Contrebande
    3,1
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

kleun
    kleun

Publiée le 13 janvier 2013
    On a l'impression de revoir un bon film de gangsters au grand coeur ! Le film est bien réaliste, on l'impression de vivre un fait réel. Tous les acteurs jouent très bien leur rôle, surtout le beau-frère où tous les problèmes sont arrivés.
    On n'a pas droit à une surenchère d'effets spéciaux, de guerres de rues. Tout est axé sur le scénario qui est rebondissant à souhait.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un casting irréprochable (Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster), un scénario intéressant, et beaucoup de suspense, voilà tout ce qui fait la réussite de ce « Contrebande ».
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 janvier 2013
    La seule originalité de « Contrebande » est qu’il est le remake du film « Reykjavik-Rotterdam » dont le rôle principal était tenu par Baltasar Kormàkur, devenu réalisateur pour ce remake américain ; pour le reste rien que du déjà vu. On suit les péripéties d’un ex-contrebandier rangé des voitures qui pour sauver sa famille va reprendre du collier, on le voit la base du scénario n’a rien de follement original. S’en suit une heure cinquante d’action, de suspens et de retournements de situations qui ne sont pas sans rappeler des films comme « Soixante minutes chrono », « Braquage à l’italienne » (avec Mark Wahlberg) ou la série des « Ocean’s ». On notera quand même le casting riche en têtes connues : outre Mark Wahlberg et Kate Beckinsale, tous deux habitués des films d’actions, on retrouve les seconds couteaux Ben Foster (« 3h10 pour Yuma »), Giovanni Ribisi (« Avatar »), Lukas Haas (« Le chaperon rouge »), Diego Luna (« Et… Ta mère aussi ! »), J.K. Simmons (de la série « Oz » entre autre) et David O’Hara (de la série « Les Tudors »). L’ensemble donne un film très divertissant qui tient le spectateur en haleine avec des péripéties évidemment tirées par les cheveux, des personnages pas trop caricaturaux et un happy-ending gentiment amoral. Un divertissement tout en action et suspens (modéré par le fait que l’on sait que tout est bien qui finit bien !) qui remplie bien son contrat sans en faire plus et qui comblera les fans du genre et ceux à la recherche d’un film pas trop compliqué. À voir pour se détendre, mais sans en attendre davantage
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 janvier 2013
    Rien de bien folichon.
    Un film purement divertissant. ça manque de profondeur, ça reste du très classique.
    Mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.

A voir au moins pour la beauté de Kate Beckinsale.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 décembre 2012
    De bons acteurs pour un bon thriller malgré la sensation de déjà-vu...
    skell93
    skell93

Publiée le 25 décembre 2012
    Contrebande est un très bon film malgrè un scénario assez basique car le jeu d'acteur est plutôt bon (Mark Wahlberg, Kate Beckinsale.....) et on ne s'ennuie pas une seconde durant le film, il y a peu de longueurs. Ne vous fiez pas aux différentes notes mitigées, foncez le voir, vous passerez un bon moment !
    Publiée le 19 décembre 2012
    spoiler: C'est lent, long, prévisible, mal joué. Je n'ai tenu le coup que pour voir comment cela se terminait. Et là, un peu de surprise. Mais le reste est nul de chez nul.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Boomster
    Boomster

Publiée le 18 décembre 2012
    Banal, sans surprise on a l'impression d'avoir déjà vu ce film dix fois. Mais qu'importe la recette de cet Ocean's 11 sous stéroïde reste efficace. Les personnages se tiennent et l'histoire est correcte. Dommage qu'il n'y ai pas plus de rebondissements scénaristiques à la manière de Braquage à l'Italienne ou autres films du genre. Sans oublier le surplus d'ellipses présentes dans le film, vraiment gênantes.. Moyen.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 3 décembre 2012
    Malgre un air de deja vu, des personnages au comportement bien peu rationnel, et un scenario frolant la science fiction par endroit, on peut dire que le film fonctionne et qu on passe un bon moment. On pose son cerveau et ca detend ! A consommer avec de la pizza et une bonne biere.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Film divertissant mais tellement rien de spécialement bon (même un rebondissement du scénario détruit le film tellement il est invraisemblable) et tellement de films sortant chaque année, je ne le recommande pas. Et comme souvent le casting est mauvais. Ah oui, le truc insupportable dans le film : le doublage des mots typiques de la langue anglaise sont doublés avec l'accent anglais ! C'est d'un ridicule ! Ils sont même allés jusqu'à prononcer "Chris" avec l'accent ! Comprends pas leur délire aux doubleurs...
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 avril 2014
    Bon film de contrebande sans prétention. Permet de passé une soirée agréable.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 1 décembre 2012
    Contrebande m'a agréablement surpris, bien que l'idée directrice du scénario face bien penser à celui de 60 secondes chrono: un beau frère qui rate une mission et se retrouve endetté. La personne qui le sortira de là n'est autre qu'un ancien qui a raccroché qui revient dans le coup pour lui sauver la vie.
    Ce qui est "drôle" dans ce coup là, c'est que ce n'est plus Giovanni Ribisi qui se retrouve dans de mauvais draps, mais c'est lui qui mène la danse et les menaces.

Les rebondissements sont les bienvenues dans le film et qu'on devine se qui peut arriver ou non, ne nous empêche pas de se fondre et se laisser porter par l'action et le suspens du film.

La fin n'est pas unique en son genre, c'est sûr, mais dans ce genre de film "hors la loi", ça met toujours le petit sourire malicieux.

Contrebande est un bon film, bien réalisé à avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Suspens,retournement de situations action tous ces ingrédients sont présents dans ce film! Foster joue comme souvent à merveille la petite frappe prêt à tout pour son propre profit! Wahlberg propre, et bien sur beckinsale magnifique!!
    Publiée le 17 novembre 2012
    tr�s bon film !!! je vois que les gens en demande trop sur certains films... a voir on passe un super moment