Contrebande
3,2
Votre avis sur Contrebande ?

this is my movies

Publiée le 28/04/2013

Remake d'un film norvégien, cette sympathique série B est réalisée par le très complexe B. Kormarkur. Complexe non par le talent par sa trajectoire : réal islandais qui a tenté un 1er film US avec "Crime city" qui fût un bide avant de retourner chez lui puis de revenir avec ce film et de se voir confier "2 guns", blockbuster estival prévu pour août 2013. Le thème du film original étant "universel" d'après lui (c'est pas faux), il en signe une transposition avec un casting solide et un script qui privilégie le rythme à toute autre considération. Autant dire qu'au début, on ne s'ennuie pas, les séquences s'enchaînent de façon trépidante et le script ne laisse aucun répit aux personnages. Le rythme culmine jusqu'à une séquence de guérilla urbaine hallucinante et spectaculaire, véritable défouloir pyrotechnique et filmé quasi en direct pour un résultat saisissant, une des meilleures séquences du genre depuis bien longtemps. Hélas, dès que nos héros reviennent à terre, le film retombe et devient trop convenu. On arrive à la fin avec un certain soulagement, surtout pour nos héros guère ménagés mais au final, on en retient pas grand chose. Coté acteurs, M. Wahlberg régale en mode automatique, G. Ribisi surjoue et B. Foster est inhabituellement dans la retenue mais se rappelle à notre bon souvenir. Les 2nds rôles assurent de manière générale. Et K. Beckinsale ? Ben elle décore bien. Et c'est déjà bien mieux que les 3/4 de sa carrière. D'autres critiques sur

Le cinéphile

Publiée le 18/04/2013

Un thriller commun, sans surprise, a la fin attendu, soutenue par les épaules de Mark Wahlberg. Mais pour une fois que Beckinsale joue bien!

gbagrami

Publiée le 11/04/2013

Un bon petit film d'action, qui ne restera certes pas dans les annales, mais vous fera office d'un excellent divertissement un soir. Le rythme est bon, le scénario et les acteurs, corrects.

GaNoN13

Publiée le 30/03/2013

5 étoiles pour augmenter sa note qui devrait être plus près de 4 que de 3! Super film, pas seulement de la baston et des acteurs connus, non, c'est plus que ça. Un très bon film

frederic b.

2,5Moyen
Publiée le 20/03/2013

Un film moyen, un scénario et des dialogues qui manquent de profondeur, un mal fou à pouvoir m'immerger dans ce film malgré des acteurs plutot crédibles. Bof bof

marcus-pupuce

Publiée le 27/02/2013

dans un r�le proche de de celui qu'il avait dans 4 fr�res, mark WAlberg excelle encore une fois �paul� par un ben Foster en grande formes sans oublie que tous ce qui les entourent sonne tr�s vraie . sur un sc�nario simple mais bien construit tous ce petit monde nous fait pass� un agr�able moment...................

tutus34

Publiée le 21/02/2013

vraiment bien fait, le sujet est plutôt original on est bien pris pas le suspens. Bon film

Stephanie D

Publiée le 05/02/2013

Le cast est correct, la bande son très sympa. Nous allons dire que le scénard reste basique mais il fait son effet. A voir.

joemazza

Publiée le 04/02/2013

Bon film d'action avec du suspense. On passe un bon moment dans le milieu de la contrebande entre la Louisiane et Panama.

yeuce

2,0Pas terrible
Publiée le 29/01/2013

Bof un gros Bof je m'attendais vraiment à mieux, dommage car j'apprécie Wahlberg surtout depuis "shooter".

Christian G.

2,5Moyen
Publiée le 26/01/2013

Pas mal d'actions, mais l'intrigue reste faible et le jeu d'actions moyen. OK pour faire passer un peu de temps

Christian B.

Publiée le 20/01/2013

Un bon petit film d'action avec du suspense à la clef , l'histoire se regarde bien , bon film dans l'ensemble

shindu77

Publiée le 15/01/2013

Un film moyen plus. Un bon casting, une mise en scène efficace à défaut d'originalité. Pas le film de l'année mais un bon divertissement à voir une fois.

kleun

Publiée le 13/01/2013

On a l'impression de revoir un bon film de gangsters au grand coeur ! Le film est bien réaliste, on l'impression de vivre un fait réel. Tous les acteurs jouent très bien leur rôle, surtout le beau-frère où tous les problèmes sont arrivés. On n'a pas droit à une surenchère d'effets spéciaux, de guerres de rues. Tout est axé sur le scénario qui est rebondissant à souhait.

TheDarkPassenger

Publiée le 05/01/2013

Un casting irréprochable (Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster), un scénario intéressant, et beaucoup de suspense, voilà tout ce qui fait la réussite de ce « Contrebande ».