Contrebande
    3,1
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

guifed
    guifed

Publiée le 12 juin 2013
    Bon film d'action qui sait entretenir un certain suspens tout le long. Mais sans plus en raison du scénario vu et revu ( un contrebandier à la retraite qui se voit obligé de se lancer une dernière fois dans une aventure frauduleuse pour sauver un proche). A aucun moment l'on arrive à se plonger entièrement dans le film, la faute à une mise en place de l'intrigue trop brève, bâclée, pour ne pas dire pauvre. Brute, l'action est littéralement "balancée" au spectateur.
    A peine redoré par un Wahlberg correct.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 7 mai 2016
    Remake d'un film norvégien, cette sympathique série B est réalisée par le très complexe B. Kormarkur. Complexe non par le talent par sa trajectoire : réal islandais qui a tenté un 1er film US avec "Crime city" qui fût un bide avant de retourner chez lui puis de revenir avec ce film et de se voir confier "2 guns", blockbuster estival prévu pour août 2013. Le thème du film original étant "universel" d'après lui (c'est pas faux), il en signe une transposition avec un casting solide et un script qui privilégie le rythme à toute autre considération. Autant dire qu'au début, on ne s'ennuie pas, les séquences s'enchaînent de façon trépidante et le script ne laisse aucun répit aux personnages. Le rythme culmine jusqu'à une séquence de guérilla urbaine hallucinante et spectaculaire, véritable défouloir pyrotechnique et filmé quasi en direct pour un résultat saisissant, une des meilleures séquences du genre depuis bien longtemps. Hélas, dès que nos héros reviennent à terre, le film retombe et devient trop convenu. On arrive à la fin avec un certain soulagement, surtout pour nos héros guère ménagés mais au final, on en retient pas grand chose. Coté acteurs, M. Wahlberg régale en mode automatique, G. Ribisi surjoue et B. Foster est inhabituellement dans la retenue mais se rappelle à notre bon souvenir. Les 2nds rôles assurent de manière générale. Et K. Beckinsale ? Ben elle décore bien. Et c'est déjà bien mieux que les 3/4 de sa carrière. D'autres critiques sur
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 mai 2013
    Un thriller commun, sans surprise, a la fin attendu, soutenue par les épaules de Mark Wahlberg. Mais pour une fois que Beckinsale joue bien!
    Florian G
    Florian G

Publiée le 9 mai 2013
    Mark Wahllberg joue vraiment bien dans ce film qui mélange action et thriller, un bon rythme, qui est tenu jusqu'au bout du film et un scénario vraiment bien ficelé qui traite le sujet de la contrebande. Très bon film.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 11 avril 2013
    Un bon petit film d'action, qui ne restera certes pas dans les annales, mais vous fera office d'un excellent divertissement un soir. Le rythme est bon, le scénario et les acteurs, corrects.
    Publiée le 30 mars 2013
    5 étoiles pour augmenter sa note qui devrait être plus près de 4 que de 3! Super film, pas seulement de la baston et des acteurs connus, non, c'est plus que ça. Un très bon film
    Publiée le 19 mars 2013
    Un film moyen, un scénario et des dialogues qui manquent de profondeur, un mal fou à pouvoir m'immerger dans ce film malgré des acteurs plutot crédibles. Bof bof
    Publiée le 26 février 2013
    dans un r�le proche de de celui qu'il avait dans 4 fr�res, mark WAlberg excelle encore une fois �paul� par un ben Foster en grande formes sans oublie que tous ce qui les entourent sonne tr�s vraie . sur un sc�nario simple mais bien construit tous ce petit monde nous fait pass� un agr�able moment...................
    Publiée le 21 février 2013
    vraiment bien fait, le sujet est plutôt original on est bien pris pas le suspens. Bon film
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 5 février 2013
    Le cast est correct, la bande son très sympa.
    Nous allons dire que le scénard reste basique mais il fait son effet.

A voir.
    Publiée le 3 février 2013
    Bon film d'action avec du suspense. On passe un bon moment dans le milieu de la contrebande entre la Louisiane et Panama.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 janvier 2013
    Bof un gros Bof je m'attendais vraiment à mieux, dommage car j'apprécie Wahlberg surtout depuis "shooter".
    Publiée le 26 janvier 2013
    Pas mal d'actions, mais l'intrigue reste faible et le jeu d'actions moyen. OK pour faire passer un peu de temps
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 20 janvier 2013
    Un bon petit film d'action avec du suspense à la clef , l'histoire se regarde bien , bon film dans l'ensemble
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 janvier 2013
    Un film moyen plus. Un bon casting, une mise en scène efficace à défaut d'originalité. Pas le film de l'année mais un bon divertissement à voir une fois.