen

Avec des personnages clichés, une histoire sans une once d'originalité, on pouvait craindre le pire. Mais finalement (bien que ce soit un peu chiant par moments et que le suspense manque cruellement), ça se tient, tant au niveau de la mise en scène que du scénario ou du casting. Donc franchement, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film. Ce n'est pas génial mais ça se regarde.

regbel

1 abonné | Lire ses 560 critiques |

3 - Pas mal

Bon film de contrebande sans prétention. Permet de passé une soirée agréable.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 102 critiques |

2 - Pas terrible

Film d'actions américain banal, sans intérêt et sans imagination. Un scenario débile bourré d’incohérences. Pour résumer : un beau navet !

Newt1

26 abonnés | Lire ses 137 critiques |

3 - Pas mal

Grand fan de Mark Wahlberg, je suis en train de regarder tout ses films. Un soir, je tombe sur ce thriller. Il est clair que le film prend vraiment beaucoup trop de temps à démarrer, une bonne 40 de minutes. Mais après, on se retrouve avec un thriller assez sombre porté par d'excellent acteur. Pas le film du siècle mais un thriller sympa mais un peu lent avec de bonnes scènes d'action.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film