Contrebande
3,2
Votre avis sur Contrebande ?

Le cinéphile

Publiée le 18/04/2013

Un thriller commun, sans surprise, a la fin attendu, soutenue par les épaules de Mark Wahlberg. Mais pour une fois que Beckinsale joue bien!

gbagrami

Publiée le 11/04/2013

Un bon petit film d'action, qui ne restera certes pas dans les annales, mais vous fera office d'un excellent divertissement un soir. Le rythme est bon, le scénario et les acteurs, corrects.

GaNoN13

Publiée le 30/03/2013

5 étoiles pour augmenter sa note qui devrait être plus près de 4 que de 3! Super film, pas seulement de la baston et des acteurs connus, non, c'est plus que ça. Un très bon film

frederic b.

Publiée le 20/03/2013

Un film moyen, un scénario et des dialogues qui manquent de profondeur, un mal fou à pouvoir m'immerger dans ce film malgré des acteurs plutot crédibles. Bof bof

marcus-pupuce

Publiée le 27/02/2013

dans un r�le proche de de celui qu'il avait dans 4 fr�res, mark WAlberg excelle encore une fois �paul� par un ben Foster en grande formes sans oublie que tous ce qui les entourent sonne tr�s vraie . sur un sc�nario simple mais bien construit tous ce petit monde nous fait pass� un agr�able moment...................

tutus34

Publiée le 21/02/2013

vraiment bien fait, le sujet est plutôt original on est bien pris pas le suspens. Bon film

aurelien d.

Publiée le 05/02/2013

Le cast est correct, la bande son très sympa. Nous allons dire que le scénard reste basique mais il fait son effet. A voir.

joemazza

Publiée le 04/02/2013

Bon film d'action avec du suspense. On passe un bon moment dans le milieu de la contrebande entre la Louisiane et Panama.

yeuce

2,0Pas terrible
Publiée le 29/01/2013

Bof un gros Bof je m'attendais vraiment à mieux, dommage car j'apprécie Wahlberg surtout depuis "shooter".

Christian G.

Publiée le 26/01/2013

Pas mal d'actions, mais l'intrigue reste faible et le jeu d'actions moyen. OK pour faire passer un peu de temps

Christian B.

Publiée le 20/01/2013

Un bon petit film d'action avec du suspense à la clef , l'histoire se regarde bien , bon film dans l'ensemble

shindu77

Publiée le 15/01/2013

Un film moyen plus. Un bon casting, une mise en scène efficace à défaut d'originalité. Pas le film de l'année mais un bon divertissement à voir une fois.

kleun

Publiée le 13/01/2013

On a l'impression de revoir un bon film de gangsters au grand coeur ! Le film est bien réaliste, on l'impression de vivre un fait réel. Tous les acteurs jouent très bien leur rôle, surtout le beau-frère où tous les problèmes sont arrivés. On n'a pas droit à une surenchère d'effets spéciaux, de guerres de rues. Tout est axé sur le scénario qui est rebondissant à souhait.

TheDarkPassenger

Publiée le 05/01/2013

Un casting irréprochable (Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster), un scénario intéressant, et beaucoup de suspense, voilà tout ce qui fait la réussite de ce « Contrebande ».

Hastur64

Publiée le 03/01/2013

La seule originalité de « Contrebande » est qu’il est le remake du film « Reykjavik-Rotterdam » dont le rôle principal était tenu par Baltasar Kormàkur, devenu réalisateur pour ce remake américain ; pour le reste rien que du déjà vu. On suit les péripéties d’un ex-contrebandier rangé des voitures qui pour sauver sa famille va reprendre du collier, on le voit la base du scénario n’a rien de follement original. S’en suit une heure cinquante d’action, de suspens et de retournements de situations qui ne sont pas sans rappeler des films comme « Soixante minutes chrono », « Braquage à l’italienne » (avec Mark Wahlberg) ou la série des « Ocean’s ». On notera quand même le casting riche en têtes connues : outre Mark Wahlberg et Kate Beckinsale, tous deux habitués des films d’actions, on retrouve les seconds couteaux Ben Foster (« 3h10 pour Yuma »), Giovanni Ribisi (« Avatar »), Lukas Haas (« Le chaperon rouge »), Diego Luna (« Et… Ta mère aussi ! »), J.K. Simmons (de la série « Oz » entre autre) et David O’Hara (de la série « Les Tudors »). L’ensemble donne un film très divertissant qui tient le spectateur en haleine avec des péripéties évidemment tirées par les cheveux, des personnages pas trop caricaturaux et un happy-ending gentiment amoral. Un divertissement tout en action et suspens (modéré par le fait que l’on sait que tout est bien qui finit bien !) qui remplie bien son contrat sans en faire plus et qui comblera les fans du genre et ceux à la recherche d’un film pas trop compliqué. À voir pour se détendre, mais sans en attendre davantage